Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Psg-Monaco/14eme Journée.  (Lu 7209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 02 Novembre 2005 à 23:10:21 »

.
Des matches entre le paris et monaco, j’en ai des tas en tête ! Et ce sont souvent des mauvais souvenirs. A Louis II je revois Laurent Robert se faire exclure par Ledentu parce que ce dernier « n’aimait pas sa gueule », je me souviens d’un but contre son camp d’Aliou Cissé, d’un exploit de Ronaldinho qui n’avait servi à rien... Et plus j’y repense, plus j’ai l’impression qu’on n’a jamais fait que perdre face aux joueurs de la Principauté. La mémoire joue parfois des tours. Au Parc aussi, il me revient une défaite 0-3, puis un but de Giuly, et une tête d’Adebayor... Je déteste voir les Rouge et Bleu perdre, alors inconsciemment, un tri se fait. Et à force toutes ces défaites se mélangent un peu. Sauf une.

Oh, je vous rassure tout de suite, ce match si particulier, contre Monaco, le Paris Saint-Germain l’a également perdu. Mais il est tout de même resté gravé dans ma mémoire, dans une case à part. C’était la 33ème journée d’un championnat que l’on n’appelait pas encore la L1. Un soir d’avril 98. Malgré la défaite, je m’y revois comme si j’y étais. Il faut dire que deux évènements bien particuliers se sont déroulés lors de ce PSG - ASM... Alors ce qui n’a pas changé, c’est que Paris s’est fait battre. Le score ? 1-2. Trézéguet avait emporté la décision d’une frappe à l’entrée de la surface. Un tir anodin qui avait pourtant suffit à tromper le pauvre Vincent Fernandez. Anecdotique... Ce qui ne l’était pas ? Pourquoi tout reste si vivant à mon esprit ?
Parce que ce tir, je l’ai observé depuis les premières loges, et en vivant ce qui restera l’une de mes plus belles émotions de supporters ! Voilà les deux choses qui font que ce tir, et ce match, sont comme gravés en moi, au cœur d’un espèce d’instant idéal. J’étais aux premières loges pour ce tir parce que je suivais la rencontre debout, dans la tribune juste derrière la cage de Fernandez. J’ai vécu un moment rare et émouvant parce qu’un immense monsieur se dirigeait vers nous. Vous l’aurez tous deviné, ce soir là j’étais dans le KOB, et Raì venait nous faire ses adieux.

Pour la première fois, lors de cette rencontre entre le Paris Saint-Germain FC et l’AS Monaco, je suivais un match dans le Kop Of Boulogne. Conscient de la chance que j’avais, j’ai déboulé dans le KOB avec un mélange d’appréhension et d’excitation. J’appréhendais à cause de la pression, puisque je voulais faire honneur à cette tribune historique ; mais j’étais aussi très excité à l’idée de pouvoir bénéficier de l’ambiance, de l’expérience de ce virage. Je me suis placé au-dessus du carré des Boys... Et j’ai vécu 90 minutes inoubliables. Je le répète, j'ai vécu un moment comme un supporter en vit peu. Un idéal. On dit beaucoup de choses à propos des Boulogne Boys. Et on en écrit beaucoup aussi. J’irai même jusqu’à dire que l’on en dit, que l’on en écrit trop. Je ne fais pas partie de cette association de supporters. Je ne fais même plus partie du KOB, puisque je suis désormais abonné en K. Tout n’est pas parfait chez les BB85. Ces supporters ne sont pas tous des enfants de chœur, et je ne peux pas vous garantir qu’ils penseraient tous à encourager leurs adversaires avec fair-play, même si Coubertin en personne le leur demandait. Non, décidément je ne peux pas affirmer que les Boulogne Boys soient exactement le portrait robot du supporter idéal tel que la LFP aimerait le dresser...

En revanche il y a une chose que je peux certifier. Un léger détail.

Pendant que Raì gagnait cette tribune, en larmes, pour y jeter son maillot, pendant que Trézéguet s’apprêtait à tromper Fernandez, personne chez les Boys ne faisait de salut nazi. Personne n’était en train de frapper son voisin. Personne ne proférait d’insulte raciste. Incroyable, non ? Mais alors malgré tout ce qui s’entend, tout ce qui se lit, il se serait trouvé un court instant sans que le racisme ne transpire chez les Boulogne Boys ? Et bien oui... Je peux même aller plus loin, et expliquer pourquoi je suis tellement sûr de mon fait : pendant ce match PSG - ASM, vécu au sein de cette association, je n’ai été le témoin d’aucun incident xénophobe. Voilà mon expérience. Voilà ce que j’ai vécu là-bas.

Alors à la veille de cette nouvelle rencontre entre Parisiens et Monégasques, je vibre et prie pour que nous remportions enfin ce choc, qui nous a porté si peu chance jusque là. Comme toujours. Je repense à ces défaites contre la Principauté, ces déceptions qui se mélent dans mon esprit, et à ce match à part, si particulier. Comme à chaque fois. Mais là, pour une fois, j’ai également une pensée pour les Boys.

Pour moi, le Kop Of Boulogne n’est certainement pas parfait. Si je le trouvais idéal, totalement irréprochable, j’y serais abonné, et ça n’est pas le cas. En revanche, même depuis ma tribune K, j’ai de plus en plus de mal à supporter que l’on mélange tout, et que l’on traite de racistes tous les Boulogne Boys. Que l’on écrive encore et toujours que cette association n’est qu’une assoce d’extrême droite m’exaspère.

Ceux qui font des amalgames maladroits ne sont pas toujours ceux que l’on croit.



Arno P-E
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2005 à 01:01:23 »

-AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             
        P S G                             MONACO   
(Laurent FOURNIER)      (Francesco GUIDOLIN )
       Site Officiel                  Site Officiel         

Ligue 1/2005-2006 - 14ème journée
Dimanche 6 Novembre 2005 - 20.45h Canal+ (Denis Balbeur, Franck Nausée, la "pas nette" à Doudouce et Le nain).
Parc des Princes (48 527 places)
Arbitre : M.Sars  Colère Grosse colère Colère Grrr !



Le groupe:Alonzo, Letizi - Armand, Pichot, B.Mendy, Badiane, Drame, Rozehnal - Semak, M’Bami, E.Cissé, Rothen, Dhorasoo, C.Rodriguez, Haddad - Bueno, Pauleta, Kalou, Pancrate
Blessés: Landrin (Cheville) - Piètre.
Suspendus: Yepes
Menacés (3ème carton): Semak-Mbami-Armand

  • Classement Général: 4ème -  23pts (+4)
  • Classement des Attaques: 6ème - 15buts
  • Classement des Défenses: 8ème - 11buts
  • Classement à domicile: 1er - 18pts
  • Classement à l'exterieur: 16ème - 5pts
  • Classement du Fair-Play: 19ème - 40CJ/3CR
  • Meilleur Buteur: Pédro Miguel Pauleta - 7buts/1er
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 7 - 2ème mi-temps: 8
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 3 - 2ème mi-temps: 8

Les résultats en détail:

7 Victoires:
6 à domicile : metz - toulouse - strasbourg - lille - nantes - nancy.
1 à l' exterieur : sochaux.

2 Nuls:
0 à domicile.
2 à l'exterieur : le mans - troyes.

4 Défaites:
1 à domicile : nice
3 à l'exterieur:  saint-etienne - marseille - auxerre.

Caractéristiques particulières:

Equipe intraitable à domicile qui peine au contraire à l'exterieur.
Beaucoup de cartons reçus, avant dernier au fair-play.
Meilleur buteur du championnat.
Entrée possible dans le groupe des deux nouveaux joueurs Uruguayens.
Classement l'année dernière: 9ème.



Le groupe:Warmuz, Biancarelli - Evra, Modesto, Maicon, Givet, Veigneau - Plasil, D.Perez, Bernardi, Gérard, Sorlin, Zikos, Kapo, Meriem - Maurice-Belay, Chevanton, Maoulida, Adebayor
Blessés: Squilacci, Gigliotti, Cubillier et  Roma
Suspendus: Aucun

  • Classement Général: 7ème -  20pts (+3)
  • Classement des Attaques: 10ème - 14buts
  • Classement des Défenses: 9ème - 11buts
  • Classement à domicile: 13ème - 8pts
  • Classement à l'exterieur: 2ème - 12pts
  • Classement du Fair-Play: 20ème - 39CJ/6CR
  • Meilleur Buteur: Olivier Kapo - 2buts/N.C
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 1 - 2ème mi-temps: 13
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 6 - 2ème mi-temps: 5

Les résultats en détail:

6 Victoires:
2 à domicile : metz - ajaccio
4 à l' exterieur : nancy - strasbourg - troyes - lille

2 Nuls:
2 à domicile. lens - nice
0 à l'exterieur :

5 Défaites:
2 à domicile : rennes - auxerre
3 à l'exterieur: bordeaux  - lyon - sochaux

Caractéristiques particulières:

Equipe qui gagne et marque d'avantage à l'exterieur. (2 victoires sur les 3 derniers déplacements).
13 buts sur 14 marqués en seconde periode.
7 buts inscrits sur les 3derniers matchs.
Beaucoup de bléssés.
Dernier du classement du Fair-Play.
La seule équipe ayant déja changée d'entraineur.
Classement l'année dernière: 3ème.




paris - monaco
Les matchs du passé:

2004-2005 : PSG 0 - 1 MONACO
2003-2004 : PSG 2 - 4 MONACO
2002-2003 : PSG 2 - 1 MONACO
2001-2002 : PSG 1 - 2 MONACO
2000-2001 : PSG 1 - 1 MONACO
1999-2000 : PSG 0 - 3 MONACO
1998-1999 : PSG 1 - 0 MONACO
1997-1998 : PSG 1 - 2 MONACO
1996-1997 : PSG 0 - 0 MONACO
1995-1996 : PSG 2 - 1 MONACO

Soit sur 10 ans: 3 victoires Parisiennes, 2 résultats nuls et 5 victoires Monégasques.
                           L'équipe Monégasque est statistiquement la bête noire du PSG, aussi bien à domicile qu'à l'exterieur.
                           Les "PSG-MONACO" sont des matchs à 2.5 buts de moyenne.


Les adversaires que monaco et paris ont eu à affronter en commun depuis le début de saison:

Nancy - Auxerre - Strasbourg - Troyes - Nice - Lille - Metz - Sochaux .
Bilan: monaco: 16pts - paris: 16pts



Le Match.

Après les touchants souvenirs d'Arno, une liste de stats fait bien tristounette. Si le départ de RAI SOUZA DE OLIVEIRA  Respect reste effectivement un passage important et émouvant dans l'histoire de notre club, il faut pourtant aujourd'hui se replonger dans un quotidien bien moins poétique..  Triste Mais ô combien captivant!  C'est cool !
Merci en tout cas Arno, de nous avoir fait revivre ce moment là  Oui oui. Quelque part ça motive encore un peu plus pour dimanche  Hin hin hin...

Prenez l'AS monaco, prenez le paris, mettez les deux dans un cheacker, agitez bien fort et vous en sortirez un futur champion de France  Point positif ou un dernier de Ligue 1. Point négatif  Aucune idée...
Là ou se trouve le point fort de l'un, se trouve la principale lacune du deuxième.
Le club du Rocher et le club de la capitale sont un peu cette année et de façon comptable, les deux opposés.  Oui oui

Dimanche soir, au Parc, le leader du classement à domicile affrontera le deuxième du classement à l'exterieur.
Le paris qui semble actuellement marquer un tout petit peu le pas reçoit donc l'AS monaco en net regain de forme depuis quelques journées qui depuis le départ de " la desch'" (non, non, il à pô été kikéviré  Gros sourire ) à réussi à remonter à la 7ème place du classement à 3 petits points seulement du club de la capitale. N'importe quoi...
Il existe malheureusement un point commun aux deux équipes et c'est en regardant le classement du Fair-Play que peuvent naitre certaines craintes quand à la rencontre de Dimanche qui on le sait sera arbitrée par M.Sars, notre ami de toujours.  Pleurer

Même si les stats sont toujours faites pour être démenties un jour ou l'autre, on ne peut pas ne pas remarquer que les joueurs de Guidolin ont marqué 13 de leurs 14 buts en deuxième partie de match et que les protégés de Fournier attendent généralement ce moment là pour encaisser.
Nos protégés seraient donc bien inspirés de rentrer rapidement dans le match et si possible de réussir à le plier au plus vite.
Le Monégasque de cette année à l'air de maitriser l'art du hold-up dans le dernier quart d'heure...  Mouais

D'autre part, si d'un côté les buts viennent majoritairement (surtout au Parc) de Pédro, en face il n'y a pas réellement de buteur attitré.
Ainsi peuvent être amenés à marquer les attaquant comme Adebayor (bien qu'incertain) ou ChêvreAnton mais aussi les latéraux, milieux et défenseurs qui marquent beaucoup sur coup de pied arrêté (Givet, Plasil, Zicos, Maicon ).

Voilà donc un match qui peut paraitre un match de plus dans un championnat bien long et qui pourtant pourrait marquer un premier tournant dans la course à la ligue des champions que ces deux clubs là seront certainement amenés à courir jusqu'en mai prochain, au moins de par les ambitions affichées en début de saison.   Aucune idée...
Une victoire Monégasque et les deux clubs se trouveraient alors à égalité de points  Réflexion (Curieux quand on pense qu'une des deux équipes éffectuait un de ses meilleurs départs pendant que l'autre réalisait l'un des pires...), une victoire Parisienne et c'est le club du Rocher qui aura 6 points à rattrapper aux hommes de Laurent Fournier.  Je croise les doigts
Ce qui ne parait pas négligeable vu le calendrier qui se profile...  Transpirer

Les plus optimistes diront que Le club cher à Jean Michel Aulas n'est pas assuré de remporter le titre cette année Là, je doute..., en revanche, seuls quelques endormis ou réels visionnaires pourront supposer que celui-ci ne se placera pas sur une des trois marches qualificatives en fin de saison.  Pas bien !
Nous pouvons donc objectivement penser que la course finale récompensera seulement deux candidats et que Monégasques et Parisiens peuvent logiquement y prétendre.  Je croise les doigts

Les Parisiens, les notres , qui viennent de subir une quatrième défaite en 13 matchs chez Mémé Auxerre  Se cogner la tête contre un mur ont pris l'habitude de manger les jokers à l'exterieur.
Si la seule victoire à sochaux aura  servi à se rembourser de la déconvenue face à nice à la maison, il faut à présent enclancher la vitesse superieure et profiter de l'arrivée éventuelle de nos deux nouvelles têtes blondes auxquelles j'en suis sur, le plus beau des accueils, au parc, sera reservé.  Tambour
S'ils sont appellés par Lolo Fournier, ils devraient pouvoir échanger quelques mots avec leurs deux compatriotes de Monaco,  Diego Perez et Javier ChevantonSourire

Il ne s'agit évidement plus de se demander s'il on va faire le jeu et si celui-ci sera agréable à regarder. Pas bien !
Une seule chose doit compter, bien avant de pouvoir définitivement nous rassurer, notre PSG doit absoluement l'emporter!

Vous êtes évidement les bienvenus pour nous parler de vos "PSG-MONACO" à vous, peut être vus de la tribune auteuil un soir d'avril 1998  Aucune idée... , vous l'êtes évidement aussi pour nous faire part de vos craintes et espoirs pour ce match qu'il faut vous l'aurez compris, a tout prix gagner.

Allez paris   PSG PSG
Bienvenue à Cristian et Carlos et merde pour leur avenir en rouge et en bleu.
 Ambiance Papelitos

Safet pas rassuré qui aime pô quand super Mario ne joue pas .  Pleurer

PS: Je ne vais pas au Parc aussi souvent que je le voudrais, aussi, les témoignages et souvenirs du stade tels que celui d'Arno sont vraimant sympas à lire dans ces avant matchs. Si vous avez ce genre d'anecdotes à proposer, elles sont toujours bonnes à entendre  Oui oui .
« Dernière édition: 05 Novembre 2005 à 14:26:28 par Safet » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2005 à 10:36:48 »

Monaco … Monté Carlo … Club de la Principauté.
Ce petit bout de rocher et de béton gagné sur la mer, me pose soucis … Réflexion

Posons tout de suite les données du problème…
Que fait donc ce Club dans le Championnat de France ? Hein ? Je vous le demande ! Mouais
Là où pour acheter et payer le salaire d'un joueur valable, les dirigeants de Club Français sont obligés de faire preuve d'imagination, de mettre en place un système de rémunérations occultes, de braver la justice et les impôts, d'économiser sous par sous pour pouvoir se payer la bouteille d'ammoniaque réglementaire, parfumée odeur de pinède, eux paradent avec des footballeurs défiscalisés.
Cette inégalité de traitement est tout simplement scandaleuse ! Grosse colère
Sans vouloir être désobligeant, imaginez juste quelques secondes ce que nous (réputés pour notre gestion saine des recrutements) pourrions faire si nous disposions du même privilège.
Bon, heureusement, ce Club est dirigé par des incompétents, incapables malgré ces conditions fiscales avantageuses, de recruter des bons joueurs de foot.
Alors, bien sûr, pour essayer de gagner, tous les moyens sont bons.
On prend un entraîneur connaissant bien, (aussi bien du point de vue taketik que tekenik) les ficelles du dopage (Il a joué à l'OM et en Italie, c'est dire …) et vogue le yacht !
Mais comme ça marche pas vraiment, on vire (je persiste, la Dech' a bien été "Kikéviré"), et on va directement à la source, on prend un coach italien.

Alors, moi, je le dis haut et fort, l'AS Monaco doit être inscrit dans le Calcio et nous foutre la paix !

Ad (qui aimerait bien connaître la moyenne de spectateurs à Louis II, juste histoire de rigoler …)
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2005 à 12:25:52 »

Salut timide

Ayant enfin compris Idée que ces topics d'avant-match sont aussi faits pour donner NOS anecdotes, je voulais vous parler du paris - monaco auquel j'ai assiste... Quelle n'a pas ete ma surprise ce matin Oh ! en voyant qu'Arno P-E m'avait devance... Neanmoins, ce match de la saison 1997-98 m'ayant egalement marque, je vais vous faire partager mes souvenirs...

Je n'ai pas de souvenir du match en lui-meme (je me suis d'ailleurs apercu qu'a chaque fois que je vais au Parc, je passe plus de temps a regarder les tribunes, les tifos, les drapeaux, les fumigenes et le stade que le match!!). Si mes souvenirs sont bons, j'etais place dans une tribune juste a cote de Boulogne ou d'Auteuil, qui avait adapte l'un des hits de notre enfance pour notre capitaine sur le point de faire ses adieux: Mégaphone "Capitaine Rai tu n'es pas... de notre galaxie lalalalalala Ca-pitaine-Rai". Ce chant m'a bien marque! lorsque j'entends la version originale, je repense immediatement a cette soiree.

Mais ca n'est pas ca qui m'a le plus marque. Un quart d'heure avant la fin du match, 1 partout entre le 2 equipes. On avait tous envie que Rai nous quitte sur une victoire, si possible sur un but. Sur un centre, Rai est demarque au 2eme poteau, et reprend la balle de volee. Je me leve, pret a exulter, mais malheureusement, la balle passe de peu au dessus du but... A ce moment-la, debout, j'ai imagine quel moment magique nous aurions assiste s'il avait marque... Et les larmes me sont montees aux yeux... Pleurer Je ne savais pas pourquoi, j'ai eu l'impression qu'on ne gagnerait pas ce match... C'etait comme une certitude... Le but de Trezeguet a la derniere minute ne m'a pas plus choque que ca, je l'avais senti venir. On peut se dire que c'est facile de broder une belle histoire quand on connait le resultat du match, mais c'est vraiment comme ca que je l'ai vecu sur le coup...

Mais en y repensant, il y avait tout dans cette soiree. L'espoir de voir Rai partir sur une victoire, le deception d'avoir perdu a la derniere minute, la joie d'etre l'un des 40000 a dire adieu "en personne" a notre mythique capitaine...
Espoir-joie-deception...  Sourire Tirer la langue Broyer du noir Les 3 choses qui nous poursuivent quand nous sommes supporters!!!!

Heureusement, Rai nous a offert un Cadeau d'adieu 2 semaines plus tard, lors de la finale de la Coupe de France face a lens, lors de laquelle il marque un but de la tete, et il laisse Didier Domi brandir la coupe en premier le jour de son anniversaire...  Respect Respect Respect

Tramb, qui garde un souvenir emu de cette soiree ("Capitaine Rai tu n'es pas...")

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2005 à 02:57:45 »

C’est le forum du site DagheMunegu.com que je suis allé consulter pour l’interview de cette semaine. J’ai reçu quelques  réponses puisqu’ils sont 6 à avoir répondu. Merci donc a dayinho, rossobianco, Alshten, Mad Ruido, raiden et Anakin_MUNEGU de s’être prêté au jeu. Spécial thanks to moorcaille qui a passé son temps a se plaindre et a raler sans jamais répondre a l’interview. Et oui, chaque forum a le sien.
Suite à une discussion en MP avec Arno j’ai suivi ses conseils et j’ai retiré de l’interview la partie accès sur le PSG. Comme me le faisait remarqué Arno
Citation
Surtout l'analyse que font les adversaires de leur propre équipe en fait. parce que sur nous, ils disent finalement un peu tous la même chose


Ci dessous vous trouverez le résumé de l’interview des  supporters monégasque, dont l’intégralité est consultable ici .

Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier Gros sourire, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

**************
Une moyenne d’age très très jeune (sûrement la plus jeune depuis le début de mes interviews) puisque cela va de 18 ans a 22. Et chose encore plus particulière, ils sont pratiquement tous de ville autre que la principauté. 2 sont de Besançon, d’autres de la région Parisienne.
**************


* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service Parking à boulets (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match Private Joke) ?

**************
Givet, Bernardi reviennent dans pratiquement chaque réponse. Ils font indiscutablement partis des pièces maîtresses de l’équipe au même titre qu’un Zikos (même si moins cité que les deux autres joueurs). Coté jeune reviennent très fréquemment les noms de Bellay et Gigliotti. Coté Boulet on nous cite un Maoulida tellement il rate d’occasion (c’est bien qu’il continue) et cubillier (mais la franchement je n’arrive pas a comprendre pourquoi PéTé De Rire )
**************


* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?

**************
Les objectifs Monégasque sont assez proche des nôtres (mais est ce vraiment surprenant). Ca va donc du titre pour les plus optimistes (voir rêveur car vu l’avance de Lyon je ne vois pas qui pourrait l’empêcher d’avoir son 5eme titre) a une simple place en coupe d’Europe, en passant évidemment par une place en CL.
**************

Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse M'en fous moi ! et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.

**************
Oui Paris est hyper médiatisé et Monaco beaucoup plus discret dans les médias. Mais comme le font remarquer certains dans des réponses très pertinente cela peut aussi avoir des avantages. Concernant la sous médiatisation de Monaco cela permet de travailler dans le calme mais Alshten regrette de ne pouvoir avoir un magazine spécialisé sur Monaco :
Citation
Mais c'est sur que je serais bien content de trouver un magazine
entierement monégasque chez mon marchand de journaux (comme pour Paris) 
Mad Ruido nous fait remarquer que si nous sommes sur médiatisé cela nous permet aussi de passer plus souvent a la tele et donc d’etre plus visible pour ceux ne se rendant pas au Parc
Citation
A contrario, l'équipe passe souvent à la télé donc plus de match à voir pour les supporters n'allant pas au stade !
   [/b]
**************


* Par rapport à l’arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres. Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l’arbitrage n’a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l’arbitrage par rapport à votre équipe.

**************
La encore la plupart sont d’accords pour dire qu’il n’y a pas vraiment d’arbitrage particulier pour un club ou un autre (sauf pour Lyon cela revient souvent). J’ai retenu deux remarques en particulier. La première nous vient de rossobianco qui dit que :
Citation
Je pense qu'avant tout les arbitres ont le droit de se tromper! Mais lorsque ceux-ci refusent clairement l'aide de la vidéo (qui permettrait de protéger l'arbitre et les joueurs) l'erreur ne devraient plus leur etre permise!
et celle de Anakin_MUNEGU
Citation
On dit toujours qu'à la fin tout s'équilibre, mais je ne le pense pas …. Je pense que le recours à la vidéo serait une bonne initiative dans la Ligue 1 et faut dire les choses comme elles sont, les arbitres ont trop souvent l'habitude de faire des erreurs
[/b]
**************



Le Match

* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.

**************
Les mots fébrilité et manque de confiance reviennent souvent. De plus si Monaco est en pleine forme actuellement a domicile cela tarde a se confirmer à l’extérieur (c’est marrant ça me fait penser à un autre club de L1, mais lequel PéTé De Rire). D’un autre coté les supporters savent que Monaco a pris l’habitude de faire de bons résultats au Parc et espèrent donc une résultat positif
**************


* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.

**************
Certains noms coté Parisien reviennent très souvent dans les réponses des gens. Il faudra que Monaco arrive a museler : Kalou, Dhorasso, Pauleta et Rothen. Si c’est le cas Monaco pourra prendre le jeu a son compte. Sinon l’équipe des Rouges et Blancs devra se contenter de jouer en contrôle. 
**************


* Et enfin pour finir un petit pronostic.

**************
Alors ca va pas du tout. Ils se voient tous s’imposer chez nous. Dans notre écrin qu’est le Parc des Princes. On les invite chez nous ils veulent nous battre. Quel manque de savoir vivre Mort De Rire   
**************
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2005 à 17:36:54 »

Moi aussi, PSG-Monaco me rappelle des choses bien particulières Sourire.

En 1998, je n'avais que quinze ans, et je ne m'intéressais au foot que depuis très peu de temps, un ou deux ans, pas plus Rougir. Mais je ne m'y suis toujours intéressé que par le biais du PSG. Je n'ai jamais été pour un autre club, et jamais je n'ai pensé que le foot se résumait à l'équipe de France. Je n'ai donc pas suivi les grandes épopées européennes. Mais dès lors que je me suis préoccupé du PSG, je n'en ai plus décollé, j'ai toujours été à fond dedans PSG.

Et donc, en 1998, je suis allé voir un match au Parc pour la première fois. Et c'était un PSG-Monaco. Et là vous pensez tous que je suis un gros veinard, que pour mon premier match, j'ai vu les si beaux adieux de Raï, que j'ai pu voir ce qu'était réellement un grand joueur, devant un grand publique. Et peut-être que c'est cet évènement qui a fait de moi un supporter du PSG.

Et bien pas du tout Oh !. Je suis allé voir PSG-Monaco lors de la saison 97-98, oui, mais celui-ci devait avoir lieu en mars. Et il s'agissait d'un quart de finale de Coupe de France. Et pour je ne sais quelle raison, Raï ne jouait pas ce match. Je pense que ce jour-là, il devait y avoir moins de 20000 personnes au stade. Le match était me semble-t-il assez pauvre, et Florian Maurice était la pointe de ce PSG. Le seul but du match a été un but contre son camp.

Bref, rien pour plaire.

Et pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai trouvé ça génial. Je ne m'explique pas vraiment cela. Peut-être était-ce parceque j'avais été subjugué par la beauté du Parc, même avec très peu d'ambiance. Peut-être était-ce parceque j'avais vu le PSG gagner, et que j'avais déjà inconsciemment compris que c'était bien là l'essentiel. Peut-être était-ce parceque j'avais vu Barthez se prendre un but, et que je me doutais déjà que j'allais haïr ce mec. Ou peut-être était-ce parceque, en allant au parc, en regardant ce match, en supportant cette équipe, et en revenant du parc, avec quelques amis, je m'étais franchement bien amusé.

Je ne sais pas vraiment. Mais dans la foulée, j'avais pris la décision de m'abonner pour la saison suivante.

Et mon deuxième match au Parc fût mon premier match en tant qu'abonné, au mois de septembre. Et c'était encore PSG-Monaco. Une fois de plus, victoire 1-0. Pour l'anecdote, ce fut un match frôlant le paranormal, puisque but de Yann Lachuer sur une passe d'Okocha.

Entre-temps, il s'était passé pas mal de chamboulements au PSG, la France entière a été pris d'une passion subite pour le foot, et moi, j'avais découvert un étrange site internet, faisant l'apologie d'un obscur joueur yougoslave  Clin d'oeil .

Et là, il est bientôt 18 heures, et je m'apprête à retrouver les mêmes compères qu'il y a 7 ans, pour voir la même affiche qu'il y a 7 ans. L'issue n'a plus qu'à être identique.


Gauthier, dont 50% de la grosse cote se joue ce soir.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas