Bonjour à tous.
Aujourd'hui, il est presque nécéssaire médicalement pour moi de vous parler de ma cocotte minute.
Non, je ne suis pas encore devenu complètement cinglé et d'autre part je n'ai nullement l'intention de vous faire part de mes talents de cuisinier.
Ce que j'appelle "
ma cocotte minute" c'est ce truc qu'on a tous, plus ou moins au fond de nous et que l'on remplie jour après jour d'ingrédients reçus ici ou là, d'articles merdiques, de propos de supporters adverses, de taquineries de collègues et qui un jour ou l'autre ont besoin de ressortir.
Pour résumer la chose en d'autres thermes, je dirai que la coupe est un peu pleine.
Je viens pas parler de ça par ce que ce matin je me suis levé du pied gauche, c'est le genre de post qu'on a en tête depuis des mois et dont un jour on se décide enfin de se libérer.
Je vous expliquerai par la suite, pourquoi AD vitam, Elteor ou le président des aiglons de Nice en sont quelque part et par exemple à l'origine.
Pour tout vous dire, si je ne poste pas ici depuis longtemps, je suis en revanche un lecteur des forums de PSGmag de longue date et par la justesse dans le propos de la majorité des forumistes, je me suis moi même remis en cause à plusieurs reprises.
Aussi, je me souviens avoir douté (et je doute toujours) d'être un
vrai supporter du
à la lecture de nombreux posts d'Arno P-E ou il expliquait légitimement que c'est un rang
qui se mérite, que l'on ne décrète pas.
Je me souviens même avoir été envieux de lui, pour son amour du club qui relègue souvent au second plan les colères d'un supporter énervé de tout et de rien.
En réponse à celà, je me dis aujourd'hui qu'à défaut d'être un vrai supporter de PSG puisque je n'ai pas réussi à faire suffisement sa place au Parc des Princes dans ma vie privée et à consacrer tous mes week ends aux déplacements à travers toute la France pour suivre mon club, je m'estime plutôt une sorte de fanatique du club de la capitale.
Je ne suis donc définitivement pas ce supporter qui chaque week end enfile la tenue pour pousser ses joueurs au bord du près. Non.
Moi je suis le gars qui se lève le matin en se disant "
Ce soir y'a match!", celui qui dans les repas de famille se barre au moins une heure pour trembler dans la voiture en écoutant l'autoradio (même pour un match à Troyes en ligue 1), celui qui à les poils dressés sur les bras quand les
rouge et
bleu entrent en scène et ce depuis qu'un certain
Richard Niederbacher (allez savoir pourquoi, quand on est gosse...) et sa coupe aux vents à foulé pour les premières fois la pelouse du Parc.
Trouver une définition à ce que je suis en fait, n'a pas de réelle importance à mes yeux. Je sais que pour conserver un rôle dans ma vie de famille je ne pourrai pas être au Parc cet après midi et refuser les sollicitudes de ma belle mère en plein divorce et déménagement. Je sais cependant que la télé restera branchée jusqu'au coup de sifflet final et que ma soirée sera ratée si on empoche pas les trois points à l'arrivée. Après qu'importe de quoi on me taxera aussi légitime que ce soit. Si je n'encourage pas suffisement mes joueurs,en allant pas au stade au moins, jamais je ne les sifflerai et je passerai la nouvelle semaine comme toutes les autres à m'enerver en lisant des absurdités de l'équipe ou du parigo en buvant mon kir cassis au bistrot le midi.
Cette semaine encore je vais avoir envie d'en coller une à larqué, deux ou trois à Jean Rességuié et les reste à Balbir
. Qu'importe.
Mais aujourd'hui donc, j'ai envie de relacher la soupape.
J'ai failli en faire une brêve, mais comme elle était
loin d'être drôle je me suis abstenu. J'ai entendu le Président Cohen de l'OGC NICE vendredi matin sur RMC.
Voici à peu près ses propos:
L'OGC Nice devra jouer à huit clos son prochain match au Ray, par ce que des supporters ont envahie la pelouse à la fin du match contre Sochaux.
Je me rends compte que la justice à deux vitesses en France, une pour Paris et Marseille et une pour les autres clubs de France.
Il me semblait pourtant que le dernier club auquel ce soit arrivé, était le notre. Je crois aussi pouvoir affirmer que pour des propos cent fois moins importants que ceux du staff monégasque, l'entraineur du PSG s'est vu interdit de banc pendant deux mois..
J'ai aussi entendu un entraineur nous expliquer que les joueurs Niçois devaient être protégés, sans à un seul instant relater les faits d'un PSG-NICE qui à vu Rothen se faire massacrer.
J'ai forcement en tête les nombreuses mains dans la surface absoluement involontaires d'un Pichot plus malchanceux qu'autre chose et qui inévitablement entrainaient une sanction.
Je lis avec assiduité tous les rapports de la commission de discipline, sans réussir à comprendre pourquoi un club qui remplie chaque semaine un stade de 45 000 places se fait toujours beaucoup plus sanctionner qu'un club ou dix blaireaux viennent au stade et trouvent le moyen de gratter un fumigène.
Je ne m'explique plus que l'on parle des supporters Parisiens les rares fois ou un incident arrive, qu'on fasse l'impasse sur le fait qu'ils viennent en masse, chantent et apportent a cette ligue 1 des plus tristes un minimum de spectacle. Canal + leur est pourtant redevables pour ce qu'ils nous offrent à la télé.
Je ne m'explique plus que leur lutte contre la mucoviscidose fasse deux lignes, quand les sandwiches troyens à la lèche-Thiriez font deux pages.
Un jour j'aurai peut être des réponses concrètes sur le fait que nos deux Urugayens sont interdits de faire leur boulot pendant que Ribery et Mexes peuvent fouler les pelouses du monde entier et je m'interroge encore sur les deux matchs de suspension de Cissé pour des fautes assez annodines pendant que le Tom Cruise de l'OM prend la même chose pour un coup de boule en espoirs suivis d'un coup de poing en UEFA.
J'aimerai saisir pourquoi aux yeux des journalistes un Marseille merdique à souhaits enflamme M6 et Ferreri pour un match intertoto de bouchers contre la Corogne qui n'a pas encore repris le service, alors que le PSG qui se fait sortir de la LDC par un
Porto champion d'Europe, un
Chelsea qui devrait le devenir et un
Moscou vainqueur de l'UEFA cette même année se fait taxer de tous les qualificatifs les moins élogieux. Me semblait pourtant qu'avec notre équipe de bras cassés on avait battu les portugais au Parc et obtenu un bon resultat chez le multi-milliardaire sans que ça ne fasse rêver personne.
(Sans parler de l'autre tache qui se pointe au Parc avec Chelsea et chante "
Allez l'Om" histoire de mettre de l'huile sur un feu déja bien démarré et que les journalistes puissent en rigoler)
Quand après tout ça on aprend que l'on reçoit un traitement de faveur....
Je n'arrive pas à me mettre dans la tête pourtant, que l'on puisse être spécialement défavorisés volontairement..
Tout comme je suis loin d'être certain que l'OL puisse bénéficier de telles largesses arbitrales, du moins préméditées.
Je me dis qu'il y a des séries comme ça, des moments ou même à deux mètres du but un joueur peut se rater, croire qu'il a marqué et se faire expluser pour avoir retiré son maillot. Tel est le foot.
Si j'en arrive à avoir tellement les boules, c'est que mon déplacement à
à laissé des traces.
Je ne suis donc pas au parc tous les week ends, mais je m'y rends chaque fois que c'est possible, soit environ 6 fois par saison pour à peu près deux ou trois déplacements.
A St Etienne, un club que j'apprecie, on fait les louanges un peu partout, d'un public extraordinaire
. J'y suis allé, j'ai vu.
Alors là ou les supporters Parisiens n'ont rien compris, c'est sur le fait qu'encourager sa propre équipe ne sert à rien.
Pendant une heure et demi je n'ai entendu qu'un seul et même refrain: "
Paris, Paris, on t'enc..." et deux fois dans le match, un "
Allez les verts" repris par les cinquantenaires de GGuichard.
Quand le Parc s'interesse
aux siens, les supporters de France en font de même, ils ne s'interessent qu'aux Parisiens. Et j'ai trouvé ça pitoyable.
Pour résumer la vision exterieur, on a donc:
PSG, club supporté par des fachos, avec un fond de jeu proche du néant, qui ne gagne que contre les brêles du championnat et bénéficie de décisions en sa faveur du corps arbitral et de la ligue, qui a fait une LDC bidon l'année dernière avec un entraineur irrespectueux. On a volé deux joueurs Urugayens, trafficoté avec Nike, entubé le "dictateur" Vahid qui n'a plus le sou en poche et Rothen est une plongeuse qui pleure au moindre tacle. Même un nul chez le troisième de la Ligue 1 n'a plus de saveur quand il est obtenu par le club pourri de France...
A un moment il faut savoir s'arreter!
La ligue serait donc elle même coupable de nous laisser évoluer dans l'élite footballistique Française, nous club de voyous tricheurs et magouilleurs, au moins autant que l'état de nous vendre un produit "
qui tue" ou de nous coller l'Air-bag ou l'ABS en option pour les plus favorisés qui ont le droit de sauver leur peau.
Là ou j'en viens à Elteor, c'est que ses nombreuses interviews d'avant match me confirment chaque semaine dans l'idée que beaucoup d'abrutis avec leur 2 de Q.I ne voient qu'au travers du
, une bande de Skin-Heads fachos et rien d'autre. La France est elle aussi conne que celà?
Pendant qu'en avant match je
m'éfforce de saluer les qualités et parfois les défauts de l'équipe que l'on rencontre, pendant qu'un fanatique du
essaye de refléchir au match
objectivement, un membre de notre forum
essaye d'aller discuter avec l'adversaire, d'ouvrir un dialogue qui à nous, nous parait interessant et ne reçoit à 80% que de la me.de en retour.
Alors aujourd'hui, oui, j'en ai marre.
Voilà pourquoi je me range à 200% derrière AD vitam et pourquoi je veux voir
Landreau bouffer le ballon et les Nantais reprendre leur car en pleurant.
D'un naturel (je pense) plutôt objectif, à ne pas faire du
un favori au moindre résultat favorable, d'un raté à la moindre défaite, je ne serai malheureusement pas au Parc ce soir (J'avais pourtant bien imaginé retrouver Arno avenue du Général Sarrail ) mais pour une fois j'ai vraimant envie de faire ravaler leurs mots à des supporters de province qui ont fini de faire péter
ma cocotte minute. Tant pi pour eux si ça tombe sur eux. Qu'il se le disent bien fort:
Avec ses problèmes et ses injustices qui ne semblent pas si évidentes à la France du Foot, le PSG est et restera un club qui fera passer le votre pour un club de canaris provinciaux qui fait marrer tout le monde.Il faut pulvériser les Nantais sportivement et si possible en jouant comme des quiches sur un but pourrave de Létizi à la 93ème.
Ca nourira les cons, les journaleux, ça collera les glandes aux supporters nantais arrogants, nous récuperera des injustices de tous les jours et surtout, on aura
3pts de plus au compteur,
3pts de plus sur l'avance déja conséquante sur les jaunes et verts et leur "Jeu à la Nantaise" qui personnellement me fait vraimant marrer.
Je me range a fond derrière Fournier qui a décidé de dire "Je suis 2ème au classement alors fermes la un peu" aux détracteurs en tous genres.
Safet énervé et qui aimerait pouvoir aller au Parc pour chanter, mais qui même en cas de coup dur ce soir ou à un autre moment restera derrière le vilain petit canard de la Ligue 1. Si personne n'en veut, vous cassez pas, moi je prends. Je signe où?
PS: Merci à Elteor et AD vitam de m'avoir mis dans le match
et aux
quelques supporters Nantais qui ont bien voulu jouer le jeu avec Elteor et bon match à vous, il y a peu de chances pour que vous vous fassiez égorger au parc, des fois il y a des épargnés
.