- Vous souvenez-vous du temps où Pauleta et Darcheville jouaient ensemble à ? Est-ce que ça fonctionnait ?
Je me souviens de supers articles de L’Equipe expliquant par
a + b que Pauleta ne pouvait jouer que seul en pointe, et que Darcheville avait été recruté pour palier au départ du Portugais, parce que tout de même, faut pas déconner, personne ne songerait sérieusement à faire évoluer ces deux là en même temps.
Après, je ne me souvenais ni des stats de l’un et de l’autre, ni de leur véritable entente sur le terrain.
- Piquionne joue-t-il attaquant ou milieu droit ? Quelqu’un connaît-il ses stats (ça me fait chier de cliquer sur le site de lequipe.fr ) ?
Il semble marquer entre 5 et 10 buts par saison. Là il en est à 4. Encore un buteur qui ne bute pas quoi. On aurait dû garder Reinaldo.
- Piquionne est-il, d’après vous, meilleur que Pancrate ?
Franchement, je n’en ai aucune idée véritable. Dans mon esprit ils ont plus ou moins le même niveau (c’est assez péjoratif d’ailleurs
).
- Darcheville est-il plus gros que Landreau ?
C’est une honte de dire des choses pareilles, c’est du racisme anti-gros, je suis outré. D’ailleurs Darcheville aussi. Il est outré de partout. C’est le frère caché de Magloire.
Plus sérieusement, le gars qui commence la saison 2005-2006 en disant « cette année pour la première fois de ma vie je me suis entraîné, j’ai couru et tout », il tient pas 3 mois au
. Cf. N’Gotty ou Rabé. A la première passe ratée, il se fait traiter de gros tas et on le retrouve dépressif à se faire vomir dans les vestiaires du Parc dans la foulée.
Pour moi, cette réputation de type que ne bosse pas et qui a tendance à grossir, c’est rédhibitoire
. Prenez-le comme vous le voulez, mais c’est ce que je pense.
- Piquionne a été désespérément nul avec après avoir battu le . La rumeur dit qu’il aurait réussi à passer sa semaine en boîte de nuit (dans le Forez ). Qu’en pensez-vous ?
Je parlais du match suivant la réception du Paris SG, en disant que Piquionne et Feidouno avaient été à chier.
Pareil que pour le Darch’ : quant on a une réputation de fêtard, ça te retombe sur le coin de la gueule tôt ou tard. Alors dans certains clubs ça peut passer, s’oublier, mais pas chez nous. C’est indélébile ça. Le joueurs est sûr de se faire écharper là-dessus à court terme.
- Darcheville est tout le temps blessé. Info ou intox ?
Il a été blessé très longtemps et c’était un peu à la Roma : la blessure bizarre, on ne sait pas comment le gars s’est blessé (en faisant sa Panenka
?), et tous les 3 jours on dit qu’il va finir par revenir très bientôt. C’est bizarre ces affaires.
Du coup on sait plus trop quoi penser.
Mais bon, Darcheville fait pas vraiment « fragile »...
Rembourré comme il est en plus
.
- Un gars n’ayant rien fait en Gironde peut-il réussir à Paris ?
J’ai le droit de rajouter la même pour un gars n’ayant rien fait à
et
?
- Pancrate est-il content de lire ces rumeurs au petit déjeuner le dimanche ? Va-t-il entamer une grève de la faim ?
Je suis sûr qu’il est ravi : les rumeurs portaient sur le recrutement d’un attaquant-milieu droit, c’est exactement son poste. Comme il a l’air d’être porté sur l’état dépressif sévère, je le sens bien lui
...
Oh, ce club qu’on a...
- Le maillot du ne serait-il pas trop grand pour Piqu’ et trop étroit pour le Gros Darch’ ?
Je pensais la même chose avant que l’on ne recrute Fiorèse et Rothen, qui se sont montré plutôt pas mal. Donc je peux me tromper. De toutes façons il semblerait qu’on ne doive plus les voir venir, alors
...
Arno P-E
PS : ce qu'il nous faudrait c'est une rumeur sur un gars ayant un nom du genre de Bagayoko, Babayaro, ou Bakayoko. Je ne sais pas pourquoi, on n'a jamais eu droit à des rumeurs sur ces types là, alors que la moitié de la L1 porte un patronyme approchant. Etrange.