Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Amoniac et vieilles querelles ...  (Lu 3773 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 17 Octobre 2005 à 17:29:24 »

Jean Michel Moutier : " La ligue doit prendre ses responsabilités"
Nous savons tous que la Ligue décidera peut-être d'une sanction financière, qu'au pire (ou au mieux, je ne sais pas quoi écrire …) une suspension du Vélodrome sera décidée. Bon, et alors ?
Je ne voudrais pas donner l'impression de focaliser sur cet incident, accident, agression, attentat, erreur ou affabulation (rayer les mentions incorrectes), mais tout de même !
Lorsqu'un tel acte a lieu, il est normal que le fautif (personne morale ou/et personne physique) soit puni, mais ne faudrait il pas que la victime soit dédommagée ?

Je l'ai dit dans un précédent post (et Arno y avait, je crois, fait allusion dans un autre), l'image du Marseillais en général, et du supporter Olympien en particulier, est celle d'un gars dont les débordements sont excusés par leur côté passionné. Ca fait folklore, la France en raffole. On aime les étiquettes, mais moi j'en ai marre de passer pour un agneau.
Si JéRo avait un peu mieux joué le coup sur corner…
Je ne demande pas beaucoup, juste qu'il refuse de tirer un corner sous les projectiles.
Si je me souviens bien, JPP qui avait été frôlé par une canette vide à Sainté, avant la rencontre, avait réussit à obtenir que le match n'ai pas lieu.

Et si Kalou en avait un peu rajouté sur la sortie de Barthez …
Entendons nous bien, je ne demande pas la triche, juste qu'on se démerde pour bien montrer en direct, grâce au dispositif incroyable mis en place pour ce match (quelle bande de nazes à Canal !), qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds, et que ce qui passe pour de folkloriques coutumes locales ne sont en vrai que de pitoyables agressions.

Le Club ne doit pas lâcher l'affaire.
Oui la Ligue doit prendre ses responsabilités.
Sinon, et c'est peut-être le plus grave, la phrase de Fournier (qui aurait mieux fait de la fermer sur ce coup), rapportée par le Parisien : "… on retient la leçon, je donne rendez-vous en mars aux Marseillais" risque fort de résonner comme un appel à la vengeance pour quelques supporters du Paris Saint-Germain. Vous savez, ceux qui sont catalogués, pour le folklore, dans la catégorie "fascistes violents et vindicatifs".

Ad (Beau gosse, ce Ribery !)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2005 à 23:11:11 »

Je crois qu'en regardant ça d'un point de vue extèrieur, ce qui se passe dans le football peut sembler grotesque...
Le PSG, avant dernier du classement du fair play, a déjà subi les blessures d'au moins trois joueurs (ROTHEN X 2, LANDRIN) suite à l'agression des joueurs adverses...le PSG en a-t-il fait autant pour mériter cette place d'avant dernier? Grosse colère
Quand je vois des joueurs comme PAULETA ou KALOU suspendus, cela me laisse perplexe...combien de cartons pour contestation ?  Broyer du noir
Un des problèmes de l'arbitrage, et ils sont nombreux, provient du système des sanctions et de l'application stupide des barèmes, et ROCHETEAU, joueur de football admirable, a trouvé une bonne planque bien payée dans une institution innéficace.
Comment se fait-il que des agressions telles que ROTHEN ou LANDRIN en ont subi aboutissent à la même biscotte jaune que lorsque PAULETA pousse une gueulante pas forcément injustifiée d'ailleurs? Raaaah !
Comment se fait-il qu'une agression comme celle de BARTHEZ puisse rester quelquechose d'anodin? A 10 contre 11 au bout de 10 minutes, ce n'était plus le même match! Pourtant, nombre d'arbitres n'ont eu aucun scrupules à faire jouer le PSG à 10 contre 11 pour bien moins que ça... Bombe
Pour refaire un petit coup de parano, j'ai quand même tendance à penser que le PSG reste le mal aimé du corps arbitral, et que l'OL est intouchable. Quant à l'OM, ils ont du mal à abandonner leur méthodes mafieuses. Ils sont vraiment lamentables...
Donc tant que l'on aura pas fondamentalement changé les règles de l'arbitrage et revu complètement le fonctionnement de cette commission de discipline qui ne sert à rien sinon de planque bien pénard à certains, rien n'évoluera. N'importe quoi...
Je le répète encore, le sport qui brasse le plus de milliards a les règles et le fonctionnement le plus stupide. Pourquoi ne s'inspirent-ils pas de ce qui se fait dans le RUGBY, le HANDBALL ou encore le BASKETBALL ? Triste
Alors oui, je suis d'accord, il faut que les dirigeants poussent des gueulantes et montre du doigt les injustices et fassent le nécessaire pour se faire entendre...c'est quand même le PSG merde! et ces connards de l'UEFA, pourquoi empêchent-ils de jouer des joueurs payés par le PSG alors qu'ils sont incapables de prendre une décision avant trois mois! de qui se foutent-ils? Colère Grosse colère Broyer du noir
Que le PSG se fasse entendre! Fuck !

CHEPIOK (pour calmer nos nerfs fort sollicités, ce serait bon d'éliminer TROYES et d'écraser NANCY...)
 Coucou ! Bravo ! Oui Maître ! C'est cool !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas