Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Plus beau but de l'année 2005 : résultat  (Lu 3741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 17 Janvier 2006 à 23:37:20 »

Voilà, cette période d'élection s'achève donc ce soir, par ce concours du but marqué en 2005.

Nous avons eu cette fois-ci 15 participants. Il a fallu aller les chercher, mais c'est un score honorable. Donc merci à tous. J'ai compté le vote de Tramb, bien qu'arrivé après la clôture théorique des votes, mais pas celui de Xav, car son classement contient un but de 2006 (Smegs, tu n'es plus tout seul).

Vous avez mis en avant 23 buts différents. Chacun pour ses raisons. Certains y sont allés de mémoire, d'autres ont voulu avoir toutes les clefs en main, et ont été regarder les vidéos de tous les buts marqués par le PSG en 2005.

Je ne vais m'attarder que sur les 5 plus beaux buts de 2005.


Numéro 5 avec 28 points : le premier but de Pauleta contre Lille cette saison.

Ici, c'est l'action du passeur qui a été primée. Alors que Paris vient d'encaisser un but en tout début de match, Dhorasoo prend la balle sur le côté droit, il élimine quelques lillois, et effectue ensuite un centre enroulé parfait que seul Pauleta peut toucher, tranquillement avec le crâne, hors de portée de Sylva.


Numéro 4 avec 39 points : Edouard Cissé à Sochaux.

Action de classe d'un joueur qui marque peu, mais qui ne marque que des beaux buts. Après une belle séquence Rothen-Kalou-Pauleta, Cissé prend la balle, effectue un grand pont sur un défenseur sochalien, puis ajuste une frappe sèche, enroulée, de l'entrée de la surface.


Numéro 3 avec 42 points : Pauleta contre Lens, premier but.

Voici un enchainement technique impressionant. Alors que Lens a ouvert le score, Rothen lance Pauleta en profondeur, suite encore à un de ses appels merveilleux. Pauleta, déconcertant de facilité, amorti la balle de la poitrine, laisse un rebond, et fait un extérieur du pied. La balle monte, monte, tout lentement. Itandje ne peut rien faire, et la balle redescend tranquillement en lucarne opposée.


Numéro 2 avec 43 points : Helder contre Istres

But le plus souvent mis en première position. On aime ou on aime pas. Helder, à l'image de Coridon l'année dernière, s'il ne nous aura pas marqué par ses performances, il nous aura au moins laissé un beau but. Corner que les istréens repoussent plein axe. Helder voit la balle arriver vers lui. Comme elle vient, il fait une reprise de volée des 30 mètres. Qui rebondit juste devant le gardien qui n'a pas vu le départ de la balle.

Numéro 1 avec 62 points, et donc plus beau but de 2005 : Armand contre Sochaux.

But le plus souvent cité. Une fois de plus, sans se poser de question, après un mauvais renvoi de la défense, Sylvain Armand amorti la balle de la cuisse et nous sort une sublime frappe de l'extérieur du pied, depuis l'entrée de la surface. Frappe puissante, en lucarne, et surtout, but qui relance le PSG dans un match bien mal embarqué.


Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas