Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Bordeaux-Psg/15eme journée  (Lu 4970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 17 Novembre 2005 à 21:05:41 »

-AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             
      BORDEAUX                       P S G   
      (RICARDO)               (Laurent FOURNIER )
    Site Officiel                      Site Officiel           

Ligue 1/2005-2006 - 15ème journée
Dimanche 20 Novembrebre 2005 - 20.45h Canal+
Stade Chaban-Delmas (34.198 places)
Arbitre : M.Coue (Celui de PSG-Lille: 2-0 )



Le groupe:A venir.
Blessés: Cheyrou, Leroy
Suspendus: Ducasse, Jurietti, Planus.  Merci pour l'info tias  Sourire

  • Classement Général: 2ème -  27pts (+8)
  • Classement des Attaques: 8ème - 15buts
  • Classement des Défenses: 1er - 7buts
  • Classement à domicile: 8ème - 14pts
  • Classement à l'exterieur: 2ème - 13pts
  • Classement du Fair-Play: 3ème - 31CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Chamakh, Darcheville - 3buts/17èmes
  • Meilleur Passeur: Darcheville - 3p
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 8 - 2ème mi-temps: 7
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 5 - 2ème mi-temps: 2

Les résultats en détail:

7 Victoires:
4 à domicile : nancy - monaco - ajaccio - troyes
3 à l' exterieur : marseille - metz - nice

6 Nuls:
2 à domicile : lyon - sochaux
4 à l'exterieur : strasbourg - lens - rennes - toulouse

1 Défaite:
0 à domicile :
1 à l'exterieur: auxerre

Les deux derniers matchs de L1:

nice - bordeaux :    0-1
bordeaux - troyes : 2-0

Caractéristiques particulières:

Equipe invaincue à domicile (4 victoires et 2 nuls)
Meilleure défense du championnat.
Une forte tendance à faire des résultats nuls, déja l'an passé.
Un ancien Parisien en guise d'entraineur.
Classement l'année dernière: 15ème.




Le groupe:Alonzo,Armand,Badiane,Bueno,Cisse,Dhorasoo,Kalou, Landrin, Letizi, Mbami, Mendy, Pancrate, Pauleta,Pichot, Rothen,Rozehnal,Yepes
Blessés: Piètre.
Suspendus: Aucun.
Menacés (3ème carton): Semak-Mbami-Armand

  • Classement Général: 4ème -  24pts (+4)
  • Classement des Attaques: 10ème - 15buts
  • Classement des Défenses: 7ème - 11buts
  • Classement à domicile: 1er - 19pts
  • Classement à l'exterieur: 15ème - 5pts
  • Classement du Fair-Play: 18ème - 41CJ/3CR
  • Meilleur Buteur: Pédro Miguel Pauleta - 7buts/1er
  • Meilleur Passeur: Dhorasoo - Kalou - 3p (les 3 lors de la 1ere journée pour Bonaventure.)
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 7 - 2ème mi-temps: 8
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 3 - 2ème mi-temps: 8

Les résultats en détail:

7 Victoires:
6 à domicile : metz - toulouse - strasbourg - lille - nantes - nancy.
1 à l' exterieur : sochaux.

3 Nuls:
1 à domicile. monaco
2 à l'exterieur : le mans - troyes.

4 Défaites:
1 à domicile : nice
3 à l'exterieur:  saint-etienne - marseille - auxerre.

Les deux derniers matchs de L1:

paris - monaco :  0-0
auxerre - paris :  2-0

Caractéristiques particulières:

Première équipe à domicile qui peine au contraire à l'exterieur.
Beaucoup de cartons reçus, antépénultième du classement du fair-play.
Pauleta meilleur buteur du championnat et ancien Bordelais.
Classement l'année dernière: 9ème.



bordeaux - paris
Les matchs du passé:

2004-2005 : BORDEAUX 3 - 0 PSG
2003-2004 : BORDEAUX 3 - 0 PSG
2002-2003 : BORDEAUX 0 - 0 PSG
2001-2002 : BORDEAUX 1 - 1 PSG
2000-2001 : BORDEAUX 2 - 0 PSG
1999-2000 : BORDEAUX 1 - 1 PSG
1998-1999 : BORDEAUX 3 - 1 PSG
1997-1998 : BORDEAUX 0 - 0 PSG
1996-1997 : BORDEAUX 5 - 3 PSG
1995-1996 : BORDEAUX 2 - 2 PSG

Soit sur 10 ans: 5 victoires Bordelaises, 5 résultats nuls et aucune victoire Parisienne.
                           Les deux dernières confrontations se sont conclues sur le même score de 3 buts à 0.
                           Les "BORDEAUX-PSG" sont des matchs à 2.8 buts de moyenne.

Depuis 1946 :   30 matches
                              18 victoires bordelaises, 7 nuls et 5 victoires parisiennes.  Bah, gnionf quoi ! ...
                              54 buts marqués par Bordeaux et 23 par Paris.


Les adversaires que bordeaux et paris ont eu à affronter en commun depuis le début de saison:

Marseille - Nancy - Auxerre - Monaco - Strasbourg - Metz - Sochaux - Toulouse - Troyes et Nice.
Bilan: bordeaux: 21pts - paris: 17pts



Le Match.

Elle est pô belle la vie?  Soleil
Aujourd'hui c'est ma fête préférée, celle du Beaujolpif et vla ti pa qu'il faut que je rédige la fiche de match des bordelais.   Crise de rire
Ca me rappelle un de mes "Cons de derrière" au Parc, au début des années 90,  pendant à un PSG-CANNES et qui pendant tout le match, bourré qu'il était, avait chanté "Allez bordeaux!"  Eclat de rire . Ivres

Bon, le jus de raisin, c'est un truc qui se pratique à plusieurs et entre amis, avec mode et ration (c'est le surnom de mes potes  Oui oui )
Aussi, si les Girondins ont pour habitude de partager Hips! et surtout ces dernières saisons de partager les points avec leurs adversaires ( 20 résultats nuls sur 38 matchs la saison passée et déjà 6 sur 14 cette saison) ils ne se privent pas en revanche de nous en mettre plein la musette à chaque fois qu'on les visite (euh, je parle pas de pinard là hein... Pas bien !)

Lors du 3-0 de la saison dernière  Mouais, un 13 Novembre comptant pour la 14ème journée Hips! c'est Stéphane Pichot (A ne pas confondre avec Stéphane Pichet, mon troisième pote...) qui le premier avait trouvé le chemin des filets  Bienvenue ( bah oui, des notres... Rougir ) et ce, dès la 6ème minute, avant que Laslandes et Cyril Rool n'agravent le score.  Triste
( Oh, je remet pas ça sur la tapis pour t'embéter smegs, c'est que depuis qu'on encaisse plus de pénos on a plus tellement l'occasion d'en parler de notre Pichot à nous qu'on a... Crise de rire)

Les bordelais occupaient alors la 7ème place du classement. Hips!
Aujourd'hui les choses ont évoluées et comme si ce déplacement ne paraissait pas déja assez compliqué Hips!  Réflexion, les préférés de Marius et d'M6 ( Marseille 6, la petite chaine qui gonfle ) ont décidé pour la cuvée 2005, de renouer avec le haut du classement Hips! et c'est une équipe invaincue à domicile et qui vient de remporter ses deux derniers matchs qui nous sera proposée.   Ce sont des malades ces types !

Elle est pourtant statistiquement plus impressionnante à l'exterieur notre équipe d'alcoolos de notre championnat qu'on a, car Sochaliens ou Lyonnais sont venus à Chaban Delmas pour partager les points et les poings. (Pour les lyonnais en tout cas...Respect Tin comment qu'il était bourré Aulas après le match, il croyait que les Lyonnais ils jouaient en noir  PéTé De Rire )

Pour parler des forces en présence, le club Girondin n'a pas de buteur attitré Hips!,  ce sont en alternance Chamakh et Darcheville (Alias Laurel et Hardy)  qui ont pour habitude de faire la différence Hips! mais la principale force de cette équipe réside certainement dans son comportement défensif, puisque 7 buts seulement leur ont été marqués (Soit un but tous les deux matchs de L1) et qu' Ulrich est loin de ramer.   Hi hi hi

Ce match qui aura sans doute toujours un goût particulier pour notre Pauleta ( Hum, le cloub de bordeaux pour moi il à de la robe et il tient bien en bouche ) en aura certainement un aussi pour les deux entraineurs au moment du protocole d'entrée.  Deux amoureux
Laurent Fournier et RicarHips!do seront là et Pédro s'il marque un but, ne le célèbrera pas  Pas bien !. (Parait que c'est un principe d'éducation que tout le monde ne connait pas  Aucune idée... Mais Cana plus aucune espèce d'importance.  Clin d'oeil)
En même temps vous me direz, depuis deux ans on a pas grand chose à célébrer à Bordeaux...  Rougir

Nos parisiens, puisqu'on les évoque enfin, sortent de deux matchs dont les résultats furent plus que mitigés Hips!  Point négatif, et d'un bilan de 4 points acquis lors des 4 derniers matchs.
Si les statistiques sont loin d'être négatives au Coeur qui bat Parc des Princes Coeur qui bat , elles le deviennent chaque fois un peu plus à l'exterieur.  Colère
Avec une seule victoire loin de ses terres et 5 points seulement acquis sur 18 sur les terrains adverses Hips! , l'équipe de la capitale à assurément mis le doigt sur son essentiel point faible.  Amorphe
La province c'est dur les gars, mais bon, on vous oblige pas non plus à essayer tous les plats ou pinards du coin avant de jouer  N'importe quoi... .

Peut être sauront-ils profiter ce week end du médoc 1963 d'une opposition certainement plus ouverte, puisque l'on sait que les Girondins ont tendance à faire le jeu.  C'est cool !
En s'appuyant une nouvelle fois sur une défense Hips! qui semble proposer une certaine sécurité, Laurent Fournier aura sans doute en tête de réaliser un "bon coup" en contre.
Osera t-il boulverser son équipe type et laisser un de ses piliers de bar au repos ( tel qu'il semblait l'envisager ) ??? ou fera t-il de nouveau confiance Hips! à un Dhorasoo dans l'axe et un Kalou sur le flanc droit de l'attaque ?
Après avoir de nouveau vu évoluer Carlos Bueno ( buteur en amical face au Camroun ) pour un petit quart d'heure contre monaco, découvrirons nous cette fois son oignon de compatriote?  Aucune idée...
 
Voilà autant de questions Hips! qui trouveront leurs réponses une nouvelle fois devant les caméras de Canal+, ce dimanche soir.  Oui oui
Le spectacle pourrait être de mise, les Bordeaux-Psg ont pour habitude d'être assez animés ( Des buts, des gars qui se font expulser pour un maiilot retiré... PéTé De Rire ) et c'est un peu en Outsiders de ce championnat que Bordelais et Parisiens aborderont cette rencontre.

Notre rougeau de Pichot, bien qu'un peu pété, aurait même déclaré cette semaine que ce match là coutait plus que 3 pointsRéflexion
 Attention Attention Stéph, faut pas croire qu'un match contre Bordeaux ça se prépare forcement au bistrot.. Pas bien !

Ce match là pourrait faire partie des tournants d'une saison et nous y verront plus clair au bout des 90 minutes (m'enfin c'est pas sur non plus.. Crise de rire) sur les ambitions et la capacité de chacun à essayer de suivre les Lyonnais.  Broyer du noir

3 points, toujours 3 points et le même refrain, mais c'est encore là qu'est l'essentiel Hips!Bouder
bordeaux n'est sans doute pas plus insurmontable que n'importe quelle autre équipe de L1  Pas bien !, pourvu que l'on s'en donne les moyens.  Oui oui
En jouant intelligement, concentrés, assurés, motivés et agens, nos joueurs doivent pouvoir en revenir avec de quoi se regonfler jusqu'à la fin de l'année BoireWinner
A nous d'y croire et de nous persuader qu'on va gagner!

Allez PARIS! et vive le Beaujolais
PSG Fumigènes PSG

IL FAUT GAGNER A bordeauxOla Papelitos Tambour
Et puisque je ne m'en lasserai jamais:
Citation
PSG / Dhorasoo : « Un match nul à Bordeaux serait excellent »
  C'est cool !

Vos impressions sont les bienvenues.

Safet qui après avoir apris l'heureux évènement avant hier du côté de chez Arno, vient d'apprendre ( il y a 18 minutes maintenant ) qu'il allait devoir retapisser la chambre d'en bas pour dans neuf mois...    Coeur qui bat J'ai du fauter quelque part... Rougir
Bon match à tous et merci à tias, un supporter Bordelais qui a corrigé quelques unes de mes erreurs sur cette fiche.  Sourire


 Hips! (Bah oui, moi je fais péter le champagne  Clin d'oeil )
« Dernière édition: 19 Novembre 2005 à 14:07:09 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2005 à 14:36:50 »

Félicitations à Arno P-E et Safet (décidément, c'est de saison). Selon mon ex, j'en suis encore à la crise d'adolescence donc vous comprendrez que ce genre de choses me fassent marrer (pas me moquer, juste rigoler, ché pô pourquoi Aucune idée...) mais que je ne saisisse pas encore la portée de la chose.... En tout cas, recevez, messieurs, mes plus sincères "bravo".
A ce propos, Safet, si tu en arrives là ce n'est sûrement pas que tu as fauté. Au contraire, je dirais, si je puis me permettre (puis-je?), que tu t'es appliqué.....

Bref,
pas une anecdote gigantissime, juste que je voudrais raconter une ministory de ces deux dernières années:
  • étant étudiant, j'habite la région bordelaise et donc il y a 2 ans, j'ai assisté au match Bordeaux - Paris (mon premier match du PSG) qui s'est soldé par un 3 - 0. En plus, vu que j'ai pas de carte de membre, je pouvais pas aller suivre le match avec mes amis de Paris Pleurer, et j'ai dû suivre ce match sublime de notre équipe qu'on aime avec les supras bordelais du virage sud (ceux qu'on met de l'autre côté de la tribune visiteurs, pour éviter les rixes). Quelqu'un a déjà essayé de chanter l'équipe adverse au milieu des ultras? Moi j'ai voulu, mais je me suis contenté de me taire et d'apprécier Timide
  • l'année dernière aussi, j'y habitais, et j'ai vécu la même chose (un match qui fut, d'ailleurs, encore plus sublime que le précédent!)
  • cette année, j'y habite toujours (c'est une habitude, chez moi), et je ne m'attends pas à un miracle (enfin, si, tout de même, on ne peut pas tuer l'espoir)....sauf que cette fois-ci j'ai pas pu me procurer de place (sob) pour le match..... 
    Si ce petit truc pouvait changer quelque chose (en bien évidemment!) je promets (avec les orteils croisés quand même) de plus me repointer à Chaban Delmas pour ce match.
    Jamais!

C'est bon maintenant je peux décroiser les orteils.


RedG7, pas certain de s'être bien fait comprendre au début du post, et qui espère passer loin de l'incident diplmatique Tomates

edit
« Dernière édition: 18 Novembre 2005 à 20:22:49 par redg7 » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2005 à 04:31:59 »

Voici le résumé de l’interview fait cette semaine sur le site Bordelais. Je ne vous cacherais pas que cet interview c’est très moyennement passé et que je n’ai pris aucun plaisir a le réaliser. 44 réponses a mon topics pour au total 6 réponses a ma question initiale. Par respect pour vous et pour les 6 intervenants ayant joué le jeu j’ai donc décidé de vous donner ici le résumé, mais je vais après celui la faire une pause car la je suis un peu au bout du rouleau. Donc merci tout de même a racool, tias, lolobro, Fëanor, passou et paf pour avoir joué le jeu. Si vous souhaitez voir le topic en entier c’est par ici que ca se passe. Je vous remercie d’avance de ne pas y poster. Inutile d’envenimer la situation et partir dans des echanges de post désagréables.

Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier  Gros sourire, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

**************
Un étudiant de 18 ans et sinon que des personnes de plus de 20 ans. Par contre coté localisation tous sont éloignés de Bordeaux (l’ouest, paris etc), seul notre ami étudiant se trouve sur place et peut donc suivre son équipe au stade. Les autres suivent cela par les médias et essayent de se rendre au stade lorsque leur club de cœur passe près de chez eux.
**************


* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service  Hin hin hin... (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match  Mort De Rire) ?

**************
Tous sont d’accord pour dire qu’il n’y a pas vraiment de stars dans l’équipe. S’il faut tout de même ressortir quelques noms Mavouba et Fernando reviennent presque a chaque fois. Mais a lire nos six compères j’ai l’impression que la star de l’équipe c’est Ricardo. Le bonhomme a l’air de faire l’unanimité. Personnellement cela ne me surprend pas trop, tellement je sais l’homme professionnel, sérieux et travailleur.
**************


* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?

**************
4 d’entre eux sont assez modeste dans leur objectifs puisqu’ils se « contenteront » d’une place en coupe d’Europe (n’importe laquelle et par n’importe quel biais). Les 2 derniers sont un peu plus gourmand, avec une spéciale dédicace a passou pour ces objectifs
Citation de: passou
Champion de France (une fois que les accusations de corruption du coprs arbitral et du président de la LNF auront été démontrées par un tribunal et Lyon retrogradé comme il se doit en DH).
Coupe de France parce que ça fait longtemps qu'on l'a pas gagné (la derniere fois c'etait face à Calais, ça remonte)
Coupe de la Ligue, parce que M6 a besoin de pognon pour concurrencer la star Ac'

La c’est plus de la gourmandise, ca frôle l’indigestion  PéTé De Rire  [/b]
**************


Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse  Sourire et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.

**************
C’est pratiquement l’ensemble des participants (enfin ceux qui ont répondu a l’interview évidemment) qui sont d’accord pour dire que nous sommes sur-médiatisé et que cela est plus un désavantage qu’un avantage. Avec une petite quote pour lolobro que je rejoins en tout point sur son avis
Citation de: lolobro
Je suis totalement d'accord avec toi sur la surmédiatisation du PSG et de l'O*. Depuis des lustres, on constate que les effets sont néfastes pour ces 2 clubs. Les médias s'engoufrent sur le moindre détail ce qui a le dont d'énerver les supporters des autres clubs et de mettre une pression considérable sur le club. Cette surmédiatisation n'est pas justifiée au regard des performances sportives de ces clubs mais il s'avère qu'elle représente un atout économique sans équivalent en France.

A mon sens, le choc Psg/Om ne mérite pas de qualificatif particulier au sens sportif puisqu'il représente une confrontation de 2 équipes au résultats nationaux moyens depuis presque 10 ans. Il ne s'agit que d'un grand classique médiatique.

En fait un seul de ces membres a un avis un peu différent et qui ma foi ne manque pas d’intérêt et que vous livre tel quel  ci dessous :
Citation de: paf
Effctivement le PSG est surmédiatisé. Il y a des inconvénients certes, mais c'est le lot de tout "grand" club, même si le PSG ne gagne plus. D'ailleurs, ce qui permet au PSG d'attirer un joueur, c'est cette médiatisation, et pas les résultats... donc sans elle le PSG serait juste un club moyen avec des joueurs moyens, à vous de voir.

[/b]
**************

* Par rapport à l’arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres. Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l’arbitrage n’a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l’arbitrage par rapport à votre équipe.

**************
Il est intéressant de voir comme la plupart des supporters adverses que ce soit Bordeaux ou d’autres sites déjà visités ont une réponse identique. Non Paris n’est pas désavantagé. Seul Lyon a un arbitrage très favorable.
**************


Question d’un des membres de PSGMag

* Comment vivaient vous le fait que LE choc de la L1 comme aiment l’appeler les journalistes ne soit plus Bordeaux – Marseille comme c’etait le cas dans les années 80-90 mais dorénavant Paris - Marseille ?

**************
Bon alors la redskin désolé de te dire ca mais ta première question a fait un flop. Tout le monde s’en fout du choc PSG-OM sur le site Bordelais. Certains disant que quoique disent les journalistes le CHOC pour eux restaient Bordeaux-OM, d’autres que les journalistes sont de tout façon nul a chier et donc leur avis n’a aucune importance (et la je ne peux être que d’accord) jusqu'à  la remarque très pertinente de Fëanor
Citation de: Fëanor
Franchement bof, c'est de la chiure de journaliste rien de plus, vu les niveaux de bordeaux, de l'O* et du Psg ces dernières années, peut on vraimeent parler de choc ?
Et la je ne peux qu’applaudir des 2 mains (pas évident de toute façon de n’applaudir que d’une seule  PéTé De Rire) a cette remarque pleine de bon sens  [/b]
**************

* Avez vous protesté pour le changement de nom de votre stade ?

**************
A bordeaux la protestation n’a pas l’air d’être trop à la mode. Pour certain ce changement n’a rien d’exceptionnel. Pour d’autres il ne plait pas. Pour autant les supporters n’ont pas vraiment protesté mais se contentent de continuer à appeler le stade « Parc Lescure ». En fait la situation est assez bien résumé par passou 
Citation de:  passou
Pas assez à mon gout, mais Bordeaux est une ville bourgeoise avec des supporter gentils voir moutons. Prévisible. J'imagine le parc des princes rebaptisé parc "Jean Tiberi"

Je serais curieux de voir ca moi le Parc rebatisé Jean Tiberi [/b]
**************


Le Match

* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.

**************
L’ensemble des supporters restent perplexe vis a vis des absents qui sont des titulaires et qui jouent tous en défense. D’un autre coté, Bordeaux ayant toujours réussi face au PSG ils restent assez confiant. Ce qui fait un mélange assez amusant dans les réponses.
**************

* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.

**************
Mis a part ce problème de défense, les clefs du match pourraient bien s’appeler Pauleta (Kalou a un degré moindre) chez nous face a Smicer, Darcheville et Chamakh chez eux.
**************

* Et enfin pour finir un petit pronostic.

**************
Ce qui revient le plus souvent est soit un match nul soit une victoire étriquée de la part de Bordeaux. 
**************
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2005 à 10:28:11 »


Pas très productive l'interview en effet.
Bravo à toi Elteor pour l'effort que ca représente, en particulier au vu du retour recceuilli.
J'avoue qu'après avoir lu les quatre pages de réponses j'étais démangé par l'envie de mettre mon grain de sel et de calmer ces gens qui ont le mot facile pour la critique et qui sont forcément les moins capables puisqu'ils ne créent rien d'eux-même.
Parce que un message qui ne contient qu'une icone : " Sourire "     ...... cela n'encourage pas la réflexion Réflexion 

Puis finalement j'ai suivi ta demande de modération vu l'inutilité d'aller discuter avec les imbéciles, et en se contentant des quelques réponses de forumeurs intelligents dont tias, qui au passage a un superbe avatar de Nicolas Anelka   Crise de rire   (comme quoi il n'est pas vraiment lié à notre club pour tout le monde)
Peut-être es-tu trop gentil dans le ton employé, ou alors plutôt faudrait-il ne pas réagir au premier post ridiculement aggressif?... Là j'avoue qu'il était difficile de faire autrement avec les "champions du monde" qui sont intervenu pour polluer la rencontre.

Tu devrais organiser un vote genre "citations à la con" à la fin des matchs aller pour élire le site visité le plus sympathique et constructif ou au contraire le site balour composé majoritairement de  Aidez-moi ! . Je me souviens que dans celui d'Auxerre il y en avait des gratinés.. Bordeaux c'est pas mal non plus.  Point négatif
C'est juste une idée comme ça, qui pourrait valoriser ton travail  C'est cool ! et inciter tout le monde à relire les interviews réalisées et se remémorer la façon dont nous sommes perçus en Province. Je te laisse seul juge.

Pour ce qui est de cette équipe de Bordeaux, il est difficile de se forger un avis déterminé: il me semble que potentiellement nous sommes mieux armé, même défensivement.
Pourtant nous sommes derrière et je ne suis pas sûr qu'on les ai rattrappé lundi   Je croise les doigts
Ils sont capables de coups d'éclat et auraient du être les premiers à battre Lyon.
A nous de leur infliger leur première défaite à Chaban Delmas ( .. stade Jean Tibery  PéTé De Rire  Fou Explosé De Rire  Je suis déjà sorti ) , les joueurs devraient être triplement motivé vu les dernières déculottées recues là-bas et nos derniers match à l'extérieur. Cela ne semble pas impossible non plus, malgré ce que peux dire Vikash, et je crois que nous sommes tous impatients de voir ça.

Bravo encore à notre "interviewer attitré"     Bravo !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2005 à 20:54:30 »

Bon, on ne le dira jamais assez, mais merci à Elteor pour le mal qu'il se donne afin de glâner des avis ches les supporters d'autres clubs Respect. La démarche est franchement sympa, mais il est vrai que certaines réactions (je parle en général, pas que de ce forum là) doivent être un peu démotivantes.

Plus précisément, pour ce forum, je suis un peu à l'origine de leurs réactions assez acerbes sur ce que nous faisons ici. Les gars font ce qu'ils veulent chez eux, donc je ne ferai pas de jugement de valeur. Juste, Tias nous a fait deux posts qui ne correspondaient pas aux règles de fonctionnement que l'on a mis en place ici, donc j'ai supprimé ses messages. Ne s'étant pas présenté, quand j'ai viré ses commentaires, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'un supporter bordelais Aucune idée....

Enfin bon, dans l'absolu, 6 réactions, c'est quand même pas mal. Il me semble que c'est une des premières fois que les supporters adverses sont unanimement optimistes sur l'issue du match. Lors des autres interviews, j'étais étonné de voir à quel point nos opposants étaient craintifs. Mais là, il y a effectivement un passif assez lourd.

De ces matchs à Bordeaux, je n'en ai qu'un pour lequel j'ai un souvenir positif. C'est celui de la saison 1999-2000. Ce fut une belle saison, où on a fini deuxième. Ce match, on avait ouvert le score rapidement par Christian. Laslandes avait égalisé, et puis, en deuxième mi-temps, Cesar a fait une faute en dernier défenseur, et s'est fait expulsé. Et le PSG a tenu le score.

Le truc qui m'a marqué, c'est que, un de nos joueurs, Bruno Carotti, venait de vivre un drame famillial. Et son grand ami Laspalles s'est battu comme jamais sur le terrain. Je ne sais pas si vous vous en souvenez comme moi.

Laspalles est un type qui n'a pas réussi son passage au PSG. Il fait partie du très petit nombre de latéraux qui n'ont pas été bons au PSG Clin d'oeil. Ses premiers 6 mois ont été catastrophiques, il a ensuite été prêté à Lens, où il a trouvé le moyen de marquer contre nous, et ensuite, il est revenu, sans vraiment briller. Mais ce jour-là, sans doute bouleversé par l'évènement qui a frappé un de ses meilleurs amis, il était surmotivé. La défaite, il ne la voulait pas. Et c'est bien simple, en deuxième mi-temps, alors qu'on était en infériorité numérique, Laspalles a tout couvert, il a bouché tous les trous, il n'a rien laissé passer, il est toujours revenu sauvé son camp. Un vrai guerrier.

J'avoue avoir beaucoup gardé Laspalles en estime depuis lors.


Mais donc, mis à part ce match ... On se fait quand même bien ballader depuis quelques années, en terre girondine. Avec la pression que nous mette nos poursuivants (Marseille qui vient de gagner, est dixième à seulement 3 points de nous), et ceux qui nous devancent, une contre-performance serait bien dommageable. Je ne sais pas exactement ce que vaut cette équipe de Bordeaux, mais, de ce que j'en ai vu, je n'ai pas l'impression qu'elle joue aussi bien qu'on le dit. J'ai juste un peu peur que Denilson soit le genre de joueurs qui ne brille que lors des gros matchs.

Donc, une fois de plus, je crois que ça ne va dépendre essentiellement que de notre équipe, mais surtout, du niveau de nos individualités. Si Rothen se remet à réussir ses centres, si Dhorasoo demande un peu plus la balle, si Kalou arrête de s'empaler sur les adversaires, et si Pauleta retrouve sa réussite du début de saison, nos défenseurs devraient avoir déjà moins de boulot. Et l'équipe n'en sera que plus sereine.

Lors des derniers matchs à l'extérieur, j'ai toujours trouvé qu'on arrivait à assez bien remonter la balle, à la conserver, mais qu'on pêchait dans les 35 derniers mètres, parcequ'on ne savait pas quoi y faire. Et je pense réellement que c'est juste une question de méforme de certains joueurs clés qui nous a fait perdre à chaque fois.

Dans le groupe annoncé, il n'y a pas de Rodriguez, ni de Semak, ni de Haddad. Juste le retour de Landrin, mais, venant de revenir, je ne crois pas qu'il sera titulaire, donc il est probable que l'on voit la même équipe que d'habitude, avec le même milieu de terrain. Je reste persuadé que ce n'est pas problématique. L'option Pancrate est un leurre, et ce sont les meilleurs hommes qui sont alignés régulièrement. Le banc ne propose pas vraiment une solution plus sure que nos vedettes, surtout à l'extérieur.


Gauthier, qui a une très haute opinion de lui-même Eclat de rire.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas