Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1-0 RC Strasbourg  (Lu 10660 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 10 Septembre 2005 à 23:26:15 »

Voilà une victoire qui rassure....
Mais également une victoire qui laisse planer un doute sur le réel potentiel de l'équipe cette saison et sur les objectifs réalisables.

Je vais détailler façon j'aime/ j'aime pas le sentiment ambigu qui m'anime ce soir:

Au rayon satisfactions:
- Pour mon premier match au parc de la saison, j'ai été très agréablement surpris par Dhorasoo. Je fais partie des éternels grincheux et ce joueur reste une enigme pour moi .Je ne critique pas sa technique mais je me suis toujours demandé si ce n'est pas le genre de joueur qui joue bien mais qui ne fait pas gagner... ( genre Cyril Saulnier pour les aficionados de Tennis)

Hé bien aujourd'hui, j'ai vu un Dhorasoo qui a porté le milieu de terrain sur ses épaules. Il a proposé des solutions et a perdu un nombre infime de ballon tout en jouant juste.

- Dans la serie tour d'horizon des recrues que je n'avait jamais vu au parc, j'apprecie beaucoup le calme et la présence de Rozenhal. En phase offensive, il joue souvent quelques metres devant Yepes et se transforme presque en milieu défensif et il l'a bien fait.
Reste à voir ses prestations devant une opposition difficile à manoeuvrer.

- Un mot également sur Ateba, que j'avais dénigré je l'avoue après son match catastrophe à Strasbourg l'an passé. Il a montré que sa conduite de balle est efficace et que sa technique n'est pas si rudimentaire que cela. J'ai hâte de voir le match de la confirmation à St Etienne..

- Concernant le jeu, on voit un  PSG parfois un peu brouillon mais surtout un PSG qui pose le ballon, qui essaie de remonter en passe courte, de trouver des intervals. Dieu merci, la periode des grands ballons balancés devant sur Pauleta est terminée. L'equipe essaie avec plus ou moins de réussite de trouver un veritable style de jeu. C'est agréable.
Mention à Fournier sur ce coup là


Au rayon bemols:

- Le PSG a battu à domicile Metz, Toulouse et Strasbourg qui sont les 3 équipes qui produisent le moins de jeu depuis le début du championnat et qui réalisent un parcours catastrophe sur les 6 premières journées.
Paris a donc joué que des matchs très clairement à sa portée depuis le début sans totalement convaincre.
Le match à St Etienne est le premier vrai test qui pourra nous éclairer un peu sur le comportment de l'équipe face à une véritable opposition.

- Malgré son but, je mets Kalou dans mes déceptions. C'est un super joueur, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'altruisme aux abords de la surface. Ceci l'a amené à vendenger quelques situations très favorables. Il doit prendre ses marques avec Pauleta.

- Les ailiers Landrin et Semak ont pour moi été les déceptions de la soirée. Landrin montre de la bonne volonté mais il manque de percussion. Il a peu provoqué, peu centré correctement. Je le sens comme un bon joueur de L1 mais dont les limites sur le terrain sont trop criantes.
Quand à Semak, son repli defensif est peu efficace. Quand à sa prestation ,on voit qu'il ne joue pas à son poste. Il ralentit le jeu, semble un peu perdu. Je suis déçu.


en résumé, mes sensations devant la TV ont été confirmées au parc. On sent que l'équipe type a un bagage technique interessant. On sent qu'il peut se passer quelque chose à tout moment mais les automatismes doivent s'affiner avant d'affronter les gros bras du championnat.
« Dernière édition: 11 Septembre 2005 à 03:54:29 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2005 à 00:48:07 »

 Sourire
Oui. Cette victoire est, contrairement à ce que le score annonce, très tranquille Cool. Contrairement au match de Nice, on a eu pas mal d'occasions, et on aurait pu le gagner 3-0 sans plus de diffcultés que çà. Juste, il faudrait parfois déclencher les frappes plus rapidement, et se la jouer un peu moins facile.

Strasbourg n'a eu qu'une occasion, et on a eu le contrôle du ballon. Donc ça va C'est cool !. Après, que l'opposition soit faible, forte ou quoi que ce soit, je m'en fous royalement M'en fous moi !. Une victoire contre Strasbourg vaut autant de points qu'une victoire contre une équipe qui joue soit-disant bien. A la rigueur, je préfère voir une équipe qui gagne face à moins que soit, et qui perd face à plus fort (même si on n'en est pas là) que le contraire. Après 6 journées, 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, c'est très bon Oui oui.

Au joueur par joueur :

Létizi : un très grand match C'est cool !. Il n'a eu qu'un arrêt à faire, mais justement, toute la performance est là. Il ne touche pas une balle, mais il reste concentré tout le temps, pour l'éventualité où il est sollicité. Et donc, sur la seule occasion de Strasbourg, il est présent, la main ferme, tout ce qu'il faut, alors que moi, je voyais déjà la balle au fond Oh !.

Yepès : tout baigne. L'adversité n'était pas hors-norme, mais bon, c'est bien de rester vigilant.

Rozehnal : j'aime bien ses interventions défensives. Vraiment très propre. En revanche, j'ai un peu de mal avec ce que Snowstorm considère comme un avantage, à savoir, ses relances où il se positionne au niveau des milieux. C'est pas son job de faire ça. Il a tenté deux ouvertures de l'extérieur qui ont fini en touche. A 1-0 à 2 minutes de la fin, sur un coup-franc très lointain, il monte. Je trouve que c'est de la bêtise de faire ça N'importe quoi.... Donc oui, moi aussi, j'attends vraiement de le voir à l'oeuvre face à des bons attaquants.

Mendy : bon match. La présence de Landrin devant lui, lui est clairement bénéfique pour la relance.

Ateba : je dois dire qu'en voyant son match, j'ai eu une pensée pour toi Snowstorm. Tu avais dit à plusieurs reprises que tu le trouvais particulièrement moyen, et tu l'érigeais souvent en exemple de la pauvreté des remplaçants parisiens. Je ne veux toujours pas faire de jugement définitif sur ce joueur, mais ce soir, il a fait un exemple de match Respect. Malgré son petit gabarit, il s'est bien imposé dans les duels, de très bons retours, toujours bien placé, des montées très utiles. Il a même fait une bonne frappe. Ca fait plaisir de voir un joueur déclaré transférable, qui se tait, qui réintègre le groupe, qui se bat, qui attend sa chance, et quand on lui donne qui la saisit, et qui se bat comme un mord de faim.

M'Bami : son meilleur match depuis le début de saison. Défensivement, il a bien bouché les trous, et offensivement, des bonnes ouvertures, comme il faut, mais sans trop en faire.

Dhorasoo : c'est bon, mais on sent toujours qu'il peut largement mieux faire. Une fois qu'il a la balle, oui il est très fort. Mais je trouve qu'il ne la demande pas assez. En tant que dépositaire du jeu, il devrait vraiment la réclamer tout le temps. Or, il y a toujours des périodes où on ne le voit pas beaucoup.

Landrin : j'aime bien ce joueur. Il va toujours au duel, avec un certain succès. Il remise bien, fait bien circuler le ballon. C'est vrai qu'il y a eu ce soir du gros déchet dans les centres, mais je pense qu'il y a moyen de le voir faire de bonnes choses.

Rothen : c'est lamentable ce qu'il se passe avec lui. Je pense qu'un nouvel alinéa devrait figurer dans le règlement : faute sur Rothen = carton rouge Carton Rouge. Bon, vu que les arbitres n'appliquent pas le règlement qu'on leur donne, ça ne changerait rien mais bon, ce serait une consolation. Tout ça pour dire, que j'en ai marre de le voir se faire matraquer à longueur de match. J'espère vraiment que sa blessure n'est pas grâve. Parceque Semak, malgré toute sa bonne volonté ne fait pas l'affaire en temps que milieu gauche. A un moment du match, il a pris plus de libertés en voguant de toutes parts du terrain, et là, on le sentait beaucoup plus à l'aise. Mais cantonné à gauche, il perd trop de temps sur chaque débordement. Tout le problème du droitier à gauche Aucune idée....

Kalou : il était bien en jambe. Il nous a fait des très beaux gestes, qui lui permettait à chaque fois de se mettre dans le sens du but. En revanche, c'est vrai qu'il y a eu un peu trop de tergiversations aux abords de la surface, hésitant entre la passe et le raid solitaire. Mais globalement, je trouve son match assez convaincant.

Pauleta : je recommence mes éloges sur ce bonhomme Oui Maître !. Chacune de ces décisions tombe à point. Il a bien su jouer avec tous ces partenaires, il a pris beaucoup de ballons de la tête, et surtout, il nous a offert de très beaux gestes offensifs. Son enchainement contrôle de la poirtine - frappe croisée dans la surface, j'en suis encore tout étonné Oh !!. Dommage qu'il n'ai pas marqué. Il est le seul meilleur buteur du championnat, contrairement à ce que veut faire croire l'Equipe, qui a accordé à Carew un but qu'il n'a pas marqué.

Pancrate : j'ai bien aimé son envie de faire quelquechose. Voilà encore un gars qui était sensé partir et qui à chaque bout de match essaye de faire gagner le club.

Dramé : il est rentré en tant que milieu gauche. Il n'a touché qu'un ballon je crois, mais ce fût une belle conduite de balle pour lancer un beau contre.


Voilà, je pense vraiment que le PSG a fait le match qu'il fallait. On pourra toujours regretter de ne pas avoir su tuer le match, mais vu le nombre d'occasions, on peut se dire que lors d'autres matchs, ça rentrera, et puis tout ira bien.


Gauthier, qui se demande pourquoi il n'y a pas eu de banderoles de soutien à Okpara Censure.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2005 à 08:31:22 »

Là ça suffit Colère ! Je suis content de notre victoire même si on aurait pu en mettre plus (j'aime soigner les stats de nos avants-centres). Mais il y a un problème qui s'installe et que les arbitres ne veulent pas régler : la lente mise à mort de Jérôme Rothen. Seché par je ne sais plus qui contre Nice (heureusement qu'il a eu deux semaines de pause), un strabourgeois remet ça. A ce rythme, c'est la carrière de Jérôme qui est en danger. Il a l'intelligence de ne pas répondre mais cela commence à faire beaucoup. Zidane avait foutu un coup de tête à un joueur qui lui avait caressé la cheville de trop prêt, Marco Van Basten a du mettre un terme à sa carrière car ses chevilles avaient pris trop de coup. Je ne voudrais pas que cela arrive à Jérôme. Non pas parce qu'il est indispensable et qu'il constitue une arme essentielle dans notre jeu, mais tout simplement parce que le traitement qu'on lui inflige ne devrait même pas être toléré. Que font les arbitres? Le club a-t-il un moyen de soumettre le cas à une instance? Pourquoi les voyoux de ce sport ne sont-ils pas bannis?

cold187 Colère Grosse colère Réflexion
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2005 à 17:05:46 »

.
Bon alors, rapide résumé pas du tout exhaustif de mon match.

Comme d’habitude, la pression monte lentement durant l’après-midi. sauf que là, j’ai eu la très mauvaise idée d’aller me faire un footing de décrassage avec un ami, histoire justement de me détendre. Oh, le footing s’est bien passé, mais il m’a affreusement décalé dans mes horaires. Et comme je suis normalement encore plus réglé qu’un vieux célibataire, tout retard sur mes plans me stresse affreusement. Je me suis donc pressé d’aller sous la douche (aïe, froide quand on laisse pas le temps au chauffeau de se lancer), pressé de partir chercher de l’essence (pourquoi le gars dans ma file d’attente met-il une heure pour trouver le bouchon de son réservoir ?), pressé de rejoindre le Parc (mais que font tous ces connards sur MA route ?)... le tout sans faire d’étirements. Grossière, mais alors vraiment, très grossière erreur. Passer une heure trente les genoux dans le menton, serré à côté de Smegs (qui n’est pas bien gros, mais bon, qui occupe son siège du Parc tout de même), le tout perclus de contractures aux mollets et aux cuisses, ça n’est pas ce qui se fait de mieux...

Enfin bref, c’est donc avec 45 minutes de retard et la démarche d’un canard transgénique que je me dirigeais vers les 3 Obus, la brasserie de la Porte de St Cloud (petite précision pour les nullards qui pourraient croire qu’elle est Porte d’Auteuil, enfin j’me comprends) pour retrouver le Patron. Le rendez-vous fixé avec Vivien - Markosup était clair, et je fus donc surpris de ne pas le voir sur place. Je profitais donc de ces quelques minutes d’attente pour scruter la population locale. Le PSG n’a pas changé. Il brasse toujours autant de monde, de la Caille-ra à casquette sur l’oreille (aussi appelée « Wesh » par les spécialistes), jusqu’à la Bimbo du XVIème, avec ses lunettes Gucci et ses talons en croco Toujours marrant d’étudier la faune locale quand elle se mélange... mais bon, faut pas déconner non plus, c’est Vivien qui avait ma carte d’abonné, et tant qu’il resterait introuvable, je resterai, pour ma part, au pied de ma tribune. Il fallait agir. C’est donc ce que je fis, répondant à une géniale inspiration : les 3 zobs formant un coin de trottoir, je me décidais à me décaler de quelques mètres, pour voir si de l’autre côté il... Tiens, Vivien ! Mon chef bien aimé attendait depuis presque une heure, je choisis donc la politesse la plus respectueuse pour lui dire bonjour, m’enquérant de sa santé : Salut-ça-va-bien-t’as-ma-carte ? Ouf... Un arrachage d’abonnement plus loin, le match pouvait commencer !

Direction la tribune K, et sa réserve de membres du forum. Coucou à Smegs, coucou à Cisco Coucou et la discussion de spécialistes, pour retrouver les joueurs à l’échauffement, débutait :
« -C’est qui le gars derrière Badiane ?
- C’est qui Badiane ?
- Bah c’est le Noir, là, en survêt, avec les cheveux courts... Tiens, il a le ballon juste là, maintenant.
- Gné ?
»
Grosso modo, on a réussi à se mettre d’accord sur les fondamentaux suivants : On aime pas la gueule de Ledentu non plus J'aime pas ta gueule !. Les frères Farnerud ont des prénoms marrants. Le fait que le Strasbourgeois Ullrich Le Pen soit absent va éviter à certains intellectuels du coin de nous ressortir leurs slogans si fins. Ateba n’est pas si grand que ça, et il a aussi un prénom marrant. Faut gagner ce soir.
Alors ça fait court, mais on a bien mis une demi-heure pour en arriver à ces résultats, donc vous allez éviter de critiquer SVP.

Le match commence, avec un joli tifo du KOB. La voile notre histoire deviendra légende est culte, ça fait toujours plaisir de la revoir. Même si à force, on se dit que c’est comme Vivien quand il promet de bosser pour le site : il aurait peut-être fallu fixer une date limite, un échéancier, ou un truc du genre (aïe, le coup bas... je me permets, il a plus mon abonnement en otage, alors c’est bon)... Joli crackage de fumis à la clef, en plus (et hop 10 000 € pour la LFP). A Auteuil, bah du classique : les drapeaux côté LF ça rend bien, les pots à fumée, côté Supras c’est nul à chier et ça pue. Faudrait arrêter avec ça, je n’ai jamais vu un seul tifo à base de pots à fumée qui n’ait été lamentablement foiré. L’effet arc-ciel c’était une bonne idée, mais au final, ça fait vraiment feu maigrelet dans la déchetterie de produits radioactifs de Mourmansk, c’est pas génial.

Pour le terrain, Fournier nous a réservé une composition standard, remplaçant Cissé par Landrin, et Armand par Atéba. Le premier quart d’heure fut entièrement à notre avantage. Pressing haut, très bonne circulation de balle, avec un Kalou très en jambes, et bien plus altruiste que lors des dernières rencontres. On s’est procuré plusieurs grosses, voire très grosses occases, qui se terminaient toujours ainsi : soit en un contre un l’attaquant tardait trop et s’empalait sur un Cassard qui n’en demandait pas tant (Pauleta, Landrin), soit l’attaquant repiquait dans l’axe à l’entrée de la surface et trouvait le pied d’un défenseur (Kalou, Pauleta). Mais l’envie était là, nous jouions haut, et bien. restait à concrétiser cette domination.

C’est là qu’intervient Dhorasoo. Vikash a dû toucher 4 balles en 25 minutes. Seulement voilà, dès qu’il joue, il se porte vers l’avant, et donne des ballons extras. Ca ne passe pas dans 100 % des cas, évidemment, mais c’est systématiquement bien pensé, et dangereux pour l’adversaire. Ce joueur est vraiment précieux, et c’est sur une de ses ouvertures que pauleta frappera de loin. Kalou récupère le tir contré, et... repique au centre à l’entrée de la surface. Et merde, se dit-on, il va encore s’empaler sur un défenseur ! Sauf que là, sa frappe du gauche est tellement sèche qu’elle trompe tout le Parc, Cassard compris ! Ouverture du score, totalement méritée pour le Paris Saint-Germain...

Hum. Enfin totalement méritée, parce qu’on a un bon gardien. Que dis-je, un gardien extraordinaire. Letizi parlera d’arrêt miracle sur la reprise de Gmamdia, et c’est vrai que toute notre tribune voyait déjà la balle au fond de nos filets, alors que le score était encore vierge et que Strasbourg n’avait pas franchi une seule fois la ligne médiane. Seulement voilà, le ballon alla frapper la main de Lionel et notre but restait préservé. Miracle, talent, ou chance ? En tout cas, Letizi se trouve au bon endroit au bon moment, et c’est bien tout ce qu’on lui demande !

Le match baissa ensuite de rythme. Rothen se faisait sécher toutes les 3 minutes, et ce qui devait arriver arriva : il sortit sur blessure. Semak fit ce qu’il pu pour le remplacer mais son apport en tant que milieu gauche n’est pas optimal. Nul doute que Fournier réfléchit déjà à une solution plus performante pour les prochains matches. Comme d’habitude, après avoir fait preuve d’une maîtrise totale, et ouvert le score,  le Kloupe se mit à reculer. Mais il ne fut plus jamais vraiment mis en danger. Ateba par ses jaillissements coupait les trajectoires, le jeune Camerounais est d’ailleurs à créditer d’un très bon match. Mendy fut plus que solide, il se montra carrément irréprochable. Le commentaire de L’Équipe à son sujet est d’ailleurs justifié : Intraitable face à Attache. Il s’est bien gardé de relancer au hasard. Un défenseur intraitable et qui relace bien, que demander de plus ? Sans doute qu’il ne soit pas du Paris SG, vu la note qu’il a récoltée : 5 ! Il méritait au moins 1,5 point de plus ! Rozehnal fut très bon, même s’il se permit quelques remontées de balles pas forcément utiles, vu ce que nous a coûté la dernière de Yépès contre Nice... Le bloc était solide, l’équipe gérait, et dès qu’elle a remis un coup d’accélérateur en fin de mi-temps, Kalou a eu une occase énorme, tentant un lob magnifiquement foiré alors qu’il était seul devant Cassard, et que Pauleta était décalé, seul aussi, plein axe.

La mi-temps et le challenge Wanadoo arrivaient à point : Smegs pu s’en griller une, et je pus me mettre debout malgré les crampes. Super challenge, gagné par les ch’tis gars de Trappes qui mesurent tous 1m90 à 13 ans, avec quelques merveilles. Le gars qui frappe poteau gauche, le ballon rebondit ensuite poteau droit, et ça ressort... avec le splendide commentaire du speaker : oh bah ça c’est rare alors ! Du pur Groland ! Suivi de la toujours magnifique épreuve de reprises de volée : frappe de l’oreille gauche, centre à 15 mètres au dessus du point de penalty, reprise-passe en retrait, etc.

On remballe les panneaux de pub, et on reprend. Bon, pas grand-chose à signaler en deuxième mi-temps, à part le Ledentu-show. L’imbéc... euh... L’arbitre va voir son assesseur et lui parle à l’oreille. Là, je ne peux m’empêcher le commentaire suivant : « grouillez-vous, l’arbitre veut une pizza quatre-fromages ». J’étais en dessous de la vérité : le speaker prend le micro, et en plein match nous sort le discours le plus stupide qu’il m’ait été donné d’entendre au Parc (et pourtant...).
« Oui, euh voilà, il y a des gens qui ont le même sifflet que l’arbitre dans les tribunes, il faudrait arrêter parce que ça le gêne. Alors ceux qui-z-ont des sifflets du même type, arrêtez de siffler, s’il vous plait ». Après cinq minutes de franche rigolade, et une bronca de sifflets assez réussie, les quolibets ont fleuri. On notera le magnifique « Vas-y Jean-Louis, rend son sifflet à Ledentu sinon il va bouder », et bien sûr le « si vous pouviez arrêter d’applaudir, ça dérange vraiment trop les joueurs », et la contribution wimbledonienne de Smegs : « fourteen - fifteen... Quiet please ! ».
Soit dit en passant, vous tenez là l’explication à l’absconse brève de Markosup : quant à 15 minutes de la fin, le juge de ligne placé devant la tribune H s’est mis à nous signaler des hors-jeu alors que Kalou était en train de refaire son lacet dans sa moitié de terrain et que Pauleta était 5 mètres derrière son défenseur, la tension est montée d’un cran. Je ne cherche pas d’excuses à certains excités des tribunes qui disent des choses pas bien, et je ne voudrais pas citer de nom, mais du coup la remarque était facile : mains en cornet autour de la bouche, intonation spéciale speaker « Oui, euh voilà, l’arbitre voudrait que quelqu’un arrache le drapeau de juge de ligne au débile qui s’est mis au bord de la touche et qui fait des signes aux personnes de la tribune d’en face, parce que ça le gêne ».

Ah, je sais ce que vous vous dites, critiquer les arbitres c’est pas bien, mais alors se moquer ouvertement d’eux, c’est carrément vilain. Vous avez raison. Alors du coup je vais continuer : j’ai adoré la spéciale Ledentu, après les 5 fautes de suite sur Semak, Dhorasoo, et Kalou, en quelques minutes, et dans le même coin : « attention, prochaine faute c’est un carton ». Et sur le coup-franc, coup de sifflet, faute... sauf que c’est une faute de Pauleta, et donc c’est lui qui prend le carton ! Magnifique. Comme le disait Cisco « pour ce prix là, j’espère au moins qu’il a foutu un doigt dans l’œil du défenseur ». Parfois, on croit rêver devant tant de stupidité arbitrale...

Mais bon, le match s’est poursuivi tant bien que mal. Les Strasbourgeois ont quand même réussi à terminer à 10 (respect à eux, vu comme l’arbitre était lent à la détente, il en a fallu du courage et de l’abnégation), sans se créer la moindre occase. Landrin s’est dépensé comme un beau diable mais a parfois pêché dans le dernier geste, ce qui est dommage au vu de son abattement. Kalou a lentement sombré dans ses vieux démons, préférant plus souvent la solution individuelle autour de l’heure de jeu. Mais au final, son bilan reste très satisfaisant. M’Bami a été lui aussi plutôt bon dans son rôle, pourtant si ingrat (joli catogan à la Gillot-Pétré en première mi-temps on a droit à des variations sans fin sur le thème de la coiffure craignos), et Vikash a terminé le match cramé de chez cramé. Mais quel courage sur ses dernières courses ! Pauleta est un démon toujours à l’affût, une machine à marquer, il est sorti un peu agacé de sa prestation, mais j’espère qu’il ne sera pas suspendu à cause de ce xxXXXxx de Ledentu, car on aura besoin de lui dès samedi !

Fin de rencontre, 1 à 0, victoire, et malgré quelques sifflets en fin de match j’ai donc passé une très bonne soirée. Oui le Paris Saint-Germain n’a pas poussé à 11 contre 10 alors qu’il menait. Oui, une nouvelle fois on s’est dit que si les joueurs l’avaient souhaité, on aurait pu en mettre deux ou trois de plus. Oui, sur l’ensemble d’un match, nous ne sommes pas encore à 100 %. Mais la saveur de 3 points rajoutés dans notre escarcelle reste inégalable. Gauthier, croisé par hasard à la sortie du Parc ne nous dira rien d’autre : « Moi, quand on gagne, ça me va ! » Que voulez-vous dire de plus ?



Arno P-E, qui a décidément passé une très bonne soirée.
« Dernière édition: 11 Septembre 2005 à 20:44:28 par Arno P-E » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2005 à 10:04:11 »

.
Comme d’habitude, je me rends compte que j’ai oublié un maximum de points cruciaux dans mon compte-rendu Raaah... F'chier !.

Tout d’abord, je voudrais revenir sur les citations des supporters strasbourgeois données par Markosup :
Citation de: maxcorbeau, sur un forum strasbourgeois
Comme je ne le portais pas trop dans mon coeur (de vieilles histoires contre Metz), je voulais juste rendre hommage à Damien Ledentu pour sa prestation lors de ce PSG-RCS. D'un mot, excellente, vraiment chapeau.
Citation de: D2R2, sur un forum strasbourgeois
D'accord avec toi, Très très bon l'arbitre hier soir !!!
Si seulement il n'y avait que des arbitres comme cela...
Vraiment excellent arbitrage, Chapeau MONSIEUR Damien Ledentu !
Quand on y pense, c’est tout de même des gars qui sont contents de s’être fait exclure un de leurs joueurs. Ca leur va, ils trouvent que Ledentu a été excellent Respect. C’est dire si ces gars sont conscients d’avoir une équipe de bouchers Je veux pas voir.... Bon deux rouges ça aurait été beaucoup, mais là, un seul, c’est cool Pff..., on est contents, vu les brise-tibias qu’on a. Je préfère pas trop en parler parce que plus j’y pense, et plus ça m’agace Colère.

Ensuite, deuxième point : j’ai complètement zappé LE fait du match pour les supporters parisiens Rougir! Innovation hyper importante, que dis-je, révolution aux abords du Parc... Pour la fouille au corps, les stewards portaient pour la première fois des gants en latex Crise de rire. Alors là, vraiment, on se croirait chez le gynéco, c’est énorme PéTé De Rire. Dommage qu’ils ne nous demandent pas de nous accroupir et de tousser, ça serait la complète Arf.
Ah, les pauvres gars qui sont obligés d’enfiler leurs gants MAPA avant de bosser, mais je les plaints, vous pouvez pas savoir Gros sourire. Enfin bon, chacun son humour quoi C'est un bide......

Troisième oubli (décidément, je ne suis qu’une merde Punition) : la fameuse remarque débile de Larqué concernant le Paris Saint-Germain.
J’ai co-voituré un surveillant de mon bahut, qui m’a conseillé d’écouter RMC sur le chemin du retour, me disant que c’était énorme Réflexion. D’un certain sens, je confirme, c’est assez surprenant comme émission : dans les analyses d’après-match, on ne fait aucune différence entre les envoyés spéciaux dans les stades ou les supporters qui téléphonent Se moquer. C’est =hyper professionnel comme boulot. Mais bon, au milieu de ces supers commentaires bien démagos, j’ai noté deux perles. la première signée Larqué :
Oui bah le PSG ils ont quand même beaucoup de réussite, parce que s’ils avaient pas eu un super gardien, Strasbourg aurait ouvert le score.

Bon alors évidemment je vais m’énerver hein, faut ce qu’il faut, désolé pour ceux qui sont de la famille de Jean-Mimi, ou pour tous ses fans Fan de..., mais là je ne tiens plus...
Grrrr !!
Non mais il est bête le Jean-Mimi ou quoi ? (oui, c’est une question de pure rhétorique) Oh bah oui alors, heureusement qu’on a de la chance, notre gardien il nous arrête des buts dis-donc ! Mais il faudra se renseigner, il a vraiment le droit de faire ça Létizi ou il triche ? Non mais je sais pas, ça se passe comment dans les autres équipes Aucune idée...? Leurs gardiens arrêtent le ballon des fois aussi, ou bien il n’y a que nous qui avons tant de réussite (limite honteuse d’ailleurs, et tout à fait fortuite) :euestion? Non parce que si c’est injuste, il a raison de le faire remarquer larqué, faut que ça cesse. Lionel on lui attache les mains dans le dos, ou on lui bande les yeux, je sais pas, on trouvera bien Se cogner la tête contre un mur.

Mais quel abruti ! Evidemment que notre goal arrête des buts, c’est son poste pauvre truffe Colère! On ne va pas considérer qu’on a de la chance juste parce que Letizi fait son boulot non Taper qqn avec un marteau? Oh putain, trop de chatte les parigots, Kalou il a frappé du gauche, il a marqué ! Evidemment s’ils ont tant de réussite, c’est facile de gagner hein ! Vraiment l’argument débile du type qui n’a rien à dire Pff.... Ah bah oui, c’est sûr que si on avait un gardien moins bon, on encaisserait plus de but. D’un autre côté, avec des mauvais buteurs, on marquerait moins aussi hein. Et puis alors avec que des mauvais joueurs, bah il y a fort à parier que l’on perdrait plus souvent... Voilà... C’est tout ? Parce que sinon on la fait dans l’autre sens hein :
Peut-être que si les Strasbourgeois avaient autre chose que des joueurs de merde, et un entraîneur à moitié crétin, ils gagneraient de temps à autre Grosse colère!
Raaah, ça m’énerve ça Raaah... F'chier !.

Et alors la deuxième remarque de RMC, c’est celle d’un abruti congénital J'aime pas ta gueule !(comprenez un gars qui se croit supporter parisien) qui nous explique que le résultat du jour est nul parce qu’on a gagné que grâce à nos individualités Tais-toi !. Putain mais ça veut dire quoi ça Qui me parle ???? Oui, on a des individualités qui sont bonnes. Oui le gardien garde le but efficacement, les défenseurs défendent bien, les milieux relayeurs relayent et les buteurs marquent des buts, pauvre nouille N'importe quoi...! Et l’autre il se plaint par là-dessus J'abandonne? Et puis alors le pompn c’est que ça vient le lendemain de l’article de L’Équipe dans lequel on nous explique :
Citation de: Touboul
Le réveil des stars ?
(...) En début de saison, des joueurs comme Kalou, Dhorasoo ou Rothen étaient partis pour tirer l’équipe vers le haut. Fin août, le constat était devenu difficile à dresser. Sans le réveil de ses stars, Paris pourrait avoir du mal à capter ce nouveau souffle qu’il recherche à l’aube d’un mois de septembre un peu plus excitant (et incertain) que les premières pages de son calendrier.
Va falloir essayer de se mettre d’accord entre crétins, et proposer une critique cohérente histoire qu’on fasse une réponse par lots, parce que là on s’y perd un peu Parking à boulets. Alors quoi ? Faut que nos individualités se réveillent et pèsent davantage, ou alors c’est mal d’avoir des individualités ...?

Réflexion

Bon allez, je crois qu’il faut pas trop chercher, sinon je vais encore me couper la digestion et me faire une Vahid Vomir sur qqch. Ce coup-là, je crois que j’ai à peu près pensé à tout Réflexion... En attendant le prochain match.


Arno P-E
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2005 à 17:22:28 »

105 jours, ça faisait 105 jours que je l'attendais.
Depuis un certain Paris Saint-Germain – Rennes, pas un seul match au Parc …  Oh !
C'est vous dire dans quel état j'étais samedi matin.
C'est bien simple, je ne me souviens pas d'une telle impatience depuis …ma première éjaculation précoce !. Rougir
Et de ce match, je retiens quoi ?
Les coursives du Virage Auteuil décorées.  Amorphe On aime ou on aime pas ! Certaines fresques sont tout de même splendides …
Au delà des "gants mapa", décrits par Arno, les fouilles effectuées par les  Se moquer"agents de palpation"  sont bien légères.
Les relations dirigeants-supporters ont bien changé. Titiller

Une superbe prestation d'Ateba. Sans doute refroidi par une montée "aventureuse" et une obligation de courir se replacer sous les ordre d'un baron Colombien Fouet (Cours Jean-Hugues, Cours !) en début de match, il a tenu son poste. L'entente avec JéRo m'a semblée intéressante, temps que l'idole du Parc a été sur la pelouse…
Rothen, le nom est lâché. Blessé
Autant j'ai trouvé qu'à Troyes (où je persiste et signe, un grillage et ses montants gâchent la vision Prison) notre gaucher chevelu avait tendance à tomber, autant depuis, les multiples agressions qu'il doit encaisser me font regretter mes paroles. Sacrifice
Le staff du Paris Saint-Germain en entier, joueurs compris, devraient se fendre d'un communiqué fustigeant l'indulgence des instances face à ces tacles scandaleux. Bon, sans obligatoirement aller jusque là, au moins mettre la pression, ça marche !
A part ça, … pas grand chose.
Ah si, une victoire, et c'est tout ce que je demande, heureusement. Bravo !
Plus que 9 jours avant le prochain !

Ad (Qui vous rappelle qu'il ne reste que 3 jours avant la clôture du "Kikéviré"   J'abandonne…)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2005 à 20:18:08 »

Donc en fait, on retiendra une belle victoire PSG, manquant peut-être de buts mais bon on peut pas se plaindre de ça. Et je me joins à vous tous sur un point: merci Letizi merci merci MERCI!!! Star
Je vais pas revenir sur les J/J, même si de mon côté, je mettrais davantage Landrin du côté des satsifactions, et je mettrais bien un 7.0 à Mendy (ben quoi?)...
J'ai des remarques un peu plus générales à faire:
  • d'habitude on peut dire que si Paris a dominé et gagné un match de ce genre, c'est d'abord parce que l'équipe adverse s'est laissée faire Punition. Là, j'ai franchement eu l'impression que c'est parce que nous avons été vraiment bien en place que nous avons gagné. Et ensuite parce que les Strasbourgeois n'étaient pas dans le coup Noyade. Je tenais donc à le signaler.
  • ensuite, c'est vrai que l'adversité a montré des faiblesses dans trop de secteurs du jeu pour que ce ne soit pas mentionné: pressing très moyen sur nos défenseurs Oh ! et absence totale des défenseurs latéraux si bien que Pauleta et Kalou s'engouffraient dans les ailes comme un couteau chaud pénètre un quart de beurre Oops ! ... D'ailleurs, les latéraux n'étaient même pas à leurs postes pour Rothen et Landrin Ce sont des malades ces types ! ! Enorme. Flagrant Aucune idée....
  • et enfin, ce qui me fait le plus plaisir, c'est que l'équipe ait enfin livré un match plein. Je ne sais pas depuis quand c'était arrivé, mais pour moi c'est ça que l'on appelle gagner avec la manière. Je ne me rappelle que de la seule occasion de Gmamdia à l'actif du RCS, mais notre possession ne fut pas stérile pour autant. Et puis, en plus de l'excellent apport de Dhorasoo (parfait samedi soir), j'ai constaté que les passes arrivaient enfin correctement à destination. Mendy réussissait ses échanges avec son entourage, Rozie et Yepes faisait des passes longues qui parvenaient à Kalou ou Pauleta etc.... Mais c'est vrai que c'était un peu dû à la désorganisation adverse Aidez-moi .


En tout cas je trouve que, grâce à Strasbourg ou pas, on a vraiment très bien joué. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à nous voir jouer. Et à mon avis, que l'opposition soit meilleure ou pas, je vois mal comment on pourrait jouer à un niveau bien supérieur à celui-ci (un chouïa peut-être, mais pas beaucoup). On est pas loin de notre niveau optimum.

 CHAMPION
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2005 à 07:41:22 »

Rothen, le nom est lâché. Blessé
Autant j'ai trouvé qu'à Troyes (où je persiste et signe, un grillage et ses montants gâchent la vision Prison) notre gaucher chevelu avait tendance à tomber, autant depuis, les multiples agressions qu'il doit encaisser me font regretter mes paroles. Sacrifice
Le staff du Paris Saint-Germain en entier, joueurs compris, devraient se fendre d'un communiqué fustigeant l'indulgence des instances face à ces tacles scandaleux. Bon, sans obligatoirement aller jusque là, au moins mettre la pression, ça marche !

Citation de: kiplé
Foot - L1 : Hosni suspendu 3 matches

Rabo Hosni, le milieu de terrain strasbourgeois a été sanctionné de trois matches de suspension ferme par la commission de discipline de la Ligue, jeudi. L'Eguptien avait été exclu lors du match PSG-Strasbourg, rencontre comptant pour la 6e journée de L1, pour un tacle très appuyé sur le Parisien Jérôme Rothen.
L'équipe dans le texte. A croire que le gars qui écrit leurs brèves est décidément à la rue totale hein!
Le strasbourgeois n'a pas été exclu pour l'assassinat du tibia de JéRo d'après mes souvenirs, mais soucieux de montrer que finalement le PSG est préservé d'un arbitrage douteux, il détourne un peu la réalité.
Toutefois, un point reste pas mal: ce boucher a pris 3 matchs ferme!
ET ça, j'espère bien que ça va commencer à faire réfléchir les Rool et Cie...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2005 à 09:10:47 »

Désolé pour le post court,

mais sincèrement, je trouve que 3 matchs c'est vraiment pas grand chose comparé aux deux matchs de suspension de Cissé qui n'a aucunement mis en danger son adversaire lors de son expulsion. Pas bien !

Alors oui, trois matchs, c'est pas mal, mais qu'on m'explique pourquoi 2 à Cissé !  Colère

Quand au commentaire du journaliste, effectivement je ne comprends pas qu'un professionnel de l'info sportive puisse écrire une abération comme ça !
Ah si nous avions Aulas comme président ( je  Je croise les doigts pour que ca n'arrive pas), je suis persuadé que Hosni aurait pris au moins 3 mois de suspension !

Space Cowboy,  qui a de plus en plus de mal avec l'arbitrage et qui admire le flegme des joueurs du PSG  Respect
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Septembre 2005 à 10:12:00 »

mais sincèrement, je trouve que 3 matchs c'est vraiment pas grand chose comparé aux deux matchs de suspension de Cissé qui n'a aucunement mis en danger son adversaire lors de son expulsion. Pas bien !

Alors oui, trois matchs, c'est pas mal, mais qu'on m'explique pourquoi 2 à Cissé !  Colère

Pour Cissé, pour une fois, je pense qu'il y a une explication rationnelle. Je ne dis pas que c'est cette explication qui a poussé la comission à prendre cette décision, tant la comission semble avoir un sens de la réflexion différent du commun des mortels, mais au final, Cissé 2 matchs ce n'est pas choquant.

Ce n'est pas choquant car, lors des trois premiers matchs de championnat, Cissé avait déjà pris deux cartons jaunes. Lors du quatrième, contre troyes il prend déjà un jaune, qui lui vaut automatiquement un match de suspension. Puis dans le même match, il prend un deuxième jaune, donc un rouge, qui lui vaut aussi automatiquement un match de suspension. Donc qu'il prenne deux matchs ne me semble pas incohérent.

Je suis bien plus perplexe sur les deux matchs d'Armand et Fournier également apparemment :

Citation de: Fournier
Concernant la suspension d’Armand je constate qu’un coup-de-poing en L2 équivaut à un match se suspension alors qu’un tacle d’un joueur du PSG c’est deux matches…

Il n'en fait pas toute une histoire, mais il le mentionne, j'aime bien cet état d'esprit. Et c'est vrai que la décision est incompréhensible. Contre nice, je veux bien qu'à vitesse réelle, et en étant con comme un arbitre de foot, on puisse exclure Armand, mais avec la vidéo, la comission, au lieu de voir un tacle par derrière en dernier défenseur, n'importe qui aurait dû voir une tentative de jouer la balle, les pieds étants au niveau du sol, tentative infructueuse, certes, mais qui n'a en aucun cas gêné le joueur adverse dans sa course, puisqu'il n'y a eu aucun contact. Et Armand n'était pas dernier défenseur. Donc, une comission efficace aurait retiré la suspension et mis trois matchs à Koné pour sa simulation.

Enfin surtout, ils n'auraient jamais dû mettre 2 matchs à Armand.

Pour Hosny, c'est déjà bien qu'il soit suspendu trois matchs, et que quelque part, la comission désavoue l'arbitre qui ne l'avait pas expulsé sur le champ. Trois matchs pour ce genre de tacle, dans l'absolu, c'est normal. Après, par rapport à d'autres gestes.

Disons que tenter de casser une jambe est toujours un acte moins réprimendable que de dire "les arbitres, vous êtes des zéros".

De même, les arbitres ont toujours tendance à dire que l'intention du geste vaut la finalité du geste. L'an dernier, le strasbourgeois qui avait cassé la jambe de Caçapa a été suspendu deux mois, celui qui tente de casser la jambe de Rothen est suspendu trois matches. Donc clairement, l'intention ne vaus pas le geste pour les instances.


Gauthier, qui n'aime pas la comission de discipline.
« Dernière édition: 16 Septembre 2005 à 10:31:40 par Arno P-E » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2005 à 11:44:41 »

Bonjour à tous.

Le strasbourgeois n'a pas été exclu pour l'assassinat du tibia de JéRo d'après mes souvenirs, mais soucieux de montrer que finalement le PSG est préservé d'un arbitrage douteux, il détourne un peu la réalité.

De mon point de vue, tu n'as pas tort sur le fond.
En même temps, s'ils ont détourné la réalité (je n'ai pas pu voir le match) et qu'effectivement la suspension ne vient pas de fautes sur Jéro, alors je me dis que c'est pas forcement un mal.
Peut être que s'en prendre à Rothen devient trop systématique et j'espère qu'en lisant ça, ça pourra au moins dissuader les défenseurs de se remettre à l'ouvrage sur lui.
Selon moi ça peut avoir son interret. Ca peut être le début par les médias de la protection faite sur Rothen, un joueur préssenti pour jouer en Allemagne en Juin prochain.
Fait exprès ou pas, ça peut au moins servir Jéro.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Gauthier.
Pour moi, Cissé méritait quelque part ses deux matchs (pour l'ensemble de son oeuvre on va dire) et d'ailleurs, dans son interview il avouait qu'il vallait mieux prendre un rouge que de se retrouver avec un sursis qui  l'aurait handicapé par la suite.

De la même façon, pour Armand je n'ai pas compris... Le rouge le soir même était plus ou moins limite puisque si je me souviens bien il le prend direct, sans avertissements au préalable. Mieux: Armand n'avait échoppé d'aucun carton avant le match de Nice.

En conclusion, on peut au moins dire qu'à la commission de discipline ils font vraimant n'importe quoi puisque Cissé et Armand, dans des cas tout a fait différents échoppent de la même punition . Comme les deux joueurs repartent de zéro à présent et bien on peut en conclure que Cissé à pu ramasser 4 cartons Jaunes sans que ça n'ait la moindre influence. Qu'il les prenne ou non revenait au même.

D'autre part, au sujet de cette commission de discipline, je me posais une question. Savez vous comment sont jugées les sanctions dues aux fumigènes et autres débordements dans le stade? Je m'étonne à chaque journée de voir l'ensemble des équipes de L1 récolter une somme de sanctions à peu près égale à la seule sanction infligée au PSG.
Je me doute que les tribunes parisiennes sont surement un peu plus agitées qu'ailleurs, mais la hauteur des amendes comparée aux autres me semble toujours démesurée.
Et ce, depuis longtemps. Comment peuvent ils bien faire leurs comptes? ils les comptent réellement les fumis?

Safet.

Edit: Merci Dugudu pour ta réponse  C'est cool !

« Dernière édition: 16 Septembre 2005 à 15:46:39 par Safet » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2005 à 15:43:04 »

Excusez moi de cette courte intervention, mais je voulais juste répondre à Safet à ses questions concernant les amendes infligées en cas d'utilisation de fumigènes. Fumigènes

Je vous donne juste le lien:
http://www.footpro.fr/reglements/reglComp2.pdf
Ce qui nous intéresse se situe à la page 39.

Apparemment ce qui nous différencie des autres clubs, c'est que nous, on lance les fumis...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas