Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: OM 1-0 Paris SG  (Lu 10534 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 17 Octobre 2005 à 00:08:34 »

pas de commentaires sur le match, je vous laisse cette torture...

Par contre, je voudrais stigmatiser le jeu Parisien à l'exterieur cette saison:
à Sochaux: Victoire Parisienne mais les rouges et bleus se font balader en première mi-temps. La victoire est heureuse
à Troyes : Match nul du PSG mais les Troyens qui ne sont pas des foudres de guerre se montreront déçu du résultat eu égard au jeu déployé. Le PSG n'aura pas été bon ce soir là.
à St Etienne :  grosse claque
au Mans : Nul poussif du PSG qui se crée un occasion à tout casser dans le match
à Marseille : une premiere mi-temps relativement équilibrée et un naufrage collectif en seconde. La défaite est amplement méritée.

Alors, oui Paris est 3ème mais Paris a déja reçu deux fois de suite et beaucoup de déplacements sont encore au programme.
Le PSG est incapable, depuis le début de saison, d'imposer son jeu à l'exterieur. Il suffit qu'il y ai un peu de pression du public adverse et là le bloc parisien recule jusqu'à jouer dans sa surface.

Ne nous voilons pas la face, cette 3ème place est flatteuse quand  aux prestations du PSG à l'exterieur.
Après, les raisons sont peut etre multiples:
- le manque de profondeur du banc?
- la pauleta-dépendance?
- Le manque de poids physique au milieu?
- Le manque de mouvement?

A vrai dire, je n'en sais rien. mais ce que je sais, c'est que je n'ai pas encore vu Paris faire un seul bon match à l'exterieur et quand je vois le programme de déplacement qui nous attend ( Auxerre/ Bordeaux/ Lyon), je crois qu'il y a non seulement de quoi trembler mais surtout à trouver les bonnes réponses à toutes ces interrogations.


« Dernière édition: 30 Novembre 2005 à 19:29:12 par MARKOSUP » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Octobre 2005 à 10:34:23 »

- le manque de profondeur du banc?
- la pauleta-dépendance?
- Le manque de poids physique au milieu?
- Le manque de mouvement?

A mon avis, un peu de tout ça

Je partage a peu près tout ce que tu as écrit, Snowstorm. Il y a quand même des choses rageantes dans ce PSG là. Un match comme celui d’hier, j’appelle ça presue "jouer pour perdre". Encore une fois, perdre fait partie du football. Mais perdre parce qu’on a patiemment attendu que Marseille mette la balle au fond, c’est plus que pénible. Je ne peux croire que l’effectif marseillais arrive à la cheville de l’effectif parisien (quoi qu'ils arrivent bien à les trouver les chevilles) et je suis persuadé que si Paris était rentré sur le terrain en se disant :

- on est deuxième, on va chez le neuvième, on doit gagner

- on a Rothen, Kalou, Dhorasoo, M’Bami et en général Pauleta; en face, y’a  vraiment pas le même niveau technique (ce qui leur arrivera 17 ou 18 fois sur 19 en championnat). Donc si on prend le jeu à notre compte, l’adversaire touchera rarement le ballon, on doit gagner

- je ne comprend toujours pas la tactique mise au point par Fournier à l’extérieur. Sur ce match spécifiquement, de deux choses l’une : ou je décide de tenir le 0-0 pendant 90 minutes sur mes qualités défensives, auquel cas, Badiane et Drame auraient fait de biens meilleurs remplaçants que Pancrate et Haddad puisque de toute façon, on ne jouait jamais vers l’avant. Ou je décide que le meilleur moyen de ne pas prendre de but, c’est de posséder le ballon dans le camps adverse, et je fais les changements effectués par Lolo. Mais là vraiment, je ne comprends pas. Faire rentrer deux joueurs qui ne défendent pas dans un match ou tu n’attaques pas…

- Et comme Snowstorm, je regarde la suite du calendrier et je trouve que les joueurs du PSG devraient peut-être faire de même. Parce qu’hier, chez un joueur comme Mendy, il y avait carrément de la suffisance. Je marche, je fais un semblant de gri-gri genre c’est moi le plus beau et puis hop, j’veux plus le ballon alors j’le met en touche à cinq mètres de mon but. Je ne dirais pas que notre deuxième place est flatteuse, parce qu’il fallait quand même les gagner ces vingt points en dix matchs, mais faudrait pas non plus croire que les autres équipes ont accepté que la deuxième place nous était réservé.
(petit hors sujet : après avoir admiré l’arbitrage de Lyon-Ajaccio, il est évident que la première place est, elle, réservée à Aulas)

 Enfin, j’aimerais savoir ce que fout notre super bénévole à la tête du club :
--- Rothen se fait secouer match après match : silence radio
--- Fournier se fait tailler en pièce par l’ensemble des médias : silence radio
--- On paye deux uruguayens en tribune : silence radio
--- Le vestiaire pu le gaz lacrymogène et qui l’on entend : Pape Diouf qui dit que les parisiens sont des pleureuses ???
--- Armand et Cissé prennent des suspensions deux matchs par deux : silence radio
--- Là , je vais abuser, mais tant pis : Dhorasoo sort vidé du match de l’EDF pendant que d’autres sont savamment mis au repos : silence radio
--- Nos « supporters » sont les seuls débris de France : silence radio
---Cana part à l’OM : « je saurais m’en souvenir ». Mais encore ???
Donc, je le dis tout net. Monsieur Blayau, votre entreprise à la con et votre contrat de bénévole, je m’en fous. Je suis supporter du PSG et j’en ai marre de voir Aulas faire la pluie et le beau temps dans notre championnat.

Tout ceci étant dit, je vais quand même relativiser ce sombre constat :

-Barthez aurait du prendre un carton rouge en début de match. Spéciale dédicace à l’arbitre qui offre le premier carton du match à Kalou. Non, vraiment, chapeau, il fallait y arriver. Pendant que j’y suis, spéciale dédicace bis au commentateur pour la notion de "même si la faute est à l’extérieur, l’arbitre aurait pu siffler penalty parce que la faute est énorme". Ce à quoi je réponds : même si tu es commentateur, tais-toi, parce que ta connerie est vraiment énorme.

-Taiwo aurait du prendre un rouge mais bon c’est pas grave, ça fera qu’un joueur de moins au PSG. Ah c’est sûr, si c’est Juninho en face…

-On aurait du mener à la mi-temps, signe que l’équipe n’était pas si mal à ce moment. D’ailleurs, c’était vraiment moins indigeste qu’à St-Etienne.

-Toute l’atmosphère du match était parfaite : lacrymo d’avant match, projectile pendant, et « caillassage » du bus après. Donc un grand merci à nos amis marseillais pour ce repas complet (entrée, plat, dessert) et au passage un grand merci à tous les abrutis qui nous servent de supporters et qui poussent leurs homologues à se surpasser.

-J’ai bien aimé : Yepes, Rozenhal, Armand, Kalou et Semak
-J’ai pas aimé : Alonzo, Mendy, M’Bami, Dhorasoo, Landrin, Rothen et la méga starisation de Ribery. Pas un tir cadré, pas une passe décisive à ses attaquants, ça c’est sûr, le surdoué va vendre du maillot. Pour le reste…

Et j’ai même envi de terminer sur une bonne note
Quand Fournier aura réellement son effectif sous la main, quand on ne sera plus avant dernier du classement du fair-play et quand les arbitres protègeront nos joueurs contre les bouchers de service, on reprendra notre marche en avant. Mais à l’extérieur comme à domicile, le PSG ne peut pas attendre que l’une de ses individualités réalise un exploit.

On est tout de même second. Allez Paris

Tuco
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Octobre 2005 à 11:05:58 »

je ne me lancerais pas dans l'analyse complète, certains sont beaucoup plus doués que moi pour çà. Seulement, je ne trouve pas qu'on est fait un mauvais match. au contraire, si on mene à la mi temps çà ne choque personne. je pense que l'évenement d'avant match dans le vestiaire parisien a eu des conséquences à la mi temps plusfacheuses qu'on ne le pense; fournier n'était pas concentré et je pense qu'il n'a pas eu la lucidité nescessaire (cf interview d'avant match + malaise dans le 1er 1/4 heure) pour tenir le bon discours.
par contre, fernandez est malin, il demanda à ses joueurs du muscler leur reprise de match, causant des dégats chez 2 des notres dont la fracture de landrin. en debut de mi temps, t'es moins sujet au carton semble t'il et fernandez le sait. je suis certains que ce jeu musclé à ce moment du match n'était pas innoncent.
par ailleurs, barthez merite le rouge sur sa sortie sur kalou. Si notre ivoirien se fait mal un peu plus, y'a rien à dire. barthez sort les 2 pieds en avant. pour moi c'est le rouge. mais bon, comment expulser un gardien, qui plus est gardien de l'équipe de france, présent apres 6 mois d'arret et au bout de 5 minutes de jeu ?. la aussi barthez est malin, tout çà il le sait.

m'bami : je peux plus. certes il récupère des ballons, et encore il commet beaucoup de fautes, mais il ne sait pas donner sa balle ! c'est pourtant pas le plus difficile ?, combien de fois tente t'il de partir en drible, combien de fois oublie t'il son partenaire à quelques metres de lui ? combien de fois se prend il pour ronnie ? c'est ce qui m'a enervé le plus, c'est même la seule chose qui m'est énervée. la prestation de m'bami.

ah oui au fait, pour neutraliser rothen, suffit d'empecher Armand de franchir la ligne mediane : rothen est obligé de descendre tres bas chercher le ballon et là on peut le secher dans sa moitié de terrain sans probleme. hier on a pas vu rothen, je pense que le fait qu'armand est qqpeu était occupé avec franck einstein, y soit pour beaucoup.

tout à fait d'accord avec tuco, notre président est bénévole ... et le reste dans sa gestion du club.

ps 2 ; comme j'ai dis à un "ami" marseillais : heuresement que nous on a autre chose à penser et à jouer dans ce championnat qu'une victoire contre eux, parce que la fête marseillaise fait quelque peu pitié. on dirait qu'ils sont champions d'europe.

special thanks à niang sur sa reprise à moins d'un metre du but... au dessus. chpeau l'artisite !
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2005 à 11:10:54 »

Sur le résultat lui-même, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire (mais je laisse aux spécialistes le soin de me contredire …).
Il est vrai que j'aurais aimé voir Pauleta à la place de Semak dans son un contre un face à Barthez (à propos, qui c'est qui avait raison sur la compo ?!...  Gros sourire ), mais mon premier sentiment est que la victoire marseillaise n'est pas usurpée.

Beaucoup à dire, bien entendu, sur l'arbitrage.
Fracture de la malléole pour Landrin, merci Taïwo !
Fabien Schumacher Barthez aurait du être expulsé, autant pour sa première que pour sa seconde charge les deux pieds en avant sur Kalou, mais Mendy aussi pour son tacle par derrière sur Ribery.
Amoniac, caillassage, lancé d'objets sur les corners et agressions sur le terrain, c'est le grand retour des méthodes Marseillaises.

Prestation pitoyable des commentateurs, mais qui s'en étonne ?
Pour les médias, les Clubs ont tous une image et ça simplifie le débat.
A Nantes, ils ont le Beau Jeu à la Nantaise, à Lens le meilleur public de France. A Paris, les supporters sont des fascistes, violents et vindicatifs, à Marseille il y a un super public passionné. C'est tellement plus facile comme ça !

Une chose a particulièrement retenu mon attention.
Dans l'abécédaire du Football, le "I" d'indécence est, depuis hier soir, réservé à Lorik Cana.
Voir ce type, que nous avons accueilli et formé, exploser de joie, courir partout et hurler, après avoir marqué, contraste singulièrement avec la classe de Pauleta quand il plante face à Bordeaux.
Différence d'éducation, sûrement.

Ad (Toute série a une fin, mais celle-ci aurait pu (du ?) durer encore un peu …)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2005 à 13:35:11 »

En fait, c'est parce que vous n'avez rien compris à ce qui s'est passé hier soir.
Les Marséyés doivent être vénérés comme des Dieux de la physique quantique. Ils ont inventé...
...
...
...
...
...
...
ROULEMENT DE TAMBOUR INSOUTENABLE
...
...
...
...
LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS

Eeeeehhh oui! Leur avenir face au PSG étant des plus noirs, ils sont retournés dans le passé comme aux poubelles heures des années Tapie:
Déstabilisation dans les vestiaires, bakchich à l'arbitre, essuyage de crampons comme au bon vieux temps de Moser et compagnie... Le caillassage est anecdotique en regard de ce que nos supporters avaient fait l'an dernier...

Bref, ne jetons pas la pierre aux joueurs (humour), le contexte n'aidait surement pas, mais tournons nous vers l'avenir. Cette serie devait finir, autant qu'elle finisse comme ça, au moins on arrêtera de nous bassinner avec.
On a des matchs autrement plus importants à jouer...

Satan
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2005 à 16:09:51 »

Je suis à 14000% d'accord avec Ad Vitam, d'ailleurs je cherchais justement un joueur pour expliquer mon point de vue sur la célébration de Cana Boxe (digne de Trezeguet en finale de l'euro 2000). Pauleta est effectivement l'exemple parfait de modération, et pour prouver que ce n'est pas le sang olympien coulant dans les veines de l'Albanais qui en est responsable, je signale que même Oruma s'est un peu retenu après avoir ouvert le score contre Sochaux... Comme quoi ce jeune homme (Cana), pour lequel j'avais un certain respect ne le mérite pas totalement. J'ai été indigné. Ce gars n'a aucun respect pour son club formateur J'abandonne. Le football actuel et ses dérives (car ç'en est une à mes yeux) me dégoûte. Vomir sur qqch

Sinon à part ça je trouve qu'on a fait un bon match... défensif, et c'est là le problème, parce qu'au final, ça veut dire que Marseille a fait un bon match offensif, et moi j'aime pas subir comme on l'a fait hier soir (qui pourrait bien aimer ça?).

Par contre, je ne trouve pas que Fournier ait été flou, son coaching m'a semblé au contraire des plus transparents.
Citation de: tuco
je ne comprend toujours pas la tactique mise au point par Fournier à l’extérieur. Sur ce match spécifiquement, de deux choses l’une : ou je décide de tenir le 0-0 pendant 90 minutes sur mes qualités défensives, auquel cas, Badiane et Drame auraient fait de biens meilleurs remplaçants que Pancrate et Haddad puisque de toute façon, on ne jouait jamais vers l’avant. Ou je décide que le meilleur moyen de ne pas prendre de but, c’est de posséder le ballon dans le camps adverse, et je fais les changements effectués par Lolo. Mais là vraiment, je ne comprends pas. Faire rentrer deux joueurs qui ne défendent pas dans un match ou tu n’attaques pas…
Ben justement, il a fait rentrer des joueurs à vocation offensive en espérant qu'ils arriveraient à garder un peu le ballon devant, nous permettant ainsi de reculer un peu moins. D'ailleurs, au début, c'est un peu l'effet que ça a eu, sauf que les Marseillais on vite réagi (on a vraiment été surpassé hier soir) en attaquant davantage.... Après c'est quand même pas la faute à Fournier si le remplaçant de Landrin n'aime pas trop redescendre le terrain (d'ailleurs c'est même pas vrai, il a défendu Tirer la langue). Et puis  dans l'absolu, faire rentrer des attaquants pour qu'ils se plaquent devant notre surface, ça ne sert à rien!

Si encore, au lieu des techniciens que sont Pancrate et Haddad, il avait fait rentrer des joueurs défensifs, on aurait trouvé à redire puisqu'on aurait davantage été acculés sur le but à cause des (prévisibles) pertes de balle de Badiane et Drame
Le coaching me semble donc parfaitement logique.

Spéciale dédicace (wech wech baby! Iste Cowst DJ en solo) à Lolo d'ailleurs, qui a du composer une équipe à laquelle il manquait un élément inidspensable: c'était pas facile et il a fait ce qu'il a pu. Et dire que même comme ça on aurait pu gagner nous aussi.

En tout cas pour moi c'est réglé,  semak n'est pas attaquant mais milieu offensif (une case de plus à rayer dans la liste attestant de sa polyvalence
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2005 à 16:25:59 »

Bien que désagréable à subir, cette défaite pourrait être un mal pour un bien, comme satanas le laisse à penser.
Ce pour 3 raisons:

lyon est sûr de son fait aujourd'hui: ils vont être champion de france ; à coup sûr et JMA pense déjà à St-Denis en mai 2006. Pourtant les systèmatiques erreurs d'arbitrages en faveur de l'OL peuvent correspondre objectivement et approximativement à 7 points au classement,   un record en moins de 12 journées ,  sans bien sûr évoquer une quelconque conspiration. Ces lyonnais en pleine confiance vont involontairement relâcher la pression alors que les poursuivants sont prêt à serrer les dents pour se battre. Car question fond de jeu, Lyon c'est un peu le néant en championnat. On peut plutôt parler de fonds tout court je crois. Quoiqu'il en soit le rendu footballistique est nauséabond
Donc, j'y reviens, l'OL risque de se relâcher et il est probable que le vent et la réussite tournent en cours de saison car Aulas agace tout le monde avec ses réflexions constantes. D'ailleurs on peut observer un silence accentué depuis plus d'une semaine.  Malade.
                 L'OM avance à la rage, Lens ressemble un peu au PSG en moins bien surtout en défense, Monaco n'y est pas, Bordeaux patauge, on ne situe pas trop le niveau réel des Verts.. Paris peut clairement attendre des jours meilleurs car le PSG se montre compétitif et reste dans une phase ascendante. Même s'il n'est pas un Pauleta, Semak s'intègre et joue un rôle dans le collectif sous-estimé de par sa discréton télévisuelle. Haddad, s'il ne confirme pas l'attente peut être un peu top grande placée en lui, a clairement l'envie. Idem pour Dja dje-dje, la gniak en plus. Peut-etre un petit peu de suffisance aussi? Je ne sait pas, éclairez moi sur le sujet si vous connaissez un peu les bonhommes à l'entraînement ou hors du rectangle vert n'hésitez pas à nous renseigner.
Sinon pour les titulaires, le sujet a été largement discuté dans les sujets divers et globalement  les cadres donnent tous satisfaction. Je reste de ceux qui s'interrogent sur M'bami, même si sa prestation d'hier ne m'a pas semblé si mauvaise.
Quand à Dhorasoo j'ai confiance: supporter milanais, je l'ai bien suivi l'an dernier et j'ai pleine confiance en ses capacités pour prendre une place considérable dans l'entrejeu dès cette saison. Il ne peut que s'affirmer et d'ailleurs, il s'affirme, mais progressivement.
Bref, rien n'est perdu, mais là je prêche des convaincus sans nul doute.

- A cela s'ajoute une répartition des tâches plus clairement établie depuis quelques matchs. Certaines contre-performances individuelles successives entachent encore le tableau mais le meilleur reste à venir, à mon sens. Pour ne pas dire "automatismes", terme à la mode, je parlerai d'"habitudes d'enchainements" qui se concrétisent les jours de match ajouté aux initiatives individuelles allant dans le sens du jeu collectif. Pas de réaction égocentrique ni de suffisance, là dessus la défaite d'hier peut bel et bien positivement jouer
Contrairement à une estimation partagée par plusieurs membres, le visage du PSG à l'extérieur cette saison n'est pas aussi livide qu'on veut bien nous le faire croire. Cette attitude se réfère au bilan comptable uniquement, et par un noircissement de rencontres comme celle de Sainté ou celle d'hier. J'irai même jusqu'à estimer que le groupe est très bien taillé pour s'affirmer à l'extérieur, le schéma directeur de la première mi-temps au Vélodrome ou des quelques occasions au Mans (dans une moindre mesure quand même): c'est-à-dire une défense compacte et joueuse dont les possibilités de relance sont un atout de poids pour une remontée rapide du ballon et permettant des ouvertures précises et lumineuses par le biais du mmilieu de terrain vers Kalou et Pauleta qui en contre vont évidemment faire du dégat dans ces configuration au cours de la saison.
Attention toutefois à ne pas s'enflammer trop souvent et surtout pas en même temps pour  Mario et  Rozehnal, ce dernier ayant hier perdu un ballon dangereux d'une manière évitable et inutile durant cette même 1ère mi-temps.

- En fait, le bilan de pré-saison lancé par Safet, au gré de la trève internationale, serait peut-être encore plus intéressant et enrichissant aujourd'hui.
Effectivement cette rencontre choc médiatique est un test d'importance sur toutes les possibilités de l'équipe voire un révélateur de défauts et/ou de qualités.
Au regard de l'état actuel et suivant le questionnement de snowstorm:
*le manque de profondeur du banc  : beaucoup d'incertitudes depuis le début de saison mais l'enthousiasme montré par certain m'a gagné. On peut gagner à disposer d'un effectif restreint; cela peut l'amener à devenir un groupe. C'est ce que souhaitait J.Fernandez mais c'est ce qui arrive plutôt chez nous en fait. Nous avons des jeunes motivés pour suppléer un onze gage de sécurité et qui fait ses preuves vis-à-vis de sa volonté. C'est mieux qu'un effectif à la phocéenne et que nous connaissons bien: trop de remplaçants moyens pour un niveau global médiocre.
Le 24 octobre approche et on va sûrement en savoir plus sur les uruguayens Là, je doute...
Et puis  Rothen va finir ses matchs régulièrement maintenant, et avec  Vikash ils vont fournir régulièrement les bons ballons dont je parlais plus tôt aux deux artistes de devant, lesquels sont concernés et appliqués pour compléter le tout. Même si la Piche et le Nanard sont pas les meilleurs ArD du monde à eux deux ca devrait passer. Quid de Landrin pour le milieu, et un + pour Armand.
* la pauleta dépendance  : c'est le point où je reste le plus sceptique. On l'a vu hier soir, malgré les jaillisements de Kalou, et notamment sur la remise de Rothen en 1ère, le n°9 est notre atout n°1. Si Bueno ne confirme pas ou que son affaire perdure sur le moyen voire long terme, il y a danger  Attention
Tant qu'il est là, Pauleta supporte un poids considérable à lui tout seul, et c'est rien de le dire. Kalou joue, à juste titre titre, au petit élève à côté de lui et c'est aussi bien comme cela.
*le manque de physique au milieu  : je ne vois pas,Vikash se bat de plus en plus à l'image de ce que l'on attend, Cissé est ok à ce niveau-là, on attend juste un peu M'bami mais je l'ai déjà dit
*le manque de mouvement  : pas trop d'inquiétude sur ce point, c'est là qu'on peut attendre le plus de progrès significatifs, alors que c'est déjà pas si mal. De la constance sur l'ensemble du match est l'objectif à rechercher. Sera t'il atteint et quand? Quels moyens, s'il y en a et s'il en faut, y a t'il à mettre en place pour l'obtenir?
Je pense qu'à travers la défaite Fournier et ses hommes ont néanmoins prouvé qu'on pouvait leur accorder du crédit


                                                                         -- retourneur         demain est un autre jour, tous ensemble nous ferons qu'il sera beau    Winner --
« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 16:33:50 par retourneur » Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Octobre 2005 à 17:58:32 »

Bonsoir...

j'ai vu le match sur Canal ...qu'en dire ?

Que  Paris a défendu pendant 80 minutes (10 minutes de trop ?). Bien défendu dans l'ensemble. Ribéry m'a fait flipper a chaque fois qu'il touchait le ballon. On a eu de la chance de pas se faire siffler 2 pénos (qui n'y était pas mais l'arbitre doit se décider sur une seconde).

Que mettre Frank sauzée au commentaires qui dit" il faut q'on fasse comme ci ou comme ça pour etre dangereux" j'ai trouvé ça limite (en plus c'est canal le patron à ce moment là faut mettre Paul Le guen...). On aurait dit du Thierry Roland avec l'équipe de France.

Que l'incident (l'attentat ? l'erreur ? l'erreur volontaire de l'ouvrier d'entretien analphabéte de l'ohéme====> pléonasme...)  c'est une fausse excuse. j'e m'explique : moi quand je fais du sport (ca m'arrive) le mec en face de moi qu'est pas fair play j'ai qu'une envie c'est lui faire bouffer sa queue...Imaginez des sportifs de haut niveau ... Rappellez vous Desailly (le vrai celui d'il y a  5 ans, pas celui qui ammasse des dollars depuis 3 ans..) face a Stoickov à l'euro qui l'avait traité de "négre " sur le terrain .... Ben voila pour moi c'est ça sportif de haut niveau ..

Forunier l'a d'ailleurs dit dans l'avant match "on a vu le gentil PSG on va répondre sur le terrain..."Le probléme c'est que l'oeil du tigre hier soir à part fournier... (Yepes, Rozenhal... j'ai du mal à en citer d'autres..)

C'est vrai que les supporters marseillais sont des voyous, de mauvaise foi etc...

C'est vrai que Barthez/Schumacher mérite le rouge.

C'est vrai que sur une saison ca s'équilibre (on a encore eu aucun pénalty je crois..).

C'est vrai que pauletta à la place de Semak il la met au fond.

C'est vrai que Pauletta à la palce de Kalou il la met 2 fois au fond.

c'est vrai que si on marque ces 3 buts là c'est quand même un hold up à la vue de l'ensemble du match.

C'est vrai que Cana c'est un fils de p...

C'est vrai que Pancrate touche pas une cacahuéte (son rôle c'est que Fournier l'annonce titulaire avant match, comme ca l'adversaire prends confiance et se méfie pas. attnedez je vous le fais : "Tiens ? Paris ils jouent à 10 ce soir ????"). Z'avez vu l'attitude de Fournier lorsque Pancrate réussi son controle, se met intérieur pied gauche et .. vendange ?). Fournier tourne la tête et fais un signe de main du style .. "t'es une chévre...". Pedro lui la met pleine lucarne c'est sur.

C'est vrai que le boss c'est Pauletta. Ou plutot lui et Yepes. Mario tiens la défense '(qui a craqué mais ca se joue à si peu...). Pauletta c'est comme Zidane avec l'équipe de France. Même si il touche 3 ballons dans le match c'est lui le boss. Alors Pedro revient Samedi. Espérons qu'il y aura pas de blessure d'ici fin de saison...........

C'est vrai que les 2 urugayens aurait apporté une certaone Grinta....

Je suis sur que Nancy va repartir avec une valise samedi soir  Gros sourire  Gros sourire   Gros sourire


 
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Octobre 2005 à 18:49:45 »

Bonjour à tous.

Il fut difficile de trouver le sommeil hier soir.  Triste Très difficile.

Le résultat ne m'a pas perturbé plus que ça puisque sur l'ensemble de la rencontre, on peut à mon avis objectivement dire que Marseille à été chercher la victoire  plus que nous.
Mon apriori sur Barthez à bien entendu été renforcé puisque pour moi il est évident qu'il devait laisser ses coéquipiers sur au moins un des deux de ses attentats et bien entendu j'ai moi aussi été déçu par l'attitude de Cana. Que dire alors des images de la cheville de Landrin.. je préfère ne même pas y repenser.  Pleurer
De ce côté là, on savait néanmoins à quoi s'attendre. Mais si on rajoute les multiples suspensions qui nous sont promises pour le match à Auxerre, l'addition devient très très lourde pour une seule et même soirée.  Aidez-moi !

Si dans l'ensemble le résultat m'a semblé assez logique donc, (plus au niveau de l'envie que du talent individuel) je suis en revanche assez remonté par ce que j'ai pu voir de nos joueurs et dirigeants sur le terrain ou en coulisses.
Quelque soient les erreurs d'arbitrage (encore qu'avec de la malchance et un arbitre un peu plus con on pouvait se manger un péno..), on a plus le droit de se cacher derrière ça. C'est trop facile et ça arrive à chaque match de L1.
Une injustice sur Barthez? qu'elle nous remonte à bloc pour la suite, qu'elle nous fasse sortir les tripes, ça je comprend.



Comme Tuco, je reste perplexe quand à l'attitude de notre président par exemple, même si je lui reconnais un certain calme qui au PSG peut être des plus bénéfiques.
Mais j'étendrais ce sentiment de laxisme à l'ensemble du staff et à l'ensemble des joueurs.

Les journées passent, et mon avis sur le sujet se confirme à chaque fois.
A part Pédro et Yepes à un degré moindre, je ne vois plus aucun guerrier sur le terrain, plus aucun guerrier en coulisses, plus aucun guerrier sur le banc de touche.  Pas bien !
A une époque "Aulasienne" ou il semble qu'il faille taper fort du poing pour défendre son club et ses interrets  Boxe, j'ai l'impression que par désir d'obtenir un calme qui a tant manqué la saison dernière, on en arrive à se faire carrément marcher sur les pieds.

Je trouve que ça manque de gueulards, de garçons dont l'amour du club fait oublier toute objectivité.  Hin hin hin...

On en a besoin.

Si je prends au cas par cas:

Notre présidence et notre staff de recrutement semblent (de ce que l'on peut en voir) se faire effectivement enfler de deux joueurs, sans qu'aucune réaction de leur part ne soit parvenue ou que ce soit.  Réflexion
On se fait gazer aux vestiaires, mais on conclue l'histoire en se disant qu'il ne s'agit que d'un aléas de plus dans l'histoire des matchs contre Marseille.  Aucune idée...
Je suis désolé, mais j'y vois moi des choses beaucoup plus graves que celà.
Les joueurs du PSG se sont fait G A Z E R .

Sur le terrain à présent:
Sylvain Armand se voit bien essayer d'empocher 1 point à la mi-temps au micro de Canal + et bien entendu, la deuxième periode nous a confirmé les ambitions de lolo Fournier.  Oui oui
Kalou se fait descendre par deux fois, mais l'Ivoirien ne bronche pas une seule seconde, se relève et repart gentiement dans son coin.  Meuh
Imaginez juste une seconde Pédro à sa place... Se cogner la tête contre un mur .Je le vois de là se lever en gueulant, en hurlant à pleins poumons sur l'arbitre sur la première agression et ainsi obtenir gain de cause sur la seconde.  Grosse colère
A part lever la main pour obtenir la touche, je n'ai senti aucune passion, aucune hargne absoluement non-objective que l'on peut attendre d'un professionnel passionné sur une telle rencontre.

Landrin se fait littéralement marcher dessus mais ses coéquipiers ne s'en étonnent même plus..  Dormir
Que dire alors de cette suffisance dans l'attitude de certains, ce manque d'envie de "rentrer dedans", cette envie qui caractérisait pourtant si bien notre coach à l'époque ou il évoluait sur le terrain?  N'importe quoi...

L'attitude générale, ce manque de pressing de Kalou pour annihiler le départ des attaques Marseillaises (il a pourtant un bon exemple à suivre d'habitude), ce manque de pressing tout court...
J'imaginais que sur un tel match, lolo aurait eu toute les peines du monde à faire redescendre ses hommes à leur place.
Que l'entraineur décide de chercher le nul, ma fois je peux encore essayer de l'imaginer  Pleurer, mais que les joueurs eux mêmes ne soient pas plus attirés que ça par la victoire, voir au moins par le but adverse m'a beaucoup attristé.
Qu'en sera t-il alors des déplacements chez les dernier?  Mouais

On aura beau, moi le premier, se plaindre du traitement de faveur accordé à l'OL, mais sans ce manque d'objectivité caractérisé chez leur président qui cherche toujours a tirer les couvertures sur SON club, à le défendre, sans les Juninho, les Wiltord, les tiago et consorts qui cherchent toujours à aller marquer des buts avant de ne pas en prendre, la balance ne pencherait pas de leur côté.

Quand deux joueurs se rencontrent de face, le plus décidé, le plus motivé des deux aura le contre favorable.
Si Mendy y va à reculons et se la pète International pendant que Tiago attaque, si Blayeau se la joue pépère pendant que Aulas gueule, le ballon finira toujours dans notre camp, dans NOS buts.
Cisco, Gaby, Sorin, Fernandez, Georges, lolo, Guérin, Valdo,Rai, vous amoureux de paname,  revenez nous!!!!  Pleurer

Je vais vous avouer un truc, j'ai presque eu honte de certains de nos joueurs en seconde periode.  Pleurer
J'ai eu honte qu'ils ne se défoncent pas plus la rate sur un match comme ça, comme au Mans ou à Troyes et à fortiori à Sainté.
J'ai eu honte par ce que des joueurs je me tape éperduement, sauf si par leur passion, par leur amour ils ont su marquer le club.
Qu'ils partent qu'ils restent, je m'en cogne un peu.
La seule chose qui compte là dedans c'est notre club.  PSG

Hier soir, j'ai bien cru que les gaz avaient fait effet en seconde periode. Aucune moelle, même chez RothenN'importe quoi...
Je crois que j'aurai même préféré voir Armand se faire expulser sur un tacle saignant sur Ribery, avec la rage de se faire enrhumer systématiquement  Colère, j'aurai presque trouvé ça normal.  Aucune idée...
Tout comme j'aurai aimé voir Fournier sortir de ses gonds et engueuler l'arbitre à la suite du tâcle sur Landrin.  Prison

Bref, tout ça manque cruellement d'envie, de hargne et de motivation pour défendre le club, pour marquer des buts.
Si du côté technique nous n'avons rien à envier à personne (encore que M'Bami...), le recrutement de nos "stars" nous fait peut être de plus en plus ressembler au Réal Madrid de France, bourré de talent, mais incapable de se sortir le doigt du C.L  Aucune idée...

Un soir comme ça, je me fous donc presque du score.  Oui oui
J'aurai préféré qu'on perde 3-2 à une minute de la fin sur un penalty foireux.
J'en aurai voulu à l'arbitre, surement pas à nos joueurs.  Pas bien !

Tant qu'ils joueront mal mais avec de la motivation, les Lyonnais seront toujours devant ceux qui essayent de bien jouer sans jamais se défoncer.
Voilà pourquoi le sang uruguayen devrait nous faire le plus grand bien  Je croise les doigts, celui des Heinze ou des Sorin, celui de ceux qui ne lachent jamais rien.
Mais tant que l'injustice ne sera pas si mal vécu par les hautes instances...  Dormir

Un manque de guerriers chez le dernier du Fair-play. Voilà comment le manque d'explosion et d'envie fait que nos joueurs sont systématiquement en retard sur l'homme, contraint à tacler par derrière.
Des passes qui n'arrivent jamais à destination, trop molles à priori, elles sont plutôt dues au fait qu'on attend les ballons plus qu'on ne va les chercher.

Ce paris là est mou du genou, sur de sa superiorité technique il se fait manger physiquement.
Ou serions nous sans le premier buteur du championnat? Sans le seul réel passionné de son équipe?  Mouais
Se fendre la poire au camp des loges, se pointer avec la belle bagnole rouge est une chose, la vérité du terrain en est une autre.
J'ai peur que Lolo n'arrive plus à les bouger, même si je veux encore y croire très fort.

Ca me gonfle vraimant d'être négatif, j'ai horreur de ça surtout après une défaite à Marseille (C'est souvent bien trop facile d'en profiter).
Mais si je veux rester positif pour l'avenir, il faut tout de même savoir ouvrir les yeux pour corriger ses erreurs.

Notre club est en manque d'amour, tout simplement.  Coeur qui bat Coeur qui bat
Ah! si seulement je savais jouer au foot....(voilà surement ce que les amoureux du clubs que nous sommes doivent souvent se dire).

Safet triste et déçu des joueurs mais toujours à fond derrière son club même s'il a très très peur du match "facile" de samedi prochain...

« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 19:01:01 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Octobre 2005 à 21:11:11 »

Citation de: retourneur
le schéma directeur de la première mi-temps au Vélodrome ou des quelques occasions au Mans (dans une moindre mesure quand même): c'est-à-dire une défense compacte et joueuse dont les possibilités de relance sont un atout de poids pour une remontée rapide du ballon et permettant des ouvertures précises et lumineuses par le biais du mmilieu de terrain vers Kalou et Pauleta qui en contre vont évidemment faire du dégat dans ces configuration au cours de la saison.
Sans respirer! Coucou ! Respect

Citation de: Safet
Kalou se fait descendre par deux fois, mais l'Ivoirien ne bronche pas une seule seconde, se relève et repart gentiement dans son coin. 
Imaginez juste une seconde Pédro à sa place...  .Je le vois de là se lever en gueulant, en hurlant à pleins poumons sur l'arbitre sur la première agression et ainsi obtenir gain de cause sur la seconde. 
A part lever la main pour obtenir la touche, je n'ai senti aucune passion, aucune hargne absoluement non-objective que l'on peut attendre d'un professionnel passionné sur une telle rencontre.

Ben voilà, tant qu'à faire, prenons des cartons bêtes, on en a pas eu assez l'année dernière avec les mains de Pichot, cette année, il faudrait qu'on s'en prenne aux arbitres, le truc que tout les entraîneurs cherchent à empêcher depuis la nuit des temps, l'un des rares trucs qui font ma fierté cette année puisque justement on ne commet plus ce genre d'erreurs.
Franchement, là, je trouve que tu exagères sur l'exemple de Pauleta.

Avant de constater que les joueurs n'ont pas su se montrer plus conquérants, constate que les joueurs n'avaient pratiquement jamais le ballon dans une situation favorable, et que les rares fois où ce fut le cas, ils ont porté le danger jusqu'à la surface de Barthez.

Admets que Ribéry a été exceptionnel hier soir avant d'en vouloir à Armand de n'avoir pas su montrer assez de hargne, c'est à dire de n'avoir pas pris un carton rouge. Tu sais pourtant très bien à quel point jouer à 10 contre 11 peut être préjudiciable à une équipe, comment peux-tu donc réclamer cela, alors qu'à part le fait qu'il ait effectivement eu énormément de mal face à Ribéry, il a toujours été présent et à fait ce qu'il a pu? Ca n'a pas de sens!

Comment expliques-tu qu'avec un Ribéry et un Oruma surmotivés voir dopés, l'équipe ait tenu jusqu'aux 10 dernières minutes? Le vent défavorable à l'OM?
Je vois  mal comment on pourrait reprocher au PSG son jeu défensif quasiment parfait dans l'abnégation et l'application (à part sur le corner).

Et puis arrêtons de rappeler perpétuellement le souvenir d'Heinze et Sorin, cette époque est révolue. Ils sont partis. Le problème c'est que l'on remarque facilement qu'un joueur est un combattant quand il arrive à s'en sortir: du coup Heinze et Sorin sont plébiscités, alors que Landrin, Armand et Pichot sont complètement oubliés. Des guerriers, il y en a à la fois partout et nulle part. Partout parce qu'il y en a plein dans cette équipe et dans d'autres en L1; nulle part parce qu'on ne remarque que les meilleurs. Et du coup les autres sont des quiches!

Si l''état d'esprit d'un joueur comme Llacer était parfait, on ne peut pas nier qu'il nous ait quelques fois mis en situation délicate avec ses cartons rouges. Si on doit se battre à fond et défendre ses bases coûte que coûte, alors ok, mais si on peut essayer de s'éviter des cartons bêtes au passage, c'est carrément l'idéal, non?

Citation de: Safet
Tant qu'ils joueront mal mais avec de la motivation, les Lyonnais seront toujours devant ceux qui essayent de bien jouer sans jamais se défoncer.
Voilà pourquoi le sang uruguayen devrait nous faire le plus grand bien  , celui des Heinze ou des Sorin, celui de ceux qui ne lachent jamais rien
.
Tu veux que je te dise?: il ne manquerait plus que ces deux Uruguayens soient auto-suffisants, ça nous apprendrait à ne pas coller d'étiquette aux joueurs en fonction de leurs origines. Sous prétexte qu'ils sont Sud-américains, ils ont plus de hargne que Pichot, Armand, Landrin ou Kalou (mauvais exemple). Ben moi j'aimerais bien les voir face à une équipe qui les malmène pendant 90 minutes pour voir si à la fin du match on dit d'eux qu'ils ont eu la hargne. Tu vas voir si Bueno fait plus de travail défensif que Kalou, ou même Pancrate. Tu vas voir si Rodriguez est plus efficace que Rothen sans l'apport d'Armand.
Ton opinion, je la respecte: les joueurs n'ont pas fait preuve d'envie et de hargne, ok! Mais ne fais pas sous-entendre que s'ils avaient été sud-américains, on aurait vu autre chose, parce uqe là, le thème n'est plus celui du football....

M'enfin!
« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 21:14:42 par redg7 » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Octobre 2005 à 21:48:35 »

Je dois avouer redg7, que tu m'as bien botté en touche.

Bien souvent, je réagis beaucoup trop vite suite aux decéptions et je dois avouer une nouvelle fois que certains de mes exemples sont carrément nuls (Armand entre autres).
Je fais mes excuses pour les choses que j'ai pu dire et qui peuvent à juste titre être considérées come "anti-sportives".
Voilà malgres mes sentiments profonds sur la chose, en me relisant, qui me prouve à nouveau qu'à cause de la passion, mes mots dépassent parfois ma pensée.

Je pense que ce que j'ai essayé de dire à été fait maladroitement.
Si je peux encore me rattraper de mes bétises, je dirai que le fond de ma pensée correspondait plus à cette éspèce de suffisance que j'ai pour ma part l'impression de remarquer courement chez certains joueurs, qui me donne l'impression qu'ils ne donnent jamais tout ce qu'ils ont sous la semelle pour défendre le club.
J'avoue que je peux me planter complètement. Mais il s'agit de mes impressions, qui sont à prendre ou à laisser.

Je voulais parler de cette passion qui fait qu'un supporter est à 99% du temps de mauvaise foie pendant un match, celle qui fait qu'un joueur discute systématiquement un hors-jeu ou n'importe quelle décision arbitrale.
Je cite d'ailleurs Pédro qui par quelques unes de ses colères régulières quand un ballon n'arrive pas ou quand il est signalé hors jeu exprime assez bien ce que je veux dire.

Bien sur, je ne souhaite pas en faire la promotion.

Je remarque juste que dans l'absance de réaction et de passion, une qui fait que les joueurs sont eux aussi de mauvaise foie habituellement, j'ai parfois l'impression que nos joueurs ne sont pas "a fond" dans la rencontre, qu'ils semblent vite se résigner sous un incroyable contrôle de soi .

Je pense que sur le coups j'ai un peu ressenti la même chose que Ad Vitam dans son post sur l'amoniac sans savoir m'exprimer assez clairement.

Et je m'imagine toujours aussi, que si Kalou ressort de ses affrontements avec Bathez avec les ligaments croisés de pétés, on ne voit pas la chose de la même façon. Je ne cautionne absoluement pas la violence, bien au contraire. Mais si j'avais été sur le terrain, sur que les tacles sur notre attaquant ou sur Landrin m'auraient d'instinct (et surement à tord) fait bondir de rage. Quitte à le regretter après.

Je rajoutterai aussi que malgrès "qu'on ne comette plus ce genre d'erreurs" nous sommes tout de même derniers au classement du fair-play. Je préfère donc voir les joueurs d'avantage s'investir sur le terrain, quitte à raler parfois en nous montrant leur détermination que de les voir commettre des fautes par ce qu'ils sont en retard.

Quand aux Uruguayens, je crois sincèrement en cet esprit conquérrant qu'ils peuvent avoir en eux ( la majeure partie du temps ) comme je crois à la technique Bresilienne, à l'intelligence Italienne ou à la fougue Britanique. Oui, je l'avoue.
Je crois en des écoles de foot différentes dans le monde entier qui font qu'un joueur Russe ou un joueur Brésilien ont très souvent des styles de jeu assez différents.
Je reconnais que je place mes espoirs peut être un peu trop hauts sur ces deux joueurs, je mettrai ça sur le compte de l'espoir et de la lassitude de ne pas les voir jouer pour nos couleurs.
Je reconnais en cela une certaine naîveté qui fait que je me planterai peut être sur leur compte.
Je le fais juste maladroitement peut être à cause de mes espoirs pour l'avenir.

En espérant ne pas avoir trop choqué les forumistes, puisqu'en me relisant j'ai pu me choquer aussi.

Safet qui s'excuse sincèrement, croyez que seules la peine et la decéption l'ont emporté sur ce que j'ai mal exprimé, même si je continue à réclamer plus de jus et de fougue à nos joueurs .  Triste

« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 21:54:38 par Safet » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Octobre 2005 à 14:28:36 »

Et bien voilà, ça devait bien arriver un jour, c’est fait… et c’est bien dommage. Broyer du noir

Plusieurs raisons me font penser que c’est bien dommage…

La première d’entre elle, c’est que clairement, l’Olympique de Marseille de dimanche soir était largement prenable.  Pff...
Ils étaient motivés, assez peu crispés, débordaient d’envie, mais techniquement pas franchement inquiétants.

Bien sur, ils ont dominé les débats, mais depuis quand, l’équipe qui domine doit-elle être celle qui gagne ?  Pas bien !
Car en toute honnêteté, à part la perte de balle coupable de Alonzo sauvée par Mario Yépès sur la ligne, je n’ai vu aucun tir cadré qui soit dangereux pour Alonzo . Aucune idée...
On peut mettre en avant le super match de Ribery, qui a fait à lui seul  90% de l’animation offensive marseillaise, à savoir faire le cake en attendant une faute Danser, qui arrivait 9 fois sur 10 qu’elle soit nécessaire ou pas Se cogner la tête contre un mur, faire des tirs pas cadrés à foison et jouer son bonhomme quand on mène pour essayer de perdre de précieuses secondes face à une équipe qui .. fait tourner derrière alors qu’elle est menée. ...

Pour moi, Marseille à gagner son match grâce à Kung Fu Barthez et à l’absence de Pauleta.
Kung Fu Barthez d’abord car n’importe quel autre gardien que lui aurai pris au moins un carton jaune sur ses deux sorties, héroiques ou illégales selon que l’on soit partisan ou honnête dans son jugement… Grrrr !!
Et avec un carton jaune, aurait-il pu se permetttre ses sorties suivantes, les deux pieds décollés face à Kalou ?  Pas bien !
Bref, son crachat ne lui as clairement pas mis le corps arbitral à dos… au contraire, il se permet encore pas mal de chose. ...

L’autre partie de ma réflexion est simple, les deux face à face de Kalou et Semak aurait fini par autant de buts avec notre buteur portugais, et je ne voyais pas l’OM d’hier nous recoller à 0-1 ou 0-2…
Alors avec des si… me direz vous, …mais quand même, il manque clairement un remplaçant à notre buteur favori… Et ne venez pas me parler des uruguayens qui seront qualifiés quand on aura plus la place pour les faire jouer… N'importe quoi...

Pour finir brièvement sur les marseillais, je suis scandalisé du coup des vestiaires, ça prouve une fois de plus que l’OM est un club de raclures de chiottes  Censure qui n’hésitent pas à utiliser des moyens d’un autre âge pour arriver à leurs fins. Grosse colère
Et personne ne saura jamais quel aurait été le match sans ces incidents qui sont venus perturber la préparation et la sérénité de nos joueurs….
Comment peut on affirmer que le coup de l’ammoniac est une invention des parisiens  N'importe quoi... ? Et Clara Morgan, ils l’ont inventé aussi  Exhibitionniste ? et le semblant de vestiaire (deux pièces de 10 M² dixit Fournier )qu’ils ont mis une heure à trouver c’est pas une réalité ça ?  Colère
On fait comment pour se préparer ? les premiers dans l’ordre alphabétique vont à gauche, les autres à droite ? Ou alors on met les attaquants d’un côté et les défenseurs de l’autre ? ? ?  C'est super drôle ...
Je ne parle même pas des insultes du directeur sportif, ç’est du pipi de chat dans le package d’accueil que nous avait préparé le club et ses supporters.  Point négatif
Pour ce qui est des corners à tirer sous une pluie diluvienne d’objets en tout genre, on va dire qu’ils sont juste un peu trop passionnés, c’est pas bien grave, c’est pas des parisiens non plus  Hin hin hin...
Juste, je constate que comme d’habitude, rien n’est prévu pour protéger le joueur alors qu’au parc, on a des stadiers et des CRS pour assurer des conditions à peu près normales…
Enfin, les olympiens étaient également bien aidés pas l’homme en noir qui attend d’être sur que le parisien soit blessé pour mettre un carton… Grosse colère
L’OM a peut être fait moins de fautes, mais quelles fautes à chaque fois ! ! !
Je suis cependant surpris qu’on ne se soit pas pris un penalty sur les deux tacles de Armant et Mendy… Amorphe
Bref, en deux mots, l’OM, quoi qu’il en dise sur l’exagération des parisiens n’est pas ressorti grandi de ce match, et il faut clairement s’attendre à des représailles de la part de nos amis écervelés des tribunes … Triste

Passons au bloc parisien.

Je trouve qu’on a fait une 1ère mi-temps assez bonne.  C'est cool !
On a joué juste, on ressortait très bien le ballon, nos occasions étaient beaucoup plus tranchantes que celles des marseillais qui faisaient plus de vent qu’autre chose.
Comme je le disais tout à l’heure, à part la faute de main d’Alonzo, nous n’avons jamais été vraiment mis en danger par un seul tir cadré. Pour moi, je le redis, Paris a été beaucoup mieux que Marseille. Oui oui
La deuxième mi-temps, est en revanche beaucoup plus décevante. Nous n’avons plus été capable de ressortir la balle sans balancer des longs ballons destinés à la défense marseillaise qui était à 5 contre le pauvre Kalou qui parvenait malgré tout à gratter quelques ballons…
Sur le but, effectivement, Kalou aurait été mieux placé devant Cana, et je ne vois pas pourquoi M’Bami était positionné devant Cana si il est trop petit pour détourner le ballon de la tête… Mais on ne va pas lui reprocher les 10 cm de taille qui lui ont manqué…(C'est là que Clara Morgan aurait été la bienvenue  Rhhooo...)
Après le but, Paris a essayé de construire sans s’affoler, sauf qu’il aurait été bien de s’affoler quand même un peu car ça ne sert à rien de garder le score, on est pas en coupe d’europe ! ! ! Colère
Perdre 1-0 ou 2-0 ça ne change rien ! Pourquoi ne pas faire monter Mario Yépès si souvent décisif balle au pied ou de la tête ?
Bref, je partage un peu l’avis de certains sur le manque d’envie, d’ambition dirai-je même de nos joueurs en général.  Dodo...
C’est extrêmement décevant quand on sait quel joueur Fournier était ! Si il ne parvient pas à leur inculquer cette rage de vaincre, la saison va nous paraître bien longue…
Cela fait plusieurs fois que Fournier constate ce manque de détermination après match, combien de temps allons nous devoir attendre un état d’esprit plus conforme à ce qu’il semble vouloir inculquer ? et que nous attendons tous !  Bah, gnionf quoi ! ...

Un petit joueur par joueur rapide :

Alonzo :  Mouais Pas terrible, il commet une faute de main qui aurait pu nous coûter un but sans Captain’ Mario, sur le but il ne peut pas grand chose, mais lui qui est un habitué des arrêts réflexes aurait pu nous le sortir.

Mendy :  Sourire Comme d’hab cette saison, assez costaud défensivement, et nul offensivement, aucune solution trouvée dans son couloir. Aurait-pu nous coûter un penalty injustifié mais limite limite…

Rozehnal :  C'est cool ! Bon match, présent, propre, rassurant

Yépès :  Oui Maître ! Un roc, toujours présent, aussi important derrière que Pauleta l’est à l’avant.

Armand :  Oui Maître ! Bon match également, je ne vois pas pourquoi autant de forumistes l’ont trouvé moyen. Plus d’un ArG aurait pris un rouge face au survolté Franckeinstein Ribery (bien trouvé celle là …). Au final, même s’il a beaucoup bougé notre défenseur, le marseillais n’a pas fait un tir cadré, pas une seule passe décisive, donc je confirme Armand a fait son job, même si pouvait paraître dépassé, son adversaire direct n’a jamais été décisif.
En revanche, il n’a pas apporté autant que d’habitude offensivement, mais il avait du taff… Transpirer

Landrin :  Mouais Match assez moyen, peut être un peu dépassé par l’ambiance délétère autour du match ou l’enjeu.

Dhorasoo :  Sourire Je l’ai trouvé plutôt bon par période… Il était clairement émoussé en fin de match, mais il est tout de même venu rechercher Oruma sur son numéro de soliste. Il a payé ses jambes à Bern et au SDF mais n’avais plus le jus nécessaire pour nous gratifier de la même prestation. Je suis tout de même de plus en plus satisfait de son rendement.

M’Bami :  Mouais Effectivement, ça ne restera pas son meilleur match sous nos couleur mais, au risque d’en énerver certains, je le trouve toujours trop seul à la récupération, ce qui explique les pertes de balles, les fautes qu’il est obligé de faire, et son rendement offensif amoindri par rapport à la période ou il avait un vrai bon milieu défensif derrière lui… parti sous d’autres cieux depuis … Hin hin hin...

Rothen :  Mouais J’attendais beaucoup de lui, mais on l’a pas vu ! Etait-il handicapé par la surcharge de travail défensif d’Armand ? Etait-il bien pris par la défense à 5 Marseillaise qui bloquait bien les côtés ?
Je ne vois que ces explications car la fatigue ne peut être mise en avant dans son cas vu la trêve dont il sortait.
J’avoue avoir été un peu déçu…

Semak :  Mouais Match assez moyen, je garde en travers de la gorge son tir sur barthez alors qu’il aurait été tellement plus simple pour lui de tirer au poteau gauche et que Barthez avait déjà commencer à plonger à droite …
Je ne lui en tiens pas pour autant rigueur et j’aurai préféré sortir Dhorasoo, qui était rincé que Semak. Peut être était-il lui aussi cuit ?

Kalou :  C'est cool ! Dommage qu’il n’est pas cadré son lob. Réalise un bon match si on tiens compte du fait qu’il était souvent seul à la chute du ballon sur nos trop nombreux long ballons de dégagements. Victime de 2 agressions mais bon .. sur une saison, l’arbitrage s’équilibre… Hin hin hin...

Haddad :  Bébé M’a paru dépassé par l’enjeu, ou l’ambiance lui aussi.

Pancrate :  Le boulet... Comme d’habitude, il rentre en cours de jeu et défend moins que ceux qui s’arrachent depuis le début du match. J’attends toujours une bonne rentrée de sa part …

En conclusion, je pense qu’on a bien joué le coup en première mi temps, mais qu’en deuxième, la motivation et le jus nous ont cruellement manqués.

Enfin, la morale de l'histoire reste pour moi qu'on a perdu un super joueur en début de saison, l'ironie veut qu'il nous gratifie d'une magnifique tête qui nous coûte le Big Game.  Pleurer
Je l'en félicite Bravo ! et lui souhaite bon vent sans aucune ironie, pour moi l'erreur de son départ est imputable au club, quoi qu'on en dise, rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis.  Pas bien !
Evidement je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui trouvent qu'il en a trop fait, il a eu sa revanche mais n'aurait pas réagi autrement sous le maillot du PSG en terre marseillaise.  Oui oui

Space Cowboy, Ah... si Pauleta était là ...  Amour
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Octobre 2005 à 16:58:27 »

Citation de: Space Cowboy, a propos du but de Cana et de sa joie ...
Je l'en félicite Bravo ! et lui souhaite bon vent sans aucune ironie, pour moi l'erreur de son départ est imputable au club, quoi qu'on en dise, rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis.  Pas bien !
Evidement je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui trouvent qu'il en a trop fait, il a eu sa revanche mais n'aurait pas réagi autrement sous le maillot du PSG en terre marseillaise.  Oui oui
Tu plaisantes, là ?! Là, je doute...
On va pas refaire le débat, mais tout de même.
Admettons que le club ait une responsabilité dans les velléités de départ de Cana.  Pff...
On ne lui donne pas assez de temps de jeu, on ne peux pas lui promettre la lune, il demande à partir. On se bagarre un peu avec son père, on accepte de ne pas retenir un joueur qui veux partir malgré les explications de Fournier, même tardives. Il s'en va...
Ou est le désir de revanche ?

J'imagine que tes yeux étaient embrumés par la déception du but encaissé et que tu n'as pas bien vu le visage de Cana totalement déformé par la rage après son but. Gros sourire Tu as du passer à côté de sa course effrénée, gigotant dans tous les sens, trop occupé que tu étais à ravaler ta déception. Oui oui

Et si le club avait résisté, empêché le transfert, ou déblatéré sur son compte, il aurait fait quoi le calimero albanais ? C'est trop injuste...
Parce que là, franchement, c'était quand même énorme.

Ce geste, plus que la défaite, m'a tellement donné envie de gerber, que je commence à comprendre Vahid. Clin d'oeil

Ad (Et en plus, je ne considère pas que le Club soit responsable de son départ, alors t'imagines les hauts le cœur !)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Octobre 2005 à 19:13:57 »

Amen Ad Vitam, et si je puis me permettre de rajouter un truc:
Citation de: Sapce Cowboy
Evidement je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui trouvent qu'il en a trop fait, il a eu sa revanche mais n'aurait pas réagi autrement sous le maillot du PSG en terre marseillaise.

 Cana n'aurait pas réagi autrement sous le maillot du PSG en terre marseillaise, c'est vrai, sauf que Marseille n'est pas son club formateur, l'OM ne lui a pas fait confiance sous Vahid H;, l'OM ne lui a pas filé assez de sous pour aider sa famille à s'en sortir, l'OM ne l'a pas révélé à la France entière en 2 ans....

etc...

Après, on peut objecter que le joueur qui nous a marqué le but est un joueur Marseillais, point barre, c'est normal qu'il veuille marquer, fin de la discussion, et ce sera vrai.

Nul ne l'empêche d'ailleurs de faire 13 fois le tour du terrain pour célébrer son but en blanc et bleu ciel si sa conscience le lui permet, mais disons que s'il ne l'avait pas fait, je ne pense pas que les supporters de l'OM lui en aurait voulu (tant qu'il ne se met pas à regretter évidemment).

Une petite parade les points levés avec un large sourire ou que sais-je, n'importe quoi d'autre me serait passé.
N'importe quoi.
Mais pas ça.
Ca, c'était une célébration digne de JPP, d'Anigo, de Boli.


Là, j'en conclus que l'homme en a voulu au club, et comme Ad Vitam, je me demande bien pourquoi.
Encore un peu et j'aurai l'impression que le PSG l'a enfermé dans la prison construite de toutes pièces par l'imagination débordante de Fiorèse, et qu'il se venge.


Mais tout ceci n'est sans doute que l'histoire d'un amour déçu et trahi...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Octobre 2005 à 22:59:53 »

vous oubliez qu'il est avant tout joueur de foot. Un joueur de foot qui marque un but dans un match télévisé, passionnel et un grand classique du chmapionnat. C'est le scénario rêvé d'un joueur de foot. Point barre. Pourquoi lui en vouloir de vivre un grand moment de sa vie de footballeur ? un moment d'extiation intense, celui d'un joueur de foot qui va peut être donner la victoire à son équipe, en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs.

vous vous etes jamais un peu laché à l'annonce d'une bonne nouvelle attendu tout stressé ?
si, alors imaginez l'annonce d'une excellente nouvelle dans un moment de tres grand stress....

Cana est un joueur de foot qui vient de vivre un grand moment de sa vie de footballer. tant mieux pour lui.


Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas