Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 2-1 ESTAC  (Lu 12778 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Janvier 2006 à 03:10:54 »

Citation de: Elteor
Ben c'est evident qu'il fasse cela. Il ne peut faire que ca. Qu'attends tu d'un gars qui des qu'il prend une initiative se fait huer par une partie de stade de SON équipe. Qu'il fasse un crocher et tente une frappe en force. Au risque de la mettre dans les nuages et de se faire huer tout le reste de la partie. Evidement qu'il cherche a s'en débarasser le plus vite et le plus proprement possible et en prenant le moins de risque possible par dessus tout pour éviter que les sifflets ne s'accentuent (tu remarqueras que je ne dis pas reprennent car de toute façon quoique fasse ce pauvre Semak il est constamment sifflé).

Bon, alors je vais être clair: l'ami Semak, il me plaît. C'est pas mon joueur préféré, mais je l'aime bien, comme d'ailleurs tous les joueurs de cette équipe. Semak est un homme plein de bonnes intentions et a une très bonne technique. Théoriquement, j'apprécie qu'il prenne son temps pour assurer ce qu'il fait, comme j'appréciais Coridon.

Mais honnêtement, ça ne peut pas durer. Si le monsieur est tétanisé par les ..... du parc et du coup, son jeu s'en ressent, alors ce n'est pas la peine.

N'ayant pas la moindre idée de ce que peut ressentir un joueur conspué, je ne vais pas lui faire de reproches.
Toutefois (alors çui-là, je l'ai puisé au fins fonds de ma mémoire), je pense que si son jeu prudent à l'extrême est volontaire, c'est une bonne chose pour lui, les résultats viendront, et sinon tant pis pour nous qui ne jouons pas de la façon adéquate pour ce genre de joueurs. Ca nous prive d'un bon talent.
Par contre, si l'homme est habituellement plus "actif" (on ne saura probablement jamais qui il était avant de venir chez nous...), mais le simple fait de se faire siffler affecte son jeu à ce point, alors pour moi ce n'est pas la peine de perdre notre temps. Après tout, ce n'est pas pour les supporters qu'il joue, c'est pour l'équipe. Jouer pour les supporters à Paris c'est risqué, à moins d'être un génie de la trempe de Pauleta... Il ne faudrait pas qu'il se mette à jouer d'une façon qui n'est pas naturelle sous crainte de se faire siffler, qu'il fasse une passe en retrait alors qu'il se trouve seul devant la surface, qu'il temporise au lieu de crocheter le gardien! La pression devrait inciter à garder un minimum de sang froid, pas à jouer contre nature! Je veux le vrai Semak, point barre!

Je dis tout ça par rapport à tes propos Elteor, j'espère évidemment que Serguei Semak, lui, ne la joue pas 100% sécurité juste pour le public. Mais si c'est le cas alors j'espère le voir le moins possible sur le terrain, parce qu'il ne pourra rien nous apporter de bon et ce sera non seulement préjudiciable à l'équipe, mais à lui aussi... Parce que tu es conscient qu'on ne peut pas se permettre de faire jouer un mec qui se révèle inefficace dès qu'il entend un "supporter" du PSG. De même que ces mêmes "supporters" ne changeront probablement jamais leur façon de faire si le mec joue comme ça. Ca donne un cercle vicieux du tonnerre...


Un psy, un psy, mon royaume pour un psy!
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 19 Janvier 2006 à 10:55:25 »

Elteor, il est évident que les pseudo-supporters qui conspuent Semak à chaque touche de balle sont de sombres couillons.
A ce titre, mes cons-de-derrière à moi, (qui sont donc plusieurs, vous imaginez le calvaire), méritent la palme.
De même quand je juge le bilan de mon emprunt russe, je ne peux le faire qu'en analysant (quel grand mot  Eclat de rire ) son jeu au poste où on le fait jouer.
Tu admets toi-même que "Ben c'est évident qu'il fasse cela. Il ne peut faire que ca.".
Aujourd'hui, quelle qu'en soit la cause, mais j'y reviens, Semak ne peut plus jouer.
Il "cherche a s'en débarrasser le plus vite et le plus proprement possible et en prenant le moins de risque possible par dessus tout pour éviter que les sifflets ne s'accentuent...".
Est-ce là ce qu'on lui demande ?
Je l'ai dis, je n'ai rien de personnel contre ce joueur, mais, en l'état actuel des choses, il n'apporte rien ou pas grand chose.

Alors, bien sûr, les sifflets sont pour beaucoup dans l'attitude de Sergueï, mais ...
Je n'ai pas le souvenir que lors de ses premiers matchs, Semak n'ai eu à subir une quelconque animosité de la part du Parc.
J'ai plutôt en tête les espoirs qui animaient les supporters à son arrivée.
Dans ce cas, les sifflets, tout en restant incompréhensibles, ne sont pas la cause de ses prestations extrêmement limites, mais l'inverse ...
En outre, je n'ai pas le souvenir d'un Semak bien différent en déplacement.
On peut se dire que c'est dommage, que nous passons à coté d'un super joueur.
Mais désolé, aujourd'hui, l'équipe me parait "meilleure" sans lui, plus cohérente.

Oui, redg7, un psy, vite ...

Ad (Depuis le temps que je dis qu'il faut un psy à plein temps auprès de ces gamins de 20 ans, immatures et adulés)



Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Janvier 2006 à 11:09:10 »

Jamais on aura autant parlé de Semak que dans ce débat... c'est son heure de gloire... Star

Personnellement, je suis persuadé qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance chez nous. Pff...
Il est arrivé à une période ou les cons de derrières des virages pourissaient régulièrement l'ambiance, demandait la démission de Graille et de Larrue pour des raisons qui n'appartiennent qu'à eux ... Parking à boulets
Bref, Paris était malade et le contexte, avec le limogeage imminent de coach Vahid, était execrable.
De plus, Semak sortait d'une saison avec son club et n'avait donc pas forcément le jus pour faire 6 mois supplémentaires à son vrai niveau.

Cette saison, il n'a pas eu sa chance non plus, je pense qu'on est d'accord là dessus.

Je fais une apparté pour mettre en avant le fait que coach Vahid s'est rarement trompé sur les recrues qu'il a choisi lorsqu'il a eu le temps de la réflexion.
Il suffit de regarder qui a recruté les trois premiers joueurs classés au ballon d'or PSGMAG 2005-2006 :
Pauleta Respect Respect Respect
Yepès Respect Respect
Armand Respect
C'est grâce à qui ?
Quand je pense qu'on a parlé de recrutement raté la saison passée... PéTé De Rire

Ok il y a eu Corridon, Helder mais c'était plus pour palier le départ du traitre ou pour faire le banc de touche.
Après Ljuboja, a été bon un temps avant de se prendre la tête...

Donc, puisqu'on n'a jamais fait confiance à Semak, j'avoue être énervé de le voir sifflé de la sorte  Se cogner la tête contre un mur, même si ses prestations sont en deçà de son réel niveau.
Autant qu'il parte prendre du plaisir dans un club ou on compte vraiment sur lui, et je lui souhaite bonne chance.  C'est cool ! Copain !

Pour ce qui est des sifflets, je fais partie de ceux qui ne regrettent pas de n'avoir pas assisté au match lorsque j'entend des choses pareils... Le boulet...
Est-il nécessaire de rappeler que ces mêmes sifflets étaient adressés à Monsieur Pauleta l'an passé ???  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Quand j'entend que ces mêmes personnes demande le retour de Luis Fernandez ... Broyer du noir
Il faut se faire à l'idée que les cons de derrière se multiplient au parc ! c'est triste mais la réalité est là ...  Pleurer

Je me suis également fait la réflexion mais je ne savais pas trop dans quel post en parler ?
Comment se fait-il qu'on demande la démission d'un président qui s'investit vraiment pour le bien d'un club, et qu'on ne demande pas celle de celui qui est dispo en "soir et week end" et qui fait n'importe quoi en virant un coach soutenu par le public et, encore plus important à mon goût, par son groupe !  Se cogner la tête contre un mur
Serait-ce parce que le premier essayait de trouver des solutions qui dérangeait certains dans leurs habitudes là où l'autre n'envoie que de la poudre aux yeux pour masquer les vrais problèmes ?  ...

En conclusion, je pense que si Semak avait eu autant de chance de prouver qu'il était bon que Dhorasoo, dont on attend encore la confirmation après 22 journée de championnat (sans compter les coupes...) N'importe quoi..., il nous aurait montré qu'il pouvait apporté au PSG. Oui oui
La différence entre les deux ?
Le premier a de suite été considéré comme un paria, un vestige de l'ancienne direction, de l'ancien coach, donc bon à jeter pour ne pas dire bon à rien. Tu sors !
Le deuxième est arrivé avec une tonne de poudre aux yeux Soleil Star, un renfort marketing plus que sportif, mais qu'importe ? puisque ce qui compte au PSG, c'est l'image plus que le niveau sur le terrain ...

Space Cowboy, qui trouve que Semak est l'illustration parfaite du mal qui ronge le PSG...
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 19 Janvier 2006 à 21:31:26 »

Citation
Je dis tout ça par rapport à tes propos Elteor, j'espère évidemment que Serguei Semak, lui, ne la joue pas 100% sécurité juste pour le public

redg7 il ne faut pas non plus tomber dans l’excès. je ne dis pas que Semak ne joue plus du tout a cause de ca. Je dis simplement que sur une action ou il a le choix entre une grosse prise de risque et une bonne passe bien assurée il choisira la bonne passe car il n’est pas en confiance et que les sifflets n’arrangent rien a cela . A contrario un gars comme Pauleta choisira toujours le tir car il ne s’occupe pas du public. Mais c’est une question de tempérament.

Maintenant je vais te dire je n’espère qu’une chose c’est que la blessure de Rodriguez soit un mal pour un bien. Je m’explique. Lacombe a dit qu’il etait content du match de Semak. Rothen et L’oignon sont blessés. Il me paraîtrait logique alors qu’il fasse jouer Semak en meneur derrière Pauleta (et s’il aussi fou ou joueur que moi, il mettrait Bueno a cote de Pauleta). J’espère que ce sera le cas et que Semak nous sortira un match de folie pour faire taire tous ces sifflets du Parc.

Citation
Il "cherche a s'en débarrasser le plus vite et le plus proprement possible et en prenant le moins de risque possible par dessus tout pour éviter que les sifflets ne s'accentuent...".
Est-ce là ce qu'on lui demande ?
Je l'ai dis, je n'ai rien de personnel contre ce joueur, mais, en l'état actuel des choses, il n'apporte rien ou pas grand chose.

Non Ad c’est évident que ce n’est pas ce qu’on lui demande. Mais si on veut avoir un bon Semak il faut le faire jouer et le remettre en confiance. Ce n’est ni en le laissant dans les tribunes ni en le sifflant lorsqu’il est sur le terrain que les choses s’arrangeront. Et je suis de ces personnes qui lorsqu’elle pressente un potentiel chez un joueur sont prêt a faire des concessions (voir a prendre des risques sur 1 ou 2 matchs) pour que ce potentiel s’exprime enfin.

Pour le reste Space Cowboy a tout dit et mieux que je ne l’aurais dit moi même  C'est cool ! Oui Maître !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 19 Janvier 2006 à 23:00:18 »

 
Très intéressant ce débat, surtout pour ceux qui comme moi n’ont pas pu assister au match. Ceci dit, il y a une citation qui rend un peu caduques toutes les autres, c’est celle de Lacombe, dans But! :

Citation
Je répète ce que j’ai dit après le match. Il (Semak) a fait une très bonne partie. J’ai encore revu la cassette. Sergueï a su tenir la balle quand il le fallait et s'il n’a pas accéléré, c’est qu’il n’avait pas de solution autour de lui.
Après cela, chacun peut en penser ce qu’il veut, mais on connaît l’avis du principal intéressé C krouèl mas c comme ça !...

Maintenant en ce qui me concerne, je n’ai jamais trouvé Sergueï indigne. Certes il n’est pas très rapide, mais courir n’est pas son jeu. Je lui trouve un peu un profil à l’ancienne, à savoir qu’il cherche davantage à donner la balle plutôt que la porter Oui oui. Un peu comme dans les années 1980. C’est de plus en plus rare maintenant, puisque l’on cherche des joueurs costauds, et rapides, qui se déplacent balle au pied. Avec tous les travers (joueurs trop personnels, bourriques hyper rapides mais ne sachant pas faire un contrôle dos au but ou une remise de la tête, etc. Parking à boulets). C’est un joueur un peu atypique que notre Russo. Mais cela ne signifie pas qu’il soit mauvais Pas bien !.

Quand on se remémore Raì, il n’était pas rapide, mais il faisait courir le ballon Coeur qui bat. Or le ballon ira toujours plus vite que Ronaldinho, même quand ce dernier se sera fait raboter les quenottes pour mieux pénétrer l’air. Seulement voilà, il ne suffit pas de balancer une quille vers le goal adverse, il faut lancer un attaquant, ou plutôt le trouver. Car si on ne le trouve pas, ça fait ballon perdu et ça peut être dangereux (voir Landrin à toulouse). Mais un joueur intelligent jouera rapidement, et/ou sûrement.

Après, voici mon opinion : mieux vaut faire une passe en retrait plutôt qu’une ouverture hasardeuse, après avoir tournicoté une fois autour de soi-même Pff.... Mieux vaut donner derrière soit après avoir tenté de monter, plutôt que de courir vers l’avant comme un con, embarquer un ou deux défenseurs, et donner la balle dans la même direction histoire que les deux défenseurs n’aient qu’à garder leur trajectoire pour tomber sur le dos de notre attaquant (je ne supporte pas les gars qui font 5 mètres ballon au pied avant de donner la balle dans le sens de leur course : c’est débile, autant filer la balle dans ce sens deux secondes plus tôt Bah, gnionf quoi ! ...). Et toujours dans le même esprit, mieux vaut donner en retrait que s’empaler bêtement après avoir dribblé la moitié de l’équipe adverse Private Joke... Si on ne fait pas que ça bien sûr !

Or, semak sait aussi jouer vers l’avant : comme le soulignait Ad, il a l’art de jouer dans les intervalles, là où on ne l’attend pas.

Moi j’aime bien, vous l’aurez compris Eclat de rire. Seulement je suis de ceux qui regrettent qu’on ne lui ai jamais donné sa chance sur trois ou quatre matches au même poste. La remarque de Space Cowboy concernant Dhorasoo est édifiante : qui peut dire où en serait Semak (ou Haddad) si on lui avait donné le même temps de jeu ? Et on peut faire la même concernant Landrin... Bon, à bien y réfléchir, il y a une certaine logique Réflexion : Vikash et Christophe ont été recrutés et ont joué. Parfois, je me demande pourquoi on est allé chercher Sergueï il y a un an Aucune idée.... C’est tout Gros sourire.



Arno P-E
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas