Salut à tous.
Pour tout vous dire, j'ai énormément de mal à comprendre comment à tourné ce débat.
Au départ, je me souviens d'un article trouvé dans
Le Parisien et posté ici par
l'excellentissimentesque Arno (
Quoi que lui il a plus son titre de super posteur puisqu'il l'a refilé à Gauthier ), sans doute par ce que sur le fond ou la forme, une chose dans les propos du journaliste ou dans la façon de les tenir l'avait interpellé.
Je découvre donc ce post de
Quoi que lui il a plus son titre de super posteur puisqu'il l'a refilé à Gauthier ) le soir, en rentrant du boulot, assez amusé par ce que quelques heures auparavant, au comptoir en buvant mon café, le dit article m'avait moi aussi interpellé.
"
Tiens, si par miracle j'en trouve le temps, j'aurai quelques petits trucs à dire aux forumistes de PsgMag (VOUS ) au sujet de cet article, faudra que je relise ça ce soir à la maison (Ca c'est chez moi en fait )".
En quelque sorte,
l'excellentissimentèsque Arno (
Quoi que...) m'a rendu le service de faire le boulot en lançant le sujet.
Pour tout vous dire, sur le coup je n'étais pas certain de savoir ce qui m'avait le plus choqué dans cet article, mais c'est sur, il y avait "
quelque chose de louche là dedans! "
C'est un peu plus tard que j'ai compris ce qui
A MOI me choquait dans ces quelques lignes:
On en disait beaucoup trop. En y réfléchissant et en relisant l'article, j'avais tout à coup l'impression de lire la plaidoierie d'un gamin qui explique à sa mère comment le carreau de la fenêtre de la salle de bain de la voisine à été pété alors qu'il jouait tout gentiement au ballon dans le jardin et qu'il a même pô fait exprès mais c'est par ce qu'en fait ya le facteur qui arrivait à ce moment là et lui il a tourné la tête pour dire bonjour au facteur par ce qu'il est poli comme sa maman lui a appris alors que c'est même pas juste et Ouinnnnnnnn
etc.. etc...
Quand la veille on avait trois mots sur l'indisponibilité de Doudou Cissé :
Cissé à la Gastro! point barre, je me suis dit, autour de
vikash il se passe keukchose..., on essaye de nous emballer le truc en profitant un peu du contexte.
Alors comme j'ai un humour débordant, j'ai commencé avec les : "
Hum...je sens qu'on nous Vikash keukchose..."
Moi, bête et méchant, je me dis que si ça se trouve, Vikash il se sent un coup de moins bien, qu'il se sent pas de jouer le match à venir, mais que vis à vis des supporters il faut gonfler un peu le bulletin
, histoire qu'il ait une vraie maladie qui fait super mal et tout.
Le truc qui claque quoi.
En lisant Dugudu puis smegs à la suite, j'ai d'abord lu quelqu'un qui lisait l'article de but en blanc "
Déjà voila une explication aux dernières performances de vikash " et là j'ai pris un coup au moral.
Je me suis dit, bordel, mais c'est Dugudu qui a raison!
Pourquoi est ce qu'il faut systématiquement que je prenne tout de travers? pourquoi il faut toujours que je joue ma vieille mouche qui renifle le caca là ou il n'y en a surement pas?
Si vraimant il y a trucage (
Je parle pas de l'unique club français qui a gagné une vraie coupe d'europe là hein) alors après tout, qu'est ce que j'en ai à foutre?
Si je veux bien vivre avec ma femme, je ne vais pas sans cesse remettre sa parole en cause, chercher le petit truc sur lequel je pourrai la coincer
. C'est quand même pas le but bon sang!
Vikash s'est bléssé, il a rien dit, le mec m'épate, franchement chapeau, respet et tout et tout. C'est pas ce con de Nasri qui en aurait fait autant tiens!
Le bon supporter quoi.
Et puis j'ai lu smegs.
Et smegs il est un peu comme moi. Il s'est dit, :"
cet article là il est pô réglo-réglo ... y'a anguille sous roche, on doit nous planquer d'la thune dans le jardin de la tante à Vikash.. Nan, mon gars, on verra plus tard, mais on me l'a fait pô. Je me suis pas coltiné 20 ans d'affaires douteuses autour des Rouge et Bleu pour que l'autre là il vienne me perturber avec son article qui fait province. Cet article là c'est le JT du midi. La mollaire droite du milieu récupérateur, d'habitude on nous en parle pas, d'habitude on nous parle de matchs achetés, de dopage, comme au journal de PPDA. Ca c'est Paris! Ca c'est de l'info "
Avouez quand même que cet article sent plus le 19-20 sur France 3 Région que l'info choc du milieu international du psg qui est bléssé.
Alors qui de Dugudu ou de Smegs à raison, qui des deux à tort? Personne n'en saura jamais rien. Sauf si Eydelie à envie de nous le dire dans 15 ans..
Mais là ou je ne pige plus, c'est qu'en aucun cas smegs, moi ou beaucoup d'autres ne se sont attaqués à
Vikash lui même, non non mon cher Retourneur.
Que pourrait il bien nous passer par la tête? on en est pas encore à dire qu'il est un triste fumiste à inventer des blessures. Non.
Nous ne faisons qu'évoquer la façon dont ce J
OURNALISTE voir
CETTE EQUIPE DIRIGEANTE pourrait éventuellement être en train de tourner l'histoire dans son sens, d'expliquer les prestations en demi-teinte de
Vikash, qui à mon sens, de toi à moi, est loin d'être un homme à pleindre de toute façon.
Pour te montrer que chacun ici commencait par douter de l'article et non pas
du joueur:
Smegs: Je pense que c'est la réponse d'un attaché de presse pour justifier les mauvaises performances de Vikash.
C'est pas la réponse de Vikash.
Blayrau balance que Vikash joue blessé. Bien entendu, au 1er février il retrouvera tous ses pleins pouvoirs, c'est évident.......
C'est pas Vikash qui balance.
Seul le temps (et donc la guérison) nous dira si cet article est sérieux
Pas Vikash.
Xav:Je me demande si parfois, je regarde les mêmes matchs que les journalistes
Ou
moi:
(J'espère que Pédro n'est pas bléssé depuis 7 matchs mais qu'il joue quand même et que Pancrate ne fait pas semblant qu'il a même pas mal alors qu'il a une jambe cassée et une vertebre à la place du genou... Sacré Vikashsesblessures qu'on a. Un héros que j'vous dit!, un héros ).
Si j'en suis ta logique je suis également en train de douter de Pédro
, voir de Pancrate.. Je doute, oui, parfois trop et en celà j'aimerai bien pouvoir faire comme dugudu, mais si je doute ce n'est certainement pas du joueur
, mais du journaliste.
Par ce que le joueur, lui, ne m'écrit pas tous les midis quand je bois mon café, pour me dire ce qu'il en est.
En effet Retourneur, tu as raison sur un point et je sais que tu me connais pour ça: Je suis loin d'excuser les joueurs de ce qu'ils font, ne font pas, ou disent. Je l'avais déjà dit, je n'aime pas idolatrer un gars depuis que je sais qu'il peut se casser du jour au lendemain pour un club que je ne peux pas encadrer et par ce qu'il sera un peu mieux rémunéré. Les seuls joueurs du
que j'aime défendre, sont ceux comme
RAI,
Susic,
Roche,
Ricardo,
Lolo Fournier ou tant d'autres, les meubles, les statues, ceux qui sont l'âme même du club, ceux qui ont su démontrer leur attachement au rouge et au bleu et ont su tourner une bonne page du club que l'on aime tous.
Voilà pourquoi je me dis que si moi ou un autre ici à envie de dire que
Vikash est complètement bidon sur un match, il à le droit de le dire.
Personellement, sans savoir expliquer pourquoi, depuis le début je reste persuadé qu'on peut tirer quelque chose de bon de
Sémak.
Par ce que LUI n'est certainement pas un "Mercenaire".
Ou alors en faisant banquette-camp des loges-banquette etc.. c'est un mercenaire qui à séché les cour de " BEP MERCENAIRE DU FOOT ", par ce que là il n'a rien compris.
Là semaine passée, il s'est fit siffler, quelque peu brocarder ici même.
Pouvais-je contredire ceux qui disaient qu'il avait mal joué ce match là? non, faut être réaliste.
Bref, je n'ai rien en particulier contre
Vikash et je crois que c'est le cas de tout le monde ici.
Nous mettions donc en doutes ici les propos du journaliste, bien plus que la qualité téchnique de notre milieu récupérateur.
Je suis sur d'ailleurs que si un sondage devait être fait ici sur les qualités techniques de Vikash, notre milieu ferait l'unanimité.
Il peut juste eventuellement être un bon joueur, super décevant cette année,
pour le moment.
Je te cite:
Je pense néanmoins que Dhorasoo n'en fait pas partie (des mercenaires). Il n'est pas venu pour le blé. Certainement pas.
Et c'est déjà ça non?
Et je te conseillerai la prudence. J'ai connu un amoureux du club qui s'en est allé chez le dernier du championnat....
Et c'est déjà ça non?
Bah nan. Si le gars n'est pas venu pour la thune n'en rame pas une pour le club, il dégagera et ça ne fera de peine à personne, crois moi.
Si ça se trouve, oui, il est peut être venu à Paris pour assurer sa place au mondial... vas savoir, qui est capable de le démentir ou de le prouver?
C'est assez amusant, ce midi au resto ça parlait
OM-MILAN, forcement, et si pour une fois je me gardai bien de tenir un jugement anti-marseillais, tant l'autre nous ressort un truc vieux de 15 ans, à la question :"
tu crois qu'il a pu se passer ce genre de choses à Paris?" je répondait systématiquement: "
Mais ça va pas nan? pfff n'importe quoi! Sous lère Denisot? pff , que des bosseurs mon gars, que de la sueur et de l'abnégation, voilà leur dopage à eux!"
En bref, et comme toujours, je défendais le club comme si l'on s'attaquait à l'honnèteté de ma propre mère, comme si l'on baffouait tout ce que j'ai toujours aimé.
A vrai dire, en y réfléchissant, j'ai lu l'article de l'ex-marseillais, sans imaginer une seule seconde que l'on puisse associer le mot dopage ou le mot trucage au
.
Alors j'en étai prèsque, à table, choqué...
Et bien chaque fois que je te lis Retourneur, je me revois un peu comme ce midi. Mais là ou je passe mon temps à défendre le club, je pense que tu le passes à défendre
les joueurs du club. Les joueurs actuels, ceux là dont quelque part, toi et moi, il y a 8 mois, nous foutions éperduement.
Crois moi, je suis loin de critiquer négativement ta façon de faire, je pense qu'il faudrait beaucoup beaucoup d'autres Retourneur au Parc pour éviter les sifflets que j'ai pu entendre lors de
PSG-TROYES à l'encontre des joueurs que MOI j'aime bien.
Alors je pense que ta démarche est noble et tout à fait respectable.
Mais il y aura toujours des gars qui critiquerons le joueur que tu apprecies, le
Mendy à Warner qu'il a ou le
Pichot à smegs qu'il a aussi.
Ca fait un peu parti du jeu et je dirai même que cette critique est profitable à tout le monde.
Il y a un avantage ici, sur
ce forum, dernier refuge à la médiocrité
.
Quand critique il y a, c'est toujours pour faire avancer le dialogue, pour en débatre ensemble, sans jamais montrer méchement du doigt ou être rancunier.
Tu verras que si
Vikash prend le jeu à son compte, nous serons nombreux ici à l'en féliciter.
Le moins que l'on puisse dire actuellement, c'est que le dit joueur, est un poil décevant, voilà tout.
Comme quoi j'avais raison de me dire qu'il y avait quelque chose d'interessant dans cet article trouvé dans
Le Parisien et posté ici par
Quoi que lui il a plus son titre de super posteur puisqu'il l'a refilé à Gauthier )
Safet qui pense qu'il faut savoir lire entre les lignes, que l'on parle de "Français moyen" ou de "Héros", nous n'avons jamais d'interet à nous battre entre nous, supporters d'un même club, des mêmes couleurs, des mêmes joueurs.
Les avis que tout le monde partage ne font avancer personne. (
Elle claque cette phrase là nan? Vous croyez que je pourrai la ressortir dans les soirées mondaines? )
Bonne nuit.