Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Accepter l’inacceptable ?  (Lu 9095 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 18 Octobre 2005 à 21:54:34 »

.
À la fin de ce match marseille - paris, en tant que Rouge et Bleu, il était légitime d’avoir la rage. Perdre, ça arrive à tout le monde, et il faut savoir l’accepter. Même lyon, avec ses mains en surface et ses buts hors-jeu, avec son président qui achète la Ligue, traîne les arbitres dans la boue mais ne se fait pas punir, même ce club perd quand il reçoit Paris. C’est dire. Mais perdre comme ça, non... Cela fait partie de ces choses qui révoltent. Qui sont en totale contradiction avec les valeurs du paris, avec sa vision du sport.

Alors pour beaucoup, la réaction a été assez violente. La première idée étant d’attendre le match retour. La vengeance est un plat qui se mange froid, et nombre de supporters doivent avoir immédiatement pensé à toutes sortes de produits plus ou moins toxiques à déverser dans les vestiaires marseillais lors de leur venue au Parc. Un digne retour contre ceux qui nous larguent de l’ammoniac, du chlore à la mode Ypérite, comme en 1915... Mais cette pensée ne doit durer plus de cinq secondes. Le temps d’imaginer un membre du paris faire ça... et surtout d’imaginer sa propre réaction en l’apprenant. La honte !

La honte...

Comment peut-on accepter cela ? Mais qui parvient à accepter cela ? Accepter l’inacceptable ! Quelle tribu de médiocres peut prendre du plaisir ainsi ? Quel infect troupeau de lâches peut accepter de voir son équipe recourir à de telles pratiques avant un match de football ?

La perversité humaine n’a pas de limites, l’Histoire en apporte la preuve éclatante. Il s’est donc logiquement de nouveau trouvé un homme pour tirer l’ensemble de notre genre un peu plus bas. Au sein même du club de marseille, il y a un homme assez faible, perverti et immonde pour se dire que s’il n’empoisonnait pas les joueurs parisiens, son équipe ne gagnerait jamais. Tout de même, quelle magnifique preuve d’amour pour son équipe, quel superbe état des lieux ! Le gars qui prend conscience que l’équipe pour laquelle il travaille est si nulle, si pitoyablement mauvaise que s’il ne porte pas atteinte à l’intégrité physique de ses adversaires, elle ne peut que perdre. Comme toujours depuis plus de trois ans... La démarche est encore plus pitoyable que le tricheur qui se dope : là, conscient que tous les produits du monde ne sauraient élever un tas de chèvres au niveau du paris, il se dit que la seule solution c’est d’empoisonner tout le groupe Rouge et Bleu. La quête ultime de la médiocrité, la volonté de trouver l’égalité vers le bas, la recherche du niveau commun le plus nul possible. Bravo...

Mais pour un homme médiocre, combien trouve-t-on de pourris qui se satisfont de cette action méprisable ? Combien y a-t-il de supporters qui se contentent d’une victoire acquise dans la tricherie ? Tous ceux là, qui se mentent en traitant des joueurs asphyxiés de pleureuses, comment font-ils pour se regarder dans la glace le matin ? Comment peuvent-ils être fiers de soutenir un club d’abjects tricheurs ? Mais qui sont ces supporters qui acceptent l’inacceptable ?

La philosophie s’est déjà penchée sur le problème il y a plus de deux mille ans. Faut-il soutenir Achille, le droit, ou Ulysse, le rusé ? Lequel est le plus digne d’éloge ? Celui qui agit avec honnêteté mais jette toutes ses forces dans la bataille, ou celui qui tergiverse, et emploie des moyens à la limite de la malhonnêteté, arguant que la fin justifie les moyens ? Le débat continue de nos jours... Sauf qu’ici, il n’y a plus de ruse. Il n’y a plus de folklore ensoleillé. Il n’y a que la violence, la médiocrité et la lâcheté.

Comment peut-on qualifier autrement la sortie infâme de Barthez devant Kalou ? Oui, Barthez est un lâche, un joueur violent et médiocre. La France du football s’est construite au long de ses échecs lors de compétitions officielles. Elle a fait sien le dicton Nietzschéen qui veut que « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». saint-etienne et ses poteaux carrés nous aura appris que tant que la balle n’est pas au fond, un match ne peut être gagné. Les Bleus de 86 nous ont montré qu’il ne suffisait pas de battre la meilleure équipe du monde en quart pour gagner la finale. Il faut se battre jusqu’au bout. Même Marseille, avec la main de Vata nous a apporté son expérience. Il faut savoir faire fi des erreurs d’arbitrage, et parfois être plus fort que 12 adversaires. Mais LA leçon fondamentale est ailleurs. Celle qui a peut-être coûté le plus cher, parce qu’elle a été enseignée dans le sang, la souffrance et les larmes, c’est celle de 1982. Cette leçon là a failli coûter ses jambes à un Battiston sacrifié sur l’autel de la violence et de la stupidité. Cette leçon est la suivante : mieux vaut perdre que de gagner en se comportant comme un porc. Une brute. La honte du football.

Dimanche, Fabien Barthez a rejoint le gardien allemand Toni Schumacher au Panthéon des ordures du ballon rond. Qu’un gardien soit battu et fasse une faute, on l’a déjà tous vu. C’est une preuve d’impotence, et des goals conscients de leur insignifiance, cela court les rues. Mais là on transcende le concept de nullité. On y rajoute la pointe de haine du sale type qui sait qu’il ne pourra pas influer sur la course du ballon, et qui se venge en essayant de faire mal. Barthez était en retard de plus d’une seconde. Kalou a touché le ballon alors que celui-ci était à moins de 50 cm du sol. Comment peut-on alors expliquer que Barthez soit arrivé à fond, pied en avant, hanche au niveau de la tête de Kalou... puisque ses pieds étaient au moins un mètre plus haut que la trajectoire prise par le cuir ? Et comment se fait-il que Barthez ait percuté Kalou à pleine vitesse... alors que la balle filait déjà vers la ligne de but ? C’est très simple. Cet international français a eu le temps de réfléchir, il a eu le temps de juger sa position et celle de la balle, il a eu le temps de voir qu’il ne pourrait pas l’intercepter. Il a donc choisi de jouer l’homme. Consciemment. Jamais sa course ne coupera celle du ballon. Il est bien trop haut, et bien trop en retard. Sa course n’a qu’un but : viser la tête de Bonaventure Kalou. Son geste n’a qu’un but : percuter de plein fouet un homme qui vient de frapper la balle, et qui donc est en total relâchement musculaire. Son agression n’a qu’un but : frapper ce garçon alors qu’il est le plus vulnérable. Le blesser. Lui faire mal.

Fabien Barthez est la honte du football français. Qu’il reproduise exactement le geste de Schumacher n’est pas anodin. Cela prouve qu’il a choisi son côté. Il n’est ni Achille, certainement pas, ni même Ulysse. Il est Brutus, qui frappe celui qui est déjà à terre. Qui frappe le souvenir même de ce qui l’a élevé. Barthez frappe notre mémoire à travers Kalou. Il moleste tout le football hexagonal en lui arrivant les crampons au niveau du ventre. Il percute de nouveau Battiston... la hanche dans le visage, et les vertèbres qui craquent. Dimanche, Battiston a de niveau quitté le terrain sur une civière, et Platini lui tenait la main, en larmes. Dimanche, un gardien a de nouveau tenté de caser un attaquant adverse. De lui briser la nuque. Pendant ce temps, pendant que la France entière se remémorait Séville, Barthez lui se replaçait, content du devoir accompli. Il bafoue tout ce qui fait de nous ce que nous sommes : des Hommes... Barthez est un animal. Il l’a prouvé avec application, et délectation. Qu’il crache sur un arbitre n’était pas suffisant. Il a fallu que dès son retour il se vautre dans l’abjecte bestialité. Mais à qui peut-il se permettre de donner des leçons lors de ses TIG désormais ? Quel enfant peut-il regarder dans les yeux, en lui expliquant qu’il faut respecter ses adversaires ? C’est à lui qu’il aurait fallu expliquer quand il avait 8 ans que tenter d’envoyer un homme dans un fauteuil roulant était une conduite à proscrire... Incroyable de devoir préciser de telles choses, n’est-ce pas ? Et pourtant. C’est à lui qu’il aurait fallu inculquer un minimum de rudiment d’éducation et de respect d’autrui. Un minimum de compassion. Avant qu’il ne soit trop tard.

Et c’est à tous ses fans qu’il faudrait expliquer qu’accepter que son gardien se conduise comme un barbare fait des barbares d’eux aussi. C’est à tous ses supporters qui se réjouissent et applaudissent cette répugnante agression qu’il faudrait enseigner que ceux qui aiment la violence aveugle sont peut-être pire encore que la brute qu’ils encouragent. Encore plus lâches. Plus veules. Plus méprisables si c’était possible. Être violent est une chose. Se réjouir que son voisin le soit est encore plus grave. L’attitude répugnante des fans de Barthez doit dégoûter tous ceux qui ont encore une once d’empathie en eux.

Nous avons tous été élevés dans le culte de la Victoire. C’est le paris d’Artur Jorge qui nous a enseigné cette leçon, au début des années 1990. Gagner a une saveur à nulle autre pareille. Gagner 1-0 sur un corner à la 78ème minute, tous les Parisiens savent quel plaisir cela procure, c’était notre marque.

Mais pas comme ça. Gagner en trichant, gagner en tentant d’empoisonner ses adversaires, c’est inacceptable. Gagner en tâchant de nuire à l’intégrité physique de ses adversaires est répugnant. Mieux vaut perdre. Perdre plutôt que gagner en trichant. Perdre plutôt que gagner en agressant un être humain.

Voilà tout ce qui fait la différence entre Paris et Marseille. Nous l’avions peut-être oublié. À Paris on n’achète pas les matches. À Paris on n’empoisonne pas les bouteilles d’eau adverses. À Paris on ne boxe pas les joueurs dans les couloirs menant au terrain. À Paris on ne traite pas les vestiaires visiteurs au gaz chloré. À Paris on ne cogne pas les attaquants adverses.

À Paris on n’accepte pas l’inacceptable, quoi qu’on en dise. On en reparlera...




Arno P-E.
« Dernière édition: 18 Octobre 2005 à 21:57:37 par Arno P-E » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Octobre 2005 à 00:46:38 »

J'avais peur d'en parler tout de suite après le match et je crois que j'avais peur d'en parler tout court.  Triste

J'avais peur d'en parler par ce que je ne voulais pas donner l'impression que j'expliquai la défaite de notre club du fait de fautes d'arbitrage.  Pas bien !
Je suis lassé de lire un peu partout que "si l'arbitre avait sifflé", "si untel n'avait pas été exclu", "s'il n'avait pas imaginé ce hors jeu bidon" ... etc.
Je crois toujours que les injustices doivent amener au dépassement de soi, à l'orgueil, à l'envie de se faire justice par le jeu. Dans ces circonstances, les erreurs d'arbitrage, compensées soit disant en fin de saisons, ne doivent pas avoir tant d'impact sur le classement.
 
Je ne voulais pas l'évoquer par ce que sur l'ensemble du match (sur le terrain du moins) j'avais l'impression que si le paris avait réellement eu envie de gagner ce match, ils en avaient largement la capacité et par ce que sur l'ensemble encore une fois, le score pouvait me paraitre logique.  Aucune idée...

De plus, de façon comptable, perdre trois points à l'exterieur n'a rien de dramatique. Comme je le disais dans le topic où l'on parlait de nos ambitions pour le début de saison, ce qui m'importe c'est d'être maîtres à domicile   Punition et de réussir quelques "bons coups" à l'exterieur.  Oui oui

J'avais peur d'en parler et pourtant j'ai ressenti la même chose que toi Arno. Bien plus que de l'agacement ou de l'énèrvement  Point négatif, sentiments que je ressens pour une erreur d'arbitrage ou une faute assez grossière habituellement tel tout supporter de foot fidel à son manque d'objectivité naturel, là je ressentais véritablement un dégout profond.
Je précise que le fait que je déteste ce club de marseille n'avait rien à voir sur le coup.  Pas bien ! ( Je m'étais d'ailleurs juré de rester objectif sur la feuille de match et dans mon propre comportement autour de ce match, pour m'éloignier le plus possible des plus virulants, des plus haineux. )

Je n'ai jamais pu sentir le gardien de l'équipe de France à cause de cette éspèce de prétention et d'abus de soi qui lui permet de choisir ses matchs, de choisir quand il a envie de répondre aux journalistes (généralement seulement en cas de victoire), de refuser un déplacement qui lui parait géopolitiquement dangereux alors qu'on sait à peu près tous qu'il a le quotien intellectuel d'une huitre, de refuser de jouer un match (à Sainté) par ce que les supporters dans son dos sont trop "méchants". ( Je crois me souvenir que c'est plutôt par ce qu'il faisait un temps de chien => épisode Nakata dans la neige ) Un ensemble qui me faisait jusque là que....hum... pitié.  Aucune idée...

Si je me relate à présent les derniers épisodes de sa vie footballistique, cet homme là, assis sur son banc pour un match amical contre une équipe du nord de l'afrique et dont je ne me rappelle plus le nom à su cracher au visage d'un arbitre.  N'importe quoi...
Je suis d'un naturel plutôt calme, mais s'il m'est arrivé quelques fois d'avoir la goutte qui déborde du vase, je crois avoir envisagé une seconde dans mon esprit de déclancher une vieille baffe à un gars qui aurait mis ma vie et celle de ma femme en danger sur la route.
Je peux aussi me souvenir d'avoir mis des coups de pieds dans la cour de l'école ou ce genre de trucs.. 
Arf

Mais je me demande à quel point on peut être pourri, pour un homme qui ne soit pas un homme médiatisé, pour ne serait-ce que d'envisager de cracher sur quelqu'un d'autre? C'est un truc qui déja à la base, me surprend énormément.  Réflexion
S'il arrive que des joueurs le fassent sur le terrain, je me dis qu'ils ont au moins l'excuse, au milieu d'un match qui peut faire basculer la vie de leur club du bon ou du mauvais côté, de réagir sans avoir le temps de penser, dépassés par l'évènement et qu'ils doivent ensuite fermement le regretter.
Je l'éspère tout du moins.  Amorphe

Dans son cas à lui, je ne parviens toujours pas à me l'expliquer... C'est une chose.
Ne même pas le regretter en est une autre.

Je l'ai entendu, ou lu, je ne sais plus au juste, dire ouvertement que de rencontrer les gamins pendant 6 mois ne lui a rien apporté et qu'il avait eu le sentiment de répondre à une punition qu'il continuait de qualifier d'injuste. Je l'ai entendu affirmer qu'il ne regrette rien.  Pleurer
Si c'est effectivement le cas, le garçon n'a même pas la descence de mentir et de dire qu'il n'aurait pas du le faire, histoire de se rattrapper aux yeux des gosses pour lequel il doit être un exemple de sportivité.

Depuis dimanche soir, les choses ont encore bien évoluées.  Triste
Ce coup ci c'est clair et net. Pour moi Barthez est un voyou, un méchant et un con par dessus tout.

Les deux agressions m'ont rendues blême, je ne savais même plus quoi penser et j'avoue sur le coup ne pas avoir compris la réaction de Kalou, de nos joueurs et même du staff qui peut être trop abasourdis (voir gazés  Aucune idée...) n'ont pas eu la force ou l'instinct animal de réagir. A présent et à froid, j'imagine qu'ils étaient comme moi, ils n'y croyaient simplement pas.
Si ces deux agressions sont spéctaculaires, je crois que l'image qui restera au plus profond de moi, c'est cette image qui suit la deuxième aggression, où l'on entrevois kalou à terre, derrière les jambes de Barthez qui se replace.
Je m'attendais au moins à voir le portier chauve se diriger vers notre attaquant pour le relever et essayer de s'excuser de l'inexcusable.

Non.
Il ne fit jamais ce geste.  Pas bien !
Ce geste qui aurait au moins commencé de lui rendre forme humaine. 
Cette absance m'a donnée l'impression qu'il ne regrettait rien.  Hin hin hin...
Pire, qu'il estimait qu'il n'avait rien fait d'anormal et que ce con de Parisien n'avait qu'à se relever comme le gland qu'il devait être... C'est à ce moment là que la rage, la vraie rage m'a envahie.  Grosse colère

Cette image là restera gravée, restera pour moi comme l'image de cette soirée.

Si après coup j'essaye de me mesurer sur cette histoire de gazage, même si je suis persuadé qu'il y a eu quelque chose, la manoeuvre n'a pas été filmée dans tous les sens devant des milliers de gens, si après coup je me dis que Taiwo à peut être été emmenné par son élan, si après coup je me dis qu'on a notre dose de cons capables d'envoyer des projectiles sur les corners (bien que dans notre cas il s'agissait d'un traitre, pas d'un ancien monégasque ), l'épisode Barthez ne passe pas.

Il ne passe pas et pourtant, pourtant...  je me demande s'il ne s'est pas passé quelque chose d'encore pire ce soir là, d'encore pire que ça le lendemain même du match.  Réflexion

Ce soir là, devant ces deux attentats,( je m'excuse par avance de ma vulgarité), j'ai entendu comme vous, deux sombres connards nous expliquer que Barthez avait fait deux très belles sorties.
 Pleurer
Il y a le coupable et il y a ceux qui le défendent, l'adulent, ceux qui mettent son geste en valeur.
Il y a aussi le Luis Fernandez par exemple, celui qui le lendemain sur RMC nous explique que le chauve à fait une rentrée exceptionnelle, qu'il a évité deux buts Parisiens.
Bien qu'empêché (puisqu'à l'antenne à côté et au milieu des Marseillais )  de dire ce qu'il avait sur le fond du coeur, David Ginola à au moins réussi à faire passer le message. L'autre ingrat, même pas. Sans doute as t-il tant de choses à se faire pardonner du Parc?
Il me dégoute, lui et ses confrères, au moins tout autant.

Comment peut-on encore tolérer celà?
Sans doute sommes nous plus pacifiques que ce qu'on a pu lire ou entendre une semaine avant le big match que nous, supporters parisiens, devions pourrir?

Comment peut-on tolérer que l'épisode ne fasse aucun bruit, juste par ce que le coupable en question est préssenti pour jouer une coupe du monde, juste par ce qu'il a eu la chance de cotoyer de très grands joueurs un soir de 1998 ? Juste par ce qu'il est chauve et charismatique pour les journaleux de m..de.

Il y a des joueurs qui se font exclure  Carton Rouge pour être sortis du mur sur un coup franc puis avoir retiré leur maillot après un but.  Se cogner la tête contre un mur
Il y a des joueurs qui se font expulser pour une main involontaire dans la surface.  Se cogner la tête contre un mur
D'autres comme Kalou dimanche soir ou Pédro la journée précédente qui se font avertir sans que l'on ne sache pourquoi.  Réflexion
Et il y a Fabien Barthez. Un de ces héros Nationaux qui pour le moindre de ses faits et gestes peut faire se palucher une bonne partie de notre élite journalistique, une bonne partie du meilleur public du meilleur club de France. Celui qui se qualifie en voyou contre la corogne.

Je suis moi aussi écoeuré.  Point négatif

Cet épisode m'a fait poster ici un truc maladroitement lundi en voulant expliquer que je ne comprenais pas que nos joueurs aient été aussi muets sur ce genre d'évènements, qu'ils aient été aussi peu rageurs et envieux de corriger cette infamie par au moins un but ou qu'ils n'aient pas, tel que l'aurait fait Pédro affiché leur mécontentement face à des gestes infâmes, affiché leur dégout de risquer de perdre un pote, un compère ou bien même un inconnu sur un acte immonde. 
Je l'ai expliqué à redg7 en privé et je crois que nous nous sommes compris.
En aucun cas je ne cautionnerai la violence. Je ne comprendrais pas non plus que l'on reste sans bouger à la vision d'un acte criminel.
Ne pas réagir, c'est admettre, comprendre, excuser.
Je n'excuse pas.  Colère

Cet épisode en particulier et d'autres m'ont tout simplement mis hors de moi même au point que j'en devienne anti sportif sur des propos tenus trop hativement et trop, très, maladroitement, sous l'effet de la colère.
Je remercie Arno, ici de m'offrir un exutoir sous forme exclusive de mots. 

Jamais je n'excuserai, pour ma part, l'inexcusable.

On en reparlera, oui, peut être.
J'aurai préféré qu'on en parle tout court.
Je croise surtout les doigts pour que la vengence du match retour ne soit que sportive et pour que le truand reparte avec une valise de plus qu'en arrivant.
C'est le moins que l'on puisse faire pour un tel "joueur".

Allez Paris et même si je les espérais plus portés vers l'offensive, merci à nos joueurs d'avoir été plus calmes que moi sur ce coup là.

Safet qui se sera du coup, encore un peu plus rangé côté rouge et bleu, un peu moins côté bleu ciel et blanc.

PS: Heureusement que le JA/JAP de l'Om ne sort pas maintenant...   
Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Octobre 2005 à 15:51:01 »

Je me demandais ce qui, sur un forum voisin, avait pu déclencher uyn tel tollé parmi les "supporters" parisiens.

Ben après avoir lu le texte, dont je partage l'idée générale (mais quelquefois pas le ton), j'avoue que j'en partage beaucoup. Ca n'ajoute rien, mais il me semblait important de le souligner... Merci Arno P-E. Ca fait du bien de lire clairement ce que finalement, je n'arrivais aps moi-même à formuler, sans doute trop énervé par un recul qui ne vient toujours pas. Car à force de disséquer, ben la colère s'amplifie au lieu de se tasser. D'autant plus que les réactions de l'arbitre, après coup, après avoir revu les images, sont à l'image d'un Veissière des grands soirs des années passées. Comme par exemple, après avoir visionné le contrôle version Volley de Frei, à Rennes...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2005 à 16:55:10 »

J'ai trouvé sur le net une interview de Létizi que je trouve très interressante.

"Remis de sa blessure au mollet, Lionel Letizi a repris l'entraînement. Agacé par ce qu'il a vu devant sa télé dimanche lors de OM - PSG (1-0), il s'est livré hier matin à une inattendue confession. 

Les sorties de Barthez.

« Sur le premier tacle contre Kalou, Barthez prend le ballon, mais un joueur de champ pour un geste comme ça reçoit un jaune. Sur sa sortie suivante, c'est aussi jaune, donc ça doit faire rouge. Mais bon, ce qui m'attriste, ce n'est pas le joueur, c'est que pour les journalistes de Canal +, il n'y a rien ! Je regardais le match et ils disaient : Là, on voit bien que Barthez joue le ballon. Nous, on fait deux fautes à la limite de la surface de réparation (NDLR : Armand et Mendy), et là ils passent quinze mille ralentis ! Ça va, quoi. J'ai vraiment du mal à comprendre. Je voudrais bien voir comment ça se passerait si, samedi, je faisais la même chose contre Nancy. Prévenez Kroupi : je vais faire comme Barthez (rires) ! Apparemment, j'ai le droit. Je pourrai donc râler si je sors de ma surface, je fais une faute, et que je prends un rouge. »

Les arbitres.

« Nous, à chaque fois qu'on fait une faute, on prend un carton jaune... A Marseille, le premier carton c'est pour qui ? Bonaventure Kalou ! Alors qu'il s'est fait deux fois agresser et qu'il a simplement poussé un joueur du bras. Edouard Cissé n'a jamais pris autant de cartons rouges que cette année (NDLR : déjà deux) ! J'ai l'impression depuis que je suis arrivé à Paris d'être traité comme à Metz. On est plutôt un club sympathique. Nous ne sommes pas assez méchants, nous ne sommes pas des râleurs, on accepte tout. On manque un peu de vice. On est une équipe gentille. Il faudrait mettre un peu plus de pression sur les arbitres ou dans les journaux. Malheureusement, ça fait partie du jeu parce, quand tu es gentil, ça se retourne toujours contre toi. »

Le sentiment de ras-le-bol.

« Après Marseille, j'étais énervé. Ça fait trois jours que j'en parle à tout le monde ! Ça commençait à me trotter un peu dans la tête. Nous sommes quand même 19 e s au classement du fair-play ! Et je n'ai pas l'impression qu'on soit vraiment méchants. Pour l'instant, non seulement nous ne sommes pas avantagés mais en plus nous sommes un peu désavantagés. Et on ne parle pas de Lyon car on ne va pas entrer dans le débat, mais Wiltord est encore hors jeu sur le troisième but contre Ajaccio (3-2). A mon avis, ce que je dis là ne va pas changer grand-chose, si ce n'est que les gens vont se dire : Ça y est, Letizi commence à parler dans les journaux ! » "



Franchement, ça me fait plaisir !! Il a raison de pousser ce coup de gueule.  Respect

J'ai hâte de voir les mesures qui seront prises à l'encontre des Marseillais ...
Il est important de préciser qu'apparemment il n'existe pas de sanctions pour ce type d'agissement ....  Pff...

Une chose est sûre: pour Letizi, après des déclarations pareilles, c'est au minimum 4 matchs de suspension.
Mais qu'est ce qui lui a pris de critiquer le sacro saint arbitrage?   Crise de rire


Xav



Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2005 à 22:49:15 »

Je me souviens d'un débat sur le forum où certains tentaient de présenter BARTHEZ comme une victime des médias après l'affaire des crachats. Pourtant, j'avais fait remarquer que son geste n'était pas du au feux de l'action puiqu'il était parti du banc où il était assis pour s'élancer en direction de l'arbitre, mais il me restait encore un peu d'estime pour ce gardien qui était quand même celui de l'équipe de FRANCE. Réflexion
Mais après ce qui s'est passé dimanche, j'ai tout simplement honte qu'il soit gardien de l'équipe de FRANCE et je prie pour que COUPET lui soit préféré. Ce joueur est vraiment une raclure d'égoût, un sale con borné et stupide qui ne m'inspire que de la méprise. Fuck (sourire)
Quant à l'arbitrage, la commission d'éhique et toutes ces foutaises vous savez ce que j'en pense; leur efficacité et leur moyens sont inversement proportionnels aux milliards que brassent ce sport; c'est du bête et méchant totalement grotesque...peut-être pour plus de manipulations? Tirer la langue
En 1982 un évènement similaire s'est produit. La majorité des gens ont été choqués que ce geste soit resté impuni. Nous sommes en 2005 et nous sommes là encore choqués. Force est de constater que rien n'a changé de ce côté là en 23 ans! Je n'arrive pas à y croire...que font les instances dirigeantes du football à part toucher leur gros chèque tous les mois? Cool $$$ Diable
On peut montrer du doigt le débordement (que je n'approuve pas) de certains supporters , mais quand même, est-ce que les gens qui dirigent le football montrent l'exemple? Comment voulez vous qu'un supporter avec un QI limité réagisse en voyant de tels agissements et une telle impunité? Quelle mascarade! Franchement, je suis écoeuré!
 Vomir sur qqch
Tout montre que ce système d'arbitrage et de sanctions est innique et innéfficace depuis des années, et rien ne change! Les valeurs du sport, l'exemple du haut niveau, quelle hypocrisie! Menteur Menteur

CHEPIOK
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2005 à 08:21:01 »

Pour une fois, et ce n'est pas bien fréquent, je vais me faire l'avocat de Barthez.

Après avoir revu les actions à tête reposée (j'vous le dis, dépassionnez le débat et le visionnage, ça vous change l'oeil...), je dois dire que les réactions sont disproportionnées...

J'ai joué au foot à un niveau correct pendant une vingtaine d'années (niveau correct = j'étais dans les 4-5 meilleurs gardiens du Nord en cadet et junior), au poste de gardien de but (forcément, ceux qui suivent l'auront compris avec la parenthèse).
Pour être franc, je ne vois pas les actions de Barthez comme vous.
Sur la première, il n'y a pas de faute (encore que ça puisse être litigieux) et sur la seconde il mérite le rouge, MAIS dans aucun des deux cas il n'y a intention de faire mal.

Sur la première action, Kalou joue très mal le coup, et donne l'impression d'aller à 2 à l'heure face à la sortie. Barthez a bien joué le coup, bravo à lui.
Sur la seconde, je ne pense pas qu'il y a intention de faire mal, mais plutôt volonté d'impressionner (surtout qu'il est en retard et que s'il plonge au niveau du ballon, emporté comme il est, il a toutes les chances de le prendre de la main et de se faire expulser à coup sûr). Kalou, de son côté, et une nouvelle fois, joue très mal le coup, préférant tenter le tir mollasson plutôt que la feinte (qui aurait mis Barthez et sa sortie hasardeuse dans le vent, ou dans une situation de faute flagrante passaible d'expulsion).
Néanmoins, au dela de cette non-volonté de faire mal, je reconnais qu'il y a tout de même faute et que Barthez étant dernier défenseur à ce moment, elle méritait l'expulsion pure et simple.
Cela doit-il faire du crétin chauve un monstre sanguinaire comme Harald Schumacher en son temps? Pour ma part, je pense que ces deux actions sont totalement distinctes, que là où Baptiston a laissé des dents, il y avait volonté de détruire pure et simple, alors que Barthez a été emporté par sa connerie. REgardez bien l'action, regardez d'où il part, comment il saute et QUAND il saute... C'est complétement différent.

Alors de grâce, cessons de lui cracher à la gueule et concentrons nous sur l'avenir au lieu de nous apesantir encore sur le passé. Demain c'est Nancy, et il faut gagner pour repartir de l'avant et mettre sous pression (relative certes) un Lyon qui n'a plus la flamboyance de l'an dernier et qui apparait bien prenable, en dépit de son effectif pléthorique.
Concentrons nous sur les matchs qui arrivent et qui seront bien plus révélateurs de l'état d'esprit de l'équipe que ce pseudo-classico où la pression de la "serie" devenait de plus en plus chiante à assumer...
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #6 le: 21 Octobre 2005 à 12:03:34 »

Défendre Barthez, je veux bien, mais d'une part il est ni veuf ni orphelin (autant que je sache) et d'une autre part ses actes de dimanche dernier sont à placer dans un contexte.
Un contexte de retour de 6 mois de suspension pour des faits peu glorieux abusivements médiatisés s'il en est, mais peu à l'honneur de l'icône  Tu cartonnes mec ! tricolore.
Certains me diront: " OUI Mais.. " Oui mais NON   Pff...
On ne va pas rechanter la chanson, c'est du passé ca a servi tout le monde le monsieur a pu passer toute sa sage et grande expérience aux tous piti enfants et  Bla bla bla
Tout a été dit par d'autres.

Ce dimanche, le contexte était celui-ci :    au niveau du terrain, du rectangle vert (et multicolore vert les poteaux de corner) de Marseille - PSG , je reviens de la-dite suspension.
5 minutes de jeu, deux duels: c'est vrai il est pas aidé par sa défense mirobolante, mais la technique parisienne avait fait son effet, clairement..
     Personnellement, j'ai joué gardien de foot en formation, à un niveau certes bien moindre que le tien, mais je considère clairement que sa gestion des évènements est étrange. Après une si longue absence, la réaction normal du gardien, poste bien particulier, est d'assurer et représenter un gage de sérénité, d'autorité, licite si possible, d'apaisement.. d' assurance en gros.
La forte médiaticité de la rencontre, due à la teneur épicée du rendez-vous dominical autant qu'à l'impact du retour dudit chauve  R.I.P. devait fortement inciter la personne responsable au calme. Lui Barthez c'est pas la pression populaire qui lui a fait pété les plombs, c'est bel et bien les médias. Et je le pense, l'ego.
Et après tout le monde a bien vu la même chose, on a assisté à de la fanfaronnade, ils l'auraient joué avec la marionnette des Guignols que j'y aurais plus cru.  PéTé De Rire
Coupet disait il y a peu qu'il était sorti comme Superman (face à  ajaccio), à cette échelle Barthez pourrait se targuer d'avoir réalisé une sortie digne d'un croisé de Robocop et Predator.
Un chasseur. La boucherie du Sud en bref  Manger


Barthez voulait réaliser son show  Danser  emballé par les supporters. Il n'a pas la pression, à aucun moment.
Il orchestre son retour, en sortant à la fameuse mode barthez  C'est la fête !    , s'engagant joyeusement dans deux duels bien saignants.
Je ne serais même pas surpris qu'il ait passé son temps à haranguer ses coépiquiers pour faire monter la défense très haut, prônant, pas forcément à tort vu le résultat des faits, un pressing nourri ( dont la résultante était on peut le dire inexistante et insipide, nulle à chier  Réflexion, du moins en début de match).
Le premier tacle est arbitralement licite et peut au mieux faire coup-franc. Mais Barthez est plus engagé encore qu'il n'aurait suffit.
Même consignes: "Défense, montez et alignez-vous"  Vilain
Même conséquences: rebelote, face à face encore plus éloigné et délicat.
Résultat final: Barthez s'est taillé un bon steack et testé les techniques ninja de J-C Vandamme.

Le tout impunément. Sportivement parlant.
Son image, qui jusqu'à il y a peu, constituait son atout principal, est désormais plus qu'écornée.
Car tous les amateurs de gardiens de but me soutiendront sans nul doute: il a été décevant, à tout point de vue. Cette action ne l'aide en rien et le marginalise un peu plus.
C'est sûr par contre que j'aurais préféré voir Kalou tenter un dribble pour effacer Barthez par la gauche et marquer tranquillement en narguant  Gros sourire ( après Pauleta l'an passé, ca aurait fait deux humiliations, pire qu'un carton rouge pour lui ), cela aurait servi le spectacle.
Là   Bona tente le petit ballon lobé qui incite le gardien à sauter.. Faut voir, mais on ne va pas en vouloir à Kalou non plus. Disséquer à l'extrême n'apporte plus rien au débat.
 

La vérité, c'est donc qu'un type comme Coupet ( je citerai pas non plus notre  létizi qu'on l'aime bien ) est beaucoup plus adapté au football actuel, tactiquement, qui se passe d'un pseudo libéro. C'est cette solution qui semble la plus raisonnable, et c'est celle-ci que Barthez nous incite à prendre un peu plus à chacune de ses interventions  ( cf Israel/France etc. )


                                              Good bye Barthez        Vive la France


                                      -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: Dans le bilan du match, peu de gens, moi y compris, ont noté la mauvaise copie d'Alonzo: quasiment pas un arrêt à faire, placement hasardeux sur les corners, sauvé une fois par Yepes..
        Que cela vous inspire t'il? Est-il sur la pente descente, est d'il destiné à être inconstant?


« Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 12:07:22 par retourneur » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2005 à 15:47:26 »

J'ai l'impression que tu as complétement oublié toute la carrière de Barthez avant son retour à Marseille mon cher Retourneur.

Fabien B. crétin chauve de son état, a TOUJOURS été un showman, et n'a JAMAIS été sobre.
Et c'est ce qui rend un gardien plus impressionnant qu'un autre aux yeux du public.

Que ce soit à Manchester, à Marseille, à Toulouse, ou à Monaco, il a été un gardien spectaculaire!

Pourquoi s'en étonner maintenant? Pourquoi considérer qu'il a pété les plombs sur ce match alors qu'il a toujours joué comme ça?

Moi aussi je préfère voir un Coupet dans les buts de l'Equipe de France. J'ajouterai même qu'en second et troisième gardiens, ce sont des gars comme Wimbée, Létizi, Ramé ou Frey que j'aimerai voir alignés...(
J'ai toujours préféré Bruno Martini à Bernard Lama. C'est con hein? Lama, gardien emblématique du Paris SG...) Mais voilà. Ce ne sera pas le cas car Barthez a un truc en plus, il fait le show.

Regarde autour de toi dans le Parc. Fais un sondage parmi les 45000 LoloFoufou du stade. Demande leur quel gardien ils préfèrent...
Tu comprendras pourquoi Barthez bénéficie d'une telle aura... Parce que le foot est un SPECTACLE et qu'un gardien efficace et sobre (Létizi) sera toujours moins apprécié qu'un handballeur expansif (Alonzo)...





Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2005 à 17:53:08 »

.
Blayau paris, dans L’Équipe, le 14 :
je le répète, s'il y a défaite, ce ne sera pas un drame, la vie continuera ainsi que le travail. Il faut prendre cette rencontre comme un moment de plaisir.

Delfim marseille, dans foot365, le 14/10 :
Dimanche, ce sera la guerre !

Letizi paris, dans psg.fr, le 14 :
Ce sont toujours des matches à enjeux, même si Marseille et Paris sont éloignés au classement. C’est à nous, les joueurs, de faire perdurer cette tradition. Attention, ce n’est pas une guerre...

Anigo marseille, dans les couloirs du vélodrome, le 16/10 :
Que les Parisiens aillent se faire enculer !

Fournier paris, psg.fr, le 15 :
Il faut faire abstraction de cette série et aborder la rencontre comme n’importe quelle autre.


Conclusion ?

Diouf marseille, le 21/10 :
Il y a eu une volonté délibérée de la part de Fournier, secondé par certain de ses dirigeants, d'empoisonner l'ambiance d'avant-match, alors que nous nous étions félicités de l'ambiance assez saine y présidant jusqu'à cet incident domestique.



Arno P-E.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2005 à 19:50:25 »

J'ai l'impression que tu as complétement oublié toute la carrière de Barthez avant son retour à Marseille mon cher Retourneur.
Fabien B. crétin chauve de son état, a TOUJOURS été un showman, et n'a JAMAIS été sobre.
[...]Pourquoi s'en étonner maintenant? Pourquoi considérer qu'il a pété les plombs sur ce match alors qu'il a toujours joué comme ça?

Et bien en admettant, que Barthez ait toujours été un showman, et en concédant carrément que j'appréciais le showman, cela m'empêche-t-il d'ouvrir les yeux sur ce que son show implique. Pourquoi ne changerais-je pas d'avis, s'il m'apparaît que je me trompais?

Je veux bien croire, n'en déplaise à Arno P-E, que Barthez n'a eu aucune mauvaise intention Mouais, le problème c'est que tu as pu constater toi même qu'au moins l'une de ses sorties pouvait mériter le rouge direct. Alors après, qu'il l'ait fait contre Valence ou des milliards de fois pendant qu'il était à Manchester ne change plus grand chose Carton Rouge. Et puis d'ailleurs, en y repensant, pour que ça lui soit arrivé si souvent et avec des rouges à la clef, je commence séieusement à penser que si ce n'est pas sa méhanceté, c'est la bêtise coupable qui le pousse à reproduire ce genre de gestes. Et ce qu'il a fait récemment ne m'encourage pas à faire preuve d'indulgence!

C'est peut-être le fait qu'il n'ait rien pris sur ces coups-là qui m'agace le plus, et je pourrais m'en prendre à l'arbitre Police.... sauf que lui il ne laisse pas passer ce genre de chose une fois tous les 2 mois (par moment il est bien placé et sanctionne je suppose ???), alors que Barthez lui reproduit ce genre de gestes illicite tous les 2 mois! D'où notre ire. Et nos présomptions de crimes volontaires. Et le pire c'est qu'il a déclaré être dans son bon droit! Respect

Contre Valence, il avait fustigé l'arbitrage pour sa faute en position de dernier défenseur, là il massacre Kalou, et, effectivement, à Manchester, il l'a fait plus d'une bonne dizaine de fois. Kalou et Barthez ont sans doute tous les deux mal joué le coup, mais je ne crois pas que ce soit Kalou qui fonce sur Barthez et l'empêche de marquer un but... Vilain ou pas, que veux-tu y faire, il y a des gestes bêtes et involontaires pour lesquels Pichot (voir des non-gestes pour la plupart) prend des rouges Non coupable, et là tu me dis que je devrais faire preuve de philosophie là où M. Ledentu & co n'en font pas!?

Pour en revenir à l'histoire du showman, peut-être qu'on s'en rend compte maintenant parce que ça s'est fait contre Paris, mais le fait est que je ne vois pas en quoi on aurait tort de changer d'avis sur lui. Safet et Arno P-E m'ont ouvert les yeux, et puisque je ne sais pas par quel moyen je pourrais re-visionner les actions, je vais me contenter d'attendre qu'il en refasse une comme celle-ci C pas finiiii !, et je regarderai sa tronche (un signe qui ne trompe pas), et là je verrai s'il est vraiment con de penser que ce qu'il fait est correct, ou s'il le fait avec préméditation....

Raclûre ou pas, il aurait dû prendre au moins un carton dimanche soir. Mais admets que l'homme est un multi-récidiviste borné qui se croit tout permis et qui persiste dans la provocation.

PS: et Letizi a tout à fait raison Tu cartonnes mec !, sauf qu'effectivment il y a des risques à parler comme ça je suppose....
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2005 à 21:07:24 »

.
Vous voyez, c’est à certains détails insignifiants que je me rends compte que je vieillis Merci papy !. Les forumeurs qui fréquentent ces lieux depuis de longues années peuvent témoigner du fait que malgré tout, je me suis assagi au fil des saisons. Avant, je ne supportais vraiment aucune critique envers le paris, ou même tout avis qui ne soit pas identique au mien Rougir. La moindre allusion vaguement négative me mettait hors de moi et donnait lieu à des posts incendiaires. Je crois d’ailleurs m’être violemment engueulé avec la quasi totalité des habitués qui écrivaient il y a quelques années Fou...

Mais bon, désormais je parviens à en prendre mon parti Bof. Je ne réagis pratiquement plus. Et surtout, je n’en veux plus du tout aux gars avec lesquels je ne suis pas d’accord Broyer du noir. Auparavant, je les considérais comme des traîtres à la cause, ne méritant qu’une mort à la fois douloureuse, lente, et surtout peu onéreuse pour le contribuable La mort guette.... Genre on envoie à la famille la facture du tas de bois qu’on a dû brûler pour rougir les tenailles qui ont servi à arracher les tétons du supplicié Allez, signe !...

Désormais, ça ne me fait plus pareil Gros sourire. Je n’en veux plus aux auteurs. Ce sont juste les idées qui me agggacent. Alors Satanas, j’ai rien contre toi, mais là, je suis pas d’accord C'est balaud......

Citation
Fabien B. crétin chauve de son état, a TOUJOURS été un showman, et n'a JAMAIS été sobre.
Et c'est ce qui rend un gardien plus impressionnant qu'un autre aux yeux du public.

Que ce soit à Manchester, à Marseille, à Toulouse, ou à Monaco, il a été un gardien spectaculaire!

Qu'est-ce qu'il dit lui ?! Qué showman ? Ce gars n’est pas un showman, c’est une brute. Attention, faut pas tout mélanger ! Je viens dans un stade pour supporter le paris, pas pour voir un match de catch ! La notion de spectaculaire ne vient que si on se place dans les règles. Or ce côté impressionnant, showman dont tu nous parles, moi je me contente d’appeler ça des agressions caractérisées Fouet.
Maintenant s’il se trouve des personnes pour apprécier ça, tant mieux pour elles, mais ça n’est pas parce qu’elles sont nombreuses que ça les rend intelligentes (J'y reviens plus loin)... Et ce n’est pas parce que Barthez a toujours été un sale type brutal que ça doit nous empêcher de le critiquer Colère.

C’est un peu l’histoire du gars qui crache par terre tous les jours devant son immeuble Vomir sur qqch. Si je lui fais la remarque et qu’il me répond qu’il a toujours fait ça et qu’il ne voit pas pourquoi il changerait, ça ne m’empêchera pas de me dire que c’est un porc. Et s’il rajoute que ça fait pourtant rire ses petits neveux, qu’ils l’admirent pour son habilité à expectorer ses glaires en public, je ne changerais pas d’avis non plus. Dommage Raté......

 
Citation
Pourquoi s'en étonner maintenant? Pourquoi considérer qu'il a pété les plombs sur ce match alors qu'il a toujours joué comme ça?
Mais je me souviens d’une discussion avec Sin Anima au début des années 2000 où nous étions parfaitement tombés d’accord : Barthez est un misérable voyou. Je me revois en train de parler de sa sortie sur Ronaldo en finale de la coupe du monde. Nous condamnions déjà ses fautes à répétitions, et le fait qu’il soit impuni.
Je le condamnais, je le condamne, et je le condamnerai.

Mais quand même je me réveillerai uniquement aujourd’hui, parce que dimanche c’était Paris, ou parce que j’avais mes règles Là, je doute..., enfin que sais-je. Qu’est-ce que ça change Oh !? Il a agressé Kalou, je le condamne, qu’il l’ait déjà fait sur d’autres avant ne me semble en rien être une circonstance atténuante Pff......

Je ne dis d’ailleurs pas qu’il a pété les plombs, bien au contraire ! Je persiste et je signe : il l’a fait exprès, avec toute la réflexion que son infime taux neuronal pouvait permettre Débile. Comme le disait Redg7, les yeux sont souvent un bon indicateur. Or celui qui les a vus de près, les yeux de la bête, c’est Kalou. Et il affirme que Barthez est sorti pour faire mal Se cogner la tête contre un mur. Ce qui explique d’ailleurs sa crispation sur la frappe. Alors Satanas, tu peux avoir joué en L1 et t’être repassé le match en boucle, en ce qui me concerne tu seras quand même moins bien placé que Bona pour en juger. Désolé C krouèl mas c comme ça !.

Citation
Moi aussi je préfère voir un Coupet dans les buts de l'Equipe de France. J'ajouterai même qu'en second et troisième gardiens, ce sont des gars comme Wimbée, Létizi, Ramé ou Frey que j'aimerai voir alignés...(J'ai toujours préféré Bruno Martini à Bernard Lama. C'est con hein? Lama, gardien emblématique du Paris SG...) Mais voilà. Ce ne sera pas le cas car Barthez a un truc en plus, il fait le show.
Exusez moi, je vais me suicider, je reviens après...
Ciao
Moi Coupet je préfèrerais ne plus le voir du tout tant qu’il ne se sera pas fait couper les cheveux Mouais. Ou alors si, j’aimerai le voir rentrer dans ses filets chercher la balle en chialant Pleurer. Là il m’est sympathique. À part ça, rien.
Après, Wimbée, je suis fan Fan de.... Je comprends pas qu’il soit pas en bleu, clair. Ce gars a un tel nez que s’il se met de profil, matériellement la balle ne peut pas rentrer dans les cages. C’est l’arme fatale. À part ça, bah c’est dommage qu’il soit encore en attente pour se faire greffer des vraies mains Aucune idée....
Quant à préférer Bruno-lourdaud-Martini à Bernard-the cat-Lama, bah je respecte. Ouais, là je suis admiratif, et puis il paraît qu’il faut rigoler au moins 30 secondes par jour pour être en forme, désormais c’est bon, j’ai atteint mon quota, merci Oh !. Mais je vois pas ce que ça vient faire là ? T’aimes bien Martini et Wimbée, donc Barthez n’est pas un sauvage, et il faut que je retire ma pince à téton que j'ai mis au feu dimanche soir Qu'est-ce qu'il dit lui ?!? Je vois pas le rapport...


Citation
Regarde autour de toi dans le Parc. Fais un sondage parmi les 45000 LoloFoufou du stade. Demande leur quel gardien ils préfèrent...
Tu comprendras pourquoi Barthez bénéficie d'une telle aura... Parce que le foot est un SPECTACLE et qu'un gardien efficace et sobre (Létizi) sera toujours moins apprécié qu'un handballeur expansif (Alonzo)...
Excusez-moi tous ceux qui croient encore aux vertus du suffrage universel et tout, mais je me dois de vous informer d’un truc : il y a des tas de gens très cons. Peut-être même une majorité. Je sais de quoi je parle, j’en fais clairement partie. Seulement là, je ne fais pas partie des cons fans de Barthez. Ouf.
Ca n’est pas parce qu’on est nombreux que l’on a raison !
Il y a des tas de gens qui pensaient que la terre était plate. Une écrasante majorité. Et alors N'importe quoi...? Bah aujourd’hui, leurs enfants sont contents parce que Barthez il sort les crampons en avant. Ouais ! Allez hop, un hamburger, on regarde la Star Ac’ et on va se coucher Dodo...?

Non !

Parce qu’ils se trompent... Barthez est aussi impressionnant qu’un chien mordant un passant peut l’être. Oui, la violence fascine. Mais ça n’est pas un bien. Et oui, Barthez n’est qu’un gardien violent. Ferguson ne s’y est d’ailleurs pas trompé Faut partir maintenant....

Et non le football n’est pas et j’espère qu’il ne sera jamais un spectacle Pas bien !. Le football est un SPORT ! Les professionnels ne sont pas là pour amuser la galerie, ce n’est pas le nouvel opium du peuple Pas bien !. Il ne faut pas se contenter de suivre la masse en bêlant, et de tout expliquer, de tout excuser, même les agressions les plus inqualifiables, juste parce que Barthez est populaire et qu’il a fait passer de bons moments à des milliers d’abrutis aux perruques tricolores Pff.... C’est pas O.J. Simpson et on n’est pas encore aux États-Unis. Un sport a des règles, un sport est un affrontement codifié. Or Barthez ne les respecte pas. Il met en danger la vie de ses adversaires. Cela en amuse certains, tant mieux pour eux. Moi j’estime qu’il doit être puni pour cela Punition...

Les comportements tels que celui de Barthez doivent être condamnés Attention. Bien qu’il soit coutumier du fait. Bien qu’il soit apprécié d’une partie du populo. Bien qu’il soit marseillais et que là-bas il y a le soleil. Bien qu’une poignée d’ahuris de commentateurs aient eu peur de le critiquer ....

Oui, Barthez est une brute méprisable, et comme Letizi le faisait très justement remarquer, si ça n’est pas nous qui le disons, personne ne le fera à notre place !

Honte à lui J'aime pas ta gueule !! Qu’il soit viré à vie de tout terrain de football Tu sors !!



Arno P-E, qui ne change pas une ligne à son premier texte, et qui en rajouterait bien même quelques unes concernant le président marseillais Grosse colère.

PS : rien de perso là-dedans Satanas. Je respecte très souvent ton avis, mais là-dessus, je peux pas te suivre Pleurer.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Octobre 2005 à 16:17:37 »

M'est avis que l'on s'est mal compris.

L'avocat du diable visait à acquitter son client de tout soupçon d'aggression volontaire.

Moi non plus je n'aime pas Barthez, et je ne l'ai jamais spécialement apprécié (loin de là), mais j'ai voulu remettre les choses au clair sur son geste. Oui il méritait le rouge aprce qu'il a commis un faute, en position de dernier défenseur, mais non il n'a pas cherché à aggresser Kalou pour faire mal...

Ce qui m'horripilait, notamment dans la réaction de Retourneur, c'était de considérer que Fabien B. avait pété les plombs.
Moi je dis NON! Il a fait ce qu'il fait d'habitude: le spectacle. Et tout le monde aime voir du spectacle (d'où l'illustration avec Alonzo et Létizi)...

Bref, je demande l'abandon de la préméditation et demande la relaxe de mon client pour vice de procédure...


Journalisée

redskin
Invité
« Répondre #12 le: 22 Octobre 2005 à 19:22:28 »

 
Le spectacle n'est pas la  pour mettre en danger l'intégriter physique des joueurs sur le terrain et si la faute du suspect n°1 est  involontaire cela est digne d'un gardien incompétent (ce que je ne croit pas )pour moi il a voulu faire mal et faire plaisir par la meme occasion a son public
 son geste est scandaleux pour un gardien que l'on fait passer pour une icone mais qui n'est qu'un vulgaire personnage il n'y qu'a voir ses déclarations sur ses travaux d'intéret général et ses autre actes juger dans ce tribunal (j'avais pour une affaire été d'ailleur son avocat)

c'est bien plus qu'un rouge qui faut lui mettre mais bien six mois de plus afin qu'il comprenne mieux que son attitude depuis quelque temps n'est pas acceptable dans le monde du foot deja bien malmené
donc je demande une peine de six mois ainsi qu'1 an de mise a l'épreuve

Redskin qui réclame la peine de mort pour les commentateur de M6
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #13 le: 22 Octobre 2005 à 20:22:57 »



Même si je pensais avoir tout dit dans mon précédent post, on m'oblige à reprendre le bleu de chauffe .
Apparemment horripilant (à ce point?) pour certains, le texte en question n'en demeure pas moins juste.
Oui je confirme tout:
Fabulous Fab' nous a bien joué une comédie lors de son grand retour, il a réalisé sa prestation devant un public chauffé à blanc.
Oui FF a pété les plombs par ego et influence des médias. Ce type a disjoncté, et ce depuis longtemps déjà. Oui il cherche constamment et consciemment a faire son show et à provoquer des duels.
..Et j'assume mes propos.
Ce type est irresponsable et indigne.
Quant à savoir si il y a intention d'agression, il suffirait de voir un gros plan des yeux porcins de Barthez, la bave aux lèvres.
 La mort guette... L'avocat du diable ( Al pour les intimes ) nie la préméditation, pourtant la procédure n'est pas entachée d'un vice quelconque.  Pas bien !
Il y a faute, l'improbable absence de volonté n'exclue en aucun cas la sanction. Je préconise une peine de dix ans d'emprisonnement pour tentative d'homicide. Ou pour tentative d'homicide involontaire  Gros sourire, pour faire plaisir à Satan. Non sérieux, si en plus tu ne l'aimes pas, arrête de défendre l'indéfendable Barthez. Circonstance aggravante: il a publiquement incité les gosses à bouffer McDo.  Carton Rouge

Sinon pour la comparaison LAMA / Martini, les goûts ne se discutent pas mais bon... Perso Lama c'est mon modèle de gardien. Et pour le coup on a affaire à un véritable "showman".
Des sorties aériennes inégalées, des petits contrôles juste devant l'attaquant qui font transpirer tout le stade.. : du talent à revendre. Certes il y a une boulette de temps à autres  Oh ! mais pour un boulot de fond énorme sur tous les autres matchs.
Après pour remplacer le Diabolique Chauve au sein de notre sélection nationale: Coupet et ses cheveux pas coupés  PéTé De Rire est la solution parfaite. Il a pas toujours eu cette gueule, mais il a pas non plus toujours eu le même talent. Aujourd'hui il est vraiment excellent, et je l'accepterais sans problème dans notre équipe s'il y avait lieu d'être (on a bien accepté Landrin, Arno).
Enfin là n'est pas la question. bon vent Barthez, au sujet duquel je ne souhaite plus m'exprimer. Ciao l'artiste  Tambour


Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas