Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: 10 Journées - 1er Bilan.  (Lu 8443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 05 Octobre 2005 à 20:05:57 »

Bonjour à tous.

10 journées de jouées, 10 matchs et un début de saison qui parait-il touche à sa fin.  Aucune idée...
L'heure est venue pour les adeptes des chiffres à la Doucet Tirer la langue de dresser un premier bilan comptable de cette saison 2005-2006, concernant bien évidement le paris  Coeur qui bat

Vous trouverez ici l'essentiel (j'espère), n'hésitez pas à me corriger si nécéssaire et pour combler l'espace occupé par les tricolores de Domenech durant ces 15 jours  Colère et en attendant le déplacement chez nos amis de toujours, vous êtes bien sur invités si vous le souhaitez, à dresser votre bilan sur ces 10 premières journées qui parait il comptent pour 1/4 de notre championnat Ligue 1 Orange qu'on a.

Bon courage pour la lecture.  C'est cool !
PS: n'oubliez pas de participer au questionnaire en fond de post  Sourire


       PARIS SAINT GERMAIN

           
Entraineur en poste : Laurent Fournier  Je croise les doigts

Les 10 premiers matchs:   C'est cool !

1. PSG - Metz (20) : 4-1

2.  Sochaux (18) - PSG : 0-1

3. PSG - Toulouse (10) : 2-0

4.  Troyes (17) - PSG : 1-1

5.  PSG - Nice (13) : 1-2

6. PSG - Strasbourg (18) : 1-0

7. St Etienne (4) - PSG : 3-0

8. PSG - Lille (6) : 2-1

9. Le Mans (7) - PSG : 0-0

10 PSG - Nantes (14) : 2-0

Soit 10 Matchs, 6 Victoires, 2 nuls, 2 défaites.  Oui Maître !  pour 6 matchs à domicile et 4 à l'exterieur.
2.0 Buts marqués de moyenne pour 1.14 encaissé.



Classement Général:   Sourire
   
1.Lyon 24
2.PSG 20
3.Bordeaux 19
4.Saint-Etienne 16
5.Auxerre 16   
6.Lille 15
7.Le Mans 15
8.Lens (-1) 14
9.Marseille 14
10.Toulouse 14
11.Monaco 14
12.Nancy 13
13.Nice 12
14.Nantes 11
15.AC Ajaccio (-1) 11
16.Rennes 11
17.Troyes 10
18.Sochaux 8
19.Strasbourg 6
20.Metz 4


En bleu les clubs déja rencontrés par le paris



Classement des Défenses:   Sourire

1.Bordeaux - 5buts
1.St Etienne - 5buts
3.Lyon - 6buts
3.Lens - 6buts (1Match en moins à jouer en Corse)
8.Paris Saint Germain - 8buts
----------------------------
18.Auxerre - 15buts
18.Metz - 15buts
20.Rennes - 22buts

Les 8buts encaissés par le parisMouais
1ère journée -  Jung Hwan AHN(Metz)
4ème journée - Sébastien DALLET(Troyes)
5ème journée - David Rozehnal (Paris SG) CSC
5ème journée - Mamadou Bagayoko(Nice)
7ème journée - Frédéric Mendy(St Etienne)
7ème journée - Frédéric Piquionne(St Etienne)       
7ème journée - Pascal Feindouno(St Etienne)
8ème journée - Nicolas Fauvergue(Lille)



Classement des Attaques:  Sourire

1.Lyon - 15buts
2.Lens - 14buts (1Match en moins à jouer en Corse)
2.Nancy - 14buts
2.Paris Saint Germain - 14buts
------------------------------
18.Strasbourg - 5buts
19.Sochaux - 4buts
    .Metz - 4buts

Les 14 buts marqués par le paris (6 buteurs):  Gros sourire

Pauleta   7 (Toulouse/Toulouse/Troyes/Nice/Lille/Lille/Nantes)
Kalou        2  (Metz/Strasbourg)
Cissé          2  (Metz/Sochaux) 
Yepes         1 (Nantes)
Landrin         1  (Metz) 
Rothen          1 (Metz)

Classement des passeurs du paris  Ronaldinho (Et comme c'est moi qui m'y colle et que je fais tout ce que je veux, je met Vikash passeur contre Nice  Gros sourire )

1.Kalou 3
2.Dhorasoo 2
3.Landrin 1
  .Mendy 1



Classement à Domicile:   Oui oui

1.Paris Saint Germain - 15pts
2.St Etienne - 11pts
3.Le Mans - 10pts
4.Lille - 10pts
----------------------------
18.Strasbourg - 3pts
19.Metz - 2pts
   .Monaco - 2pts

Paris à domicile:   Eclat de rire

Victoires:
1ère journée : Metz (20) - 4-1
3ème journée : Toulouse (10) -  2-0
6ème journée : Strasbourg (18) - 1-0
8ème journée : Lille (6) - 2-1
10ème journée : Nantes(14) - 2-0

Résultats nuls:  N'importe quoi...
Aucun.

Défaites:  Grrr !
5ème journée : Nice (16) - 1-2



Classement à l'exterieur :

1.Lyon - 14pts
2.Monaco - 12pts
3.Bordeaux - 9pts
-------------------------
13.Paris Saint Germain - 5pts
-------------------------
18.Rennes - 4pts
19.Strasbourg - 3pts
20.Metz - 2pts

Paris à l'exterieur:  Indifférent

Victoires:  Gros sourire
2ème journée: Sochaux (18) 0-1

Résultats nuls:  Indifférent
4ème journée: Troyes (17) 1-1
9ème journée: Le Mans (7) 0-0

Défaites:   Grrr !
7ème journée: St Etienne (4) 3-0



Classement des buteurs:   Respect

1.Pédro Miguel Pauleta(Paris SG) - 7buts
2.Vinicius De Melo(Le Mans) - 4buts
2.Frédéric Piquionne(St Etienne) - 4buts
2.Sébastien Grax(Troyes) - 4buts
2.Elie Kroupie(Nancy) - 4buts
2.Kim Källström(Rennes) - 4buts



Classement du Fair-Play:   Fouet

1.Ajaccio - 17 Jaunes / 0 Rouge (1 Match en moins à jouer contre Lens)
1.Auxerre - 14 Jaunes / 1 Rouge
3.Marseille - 17 Jaunes / 1 Rouge
---------------------------------------------
18.Nancy - 23 Jaunes / 2 Rouges
19.Paris Saint Germain - 29 Jaunes / 3 Rouges
20.Monaco - 22 Jaunes / 5 Rouges

Les 32 cartons du paris :   Carton Rouge

1ère journée/Metz: Rothen (1j) - Armand (1j) - Cana (1j)
2ème journée/à Sochaux: Cissé (1j) - Létizi (1j)
3ème journée/Toulouse: Mendy (1j) - Kalou (1j) - Cissé (1j)
4ème journée/à Troyes: Cissé (2j=1R) - Cana (1j) - Pauleta (1j) - Rothen (1j)
5ème journée/Nice: Kalou (1j) - Sémak (1j) - Armand (1R)
6ème journée/Strasbourg: Rozehnal (1j) - Pauleta (1j) - Sémak (1j) - Mendy (1j)
7ème journée/à St Etienne: Dhorasoo (1j)
8ème journée/Lille: Rozehnal (1j) - Landrin (1j) - Cissé (1j) - Yepes (1j)
9ème journée/au Mans: Pauleta (1j) - M'Bami (1j)
10ème journée/Nantes: Cissé (2j=1R) - Armand (1j)

Classement des ParisiensPas bien !

Cissé : 7J + 2R (Suspendu pour la 11ème journée).
Armand: 1J+1R
Pauleta: 3J (Suspendu pour la 11ème journée).
Rothen: 2J
Cana: 2J
Mendy: 2J
Kalou: 2J
Sémak: 2J
Rozehnal: 2J
Yepes: 1J
Landrin: 1J
Dhorasoo: 1J
M'Bami: 1J
Létizi: 1J

Personellement je dis: Chapeau! Monsieur Yepes.  Respect

Attention En cas de cartons lors de la 11ème journée, Mendy-Kalou-Sémak et Rozehnal seront suspendus.  Attention
Comme me l'a justement fait remarquer Gauthier (merci à toi), Rothen qui a deux jaunes lui aussi n'est pas concerné, ayant reçu un de ceux ci à la 1ère journée.
Les cartons anterieurs à 10 journées ne comptent plus.



Les joueurs utilisés:   Respect

Gardiens:
ALONZO      
LETIZI   

Défenseurs:
ARMAND   
ATEBA BILAYI   
DRAME      
MENDY   
PICHOT   
ROZEHNAL   
YEPES   

Milieux:
CISSE   
DHORASOO      
HADDAD   
LANDRIN      
M'BAMI      
CANA
ROTHEN   
SEMAK

Attaquants:
KALOU   
BUENO   
DJA DJEDJE   
PANCRATE      
PAULETA   

N'ont pas encore joué:   Pleurer

Gardiens:
BENHAMOU   
COUSIN

Défenseurs:
BADIANE
KANTARI

Milieux:
RODRIGUEZ
PIETRE
RAGUED



Enfin, je vous propose un petit questionnaire pour nous faire deviner ou vous en êtes avec notre club après 10 journées:

1.Que pensez vous du bilan comptable du Paris Saint Germain, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déja rencontrés?

2.Que pensez vous globalement de votre équipe?

3.Quels sont d'après vous les points forts et les faiblesses de ce groupe?

4.Après ces 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos?

5.Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous "une bonne surprise"?


6.A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse t-il un gout amer? Lequel d'entre eux constitue une decéption (voir confiramation)?

7.A quelle place le PSG peut il prétendre cette année? quels seront les clubs rivaux au classement? le titre est-il accessible?


8.L'ambiance du Parc pour ses bons et moins bons aspects?

9.Un prono pour OM-PSG?  Gros sourire

Safet, la tête pleine de chiffres Fou, qui éspère votre participation  Je croise les doigts 
« Dernière édition: 07 Octobre 2005 à 15:05:40 par Safet » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2005 à 17:30:36 »

Etant donné que l'actualité de notre club va être assez faible en attendant le Big game, je pense qu'il est intéressant de faire une première synthèse des points positifs, des carences, des espoirs que nous nourissons pour le PSG version 2005-2006.

Que pensez vous du bilan comptable du PSG, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déjà rencontrés ?

Je pense que ta question est un peu orientée ... dans le sens de ma pensée... Clin d'oeil
A première vue, on peut dire que le bilan est satisfaisant.
On est second au classement, notre attaque est assez prolifique par rapport aux autres cadors, notre défense tient la route ... C'est cool !

Mais si on regarde comme tu le soulignes le ratio des matchs joués à domicile et à l'exterieur, on constate que nous avons pleinement profité de l'effet "Parc des princes" depuis le début de la saison avec 6 matchs dans notre jardin pour seulement 4 sur d'autres pelouses de L1 ...
Prudence donc sur l'analyse ce début de saison ...
D'autant plus que si on regarde notre bilan contre les équipes de haut de tableau (St Etienne, Le Mans, Lille), notre bilan est moyen je dirai (1V à Dom et 1 nul et 1 Déf à l'extérieur)

Comptablement donc, le bilan est plutôt positif mais assez heureux je pense.

Je fais une petite parenthèse pour parler du classement à l'anglaise qui a pour effet d'atténuer les effets Dom / Ext.
Je l'explique en quelques lignes pour ceux qui ne le connaissent pas.
On part du principe qu'une équipe doit tout simplement gagner à domicile.

Pour l'équipe qui joue à domicile donc :
si elle gagne, elle a 0 pt
si elle fait match nul elle perd 2 pts
si elle perd, on lui retire 3 pts

Pour l'équipe qui se déplace :
si elle gagne, elle a 3 pts
si elle fait match nul elle gagne 1 pts
si elle perd, elle à 0 pt

A ce classement, qui en fin d'année coincide avec notre classement habituel, le PSG n'est que 4ème ex aequo avec Monaco et Lens avec 2pts.  Oh !!
Le trio de tête est le suivant :
Lyon : 12 pts
Bordeaux : 7 pts
Auxerre : 4 pts

Et oui, on constate que nous sommes ex aequo avec Monaco (11ème) et Lens (9ème) pourtant distancés dans notre classement traditionnel... Mouais

Juste pour info, les 3 reléguables à ce classement sont Nice (13ème), Strasbourg (19ème) et Sochaux (18ème)

Que pensez vous globalement de votre équipe ?

J'avais un peu peur de l'état d'esprit sur certains matchs du début de saison ( Nice, Troyes, St Etienne très moyen sur le plan du mental...) mais depuis la réaction contre Lille, et le match plein de ce week end contre les canaris m'ont rassuré sur l'envie de ce groupe. Bravo !
Mes dernières appréhensions concernent les joueurs qui choisissent leur matchs, les embrouilles relatées dans la presse et les différents égos à gérer, mais c'est le pain quotidien du PSG donc ... ...
Sur le plan du jeu, je ne suis pas fan du PSG à un seul MDC, comme je l'ai déjà dit, mais je trouve notre animation très intéressante en générale, surtout quand on peut disposer de nos 11 titulaires ...

Quels sont les points forts et les faiblesses de ce groupe ?

Ca rejoint un peu ma réponse précédentes mais en bref :
Points forts :
- possiblité de scorer à tout moment grace à nos individualités offensives ( Pauleta & Rothen sont régulièrement excellents  Respect depuis le début de saison je trouve)
- défense très intéressante, rien à redire sur les 4 titulaires, j'attends de voir un vrai cador pour me prononcer mais c'est du tout bon pour l'instant
- solidarité des lignes, l'équipe sait faire bloc

Points faibles :
- clairement le banc, surtout au MDC  Oh !
- Cissé et sa collection de carton !!! il faut clairement qu'il arrête de faire des fautes bêtes ! Broyer du noir
- l'attitude trop attentiste du PSG sur ses uruguayens ...   Dodo...

Après 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos ?

Dire si Fournier est l'homme de la situation, je ne sais pas, bien malin qui aura un avis tranché et objectif sur la question... Aucune idée...
Je peux en revanche dire que je lui fais confiance pour inculquer l'état d'esprit que j'attends d'un joueur du PSG.
Ses réactions assez lucides après chaque match me conforte sur l'humilité du bonhomme.  Respect
Ma seule crainte en début de saison était qu'il pouvait être un pion trop facilement ejectable pour notre nouvelle direction qui n'aime pas les vagues journalistiques... Bla bla bla Tu sors !

Au niveau de ses choix tactiques, je ne suis pas fan de sa compo avec un seul MDC, même si à sa décharge, on est un peu obligé de jouer l'offensive à fond au Parc si on ne veut pas se casser les dents pendants 90 min devant une équipe qui joue à 11 derrière... Oui oui

En revanche, désolé mais depuis la 1ère journée, j'aurai aimé voir Cana à la place de Cissé dans la compo de départ.
La suite de l'histoire m'a donné raison, selon moi, puisque Cissé a collectionné les cartons de toutes les couleurs, Cana est parti à l'ennemi, et dans un autre topic, on parle tous d'un cruel manque à son poste ...
Pour le reste, pas grand chose à reprocher sur ses compos...

Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous " une bonne surprise "?

Franchement à part Rozehnal, je ne vois pas qui pourrait répondre à ta question !
Dhorasoo est décevant pour l'instant, même s'il s'améliore petit à petit.
Les autres sont à leur niveau.
Mention très bien pour Pauleta et Rothen   10/10
Mention bien pour Yépès, Armand, Mendy, Kalou, voir M'Bami  C'est cool !
Mais ces joueurs ne sont pas franchement une "bonne surprise", ils sont au niveau ou je les attendais.

A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse un goût amer ? Lequel d'entre eux constitue une déception ?

Je le citai ci dessus, pour l'instant, je reste déçu de Dhorasoo, même si je le trouve sur la pente ascendante.
Il paie un peu dans mon coeur le départ de Cana pour lui libérer une place de titulaire. Je n'ai pas compris qu'on remplace un joueur de 22 ans formé au club, par un joueur de 10 ans de plus, au salaire largement plus élevé qui sortait d'une saison blanche.
Mais je suis confiant, il va me faire ravaler ma déception avant la fin de saison !  Zen

A quelle place le PSG peut-il prétendre cette année ? Quels seront les clubs rivaux au classement ? le titre est-il accessible ?

Le PSG peut prétendre à la première place avec l'effectif dont il dispose.  PSG

Rien de très original pour moi, les clubs de haut de tableau en fin de saison seront Bordeaux, Lille, Monaco, Marseille, St Etienne ... ah oui .. peut être Lyon aussi.. PéTé De Rire

Le titre sera difficle à accrocher, j'y crois si on parvient à éviter notre habituelle crise hivernale ... Broyer du noir
Une place parmi les trois premiers me satisferait amplement.

L'ambiance du Parc pour ses bons et moins bons aspects ?

Ca reste un atout formidable quand le Parc supporte son équipe envers et contre tout !  Ambiance PSG Fumigènes PSG Ambiance
Combien de matchs avons gagné face à des équipes qui jouaient petits bras car elles étaient impressionées ? Beaucoup plus qu'on ne le croit !
Le Parc est tellement magique qu'il a convertit ma femme au foot  Tu cartonnes mec !, elle qui ne pouvait pas le voir en peinture sur le petit écran ! Point négatif

En revanche, je suis au regret de constater que le Parc n'acceuille pas que des supporters de football.  Broyer du noir
Je ne vais pas refaire un énième post sur les énergumènes qui nous gachent la vie au Parc et qui salissent nos couleurs.  Bah, gnionf quoi ! ...
Ceux qui m'ont déjà lu connaissent mon point de vue sur la grève de l'an passé, je dirai simplement qu'avec la même ambiance que l'année dernière, le PSG serait loin d'avoir un bilan aussi positif à domicile cette saison (5V 0N 1D)...

Un prono pour OM-PSG ?

Sans Pauleta et Cissé, il va falloir repenser à l'animation offensive...
je me contenterai amplement d'une victoire 1-0

Space Cowboy, post court désolé ... Crise de rire
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2005 à 19:14:27 »

Que pensez vous du bilan comptable du PSG, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déjà rencontrés ?

En ce qui me concerne, je pense que le bilan comptable est normal compte tenu du début de saison trrrrrrrrès favorable (beaucoup de petites équipes... sur le papier). 6 "maches" au parc pour 4 à l'extérieur.

Personnellement en voyant le début de saison j'ai toujours pensé que fin aout/début septembre on devait être premier ou dans les premiers sinon ...ça commencait mal et puis comme dirait ma grand mère... ce qui est pris n'est plus à prendre héhé...

Un autre point positif c'est le syndrome match à la con contre les petites équipes qui a été évité dans l'ensemble. je m'explique : les "petites" équipe jouent à 11 derrière au parc alors même avec Paulette c'es pas facile. D'autre part vu notre effectif (quand même bon sur le papier) je pense que c'est plus motivant de jouer Lyon au parc que Troyes ou metz (ca devrait po mais c'est comme ça..).

Donc je suis presque moins inquiet lorsque Monaco, Lyon et Consor se pointeront du coté du Périphérique ...on Pourra leur faire comprendre que périphérique était bien un maréchal d'empire  Gros sourire



Que pensez vous globalement de votre équipe ?

Dans les plus plus :
Pauletta (j'ai bon?  Gros sourire) Yepes, Armand, Mendy, Rothen

Les Plus :
Letizi (même si perso je préfére Alonzo), rozhenal, haddad

Les peut mieux faire ;
M'bami, Cissé, landrin, kalou

Les déceptions :
Dhorassoo, Cana (plutot les dirigeants.. fallait pas le laisser partir...),

le "il a rien a foutre au parc" :
Pancrate (désolé j'aacroche pas..).


Quels sont les points forts et les faiblesses de ce groupe ?


Points forts :

Pauletta : il me semble dans une forme olympique (année coupe du monde la deniére pour lui..) espérons qu'il ne sera pas rtenté de s'économiser en fin de saison.. je n'ose y croire.

la mayonnaise : Elle a pris même si parfois elle retombe facilement àParis. je pense qu'en sport de très haut niveau ce qui fait la différence .. c'est le mental et rien d'autre (sauf l'EPO dans le cyclisme  Crise de rire Crise de rire Crise de rire )
Là ca a l'air d'être bien .. et comme ongagne sans jouer super bien ..ca ne peut que s'améliorer.

Le parc : Les supporters sont là (c'est indéniablement le 12éme homme cette saison (sans le con de derrière en plus ... private joke..). Egalement le syndrome "on perd au parc" (ou match nul c'est pareil) est absent donc optimisme de rigueur.

Points faibles :

La quantité de l'effectif :
pas de remplacant en cas de blessure de Yepes ou Rozenhal, idem si pauletta se blesse...
Le milieu que l'on disait plétorique en début de saison idem en cequi concerne les milieux défensifs / Cana parti, M'Bami (y pas la CAN bientot???) ,cissé pour moi c'est pas un vrai milieu défensif...Reste qui ? personne..

La fragilité : A mon avis le PSG n'est plus l'équipe qu'ils ont été depuis bien longtemps.. Une équipe de tueur qui rentrent non pas en se demandant si ils vont gagner mais de combien ils vont gagner (même si certains se demandent combien ils vont gagner €€€€€€€  Hin hin hin... );
Seul Lyon aujourdh'ui est dans ce cas de figure... Pour paris un grain de sble et ca peut aller vite (merci les médias..). Avant le match de nantes j'entendais déjà "attention en cas de défaite au parc : début de crise à paris" ....Luis RMc on se demande parfois si t'es pas comme un mari divorcé qui crache sur celle qu'il a eut dans son lit pendant des années ????


Pancrate : inutile de faire 4 lignes b Crise de rire  Crise de rire  Crise de rire

Après 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos ?


Je lui reprocherais la gestion du cas Cana (désolé mais je l'ai en travers). Dans ce milieu je pense faut être un peu manipulateur...Il pouvait céder sur le jeu jusqu'à la fin des transfert et après tout serait rentré dans l'ordre. Encore une fois le milieu défensif me semble biennnnn faible.
sinon il a l'air très bien. je pense qu'il connait son boulot. Il parle peu (dixit les joueurs) mais quand faut gueuler il sait faire (dixit les joueurs) donc lorsqu'un silencieux l'ouvre.. on l'écoute.
Il aime le PSG ca se voit. Impossible de dire si il ira au bout de la saison mais si c'est pas le cas c'est que bien des peux de bananes lui auront été jeté..

Allez Lolo ... on y croit  Sourire

Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous " une bonne surprise "?

Cissé : je fais en faire bondir plus d'un (désolé..) Mais pour moi Cissé c'est un joeur inclassable. Pas un défensif, pas un offensif, éternel espoir mais qui confirme et surtout qui se planque sur le terrain pas sauf que... cette saison on le voit. Ce mec vu son physique, il devrait être en première ligne tout le temps (bon là il est tellement en première ligne qu'il prend s des rouges à filer la rougeole à michael Jackson). Mais je pense aussi qu'il a une influence sur le groupe. pourvoyeur de bonne ambiance et compétiteur. Donc Cissé...(mais j'attends des grenades à platre  Gros sourire  Gros sourire  ).

A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse un goût amer ? Lequel d'entre eux constitue une déception ?

Bon je pourrais mettre pancrate mais ce serait limite harcélement et pis c'est pas une déception...je m'y attendais.

Donc je mettrais Dhorassoo : J'adore ce mec : technique, 3 poumons, du caractére... etc.
La déception constitue plus en fait de son positionnement que sa performance (liés malgrè t).
pour moi Dhorassoo il doit jouer milieu défensif et pas n°10.
le dhorassoo que j'aime c'est le ptit teigneux qui pique des ballons dans son camps, dribble 2/3 milieu adverse créé l décallage et fait une passe décisive dans le trou pour Pauletta.. C'est là qu'il est trèèèès bon. Mais c'est sur que c'est un luxe de fairejouer des N°10 potentiel (Beckam au réal, Makelele (N°10 lorsqu'il jouat à Nantes..) à un poste de milieu défensif.

Allez Lolo tente un

                             Alonzo

Mendy             Yepes    Rozenhal        Armand

   Cana                    Dhorassoo       M'Bami

          Kalou                          Rothen

                   Pauletta

Bon je sais 3 défensif ca fait un peu arthur Georges mais bon... Quoi cana est plus là????

A quelle place le PSG peut-il prétendre cette année ? Quels seront les clubs rivaux au classement ? le titre est-il accessible ?


on sera premier si on est premier d'un concours de circonstance : pas de crise d'hivers, Lyon va très loin en Champion's league et fait un choix à la fin de saison  du fait d'un effectif fatigué (peu probable) mais ayant la coupe du monde en tête...
Et si personne se blesse chez nous  et que les vieux cochons de la FIFA nous lache les urugayens.....

Un prono pour OM-PSG ?


Une histoire de toto que vous devez connaitre :

C'est TOTO qui est au vélodrome. Et pis Toto il est à coté d'un supporter marseillais qui a dans son veston un Chihuahua qui hurle à la mort...

Toto il demande "comment il s'appelle ton chien ?
Alors le monsieur il répond "ANIGO" (parcequ'il est hargneux, tout petit et q'uil ressemble à rien...). 

Et pourquoi il hurle à la mort ton chien ?  Parceque Marseille a perdu répond le monsieur...

Ah ? répond toto .. c'est marrant .. et quand Marseille Gagne il fait quoi ?
Je sais pas repond le monsieur ...je l'ai que depuis 4 ans...."  Crise de rire  Crise de rire  Crise de rire  Crise de rire

Rien que pour pouvoir la raconter  encore cette année à mes collégues marseillais du boulot le 17 octobre je souhaite 1/0 pour Paris  Gros sourire  Gros sourire   Gros sourire
[/b]
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2005 à 01:00:04 »

Effectivement le moment est très bien choisi pour dresser une esquisse de la saison parisienne 2005-2006

puisque trève internationale ( dhorasoo match correct, 1 seule mi-temps et pas la plus facile. Armand apporterait beaucoup )
.. en gardant bien en tête que ce début de championnat n'a révélé que peu de choses globalement, si ce n'est que les équipes françaises rivalisent de médiocrité pour un niveau global décevant; les impressions de tous concernant notre kloupe sont nettement influencées par le bon bilan comptable et le rendement exact de 2 points par match ce qui est encourageant.
Alors, je dirai: "Bon bilan!"    Transpirer (non non je n'habite pas à l'île de Ré  Clin d'oeil  kasdédi à Lionel)

- Que pensez vous du bilan comptable du PSG, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déjà rencontrés ?

Souhaitons que cela ne soit pas un bien pour un mal, mais les résultats positifs ont permis d'engranger des points nombreux en cette entame de saison, contrastant avec les errements des deux saisons précédentes sur la même période. Je pense toutefois qu'il faut considérer ces points importants comme un matelas sur lequel les joueurs ne risquent pas de s'endormir  Dodo...  De plus l'enjeu va galvaniser nos troupes dans les rencontres face aux cylindrées réputées dangereuses et qu'une fois le contour de l'équipe parfaitement rôdé, celle-ci se révèlera plus performante à l'extérieur. j'y reviendrai.
Donc pas d'inquiétude sur le ratio nb de match dom./ext.

- Quels sont les points forts et les faiblesses de ce groupe ?

Question pointue faisant prendre part à la subjectivité de chacun, les points forts de l'un correspondant aux faibles de l'autre parfois, le tout variant selon le contexte du match.
Cela dit je résumerai mon opinion comme suit, en commençant par le mal pour mieux finir:

*MAUVAIS*    
- l'état d'esprit du match de St-Etienne: pour moi très différent des matchs contre Nice ou à Troyes auquel il est souvent comparé. Le renoncement coupable de notre équipe faisait peur et pitié à voir.  Oh !!  La thèse de l'accident reste d'actualité et peut se révéler être la bonne. Méfiance toutefois
- le départ de Cana , couac de gestion, de communication et qui sera très probablement préjudiciable tôt ou tard. Là encore je souhaite que non et certaines erreurs ont constitué finalement une réussite inattendue.. Son départ, conjugué à l'absence des deux uruguayens, met à jour un déficit de quantité.

*BIEN*
- comme dit plus haut: les résultats , conquis grâce à la détermination générale du groupe s'appuyant sur une mentalité de gagneurs . Une motivation absente seulement au Mans et à Sainté selon moi.
- les recrues semblent calmes et je ne vois pas trop de vagues à l'horizon: cela me donne le sentiment que l'année ne donnera pas lieu à une crise sportive liée aux caprices de joueurs, ni de quiconque. Les bases me semblent stables, c'est peut-être possible que le départ de Lorik ait été positif sur ce point.
- le capitanat de  Pauleta est une réussite capitale, elle est une cause évidente de la bonne santé du groupe et de la confiance qui semble l'habiter devant l'incertitude de l'avenir. Il fait ressortir le mauvais choix que constituait "José Karl Perd-Son-Temps à dire que cé po sa faute" à cette fonction

- Après 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos ?  Hi hi hi
  
 Au risque de me démarquer de l'avis général, je pense que la réussite doit plus à la volonté et à l'intelligence des joueurs en place qu'à la vision de jeu et aux idées tactiques de Laurent Fournier. J'ai la ferme impression que malgré son apport indéniable concernant l'état d'esprit apparent de tous les joueurs, un autre entraineur ( du genre celui qu'on a pas réussi à faire venir ) aurait tiré au moins aussi bien du groupe mis à sa disposition. En effet, la bonne ambiance tient beaucoup du profil des recrues réalisées, bosseuses ou alors titulaire induscuté, que Lolo a revendiqué lui-même ne pas avoir choisi, laissant la gloire à J2M. Le côté bon enfant du personnage le rend sympathique et peu de gens peuvent lui souhaiter du mal. Etant l'entraîneur, comme Vahid en son temps, je suis à 100% derrière lui. Il peut réussir, MAIS

- Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous " une bonne surprise "? Lequel une déception?


 Coucou !           David Rozenhal : annoncé doué, confirmation sans écart. Sobriété et efficacité permettront de pardonner ses futures boulettes, s'il y en a

 Aliens    Le(s) retour(s) de Rothen : il en veut le bonhomme c'est un pion important.

 Chuuut !   M'bami  ferme là et arrête de gueuler sur tes coépiquiers, récupère ton aisance technique plutôt, et ce sera pas une raison pour t'endormir sur le ballon qu'il faut donner à Vikash (si si..)

 
- A quelle place le PSG peut-il prétendre cette année ? Quels seront les clubs rivaux au classement ? le titre est-il accessible ?

 Le discours d'Alonzo est de façade, il met tout le monde à l'abri. La pression générale montera largement toute seule si d'aventure on talonnait les lyonnais au mois de mars  Fûmer
Tout le monde est concerné et Lyon brille par sa réussite insolente et récurrente. J'ai toujours eu du mal avec l'expression "la chance du champion".. or Lyon en est le représentant officiel de la décennie.
 Le jeu produit par nos rivaux ne vaut pas mieux que le nôtre. Si Rothen revient durablement, la capacité collective de l'équipe peut s'avérer déterminante et la qualité du jeu produit être sans égal en France. Kalou et Pauleta constituent des valeurs sûres à mon avis, capables d'engranger des points même dans les jours sans, et Vikash est conscient qu'il n'apporte pas assez pour l'instant. J'ai confiance, les hommes sont bons et Lyon repose énormément sur Coupet actuellement. Il pourrait pas cracher sur l'arbitre de France-Chypre à tout hasard? Juste pour imiter le "meilleur gardien de l'histoire de l'équipe de France"? Je la ressort elle me fait toujours rire 
   PéTé De Rire

  - retourneur , pas catégorique du tout puisqu'il ne s'agit que d'un premier bilan -
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2005 à 18:25:31 »

Citation
1.Que pensez vous du bilan comptable du Paris Saint Germain, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déja rencontrés?

Très bon bilan Sourire. 20 points en 10 matchs, deuxièmes au classement. Bein sûr nous avons affronté de supposées faibles équipes (même si je ne vois pas vraiment ce que ce championnat propose de tellement plus fort Aucune idée...), et nous avons joué plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur. Mais déjà, gagner les matchs qu'on est sensé gagner est un gage d'assurance quant à la qualité de l'équipe en place, mais surtout, comme l'a très justement remarqué Safet dans un autre sujet, tous ces résultats ont été obtenus malgré des blessures, des suspensions, des méformes, des arbitres incompétents, et malgré l'absence de deux de nos 6 recrues, pour des raisons toujours aussi farfelues. Donc, calendrier avantageux, certes, mais évènements peu heureux également.

Le seul vrai regret est la défaite à domicile. Au vu du match, on aurait clairement pu mieux faire Pleurer.


Citation
2.Que pensez vous globalement de votre équipe?


Les joueurs sont individuellements très bons, le tout se met en place assez progressivement, on voit par intermittence d'excellentes phases de jeu, il ne manque plus grand chose à mon avis pour que l'équipe réussisse à jouer son jeu sur tout un match. Les contre-performances sont arrivées à chaque fois au bon moment, à l'issue de périodes où il fallait quelquechose pour mieux avancer.

Le jeu n'est pas exceptionnel, mais, cette équipe est assez nouvelle, tout du moins dans l'animation offensive, donc, c'est normal que ça prenne du temps. Défensivement, je trouve qu'on concède relativement peu d'occasions. Même à saint-etienne, malgré l'ampleur du score, je n'ai pas trouvé que nous avions pris l'eau plus que ça.


Citation
3.Quels sont d'après vous les points forts et les faiblesses de ce groupe?

La force est qu'on a la chance d'avoir quelques joueurs références à leur poste et expérimentés. Et plus globalement, une belle aisance technique pour sortir le ballon, et l'amener dans la moitié de terrain opposée. Pour des raisons diverses, le problème se situe un peu plus haut, avec un manque de mouvements, qui fait que l'on a pas tellement de solutions dès lors qu'on approche des 35 derniers mètres adverses.


Citation
4.Après ces 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos?

Je suis en phase, puisque le coach a toujours raison Gros sourire. Plus sérieusement, tous ces choix se justifient. Au début, on pouvait lui reprocher de ne pas faire tourner, de mettre une équipe déséquilibrée, mais au final, il avait raison, il a été obligé de tourner ensuite, et son équipe-type gagnait. Il a bien incorporé les jeunes, au bon moment.

Surtout, je trouve que tout ce qu'il dit dans les journaux est frappé du bon sens. Que ce soit par rapport à l'équipe, à sa situation, ou à la presse, tout me semble cohérent. Il est à la fois réaliste et exigeant. Moi ça me plait.


Citation
5.Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous "une bonne surprise"?

Je n'ai pas de bonnes surprises au point de vue des recrues, si ce n'est éventuellement Rozehnal que je ne conaissais pas du tout. J'en ai plus par rapport aux joueurs qui l'an dernier, ne donnaient pas de grandes garanties pour la suite, tout du moins de mon point de vue. Ces joueurs sont Yepès, Cissé, Armand, M'Bami et Mendy. Je trouve qu'ils font leur job, bien, voire très bien pour les défenseurs, qu'ils sont à un niveau qui fait qu'on peut se reposer sur eux.


Citation
6.A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse t-il un gout amer? Lequel d'entre eux constitue une decéption (voir confiramation)?

Evidemment, Dhorasoo qui n'est pas au mieux de sa forme, en tout cas, qui n'est pas à la hauteur de ce qu'il est sensé apporter, et de ce qu'il nous laisse entrevoir par moment. Sinon, pas de déception.


Citation
7.A quelle place le PSG peut il prétendre cette année? quels seront les clubs rivaux au classement? le titre est-il accessible?

Je ne sais pas quelle place le PSG peut espérer, mais de ce que j'ai vu, aucun autre club ne semble nous surpasser. Même Lyon, je les trouve très en réussite. Ca ne pourra pas durer comme ça éternellement (oui 5 ans qu'on dit ça, je sais).


Indépendamment de tout ça, il y a deux choses qui m'ont fait bondir dans les réponses de retourneur :

Citation
M'bami  ferme là et arrête de gueuler sur tes coépiquiers, récupère ton aisance technique plutôt, et ce sera pas une raison pour t'endormir sur le ballon qu'il faut donner à Vikash (si si..)

Je ne vois pas comment M'Bami pourrait retrouver une aisance technique qu'il n'a jamais eu. Les joueurs qu'il élimine, c'est grâce à son impact physique. Mais techniquement, il a toujours été très friand des ouvertures complètement foirées, et peu enclin a enchainer des dribbles chaloupées. Ce n'est pas son jeu, donc je ne lui reproche pas, mais j'ai l'impression que tout le monde le voyait jouer complètement différemment il y a un an, et ça m'étonne.

Citation
le capitanat de Pauleta  est une réussite capitale, elle est une cause évidente de la bonne santé du groupe et de la confiance qui semble l'habiter devant l'incertitude de l'avenir. Il fait ressortir le mauvais choix que constituait "José Karl Perd-Son-Temps à dire que cé po sa faute" à cette fonction

C'est quelquechose que j'ai déjà dit, mais j'ai du mal à être convaincu : arrivons-nous à juger les qualités d'un capitaine autrement que par ses performances sur le terrain ? Pierre-Fanfan était mauvais l'an dernier, donc c'était un mauvais capitaine. Pauleta est très bon cette année, donc c'est un très bon capitaine. J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec ce raisonnement. Pierre-Fanfan était peut-être un bon capitaine au sein d'un groupe atroce, et vice-versa pour Pauleta. Je ne vois pas ce qui nous permet d'être affirmatif là-dessus.


Gauthier, qui aime bien les bilans Sourire.
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2005 à 08:35:29 »

Citation
Indépendamment de tout ça, il y a deux choses qui m'ont fait bondir dans les réponses de retourneur :
Citation
M'bami  ferme là et arrête de gueuler sur tes coépiquiers, récupère ton aisance technique plutôt, et ce sera pas une raison pour t'endormir sur le ballon qu'il faut donner à Vikash (si si..)

Je ne vois pas comment M'Bami pourrait retrouver une aisance technique qu'il n'a jamais eu. Les joueurs qu'il élimine, c'est grâce à son impact physique. Mais techniquement, il a toujours été très friand des ouvertures complètement foirées, et peu enclin a enchainer des dribbles chaloupés. Ce n'est pas son jeu, donc je ne lui reproche pas, mais j'ai l'impression que tout le monde le voyait jouer complètement différemment il y a un an, et ça m'étonne.

Oui bien sûr ce n'est jamais bien de critiquer un joueur actif de l'équipe première, pourtant les demandes incessantes de ballons de Modeste à ses partenaires lors de chaque match m'énervent fortement. Il engueule son coéquipier de vouloir faire avancer le jeu et de ne pas passer par LUI, la plaque tournante de l'équipe.. très passive tout de même. Y faut arrêter monsieur maintenant!  Colère

A son arrivée de Sedan, à la place du jeune playboy aux grosses lèvres qu'on attendait (ou pas), peut-être ai-je eu des visions mais M'bami était physiquement un peu lourd et se démarquait véritablement par son sens de la passe juste et ouvertures pas foirées du tout, notamment aériennes, chose qu'il a oublié depuis. Au point de faire passer Pedretti pour un joueur de babyfoot ( pas si difficile vous me direz.. ).
Véritablement, il est bien arrivé et sa période d'avant-blessure l'an passé l'avait confirmé. Alors aujourd'hui j'insiste mais j'ai beaucoup de mal à le reconnaitre, peut-être que je suis influencé par ses velléités de départ l'an passé et par le fait qu'il occupe un peu la place de soldat Cana.. 
Le fait est qu'il peut faire bien mieux à son poste de récupérateur et je pense, gauthier, que tu ne me contredira pas sur ce point  Là, je doute...

Pour la question du capitaine, évidemment qu'une part de subjectivité entache notre jugement. Pourtant comme je l'ai fait remarquer, PFF n'était pas le roi pour assumer ses erreurs. Le débat a été abordé sur ce forum abondamment au moment du choix du capitaine pour cette saison durant l'été, et plusieurs visions étaient valables.
Néanmoins personne n'influera sur ma vision que Pedro est un bien meilleur capitaine que JKPFF, même lorsqu'il est mauvais ( c'est pas vraiment arrivé cette saison mais on connait tous son caractère et il sait pousser les gueulantes nécessaires je pense). A savoir s'il aurait été aussi efficace avec le groupe de l'an passé... .... ...

On est tous d'accord sinon en ce qui concerne la moule géante des rhodaniens, il faut que ça cesse. Et pour FOURNIER , c'est vrai que sa faculté a rester sobre et à garder le mot juste devant la presse ne peut que nous servir. Son tempérament contraste évidemment avec celui de ses prédecesseurs et il s'attirera clairement moins d'opposition.
Il faudra du temps pour juger. Ce que ne feront pas ces scribouillards de trou du cul de journaliste qui aiment décidément casser du sucre sur le dos de notre club.
Il se pourrait bien que Lolo se révèle être l'homme de la situation pour cette saison au moins.

Citation
Le jeu n'est pas exceptionnel, mais, cette équipe est assez nouvelle, tout du moins dans l'animation offensive, donc, c'est normal que ça prenne du temps. Défensivement, je trouve qu'on concède relativement peu d'occasions. Même à  saint-etienne , malgré l'ampleur du score, je n'ai pas trouvé que nous avions pris l'eau plus que ça.


Oui.......  l'absence de toute réaction face au fait que l'on soit mené était quand même très dérangeante. Sur les buts la défense est un peu aux paquerettes (ou aux fraises ca dépend des goûts), sauf sur le premier qui est une frappe contrée par Mendy.. Le reste du match ca allait sinon, c'est sûr. Pour l'offensive on déplorait des absences qui relativisent.. toutefois.

  retourneur, qui aime bien les bons bilans, dans tous les cas tout le monde est content  Mort De Rire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2005 à 10:28:24 »

1.Que pensez vous du bilan comptable du Paris Saint Germain, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déja rencontrés?

Très bon, même si je regrette la défaite à domicile face à Nice. 20 points sur 30 possibles est une bonne moyenne qu'il faudra s'efforcer de conserver, voire d'améliorer, jusqu'à la fin de la saison. La qualité des adversaires m'importe peu, ce qui compte c'est de gagner les matchs les uns après les autres. Sinon, on aurait pu avoir 4 points supplémentaires que ce ne serait pas volé.


2.Que pensez vous globalement de votre équipe?

Par moments elle me fait peur, par moment je me dis qu'elle a une marge de progression énorme. Elle capable de bien maîtriser son sujet après un coup de gueule de Lolo comme elle peut très vite déjouer.

3.Quels sont d'après vous les points forts et les faiblesses de ce groupe?

La défense et l'attaque sont les points forts. Rozie est la seule nouvelle recrue de la défense, ce qui permet de s'appuyer sur des automatismes mis en place la saison dernière. Pauleta a enfin trouvé le joueur qui autour de lui sait mobiliser deux voire trois défenseurs pour lui laisser le temps d'ajuster ses frappes. Par contre, nous sommes faibles en pressing et donc, en récupération du ballon. La ligne est trop basse dans notre propre camp, ce qui donne énormément de boulot à la défense.

4.Après ces 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos?

Il n'est pas borné, il connaît ses joueurs, les mets en avant et essaie de les responsabiliser. Oui, je pense que c'est l'homme de la situation car ce groupe lui ressemble. Ils mûriront ensemble.


5.Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous "une bonne surprise"?

Rozie est une bonne surprise, même s'il est jeune et a une énorme marge de progression. Le retour à leur niveau d'Armand et Mendy est aussi la bonne surprise. J'aime l'association Kalou-Pauleta car ce dernier semble avoir retrouvé ses jambes de 20 ans.

6.A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse t-il un gout amer? Lequel d'entre eux constitue une decéption (voir confiramation)?

Dhorasso est la première déception, au regard de l'envie du club de le recruter et de son coût. Cissé pour ses cartons rouges stupides qui pénalisent fortement le groupe.

7.A quelle place le PSG peut il prétendre cette année? quels seront les clubs rivaux au classement? le titre est-il accessible?

Dans les 5 premiers sûrement, entre la 2ème et la 4ème place probablement.

8.L'ambiance du Parc pour ses bons et moins bons aspects?

J'hésite encore à y emmener mon fils de 5 ans qui me réclame un match de foot. Mais je pense que mis à part la chasse au Tigris, le calme est revenu.

9.Un prono pour OM-PSG?

Un match nul ou une victoire du PSG Gros sourire

cold187
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2005 à 19:48:06 »

.
1.Que pensez vous du bilan comptable du Paris Saint Germain, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'extérieur et des adversaires déjà rencontrés?
 Deux remarques en plus de ce qui a déjà été dit :
a) Notre bilan n’est pas idéal (il faudrait avoir 30 points Tirer la langue), ni même digne d’un champion (avec 6 matches à domicile et 4 à l’extérieur il nous faudrait 22 points : 6 victoires et 4 nuls). On est donc un peu en retard sur notre plan de route. Il faut continuer à gagner à domicile et arracher aussi une victoire hors de nos terres. En fait, il nous faut réussir ce que l’on appelle communément « une série »... Et pourquoi pas les 5G Réflexion?
b) Les adversaires rencontrés n’ont pas d’importance. On bat les petits, c’est normal, seulement si on veut être champions, il faut aussi battre les gros. Point final. Il n’y a aucun complexe ni de supériorité (fallait battre nice, car ils sont nuls) ni d’infériorité à nourrir (on va avoir du mal à battre monaco ou bordeaux car ils sont forts ou ils ne nous réussissent jamais).
Autre détail : pour revenir sur un club (suivez mon regard) ou être sûr de le distancer, le battre est le meilleur des moyens Débile : on marque des points pendant que lui est forcé de rester sur place.
Conclusion : on est bien placés, mais sans plus Oui oui.

2.Que pensez vous globalement de votre équipe?
Je l’aime Coeur qui bat.
Plus sérieusement, tant qu’on gagne, je suis heureux. Mon bonheur n’est pas total puisqu’on n’a pas 30 points, mais jusqu’ici c’est vraiment pas mal Arf.

3.Quels sont d'après vous les points forts et les faiblesses de ce groupe?
Réflexion Déjà on a un buteur extraordinaire. Depuis le temps que ça nous manquait, il faut vraiment le souligner Oui Maître !. Plus généralement, on a un bon 11 type, et quelques bonnes doublures (Pichot, Alonzo, Semak, etc.).
Le point faible c’est qu’à d’autres postes en revanche, on est un peu à poil. Et c’est souvent là dessus qu’une saison se joue Triste.
Reste aussi à voir comment les supporters vont se comporter, notamment à l’extérieur... Une bagarre générale par semaine ne peut que déconcentrer nos joueurs Bah, gnionf quoi ! ....

4.Après ces 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos?
On ne peut jamais penser définitivement quoi que ce soit d’un entraîneur, surtout au paris Eclat de rire! Maintenant, je suis très content de son travail, je crois qu’il exploite à fond les possibilités de son groupe, et qu’il gère plutôt bien ce qui tourne autour. J’en ai déjà parlé, mais j’enfonce le clou : je n’ai en particulier moins que rien à lui reprocher à propos de Cana, bien au contraire Respect.

5.Quel est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous "une bonne surprise"?
Pfou Idée... Peut-être Mendy. Encore que, il avait déjà atteint ce niveau auparavant, mais son retour à une meilleure forme me fait très plaisir. Sinon, il y a bien sûr Rozenhal, qui jusqu’ici m’a paru très correct Sourire. Maintenant je fais a priori confiance à nos recruteurs, donc est-ce vraiment une surprise ? Disons que c’est la confirmation d’un a priori positif, et que c’est déjà pas mal C'est cool !.

6.A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse t-il un goût amer? Lequel d'entre eux constitue une décéption (voir confirmation)?
Je dirais peut-être Kalou. Après metz, j’étais ébahi Point positif. Je savais qu’il ne ferait pas 3 passes décisives tous les samedis, mais tout de même, depuis il a perdu plus de ballons qu’il n’en a donné, alors forcément ça me déçoit Bah, gnionf quoi ! .... Je ne crois pas qu’il choisisse ses matches, je crois juste qu’il n’arrive pas à être performant systématiquement C'est balaud.... Il faut qu’il bosse et ça s’améliorera, j’espère. Parce qu’au vu de son talent, son bilan reste un peu moyen Mouais.
Pour Dhorasoo, je n’attendais pas vraiment davantage de lui, je suis presque plus content que ce à quoi je m’attendais Gros sourire.

7.A quelle place le PSG peut il prétendre cette année? quels seront les clubs rivaux au classement? le titre est-il accessible?
Prétendre ? On peut prétendre à la première tant que mathématiquement ça ne sera pas perdu C pas finiiii !. Les clubs rivaux bah il y en a 19 et le titre est parfaitement accessible Gros sourire. Les équipes données imbattables par les milieux autorisés ça me fait toujours sourire Hi hi hi : monaco imbattable en L1 et en LDC Bla bla bla a lâché 13 points en 6 mois et s’est fait coiffer par lyon et le paris il y a 2 ans, nous on s’est fait reprendre je ne sais combien de fois Raaah... F'chier !, lens a fait la même il y a quelques années... C’est tellement loin d’être fini, et lyon a tellement de chatte, ça ne durera pas éternellement. On va se les faire, tôt ou tard Hin hin hin....

8.L'ambiance du Parc pour ses bons et moins bons aspects?
Bons aspects : les copains en tribune K, les chants quand ça veut bien pousser en virages Mégaphone... Moins bons aspects : les intolérants (chantez bande de nazes), les racistes (Bou-bou-bou-bouh), les boulets (Fournier a vraiment trop peu d’expérience pour nous construire un fond de jeu) etc. Bref, les charmes de la vie en communauté PéTé De Rire.
Plus sérieusement, il n’y a vraiment rien de neuf sous le soleil, je viens au Parc depuis plus de 10 ans, et à part quelques détails, globalement rien n’y a changé en tribunes C krouèl mas c comme ça !, faudrait donc pas jouer les pucelles effarouchées Clin d'oeil.

9.Un prono pour OM-PSG?
Non.


Arno P-E

PS : en espérant que ce bon début de saison n'ait pas de fin Private Joke...
Chanter The end as no end...PPS : Trucs qui n'ont rien à voir : PèF n'aurait jamais été capitaine si Pauleta n'était pas rentré en retard de vacances... PèF n'était donc qu'un deuxième choix.
M'Bami n'a d'après moi jamais réussi la moindre passe transversale au parc des Princes Pas bien !, à une exception près où il donne une fois un ballon à pauleta... Et encore, je le confonds peut-être avec Mendy. Il n'a pas perdu en technique, il a perdu physiquement, et en grinta Gniark.
« Dernière édition: 10 Octobre 2005 à 19:51:49 par Arno P-E » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Octobre 2005 à 10:32:53 »

1.Que pensez vous du bilan comptable du Paris Saint Germain, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déja rencontrés?

Comme le montre ton classement des équipes à domicile, le bilan Parc des Princes est excellent  C'est cool ! puisque nous occupons la première place et que même si nous avons du disputer plus de match sur notre pelouse que nos poursuivants, le second est déjà à 4 points et la meute au moins à 5 points. Prendre l’habitude d’engranger les points à domicile, c’est de bon augure pour la suite de la compétition, parce que les autres équipes commenceront sérieusement à ne pas envisager autre chose que la défaite   Au secouuuuuurs ! quand elles se rendront à la capitale. A ce titre, les points perdus contre  nice sont assurément les plus rageants, en espérant qu’il s’agisse de l’exception qui confirme la règle !!! Qu'est-ce qu'il dit lui ?!


Le bilan extérieur m’a surpris  Réflexion . Parce que finalement, avec une seule défaite en quatre matchs, nous ne sommes que 13ème. Evidemment, si on a plus joué à domicile que les autres, on a logiquement moins joué à l’extérieur que nos concurrents  ... (celle-là, c’était pour rentrer dans le concours de la citation de la semaine  Gros sourire ). Mais au final, prendre 5 points là ou Lyon en a déjà pris 14 et Monaco 12 montrent qu’il faut peut-être changer quelque chose en déplacement : s’assurer plus de maîtrise du ballon, muscler notre entre-jeu ou je ne sais quoi…


Je constate également, sans trop savoir ce que cela peut vouloir dire, que nous prenons un maximum de points à domicile dans un championnat où beaucoup d’équipes vont remplir leur bourse à l’extérieur.


Ne serait-ce que 20 points sur 30, c’est vraiment très bon : cela correspond au rythme d’une victoire à domicile suivie d’un nul à l’extérieur. Je pense juste qu’entre l’arbitre de Troyes  Carton Rouge , les agressions sur Rothen  Carton Rouge et nos uruguayens  Broyer du noir , on devrait compter 3 points de plus. Je suis gagné par l’optimisme actuel de Safet.

2.Que pensez vous globalement de votre équipe?

Je pense que je l’aime, comme toujours. Son stade est le plus beau du monde, son maillot le plus joli du monde et ses joueurs les meilleurs du monde.  10/10

Après ces évidences, j’aime l’idée que cette équipe possède du talent dans toutes ces lignes, voir dans tous ces postes et j’aime un peu moins l’idée que ça ne soit pas aussi vrai pour le banc. Quand je regarde le classement du fair-play (avant dernier)  Colère , je me dis que notre banc a tout intérêt a se montrer aussi motivé que le « 11 types ».
Enfin sur le jeu en lui même, c’est un peu bizarre. Avant Lille, j’étais vraiment inquiet et pas seulement à cause du match contre Saint-Etienne. Je trouvais que le PSG ressemblait plus à une addition de talent qu’à un collectif qui avait la volonté de se huiler  Manger . Mais la réaction contre le club nordiste m’a plu : le fait que les joueurs refusent le début de crise qui aurait pu s’installer, l’interview de Pauleta disant que le PSG peut faire de grandes choses cette année, Dhorasoo qui s’arrache enfin comme un dingue pour offrir la balle d’égalisation. C’est difficile à expliquer, mais j’ai ressenti comme une envie collective d’obtenir la victoire. Et je pense que quand l’ensemble des joueurs veulent la même chose, c’est 50% du collectif qui se met en place. Décidément, je suis de bonne humeur en ce moment et j’ai envi de croire que mon club se trouve dans le même état d’esprit que moi.

3.Quels sont d'après vous les points forts et les faiblesses de ce groupe?

Je vais essayer de parler par secteur de jeu :

-A mon avis, la défense est un des points forts de l’équipe. Dans ton classement après 10 journées, on est 8ème avec 8 buts encaissés. Autrement dit, si on enlève le couac stéphanois  Fuck (sourire) (où on ne peut vraiment pas dire que Saint-Etienne  a  fait voler en éclat notre défense tellement l’ensemble de l’équipe n’y était pas), on se retrouve sur la première marche du podium avec d’autres équipes. Armand et Mendy joue sur leur vrai niveau, Yepes inspire de plus en plus de respect, Rozehnal s’est très bien fondu dans le moule et Letizi reste Letizi.

- L’attaque est aussi un des points forts incontestable de l’équipe : 2ème avec 14 buts inscrits, le meilleur buteur pour ne pas dire le  Respect meilleur joueur du championnat, un Rothen qui finira bien par enchaîner les matchs et des uruguayens dont Safet nous promet monts et merveilles… Résultat des courses : les filets ont tremblé huit fois sur dix, ce que pourrait signaler certains observateurs au milieu d’une ligue 1 rasante à souhait.
Un petit bémol pour Kalou et le flanc droit. J’aime bien Kalou et si Pauleta marque autant de buts, il n’est certainement pas étranger à cela, mais là encore, ton classement des passeurs m’a frappé : 1er Kalou avec 3 passes, soit plus aucune passe décisive depuis… la 1ere journée, et donc aucune passe à ce jour pour notre goléador ??? Sinon, je suis plutôt déçu par Landrin, mais j’y reviendrais plus bas.

- Enfin, le milieu de terrain, qui n’est pas vraiment un point faible mais une déception par rapport à ce que j’attendais. M’Bami est pour moi très loin de son meilleur niveau (et je le trouvais vraiment meilleur techniquement, Gauthier), Dhorasoo ne nous a montré qu’une petite partie de son talent et Cissé prend vraiment trop de rouge. J’aime beaucoup les trois joueurs, mais je suis sûr qu’ils peuvent apporter infiniment plus que leur rendement actuel. Et je trouve même ça rassurant, parce que le jour où ils seront tous à leur meilleur niveau (pourquoi pas dans ce mois annoncé terrible), on va se régaler. Donc, si je ne parlerais pas de faiblesse concernant notre milieu de terrain, il me semble qu’au qu’au regard de son talent, il apporte pour le moment moins à l’équipe que la défense et l’attaque.

4.Après ces 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos?

Pour tout ce qui est en dehors du terrain, je partage à 100% l’avis de Gauthier.  10/10

Pour le terrain, je pense que notre bon parcours à domicile doit beaucoup au coach et à sa tactique à un récupérateur dans un Parc où 9 équipes sur 9,5 viennent pour ne pas prendre de buts.
A l’extérieur, je ne trouve pas ça aussi clair. Mais bon, j’ai confiance. Et je suis d’accord avec Letizi quand il dit récemment qu’on pourra dire que le PSG aura grandi quand il verra Lolo sur la photo officielle l’année prochaine.

Enfin, je ne suis pas d’accord du tout pour reprocher quoi que ce soit à Fournier sur l’affaire Cana.

Et pour répondre à la question, l’entraîneur ayant toujours raison, n’importe quel entraîneur est forcément l’homme de la situation  Gros sourire .

5.Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous "une bonne surprise"?

Aucun en particulier, mais je suis heureux du bon retour de nos latéraux et de la trouvaille Rozehnal

6.A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse t-il un gout amer? Lequel d'entre eux constitue une decéption (voir confiramation)?

Je ne reviendrais pas sur M’Bami/Dorhasoo dont je continue de penser qu’ils vont bientôt apporter beaucoup plus. Par contre, je suis plutôt déçu par Landrin. Je ne le connaissais pas franchement, Lille et son football indigeste ne m’intéressant pas du tout, mais il est arrivé avec de très bonnes stats de passeurs et une joli réputation de centreur. Or, je ne trouve pas qu’il anime suffisamment  le côté droit. Peu de débordement, peu de centre, une seule passe décisive. Toujours de bonne humeur, j’aime à croire que le meilleur est à suivre. Mais dans l’état actuel des choses, avec un effectif au complet, Cissé le rouge me semble offrir plus d’apport offensif que Landrin le discret.

7.A quelle place le PSG peut il prétendre cette année? quels seront les clubs rivaux au classement? le titre est-il accessible?

Je ne sais pas.

8.L'ambiance du Parc pour ses bons et moins bons aspects?

Tout pareil qu’Arno P-E, sauf que moi j’ai pas la chance d’aller au Parc toutes les deux semaines. Je ne sais plus qui disait (toujours Arno P-E me semble-t-il) que certains se sentent ou se veulent plus important que le club. C’est désolant et déprimant. Pour le reste, Space Cowboy avait parfaitement résumé ma pensée dans un après PSG-Nantes  Faut partir maintenant...

9.Un prono pour OM-PSG?  Gros sourire

Non plus.

Allez Paris  PSG PSG PSG PSG

Tuco

Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Octobre 2005 à 23:09:11 »

Désolé de repondre après la 11ème journée...mais je m'y attelle tout de même!

1.Que pensez vous du bilan comptable du Paris Saint Germain, en fonction du nombre de matchs à domicile ou à l'exterieur et des adversaires déja rencontrés?
Moyen, le PSG ne réussit pas ses match à l'exterieur et face à l'OM et St etienne ( 2 equipes solide malgré tout) , ça a été la débandade à certains moment. Pour le moment, je demande à voir les prestations face aux gros morceaux. Paris a reçu une fois de plus!

2.Que pensez vous globalement de votre équipe?
agréable à voir jouer à domicile, relativement quelconque à l'exterieur. En gros, je lui trouve un manque de grinta et de mouvement en situation offensive qui viendrait completer la maestria de ses 4 joueurs de dimension internationale.

3.Quels sont d'après vous les points forts et les faiblesses de ce groupe?
ses points forts sont ses 4 joueurs cadres ( Yepes, Rothen, Dhorasoo, Pauleta).
Ses points faibles sont le manque d'imagination et de mouvement en phase offensive. Enlevez Pauleta et l'équipe est dépeuplée

4.Après ces 10 journées, pensez vous définitivement que Fournier soit l'homme de la situation, êtes vous en phase avec ses choix tactiques, avec ses compos?
oui, Fournier met en place des compos qui me convienent. Je pense que les difficultés du PSG viennent plus de l'animation, de l'imaginativité et la complicité sur le terrain que sur ses choix tactiques.
Je soutiens Fournier

5.Quelle est, au sein de l'effectif, le joueur qui constitue pour vous "une bonne surprise"?
Pour moi, la bonne surprise est Rozenhal même si Sin nous en avait dit le plus grand bien. Il faut bien admettre que le PSG a réussi un joli coup.
Bien sûr, il n'a pas la prestance de Yepes mais je trouve que ce joueur est beau à voir jouer. Franchement, c'est rare de se delecter du jeu d'un defenseur central mais je sais pas...ce joueur me plait ( je parle ici plus en terme d'esthetisme qu'en terme d'efficacité)

6.A contrario, quel joueur pour le moment, vous laisse t-il un gout amer? Lequel d'entre eux constitue une decéption (voir confiramation)?
je me suis deja exprimé, je suis deçu par Landrin...

7.A quelle place le PSG peut il prétendre cette année? quels seront les clubs rivaux au classement? le titre est-il accessible?
Je pense que la 2ème place est accessible. Par contre, je n'arrive pas à trouver entre Bordeaux, Lens, St etienne quels sont les equipes vraiment dangereuses

8.L'ambiance du Parc pour ses bons et moins bons aspects?
Question en suspens du conflit stupide et pour le moment inextricable entre Tigris et Boys.


9.Un prono pour OM-PSG? 
j'aurais pas répondu de toute façon.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas