Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: JAJAP PSG !!!  (Lu 4297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redskin
Invité
« le: 23 Octobre 2005 à 21:32:10 »

Ben oui on a eu droit a un JAJAP sur l'om il me semblait qu'il etait normal de passer au paris
et je pense que chacun a sa petite idée sur son club quand aux choses qu'il aime ou aimerait voir ou bien au contraire voir disparaitre

alors voila dite tout ce qui vous plait dans ce club sans tomber dans la déclaration d'amour ou le pugilat contre le diffuseur exclusif de la ligue 1 orange (pas vrai sin anima Clin d'oeil)

Redskin qui espere battre le record de 9 réponses
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2005 à 19:56:23 »

Bonjour à tous.  Sourire

Vaste programme que de parler de ce que j'aime au paris  Sourire

Mais je vais être le premier à essayer de recenser un maximum de choses, risquant tout de même d'oublier certains trucs, tant il y aurait à dire.

J'aime   Coeur qui bat

- Je crois qu'en premier lieu vient le ParcOui oui
Rien que son nom.. " Le Parc des Princes " C'est énorme..  Amour

Je lisais dans le dernier numéro des cahiers du foot qu'il était assurément le stade qui offrait la meilleure accoustique. Pour moi ça ne fait aucun doute.  Respect
Je suis presque gêné d'en parler car je sais qu'il y a des garçons ici qui auraient d'avantage le droit ou la capacité d'en parler, mais aussi loin que je me souvienne, ce qui m'aura de toute façon le plus marqué, c'est cette sensation quand vous arrivez au Parc les soirs de match ou il fait nuit dehors, les soirs ou on se les gêle grave..
 Tambour

Depuis que je suis gosse, je ressens toujours cette excitation un peu à part à chaque fois que j'arrive. Une sorte de frisson qui m'envahie depuis la colonne vertébrale.
Tout est tellement en contradiction avec l'exterieur... la luminosité, le bruit un peu étouffé, cette impression qu'il va y avoir le feu, une communnion de 50 000 personnes alors que tout est si sombre, si calme et appaisé dehors. Voilà sans doute ce que j'aime le plus.  Oui oui
Systématiquement je repense à tout les évènements qui se sont déroulés à l'interieur. Je me dis que que de Pilorget à Ronaldinho, de Roche à Kalou, ils ont tous foulé cette pelouse, ils sont tous rentrés dans ce réel chaudron dont les côtés incurvés donnent toute leur dimension aux chants de nos supporters.
 Ambiance

Ce frisson là je le ressens à chaque fois, je crois que je le ressentirais toujours comme je revois systématiquement la tête de mon voisin que je ne connaissais même pas au moment ou Antoine Kombouaré  marque contre le Réal et cette folie qui en suivit. Je suis persuadé que les lieux sont les seuls à enfouir tant de souvenirs. Il y a des lieux, comme une école maternelle par exemple, qui quand on passe devant, nous rappellent des souvenirs que l'on ne serait jamais allé chercher de nous même.  Balançoire

Mon récent déplacement à  saint-etienne pour la 7ème journée, dans un chaudron dont on m'annonçait l'envergure n'a fait que confirmer ce que je ressentais déja.
Quelque soit la valeur des Kops, quelque soit leur détermination, aucun stade en France (J'en ai fait un vingtaine je crois ) n'offre autant de raisons d'avoir les poils qui se dressent sous le maillot.  Oui oui

- La ville.
Que dire sur Paris qui n'ait pas déjà été dit ?  Réflexion

Pour n'en parler que dans le cadre des soirs de matchs, regarder tout le monde se pointer en rouge et bleu de chacunes de ces petites artères revet quelque chose de réellement magique.  Coeur qui bat
Si on retrouve un peu partout en France cette odeur de merguez si significative Vive la France , nul part ailleurs je n'ai eu ce sentiment d'une prise d'assaut de la ville par ses supporters. Tout le monde se gare ou il peut, les voitures se mélangent, les gars les contournent avec une agilité incroyable entre un Lampadaire, un parcmètre et l'inévitable crotte de chien qu'une vingtaine de gars à déja bien martelée.  Se moquer

Là ou habituellement s'impose un énorme Parking de béton avec guichets automatiques, Paris s'enroule autour du Parc donnant l'impression qu'il n'y avait pas d'autre emplacement possible pour l'installer. Il donne presque l'impression d'être naturellement sorti de terre.  Amoureux
Tout en contradiction avec la Beaujoire  Vomir sur qqch par exemple ou tout le monde se rend en Tramway. L'ambiance est certes sympa durant le quart d'heure de trajet  C'est la fête ! Mais le sentiment de faire partie d'une charette de bétail m'a plus rappellée l'entrée de DisneyLand ou du parc asterix Asterix ( et Obelix d'ailleurs! c'est lui qui a fait vendre la BD ) que celle de notre stade.

-J'aime bien le fait que rien ne soit simple à Paris, même si je passe mon temps à me dire que c'est gonflant.  Aucune idée...
Je passe mon temps à me rabâcher qu'il fallait que le coup des Uruguyens nous tombe dessus à nous, encore une fois... que ces histoires de fric, de supporters, de joueurs jamais content de leur sort nous mênent vraimant la vie dure.  Transpirer
Et pourtant.. Pourtant je me dis que je ne saurai plus supporter un club dont tout le monde se cogne éperduement.  Rougir
Le moindre fait prend une ampleur démesurée au camp des loges, parfois ça nous fait marrer, parfois ça nous irrite, mais en tout cas ça fait toujours l'actualité.
C'est ce qui fait que même dernier au classement le paris ne sera jamais un club comme les autres.  Oui Maître !

-J'aime notre identité de Parigos, de prétentieux. J'aime Quand Rothen la revendique par exemple.
J'aime ça par ce que je ne supporte plus d'entendre que la capitale ne comporte que des bons à rien qui ne font que gueuler, faire la grêve, s'enterrer dans des bouchons et bouffer du MacDo.
J'en ai marre d'entendre qu'en Province on sait faire la différence entre un cochon et une vache, boire du bon vin, se marrer et surtout profiter de la vie.

Mais qu'est ce qu'ils s'imaginent?
Bref, je vais pas faire le tour de tout ce que nous sommes amenés à vivre au jour le jour dans chacune de nos vies, je garderai juste en tête pour très longtemps ce gros con de Niçois qui cherchait la sous-Préfécture et qui alors que je n'avais que 15 ans et après lui avoir répondu "Désolé monsieur, moi je suis de Paris et en vacances" m'avait répondu que je ne pouvais donc être qu'un bon à rien de Parisien.

Plus que derrière une place au classement, je me range donc derrière mon équipe pour défendre une ville, un état d'esprit et ce sentiment de faire partie de la capitale Française, une place qu'au travers d'insultes un paquet d'abrutis jalousent.
J'ai beaucoup de respet pour un Breton, un Alsacien, un Normand ou un Méditéranéen. J'aime même cette diversité qui forme notre Pays. La même chose en retour, voilà juste à quoi on voudrait prétendre ici, à Paris.
Derrière mon équipe je cherche donc à emmener la fierté d'une région comme une autre, ou il n'y a pas la mer, ni la montagne. Mais la plus belle ville du monde, rien que ça...

-J'aime bien la fidélité des anciens.

Quelque soient leurs déstinations au cours de leur carrière, les joueurs Parisiens n'abandonnent jamais complètement le club. Celui-ci laisse je crois une trace indélébile. D'Anelka à Arteta, je suis sur que tous gardent un souvenir particulier de leur passage à Paris.  Oui oui
Aussi, si on parle régulièrement de Lolo Fournier, d'Alain Roche de Moumoutte ou de Vincent Guérin qui font partie de l'encadrement, on note aussi cette affection qui reste au fond des tripes de Rai, cette façon qu'à Ginola de toujours défendre ce club, quelques exemples parmi tant d'autres.
Des exemples qui me laissent penser que les moments qu'ils ont connu dans ce Parc des Princes resteront toujours gravés en eux.
Pour la jeune génération, je suis presque persuadé qu'avec tout le fric du monde, un garçon comme Gaby Heinze ne connaitra jamais (même si par ailleurs je lui souhaite le mieux ) équivalant en valeur affective .
Une que j'imagine encore forte dans la tête d'un Léonardo ou d'un Weah. Une qui fait que Daniel Bravo se sent toujours l'envie de faire son tour au camp des loges.
J'aime nos anciens et l'affection qui continue de les habiter pour le paris.

Pour parler de ce fait là, je mettrai en relief l'attitude de Fernandez au contraire que je trouve réellement déplorable. En arriver même à remettre en cause  hier l'utilité de séléctionner Jéro pour l'équipe de France... il s'amuse a cracher dans la soupe qui l'a fait grandir, par pure jalousie d'être arrivé dans son club turc à deux balles.
Son language un peu limite me faisait marrer " Si j'aurai su, j'aurai plus mieux préféré prendre un jouor qui à dla qualité ", aujourd'hui quand il suit le vent Lyonnais pour enfoncer le PSG ça me colle des boutons.
Malgrès toutes les histoires et antécédants dont je ne connaitrais jamais la teneur, il n'a pas le droit de faire cela.  Pas bien !
Si au pire il se contentait d'ignorer le paris ....
Il veut qu'on s'imagine que sans lui le PSG n'est plus rien. Je trouve ça lamentable.

Il y aurait tant d'autres choses à dire...

Je n'aime pas:


En étant objectif, ...pas grand chose  Aucune idée...  Sourire

-Les débordements des extémistes en tribune, évidement.
Comme vous tous, j'aimerai que notre club ne fasse plus parler de lui que par le football.
Les quelques glands du Parc nuisent vraimant trop à notre image et surement pas seulement en France. Ils ruinent un peu à eux seuls tous les éfforts des Kops pour mettre une ambiance énorme, des tifos superbes. A eux seuls ils foutent tout en l'air.
Le jour ou en plus il y aura un accident dramatique alors là nous aurons tous encore un peu plus honte de se les trimballer...

Safet qui aime même les défauts du parisAucune idée...   Crise de rire
« Dernière édition: 04 Novembre 2005 à 21:56:04 par Safet » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2005 à 21:06:55 »

Après réflexion  Réflexion , c’est beaucoup plus difficile  Transpirer que je ne le pensais ce petit exercice.
Qu’est-ce que j’aime au PSG  Amour et qu’est-ce que je n’aime pas…  ...


En fait, ce que j’aime dans ce club, c’est l’irrationalité  E.T. dans lequel le PSG me plonge.


Parce qu’à la vérité vraie, il existe énormément de choses qui sont fait pour me déplaire dans le club de la capitale. Refus d’assumer une histoire populaire, strass et paillette à gogo, bidouille financière de la sphère Canal +, dirigeant tocard sur dirigeant tocard qui se servent du club plutôt que de le servir, mercenaires en tout genre qui se tapent du PSG comme de leurs premières chemises, absence de centre de formation et de vision à long terme, refus démagogique de s’occuper du hooliganisme*, tendance à la paranoïa aiguë…


A la limite, par rapport à l’homme que je suis, je devrais dire que presque rien ne peut me plaire au PSG  Pleurer


Et pourtant…  PSG PSG PSG PSG


Le début d’un prémisse du commencement de la vision du bout d’un coin de nos couleurs me plonge dans un état second  Conscience . C’est quelque chose de difficile à expliquer. En vrac :


-J’adore n’importe quel joueur du PSG quand il porte notre maillot. Mais sans que je puisse l’expliquer, beaucoup de ces joueurs m’indiffèrent, ou plus précisément je les trouve moyen dès qu’il porte un autre maillot. Si vous voulez un exemple précis, je trouvais qu’on avait de la chance de posséder un joueur du calibre de Cana dans notre effectif et en même temps, quand je regarde l’effectif olympien aujourd’hui, je trouve qu’il n’y a que des tocards (et ça n’a rien avoir avec son but ou avec Marseille). Cherchez pas, c’est plus fort que moi. C krouèl mas c comme ça !


-Je suis quelqu’un qui adore parcourir la planète. L’une des raisons de cet attrait est de me perdre complètement dans une autre culture, d’y perdre mon latin, comme on dit. Dans ces moments-là, rien ne me rattache au pays du fromage et du pinard et je peux oublier tout ce qui fait mon quotidien. La tour Eiffel  Tour Eiffel peut s’effondrer, la Corse se rebeller, Chirac démissionner ou la Méditerranée déborder, ça pourra toujours attendre. Et pourtant je finis toujours par dégoter un moyen de connaître le score du match le soir même, au pire le lendemain matin. Il y a quelques années, j’avais traversé la Mauritanie. Après des jours de désert, on avait gagné la capitale, Nouakchott. Crevé, le soir, on s’était affalé sur un le canap  Malade de l’hôtel. Le mec allume la télé, met le JT de la 2 : "dans le match des 2 équipes en difficultés, Paris a dominé Nantes 2 à 0. Tout de suite les images… ". Ma copine m’a regardé en disant qu’il fallait quand même le faire pour trouver les images du PSG dans une ville perdue au milieu du Sahara  Aucune idée... .  L’année dernière, je suis allé assister à un festival de cinéma au Burkina Faso. Le projectionniste était en train de bidouiller les télés du hall du cinéma. Les gens commence à s’attrouper autour du petit écran. Cinq minutes plus tard, PSG-Nantes (décidément) commence. J’ai pas vu le film ce soir-là  Boire .


-Je pourrais citer d’autres exemples ou d’autre comportement (un rapport étrange  Ky-ky au temps : qu’est-ce que ça peut être long un dimanche et rapide un dimanche soir entre 20h45 et 22h30), mais tout me ramènera à un amour irrationnel autour du PSG. Le cœur plutôt que la raison. Rencersant, comme si je vous demandais de lire une phrase de droite à gauche
  PSG el zellA Je t'aime à la folie  paris Je sais dès à présent que si le PSG descendait en douzième division, je serais derrière ses joueurs, et je trouverais le plus objectivement possible qu’on a la plus belle équipe de douzième division. Quand je lis Sin Anima, j’ai plus l’impression de lire du dépit que de la colère. Est-ce vrai ou est-ce moi qui ai envi de le lire comme ça ??? J’en sais rien.


Samedi dernier, je réfléchissais mollement à ce que j’allais écrire dans ce j’aime/j’aime pas en regardant Toulouse-Lyon dans un rade du centre ville de Grenoble. C’est un bistrot à côté de chez moi où je vais voir les matchs où ne jouent pas le PSG. Il passe les matchs mais ne mette pas le son, préférant laisser la musique  Chanter . A la mi-temps, Touré faisait un sujet sur Fournier. Je regardais ces images de notre entraîneur en train de parler, tout seul, sur la pelouse d’un Parc vide. Faute de son, je ne pouvais évidemment rien comprendre de ce que disait Lolo  Qui me parle ??? , mais j’ai regardé les images. Chouette sourire, décor somptueux, ça a suffi à mon bonheur…


Tuco, qui trouve l'exercice vraiment difficile


* je te fais confiance Arno P-E sur ce que tu as écrit sur le Kop de Boulogne lors d’un PSG-Monaco, mais bordel, qu’est-ce qu’on peut ramasser médiatiquement pour une poignée de… Et ça finit vraiment par prendre la tête. Que la presse fasse ses raccourcis  habituels qui lui évitent toute réflexion, c’est une chose. Mais en dehors même de ce qu’ils représentent, je ne peux m’empêcher de penser que le PSG gagnerait beaucoup sans eux (pas le kop, les "energumènes").  Juste avant le match contre l’OM, je fouinais sur un forum olympien. Quelques parisiens, habitués des lieux, s’escrimaient à rabattre le caquet à des abrutis trop heureux de faire des amalgames. Des marseillais ont fini par les aider en demandant aux autres d’arrêter avec ces provocations aussi stupides que dangereuses. Alors que l’ambiance redevenait taquine mais correct, un abruti s’est ramené avec sa petite phrase "que de bons souvenirs" suivie d’un lien sur une photo de Boulogne pour le dernier match de Weah sous les couleurs parisiennes. Tous les au revoir ne se passent pas de la même façon…
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas