Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pape Diouf, mon héros  (Lu 7479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 24 Octobre 2005 à 14:24:01 »

.
Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais parfois, quand je lis certains propos relayés par la presse écrite, je me pose des questions. En fait, je me demande assez régulièrement si le journaliste ne s’est pas trompé en recopiant un compte-rendu d’interview... Ou alors s’il a cité correctement sa source, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les motivations de l’interviewé : est-il parfaitement stupide, juste de mauvaise foi, ou bien est-ce que par hasard il ne nous prendrait pas tous pour des imbéciles ?

Et bien dans cette affaire des vestiaires empoisonnés, je crois qu’il va falloir regarder de plus près les derniers propos de Pape Diouf pour établir la vérité... Voici la citation qui a semé le doute dans mon esprit embrumé par les vapeurs éthyliques (bière ou ammoniac, chacun ses goûts Clin d'oeil)
Citation
« Les analyses n'ont révélé, dans les deux échantillons de produit désodorisant utilisé, qu'un tout petit peu d'ammoniac, dans une quantité nécessaire pour un nettoiement normal", a indiqué le président de l'OM Pape Diouf dans l'avion du retour de Mosocu, où Marseille disputait jeudi le premier tour de la Coupe de l'UEFA contre le CSKA.

"Un troisième échantillon d'eau (d'écoulement des douches, ndlr) a, lui, plutôt révélé une odeur d'égout, ce qui confirme ce que nous avons toujours dit, à savoir que ce produit n'a été utilisé, certes peut-être hâtivement, que pour redonner aux deux vestiaires, marseillais compris car il y avait une odeur d'égout aussi, une odeur beaucoup moins incommodante", a ajouté Diouf.

"Nous allons par ailleurs faire parvenir à la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi un film montrant l'arrivée des Parisiens dans le vestiaire, sans qu'il y ait eu de leur part une attitude curieuse liée à un quelconque empoisonnement de l'air. Les joueurs n'ont laissé paraître aucune gêne" contrairement à l'entraîneur Laurent Fournier, "qui est arrivé le dernier", a poursuivi le président marseillais.

(...)

"Il y a eu une volonté délibérée de la part" de Fournier, "secondé par certain de ses dirigeants, d'empoisonner l'ambiance d'avant-match", alors que "nous nous étions félicités de l'ambiance assez saine y présidant" jusqu'à cet "incident domestique", a encore déclaré Diouf.

Ca vient du site Eurosport.fr... Donc de journalistes professionnels. Alors moi, respectueux du travail d’autrui, à la première lecture, je plonge, j’y crois... Bah oui, quand un journaliste cite un président de club, on a a priori affaire à des gens respectables. Bon, sauf que là, quand on relit le truc, dès la première phrase il y a des détails étranges...
Citation
« Les analyses n'ont révélé, dans les deux échantillons de produit désodorisant utilisé, qu'un tout petit peu d'ammoniac, dans une quantité nécessaire pour un nettoiement normal"
Enorme ! Il est énorme le Pape ! C’est vrai, quand on fait pas gaffe on se dit qu’ils ont fait des analyses, elles sont négatives, bah ça y est, on va encore passer pour des mythos. Sauf que là, il faut bien comprendre ce que le gars a fait tester : deux échantillons de produit désodorisant ! Bah mince alors, le type il est allé au laboratoire du coin avec ses deux bouteilles de Brise mèche active (fraîcheur pin maritimes, parce que le Brise couleur rose, celui fraîcheur printemps, la femme de Pape elle aime pas, elle trouve que ça sent le patchouli)... Non mais vous imaginez un peu la scène ?

Pape Diouf : - Bonjour, ça serait pour faire analyser mes deux bouteilles de produit désodorisant qu’on utilise, là...
Le gars du Labo : - Gné ?
Pape Diouf : - Oui, c’est pour savoir s’il y a de l’ammoniac en dedans de mes bouteilles de Brise mèche active (fraîcheur pins maritimes).
Le gars du Labo : - C’est pour déconner , c’est ça ?
Pape Diouf : - Non, non, sérieux, c’est des gars qui ont été malades et tout, ça rigole pas.
Le gars du Labo : - Ils ont bu à la bouteille où ils ont fumé la mèche active ?
Pape Diouf : - Euh... Vous me la faites l’analyse, oui ou non ?
Le gars du Labo : - C’est-à-dire, moi je veux bien la faire, mais vous êtes au courant que la composition est marquée sur la bouteille ?

Bon, euh, j’arrête, mais croyez-moi ou pas, bah il n’y a pas suffisamment d’ammoniac dans une bouteille de bombe à chiottes pour rendre malade 25 Parisiens. Oh bah ça alors ! Mais il a payé pour ça Pape Diouf ? Je veux dire, il y a cru à un moment ou c’est juste qu’il avait envie de donner de l'argent au labo d’analyses de sa belle-sœur qui marche pas trop ces temps-ci ? Qui pouvait croire que c’était deux pauvres bouteilles de parfum d’ambiance qui avaient troué les poumons de Fournier ?

Dans cette affaire, on croit qui on veut : soit on se dit que les Parisiens sont tous des cinglés et qu’ils ont eu envie de se pourrir leur échauffement en inventant une histoire d’empoisonnement (ce qui serait vachement malin dites-donc, et super logique, faut vraiment être marseillais pour y croire), soit on se dit qu’un gars a balancé 10 litres de chlore dans les vestiaires une heure avant notre arrivée... Mais j’ai pas eu l’impression que quiconque ce soit dit « tiens, bah c’est peut-être les deux bouteilles d’Air Wick de la femme à Diouf qui ont asphyxié les Parisiens ? ».

Mais Diouf, lui, il se démonte pas, attention : oulà, faut pas se marrer avec ça. Il va résoudre le mystère du déodorant empoisonné. Il va prouver à la terre entière que ce ne sont pas les deux spray à la lavande qui étaient contaminés. Et personne ne l’arrêtera, il faut que lumière soit faite ! Diouf, c’est un peu le Michael Moore de la bombe à chiottes finalement. Alors non seulement il va faire les analyses, mais en plus il en parle ! Immense ! J’aurais adoré être en salle de presse quand il a montré les compte-rendus du labo... Messieurs, j’ai la preuve formelle qu’il n’y a pas de gaz sarin dans les bouteilles de Brise Touch Fresh utilisée par l’Olympique de Marseille.

Respect !

Bon alors le journaliste, là, c’est clair, il relaye l’interview parce que c’est trop marrant. On n’a pas tous les jours l’occasion d’interviewer le fils spirituel de Laurent Gerra et d’Anne Roumanoff quand on bosse à Eurosport, fallait pas laisser passer ça. Le président qui t’annonce super sérieusement que c’est pas le déo qui a servi à chlorer le vestiaire, tu t’inclines.

Maintenant en ce qui concerne Pape Diouf, bah j’ai des doutes... Je veux dire, je ne peux pas croire qu’il soit aussi débile que ça... Non, il doit vraiment se foutre de nos gueules. Enfin, le reste de l’interview peut nous donner des certitudes... Allez, on continue :
Citation
Un troisième échantillon d'eau (d'écoulement des douches, ndlr) a, lui, plutôt révélé une odeur d'égout, ce qui confirme ce que nous avons toujours dit, à savoir que ce produit n'a été utilisé, certes peut-être hâtivement, que pour redonner aux deux vestiaires, marseillais compris car il y avait une odeur d'égout aussi, une odeur beaucoup moins incommodante.

Pape Diouf : « Eh oh, c’est pas chez nous ! Bah oui, les gars journalistes, c’est pas chez nous qu’on a empoisonné les Parisiens avec de l’eau de Javel, puisque chez nous ça pue la merde ! Je vous jure, on a tous reniflé, et vraiment ça refoulait à mort. Non mais si vous voulez, venez sentir, là, dans le trou là... Ca pue, non ? Bah si, attends, ça pue là quand même ! Hein ? Bah voilà, ça prouve bien qu’on a jamais rien nettoyé, non ? Donc c’est pas nous... »

Hum... Finalement il est peut-être juste très con leur président... Raah, c’est pas simple cette histoire. Il y a photo. Va falloir examiner les pièces jusqu’au bout.

Citation
Nous allons par ailleurs faire parvenir à la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi un film montrant l'arrivée des Parisiens dans le vestiaire, sans qu'il y ait eu de leur part une attitude curieuse liée à un quelconque empoisonnement de l'air. Les joueurs n'ont laissé paraître aucune gêne" contrairement à l'entraîneur Laurent Fournier, "qui est arrivé le dernier", a poursuivi le président marseillais.
Alors là je vous préviens, c’est mon passage préféré ! Bon, Diouf veut venir avec ses vidéos de caméras de surveillance. Vous savez, celles que les marseillais retrouvaient plus quand Gallardo s’était fait frapper par un employé de l’OM dans les couloirs du Vélodrome Tirer la langue... Bon, alors là il y a deux possibilités : relisez bien sa phrase... Nous allons par ailleurs faire parvenir (...) un film montrant l'arrivée des Parisiens dans le vestiaire
1) Les caméras sont en dehors du vestiaire
2) Les caméras sont dans le vestiaire

Y a pas d'autre choix.

1) Si les caméras sont en dehors, qu’est-ce qu’on va y voir ? SQue va-til bien pouvoir raconter à la LFP ?

Pape Diouf : « Tiens, bah là c’est Kalou qui rentre... Et pis là, on reconnaît Rothen... Si, c’est Rothen, puisqu’il est coiffé comme un con ! Allez, on le reconnaît... Hein ? Ah ouais, t’as raison, c’était Landrin, désolé. Hum. Là c’est M’Bami, et puis il rentre dans le vestiaire aussi. Dis-donc, ils rentrent tous hein, on les voit bien rentrer sur ma K7. Et puis ils ont des sacs on dirait. Ils ont le droit d’avoir des sacs ? C’est peut-être eux qui ont apporté les deux bouteilles de Fébrèze dans leurs sac si ça se trouve, j’y pense là... Hein ? Ah ouais, ils transportent leurs chaussures et leurs maillots, pas con. Faudrait que j’aille voir un match une fois quand même moi.
Bon, en tout cas, la vidéo est formelle : depuis le couloir, on voit parfaitement qu’avant de rentrer les Parisiens ne toussent pas ! Aucun ! Zéro ! Et Fournier il rentre en dernier ! Ah, ça on le voit ! Ils rentre et il est pas gêné. C’est la preuve !
»

La preuve de quoi ? La preuve que les marseillais n’ont pas été assez stupides pour verser de produit dans le couloir ? Super ! La preuve qu’avant d’ouvrir la porte d’une pièce empoisonnée ou non, tu ne sens rien ? Mais on avait bien besoin de la K7 du président de l’OM pour en être certains, heureusement qu’il est venu nous en parler. Pouf, bon bah c’est pas tout ça, j’aime bien rigoler avec Pape, mais c’est qu’il faut que j’emmène ma fille à la piscine moi. Alors on passe au second cas.

2) Si les caméras sont dans le vestaire...
Mais qu’est-ce qu’il serait allé foutre des caméras dans les vestiaires notre Pape ? Il espionnerait les Parisiens ? Et le respect de la mise en place tactique ? Ils voudraient tricher à Marseille ? Non, je ne peux pas croire ça. C'est vraiment pas le genre de l'ohème...

Ou alors c’est que Diouf veut augmenter sa collec’ de films de boules en se prenant quelques extraits de Yépès qui se met à poil, je ne sais pas ? J’espère qu’ils lui demanderont à la LFP ! Ou alors c’est une coutume locale... Bah oui, là-bas ils ont pas le même règlement que chez nous : quand ils balancent des trucs sur la pelouse ça fait marrer tous les commentateurs (ils sont passionnés à marseille, c'est le folklore), quand Barthez te rectifie le nez Nip-Tuck style à coup de hanche personne ne dit rien (c’est son style marseillais, il est spectaculaire), peut-être que ça se fait chez les autochtones sudistes de te filmer sous la douche...

...

Eh oh, mais moi je vais plus oser aller pisser dans des toilettes publiques en vacances alors ! Non mais qu’est-ce qui me dit que Diouf est pas derrière le chiotte Decaux en train de me mater le zboub sur son PC via sa webcam ? Oula, on en apprend de belles. Faut se méfier là-bas...


Finalement, même si c’est ridicule et que cela ne peut rien prouver, je crois qu’il vaut mieux pour tout le monde que la K7 marseillaise soit prise depuis l’extérieur des vestiaires... Bon, Diouf va avoir l’air stupide, moi je le connais pas depuis très longtemps mais j’imagine au vu de ses prestations qu’il doit commencer à avoir l’habitude. Le gars semble pas bien méchant, il essayait probablement juste de postuler pour le rôle de Perceval le Gallois dans Kaamelott, ou alors il a perdu un pari avec Anigo et il devait faire une interview la plus idiote possible. Parce que là, je ne peux quand même pas croire qu’il prenne les gars de la LFP et tous les lecteurs pour des ahuris congénitaux. Non... Pas à ce point ! Si ?

Bon, alors on termine sur mon vieux sans commentaire alors ? Un rappel :
Blayau Paris, dans L’Équipe, le 14 :
je le répète, s'il y a défaite, ce ne sera pas un drame, la vie continuera ainsi que le travail. Il faut prendre cette rencontre comme un moment de plaisir.

Delfim Marseille, dans foot365, le 14/10 :
Dimanche, ce sera la guerre !

Letizi Paris, dans psg.fr, le 14 :
Ce sont toujours des matches à enjeux, même si Marseille et Paris sont éloignés au classement. C’est à nous, les joueurs, de faire perdurer cette tradition. Attention, ce n’est pas une guerre...

Anigo Marseille, dans les couloirs du vélodrome, le 16/10 :
Que les Parisiens aillent se faire enculer !

Fournier Paris, psg.fr, le 15 :
Il faut faire abstraction de cette série et aborder la rencontre comme n’importe quelle autre.


Conclusion ?

Diouf Marseille, le 21/10 :
Citation
Il y a eu une volonté délibérée de la part de Fournier, secondé par certain de ses dirigeants, d'empoisonner l'ambiance d'avant-match, alors que nous nous étions félicités de l'ambiance assez saine y présidant jusqu'à cet incident domestique.

Ah bah finalement si... Il nous prenait vraiment pour des cons.



Arno P-E
Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2005 à 09:55:26 »

Du Arno P-E des grandes heures. Mais peut-être est-ce encore que je suis d'accord avec lui ? Attention, que ça ne devienne pas une habitude !
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2005 à 21:32:11 »

La Commission de discipline de la Ligue professionnelle, a «exclu une manoeuvre délibérée» de Marseille dans l'affaire des vestiaires du stade Vélodrome et qualifié l'incident de «négligence voire d'erreur des services techniques» de l'OM. Blanchi dans l'affaire du vestiaire, l'OM a en revanche été condamné à un match à huis-clos avec sursis pour usage d'engins pyrotechniques et lancement d'objets, lors du même match.

Le club de Marseille «exige des excuses publiques» de la part du Paris-SG après avoir été «blanchi». «Non seulement cette décision de la Commission nous blanchit mais elle nous rend aussi notre honneur. Nous exigeons maintenant des excuses publiques du PSG», a déclaré Pape Diouf. «Aujourd'hui, je pense qu'on se rend compte du ridicule des déclarations de certains joueurs ou membres du PSG. Un garçon comme Rothen, ce petit télégraphiste, doit se couvrir de ridicule», a encore indiqué le Président de l'OM.

Et attention, la plus belle  Tambour:

"Usage d'engins pyrotechniques : 2000 € d'amende pour Paris SG "

C'est que du Bonheur...


Xav



Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2005 à 18:38:22 »

Ils sont absolument surréalistes. Je ne sais si quelqu'un a osé tout lire, mais j'avoue pour ma part être particulièrement surpris de la décision de la ligue au vu du contenu. Le rapport du délégué est assez précis et laisse entendre de réels pépins dans le vestiaire, qui ne relèvent pas de l'amateurisme souligné par la commission. Le délégué parle d'une "odeur irritante persistante malgré la ventilation", ce dont Diouf et l'OM ne parlent à aucun moment, et pour cause : il n'y aurait eu qu'un désodorisant d'utilisé...

Le reste est à l'avenant. Le ton notamment du courrier de l'OM relève de la diffamation pure et simple, envers Hakim Chalabi (les sous-entendus sont particulièrement lourds), envers Canal + (dont les caméras seraient les "complices" ?), envers Laurent Fournier qui n'aurait que cherché à pourrir la situation.

De façon assez sidérante, les documents rejoignent la fiction d'Arno P-E... Quand la réalité dépasse la fiction, et l'affliction...
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2005 à 21:50:48 »

Il semble que certains arbitres ont du mal à ne pas sanctionner outageusement les joueurs du PSG...jusqu'à accorder un penalty contre un joueur allongé sur la pelouse, dos au ballon, et qui reçoit celui ci dans le coude...il fallait voir la tronche déformé de l'arbitre de ligne...lamentable. C'est cool ! Tirer Broyer du noir Grosse colère
Mais de toute évidence, il semble également que le PSG ait quelques ennemis bien placés à la ligue! Grrr ! Diable Joke Fuck ! Question

CHEPIOK
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2005 à 22:40:30 »

.
Tout d’abord, le lien vers les rapports dans la célèbre affaire des chiottes bouchées : Cliquez ici

Je  suis comme toi Sable, j’ai évidemment tout lu... Et j’en suis resté abasourdi Je veux pas voir.... Les dirigeants de marseille ont payé un huissier de justice exactement 282,21 € pour que le gars aille vérifier que les résidus de la bonde n°2 avaient une odeur d’eau croupie Oh !...

Je me suis bien amusé en critiquant la déclaration de Pape Diouf, mais je ne pensais pas être aussi proche de la réalité. Cette mascarade est une insulte à l’intelligence de toute personne lisant ces rapports Point négatif. La LFP devrait avoir honte de cautionner une telle collection d’absurdité.

Il faut mettre les points sur les « i ». M. Diouf est un menteur, et il porte des accusations à la fois honteuses et totalement indignes de tout dirigeant. il insulte un de nos joueurs, il triche et se moque de nous, ainsi que de tout le football français en nous prenant pour des idiots. Sa défense est un mélange d’affligeante crétinerie et d’agressivité mesquine. Que l’OM ne soit pas sanctionné pour l’affaire des vestiaires est une honte. Que Diouf ne soit pas personnellement sanctionné en plus est incompréhensible. Il fallait le suspendre.. Motif invoqué ? La prochaine tu éviteras de te moquer du monde avec tes rapports ineptes.

La défense de Diouf consiste en 2 points.
1- Laurent Fournier a simulé un malaise, seul.
2- Le produit versé dans les vestiaires ne contenait aucune substance irritante.

Diouf entend prouver ses dires grâce à son fameux rapport.


Pour prouver le 1-, qui consiste à déclarer que Fournier simulait, M. Diouf a recours a une assourdissante suite de mensonges sans queue ni tête. Les « preuves » avancées par Diouf ? Laurent Fournier est arrivé « plutôt en fin de délégation ». Il ressort en étant le seul à se plaindre. Son attitude est « caricaturale » et à part lui « personne ne montre la moindre gêne ou irritation »...

Sauf que dès 19h10 M. Princet, arrivé en premier dans les vestiaires Rouge et Bleu se plaint. C’est le délégué principal de la LFP, M. Brugger qui le mentionne lui-même ! Délégué qui écrit bien davantage, même :
Citation de: M. Brugger, délégué principal de la LFP
Vers 18 heures, j’ai moi-même effectué une visite de contrôle du vestiaire réservé à l’équipe parisienne. [...] Une très mauvaise odeur, genre « remontée d’égouts », avait envahi les lieux.
[...]
 Lors de l’arrivée des joueurs du P.S.G. au stade vélodrome, vers 19h10, M. Princet, qui était un des premiers du groupe à vouloir pénétrer dans le vestiaire m’a aussitôt appelé pour me dire qu’il y avait une odeur irrespirable dans ce vestiaire.
[...]
Je m’y suis rendu et j’ai effectivement constaté que si les odeurs d’égout avaient disparu, elles étaient remplacées par une atmosphère qui piquait les yeux et la gorge. Il n’était pas possible que des personnes restent à l’intérieur.


M. Diouf est un menteur. Ses accusations concernant Laurent Fournier sont graves, mensongères et calomnieuses ! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le rapport de M. Brugger !
 Oui l’atmosphère était irrespirable. Les jappements d’un bulldog mythomane n’y changeront rien.

Oui à marseille les vestiaires puaient le rat crevé à 18 heures. Oui quelqu’un a ensuite empoisonné le vestiaire du paris. Non on ne pouvait pas y rester. Oui les marseillais ont pourri cet avant-match. Non les Parisiens n’y sont pour rien. Les rapports de la LFP sont clairs... Pourquoi n’a-t-elle pas sanctionné ? Mystère.



Pour démontrer le 2-, à savoir que le produit utilisé ne contenait aucun substance irritante, Pape Diouf effectue ses fameuses analyses, en deux temps. Il analyse le fameux produit nettoyant KALYDOR, puis il analyse les résidus que contiennent les bondes.

Cette méthode est scientifiquement parfaitement incohérente, surtout quand on étudie 3 secondes le protocole utilisé. Personne ne peut se laisser prendre par ce type de démonstration fallacieuse, à moins d’être parfaitement idiot, où totalement complice (voire les 2, l’imbécillité et la corruption semblant être des critères de recrutement régulièrement retenus à  la LFP). Voici pourquoi :
Diouf fait tester ses bouteilles de KALYDOR, produit habituellement utilisé par les agents d’entretien du vélodrome. Il photographie ses bouteilles, scanne l’étiquette et la composition chimique, envoie même le mode d’emploi à la commission. Très bien. Sauf que tout le vestiaire parisien s’accorde à dire dès la fin de la rencontre que l’odeur des locaux et celle de la bouteille présentée par les agents d’entretien du stade n’avaient rien à voir. Tous disent que ce n’est pas ce produit qui a pu causer leurs irritations. Diouf soutient que seul ce produit a été utilisé, mais qu’un agent en a trop mis. Après c’est sa parole contre celle des Parisiens. Il faudrait avoir retrouvé des traces de ce produit dans les bondes après avoir scellé les douches, mais ne rien trouver d’autre pour prouver sa version... Et c’est pile ce qui va se produire ! Seulement c’est totalement absurde... À part dans le cas d’une manipulation mensongère !

En effet, Diouf fait ensuite tester les résidus dans les bondes, et compare les résultats obtenus avec ceux du KALYDOR. Les deux analyses coïncident parfaitement. Même dans Les Experts ça ne marche pas aussi bien. Ces douches n’ont jamais vu une goutte de savon, de shampoing, de sueur, non, du KALYDOR, que du KALYDOR, rien que du KALYDOR...

Mais lisons plutôt les rapports :
Citation de: Pape Diouf
A notre demande, les services de la Ville ont fait procéder le lendemain à l’ouverture des vestiaires par un Huissier de Justice afin d’effectuer sous son contrôle des prélèvements dans les bondes où a été déversé le Kalidor.

Le rapport des analyses effectuées par la Société des Eaux de Marseille est clair et sans ambiguïté.
« Les taux d’ammoniac sont faibles, voire en dessous du seuil minimum de mesure. Ils sont tout à fait conforme aux valeurs usuelles qui peuvent être rencontrées dans des siphons d’évacuation de douche. »

Citation de: M. Brugger, délégué principal de la LFP
Malgré l’ajout d’eau dans les bouches d’évacuation du vestiaire, malgré le branchement de plusieurs ventilateurs, une certaine odeur irritante persistait et les dirigeants parisiens refusaient d’intégrer leur vestiaire. (19 h 50)

Conclusion ? Et bien quand vous versez de l’eau pendant 40 minutes dans une douche, le lendemain la concentration d’ammoniac contenu dans les bondes est négligeable. Étonnant non ? Les gars ont fait couler de l’eau pendant près de trois quarts d’heure, et ensuite ils sont contents d’annoncer qu’il n’y a pas d’ammoniac dans les tuyaux. Mais ce qui est étonnant, c’est qu’en revanche, il reste des tonnes de KALYDOR que l’on pourra retrouver dans l’analyse du lendemain... Or le KALYDOR est un produit sujet à dilution, et il est recommandé de ne pas le rincer pour qu’il soit efficace (c’est marqué sur la bouteille) !

Alors quoi, les douches puantes marseillaises seraient-elles magiques ? Les effluves d’ammoniac s’en vont, le KALYDOR, lui, reste sagement accroché aux tuyaux afin de pouvoir être analysé plus tard ? Très fort... Ou très faux.

Personnellement, je peux verser 50 berlingots de Javel pure dans mes douches, si je reste dans ma salle de bain je risque de m’asphyxier. Mais si je fais couler l’eau de la douche une demie-heure, la Javel aura disparu. Là, c’est l’eau de toutes les douches d’un vestiaire qui ont coulé, vous imaginez le débit... Pas étonnant qu’on ne trouve plus trace de ce qui aurait pu gêner les Rouge et Bleu. Mais en revanche il est plutôt étrange que le seul produit nettoyant habituellement utilisé soit resté, lui... Surtout quand on sait qu’il aurait justement dû être dilué.

Seule possibilité ? Les analyses sont fausses, ou quelqu’un a rajouté du KALYDOR après 19h50, et la fin du rinçage et de la ventilation...

Mais d’après Diouf, il est impossible qu’une âme charitable soit venue verser du KALYDOR après le rinçage, et avant les analyses... En effet, les vestiaires étaient « scellés ». Hum... Enfin soit-disant, puisque pour préserver l’intégrité des vestiaires, M. Diouf en a simplement fait changer les serrures à la mi-temps... C’est-à-dire à 21 h 45 ! Ce qui laissait encore 2 heures après le rinçage et le départ définitif des parisiens pour y trafiquer ce qu’il voulait, en toute discrétion. Et Diouf réouvre les vestiaires le lendemain matin devant huissier, comme une fleur. Bravo. Cela ne tient déjà plus la route.

Et puis en y réfléchissant, pourquoi changer les serrures ? Parce que tout le monde avait les clefs des vestiaires parisiens ? Non... Qui les avait ? Les gars de l’entretien, et de la sécurité, qui ont des passes. Passes qui ouvraient logiquement tout aussi bien la nouvelle serrure Pff..., et qui permettaient tout autant de manipuler les bondes pendant la nuit, voire d’y verser du KALYDOR. Produit qu’utilisent... oh bah les agents d’entretien qui ont le passe dites-donc ! Quelle coïncidence.

Moralité ? Les vestiaires après rinçage jusqu’à 19h50 et une nuit de « repos », ne contenaient plus que du KALYDOR, bien que ce produit aurait justement dû disparaître lors du rinçage... Ces vestiaires étaient accessibles par n’importe qui jusqu’à 21h45, et accessibles par tous ceux qui en avaient la clef jusqu’au lendemain.

Finalement, Diouf aurait aussi bien pu aller chercher une bouteille de PAIC CITRON chez lui et aller la faire tester, qu’est-ce que cela change ? Rien, a priori, puisque personne n’a jamais dit que c’était ce produit qui pouvait avoir empoisonné l’air des vestiaires. À part lui. Il a fait tester une bouteille de KALYDOR ? et dans le KALYDOR, il n’y a pas d’ammoniac. Super... Sauf que ce détail est au contraire la plus grave accusation portée contre lui !

En effet ces analyses prouvent une chose. Car la maladresse de Diouf n’a d’égale que sa bêtise, et c’est tout seul qu’il prouve sa culpabilité. C’est en maquillant les preuves qu’il démontre l’étendue de la tricherie :
On aurait pu le croire, et se dire qu’un agent d’entretien maladroit, croyant bien faire, avait versé trop de KALYDOR, empoisonnant par erreur l’atmosphère des vestiaires Rouge et Bleu. Seulement voilà, ses analyses, celles que Pape Diouf a cru intelligent de commanditer prouvent que cet alibi ne tient pas debout... En effet, il a prouvé que le KALYDOR ne contenait pas d’ammoniac. C’est donc un autre produit qui a été versé.

Il ne s’agit donc plus d’une simple gaffe faite par un personnel employant le produit habituel. Il est impossible que ce soit le KALYDOR qui soit responsable de ce que M. Brugger appellera une atmosphère qui piquait les yeux et la gorge. Impossible.

Ce n’est donc pas une mauvaise utilisation d’un produit courant, mais bien une utilisation consciente d’un produit inhabituel qui a causé cet empoisonnement !


Mensonges encore M. Diouf ! Mensonges toujours... Alors il peut bien insulter Jérôme Rothen, et déclarer, bien qu’il n’ait aucun rapport avec tout cette lamentable histoire, qu’il faut que « ce petit télégraphiste se couvre de ridicule ». Pape Diouf peut bien nous attaquer, nous insulter, accuser M. Chalabi de trahir son serment, traiter Fournier de comédien et oser se plaindre du manque de complaisance de la part des journalistes de Canal +. M. Diouf reste ce qu’il est : rien.




Arno P-E
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Octobre 2005 à 23:26:14 »

Ca, c'est la seule réaction officielle (sur le site off) du club face à cette décision honteuse :
Citation
Une autre version

Alors que la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Football a décidé de ne pas sanctionner l’Olympique de Marseille suite au problème survenu dans le vestiaire parisien du Stade Vélodrome avant la rencontre OM-PSG du 13 octobre, la Commission d’Organisation des Compétitions, explique, dans un communiqué, qu’elle « déplore que la situation observée avant le coup d’envoi de la rencontre ait conduit à priver Paris de son vestiaire. »

De plus, la COC « demande à l’Olympique de Marseille de prendre toutes dispositions pour que des faits de ce genre ne se reproduisent plus. » Loin d’avoir jamais souhaité créer la polémique, le PSG rappelle qu’il désirait simplement préparer son match dans des conditions normales.


Et loin de souhaiter la prolonger, le Paris Saint-Germain fermera sa gueule ?
Je suis scandalisé par cette décision et par les déclarations du "bulldog mythomane" Crise de rire et pour la première fois, j'ai même du mal à l'exprimer (en même temps, pourquoi se faire chier, Arno le fait si bien ... Gros sourire).
Mais ce qui me choque presque tout autant (du calme, j'ai dit "presque"), c'est le manque de réaction du Club, à part ce communiqué pitoyable.
"Désolés d'avoir dérangé et provoqué une polémique, nous on voulait juste préparer normalement notre match ..."

Ad (Tous des bouffons !)


Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2005 à 01:23:37 »

on spam le site du PSG de la vérité d'Arno ?

 Mort De Rire je vote pour.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2005 à 09:44:58 »

on spam le site du PSG de la vérité d'Arno ?

 Mort De Rire je vote pour.
Oulà, ça c'est une très mauvaise idée Oh ! !

On en reparlera peut-être, mais là c'est vraiment pas le moment Oops !, ne me faites pas ça SVP Timide...


Arno P-E Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas