Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Abécédaire du Paris SG : le « M » !  (Lu 13136 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Octobre 2005 à 12:12:20 »

Salut timide

Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai un peu honte Rougir. En effet, lors de mon premier message, je me suis permis d'attaquer en regles Arno P-E en lui demandant une nouvelle lettre pour l'Abecedaire PSG... Comme beaucoup de forumistes j'ai ete pris de cours en voyant la lettre "M" a la place de la tant attendue lettre "N"... Tout ca pour dire que je n'ai pas eu beaucoup d'iMagination... Marseille, Magique,... Je ne le sentais pas...

Finalement, a force de me creuser les Meninges, j'ai eu un flash ce Matin: la lettre "M" me rappelle un certain match de monaco, mais meme pas contre le PSG (meme si l'ASM doit etre le club contre lequel notre equipe a le moins gagne depuis que je suis ses resultats...). Je pense donc au match monaco - nantes lors de la saison 1996-97.

Petit rappel des faits: Quelques semaines avant la fin du championnat, le PSG a perdu la finale de la Coupe des Coupe face au Barca (penalty de Ronaldo provoque par N'gotty...) Pleurer. La belle equipe de monaco (qui compte alors dans ses rangs Sonny Anderson, Henry, Trezeguet, Barthez, Benarbia,...) est champion a plusieurs journees de la fin et le paris va donc terminer la saison sans titre pour la premiere fois depuis 1991-92. Pour "sauver sa saison" (expression qui deja a l'epoque revient souvent dans les medias...), le PSG doit absolument finir a la 2eme place, qualificative pour la Ligue des Champions (seulement 2 places qualificatives a l'epoque, la 3eme place est qualificative pour la Coupe de l'UEFA, qui a neanmoins plus de valeur a l'epoque qu'aujourd'hui).

Probleme: a l'aube de la derniere journee de championnat, le paris et nantes ont le meme nombre de points, et nantes a une meilleure difference de buts... En resume, le PSG n'a pas son destin entre les mains, il doit d'une part gagner son match contre strasbourg au Parc et esperer un faux pas de nantes a monaco.

Durant la semaine precedant le match, Nantais, Parisiens et Monegasques ne menagent pas leur efforts pour faire monter la pression Boire. On aura en effet droit a quelques declarations fracassantes Star Wars de la part du plus pro-parisiens des entraineurs que nantes ait jamais connu, a savoir le nain jaune Coco Suaudeau Oiseau, ainsi que de la part de Jerome Leroy Fou, qui declarera notamment "De toutes facons, Nantes et Monaco se sont mis d'accord pour arranger le match". En effet, a cause du transfert de Japhet N'Doram Dead dans la principaute, certaines mauvaises langues emettent l'hypothese qu'un match arrange n'est pas a exclure. Les Monegasques quand a eux promettent de jouer le jeu jusqu'au bout  Oui oui

Arrive le soir du  match. Apres avoir ete mene au score 1-0, le paris s'impose finalement 2-1 face a strasbourg (dont un but de Le Guen si mes souvenirs sont bons). Le match se termine, Denisot descend au bord de la pelouse et ecoute la fin du match monaco - nantes. A quelques secondes de la fin du match, il y a 1-1. Je laisse un supporter canari Oiseau donner sa version des faits:

Citation de: fcnantes.com
http://www.fcnantes.com/goodies/Stories.php?page=stories-5
Nantes ne fut plus battu avant la dernière journée, à Monaco. Il termina 3è derrière Monaco et Paris, non sans que les arbitres s’en soient mêlés. En Principauté, un but valable fut en effet refusé aux Canaris à quelques secondes de la fin, alors que le score était de un partout. Or, un succès aurait ouvert à Nantes les portes de la Ligue des Champions puisque les deux premiers seulement étaient alors qualifiés. Paris, le club de Canal + auquel les arbitres ne souhaitaient pas déplaire, profita des circonstances, grâce à sa victoire in-extremis sur Strasbourg. Les Nantais cherchèrent jusqu’au bout à forcer la décision et c’est durant les arrêts de jeu, sur un contre, et alors que Mickaël était sorti au-delà du milieu de terrain que Sonny Anderson asséna le 2è but.


Effectivement, c'est l'image que je garde de ce match: Arrets de jeu, corner pour nantes, Landreau court vers la surface monegasque, le corner ne donne rien, un defenseur fait une longue transversale vers Sonny Anderson qui, parti du rond central, pousse le ballon jusque dans le but vide, donnant la victoire a monaco et qualifiant par la meme occasion le paris pour la C1!! Le Parc est en delire Papelitos Fumigènes Ola Tambour Ambiance, Denisot se met a courir comme un derate, embrasse l'entraineur Ricardo,... Quant a moi, je devais etre devant ma radio a ecouter le multiplex, un super souvenir!! PSG

Depuis, je dois bien avouer que le club aux 200 spectateurs defiscalises Oops ! est finalement l'un de ceux que je deteste le moins dans le championnat de France... Je crois que sur ce coup-la, on peut les remercier... Respect



Deuxieme (courte) raison pourquoi j'ai choisi monaco: Le dernier match de Rai au Parc etait un paris - monaco en 1997-98, defaite 2-1 dans les dernieres minutes (c'est pas vrai, je les provoque ou quoi??  Bah, gnionf quoi ! ...). Ca reste egalement pour moi un excellent souvenir de voir ce grand Monsieur Respect faire ses adieux dans un Parc debout... La soiree aurait ete parfaite s'il avait mis son occasion au fond a quelques minutes de la fin du match, mais malheureusement sa reprise passa de peu au dessus des buts monegasques... Neanmoins un grand moment d'emotion! Pleurer


Tramb, decidemment Petit rappel... ces jours-ci!!

PS: Arno P-E, a Munich, il n'y a pas de choucroute, on se contente d'un petit repas Manger saucisse-bretzel-biere!! Boire
« Dernière édition: 06 Octobre 2005 à 14:09:10 par Tramb » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas