Sondage
Question: Quelle citation vous paraît être la plus stupide de la semaine ?
Proposition n° 1 : Jacky DUGUÉPÉROUX - 1 (9.1%)
Proposition n° 2 : Marouane CHAMAK - 3 (27.3%)
Proposition n° 3 : Pape DIOUF - 2 (18.2%)
Proposition n° 4 : Fabien COOL - 5 (45.5%)
Total des votants: 10

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Citations de la 4ème journée  (Lu 7516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 22 Août 2005 à 14:26:36 »

Bien, l’idée de grand concours du plus beau parleur de la saison semblant plaire, on va continuer avec les citations de la 4ème journée Rhhooo......

Mais avant cela, dressons un petit classement très provisoire, à la fin du premier vote :
[table=;]Cls;      Noms;   Votes
1   ;   Mombaerts   ;   6   
2   ;   Muller   ;   5   
3   ;   Bölöni   ;   2   
4   ;   Hantz   ;2[/table]

Je reprendrai ce classement et additionnerai les votes au fur et à mesure des journées lorsque certains auront la chance d’être cités lors de différents week-end C'est cool !.

Mais passons à nos nouvelles propositions de vote...

Proposition n° 1 : Jacky DUGUÉPÉROUX  (entraîneur de Strasbourg) :
« Sans ballon, on ne peut évidemment pas jouer. »

Proposition n° 2 : Marouane CHAMAK, (Bordeaux) :
« J’ai déjà précisé quelles étaient mes souhaits à propos de mon transfert : j’ai dit que je voulais partir à Lyon, puis après j’ai dit que je resterai à Bordeaux cette saison. Moi, je peux pas être plus clair... »

Proposition n° 3 : Pape DIOUF, (Marseille) :
« Ce n’est pas parce que Monsieur Blayau vocifère qu’il m’impressionne. Ce n’est pas non plus parce qu’il hurle que cela lui donne raison. »

Proposition n° 4 : Fabien COOL (Auxerre) :
« Une soirée comme ça, ça marque. »

Que du lourd pour ce second tour Respect... Comme la semaine dernière, si vous souhaitez commenter votre choix, ne vous privez surtout pas Crise de rire. De la même manière, si vous avez trouvé une belle citation, n’hésitez pas à me la renvoyer en mail privé, je verrai comment la rajouter.

Bon vote Clin d'oeil!


Arno P-E
« Dernière édition: 22 Août 2005 à 21:49:18 par Arno P-E » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Août 2005 à 14:55:42 »

Bon bon bon... Effectivement, du joli, mais je reste un peu sur ma faim. Ce n'est pas vraiment un cru exceptionnel, et il convient de recadrer un peu le contexte.


Proposition n° 1 : Jacky DUGUÉPÉROUX  (entraîneur de Strasbourg) :
« Sans ballon, on ne peut évidemment pas jouer. »
Magnifique énoncé digne de Monsieur Lapalisse. Toutefois, j'aimerai bien voir ce qu'il y a avant, mais cette phrase est pleine de bon sens, surtout au vu du match strasbourgeois. Bref, enfoncer une porte ouverte n'est pas si ridicule que ça. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant, on joue au football AVEC un ballon...

Proposition n° 2 : Marouane CHAMAK, (Bordeaux) :
« J’ai déjà précisé quelles étaient mes souhaits à propos de mon transfert : j’ai dit que je voulais partir à Lyon, puis après j’ai dit que je resterai à Bordeaux cette saison. Moi, je peux pas être plus clair... »
Là on commence à entrer dans le gros. Chamak qui retourne sa veste. Toutefois, la bêtise de l'énoncé de cette phrase tient plus au manque de richesse de vocabulaire des joueurs de football en général, plus qu'à un éventuel manque d'intelligence du joueur. Disons que ce n'est pas le top de la semaine...
Proposition n° 3 : Pape DIOUF, (Marseille) :
« Ce n’est pas parce que Monsieur Blayau vocifère qu’il m’impressionne. Ce n’est pas non plus parce qu’il hurle que cela lui donne raison. »
Alors là... alors là... ALORS LA! On a du top niveau! En replaçant la phrase dans son contexte, en ré-écoutant les propos tenus par Blayau, il n'y a guère lieu de monter sur ses grands chevaux pour le Pape. Et pourtant, au lieu de se consacrer à ses JMJ (Journées Marseillaises Joyeuses), il décide de jeter un seau d'huile sur les braises d'un feu qui ne brûle plus qu'entre supporters extrémistes des deux clubs...
Peut-être une des phrases de l'année...
Proposition n° 4 : Fabien COOL (Auxerre) :
« Une soirée comme ça, ça marque. »
Tout comme la première proposition, une porte ouverte enfoncée ne fait jamais de mal à personne.
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Août 2005 à 15:00:50 »

Moi j'ai voté pour la citation de Cool.  Eclat de rire

Ce qui me fait marrer dans celle-la, c'est le double sens.

Citation
Une soirée comme ça, ça marque.
  PéTé De Rire
Bien sûr, prendre une valise 7-0, tu t'en souviens (ça marque) , surtout quand tu es goal.
Et en plus, il y a le fait que l'on parle de foot, et donc, c'est un jeu où on "marque" des buts.

 Mort De Rire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Août 2005 à 16:00:44 »

Satanas a raison, il est opportun d’expliquer mes choix Oh !...

Citation
Proposition n° 1 : Jacky DUGUÉPÉROUX  (entraîneur de Strasbourg) :
« Sans ballon, on ne peut évidemment pas jouer. »
Juste avant cette phrase tirée de L’Équipe, Duguépéroux explique que les Strasbourgeois n’ont pas été performants dans la récupération du ballon, ce qui explique évidemment cela Eclat de rire... Mais j’ai trouvé cette lapalissade tellement énorme que je n’ai pas voulu vous en priver Eclat de rire. Ceci dit il n’y a pas de contre-sens, et elle est juste un peu ridicule... Un peu à l’image de celle de Hantz la semaine passée avec le désherbant Bof.
Je préfère celles qui sont plus gratinées, qui montrent vraiment la stupidité de l’auteur. Je n’ai donc pas voté pour celle-là. Mais bon, je le répète, je sais que certains aiment ce genre de petites idioties pas bien méchantes, et je la trouvais sympa Clin d'oeil... Un peu à l’image de celle de Cool :

Citation
Proposition n° 4 : Fabien COOL (Auxerre) :
« Une soirée comme ça, ça marque. »
Dugudu l’a vue comme moi. Quand on est gradien de but, et que l’on s’en est pris 7, le moins que l’on puisse dire c’est que ça a marqué PéTé De Rire! Celle-ci je l’ai trouvée immense dès que j’ai parcouru le journal hier matin, et elle m’a de nouveau fait hurler de rire quand je l’ai relue à mes invités l’après-midi même.
Je trouve le double sens extraordinaire Crise de rire, et j’espère qu’elle restera dans les annales. Une de mes préférées...

Citation
Proposition n° 3 : Pape DIOUF, (Marseille) :
« Ce n’est pas parce que Monsieur Blayau vocifère qu’il m’impressionne. Ce n’est pas non plus parce qu’il hurle que cela lui donne raison. »
Celle-là est un classique. Disons que vous auriez été déçus si je l’avais oubliée. Maintenant je n’ai pas voté pour elle car je la trouve plus symptomatique d’une répugnante démagogie marseillaise qu’autre chose Vomir sur qqch. Comme le soulignait Satanas, rien ne justifie ces propos du Pape Je bande..., si ce n’est le fait qu’il tente de sauver sa tête en alimentant la haine stupide des supporters marseillais à notre égard.
Quelque part il a raison, Anigo n’a jamais rien fait d’autre depuis 3 ans, et il est le seul à ne pas avoir été viré pendant ce laps de temps Pff......
Non, là-dessus, Diouf me fait plus pitié qu’autre chose Le boulet...

Reste celle qui a retenu mon choix :
Citation
Proposition n° 2 : Marouane CHAMAK, (Bordeaux) :
« J’ai déjà précisé quelles étaient mes souhaits à propos de mon transfert : j’ai dit que je voulais partir à Lyon, puis après j’ai dit que je resterai à Bordeaux cette saison. Moi, je peux pas être plus clair... »
Celle-là vient de Téléprout, je l’ai donc reconstituée de mémoire. Mais quand j’en ai discuté avec gauthier, il en avait gardé le même souvenir que moi, donc on ne doit pas être loin de la vérité, au moins dans le fond (et c’est le cas de dire Eclat de rire). En effet, le vote ne porte pas sur la citation la plus marrante (celle de Cool bat tout Explosé De Rire), mais sur la plus con... Or Chamak a toujours montré un point d’honneur à prouver combien il l’était Respect. Là, une nouvelle fois il met la barre très haut C'est cool !.
C’est le cliché du joueur stupide qui veut partir Je suis déjà sorti..., puis veut rester Et ben dis donc..., puis ne sait plus Là, je doute...... On en a déjà vu des tas, j’ai notamment en mémoire Pédretti qui hésitait entre le PSG et l’OM, etc.
Mais là, la petite valeur ajoutée c’est qu’après avoir expliqué qu’il avait retourné sa veste au moins deux fois, Chamak se sent obligé de préciser qu’il  a toujours été clair Mort De Rire. Pour moi, c’est le petit plus qui fait qu’il mérite vraiment que je vote pour lui Se moquer.

Mais une nouvelle fois, si avez d’autres perles à me soumettre, envoyez-les moi en mail privé, je les rajouterai la semaine suivante Devant l'ordinateur!


Arno P-E

PS : moi qui croyais que JMJ signifiait Jeu Marseillais en Jachère Réflexion...
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Août 2005 à 16:18:08 »

Respect
PS : moi qui croyais que JMJ signifiait Jeu Marseillais en Jachère Réflexion...
PéTé De Rire 
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 22 Août 2005 à 18:27:49 »

Pour ma part j'ai vraiment une grosse préférence pour celle de Cool. Car un gardien qui en prend 7 en un match et qui ose dire que CA MARQUE soit il fait preuve d'une sacré dose d'humeur en relativisant et en faisant un jeu de mot en utilisant cette phrase a double sens, soit il parle sans réfléchir et fait cet énorme double sens.

Je n'ai aucun doute que Cool soit dans la deuxieme catégorie. J'espere qu'il va se rendre un jour compte du sens de sa phrase. Je crois que si a la fin de la saison on décide de faire un classement des 5 meilleurs de l'année celle la sera dedans. Je suis comme Arno P-E lorsque je l'ai lu (il y a 1/2 heure) j'ai explosé de rire et a chaque fois que je la relis je me remets a rigoler (en plus j'imagine la tete de Santini a cote je me marre encore plus).

Arno toi qui a des envies de bouquin, tu devrais faire un best off a la fin de l'année.
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Août 2005 à 21:45:16 »

J'ai aussi voté pour l'ami Cool. 

J'adore ce mec, (il est trop cool  Je suis déjà sorti) et j'adore le second degré (et même le premier) alors j'ose croire qu'en plus il l'a fait exprès.

Bravo Fab'
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas