Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les supporters sont nos amis.  (Lu 7120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« le: 07 Septembre 2005 à 11:24:32 »

Belle initiative de la part de Troyes, qui a décidé d'accueillir les supporters adverses de manière courtoise.

Maintenant j'ouvre le débat:

  • Pensez vous qu'une telle intiative soit applicable à Paris?
  • Comment réagiraient les supporters parisiens à un accueil courtois en province?
  • Pensez-vous qu'une telle initiative puisse être bénéfique à long terme?

Satan
qui pense qu'Arno P-E pourrait trouver plein d'autres questions à débattre,
et qui pose le débat sans y répondre et argumenter pour éviter de l'oublier à cause du taf qu'il a.

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2005 à 10:55:56 »

Personne n'a trouvé le lien, ou tout le monde s'en tape?
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2005 à 11:17:18 »

nan nan tout le monde ne s'en tape pas  Sourire

Personnellement, je trouve que c'est une bonne initiative, même si je pense que cela ne soit pas applicable à un club comme le PARIS SAINT GERMAIN. En effet, je vois mal un supp de l'OM descendre sur la pelouse Tomates De plus, le Parc doit être considéré comme une forteresse, où l'on ne rentre pas si facilement que ça!

Un accueil courtois en province c'est sympa, surtout si si on se voit offrir à manger et à boire!! Manger Boire Mais je ne pense pas que faire descendre des supp sur la pelouse soit nécessaire.

A mon avis ce genre d'action ne sera pas plus bénéfique au long terme qu'une autre (par exemple celle où les coachs se serrent la main avec les arbitres au début du match). C'est bien, il faut l'encourager, mais ça change pas grand chose!

Je trouve sympa que Troyes l'organise, ils ont en quelque sorte déposé le brevet, ils ont qu'à le garder, j'ai pas envie de voir ça tous les week-end!

ps: à noter que troyes ont déjà été plus loin dans le fair-play, il y a d'écrit sur le col de leur maillot "Stop à la violence"

dugudu, qui voit bien un boulogne boy et un yankee se tenir par la main Danser
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Septembre 2005 à 11:36:25 »

Je n'avais pas encore répondu à ce post, outré que j'étais par la méthode. Grrr !
Quiconque a déjà été au Stade de l'Aube pourra vous confirmer qu'il s'agit d'un stade où, de la Tribune visiteurs, on ne voit pas l'un des buts. C'est balaud...
Qu'ils commencent déjà par reconstruire cette enceinte et offrent à leurs amis supporters adverses une vision du match digne de ce nom, avant de vouloir nous amadouer par je ne sais quel artifice. Fuck (sourire)

Offrir une boisson et un sandwich n'est qu'une odieuse manière, sous couvert de fair play, de faire taire les supporters adverses.
Un petit Lexomil dans le Coca, un valium écrasé sur une famélique tranche de jambon, et même si "Soyons clair : un public n’a jamais fait gagner un match. Mais il peut transcender une équipe et l’aider à faire basculer une rencontre", le tour est joué. Dormir
Non, Messieurs, tout ça n'est pas très joli joli !!!

Ad (Et les hôtesses dénudées dans les Tribunes, c'est pour quand ? Coucou !)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Septembre 2005 à 13:50:03 »

Concernant la stade de l'Aube,
Pour y avoir assisté à un Troyes - PSG il y a quelques années en tribune visiteur ( Victoire de Troyes . Rothen nous avait fait très mal avec ses centres au cordeau ce jour là), on y était déja bien accueilli en comparaison avec d'autres stades où le parcage visiteur et l'accueil ressemble plus au Zoo ( ex: Montpellier). Prison

J'étais venu avec ma copine. Elle avait plus été saoulé par les quelques "beaufs" parisiens que par les supporters adverses plutôt sympathiques.

DEBUT DE LA PARENTHESE
D'ailleurs, je commence a etre bien plus saoulé par certains ultras en sweat capuche qui "teasent" toute la journée du match et s'amusent à faire peur à la grand mere qui promene son chien qu'à ceux qu'ils appellent "mastres" (avec leur peruque et les 5 écharpent autour du cou) mais qui mettent généralement autant de coeur à chanter, et au moins ne saoulent pas le riverain qui n'a rien à voir avec le football ou qui a rien demandé. Malheureusement, les ultras en carton qui se la jouent Rocky avec un bide en ballon de foot, qui te racontent leur vie sexuelle plus étendue que celle de Rocco mais qui tu ne vois jamais avec une femme et qui s'amusent à faire peur au premier quidam sont trop nombreux en déplacement à Paris
FIN DE LA PARENTHESE.

L'accueil a donc toujours toujours été correct à Troyes de la part du club comme des supporters adverses.
Leur initiative ne fait que conforter leur ligne de conduite. Elle est bien sûr à saluer....

A l'heure où les ultras critiquent ( avec raison je pense) le delire ultra securitaire dans les stades, voilà une initiative qui prend le contre pied de la tendance actuelle. Je ne peux que m'en féliciter.

Par ailleurs, on voit les 2 buts sans problème ( du 1er étage de le tribune visiteur en tout cas) depuis la tribune.
De plus, la tribune honneur a été completement rénovée, ce qui fait du stade de l'aube un stade mixte ( mi ouvert à l'anglaise/mi fermé)
 Clin d'oeil
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Septembre 2005 à 14:43:06 »


.
Je suis personnellement assez partagé concernant cette affaire Guillotine. Comme tous il m’est déjà arrivé d’être traité comme un animal lors d’un de mes déplacements. Et certes, il faut bien l’avouer, cela n’est pas très agréable C krouèl mas c comme ça !.

D’un autre côté, il faut bien avouer que ma tendance psychotique influence également mon jugement : je n’ai aucune envie que les visiteurs d’un jour trouvent le Parc des Princes agréable Pas bien !.

Le football ça n’est pas la guerre. J’ai déjà écrit maintes fois que la violence n’a pas sa place dans un stade, que ce soit sur le pré ou dans les tribunes, je persiste donc Gros sourire... Mais de là à rendre champêtre un déplacement au Parc, faut pas déconner non plus Bah, gnionf quoi ! ... ! Ma part d’ombre ne traîne jamais bien loin... Parlez-moi intimidation vocale, et je suis pour. Parlez-moi message pas subliminal du tout visant à effaroucher les visiteurs, et je suis pour. Tous ces petits trucs à la Bill Shankly, j’adore Respect. Ce manager des Reds de  Liverpool était passé maître dans l’art de la petite phrase qui donne le frisson dans le dos, que ce soit chez les supporters ou les adversaires Au secouuuuuurs !. C’est lui qui avait fait graver « This is Anfield » sur les murs du tunnel menant au terrain des Reds. Histoire que personne n’oublie qui était chez qui Diable. Lui encore qui faisait afficher le nombre total de victoires de son équipe aux bords du terrain, juste pour que les visiteurs ne se fassent pas trop d’illusions Gniark. Il a inventé tous ces petits trucs, repris un peu partout depuis...

Cette veine là me plaît bien Eclat de rire. J’en ai un peu honte, mais je prends du plaisir à voir nos adversaires mordre la poussière. Et comme je ne suis pas maso, je crois que tout ce qui peut aider l’équipe d’en face à gagner doit donc être éliminé Gros sourire. Les chants des supporters visiteurs font partie de ces détails à éradiquer, pour tout mettre de notre côté Aucune idée....

Mais bon, on n’est pas non plus des ploucs Pas bien !! Le Paris Saint-Germain représente la Capitale, et à ce titre on a aussi un devoir d’excellence. On se doit d’être plus cultivés, mieux élevés, en bref, dignes de la seule Ville Lumière Respect. Or un public bien élevé doit recevoir ses hôtes correctement Réflexion. Comment faire pour ne rien avoir à se reprocher dans nos qualités d’hôtes, tout en mettant la pression sur nos visiteurs Question?

Tout d’abord, la qualité de la tribune doit être irréprochable. Que personne ne puisse se plaindre qu’au parc les sièges sont tape-cul, qu’on ne voit pas un but ou que le speaker est digne du DJ de la discothèque « Banana-Chounga », la fameuse boîte de nuit de Montbéliard Pff.... De même, il faut que les chiottes soient impeccables. Ceux de Gerland sont immondes Mouche... Si les lyonnais sont heureux de passer pour des porcs, tant mieux pour eux, mais je ne tiens pas à ce que le 1er gars rentrant aux toilettes du Parc après 8 jours de fermeture ait la vision que j’ai connue à Gerband Au secouuuuuurs !. C’est la honte Bah, gnionf quoi ! ....

Après cela, faut-il distribuer 15 € et un Mars à tous ceux qui viennent ? Si ça amuse les Troyens tant mieux pour eux, le jour où je les aurai, je les boufferai, mais bon, ce n’est pas ça qui me fait me déplacer dans ces contrées lointaines Arf. Faut-il permettre à un visiteur de se pavaner sur notre pelouse ? Certainement pas. Ils sont chez nous. Quand j’invite des gens chez moi, je ne les autorise pas pour autant à se balader partout Mouais. Faut-il les insulter ? Certainement pas non plus Point négatif. On n’a pas besoin de ça.

L’équilibre est donc fragile. Et je crois que Troyes est un peu au-delà de ma frontière perso Broyer du noir. Ce qui d’ailleurs m’importe peu, tant que nous ne nous mettons pas à en faire autant...



Arno P-E
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Septembre 2005 à 15:19:10 »

Salut.

Pouer moi c'est simple: C'est juste pas possible.

Je me marre d'avance d'assister aux commentaires d'après matchs de la prochaine recéption Troyenne  PéTé De Rire

Houlà non, je ne suis pas du genre à être haineux envers ceux qui débarquent au parc, non non! En face je suis conscient d'avoir des hommes lambda auxquels je peux être amené à parler en vacances, en réunion de travail ou partout ailleurs avec le minimum de civisme et de sociabilité que j'accorde à qui que ce soit. Et même un Marseillais. Je suis même un fervent défenseur de la valeur du Sport un peu partout.  C'est cool !

Mais le sport est fait de cette rivalité, de cette soif d'être maitre à la maison "Ici c'est Paris" et si possible chez les autres.   Fuck (sourire)

Comme je le disais, j'ai hate de voir ce que ça va donner à Troyes lorsque au bout d'une demi heure de jeu les supporters Troyens s'estimeront volés par un but refusé illégitimement avant de voir l'équipe adverse bénéficier d'un penalty contestable et contesté. Quelle franche rigolade ça risque d'être.
A Troyes ce sera pas bien grave, mais quelle rigolade dans un stade un peu plus "chaud" de voir ensuite voltiger les sandwiches sur la pelouse, la banderolle de bienvenue en guise de torche...  PéTé De Rire

Pour moi, on ne devient pas premier de la classe en se disant qu'on va être bon, beau et gentil. On est premiers de la classe pour des convictions bien plus profondes.

Demande à 11 guguss de se mettre la main sur le coeur pendant l'hymne national. Si tu as un peu d'influence ils s'executerons pour faire plaisir. Et pourtant pas un seul moment ils ont ressenti le besoin de le faire par amour pour cette mélodie, pour une chaire de poule non dissimulable à l'écoute de ces quelques notes.
Aujourd'hui on nous demande d'être peace and love pour faire bien au journal de Claire Chazal et y'aura pas un clampin pour ne pas se dire :" Regarde moi ces cons avec les sandwiches que c'es c'est nous qu'on paye, pourvu qu'on leur mette une bonne valise, ça nous coute rien et ça les nourrira pour un moment.."

Allons y, vautront nous dans encore un peu plus d'Hypocrisie. On recevra les supps de l'OM avec des sandwiches, ouais.. Au travers de la g.....e plutôt  PéTé De Rire

Ca fait partie de cette espèce de volonté d'être beau, gentil, solidaire, d'aider son prochain.. Cette façon qu'on a en France de s'acheter une bonne conduite à l'heure ou un mec qui a une voiture pourrie est forcement un dépravé, et si il fume une cloppe, alors c'est carrément un voyou..  N'importe quoi...

C'est décidé, cette année j'aurai les cheveux courts, un Monospace français avec pot catalytique et 25 airbags pour mes enfants. Je travaillerai bien et le samedi j'irai dépenser chez castorama pour refaire le papier pain de la chambre du bambin. Bien sur j'aurai céssé de boire et de fumer (car il parait que ça tue) et de temps en temps j'irai saluer ma chère belle mère que j'aime tant du côté de la baule en roulant à 115 sur l'autoroute par ce que ça coute moins cher à la france.
Mon petit plaisir à moi, ce sera d'aller avec toute la famille voir des matchs de foot. C'est certes pas pratique pour la poucette de la petite et pour belle maman qui trouve les sièges un peu trop durs, mais au moins on va pouvoir discuter, sympathiser et se faire des amis Strasbourgeois.
Ah vous ne saviez pas? oui ce sont les alsaciens qui nous rendent visite! Maman à préparé une tarte aux pommes et des crêpes que l'on échangera certainement contre une spécialité locale ou un souvenir de la petite France.
Ce que j'aime c'est quand nous chantons tous ensemble la muique de Johnny au stade, ils l'a mettent à chaque fois! Mais si, cette fabuleuse chanson qu'il avait dédié à l'équipe de France avant la corée, à l'époque ou les stades étaient occupés par les voyous et le colérat.


Bref, la sportivité, le coeur, les chants, la mauvaise foie et le manque d'objectivité OUI. L'arbitre sera toujours un con, OUI.
Dérouler le tapis rouge aux adversaires pour les voir nous la mettre profonde, ça va pas non?  Pas bien !

Une loie comme ça et dans 2 ans il n'y a plus personne dans les stades, plus aucune passion. C'est niet!  Bah, gnionf quoi ! ...

Safet qui fume, qui boit un peu, qui pète aussi  Rougir et qui espère ques les alsaciens vont prendre une valise et ne pas bouffer nos sandwiches. Safet qui aime l'Alsace cependant.
« Dernière édition: 08 Septembre 2005 à 15:31:05 par Safet » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas