Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 2-1 Lille OSC  (Lu 7684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 21 Septembre 2005 à 23:34:35 »

Bonsoir à tous.

Le mot qui m'est tout de suite venu en tête après le coup de sifflet final: OUF!  Fou

Ce fut dur, ce fut tendu et ce jusqu'aux dernières minutes et ce sauvetage d'Alonzo  Merci papy !, tout n'était pas parfait dans le jeu de notre équipe, mais les joueurs ont fait preuve d'envie et ont empoché les 3 points et c'est bien là l'essentiel.  Coucou !

En commençant par l'adversaire du jour, je pense que les Lillois vont donner du fil à retordre à pas mal d'équipes cette année.
lille est en place, part vite devant et est assez précise jusqu'à la surface de réparation. C'est aux abords des 18 mètres qu'ils sont plus maladroits et heureusement qu'ils ne comptaient pas ce soir un juninho dans leur effectif Je croise les doigts pour exploiter les coups francs dangereux.
Avec un ou deux avant-centre un peu plus huppés ils seraient vraimant durs à prendre.

Si Sainté à donné un non-match Parisien, je pense que ce soir on a réellement assisté à un test, contre une équipe qui finira dans la première partie du tableau (C'est mon sentiment).

Côté Parisiens, un match plein d'envies, quelques petites bourdes et un jeu qui manque encore de liant, trop peu à plat et encore trop peu de décalages, mais...Pedro is Pedro.  Respect

Au joueur par joueur, voici mon avis:

Alonzo a eu finalement peu de choses à faire dans l'ensemble. Sur le but Lillois, je trouve que le hors jeu aurait pu être sifflé, en tout cas je suis sur que ce joueur juste devant lui le gêne à un moment pour voir la course du ballon. L'arrêt de la 90ème minute nous apporte 2 points, tout simplement. 2 points qui au soir de la 38 ème journée compterons, assurement. Alonzo à fait le boulot.  Point positif

Bernard me fait toujours peur par moment, mais je crois qu'il pêche surtout par envie. Il a toujours tendance à vouloir s'empaler sur l'adversaire pour courrir sur son aile et finalement en procédant de la sorte plutôt qu'en provoquant un une-deux plus propre apporte moins que par le passé sur le jeu offensif.
Mais son envie est claire, il veut et il tente et il a été plus propre que sur pas mal de matchs par le passé.

Rozehnal à fait deux petites bourdes en tout début de match, mais globalement je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Les matchs passent et finalement il est vraimant discret. Il n'y a jamais trop à dire sur lui, tant en bien qu'en mal. Je crois qu'un défenseur qui ne fait pas parler de lui est un bon défenseur. Avec le temps il peut devenir un pillier de l'équipe, le genre de joueur à rester 5-6 ans dans le même groupe. Bon match.
Je lui reprocherai juste de balancer trop souvent au casse pipe en direction de Pedro qui ne peut que très rarement exploiter ces ballons. Ces balles là sont du pain bénit pour les équipes adverses qui ont alors tout loisir de revenir nous contrarier.

Mario a sans doute fait pour moi son match le plus éffacé de ce début de championnat. Je ne l'ai que très peu vu. Peut être cela vient il de moi, mais le jeu se situait surtout au milieu de terrain, les actions lilloises partaient de loin et il n'a pas eu a tacler comme à l'accoutumée. Match correct, un peu éffacé. Aucun reproche.

Armand malgrès les deux buts de Pédro sera le Parisien du match en ce qui me concerne.  Respect
Je me suis rendu compte à quel point un défenseur latéral pouvait peser sur le jeu d'une équipe. Il a été propre, incisif et il part toujours vers l'avant, préférant trouver son milieu gauche que distribuer des balles à Yepes, qui finalement ne servent à rien. Il rassure beaucoup sur son aile, d'ailleurs les Lillois n'ont pas essayé d'attaquer par là, peut être découragés de le faire. Très peu de fautes de surcroit et un joueur qui tire l'équipe vers le haut, il a aussi fait preuve de beaucoup d'envie. Super match de retour pour Armand.

:m'bami est pour moi à créditer d'un match moyen. De bons trucs, des passes un peu plus soignées, mais il lui arrive encore de se faire déposséder de la balle betement ou par manque d'idées dans le relance.

Mon jugement sur Doud ne tiendra pas compte de la bourde sur le but Lillois qui tient plus de la malchance et de la maladresse qu'autre chose. En revanche, je trouve qu'il a été le moins bon des Parisiens. Pas mal de déchets dans son jeu, un faible apport offensif mais je pense qu'en ce sens Fournier à du le recadrer un peu. Ce que j'ai le plus de mal à lui pardonner ce soir, c'est le nombre de coups francs qu'il provoque aux abords des 18 mètres. Il s'en sort encore avec un Jaune et ses tacles par derrière deviennent lassant et sont la preuve qu'il se fait trop souvent prendre de vitesse et déborder.

Vikash devrait en principe, pour moi et par rapport a ce qu'il sait faire être a créditer d'un bon match, sans plus. Oui mais il a fait une passe décisive fabuleuse, au milimètre et rien que pour ça, il est pour 50% auteur du premier but. Un bon match donc sur lequel il pourra s'appuyer pour être encore meilleur à l'avenir.

Si haddad était un titulaire systématique, je dirai qu'il a fait un bon match sans plus. Mais il a 20 ans, n'a jamais joué dans cette équipe et jamais encore en Ligue 1 cette saison. Alors je dirai qu'il a fait un très bon match. Il a l'air super-motivé et semble décidement assez à l'aise techniquement. Il a apporté du jeu sur le flanc gauche, chose que n'avait manifestement pas su faire Cissé à Sainté. Un très bon premier match donc, plein de promesses pour l'avenir, même s'il me semble qu'il ne fait pas encore systématiquement les bons choix. Mais comment lui en vouloir?

landrin c'est bien racheté de sa prestation à Sainté lui aussi. Une passe décisive et surtout l'appel qui la précède sont parfaits. Il a fait son boulot, à mobilisé la défense gauche de Lille. Je pense avoir vu des meilleurs matchs de Landrin, j'en ai vu des moins bons aussi.

Pauleta est énorme et je ne ressens pas le besoin d'expliquer pourquoi. Il est l'âme de cette équipe, comme un gosse à disputer tous les ballons, même quand ils sortent en touches. Il s'improvise arrière gauche sur un contre Lillois... bref il est partout, il claque deux buts, que dire de plus? il n'a pas battu Lille tout seul c'est sur mais il a au moins battu Sylva par deux fois et ce n'est déja pas si simple.. Je trouve la tête superbe sur le premier but.

Dramé m'a fait une bonne impression. Il a l'air d'aller très vite, d'être costaud et de ne pas prendre trop de risques.
semak est entré quand le PSG était un peu acculé, on ne l'a pas vu.

Je dirai donc que la victoire est là, que Paris à une nouvelle fois été très réaliste et que les trois points sont les bienvenus, en l'absance de Kalou, Rothen et les urugayens c'est assez prometteur.
Lyon peut se permettre d'être premier avec un match en moins, je pense que Bordeaux sera très dur à distancer cette année, mais la deuxième ou la troisième place peuvent être à notre portée si a chaque match les joueurs y mettent autant d'envie.
J'ai remarqué cependant des lacunes à la retombée des ballons sur les dégagements de gardien. On en ramasse trop peu dans ce secteur, ce qui influe beaucoup sur la domination dans un match et la possession de balle. Encore trop de fautes bêtes aussi et je n'ai pas regardé mais on devrait compter pas mal de suspendus dans les semaines à venir.  Meuh

Allez Paris.  PSG

paris 2ème - Meilleur équipe à domicile - Meilleur buteur, Safet content.  Oui oui

Edit: Et Safet qui a vu le même match que snowstorm  Sourire OUF oui  Oui oui (A part pour Landrin  Clin d'oeil )
« Dernière édition: 30 Novembre 2005 à 19:29:24 par MARKOSUP » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2005 à 23:47:48 »

Ouf,
que ce fut dur. J'ai du mal à savoir si les Lillois ont fait un match solide au milieu ou si Paris a joué avec la peur au ventre...mais ce score a été obtenu dans la douleur d'un match très tactique au milieu de terrain.


La première periode m'a fait très peur je dois dire: Incapacité flagrante du Paris SG à poser le jeu et construire des offensives coherentes. Broyer du noir
 Le délivrance vient lors de cette première periode d'un eclair de genie de Dhorasoo et d'une precision toujours aussi chirurgicale de Pauleta. Le reste du temps, on a assisté au naufrage Edouard Cissé Au secouuuuuurs !. Sa boulette a dû lui installer le doute car il a été à crediter d'un bon nombres de ballons rendus à l'adversaire et de choix très contestables ( en 1ere periode principalement)
Ceci étant dit, Landrin n'a pas fait beaucoup mieux. Il perd moins de ballons certes, mais il n'efface jamais un defenseur et effectue toutes ses passes lateralement ou vèrs l'arriere. Je suis très déçu par l'ancien Lillois malgré sa passe décisive. Meuh

 Je laisse nà Gauthier ( ou Safet... Sourire) le soin de faire un jouer par joueur mais, au rayon satisfaction,je tiens tout de même à saluer la combativité et la bonne protection de balle de Haddad. De même, la rentrée d'Armand a été très solide. C'est pour moi le meilleur joueur du PSG avec Pauleta ce soir. C'est cool !

Au niveau du jeu, l'entente Yepes/Rozenhal semble s'affiner. Il sont solide malgré la propension du tcheque à ne plus s'appliquer comme en début de saison dans le relance. Il a trop balancé de grands ballons directement sur des joueurs Lillois.
Pour moi, la vrai bataille a eu lieu au milieu de terrain où les Lillois ont imposé leur jeu je trouve. Ils ont laissé très peu d'espaces aux parisens pour relancer et ont réussi à combiner.

Coté rouge et bleus, la bonne note de la soirée se situe au niveau de la combativité Boxeur. Cela était très loin d'etre parfait dans le jeu mais les parisiens allaient au duel et montraient une volonté de ne rien lacher. Occasion pour moi de relever la "Grinta" de Dramé malgré du dechet.

en tout cas, les retours de Kalou et Rothen vont nous faire le plus grand bien au niveau de l'animation offensive du milieu de terrain....
Que ça fait du Bien en tout cas... Cheers

PS: le post a été écrit en même temps que celui de Safet. Désolé pour les redites. Je note tout de même qu'on n'est pas d'accord Sur le match de Landrin ou même sur le réel potentiel de ce joueur
« Dernière édition: 21 Septembre 2005 à 23:58:18 par snowstorm » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2005 à 09:29:55 »

Comme mes camarades, je suis soulagé. Alonzo nous a épargné des sueurs froides, mais ça ne doit pas occulter le fait que le partage des points aurait été mérité pour lille

Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans une nalyse collective lilloise, alors je vais attaquer de but en blanc celle du  paris.

L'équipe, a défaut d'être sereine, possède dans ses rangs des individualités capables de faire la différence.  Je bande...
Derrière, ce n'est pas encore l'assurance tous risques, MAIS on commence à trouver un certain équilibre qui me laisse penser que lorsque le milieu défensif sera équilibré, on ne risquera plus grand chose.
Le milieu défensif, ce grand chantier. Parlons-en!
M'Bami, Cissé, c'est clairement pas la panacée  C krouèl mas c comme ça ! .
Le premier a livré un match potable mais à peine plus. J'ai l'impression qu'il a la tête partout, mais surement pas à Paris.
Le second fût brouillon mais capable de belle chose, et a montré de l'envie (surtout de se rachter après sa bourde)

Le ballon circule encore mal au milieu, où l'on peine a créer des décalages interessants. C'est, à mon sens, surtout dû à l'absence de gros milieux défensifs capables d'apporter le surnombre nécessaire avec une aisance technique suffisante. Autant les latéraux commencent à proposer des dédoublements rapides et dangereux, autant au centre, c'est un peu le pal systématique.
De plus, l'absence de Rothen se voit car en tout et pour tout, je n'ai vu que 1 centre correct de tout le match, celui de Vikash sur le but, le reste étant trop bas ou trop loin ou dans les bras de Sylva  Raaah... F'chier !
A noter aussi qu'on tire trop peu, on tente trop peu aux abords des 20m. Et cette frilosité m'exaspère... C'est balaud...

Devant Pauleta fût royal  Coucou ! Ambiance Merci papy ! mais s'il venait à se blesser, j'ai bien du mal à imaginer qui pourrait être aussi décisif que lui... Prions!  Oui Maître !


Passons à la nalyse collective

Alonzo 6
J'en ai marre. Pourquoi se sent-il obligé de relacher tous ses ballons?  Grrrr !!
Alors OK, il nous sauve d'un arret réflexe qui va lui valoir les louanges des supporters mais pour moi, il n'a pas fait un bon match.
Pas vraiment sécurisant pour ses défenseurs, pas franchement impérial dans les airs sur les corners, des relances approximatives. Moi je dis NON. 6 c'est bien payé.

Bernard 6
Défensivement, on a pratiquement retrouvé le Mendy international, mais offensivement c'est pas encore ça. Néanmoins, il a envie, et il est à crédité d'une bonne prestation, solide et motivante pour la suite.

Rozehnal  6,5
A créditer d'une bonne prestation. Techniquement à l'aise, des relances propres, un placement sobre, son entente avec super Mario s'affine et c'est tant mieux. Quelques petits retards, notamment en seconde période sur les contres lillois, une faute et un carton un peu idiots au début du match, mais globalement bien et discret. A noter qu'il est l'auteur de la lumineuse ouverture sur Landrin pour le second but.

Mario 6
On ne l'a pas beaucoup vu! Quelques tacles, une bonne présence sur les ballons aériens. Bref, RAS. A noter son brassard à la sortie de Pedro qui laisse supposer qu'il est le second dans la hierarchie des capitaines.

Armand 7,5
EXCELLENT Je n'ai que ce mot à la bouche. Solide défensivement, pas souvent pris en défaut sur son aile, à part dans quelques situations de surnombre, il a de surcroit offert un apport offensif de grande qualité, multipliant les montées, les relais avec Haddad et Vikash. Ce armand pourrait prétendre à une place en équipe de France.

:m'bami 4,5
Plouf. La déception de la soirée. Pas d'envie, des passes hasardeuses, pas de hargne défensive, il traine sa misère sur le terrain tel une âme en peine...  Pleurer
Je ne sens pas vraiment de conviction et d'envie chez ce jouor...

Doud 5
Une grosse bourde en début de match, une première période potable, une seconde pas vraiment meilleure. Néanmoins, j'ai trouvé que malgré ses limites, il montrait plus d'engagement que Momo, et que ses passes trouvaient un peu mieux ses partenaires. Mais son association avec Modeste n'a pas trop fonctionné.

Vikash 6,5
Bon match, et surtout bonne intensité. S'il a encore du déchet dans son apport offensif, sa capacité à créer le décalage sur une accélération reste précieuse, comme en témoigne ce centre parfait sur Pauleta, après avoir éliminé 3 lillois sur son côté droit.

haddad 6,5
Une grosse première période, une bonne seconde période plus effacée, mais tout aussi solide. Il avait du jus et de l'envie, il a semblé à l'aise techniquement, et n'a pas rechigné aux taches défensives. A revoir mais j'ai beaucoup aimé sa prestation et son entente avec Armand et Vikash.
 
landrin 6
Une première période transparente ou presque, une seconde plus solide. Assez présent défensivement, moyennement percutant offensivement, il délivre un centre sans contrôle sur le second but, qui est absolument superbe. Grosse activité physique, mais un peu pauvre techniquement pour faire pencher le jeu de son côté.

Pauleta 7
Géant. Opportuniste, motivant, rassembleur. Respect Quand je pense aux imbéciles qui le trouvaient trop vieux l'an dernier (Spéciale dédicace aux mastres du forum Supras qui le traitaient de vieux croulant Parking à boulets) Comme quoi, avec un bon pourvoyeur de ballons, il est toujours aussi décisif...


Dramé
Bonne rentrée, mais je n'ai pas trop pu le juger, étant à l'opposée de son positionnement. Toutefois il m'a semblé interessant défensivement.
semak
Coach Grozieux l'a fait rentrer pour garder le ballon, et lorsqu'il l'a eu, il l'a fait et bien fait, grapillant de précieuses secondes en provoquant une faute intelligement dans les arrets de jeu.

fournier
Tactique interessante globalement, même si ça manque encore de liant (mais comment lui en vouloir vu le remaniement du milieu?). Coaching vahidien avec la rentrée de Dramé (défenseur de métier) pour Dhorasoo (milieu offensif en soutien direct de Pauleta) pour le placer en milieu offensif gauche à la place de Haddad. Ou alors le replacement visait à redescendre en un 4-4-2-0 défensif pur (4 défensurs, 4 Milieux défensifs, 2 milieux offensifs, 0 attaquants...)

Le trio arbitral m'a semblé bon, hormis les deux assistants que j'ai trouvé passables, notamment sur les hors jeux( à vue de nez, quelques uns signalés à tort, mais c'est difficile de juger, mais surtout 2 non signalés qui nous ont mis en difficulté ensuite...).

EDIT Satanas, qui était en J Rouge, rang 4 place 6 (donc juste à côté de I quoi...)
« Dernière édition: 22 Septembre 2005 à 10:28:46 par satanas » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2005 à 09:53:45 »

Trois grands spécialistes s'y étant déjà collé, et étant plutôt d'accord avec eux, je ne vous imposerais pas un nouveau passage en revue des joueurs du Paris Saint-Germain. C'est cool !
Quelques réflexions tout de même.

Très belle prestation du Public Parisien. Bravo ! Une belle animation à l'entrée des joueurs, j'espère que la télé a bien montré la solidarité des supporters Parisiens dans la lutte contre la mucoviscidose.

Sans doute lancés par ce préambule, les spectateurs se sont, en début de match, transformés en supporters Ola et l'ambiance était au rendez-vous, y compris après le premier but casquette. C'est beau de voir un Virage et des latérales pousser leur équipe PSG. Sur le terrain, les joueurs n'auraient certainement pas fait le même match, si, mené, ils avaient été sifflés.

Le but casquette de Doud, aurait pu se terminer en catastrophe Aidez-moi ! . Perturbé par sa bourde, Cissé a multiplié les erreurs. Lolo ne pouvait pas le sortir, (il aurait mis 2 mois à s'en remettre Aidez-moi), mais je me suis pris à espérer une mini blessure, même diplomatique, pour que le grand Edouard soit remplacé. Il se réveille en plein rêve, mais il a du cauchemarder toute la partie Diable . Par contre, il reste évidemment quelques abrutis, même à Auteuil, pour siffler un joueur de leur équipe Grosse colère. Comme quoi …

Haddad est (sera) grand Respect ! Certains anciens se souviennent peut-être d'un texte que j'avais écris il y a 3 ou 4 ans, parlant du PSG des années futures, et dans lequel le jeune Rudy, pur produit du centre de formation, était le leader incontesté et convoité d'un Club écrasant tout sur son passage. Pour le gamin, je ne m'étais pas gourré, il prend le bon chemin Coucou ! . Bon, il signe quand dans le Club de son cœur Hin hin hin... ?!

Enfin, Vikash. Et je devrais dire Vikash, enfin !, tant ce qu'il a, à plusieurs occasions, montré hier soir, est exactement ce qu'on lui demande de faire. Provoque, Vikash, provoque, tu es meilleur que la grande majorité d'entre eux ! KO. Demande le ballon, tu va dynamiter tout ça. Bombe

Samedi, on leur fait "bouffer les rillettes par le fond du pot" (Ad Copyrigh) à ces Manceaux redescendu sur terre Gros sourire, et on s'accroche à cette seconde place, on ne sait jamais … C pas finiiii !
Lyon ne craquera pas, mais quelques faux pas ne sont pas à exclure.

Ad (qui pense que pour la clarté du joueur par joueur, il serait bien que les commentateurs nous disent si ils étaient au Parc ou dans leur canapé.)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2005 à 12:58:40 »

Moi je ne reviendrai que sur la nouveauté de la soirée : le système de jeu. Je me disais depuis un bon moment qu'il fallait que l'on apprenne à jouer sans Rothen et sans Kalou (CAN dans quelques mois peut-être). Le 4-4-2 sans les vrais joueurs de couloirs et sans l'envie, on a vu ce que cela a donné à St Etienne.

Là, Lolo nous propose le schéma dans lequel Pauleta évolue avec la sélection portugaise. Seul en pointe, touchant peu de ballons, mais sachant profiter de la moindre occasion. Ensuite, Vikash plus près de Pauleta. Pour les passes décisives, les décalages, c'est quand-même mieux. Puis, début de seconde mi-temps, les milieux excentrés qui prennent leur couloir respectif. Ils n'ont peut-être pas été transcendants mais bloquer les couloirs lillois obligeaient ces derniers à venir buter sur notre charnière centrale composée de 4 hommes. Là aussi, nouveauté : Mbami n'est plus seul à la récupération, au ratissage et aux tacles. Cissé est là pour l'aider. Ce qu'il faut, si ce système est reconduit, c'est que Mbami et Cissé pressent dès les 45 mètres et non en face des 16 mètres. L'exemple du premier but est flagrant de notre incapacité à mettre la ligne de récupération plus haut sur le terrain.

Deux joueurs m'ont énormément plus, sans parler de Pauleta : Armand, qui avait un turbo dans les jambes et qui ne s'est jamais fait déborder, et Haddad. Sur ce dernier, je dirai que quand il a su tenir son couloir, les choses sont parues plus limpides dans le jeu du PSG. Il mérite de revenir dans les 16 pour le match contre le Mans.

cold187 Gros sourire
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2005 à 13:24:44 »

Je ne vais pas me lancer dans un cas par cas.
Quelques impressions sur le match.

Côté Tribune.

C'était vraiment sympa de voir le Parc des Princes colloré par des milliers de Ballons. Très belle solidarité des associations parisiennes  Bravo !. Bonne idée cette banderolle déployée sur les Tribunes H-I-J. Si la prochaine devait être un peu plus Vindicative, elle  impresssionnerait sans aucun doute nos adversaires  Hin hin hin....

Sinon, quelques provocateurs en Tribune A (bleu) ont eu l'intelligence d'agiter un drapeau Algérien  Réflexion ce qui a eu pour conséquence d'exciter une grande partie du KOB . Les choses n'ont heureusement pas dégénérées. Les "jeunes" ont été invités à quitter le stade...


Sur le match.

Trop peu d'occasions pour le PSG. Heureusement que Pauleta est efficace. 2 occasions franches, deux buts. Quel joueur  Respect! Il ne dénigre même pas le travail défensif. Ce mec est impressionnant et mérite incontestablement le brassard de capitaine.

On l'attendait depuis le stage de Juillet-Aôut, puis Haddad a été enfin titularisé  Point positif. Très bonne entrée. Bonne conservation de balle, de bonnes passes et une technique interressante. Voila un joueur qui peut jouer à gauche pour remplacer Rothen. Fini les bricolages Semak ou Cissé !!

Comptablement, le PSG a fait une très belle opération C'est cool !.


Xav (qui se demande quand la situation des Uruguayens va être enfin régularisée Grosse colère)


Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2005 à 17:20:12 »

Bon, pour une fois cette saison, je ne vais pas vous faire de joueur par joueur, ceux-ci ayant été très bien faits par les trois premiers posteurs Sourire.

Mais globalement, sur le match, il y a plusieurs choses à noter.
Le but qu'on se prend est idiot, mais vu le début de match parisien, il n'est pas étonnant qu'on en ait pris un. Dèds le premières secondes, Lille a une occasion très franche, suite à une erreur de marquage. Heureusement que Dhorasoo-Pauleta ont égalisé vite, car l'équipe était excessivement fébrile, avec des pertes de balles de la part de tous les joueurs.

Plus globalement, le système qu'a mis en place Fournier est intéressant, mais il n'y a toujours pas de solutions pour les milieux défensifs. Et face à une équipe qui défend plutôt bien comme Lille hier, ça peut nous poser beaucoup, beaucoup de problèmes.

Donc, pas de joueur par joueur, mais pas mal de remarques sur certains d'entre eux  Gros sourire :

  • J'aime beaucoup la direction que prend Yepès. Il devient de plus en plus discret, en sortant quelques tacles spectaculaires, mais en étant présent et victorieux sur chaque duel, sans en faire des caisses. Cela est peut-être dû au fait que Rozehnal est également un joueur que l'on voit beaucoup, par ses tentatives de relances, et montées. En tout cas, c'est assez prometteur.
  • Pour Armand, je dois dire que je suis surpris par vos réactions. Dans mon esprit, il avait fait un bon match, dans la lignée de ce qu'il sait faire, mais sans plus. Et là, qaund je vois vos commentaires, en plus du post d'Arno, je lis qu'il a été immense. Je fais confiance à une telle unanimité, puisqu'en bien ou en mal, je n'ai pas vraiment souvenir de la prestaion d'Armand. Si ce n'est que lors de deux occasions en début de match (celle au bout de 30 secondes, et celle sauvée par Cissé vers la 10ème minute), je pense qu'il n'est pas là où il devrait être.
  • Dhorasoo a fait une très belle passe décisive, il a fait quelques belles accélérations, mais vraiment, même sur ce match, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de nos espérances. Il est vraiment discret, beaucoup trop discret. On reproche à M'Bami son gros nombre de ballons perdus, mais le problème, c'est que M'Bami, qui n'est pas un relayeur, a trop souvent la balle. Et si M'Bami a trop souvent la balle, c'est que Dhorasoo ne la demande pas assez. Il y a vraiment un problème dans cette relation Dhorasoo-M'Bami. Je ne sais pas s'il a trait à la tactique de Fournier, ou à la forme du joueur, mais il va falloir trouver des solutions.
  • Sur Haddad, ma grosse crainte vis à vis de ce joueur est que je redoute sa Benachourisation. Il est doué techniquement, et n'a pour l'instant rien fait. Ce n'est pas de sa faute. Mais à en voir les acclamations du publique lors de l'annonce de sa titularisation, il est clair que l'estime placée en Haddad, et la même qui était placé envers Benachour. Et donc, forcément, je n'aime pas ça. Cela étant-dit, Haddad a fait un très bon match pour une première titularisation, même si je reste persuadé qu'en tant que milieu gauche, il ne peut pas faire l'affaire (j'ai vu Pauleta venir à plusieurs reprises défendre à sa place), en revanche en deuxième attaquant, il peut vraiment faire du dégat.

Sinon, la satisfaction est clairement d'avoir gagner un match en luttant. A part éventuellement à Sochaux, cela ne nous était pas encore arrivé. L'équipe n'a pas très bien joué, mais au moins, elle s'est bien battue pour gagner.


Gauthier, qui ne se rappelle pas avoir vu de fumi au stade pour une fois.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2005 à 10:54:54 »

.
Bon alors rapidement, parce que j’ai du boulot et que pour l’instant j’ai rien fait de la matinée Rougir, voilà mes réactions après paris - lille.

Concernant Landrin, je l’ai trouvé bien moins emprunté que face à saint-etienne. Vous me direz c’est pas dur, mais bon, après 3 points, je suis toujours enclin à positiver moi Eclat de rire. Non, et puis il faut avouer que sa passe décisive est un modèle du genre. Pour le reste, et bien c’est vrai qu’il ne va pas à 100 à l’heure, qu’il semble parfois fébrile quand il s’approche de la surface adverse, mais bon. Il n’est pas non plus nul à jeter Tu sors !. Disons que ce n’est pas un centreur les yeux fermés comme Fiorèse, ni un speedy comme Laurent Robert mais qu’il doit tout de même pouvoir nous rendre service. Et puis au moins niveau état d’esprit il semble réglo dans le groupe.
Disons qu’il faudra suivre l’affaire, parce vu sa prestation de mardi il peut aussi bien devenir très précieux qu’inutile. Mais je m’étonne un peu de la citation sur l’interview d’Elteor : le Lillois qui nous explique que Landrin fait un super bon début de saison, je suis un peu étonné Oh !. Et quand j’entends Larqué dire sur RMC que Landrin est top comme deuxième attaquant, alors là les bras m’en tombent Qui me parle ???. Vu ce qu’il a montré dans la surface... Enfin bon, mon analyse est décousue, parce que comme bilan, landrin, je le trouve moyen Eclat de rire. Il alterne le bon et le mauvais, alors c’est pas facile de conclure, au moins pour l’instant Clin d'oeil...

Un peu comme Vikash, sauf que lui il alterne l’invisible et l’extraordinaire. Est-ce M’Bami qui a du mal à le trouver sur certaines séquences, ou alors est-ce que Dhorasoo se cache, je n’en sais rien, mais parfois il disparaît totalement de la circulation. Pour un dépositaire du jeu, je suis comme Gauthier, je trouve ça tout de même un peu gênant C'est balaud.... Seulement quand Vikash refait surface, c’est pour nous livrer de ces actions Oh !!. Ce qu’il fait sur le 1er but, c’est tout simplement magnifique Respect. Grand respect sur ce coup là (jamais pu moi, jamais pu... Private Joke).
Je n’espère qu’une chose, c’est que l’on ne se morde pas les doigts pendant un an en se disant qu’on aurait dû l’acheter plus tôt, quand il pouvait jouer 90 min à fond toutes les semaines.

Pendant que j’y pense, concernant Gauthier : oui il y a eu des fumis, comme Ad Vitam et Satanas le faisaient remarquer de manière un peu trop synthétique .... Les Boys ont craqué massivement, mais pas en début de rencontre : c’est en 2ème mi-temps que les fumigènes sont apparus. La méprise vient sans doute de là. Ceci dit, je tiens à préciser que je fais partie des élus qui ont eu la chance de croiser Gauthier (pressé d’ailleurs Gros sourire) au Parc mercredi Eclat de rire.

Passons maintenant à M’Bami. Un truc m’a exaspéré à son propos : ses passes molles Pff.... On peut rater des relances, avoir les jambes lourdes, se planter, louper un contrôle de la poitrine, tout ça, ça arrive. Mais passer son temps à faire des passes trop molles, alors ça je comprends pas. Une, deux, dix, je ne sais combien de fois j’ai trépigné en voyant ses vieux ballons tous pourris ne pas arriver à destination alors que la direction était bonne Raaah... F'chier !. Tout ça parce que quand tu le joue à 3 km/h et demie, bah le ballon il se fait intercepter (super découverte). J’ai trouvé que :m'bami ratissait bien, récupérait des balles, mais alors après, pas une relance appuyée, ça m’a agacé Colère...

Pour finir, j’insiste sur le cas Haddad Bof. Je partage totalement l’analyse de Gauthier (comme d’hab serais-je tenté de dire Respect). Il a livré un match moyen. Il a coûté de nombreuses fautes particulièrement stupides et dangereuses. Il a perdu des balles faciles Attention. Oui, il a effectué de beaux dribbles, mais après il a parfois loupé ses passes. Au bout du compte, ça fait une perte de balle, et c’est tout. Faudrait voir à ne pas l’oublier Bah, gnionf quoi ! ....
J’ai envie qu’il réussisse, je suis content qu’il ne soit pas passé au travers, mais j’ai très peur qu’on ne lui mette trop de pression. Il faut attendre, il ne faut pas s’enflammer, et ne pas se mentir non plus : son match est très loin d’être exceptionnel, et Rudy ne sera pas à son top avant 2 ou 3 ans minimum ! haddad a encore beaucoup à apprendre, par pitié ne lui tressons pas de couronnes de lauriers. Vu la presse, il doit déjà avoir des chevilles de 15 kg chacune, alors si en plus on se met à refaire une Benachour-Pantelic, en demandant à ce qu’il rentre en jeu toutes les 5 minutes, c’est que l’on n’a toujours rien compris à notre club Ici C Paris !.
Quand il joue, regardez ses dribbles, mais ne vous arrêtez pas à cela : regardez aussi ses passes, et demandez-vous s’il a bonifié ou pas le ballon. Parce qu’au bout du compte, c’est ça qui importe. Le foot n’est pas une épreuve artistique, mais bien un sport où on doit porter le ballon dans le but adverse C krouèl mas c comme ça !. On en reparlera, la prochaine fois que Rudy sera titulaire. C’est-à-dire pas forcément face à :le-mans...

Pour finir, à propos d’ Alonzo. Superbe arrêt réflexe à la 92ème Respect. Seulement ce dont personne ne parle, c’est que si Jérôme était allé chercher le centre aérien, une vielle cloche toute lente Amorphe, sur le défenseur situé à 3 mètres du but au lieu d’attendre a reprise de la tête, la prise de risque aurait sans doute été bien moindre. Faudrait peut-être y réfléchir Réflexion pour la prochaine fois, parce que des arrêts comme ça, il n’en fera pas 50 de rang... Alors que des centres mous interceptés, 50 à la suite ça peut se réussir Meuh.



Arno P-E.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2005 à 12:14:14 »

Citation de: Arno P-E, à propos de Haddad,
Quand il joue, regardez ses dribbles, mais ne vous arrêtez pas à cela : regardez aussi ses passes, et demandez-vous s’il a bonifié ou pas le ballon. Parce qu’au bout du compte, c’est ça qui importe. Le foot n’est pas une épreuve artistique, mais bien un sport où on doit porter le ballon dans le but adverse


100% d'accord avec ceci.
C'est bien pour celà que sur les 3 matchs complets où j'ai vu Landrin jouer, je ne l'ai pas vu apporter une plus value dans la remontée de balle.

Bien sûr, sa passe décisive sur Pauleta est parfaite. Mais il s'agit d'une action unique... (et en plus, il profite d'une erreur grossiere de placement du lateral gauche Lillois)
ça me fait mal de dire cela, mais un joueur comme Fiorese nous apportait plus dans la construction offensive.

Landrin semble avoir un bon état d'esprit mais il combine très peu avec Mendy, et surtout joue l'essentiel de ses ballons vèrs l'arriere en remise.
A l'heure où on demande au PSG d'éclairer son jeu offensif et d'avoir une remontée de balle propre et rapide, Landrin n'apporte pas.

Tout ceci me fait penser à Dalmat. Quand la majorité des observateurs voyaient un dynamiteur, un joueur capable de destabiliser le bloc adverse sur un controle de balle, je voyais un mec qui ralentissait le jeu et qui, en dehors d'un ou deux éclairs dans le match, ne bonifiait pas les ballons reçus.

J'ai un peu la même impression avec Landrin, je ne vois pas la remontée de balle prendre un visage dangereux pour l'adversaire après qi'il ai touché le ballon.

Allez, j'arrete avec ce pauvre Landrin.
Le pire, c'est que, compte tenu de son état d'esprit sur le terrain, j'apprecie ce joueur...
Et sachez que je rêve de me tromper sur toute la ligne...vous pourrez me pourrir, me lacerer les épaules avec des barbelés lorsqu'il aura gagné ses galons de joueurs indispensable au côté droit Parisien.
« Dernière édition: 23 Septembre 2005 à 12:16:59 par snowstorm » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Septembre 2005 à 12:33:30 »

Je tenais à dire que je partage moi aussi les joueur par joueur notamment concernant Armand et Vikash. Je précise également que je suis à 100% d'accord avec Arno P-E et Gauthier concernant Haddad: je fais partie de tous ceux dont le coeur s'enflamme rien qu'en entendant son nom. Pourtant même s'il n'a pas démérité (il a d'ailleurs bien joué, très bien pour une première fois), il a davantage montré sa technique qu'il n'a apporté à l'équipe.
Non pas que je l'aie trouvé égoïste, mais comme le dit Arno P-E, j'ai senti qu'il pouvait beaucoup plus bonifier le ballon qu'il ne l'a fait. Et je crains par ailleurs moi aussi qu'il ne devienne un moyen de pression sur l'entraineur, parce que je pense que c'est vraiment en réclamant des choses du coach en plein match que l'on le fragilise.
Sinon, côté tactique, soit il se perfectionne sur le plan défensif, soit, comme Gauthier, je pense qu'il vaudra mieux le considérer comme le remplaçant de Kalou. Ca restera moins dangereux si Armand n'est pas dans un bon soir.
Concenant  landrin, même si c'est pas encore (toujours) parfait _parce que je lui reproche davantage ses écarts de niveau que son niveau réel_ il reste LE véritable spécialiste du côté droit, on gagne donc à lui faire confiance et à lui donner confiance au fil des matches. Contre je-ne-sais-plus-qui, il a buté 2 fois sur le gardien adverse, montrant à quel point son apport offensif pouvant être grand. Contre Sainté, il a sombré. Je crois qu'il fait partie de ces joueurs qui ne débloquent pas un match où l'on perd, mais qui apportent beaucoup quand l'équipe est en place. Je ne lui demande pas à lui d'être décisif, on a suffisamment de  Pauleta Bona Rothen Vikash Armand Mario létizi et Alonzo pour ça, non?


Sur le match précédent, je critiquais le manque de réaction de  fournier à  saint-etienne, malgré les 2 buts encaissés. Et bien là je dois dire qu'en voyant ce qu'il a fait, je suis vraiment confiant. Je n'ai pas davantage de raisons de croire que Lolo pourrait envisager de changer sa tactique en plein match si ça va mal, mais je vois qu'il fait jouer ses joueurs à leurs postes (même  semak), et ça c'est primordial.
Sur le match contre  lille, j'affectionne particulièrement le fait que les joueurs soient allés chercher cette victoire au fond de leurs tripes Armée. Je vois que quand ils veulent, ils ne perdent pas, et ça c'est génial. Mais même si le doublé de  Pauleta est magique, j'apprécie encore davantage la deuxième place retrouvée. Je suis rassuré pour Fournier. Rassuré pour l'équipe.
 paris ira loin, c'est sûr.
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #10 le: 23 Septembre 2005 à 16:04:10 »

Sans revenir sur la prestation globale de l'équipe et individuelle de chacun des joueurs je remarque qu'il existe un grand absent Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications) des louanges (trop vite?) adressées à l'équipe. Je veux bien évidemment parler du pendant côté droit de Armand à créditer d'un très bon match et encensé par ailleurs pour son état d'esprit  Gniark. Certes on n'a pas beaucoup vu Bernard en situation offensive mais il a admirablement défendu avec beaucoup de sang froid et souvent proprement. Pourtant Armand bénéficie de la présence de Cissé souvent proche de la défense sur le côté gauche tandis que M'Bami ne délaisse que rarement le centre du terrain  Merci papy ! laissant Landrin et Mendy se débrouiller et les Lillois parfois en surnombre.

Certes j'ai toujurs du mal avec Mendy puisqu'il est capable d'alterner le bon et le très mauvais  Oh ! mais je le trouve assez concentré sur son sujet. Sa relance n'est pas toujours parfaite il est vrai mais il se débrouille pour alterner jeu long (notez qu'il est souvent le seul à parvenir à alerter Pauleta sur ses appels par de longues balles aériennes) et la relance courte avec M'bami ou Landrin pourtant pas aussi disponibles qu'un Rothen côté gauche. Parfois même il efface son vis à vis en jouant habilement de sa vitesse sans tenter les grands ponts  Crise de rire sans espoir qu'il faisait à ses débuts...

On peut aussi faire remarquer qu'il s'est rarement trouvé en position de centrer lors du match contre Lille mais c'est avant tout un défenseur et je préfère ne pas le voir effectuer de montées hasardeuses. Surtout que ces centres laissent de toute façon à désirer  PéTé De Rire. Je préfère pressque le voir faire des appels dans le vide histoire de démarquer Landrin ou Dhorasso dont on a pu admirer la qualité de passe.

J'aime aussi le fait qu'il soit un peu dans l'ombre, que sur les corners il soit souvent relégué à annihiler les contre adverses (chose qu'il fait pas mal du tout d'ailleurs). Je note enfin qu'il semble plus discipliné aussi bien sur le terrain que dans la presse. Le bonhomme aurait-il mûri. J'en doute encore mais il a à certainement pris un peu de bouteille Ivre.

J'avoue m'être fait quelque peu d'illusions à son égard par le passé alors je préfère rester prudent et saluer son début de saison sérieux. L'effet Fournier peut-être. Il évolue dans un registre un peu similaire que ce dernier. Il engrange aussi les années au club. Allez j'arrête les parallèles on a subi trop de désillusions par le passé.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas