Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pauleta, meilleur joueur de L1?  (Lu 3323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jeannot
Invité
« le: 12 Décembre 2005 à 22:50:28 »

Salut tout le monde,

Je n'ai pas l'habitude de lancer des sujets (mais oui... Rougir) , d'autant que les habituels piliers du forum le font très bien en général. Pourtant, quelque chose me donne envie de me lancer. Les excellentes performances répétées de Cap'taine Pauleta  Respect peuvent-elle le faire élire meilleur joueur de la saison de L1 ? Si oui, quels sont les joueurs susceptibles de lui disputer ce titre? Evidemment, une certaine impartialité de vos réponses est souhaitée, même si ça nous fait tous mal au coeur de placer un Lyonnais ou un Marseillais  J'aime pas ta gueule ! (par exemple, après tout chacun d'entre nous ici a un club qu'il déteste tout particulièrement, pour des raisons parfois assez surprenantes, pas toujours très rationnelles d'ailleurs Mais, euh...) dans ces joueurs... 
Faites vous plaisir!!

Jeannot, qui espère que ça nous changera les idées après les déclarations de Blayau, qui personnellement m'agace prodigieusement (moi, je suis     Fan de... de Foufou)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2005 à 16:37:20 »

franchement, difficile voir impossible de répondre à cette question je trouve.

Le problème de l'objectivité:
si tu me demande de comparer Pauleta et Ribery, je vais te dire et oh, Paulette, il a les stats qui parlent pour lui! ribery n'a pas de palmares, il n'a rien prouvé.
Par contre, sur un forum Marseillais, on te dira que Pauleta marque des buts car l'équipe du PSG joue pour lui...
Sur un forum Lyonnais, on va te dire que Juninho, c'est une perle au milieu sans compter qu'il est peut etre le meilleur tireur de coup franc du monde
Sur un forum Lillois, on va te dire aussi que Jean II Makoun, c'est de la graine de champion. Et qu'en jouant un match tous les 3 jours au milieu de mecs aussi peu technique, il a du merite d'avoir un tel niveau de jeu.

Etc....
Etc....

Le problème du poste:
ça c'est l'eternel souçi! que ce soit dans les recompenses de fin d'année ( ballon d'or, equipe de l'année etc...) ou dans les discussions de comptoir.
Comment comparer un gardien à un attaquant?
Comparer Coupet au sommet de son art à l'aigle des acores, c'est comme essayer de comparer Rossi et Scumacher... Tout simplement impossible!

Comment comparer même un défenseur à un attaquant?
Comparer Cris à Pauleta, bah, c'est comme comparer Sébastion Loeb et Fernado Alonso. Pas évident non plus...

Le problème du foot, c'est non seulement qu'on joue en équipe, mais qu'en plus les caracteristiques d'un poste sont completement differentes d'un autre

Les notes de l'équipe:
Bah, oui. En voilà une solution....
Ouvrons le monopole Français de l'information sportive et regardons les notes. Tiens, Pauleta arrive juste devant Juninho...
Ce serait donc le meilleur joueur du championnat.
Le problème, c'est que ces notes sont totalement subjectives elles aussi. Elles dépendent de l'humeur du journaleux, de savoir si le joueur lui a accordé une bonne interview, de si c'est un " bon client" etc....

Et si c'est Jerome Touboul qui met les notes, j'en parle même pas!

Alors passons au trophée du meilleur joueur du mois:
Ribery se balade depuis 2 mois...donc!
Ah oui, mais c'est les supporters qui votent. Il faut croire qu'à Marseille, on aime voter pour ses poulains.


Ahhrggg, c'est un coup à se tirer les cheveux Jeannot.
Comme tu le vois, je suis incapable de te répondre . Maos celà m'a permis de m'exprimer sur ces trophées de meilleur joueur dans le football, sport collectif je le rappelle.
Et de raler sur le fait qu'un gardien ou un défenseur ne peuvent pas obtenir (ou très rarement) un titre comme le ballon d'or...

Si le foot se jouait qu'avec des numéros 10 et des numéros 9, ça se saurait!

Snowstorm,

tu auras quand même noté que malgré le côté un peu Hors Sujet de mon post, je t'ai glissé les noms des joueurs qui peuvent à l'heure actuelle lui contester ce titre de meilleur joueur de L1, si tant est qu'il en existe un...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas