Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mourinho vs Fournier  (Lu 14302 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Août 2005 à 15:56:01 »

M'enfin si Aulas c'était pointé avec un salaire promis à 150.000€, il aurait retouché la photo de Papa sous photoshop pour y coller le maillot de L'ol.  Au mieux, son vieux aurait laissé la photo au placcard avec celles ou son bambin avait un jogging  du coq sportif au moment ou il était fan du FC Nantes Atlantique...  Grrr !

Pour aller dans ton sens, il n'y a qu'à regarder Pedretti pour comprendre qu'effectivement certains joueurs pensent avant tout au salaire en fin de mois et le temps de jeu vient après. Jean Fernandez le fera-t-il progresser? J'ai du mal à le penser. Il n'y qu'à voir où il a laissé Metz dans le classement l'année dernière pour comprendre. Meilleur projet sportif? Pour un club qui n'a rien gagné depuis 1993, la fameuse année de l'affaire OM/VA, c'est effectivement un beau projet sportif.

Ensuite, je me rends compte que je ne suis qu'un sentimental. Je crois encore qu'un joueur peut avoir l'amour du maillot, accepté d'être sur le banc et prouver à son coach qu'il est meilleur sur le terrain. Je pense aussi que certains dirigeants devraient penser à ancrer certains joueurs dans l'histoire du club. Sans être superstitieux, je pense que Massimo Moratti n'a pas compris le malheur qui s'est abbatu sur lui quand il a refusé de prolonger une année supplémentaire son capitaine Giuseppe Bergomi. L'Inter a mis 8 ans pour regagner un titre (la Coupe d'Italie). Quand je vois le Milan conserver Costacurta à près de 40 ans ou Maldini à 37 ans, la Juve Ferrara jusqu'à 38 ans (il n'a connu que Naples et la Juve dans sa carrière) même s'il n'a joué que des bouts de matchs, je me dis que l'on devrait prendre exemple sur cela. Mais bon, c'est en Italie, en Espagne ou en Angleterre et ce n'est pas la même vision du football qu'en France.

Pour terminer sur Cana, les propos du Parisien étaient éloquents ce matin. Je n'ose leur accorder un certain crédit mais ce que la vie m'a appris est que l'on peut bien gérer une séparation ou complètement la foirer. Heinze méritait MU ou Ronnie le Barça. Pour ceux qui sont allés à l'OM .... C krouèl mas c comme ça ! c'est leur problème, ils ne sont plus dans mon viseur alors que je suis encore la carrière de certains anciens, ceux qui sonr partis proprement.

cold187...
« Dernière édition: 26 Août 2005 à 16:47:58 par cold187 » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #16 le: 26 Août 2005 à 16:23:50 »

Cana, remplacant durant 2 matchs, décide DE LUI-MÊME, de contacter l'OM, qui flaire le bon filon et s'engouffre dans la brèche, lui promettant un contrat en or qu'il n'aurait JAMAIS eu à Paris (sur sa valeur intrinsèque, au vu des contrats des autres joueurs), avec une place de titulaire qu'il doit gagner à Paris.
Et dès lors, il se met la tête à l'envers pour reprendre l'expression à la mode, et nous voilà contraints de le vendre. Pour moi, ce n'est pas un comportement professionnel.

Mais c'est le comportement de Cana que tu juges, là. Oops !
Moi, j'ai réagis à ta "critique" du comportement des dirigeants Parisiens et à ton "admiration" de celui de Mourinho.
J'admire la fermeté de Mourinho qui ne se laisse pas démonter par les caprices de ses joueurs. C'est quand même un poil différent. C'est d'ailleurs ce que je faisais juste dans le paragraphe avant, avant de dévier sur ce que je considère comme un enfant dans le dos. Cana qui dit ne pas vouloir aller au clash mais qui contacte l'OM, c'est quand même un beau foutage de gueule non?
Cana, pendant deux années, a mouillé son maillot, a fermé sa gueule devant sa feuille de paye comparée à celle d'autres joueurs. Pendant ses deux années, il a joué le jeu. Bravo !
Aujourd'hui, son père nous explique, photos à l'appui (entendu sur RMC), que Lorik était supporter de l'OM a 14 ans et posait donc avec un maillot Olympien sur le dos ... Le "Clubdesoncoeur", selon l'expression consacrée ! C'est un bide...
Cana a signé une prolongation de contrat il y a quelques mois, avec revalorisation salariale conséquente, et prime à la signature... tout ça pour quoi? Jeter le-dit contrat après 2 matchs? C'est quoi 2 matchs après 2 ans d'investissement? Il s'est battu pour gagner sa place les années précédentes, cela lui confèrait-il un statut particulier?
Ah, et puis je peux retrouver 2 photos de moi avec les maillots du RC Lens et de l'ASM à 5 ans. Ca ne les transforme pas en clubdemoncoeur pour autant...
Fallait il aller au clash ?
Tu semblais dire oui et regretter que se ne soit pas le cas.
Je dis non, et me réjouis que cela n'ai pas été le cas...
Pourquoi cela aurait-il fini en clash obligatoirement? Avec Gaby ça n'avait pas clashé il me semble... Cana dit qu'il était irréprochable sur le terrain, notamment en sélection. Moi je dis "Très bien" dans ce cas il pouvait tout aussi bien l'être avec Paris. Du temps de jeu, il en aurait eu, largement même, Fournier comptait sur lui, notamment dans un secteur où les joueurs avec son profil sont loin d'être nombreux...
Dès lors qu'un joueur n'est pas exemplaire professionnellement, il peut faire tout ce qu'il veut? Moi je dis NON, et à plus forte raison quand je vois les salaires qu'ils ont...

Signer un contrat, ça comporte plus de devoirs que de droits!

Le méritait il ? C'est un autre débat ... Bla bla bla
C'est effectivement un autre débat

Mourinho est au football ce que sont la Star'AC ou l'Ile de la tentation à la télé, Fournier c'est plutôt Fernandel.
Alors comparer les deux, c'est sur que ça me semble limite. Oh !!

Mourinho achète ce qu'il veut, il lui suffit d'aller voir l'autre neuneu sur son raffiot. Il a son bétail, ses pions et il les alligne selon son bon vouloir.
Fournier, lui, il fait avec ce qu'il a, comme l'a si bien dit AD et il essaye de ménager le chêvre et le choux, en essayant de ne pas perdre à Troyes.. dans l'Aube... Mince, il y a un monde, une frontière, que je ne voudrai pas voir le club Parisien franchir pour le moins du monde. Pas bien !
Il faudrait quand même arrêter ce procès pour délit de sale gueule.
OUI Mourinho est arrogant. Oui il est suffisant. MAIS OUI IL A GAGNE UNE COUPE DES COUPES ET UNE LIGUE DES CHAMPIONS AVEC UN EFFECTIF LARGEMENT COMPOSE DE SECONDS COUTEAUX....
Et des entraineurs avec un palmarès comme ça, il n'y en a pas des dizaines...
Luxemburgo a redressé le Real l'an dernier, vous croyez que c'est en offrant des bonbons à Ronaldo quand il ne voulait pas trop s'entrainer physiquement? Vous croyez qu'il a hésité à sacrifier Luis Figo (je le redis tellement c'est énorme Luis Figo) pour donner de l'équilibre à son jeu sur le terrain?
Si tu te laisses bouffer par tes joueurs, ça finit toujours par te coûter ta place... Souvenez vous de Bergeroo...
Il faut savoir se faire respecter. Et manifestement, je ne vois pas Lolo avoir les épaules assez larges pour ça... C'est MA vision et je la partage.

PS: Le truc bien, c'est que maintenant on va enfin pouvoir se foutre de son nom ridicule PéTé De Rire, Cana pêche, Canarvécé, Cana l'historique, calorik, cana-pet.... Rougir Je suis déjà sorti
Bof, Cana plus d'importance maintenant...


Satan, qui aime bien les James Debbah...
« Dernière édition: 26 Août 2005 à 16:26:17 par satanas » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas