Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Strasbourg-Psg/24ème journée.  (Lu 6080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 26 Janvier 2006 à 00:00:44 »

       -AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

           
    STRASBOURG                    P S G 
(Jacky DUGUEPEROUX )  (Guitounet LACOMBE )
    Site Officiel                      Site Officiel 
 
Ligue 1/2005-2006 - 24ème journée
Samedi 28 Janvier 2006 - 20.00h Foot+
Stade de la Meinau (29000 places)
Arbitre : M.Auriac ( déja arbitré: 19ème journée, 1-1 à Ajaccio)


Match Aller : VICTOIRE
6ème Journée - 10 Septembre 2005 - Parc des Princes
Arbitre: M.Ledentu.
PARIS SAINT GERMAIN(3) - RC STRASBOURG(17) : 1-0
Buts : Bonaventure KALOU 28' .
Avertissements :Rozehnal-Semak-Mendy / Hosni x2 - Boka
Expulsions : Hosni (Strasb).
Parisien le mieux noté: Pedro Miguel PAULETA.
Strasbourgeois le mieux noté: Stéphane CASSARD.
Fait Marquant : Match tranquille, sans trop de relief.
But de Kalou et expulsion de Hosni côté Strasbourgeaois pour un deuxième carton jaune suite à un tacle par derrière sur Dhorasoo.



L'ADVERSAIRE
Le groupe: A venir
Blessés: Keita-Bellaid-Hosni et Arrache (liste suceptible d'être modifiée)
Suspendus: Deroff, Schneider, Abou
CAN: Haggui (Tunisie), Gmamdia (Tunisie), Boka (Côte d’Ivoire)

  • Classement Général: 19ème -  15pts (-16)
  • Classement des Attaques: 18ème - 14buts
  • Classement des Défenses: 18ème - 30buts
  • Classement à domicile: 20ème - 8pts
  • Classement à l'exterieur: 18ème - 7pts
  • Classement du Fair-Play: 17ème - 42CJ/5CR
  • Meilleur Buteur: Ulrich LE PEN - 3buts
  • Meilleur Passeur: LACOUR-BOKA et A.FARNERUD - 2pd

Les résultats en détail:

2 Victoires:
1 à domicile : metz
1 à l'exterieur : nancy

9 Nuls:
5 à domicile. auxerre - bordeaux - lens - nice - sochaux
4 à l'exterieur : metz - ajaccio - troyes - monaco

12 Défaites:
6 à domicile : monaco - toulouse - rennes - saint-etienne - marseille - lyon
6 à l'exterieur: lyon - paris - le mans - lille - nantes - bordeaux

Les deux derniers matchs de L1:

bordeaux - strasbourg :   2-1
strasbourg - metz :          2-1

Caractéristiques particulières:

Le RC Strasbourg n'a remporté que deux matchs sur les 23 écoulés et 1 seul dans leur stade de la Meinau, contre Metz (20ème).
A la maison, les joueurs de Jacky ont marqué moins de points que Paris n'en a marqué à l'exterieur (chose qui n'est pas forcement aisée..), ce qui leur vaut la dernière place du classement à domicile.
L'équipe Alsacienne semble néanmoins être sur une bonne dynamique sur les 3 dernières journées ou ils ont obtenu le nul à Monaco, la victoire contre Metz et une défaite à la dernière minute du match chez le 2ème du championnat, Bordeaux ou ils avaient logiquement ouvert le score.
Nemeth (Attaquant) qui vient de leur être prêté en remplacement de Pagis parti sur la cannebière devrait faire ses débuts contre nous.
Classement l'année dernière: 11ème.




PARIS SAINT GERMAIN
Le groupe: A venir
Blessés: Badiane - Piètre -  Dhorasoo - Rothen
Suspendus: Vikash Dhorasoo
CAN: Kalou (Côte d’Ivoire), Ateba (Cameroun), Dramé (Sénégal)

  • Classement Général: 5ème -  37pts (+6)
  • Classement des Attaques: 5ème - 28buts
  • Classement des Défenses: 10ème - 22buts
  • Classement à domicile: 1er - 28pts
  • Classement à l'exterieur: 13ème - 9pts
  • Classement du Fair-Play: 15ème - 59CJ/3CR
  • Meilleur Buteur: Pédro Miguel Pauleta - 14buts/1er
  • Meilleur Passeur: Kalou - 5pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 13 - 2ème mi-temps: 15
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 8 - 2ème mi-temps: 14

Les résultats en détail:

11 Victoires:
8 à domicile : metz - toulouse - strasbourg - lille - nantes - nancy - rennes - sochaux - troyes
2 à l' exterieur : sochaux - bordeaux Oui oui

4 Nuls:
1 à domicile. monaco
3 à l'exterieur : le mans - troyes - ajaccio

8 Défaites:
2 à domicile : nice - lens
6 à l'exterieur:  saint-etienne - marseille - auxerre - lyon - toulouse - nice

Les deux derniers matchs de L1:

nice - paris :  1-0
paris - troyes  :    2-1

Caractéristiques particulières:

Meilleur buteur du championnat.
Meilleure équipe à domicile.
Une équipe qui gagne à domicile et perd à l'exterieur.
Seuls 4 nuls ont été enregistrés en 23 rencontres du PSG, soit le plus petit total de la L1.
Classement l'année dernière: 9ème.



strasbourg - paris
Les matchs du passé: Le PSG est la bête noire des Strasbourgeois à la Meinau

2004-2005 : STRASBOURG 3 - 1 PSG 
2003-2004 : STRASBOURG 0 - 0 PSG 
2002-2003 : STRASBOURG 0 - 1 PSG
2001-2002 : STRASBOURG en L2
2000-2001 : STRASBOURG 1 - 2 PSG
1999-2000 : STRASBOURG 1 - 1 PSG
1998-1999 : STRASBOURG 0 - 1 PSG
1997-1998 : STRASBOURG 0 - 3 PSG
1996-1997 : STRASBOURG 0 - 1 PSG
1995-1996 : STRASBOURG 1 - 0 PSG

Soit sur 10 ans: 5 victoires Parisiennes, 2 résultats nuls et 2 victoires Strasbourgeoises en 9 années de présence commune en Ligue 1.
                               10 buts Parisiens - 6 buts Niçois.
                               La dernière victoire du PSG à la Meinau date de la saison 2002-2003.


Evolution du PSG 2005-2006:



Joueur par joueur:
( +2Cj à L.Cana )

Gardiens
Alonzo
     :0
:0
   :0
   :0

létizi
    :0
:0
   :2
   :0

Défenseurs
Bernard
     :0
:3
   :6
   :0

pichot
    :0
:0
   :1
   :0

Rozehnal
    :1csc
:1
   :4
   :0

Mario
    :3
:0
   :2
   :0

badiane
    :0
:0
   :0
   :0

Ateba
    :0
:0
   :0
   :0

Armand
    :0
:1
   :4
   :1

Milieux
:m'bami
     :0
:0
   :5
   :0

Vikash
    :0
:3
   :3
   :0

semak
    :0
:0
   :2
   :0

Rodriguez
    :0
:0
   :1
   :0

landrin
    :2
:3
   :2
   :0

Doud
    :2+1csc
:0
   :8
   :2

Rothen
    :1
:4
   :5
   :0

Attaquants
Pancrate
     :2
:0
   :1
   :0

haddad
    :0
:0
   :0
   :0

Pauleta
    :14
:1
   :5
   :0

Bona
    :4
:5
   :6
   :0

bueno
    :0
:0
   :0
   :0

djadjédjé
    :0
:0
   :0
   :0



Avec une seule victoire à domicile et sa dernière place à ce classement, le RC strasbourg semble être l'équipe chez laquelle il est le plus facile de s'imposer.
Le paris qui peine en déplacement ne peut pas trouver meilleur moment pour renouer avec la victoire sur terrain adverse.
Si l'absance de victoire serait inquiétante, une défaite de plus remettrait serieusement en jeu la place sur le podium car les Girondains de Bordeaux reçoivent pour la deuxième fois de suite.
Dhorasoo et Rothen sont de nouveau à l'infirmerie, BonaKalou qualifié pour le prochain tour de la CAN, mais le groupe devrait enregistrer le retour des deux Uruguayens.

Un seul mot d'ordre: GAGNER

Allez PARIS, Vive le PSGPSG Ambiance PSG

Safet.

« Dernière édition: 26 Janvier 2006 à 19:21:24 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Janvier 2006 à 10:37:01 »

Donc l'info du jour, le gros changement que Lacombe va opérer pour ce match, c'est le gardien, d'après Le Parisien.

Alonzo retrouvera donc les cages. Je ne vais pas rentrer dans un débat pour savoir lequel des deux gardiens est le meilleur. Chacun a des qualités différentes, chacun peut apporter quelquechose au PSG, et ces 2 joueurs me sont éminemment sympathiques. Donc à la rigueur, que l'un ou l'autre joue, finalement, peu importe.


Le truc qui me choque, c'est que de l'avis de quand même pas mal de monde, notre problème se situe plus au niveau du milieu créatif, de ceux censés amorcer les attaques. Et pour résoudre ça, on change le gardien. Alonzo, aussi fort soit-il, ne va pas faire de passe décisive.

Et Alonzo, aussi charismatique soit-il, de ses cages, il n'exortera pas les joueurs à attaquer comme il faut. Si Yepes fait une faute de marquage sur un corner, Alonzo se prendra aussi le but. Ce n'est pas parcequ'il parlera plus que Létizi que ses coéquipiers seront plus concentrés.

Donc, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, c'est un choix relativement étonnant.


Sinon, sur cette histoire d'aboyeur, qu'il manque soi-disant au PSG, je suis admiratif devant les réponses conjointes de Yepes et Pauleta :

Citation
Avant la trêve, Jean-Michel Moutier disait qu’il manquait un aboyeur. Êtes-vous d’accord ?
– P.P. : Mais que le PSG achète un aboyeur !… Moi, je ne commente pas les déclarations des dirigeants. Moi, je ne suis pas un aboyeur. Si c’est crier pour que tout le monde le voie, on peut tout de suite changer le capitaine du PSG. Je n’ai jamais été comme ça et ce n’est pas à trente-deux ans que je vais changer.
– M.Y. : Ce n’est que mon avis mais je ne vois pas les choses comme ça. Aboyeur ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Et leader, c’est sur le terrain, avec le ballon que tu dois le montrer (il frappe du poing gauche dans le creux de sa main droite). Il y aurait des joueurs leaders et d’autres qui le seraient moins ? Pourtant, on est tous concernés par l’équipe, non ? On doit tous montrer l’exemple, joueurs d’expérience ou pas !

Pas la peine de chercher un mec qui pousse des cris juste pour que ça fasse genre. C'est par l'exemple qu'on motive ses collègues. Heinze et Sorin ne parlait pas énormément pendant les matchs. Mais pourtant, les voir jouer devaient bien motiver leurs coéquipiers.



Gauthier.
Journalisée

Ugnet
Invité
« Répondre #2 le: 26 Janvier 2006 à 16:01:22 »

Donc l'info du jour, le gros changement que Lacombe va opérer pour ce match, c'est le gardien, d'après Le Parisien.

Invité sur RTL mercredi soir, Guy Lacombe a confirmé cette information en parlant du retour d'un : "aboyeur dans l'équipe", et que celui-ci : "était déjà présent dans le groupe" (il faut dire que les journalistes s'imaginaient alors l'arrivée d'un nouveau joueur... Clin d'oeil)

Pour ma part, je pense que Lacombe songe fortement à remotiver sa défense, au sens où celle-ci laisse toujours passer un but à un moment où un autre du match, souvent par déconcentration momentanée (Sochaux, Toulouse, Nice, etc.)

Alors oui, les failles commencent dès le milieu de terrain, mais Guy doit penser que Jérôme Alonzo devrait tenir concentré sa défense en permanence.

Sinon, dans la même émission, il a aussi mentionné l'arrivée très problable d'un nouveau joueur, sans donner plus de précision. 
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Janvier 2006 à 18:36:06 »

Je trouve le remplacement de Letizi par Alonzo injuste et peu opportun.

Notre Canari n'a rien à se reprocher en cette année 2006. Il est confonté à 2 joueurs qui decollent les toiles d'arraignée en lunette ( Sochaux/ Toulouse) et à 2 fautes de placement de Yepes le Colombien...

Je partage l'avis de Gauthier dans le sens où l'arrivée d'Alonzo ne va certainement pas modifier l'animation offensive du PSG à l'exterieur.
Alors oui, on va moins s'ennuyer grace à ses sorties aeriennes ou arrets façon handball, beach volley, cticket ou je ne sais quel geste il est susceptible d'inventer encore.

Mais, on perd assuremment un gardien de classe, qui ne fait pas de fioritures mais qui ne relache jamais un ballon...
Attention ,j'aime beaucoup Alonzo...mais je trouve qu'il n'est surement pas la solution à ce moment precis!

Les solutions sont plus à rechercher aumileu ou en attaque à mon humble avis.
-  Pourquoi ne pas essayer d'associer Bueno et Pauleta devant avec rodriguez à Gauche pendant l'absence de rothen. ( dans la mesure où Bueno sera operationnel samedi prochain)
-  Pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Haddad à Nice pour essayer de provoquer devant?
- Pourquoi ne pas évoluer en cours de match à un seul milieu recuperateur contre Nice dès lors que celle -ci n'est pas dangereuse dans le jeu

Attention, mes competences techniques comparées à Lacombe sont ridicule et il pourrait surement me demontrer mon ignorence et la betise de mes propositions . Là n'est pas le but de mon propos....
Une fois n'est pas coutume, le but est juste de corroborer ce que dit Gauthier et d'y ajouter une reflexion supplementaire:

Changer le gardien est-il reellement le panacée aux problèmes d'animation de jeu du PSG?

Snow,

PS pour elteor, mon post sur V. Dhorasoo etait en effet volontairement grossit même si je pense sincerement que c'est un beau joueur qui ne modifie pas la face d'une equipe. Il ne fera pas gagner une equipe moyenne...
PS2: L' OL est sur Zubar, le joueur dont je vous avais parlé en Novembre pour renforcer le PSG en milieu défensif. Damned!
« Dernière édition: 26 Janvier 2006 à 18:45:11 par snowstorm » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2006 à 01:55:49 »

Personnellement je suis content du retour d'Alonzo dans les buts. Je ne l'ai jamais caché j'apprécie énormément ce joueur et je pense qu'il mérite sa place dans l'équipe.

Maintenant je suis d'accord avec vous Le retrait de Letizi est injuste car il n'est pas vraiment (ou du moins pas le seul) fautif sur ces deux buts.

oui son remplacement est injuste. Injuste ... Autant que celui qu'Alonzo avait subi l'année derniere avec Vahid alors qu'il n'avait fait aucune erreur en match.

Et si je vous rejoins pour dire que le retour d'Alonzo ne reglera pas nos problemes offensifs je ne suis pas du tout d'accord avec vous pour dire que cela n'empechera pas une erreur d'un défenseur que d'avoir un gardien "gueulard".

La seule chose a mon avis qu'on puisse reprocher a Letizi (en tout cas pour ma part c'est la seule chose que je lui reprocherais) c'est son coté "Droopy"  C krouèl mas c comme ça !
On a toujours l'impression lorsqu'il prend un but (ce qui arrive a chaque gardien) que c'est la fin du monde et qu'on ne peut plus s'en sortir. Attention qu'on soit bien clair je n'ai pas dit que c'etait le cas mais l'impression qu'il me donnait.

Lorsque qu'un Rodriguez joue contre Troyes et court dans tous les sens, se jette sur tous les ballons pour tacler, récupérer la balle etc, il motive indirectement ses proches partenaires qui le voyant faire, font de meme pour se hisser a son niveau. regardez le match de Troyes pour ceux qui l'ont enregistré. Vous verrez si les images ne confirment pas mes dires.

De la meme façon lorsque nous aurons un Alonzo avec la baraka (espérons qu'il ne l'a pas perdu depuis l'année derniere) et des arrets par forcément académique mais qui donnent l'impression qu'il est par moment imbattable. Avec des tappes et des encouragements pour l'ensemble de ses proches partenaires alors je pense que cela se repercutera obligatoirement sur toute sa défense.

Enfin ne reprochons pas a Lacombes de tenter un chos pyschologique pour redonner du Peps a son équipe que je trouve par moment morne et apathique (a l'image de son gardien)

Elteor (qui espere ne pas porter la poisse a son gardien préféré avec ce poste)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2006 à 10:28:46 »


.
J’ai été très surpris quand j’ai appris qu’Alonzo allait être titularisé contre strasbourg. Je n’y croyais pas, et ce pour plusieurs raisons que je vais essayer de vous expliquer ici.

Tout d’abord, et c’est bien la moins grave, je trouve que Lionel est plus rassurant que Jérôme Aucune idée.... Personnellement, je suis de ceux qui pensent que les actes sont plus importants que les paroles. Pas très original (cf. Yepes, Pauleta et Co). Aussi un gardien qui capte les balles hautes au lieu de les claquer, un goal qui bloque les tirs plutôt que les repousser, voilà qui me rassure. Vous aurez donc compris ma préférence Oui oui. La tête que peuvent faire l'un et l'autre de nos goals après avoir encaissé un but, je m'en fiche. Mais je peux comprendre que cela paraisse important Clin d'oeil... Mais mon avis personnel n’a pas d’intérêt ici, et si Lacombe pense que ses joueurs en sont arrivés à un stade où les actes ne suffisent plus, il est compréhensible qu’il tente autre chose. Et donc il essaye mettre un gars qui dynamisera le groupe par des mots Mégaphone. OK.

Mais tout de même, il y a un truc qui me chiffonne. C’est que Jérôme a toujours présenté cette qualité d’aboyeur Réflexion. Ca n’est pas un truc nouveau que l’on découvre, il a toujours été comme ça... et tant mieux pour nous. Seulement voilà, malgré ses qualités de grande gueule, de grand frère, Alonzo n’a pas empêché que l’on se prenne des vestes à l’extérieur cette saison Oh !... Et le plus inquiétant, non seulement on a perdu avec lui, mais en plus on l’a fait dans les mêmes conditions que celles reprochées à Lionel : contre toulouse en coupe, à l’extérieur, on se prend un bête but à la 88ème sur un contre débile. Exactement ce que l'on repropche à Lionel... De là à croire que l'arrivée de super-aboyeur ne va pas tout changer...
Là, je doute...
Autre exemple ? Un seconde match où ce ne sont pas les qualités d’aboyeur du Jé qui nous ont sauvé Pas bien !: A saint-etienne, débandade totale, le paris joue avec le frein à main. Qui était dans les buts ? Alonzo. Pour cette rencontre très spéciale pour lui, et alors qu’il était particulièrement motivé, le moins que l’on puisse dire c’est que ses aboiements n’ont pas réussi à motiver nos troupes Pleurer.

Attention, Alonzo est un joueur que j’adore, ce n’est pas la question. Le truc c’est que je ne suis pas certain du tout que sa présence dans les cages suffise à transfigurer le groupe. C’est tout Meuh. Après, je souhaite que cet essai fonctionne samedi, pour le bien du club.

Mais ensuite, qu’est-ce que Lacombe va faire à moyen terme ? Si ça ne marche pas il n’aura pas l’air bien fin notre moustachu. Il remet Lionel Qu'est-ce qu'il dit lui ?!? Hum...
Et si ça marche ? Il faut laisser le Zozo dans les cages. Obligé... et du coup GuyLa se prive d’un gardien qui, de l’avis même de Jérôme, est le meilleur du paris C'est balaud...!

Vraiment je ne comprends pas cette histoire. Le seul truc c’est que notre coach devait se sentir dans l’obligation de changer quelque chose, quelqu’un. Or, quand on regarde le groupe, entre les blessés, la CAN, et surtout le manque cruel de profondeur de banc Je veux pas voir..., il n’y avait guère qu’au poste de gardien que la doublure a un bon niveau L1, de l’expérience et un minimum de charisme. De là à dire que :letizi est un bouc émissaire, il n’y a pas loin Pleurer. Car si on devait virer le fautif sur les derniers buts, on virerait davantage Yepes que Lionel. Seulement en défense centrale, bah y a plus personne d’autre que le Colombien et Rozie. Et comme il a une bonne tête avec son catogan, ça suffit à le déclarer immettable sur le banc. On n'y pense même pas C krouèl mas c comme ça !.

Je ne trouverais pourtant pas ça plus injuste que ce qui arrive à Lionel Broyer du noir. Dans mon esprit ils méritent autant l'un que l'autre de se faire sortir du terrain, puisqu'ils ne le méritent pas Bah, gnionf quoi ! ......



Arno P-E.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas