Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Interview  (Lu 8342 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« le: 27 Août 2005 à 01:32:03 »

Suite aux topics d'avant match magnifiquement illustrés par Safet je me suis dit qu'il pourrait etre interessant d'y incorporer un interview des supporters de l'équipe que nous rencontrons.
Je voulais commencer avec les supporters de Nice sur le site ogcnissa.com mais je m'y suis pris un peu tard et mon inscription sur leur forum (hier) n'est pas encore validée par leur webmaster. Donc je ne peux pas poser mes questions.   Pleurer

Tant pis j'ai déja cherché (et je pense trouvé) un forum consacré au RC Strasbourg  Salut timide.
J'essaye de trouver un site et surtout un forum ou les membres argumentent leur point de vu (comme chez nous) histoire de toucher une population a peu pres équivalente a la notre  Réflexion et ce n'est pas toujours facile.

J'avais commencé a réfléchir a un petit questionnaire mais comme ont dit que plusieurs cerveaux réfléchissent plus qu'un seul  C'est la fête ! je vous le propose ci dessous. N'hésitez pas à proposer d'autres questions. Au final (c'est a dire au plus tard jeudi prochain, le 1er septembre) je recenserais toutes les questions et garderais les meilleures pour réaliser le questionnaire (je pense qu'il ne faut pas dépasser une grosse dizaine de question). Ensuite je comptais a chaque journée aller proposer ce questionnaire aux supporters adverses apres avoir trouvé un forum répondant a notre communauté.
Le meme questionnaire sera présenté a chaque fois ce qui nous permettra mieux de cerner la position de certains supporter adversaires et de mieux comparer les différentes réactions en fonction de l'adversaire.

Et pour les matchs retour on fera un nouveau questionnaire.

Ci dessous les premieres questions qui me sont venus
  • Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier  Joker, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?
  • Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service  Parking à boulets (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match  Humour) ?
  • Et votre staff (l'entraîneur, ses adjoints, les dirigeants) qu'en pensez vous ?
  • Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?
  • Maintenant votre regard sur le PSG. Comment le percevez vous ?
  • Que pensez vous de son effectif actuel et en fonction de cela ou l'imaginez vous en fin de saison (que ce soit en championnat ou au niveau des coupes) ?
  • Quel est votre regard envers les supporters Parisien. Est il différent de celui que vous pouvez porter a d'autres supporters d'autres clubs (et si oui pourquoi) ?
  • Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.
  • Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.
  • Et enfin pour finir un petit pronostic.

Journalisée

redskin
Invité
« Répondre #1 le: 27 Août 2005 à 20:08:46 »

Super ces nouvelles rubrique d'avant match, pour ton questionnaire ce serait bien qu'il soit plus axé sur le psg en supprimant (c'est mon avis tu fais ce que tu veux ce questionnaire c'est ton bébé) les questions ayant rapport sur leur club ce qu'il en pense leur staff les jour clés et tout j'en ai rien a carrer Gros sourire

sinon des questions que j'aimerai bien qu'on leur pose :

demander a ces bouseux non-civiliser de ce qu'ils pensent de notre soi-disante arrogance ? Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

si ils envient notre surmédiatisation ou si il sont soulagés d'etre au calme ?

l'ambiance du parc est-elle la plus impressionnante ?

et surtout si eux aussi ils ont l'impréssion d'etre mal traiter par les journaux ou les arbitres plus que d'autre ?

voila les principales questions que je te propose si j'en ai d'autre je te ferais signe

Redskin

 
« Dernière édition: 27 Août 2005 à 20:22:46 par redskin » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Août 2005 à 21:19:49 »

Super ces nouvelles rubrique d'avant match, pour ton questionnaire ce serait bien qu'il soit plus axé sur le psg en supprimant (c'est mon avis tu fais ce que tu veux ce questionnaire c'est ton bébé) les questions ayant rapport sur leur club ce qu'il en pense leur staff les jour clés et tout j'en ai rien a carrer Gros sourire


Oui je te comprends mais d'un autre cote le but d'un questionnaire sur un forum c'est d'obtenir des réponses. Et le probleme c'est que lorsque tu poses des questions au supporter de l'équipe adverse ils sont comme toi. Le PSG ils en ont rien a carrer. Donc si le questionnaire est orienté uniquement Paris, on risque d'avoir zéro réponse.
Mais bon j'ai bien compris ton sentiment, je pourrais peut etre retirer une question sur l'équipe adverse (style dirigeant, staff etc) et en mettre un peu plus sur Paris. En tout cas merci pour tes idées de questions, y'a des trucs pas mal du tout.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 07 Septembre 2005 à 23:30:25 »

J'aimerais encore une fois vous demander votre avis concernant les interviews (en esperant avoir plus de réponse qu'a ma derniere question ci dessus  Pleurer)

VOus avez du voir les résutats de l'interview sur le site des Strasbourgeois.

Concernant sa retranscription, deux écoles s'opposent.

1 - Recopier toutes les reponses des interviewé

2 - vous faire une synthèse (et eventuellement sélectionner quelques réponses).

Dans le premier interview j'ai mis les deux solutions cote a cote pour vous permettre de comparer et de me dire maintenant ce que vous préférez.

J'attends vos avis pour savoir comment je ferais pour le prochain face aux Verts.

Merci d'avance
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Septembre 2005 à 01:47:26 »

Salut Elteor.

A vrai dire, je pense que vu la masse de réponses que tu as obtenu ( Pour un club qui n'est pas spécialement réputé par le fanatisme de ses supporters ), un condensé des réponses ne serait pas de refus.  Oui oui
En celà, tu peux déja t'épargner une certaine souffrance à prévoir quand le PSG affrontera Sainté, L'Om ou les Sangs et Or et ou les réponses arriveront en masse,  interessante ou débiles..

Le mieux, si tu en as le courage, serait peut être de faire un petit résumé des réponses obtenues et de citer quelques supporters de temps à autres pour illustrer tes propos. Car sous la forme actuelle, le pavé à lire fait un peu peur il est vrai et peut en rebuter plus d'un.  Rougir

De cette manière, tu pourrais déja faire l'économie des longs paragraphes assez indigestes ou chaque gars décline son age, sa taille , ses qualités, le prénom de sa première conquète...(et dont pas mal se foutent eperduement faut bien le dire Transpirer )  en résumant le tout de façon a dire: Le portrait robot du supporter qui m'a répondu correspond à un homme de 30 ans qui va au stade deux fois par mois avec ses copains qui aiment les chemises à carreaux et la bière..

Je pense donc que les quelques réponses les plus importantes voir surprenantes obtenues ici ou là pourraient servir à décrire l'avis général et que les réponses un peu "bateau" peuvent carrément être zappées.  Coucou

Voilà ce qui n'est que mon avis et après avoir lu l'intégralité de ton interview, rondement menée.
En esperant que cela t'aide dans ton choix.  Je croise les doigts

Safet.

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Septembre 2005 à 15:40:59 »

.
Avant tout, je voudrais profiter de ce topic pour féliciter Elteor et Safet Respect. L’interview des supporters Strasbourgeois est une excellente idée, et les sujets concernant les avant-match sont vraiment très intéressants. Je suis désolé de ne pas avoir pu m’exprimer à ce sujet plus tôt, et un peu dégoutté de n’avoir pu répondre aux avant-match, car il y avait de quoi faire. Ce n’est que partie remise Clin d'oeil!

 Mais je passe au projet d’interview en lui même. Comme je te l’avais dit en message privé Elteor, je suis de ceux qui pensent qu’un résumé des réponses à chaque question est bien suffisant Clin d'oeil. Personnellement, j’ai lu toutes les réponses en diagonale sur le forum strasbourgeois, parce que cela m’intéressait. Et puis lire tout le message d’un gars avant de passer au suivant est jouable... mais lire 10 ou 12 réponses de suite à la même question m’a un peu rebuté Bah, gnionf quoi ! .... De plus, tous ces copier-coller et la mise en page ont dû te prendre un temps dingue Je veux pas voir....

Je suis donc du même avis que Safet : le petit résumé que tu as mis avant de recopier toutes les réponses m’aurait largement suffit Point positif. Ce qui est marrant c’est d’avoir une vue globale, plus quelques extraits choisis, les morceaux qui t’ont paru le plus marrant, ou le plus représentatif du lot.

Mais quel boulot Respect! Je me demande combien de temps tu y as passé...

En ce qui concerne les questions en elles-même, elles me paraissent très bien. Je trouve que tu as raison de commencer par demander aux supporters de parler de leur équipe Point positif. C’est ce qui les motive en premier lieu. Après, ils évoqueront le PSG Oui oui...
Tu pourras peut-être en rajouter une ou deux qui changeraient à chaque fois, suivant l’actualité, ou les antécédents entre nos deux clubs. Genre « est-ce que vous êtes contents qu’Armand soit suspendu ? », ou bien « que pensez-vous du bilan de Ljuboja à Paris » pour cette semaine.

On pourrait t’en proposer en mail privé un peu à l’avance si ça te dit Question. Je crois qu’il faut bien se rendre compte du boulot que représente un sujet comme celui-là, ou comme l’avant-match de Safet, et que l’on se serre un peu les coudes Amis. Si on peut s’aider, de façon à maintenir un bon niveau de qualité, sans que certains se découragent ou perdent un temps fou, ce serait sympa C'est cool !.

Tiens, d’ailleurs j’en profite pour prêcher pour ma paroisse Rougir : si vous avez des citations sympa pour la semaine prochaine, n’hésitez pas à me les envoyer en message privé... Et allez voter : on est une bonne vingtaine de membres à se connecter quotidiennement, et seuls 9 personnes ont désigné leur champion Pleurer.



Arno P-E, admiratif devant le boulot d’Elteor et Safet, et qui espère qu’ils vont réussir à continuer le plus longtemps possible.

Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Septembre 2005 à 17:17:05 »

Je n'ai pas grand chose à rajouter sur les commentaires, mais je tenais tout de même à répondre pour donner du courage aux travailleurs de l'ombre. Tu te souviens de ça ?

Rien à dire sur l'avant match.  C'est cool !
Toutes les informations sont bonnes à prendre pour avoir la température du match.
Libre à vous de nous apportez ces info en fonction de votre temps perso.

L'interview :
Effectivement, il n'est peut être pas utile de retranscrire toutes les réponses .
D'une part, beaucoup ne les liront pas, d'autre part, ca représente une charge de travail incalculable ! Ce sont des malades ces types !
Donc un résumé est largement suffisant.
Eventuellement quelques citations cocasses ou anecdotes intéressantes peuvent venir enrichir l'analyse des réponses...
On peut aussi imaginer de choisir un questionnaire représentatif des autres qui sera retransrict intégralement un peu à l'image du commentaire du capitaine dans les débats Maxifoot si je ne m'abuse.

Mais le travail de préparation est tel ( avant même de penser à la mise en page sur le forum ) que je vous laisse seuls juges.

Inutile d'en faire 10 fois trop pendant 5 matchs et être dépassé au 6ème faute de temps ou de motvation !

Seule remarque qui me vient à l'esprit, il pourrait être sympa d'ajouter un lien vers le forum choisi pour nous permettre d'aller nous même discuter avec eux vant la cloture du sujet et le match en lui même.


Space Cowboy, qui apprécie l'initiative Fan de...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Septembre 2005 à 08:57:29 »

L'interview :
Effectivement, il n'est peut être pas utile de retranscrire toutes les réponses .
D'une part, beaucoup ne les liront pas, d'autre part, ça représente une charge de travail incalculable ! Ce sont des malades ces types !
Donc un résumé est largement suffisant.

Je ne suis pas certain que retranscrire (Coller-Copier) les réponses à l'interview soit une charge de travail "incalculable" par rapport au boulot titanesque que représente la confection d'un résumé clair et impartial.
Saluons donc ce travail remarquable. Coucou !
Si certains Forumistes souhaitent les réponses complète, un lien suffira.

Concernant les questions, une petite sur le traitement médiatique des deux adversaires du soir me semblerait intéressante...

Ad (Qui a très peur pour samedi soir)
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 09 Septembre 2005 à 23:31:50 »

Merci a tous pour vos commentaires. Je vais apporter une réponse a certaines questions soulevées ici

.
tous ces copier-coller et la mise en page ont dû te prendre un temps dingue Je veux pas voir....

Je suis donc du même avis que Safet : le petit résumé que tu as mis avant de recopier toutes les réponses m’aurait largement suffit Point positif. Ce qui est marrant c’est d’avoir une vue globale, plus quelques extraits choisis, les morceaux qui t’ont paru le plus marrant, ou le plus représentatif du lot.


En fait c'est Ad qui a raison. C'est cool !

Je ne suis pas certain que retranscrire (Coller-Copier) les réponses à l'interview soit une charge de travail "incalculable" par rapport au boulot titanesque que représente la confection d'un résumé clair et impartial.


Les copier/coller par eux meme ne sont pas si long que cela a faire. C'est plus la mise en page des ces réponses qui est longue. Donc si je ne fais que le résumé, je gagnerais un peu de temps la dessus. Mais j'aurais toujours besoin de me faire les copier/coller dans word. Car c'est en mettant toutes les reponses regroupées par questios que j'arrive le mieux ensuite a faire le résumé.

Mais ok j'ai bien noté vos avis. Pour St Etienne j'essayerai de ne mettre que le resumé par question avec eventuellement 1 ou 2 réponses qui sont sortis du lot.

Mais quel boulot Respect! Je me demande combien de temps tu y as passé...


En tout franchise j'ai pas Chronometré  Crise de rire J'ai préparé l'interview a l'avance. Ca m'a pris un peu de temps car il fallait trouver des questions sympa et organiser l'interview dans le bon sens pour qu'il accroche. Comme tu l'a remarqué Arno j'ai volontairement choisi de commencer par questionner sur leur équipe pour justement accrocher les lecteurs et les pousser a répondre (comme tu le disais en MP on aime toujours parler de son club) et ensuite sur leur lancé le reste des réponses suit. Ensuite une fois l'interview posé sur le site Strasbourgeois. La récupération, la compilation et le resumé a vu de pif j'ai du y passer 3 ou 4 heures dans le week end.
Ce qui a été aussi assez long, mais amusant c'est de sélectionner tous les sites des différentes équipes. Pour certaines c'etait meme cocasse. Pour Le Mans lorsque j'ai essayé de rechercher sur leur site OFF il était en construction  Explosé De Rire (me suis dit que ca commencait bien) et pour Nancy j'ai cherché durant deux jours un site consacré a leur équipe  Fou


Tu pourras peut-être en rajouter une ou deux qui changeraient à chaque fois, suivant l’actualité, ou les antécédents entre nos deux clubs. Genre « est-ce que vous êtes contents qu’Armand soit suspendu ? », ou bien « que pensez-vous du bilan de Ljuboja à Paris » pour cette semaine.


Pourquoi pas. En fait ce que j'avais imaginé c'était de garder toujours les memes questions pour toutes les équipes durant la phase aller (histoire de pouvoir a terme bien comparer les reponses) et pour la phase retour retourner sur ces memes sites mais en faisant a ce moment la des questionnaires plus ciblés. Mais sinon pourquoi pas ajouter une question un peu plus d'actualité. N'hésitez pas à m'en proposer par MP.


Seule remarque qui me vient à l'esprit, il pourrait être sympa d'ajouter un lien vers le forum choisi pour nous permettre d'aller nous même discuter avec eux vant la cloture du sujet et le match en lui même.


Il y a un lien menant vers le site et un menant vers le sujet en question :

Pour le premier interview que je pratique sur un site consacré à notre futur adversaire j’ai choisi le site Ciel et Blanc. Après avoir un peu navigué sur le net, j’ai trouvé plusieurs site et suite a ma lecture des différents forum, mon choix c’est arrêté sur ce site dont le forum justement me paraissait très sympa et avec une communauté des plus conviviale.
Ci dessous vous pourrez retrouver l’interview. Apres consultation de quelques membres de PsgMag pour savoir si ils pensaient préférable de mettre l’intégralité de l’interview en ligne ou d’en faire un résumé, et devant le partage a égalité (j’avais envoyé mon MP a 3 personnes mais seules 2 m’ont répondu) des réponses, je me suis décidé a faire les deux.
Vous retrouverez donc ci dessous chaque question posée. Pour chacune je vous proposerais en premier lieu l’analyse et le résumé que j’ai fait des réponses obtenues, suivi directement des réponses des membres de site Ciel et Blanc. Si vous souhaitez retrouver cet interview sur le site ciel et blanc c’est par là


D'ailleurs Tuco l'a suivi pour aller reposer quelques questions par rapport aux réponses que j'avais retranscrite ici (j'ai trouvé l'initiative tres bonne et ca rend le message encore plus vivant sur le forum Strasbourgeois).

Concernant les questions, une petite sur le traitement médiatique des deux adversaires du soir me semblerait intéressante...


Heu tout pareil que pour Space Cowboy. Il y a une question sur le traitement médiatique :

    Nos Clubs et les Tiers

    • Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse :tais-to et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.

      **************
      La plupart des interviewés sont d’accord pour dire que Paris comme certains autres clubs (Marseille et Lyon dans une moindre mesure) sont sur médiatisé par rapport aux autres clubs (dont fait partie Strasbourg). La plupart le comprennent puisque Paris est la capitale (argument revenant assez souvent). Et même si cette sur-médiatisation parisienne en agace certain, elle les arrange aussi souvent car ils admettent pouvoir ainsi travailler dans des conditions beaucoup plus sereines que le PSG (moins de pression).
      **************

    Journalisée

    Pages: [1]   Haut de page
    Imprimer
    Aller à:  

    Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
    Thème PSGMAG.NET by Satanas