Ligue des champions - Rosenborg dénonce "l'arrogance française" de Lyon
mer 07 déc, 12h26
OSLO, 7 déc (AFP) - - L'entraîneur du club norvégien de Rosenborg, Per-Mathias Hoegmo, a dénoncé mercredi "l'arrogance française dans ce qu'elle a de pire" en évoquant les circonstances ayant précédé le 2e but de Lyon (2-1) lors de la 6e et dernière journée de la 1re phase de la Ligue des champions de football.
Hoegmo n'a pas apprécié le but de la victoire lyonnaise signé par Fred dans le temps additionnel mardi soir à Gerland, reprochant au champion de France d'avoir continué à jouer alors que l'attaquant de Rosenborg, Braaten, blessé dans une action de jeu, gisait à terre.
"C'était l'arrogance française dans ce qu'elle a de pire. Ils ont eu deux possibilités de mettre la balle en touche", a déclaré Per-Mathias Hoegmo, cité par les médias norvégiens.
"J'ai envie d'employer des mots plus durs mais je préfère y renoncer. Que les Français soient arrogants, ce n'est pas nouveau, mais on s'attend à quelque chose d'autre de la part de champions", a-t-il dit.
Le but de Fred a provoqué de vives réactions chez les joueurs norvégiens tant sur le terrain que dans les vestiaires.
"Normalement, on devrait faire preuve de fair-play dans ce sport", a estimé le défenseur norvégien Christer Basma, critiquant pour la même raison les Lyonnais.
En conférence de presse mardi soir, l'entraîneur de Lyon Gérard Houllier avait estimé que l'"incident ne (devait) pas gâcher la qualité du match et des deux équipes".
"Je comprends le courroux de l'adversaire mais Braaten n'était pas blessé, il s'est relevé tout de suite, a-t-il dit. C'est vrai que si cela nous était arrivé on aurait peut-être eu la même réaction.".
Voilà ce qui arrive quand Lyon resprésente la France sur la scène européene. On sent bien l'emprunte présidentielle sur le sportif...
Space Cowboy, qui refuse d'être assimilé à l'arrogance à la lyonnaise !
et qui rit jaune...