Sondage
Question: D'après-vous, qui serait le plus à même de réussir à entraîner le Paris SG (avec les joueurs actuels) ?
Deschamps - 0 (0%)
Fournier - 8 (47.1%)
Lacombe - 0 (0%)
Le Guen - 9 (52.9%)
Total des votants: 15

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Profil d'entraîneur  (Lu 5476 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 14 Décembre 2005 à 21:38:21 »

.
Vous savez quoi ? Plus ça va et plus je me dis que je me fais vieux Amorphe... Je me ramollis. Je crois qu’il est temps que certains p’tits nouveaux idéalistes et intransigeants prennent la place. Parce que moi, j’en viens à croire que de toutes manières on ne peut rien à rien, qu’inéluctablement on terminera dans la merde, que ce soient les supporters, les journalistes, les joueurs ou les dirigeants qui nous y mettent Parking à boulets.

Et pourtant j’ai toujours cette petite partie de mon esprit qui ne peut s’empêcher de lutter, de combattre, même si tout semble perdu. Alors je revêtis mes couleurs, un peu fanées désormais, encore une fois, et je retourne au combat. Et je vous propose un énième débat à but propagandiste. Voilà la question :

D’après vous,
qui de Fournier, Deschamps, Le Guen ou Lacombe
est le plus à même de réussir au paris
(avec l'effectif actuel) ?

Maintenant, les thèmes que je propose :
  • La réputation auprès des supporters
    Comment pourrait-on classer nos 4 gars en fonction de leur réputation ? Ont-ils, d’après-vous, la cote auprès des Parisiens Conscience? Combien de temps cette bonne réputation pourrait-elle perdurer ?
  • La connaissance du club
    Qui connaît bien le paris, ou en tout cas un club équivalent parmi ces entraîneurs ? Qui pourra ainsi éviter de tomber dans certains panneaux spécifiques à notre équipe, tellement facile Raté...?
  • Les qualités de technicien
    Difficile sujet : quels sont, d’après vous, les entraîneurs les plus doués techniquement Winner? Les plus sûrs, et à même de bonifier le jeu parisien avec l’effectif actuel ?
  • La gestion de crise avec la presse
    Qui dit entraîner le paris dit justifier ses choix tous les deux jours dans la presse. Et donc il faut réussir à expliquer les défaites, inéluctables mais jamais acceptées Bouder. Qui saura se montrer sous un beau jour dans la presse Gros sourire, histoire de pouvoir continuer à travailler sans se faire démonter quotidiennement au bout de deux matches nuls ?
  • La gestion des stars
    Entre les milieux trop au milieu, les latéraux qui ne se trouvent pas assez axiaux, les joueurs qui ne veulent pas faire banquette, ceux qui veulent partir dans un plus grand club Bof, ceux qui veulent rester mais être augmentés Allez, signe !, ceux qui aimeraient que leur copain joue plus ou que leur ennemi joue moins, etc., les footballeurs professionnels ne sont pas toujours simples à apréhender au paris Se cogner la tête contre un mur.
    Qui des 4 noms donnés devrait pouvoir tirer son épingle du jeu et manager son effectif sans trop de fracas, d’après vos connaissances des affaires passées Réflexion?
Voilà. Il ne s’agit pas ici de relayer les rumeurs, les probabilités de recrutement Pff.... Non, il s’agit juste de discuter des différents profils. J’attends vos avis, ne répondez pas trop vite, le débat est assez dense.



Arno P-E
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2005 à 09:36:10 »

Cher tous !

Tout d’abord Merci Mr Pe de poster pendant cette période ou les journaleux veulent nous faire croire à une future crise ….
Alors j’ai voter et je vais expliquer mon vote en faisant un Coach par coach qui montrera naturellement à la fin pourquoi j’ai voter pour untel et non les autres …
En + ça permettra de faire mon Podium !!

Pour mon classement, j’ai repris tes questions tout en y ajoutant mes propres craintes, appréhensions ou connaissances (et la tout de suite c’est plus limité puisque n’a pas été proposé le Ber Fou comme coach Clin d'oeil )…*

Alors je me lance :

Guy Lacombe … Oh !

La réputation auprès des supporters : je ne vois pas les sup’ apprécier ou détester particulièrement ce coach, je pense que certains seraient content dans la mesure ou Aulas il me semble s’est cassé les dents dessus cet été pour remplacer LeGuen …
Donc 5/10

Les qualités de technicien : Apparemment il a laissé à Sochaux de bons souvenirs, il apparaît évident qu’il a réussit a motiver son équipe (voire pedretti sa transformation en allant a l’OM) et qu’il se débrouiller toujours pour être dans la tête de notre beau championnat à nous !!!
Donc re 5/10

La gestion de crise avec la Presse : Notre chère amie Presse écrite nous déteste ou nous adore (ça dépend si nous avons des paillettes ou non !) et je vois bien Mr Lacombe remettre les défaites sur le dos des joueurs et prendre la victoire pour lui …  En plus, en tant qu’ancien entraîneur de Sochaux, il n’as jamais à mon goût été jeter dans la fosse aux Lions donc ne connais pas nos journaleux à nous et notre Touboule adoré !!
Donc 0/10

La gestion des Stars : En à t il vraiment déjà eu ??? Bon alors admettons que Pedretti eut été une ex nouvelle future star en devenir, il l’as plutôt bien gérer dans la mesure ou il jouer pas trop mal a Sochaux (souvenez vous, il à même porter un maillot bleu !)
Maintenant dire que Santos en est une …. Alors la je bloque un peu, je ne sais pas trop, il n’as jamais eu à gérer de Kalou voulant jouer tout les match, de M’Bami voulant se casser à la moindre évocation de son nom dans la presse, de Dhorasso qui veux jouer plein axe ou de Ber qui dit des conneries dans la presse !
Donc 3/10 (c’est vrai, c’est quand même un exploit d’avoir emmener Pedretti si haut !)

Mon point de vue perso :
Un entraîneur que j’imagine un peu despote ! pas un Vahid mais quelqu’un qui vit et meurt avec ses idées, sur la durée, il ne dureras jamais chez nous, il va faire une saison moyenne et après ???
Autre point important, vous remarquerez que chaque nouvel entraîneur arrive avec ses joueurs donc qui nous emmènerait il ??? alors certainement le milieu défensif dont nous avons besoin (Pedretti qui se fait chier a Lyon !) mais tout d’abord Aulas ne vendra pas et Le club de cœur de Pedretti n’est pas L’olympique saint germain ??? Mais après je sèche !!
Donc 4/10 (coef 2 quand même !!)

Total : 21/60 soit 3.5/10 !!!


Didier Deschamps :

Tout d’abord avant d’attaquer, c’est très dur pour moi d’être objectif car il a entraîner le seul autre club que j’apprécie dans notre belle league Orange à nous qu’on aime à savoir Monaco … Donc vais essayer d’être objectif (pas comme pour mon Ber  Copain ! ou la il joue chez nous donc je peux et j’ai le devoir de me lâcher !)

La réputation auprès des supporters : Ben la c’est dur pour lui, c’est un ancien Marseillais  Ici C Paris !, en + on va pas dire qu’il a jamais cracher sur Paris ….
Mais il a tout gagner … (en tant que joueur  France 98) et à fait ses preuves en tant qu’entraîneur … (toujours de bonnes places au classement (3 premiers) une finale de Champions league (que meme nous on se souviens pas avoir fait !)
Donc 6/10

Les qualités de technicien : Il a su révéler des joueurs ou bien les monter au sommet (Plasil, Evra, Squillacci, Givet, Zikos, Bernardi, Rothen  Je t'aime à la folie, Guily etc etc etc …)
Son équipe avais un système de jeu attrayant, avec une base défensive solide, une attaque de feu et des individualités. Même en cas de blessures ou d’indisponibilité de ses joueurs, il tirait le meilleur de son équipe.
Donc 7/10

La gestion de crise avec la Presse : Il est aimé de la presse, ancien Marseillais, champion du monde etc …Il aura du répit un certain temps du moins pour travailler … Apres si la crise dure, on risque d’entendre parler de lui en Italie voire ailleurs, est ce la meilleure solution pour nous ??? Par contre, il défendra je pense au début ses joueurs mais c’est sur que ce n’est pas un super courageux (se souvenir de sa fin a Monaco !)
La je suis mitigé ..
Donc 5/10

La gestion des Stars : Il connais, à mon goût connais même mieux que d’autres et le seul aussi a pouvoir de part son palmarès indiscutable leur fermer leur gueule (la ça fait du bien de se lâcher mais ils on aurais tous un peu besoin dans ce sport des fois !)
Donc 8/10

Enfin, mon point de vue perso :
J’aime beaucoup, mais il me fait peur, pour la durée, je ne lui ferais pas confiance, si il gagne on va encore entendre parler de lui à Turin, si il perd, il aura sûrement envie d’aller voire ailleurs si k’herbe n’y est pas plus verte…
Par contre, il est fin, voire très fin recruteur, il a des filière de folie en Italie avec des partenariats assez important la bas.. Je pense qu’il pourrais nous faire une équipe monstrueuse mais qui peux voler en éclat de part son inconstance et la fragilité de l’homme qui en serait à la tête.
Donc 5/10 (coef 2 toujours !)

Total : 31/60 soit 5/10

Mr LeGuen
La on touche un point sensible pour nous tous fana des R&B …. PSG


La réputation auprès des supporters : Que dire, vous voyez le messie pour les croyants ben vous avez notre Polo pour les sup’, on nous l’as annoncé, surannoncé, on nous l’as promis, on nous a fais languire ….
 :olaAprès pour être plus objectifs, un ancien de la maison qui y à tout gagner (du moins tout ce qu’il y avait à gagner chez nous !)
Donc la facile 10/10


Les qualités de technicien : Bon ben la encore c’est dur de se prononcer, il y a eu pour moi de LeGuen , l’un à Rennes ou il ne s’est pas trop mal débrouiller avec ce qu’il avais
sous la main mais quand même n’as rien fait de transcendant, et l’autre, Lyonnais, qui a été Champion haut la main (et devant nous s’il vous plait) mais en même temps qui avais l’équipe déjà championne et les joueurs qui allais bien et le président qui fait tout et l’encadrement qui va bien et merde ! j’aime pas Lyon, alors vous aurez compris que pour moi si il avais pas été champion la bas, il ne l’aurai été nulle part ! Mais bon, il l’a été alors..
Donc 7/10

La gestion de crise avec la Presse : 2 sentiments la aussi, a-t-il eu un jour à en gérer une de crise ???? alors voila mes suppositions, il est quand même vachement attendu chez nous, ca marche, on se demandera pourquoi il n’est pas venu plus tôt .. Ca marche pas, on nous diras que Paris n’est pas Lyon et qu’il lui manque tout ce qu’il va autour avant de dire que le problème viens de lui donc il auras du temps.
Par contre ce qui est sur, il est calme, posé, réfléchit, et il en impose donc il a tout pour pouvoir réussir.
Quand même 7/10

La Gestion des Stars : Il en à eu mais elle gagnait alors qu’en penser …
Il a fait tourner son effectif, il été respecter par ses joueurs et suivi par les cadres de son équipe.
En même temps pour moi, pas super significative car je vois mal Junihnio l’ouvrir dans la presse pour dire qu’il n’as pas assez de coup franc à tirer ou encore Malouda de debordements à faire ou autre.
Donc 6/10

Mon avis perso :
Comment ne pas aimé un ancien R&B à nous qu’on aime ???
Comment ne pas vouloir ce qui à marcher chez les autres ???
Comment ne pas vouloir de notre ancien Cap’tain ???
Comment ne pas vouloir d’un mec qui peux tellement nous apporter ???
Il nous emmènerait des joueurs (sur des anciens Lyonnais …)
Tellement d’autre joueurs voudrais joueur pour lui …
En +, il à la tête de la maison R&B donc il colle à notre kloupe !
Donc 7/10 (encore coef 2)

Total 44/60 soit 7.3/10

Super LOLO Fournier (coach actuel R&B !!! pour ceux qui pensent que c’est encore Vahid Mort De Rire !!!)  Winner

Pour moi, il ne devrais même pas y avoir de avec les autres car en ce moment c’est lui et donc pour moi mieux que les autres mais pas objectifs alors vais vous donner les arguments pour vous expliquer comment ça va ce passer …

La réputation auprès des supporters : Pour l’instant bonne, un ancien de la maison, on est pas trop mal classé (si en début d’année on nous avais dit qu’on se battrais pour la 2eme place, j’aurais signer tout de suite !)
En même temps un président qui ne l’aide pas ainsi que les journaleux avide d’avoir une nouvelle tête chez nous donc les sup’ cons (ceux que je n’aime pas, ceux qui insulte nos joueurs, voire les adversaires pour leur couleur mais pas le debat ici) commence à vouloir sa tête !
Donc 8/10

Les qualités de technicien : Il prouve que même avec une equipe qu’il n’as pas monter lui-même, même avec des joueurs absents, même avec des trous à certains postes, il arrive à composer.
Il s’agit de ses débuts en tant qu’entraîneur (dsl pour moi la CFA n’est pas du tout significative) et il arrive à faire la cohésion autour de lui..
Il tiens son avis envers et contre tout, il tente des choses, il innove (Armand en Milieu).
Il est fin technicien à mon gout mais manque peut être de bouteille..
Donc 8/10

La gestion de crise avec la Presse : Il la vit au quotidien, pas aider par son président, ses joueurs eux le suivent.  Il parle bien à la presse, s’en sort plutôt pas mal pour quelqu’un dont la tête est mis a pris et qui est sur le plus gros siège éjectable de League Orange.
Donc 8/10

La Gestion des Stars : Il commence à savoir ce que c’est et il s’en sort à mon gout pas trop mal, il a bien réagit face à Kalou et M’Bami, il connais nos divas maison et n’hesite pas à les sortir, pour moi le seul qui a rencontré ce probleme donc facile à noter
Ce qui donne 8/10 (on peux toujours mieux faire mais pour moi il est le bon compromis entre un Vahid qui peux gueuler, un Deschamps qui en impose ou un LeGuen qui est malin !)

Mon avis perso :

La bonne personne au bon endroit au bon moment.
Je m’explique, on veux reconstruire le club, il est soutenu des joueurs, il parle pas trop mal à la presse, il sais quelle est sa mission et il l’a accepté.
Il sais qu’il ne passera pas 2 ans à notre tête car la sienne n’est pas assez pleine de paillettes…
Il tire le meilleur de ce qu’il peux tirer comte tenu des blessures, des ratages de recrutement etc ….
Il ne nous feras pas venir de star, il ne maîtrise pas du tout le recrutement.
Pour moi, il doit finir l’année dans le trio de tête pour être remplacer par un entraîneur précédemment citer l’année prochaine qui aura un bon groupe et qui apporteras les petites retouche nécessaire pour aller encore plus haut.
Donc 9/10 (Coef 2)

Total : 50/60 soit 8.3/10

En conclusion, j’ai effectivement voter pour notre Lolo, en espérant l’année prochaine Paul mais je ne serai pas trop déçu si c’était la Dèche l’année prochaine de moment que ce n’est pas Lacombe !

Et puis de toute facon, moi je verrai encore mieux Mr PE coach !!! au mois on es sur qu’il aime notre club et qu’il ne mentirai pas, qu’il prendrai notre avis tout les jours et qu’il a une vrai connaissance de ce qu’il prendrai …
Par contre niveau recrutement la ce serai dur (mis à part un coiffeur  Fou, je ne sais pas qui il prendrai !)

Warner qui espère que l’on finira 2ème peu importe avec qui à notre tête !
« Dernière édition: 15 Décembre 2005 à 09:44:59 par Warner » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2005 à 18:32:30 »

A mon tour de me lancer.

La réputation auprès des supporters
1. Le Guen
2. Fournier
3. Lacombe
4. Deschamps

A mon avis les 2 ex-parisiens sont loin devant au niveau de la réputation.  Ici C Paris !
Lacombe a une réputation de formateur car il a joué dans des clubs de seconde zone (Guingamp, Sochaux), il s'en est sorti, et a sorti des joueurs de qualité (Pedretti, Frau, Menez, Monsoreau, Daf....).
Je pense que Deschamps a moins la côte auprès du public vu son passif sudiste.


La connaissance du club
Il est bien dit dans l'énoncé "ou un club équivalent". Mon classement se fait par la connaissance d'un grand club au cours des carrières des 4 entraîneurs (carrière joueur et entraîneur).
1. Le Guen
2. Deschamps
3. Fournier
4. Lacombe

Qui de ces 4 personnes connaît mieux le PSG?
Deschamps a connu, est-il utile de le répéter, Marseille, Bordeaux, la Juve, Chelsea et Valence... soit presque que des grands clubs Private Joke
Lacombe n'a connu aucun gros club. C krouèl mas c comme ça !

J'ai mis Deschamps devant FouFou car je voulais mettre en avant le fait qu'il n'avait vu que des gros clubs.  Mais, euh...


Les qualités de technicien
1. Lacombe
2. Le Guen
3. Deschamps
4. FouFou

Lacombe a réussi à faire de belles choses avec de petites équipes. C'est quand même un signe de fin technicien je trouve. De plus, il a une plus grande expérience d'entraîneur.
Le problème avec les 3 autres c'est que ce sont des jeunes entraîneurs. Le Guen a fait 2 clubs, Deschamps un seul, et Fournier 3 (Bastia, Pacy et PSG).
Priorité donc au palmarès....


La gestion de crise avec la presse

1. Deschamps
2. Lolo le Fou
3. Le Guen
4. Lacombe

Comme Warner, je pense que Deschamps a une longueur d'avance sur les relations avec la presse.
Lolo a déjà goûté aux joies de la presse, et je trouve qu'il sent sort pas si mal que ça.
Paulo n'a jamais eu de crise à gérer, mais on le sait, c'est un homme assez réservé, voire timide Question ça peut servir dans certains cas (des clubs moins médiatisés par exemple, pourquoi vous pensez que je parle de Lyon),  mais dans un club comme le PSG les journaleux aimeraient moins. ils voudraient nous le dévergonder Titiller
Lacombe n'a, il me semble, jamais vraiment subi de pression de la part de la presse.

La gestion des stars
1. Deschamps
2. Le Guen
3. Fournier
4. Lacombe

Je pense que est Deschamps est un homme qui sait se faire respecter, son palmarès parle pour lui!! D'ailleurs, il est parti tout seul de Monaco, on ne l'a pas poussé.
Concernant Le Guen, j'ai le souvenir d'un joueur qui n'était pas content car il jouait pas assez à Lyon c'est Diarra il y a 2-3 saisons. Ce n''était peut-être pas encore un star, mais le cas a été parfaitement géré. Quand on voit ce qui s'est passé avec Cana....
A part le cas Cana, Fournier gère bien l'effectif, sachant mettre sur le banc M'Bami, Kalou, et sortir à la mi-temps Dhorassoo, voire Rothen. Tout cela sans faire trop de vagues. (à moins que ce ne se soit pauleta Le Roi et ses disciples qui gère tout par derrière)
Comme précédemment, Lacombe n'a jamais eu à gérer de trop gros égos. En tout cas, il a une réputation d'homme assez autoritaire... un peu à la Vahid Broyer du noir


Si je fais un classement en additionnant la place de chacun pour chaque catégorie, on trouve:
1er     Le Guen       9pts
2ème  Deschamps  11 pts
3ème  Fournier       14 pts
4ème  Lacombe      16 pts

Je tiens à préciser que je suis pour que Fournier reste au moins jusqu'à la fin de la saison, mais que au jour d'aujourd'hui, ce n'est peut-être pas le plus à même de réussir au PSG Et ben dis donc... moi même je ne comprends pas ce que je dis Oops !

PS: j'ai préféré faire de cette manière car je ne me voyais pas attribuer des notes Rougir
« Dernière édition: 15 Décembre 2005 à 20:53:24 par dugudu » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2005 à 22:06:56 »

Salut à tous.

Lequel à le meilleur profil pour entrainer le paris ?
Comment répondre à cette question?   Réflexion

Si en règle générale, nous sommes à peu près capables d'avoir un avis sur la qualité d'un joueur, cet avis qui nous fait nous dire que balle au pied Ronaldinho en a un peu plus qu'Habib Bamogo, cet avis qui nous fait estimer une meilleure technique dans les pieds d'un Zidane que dans ceux de Delhommeau.   Aucune idée...

Si nous sommes capables de tels jugements c'est que deux joueurs de même poste peuvent être mis l'un à côté de l'autre, deux joueurs peuvent être opposés, mis en compétition, ou juste comparés.
C'est là que le métier d'entraineur est plus futile.  Transpirer
Quand on parle des qualités d'un technicien des vestiaires, il ne faut pas penser à sa façon de controler ou de tirer dans la balle, mais plutôt son habilité à gérer un groupe qui lui même ne sera pas le même que le groupe du copain d'à côté, pas forcément le même que celui dont il aura à s'occuper l'année d'après.  Pas bien !

Aussi, à moins d'émettre des hypothèses un peu gratuites, comment être sur que tel entraineur à plus sa place qu'un autre?  Réflexion
Comment alors leur mettre une note ou avoir des certitudes sur ce qu'ils seraient à même de nous apporter.

Dans un monde normal, l'histoire nous aurait permis de retenir certaines leçons.
Ces leçons apprises des victoires qui précèdent les défaites, ces succès de Lemerre au Championnat d'Europe suivis de cuisantes désillusions en Coupe du Monde.
Le bon vieux Roger serait-il devenu mauvais entre ces deux compétitions? Qu'a t-il bien pu se passer?  N'importe quoi...
Qu'a t-il bien pu se passer entre les deux années de coach Vahid, tant la première avait laissée entrevoir de grands espoirs pour l'avenir  Point positif, tant la seconde à été ratée?  Point négatif

Le coach a t-il au moins cette faculté de changer le destin d'une saison? a t-il la capacité de rendre des joueurs moyens en joueurs très bons?
On a vu Luis Fernandez, un gars qui connait mieux ce club que quiconque, passer par les deux extrémitées. Adoré pour un titre, critiqué pour un jouOr qu'il n'a pas su gérer...

Alors si un entraineur peut, sur une, deux , trois ou trente saisons, travailler dans la serénité et avec des garçons qui lui font confiance et croient en lui, alors oui, tout est possible.  Oui oui
Un entraineur peut faire corps avec ses joueurs et les amener à se sublimer, comme ce fut le cas dans les années Deshamps-Monaco ou dans les années LeGuen-Lyon.
Sur un match, sur une phrase, sur un coup de fil le jour d'un anniversaire qui tient à coeur, grace à une simple poignée de main ou un clin d'oeil, un entraineur peut réussir ou échouer dans sa tâche.
Un seul mot déplacé ou mal placé et un entraineur peut perdre son groupe, un entraineur peut rater le coche.
En un résultat il peut tout perdre ou tout ramasser.
Il peut même, et alors que l'équipe est quatrième et que ses joeurs semblent l'apprecier, être menacé....

Comme Lemerre à récolté le travail psychologique de Mémé Jacquet, Houiller récolte aujourd'hui de celui de Polo Le Guen.
Par ce qu'une fois que le groupe est crée, il est possible d'en changer un ou quelques éléments, et même... l'entraineur, oui.  Oui oui
Quand l'âme est là, l'ambiance aussi, quand le climat est propice pour bien bosser, alors là et là seulement un groupe est né.

Aujourd'hui, se demander lequel de ces 4 hommes sera le plus à même d'entrainer notre groupe, c'est se demander lequel sera capable de les transformer en champions de France d'ici à la fin de l'année.
Sinon, à défaut de ne plus comprendre notre président, alors je deviens complètement taré...
Qui de ses 4 là peut réussir un tel exploit? A mon avis, BlayRau à d'avantage besoin d'un gars pour traffiquer l'avion des Lyonnais.  Réflexion

Sur les 19 matchs qui restent, faire 2 fois mieux que Fournier me semble bien compliqué...  Oui oui

Je fais parti de ceux, il y a 5 ans, qui ne croyaient pas en ce Paul LeGuen entraineur de lyon, je faisais parti de ceux qui ne croyaient pas en Mémé Jacquet pour 98 et de ceux qui pensaient que Luis était l'homme idéal pour nous conduire aux sommets.  Clin d'oeil
Mais entrainer Fournier-Bravo-Weah et Ginola ne sera jamais comme entrainer Ronaldinho, M'bami ou Ljuboja.

C'est marrant cette habitude que l'on à de croire qu'un entraineur peut tout changer, juste par rapport à des pseudos aptitudes qu'on a cru chez lui déceler.
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il me semble difficile d'imaginer que Guy Roux soit un homme qui ne connait pas le foot ou la façon de gérer un groupe.  Eclat de rire
Et pourtant, qui peut prétendre que l'homme au bonnet aurait pu réussir au paris ?

Je suppose qu'au classement de Warner il aurait récolté un bon 9/10 en experience ou en communication  C'est cool !.
Une experience acquise en bourgogne, bien loin des préssions démesurées dont sont victimes les entraineurs du paris.

En football, les Héros d'un jour sont les virables de demain. Aussi, dans 5 ans on sera surement super content d'accueillir Luis sur le banc, un qu'on a déja viré.
Et si on récupérait Houiller? on serait surement super content et pourtant ça voudra bien dire que Houiller est au chomage, que Houiller s'est fait virer.  Aucune idée...
Pour replacer Houiller il aura fallu virer un Lacombe ou un Deschamps qui a son tour partira faire le bonheur des Nantais, des Madrilènes ou des Guingampais.  Crise de rire

Voilà comment celui qui n'a pas su gérer Monaco peut être préssenti à Paris ou à Madrid, comment celui qui se rate au poste d'entraienur peut être promu directeur sportif.
Là ou il n'y a pas ou plus de logique, comment pouvons nous encore prévoir ou imaginer? Comment pourrions nous noter?  Réflexion
Moi je serai près à parier qu'un jour ou l'autre Fernandez retrouvera un poste d'entraineur au paris, comme ce sera le cas pour Courbis à L'ohème et évidement Mezy à Montpellier, Muller à Lens ou Antonetti dans un club tout pourri  PéTé De Rire

Il n'y a donc pas de jugement de valeur à faire à mon sens.  Pas bien !
Aujourd'hui je vote Fournier et s'il devait partir je voterai Le Guen, juste par ce que le coeur parlerait, sans aucune idée de ce que cela pourrait donner.  Aucune idée...

Le métier d'entraineur, c'est un métier de feeling, de rapports et d'entente avec un groupe.
Dans une salle de classe, il y a un coach au tableau et un vingtaine d'équipes qui l'écoutent.
Dans ce groupe d'équipes, il y a les premières de la classe et les dernières, les bonnes ou les mauvaises.
Le coach reste le même, le message, lui, passe ou ne passe pas en fonction des cas.  Transpirer

Voilà pourquoi un Santini peut réussir là ou d'autres ont échoué, pourquoi il peut se rater là ou d'autres ont ramassé des succès.
Voilà pourquoi l'entraineur qui marche cette année ne réussira pas forcément l'année prochaine.

Aujourd'hui, au paris il y un prof en place. Il connait son monde et obtient des résultats plutôt prometteurs pour une première année.
Après 6 mois passés à bosser au milieu des siens, il est surement le plus à même de mener ce groupe.  Oui oui

C'est Laurent Fournier
et c'est surement pas lui qu'il faut virer.  Pas bien !

Je pense qu'on pourrait se poser la même question avec :

1.Mourinho
2.Wenger
3.Luxemburgo
4.Ferguson
5.Fournier


En ce qui me concerne et tant qu'il ne se sera pas complètement raté, pour le moment ça restera Fournier.  Aucune idée...


#  La réputation auprès des supporters
Je pense que l'entraineur qui arrive à de suite une meilleure réputation et que celle-ci finit toujours complètement pourrie au moment ou il est viré.  Eclat de rire
Je pense par exemple qui il ne reste que quelques mois de purgatoire à Fernandez avant de pouvoir prétendre à un poste de sauveur au paris.
Le foot est ainsi fait.  Aucune idée...
La réputation auprès des supporters dépend de tellement peu de choses, une bonne déclaration d'amour dans les journaux, deux trois victoires d'affilée, emballé c'est pesé.
Et un jour ou l'autre, le sauveur se fera à son tour lyncher.  Hin hin hin...

# La connaissance du club
Il parait que Luis Fernandez le connaissait bien le notre,  justement...
Et je crois que Lolo, au PSG,  même s'il avait une certaine idée de ce qu'on pouvait y pratiquer,  à du cette semaine être tout de même un petit peu étonné..
Seuls les résultats comptent et c'est pourquoi aujourd'hui nous sommes tous un peu surpris..
Je ne suis pas sur que Mourinho ait passé toute son adolescence à regarder son reflet dans l'eau du haut de Stamford Bridge...

# Les qualités de technicien
Pour moi, ce sont surtout celles du groupe qui comptent.
Côté entraineur, je crois surtout aux qualités de psychologie.
Vous aurez beau mettre le meilleur des techniciens ou tacticiens à la tête du FC Montluçon, vous en ferez pas un champion.  Sourire
C'est par la psychologie qu'on emène les verts ou les bordelais en haut du classement et c'est psychologiquement qu'Abidal ou Reveillère sont devant Mendy ou Pichoooot.
Si Houiller était responsable de ce qui se passe aujourd'hui à Lyon, ça se saurait.. Il a juste le mérite de pas avoir semé le bordel au sein d'un groupe de copains qui marchait déja très bien. Alors ses talents de techniciens.. BOF.

# La gestion de crise avec la presse
Qui est capable d'encaisser ça? Ces pratiques, ce démontage permanant.
Je pense que l'on peut essayer de faire avec un certain temps mais je ne crois plus au même entraineur du PSG pendant 10 ans.  Pas bien !

Dans ce domaine Fournier risque de rester, de par son caractère, et pour longtemps un des plus aptes à encaisser sans trop broncher.
Faut dire que s'il encaisse ce qu'il vient de se passer, il sera armé...

Alors, même si dans ce cas précis j'imagine franchement mal un Didier Deschamps...  Réflexion


# La gestion des stars

Qui sont les stars au paris ?
A part M.Pauleta  Respect qui semble être un garçon assez facile à gérer... Si M'bami est une star, ne serait-ce qu'au niveau national, alors je veux bien d'une équipe d'inconnus.  Oui oui
Si un entraineur ne parvient pas à gérer les Stars que sont M'Bami, Kalou, Landrin ou Dhorasoo, si un entraineur n'est pas capable de mettre l'un d'entre eux sur le banc sans se faire engueuler, alors oui, je crois qu'il n'aura rien à faire au paris.


Safet, qui dans l'état actuel des choses, ne croit et ne veut croire qu'en Fournier.
Il faut gagner en corse... Je croise les doigts

Imaginez qu'un jour Jojo La loose rapporte un titre de champion d'Europe au PSG..  Crise de rire
« Dernière édition: 15 Décembre 2005 à 22:17:41 par Safet » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2005 à 11:56:42 »

Pour commencer, j'espère comme de nombreux forumistes que Fournier restera notre coach au moins jusqu'à la fin de saison, voir plus si affinité... et bons résultats bien sur.

Pas mal de choses ayant déjà été évoquées dans les pércédents posts, je vais utiliser la méthote de Dugudu qui consiste à les classer par rubrique.

La réputation auprès des supporters

1/ Fournier
2/ Le Guen
3/ Deschamps
4/ Lacombe

Je place Fournier en premier mais je devine que son avance est très faible sur Le Guen. Ce sont deux anciens de nos plus belles années européenes. La différence est due à mon choix du maintien de Fournier Mais, euh...
Je pense que si on fait un sondage à l'entrée du parc, le résultat serait proche du 50/50 car si Le Guen ne rebuterait personne, Fournier ne s'est pas encore attiré les foudres des supporters.
le Guen a un avantage au niveau de l'expérience au poste qui interdirait notre Président à mi-temps de l'ouvrir aussi promptement qu'aujourd'hui... N'importe quoi...
Deschamps a comme inconvénient d'être, bien entendu un ancien marseillais, mais j'ose éspérer que si il décide de nous rejoindre, les supporters sauront se souvenir de ce qu'il a apporté au football français et de l'état de santé de l'EDF depuis sa retraite à la suite d'un magnifique succès sur nos amis italiens... Pleurer Son expérience monégasque reste pour moi très positive et je ne comprends pas ceux qui trouvent à redire de son départ de la principauté qui a été, à mon sens, un exemple de droiture( démission sans indemnités, aucune critique des dirigeants alors qu'ils sont à mon avis largement responsables du mauvais début de saison et du recrutement bricolé par la Deche )
Lacombe reste un bon coach, mais face à deux précédents, il ne peut glaner que la 4ème place.

La connaissance du club

1/ Le Guen
2/ Fournier
3/ Deschamps
4/ Lacombe

Encore difficile de départager nos deux anciens...
Cette fois je place Le Guen en premier du fait de son capitanat lors de sa période de joueur.
Deschamps avait l'habitude de la pression en tant que joueur. Il l'a moins en tant qu'entraîneur, mais je pense qu'il a les capacités pour la supporter et mener un grand cub sur les sommets européens. Oui oui
Lacombe, qui a effectivement plus le profil d'un formateur à la Fernandez ( pas Luis, le marseillais), n'a pas encore de vécu à ce niveau, il écope encore de la dernière place...

Les qualités de technicien

C'est le plus difficle à juger car aucun de nous n'a le quart de la connaissance de ces quatre là à mon avis...
Mais bon, le but étant de donner son avis...

1/ Deschamps
2/ Le Guen
3/ Lacombe
4/ Fournier

Pour son épopée en LDC avec une équipe pas forcément débordante de stars, je lui accorde la première place.
Le Guen disposait d'un groupe mieux étoffé à Lyon et il n'est pas parvenu aussi haut que la Deche qui a tout de même sorti Chelsea et le Real.
Même si c'est un débutant en LDC, son parcours sochalien avec de jeunes joueurs est vraiment appréciable.
Fournier paye un peu dans ce classement son manque d'expérience au poste. Je n'ai pas non plus apprécié son choix de début de saison de placer M'Bami seul au milieu défensif et la titularisation de Cissé. Remplacer l'un des deux par Cana aurait je pense été largement plus judicieux pour étoffer défensivement notre milieu. Je suis déjà sorti

La gestion de crise avec la presse

1/ Le Guen
2/ Deschamps
3/ Fournier
4/ Lacombe

L'image que je me fait de Le Guen "entraîneur" est la même que celle de Le Guen "joueur"  à savoir : La force tranquille.
En plus, il ne sera pas lacher par le parc à la moindre période en demie teinte donc je ne pense pas que la presse pourra manipuler les supporters facilement à son égard comme Vahid a pu l'être.
Deschamps a bien sur un vécu assez important et également comme vous l'avez si bien souligner l'habitude des médias de par son épopée bleue et son passé à la Juve ou la pression est encore plus forte qu'au PSG.
Fournier ne dispose pas de l'expérience des deux autres mais je l'ai trouvé excellent depuis le début de saison dans ses commentaires, dans sa discrétion aux commentaires présidentiels, aux commentaires à la limite de l'inacceptable de Kalou... Non vraiment, j'ai hésité à le placé devant Deschamps.
Lacombe a un caractère assez fort. Saura-t-il restéde marbre face aux piques régulières du parisien & co ?


La gestion des stars

1/ Deschamps
2/ Le Guen
3/ Fournier
4/ Lacombe

Deschamps a su se passer de Galardo la forte tête pour monter son équipe sans se soucier de la valeur marchande du joueur. De plus, pendant son capitanat en EDF, les égos étaient bien rangés dans les valises des joueurs.
Le Guen n'a pas fait de vagues pendant ses années lyonnaises même sur e cas Elber qui n'était pas franchement un exemple d'humilité...
Fournier gère plutôt bien ses stars. Il a mis du temps à placer M'Bami et Kalou sur le banc mais il l'a tout de même fait. Il a aussi réveillé Rothen. Reste l'inconstance de Dhorasoo, mais même le Guen n'a pas réussi a en faire un titulaire en puissance...
Lacombe n'a pas vraiment gérer de star donc difficle de tirer des conclusions... C'est un caractère fort donc tous les doutes sont permis

La posibilité de les voir intronisé (maintenu) Coef 2 car le moins subjectif des critères.

Je me suis permis de rajouter cette caractèristique car au delà du profil de l'entraîneur, il y a certains aspects qui font que sa venue (ou maintien) soit imaginable ou utopique.

1/ Fournier
2/ Lacombe
3/ Deschamps
4/ Le Guen

Je pense que l'équipe va gagner ses deux derniers matchs et ainsi sauver la place de Fournier. Je vois mal notre président aux qualités aussi importantes que son salaire le virer après une série de trois victoires consécutives.
Lacombe est placé en second car cette proposition est très intéressante pour lui qui souhaite franchir un palier à son poste. Je ne vois donc pas pourquoi il refuserait.
Deschamps est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Je pense qu'il préfère attendre quelques temps voir ce que Capello va faire l'année prochaine, lui qui dit rêver d'entraîner un club de Premier League, Ferguson étant à la ramasse, je ne serait pas surpris de voir la Deche à la Juve la saison prochaine.
Le Guen pourrait être tenté par une nouvele expérience dans son club, mais n'a-t-il pas peur de "casser sa réputation" dans notre club si difficile à diriger ?
Le principal obstacle à sa venue reste notre Président qui, faut-il le rappeler, l'a virer sans raisons justifiée de Rennes après une excellente saison pour le club ?

Roulement de tambour pour mon classement final à moi : Tambour

1/ Fournier : 15 pts
2/ Deschamps : 16 pts
2/ Le Guen : 16 pts
4/ Lacombe : 23 pts

And the winner is :  Papelitos Fournier d'une très courte tête ! Papelitos
Il doit sa victoire au coef 2 de mon critère perso. Il a mon soutien, celui des joueurs et je reste encore optimiste sur le fait que notre président ai voulu mettre un coup de pression au joueurs pour arrêter le parcours en dents de scie du début de saison.
Deschamps et Le Guen sont ex aeco mais je pense que Le Guen ne viendra jamais tant que Blayau sera notre président en carton...
Lacombe paye clairement son manque d'expérience dans un grand club, les critères évoqués étant souvent des problèmesde clubs riches...

Fournier semble donc l'homme de la situation. J'étais pourtant très sceptique en début de saison, mais même si les points négatifs que j'avais relevés dans son JAJAP(auquel vous pouvez toujours répondre  Clin d'oeil) ne sont pas totalement effacés, je lui accorde plus de crédit qu'en début de saion.

Space Cowboy, qui préfèrerai clairement un changement de Président  Faut partir maintenant...
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2005 à 14:15:48 »

Salut.
J'aimerais bien que Monsieur Blayau nous fasse un post dans ce sujet, parce que là je le comprends de moins en moins bien...
En ce qui me concerne
La réputation auprès des supporters
1.Le Guen
2.Fournier
3.Lacombe
4.Deschamps

Le Guen et Fournier, que j'aurais bien voulu mettre ex aequo pour les raisons que nous savons. Le petit plus pour Le Guen vient uniquement du fait qu'il ait 3 titres de champion de France.
Lacombe parce qu'il est absolument neutre pour moi et que je ne vois pas en quoi il serait bien ou mal vu à son arrivée (si il devait effectivement arriver Mouais).
Deschamps juste parce que c'est ancien marseillais, mais honnêtement je crois qu'à ce stade-là, pour un mec qui ne revendique pas du sang Marseillais tous les week end, ça ne devrait pas avoir la moindre espèce d'importance...

La connaissance du club
1.Fournier
2.Le Guen
3.Deschamps
4.Lacombe

Fournier a quand même un large plus, vu qu'il vivait vraiment dans le club en tant qu'entraineur de la CFA.
Le Guen n'en est pas pour autant un idiot ignorant où il met les pieds.
Didier Deschamps a connu un grand club de notre championnat (enfin, de notre championnat, c'est vite dit).
Lacombe, je sais pas s'il va pas se retrouver comme Vahid, vu son fort caractère et les problèmes qu'il avait eu avait son président à Sochaux.

Les qualités de technicien
1.Le Guen
2.Fournier
3.Deschamps
4.Lacombe

Là, le palmarès de Le Guen parle pour lui. Je garde en tête qu'il avait un effectif du tonnerre, et qu'en arrivant avec ces joueurs-là, il risuqe fort d'avoir du mal. Le problème c'est que son système de 4-5-1/4-3-3 marchait tellement bien avec les joueurs qu'il fallait au bons endroits, que je ne me rappelle pas qu'il ait eu à changer les titulaires ou le système de jeu pour être efficace. C'est assez parlant comme ça évidemment.

Fournier fait une énorme remontée depuis 2 semaines à mesure qu'il s'affirme lui aussi comme garant du jeu de l'équipe et non pas comme un Courbis qui passe sa vie à aboyer.

Reprocher aux joueurs de ne pas avoir été présents sur tout un match, c'est légitime, mais qui pense à reprocher cela à l'entraineur également? Peu de monde. On remarque qu'une équipe joue mal match après match, mais souvent personne ne note que rien n'a été fait pour que cela change en cours de match. Pourtant des fois il faut changer les choses, prendre le risque que ça soit pire, plutôt que de se préserver pour pouvoir mieux jeter la pierre. Je crois que Vahid faisait ça. Ca ne me plaisait pas.

J'attends d'un coach que sa présence ne se limite pas à chercher un schéma parfait, mais qu'au contraire il soit flexible. Quand l'équipe a mal joué en première période, je m'attends à ce que son visage change en seconde période, quitte à ce que ce soit par un changement de système.*
Si le même système porte davantage ses fruits en seconde période, alors cela devrait vouloir dire que le coach est un bon orateur.
Si les changements effectués font une différence, c'est sûrement qu'il a su observer les lacunes de sa formation et a su les contrer.
C'est pour moi la marque d'un bon entraineur.

Dans la liste, aucun ne me convainc:
  • je ne suivais pas les performances de Lacombe
  • Deschamps me paraissait assez poussif, se reposant davantage sur l'aggressivité de ses joueurs et sur un système à 3/4 attaquants (qu'il a finalement dû abandonner faute de résultats probants) que sur un véritable fond de jeu
  • Le Guen avait un système imparable donc il n'a jamais vraiment eu à le changer. imaginez qu'il ne le trouve pas chez nous....
  • Fournier change un peu, mais il n'a pas encore su tirer le meilleur de nos joueurs, et vous serez d'accord pour dire que la capacité de réaction de notre groupe reste assez limitée...

La gestion de crise avec la presse
1.Fournier
2.Deschamps
3.Le Guen
4.Lacombe

Fournier se débrouille très bien, même s'il n'y survivra pas à mon avis. A moins qu'il sublime les joueurs en seconde partie de saison (pourquoi pas), il est fichu J'abandonne. Le fait qu'il soit focalisé sur le bien-être du club joue grandement en sa faveur. Ca le fragilise peut-être davantage en tant que mercenaire au service du club, mais en tout cas on lui casse moins les c..... qu'à l'accoutumée.
Deschamps m'a l'air de savoir se faire respecter sans aller à l'extrême vahidien.
Le Guen, les crises, 'connaît pas trop je pense. Il a une bonne tête quand il gagne parce qu'il est sympa, mais il m'a l'air d'une vrai bonne tête de Turc s'il perd. C'est la victime idéale.
Lacombe, vu ses réactions, je suis pas sûr qu'il arrive à quelque chose chez nous, il me fait beaucoup penser à Vahid.

La gestion des stars
1.Deschamps
2.Fournier
3.Le Guen
4.Lacombe

Deschamps ne rigole pas, on le sait. Saviola, Chevanton ou même Kallon sur un banc (ou trop milieu offensif pour le dernier), ça ne fait pas trop de bruit (et pourtant le moins q'uon puisse dire c'est que Kallon a essayé Sado).
Fournier prouve ces derniers temps qu'il a le sens des priorités: la santé du club passe avant l'épanouissement égoïste de certains. C'est cool !
Je ne connais pas les coulisses de l'OL, j'imagine que c'est grâce à l'ignoble JMA Tais-toi !... et puis grâce à leurs excellents résultats, ça va sans dire J'suis hyper content...
Lacombe a comme Deschamps un fort caractère, mais ça risquerait de péter davantage que d'inspirer le respect Winner !. Enfin, je suppute, il faudrait voir (mais j'en ai pas trop envie personnellement Gros sourire )


Vainqueur:
j'ai utilisé un système (surement compliqué alors que j'aurais peut-être pu faire plus simple Gros sourire, mais bref) donnant 5 points au 4èmes, 10 au 3èmes, 15 au 2nds et 20 au premiers
Lacombe 30 pts
Deschamps 60 pts
Le Guen 75 pts
Fournier 85


Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas vu téléfoot, voici un lien vers l'équipe qui pourrait vous intéresser
http://www.lequipe.fr/Football/20051218_115735_01.html


RedG7, sacrément heureux que son classement consacre Fournier et reflète son vote.


* C'est bon, je l'aurai assez dit, je ne le réécrirai plus je pense.
« Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 14:23:11 par redg7 » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas