Merci a tous pour vos commentaires. Je vais apporter une réponse a certaines questions soulevées ici
.tous ces copier-coller et la mise en page ont dû te prendre un temps dingue
.
Je suis donc du même avis que Safet : le petit résumé que tu as mis avant de recopier toutes les réponses m’aurait largement suffit
. Ce qui est marrant c’est d’avoir une vue globale, plus quelques extraits choisis, les morceaux qui t’ont paru le plus marrant, ou le plus représentatif du lot.
En fait c'est Ad qui a raison.
Je ne suis pas certain que retranscrire (Coller-Copier) les réponses à l'interview soit une charge de travail "incalculable" par rapport au boulot titanesque que représente la confection d'un résumé clair et impartial.
Les copier/coller par eux meme ne sont pas si long que cela a faire. C'est plus la mise en page des ces réponses qui est longue. Donc si je ne fais que le résumé, je gagnerais un peu de temps la dessus. Mais j'aurais toujours besoin de me faire les copier/coller dans word. Car c'est en mettant toutes les reponses regroupées par questios que j'arrive le mieux ensuite a faire le résumé.
Mais ok j'ai bien noté vos avis. Pour St Etienne j'essayerai de ne mettre que le resumé par question avec eventuellement 1 ou 2 réponses qui sont sortis du lot.
Mais quel boulot
! Je me demande combien de temps tu y as passé...
En tout franchise j'ai pas Chronometré
J'ai préparé l'interview a l'avance. Ca m'a pris un peu de temps car il fallait trouver des questions sympa et organiser l'interview dans le bon sens pour qu'il accroche. Comme tu l'a remarqué Arno j'ai volontairement choisi de commencer par questionner sur leur équipe pour justement accrocher les lecteurs et les pousser a répondre (comme tu le disais en MP on aime toujours parler de son club) et ensuite sur leur lancé le reste des réponses suit. Ensuite une fois l'interview posé sur le site Strasbourgeois. La récupération, la compilation et le resumé a vu de pif j'ai du y passer 3 ou 4 heures dans le week end.
Ce qui a été aussi assez long, mais amusant c'est de sélectionner tous les sites des différentes équipes. Pour certaines c'etait meme cocasse. Pour Le Mans lorsque j'ai essayé de rechercher sur leur site OFF il était en construction
(me suis dit que ca commencait bien) et pour Nancy j'ai cherché durant deux jours un site consacré a leur équipe
Tu pourras peut-être en rajouter une ou deux qui changeraient à chaque fois, suivant l’actualité, ou les antécédents entre nos deux clubs. Genre « est-ce que vous êtes contents qu’Armand soit suspendu ? », ou bien « que pensez-vous du bilan de Ljuboja à Paris » pour cette semaine.
Pourquoi pas. En fait ce que j'avais imaginé c'était de garder toujours les memes questions pour toutes les équipes durant la phase aller (histoire de pouvoir a terme bien comparer les reponses) et pour la phase retour retourner sur ces memes sites mais en faisant a ce moment la des questionnaires plus ciblés. Mais sinon pourquoi pas ajouter une question un peu plus d'actualité. N'hésitez pas à m'en proposer par MP.
Seule remarque qui me vient à l'esprit, il pourrait être sympa d'ajouter un lien vers le forum choisi pour nous permettre d'aller nous même discuter avec eux vant la cloture du sujet et le match en lui même.
Il y a un lien menant vers le site et un menant vers le sujet en question :
Pour le premier interview que je pratique sur un site consacré à notre futur adversaire j’ai choisi le site
Ciel et Blanc. Après avoir un peu navigué sur le net, j’ai trouvé plusieurs site et suite a ma lecture des différents forum, mon choix c’est arrêté sur ce site dont le forum justement me paraissait très sympa et avec une communauté des plus conviviale.
Ci dessous vous pourrez retrouver l’interview. Apres consultation de quelques membres de PsgMag pour savoir si ils pensaient préférable de mettre l’intégralité de l’interview en ligne ou d’en faire un résumé, et devant le partage a égalité (j’avais envoyé mon MP a 3 personnes mais seules 2 m’ont répondu) des réponses, je me suis décidé a faire les deux.
Vous retrouverez donc ci dessous chaque question posée. Pour chacune je vous proposerais en premier lieu l’analyse et le résumé que j’ai fait des réponses obtenues, suivi directement des réponses des membres de site
Ciel et Blanc. Si vous souhaitez retrouver cet interview sur le site ciel et blanc c’est
par làD'ailleurs Tuco l'a suivi pour aller reposer quelques questions par rapport aux réponses que j'avais retranscrite ici (j'ai trouvé l'initiative tres bonne et ca rend le message encore plus vivant sur le forum Strasbourgeois).
Concernant les questions, une petite sur le traitement médiatique des deux adversaires du soir me semblerait intéressante...
Heu tout pareil que pour Space Cowboy. Il y a une question sur le traitement médiatique :
Nos Clubs et les Tiers- Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse :tais-to et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.
La plupart des interviewés sont d’accord pour dire que Paris comme certains autres clubs (Marseille et Lyon dans une moindre mesure) sont sur médiatisé par rapport aux autres clubs (dont fait partie Strasbourg). La plupart le comprennent puisque Paris est la capitale (argument revenant assez souvent). Et même si cette sur-médiatisation parisienne en agace certain, elle les arrange aussi souvent car ils admettent pouvoir ainsi travailler dans des conditions beaucoup plus sereines que le PSG (moins de pression).**************