Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1 - 0 AJ Auxerre (Coupe de France)  (Lu 4781 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 01 Février 2006 à 23:15:17 »

Bon, une bonne chose de faite. Le groupe auxerrois n'avait, certes, rien d'insurmontable, mais je crois qu'on peut retenir que le boulot a été fait. Je ne sais pas si vous avez remarqué cette tendance de JMLarqué à nous rabâcher que Rodriguez est un joueur qui oublie le collectif, cet assez étrange, tout de même. Pour un mec de sa technique, j'en ai connu de plus perso (Ljuboja devrait avoir les oreilles qui sifflent...). Et puis, comme je l'ai lu ailleurs, l'est marrant, l'autre, avec ses "Louyoundoula"... Font jamais rien comme les autres.

En ce qui concerne le match, je nous ai trouvés d'un ridicule au début... Le manque de compétition a dû jouer son rôle, mais je ne m'explique pas que l'on puisse commencer un match comme ça. Le motif de satisfaction, par contre vient du fait que, remobilisation parisienne ou baisse de régime auxerroise aidant, on a renversé la vapeur, et ce jusqu'à la fin du match.
Ah oui! A part ça, on a pas pris de cartons, et ça c'est super... Un bon match de ce côté.


Bon, un petit JPJ (petit, hein!)

Alonzo
Oui, il nous sauve la mise avec ses réflexes étonnants blabla....
Je n'étais pas, moi non plus, militant pour son retour, mais il faut reconnaître qu'il a fait des choses que seul lui savait faire, dans un contexte idéal pour lui. Mais tout de même, je ne vous surprendrai pas si je vous dis que j'ai davantage préféré la période où on le l'a pas trop vu. Todavìa, un bon match. En prime, il arrive à dégager coreectement malgré le froid...

Rozie et Super Mario
De jolies anticipations et un bon match, cela dit j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé en début de match, où j'étais malheureusement trop dans les vaps pour trouver le problème. A moins que le problème ne soit venu des latéraux --->

Mendy
Aussi bon défensivement que mauvais offensivement dans ses passes courtes et longues (à part l'ouverture pour Paulette). Des petits problèmes d'automatismes, je crois, mais aussi une grosse lacune visiblement incurable, vu que l'intéressé est un habitué Triste. Gardons tout de même espoir Là, je doute....

Armand
C'était le dynamiteur de notre jeu avec Rodriguez. Notre bonne période a débuté et coincidé avec la sienne. Défensivement, il a laissé un peu de travail à Yepes de temps en temps, mais rien de préjudiciable. Ses montées sont généralement faites à bon essien, ce qui oblige son adversaire direct (Lachuer) à redescendre. Du coup, ses absences sont rarement préjudiciables.

Cissé
Pas extraordinaire, mais l'autre était tellement transparent que je l'ai trouvé assez bon finalement. Techniquement, y a pas à dire, ce n'est pas le dernier des derniers.

Landrin
je sais même pas quoi en penser

Pancrate
Une assez bonne technique, tant qu'il s'agit de jouer pour lui. Par contre, ses déviations à une touche de balle témoignent de son très mauvais jeu de passe courtes. Point négatif

Semak
Avait l'air motivé au début, mais il s'est calmé en cours de match et a progressivement préféré le ralentissement de l'action au une-deux avec Rodriguez... Peut-être qu'avec un psy sur le banc

Rodriguez
Mitigé. A loupé 1/2 bonnes occasions de faire la passe, d'autant plus visible qu'il n'était pas à son aise à cause du terrain. Mais sinon, je trouve que son histoire de s'appuyer à chaque fois sur un coéquipier est une chouette tactique. Evidemment c'est souvent pour lui puisque le ballon est sensé lui revenir quand il demande des une-deux, mais c'est une façon plus intelligente d'être perso Gros sourire. Du coup, on ne peut pas dire qu'il ne voit pas ses coéquipiers, c'est ridicule voyons Arf.

Pauleta
A tenté, a loupé, a marqué (même si pour moi, un centre dévié n'est en aucun cas un but de l'attquant, mais bref). PMP is good. As good as Oasis.

Paulo Cesar
Paulo qui? Question

Haddad
A fait une bonne entrée, et a démontré sa technique malgré l'état du terrain. Disons qu'à part sa frappe dans le petit filet, il a joué juste.

PS:
_Et ça veut dire quoi: " je ne voulais pas que Rudy parte, maintenant il sait pourquoi." (Guy Lacombe).
_It means que Rudy voulait partir à Nancy parce qu'il se sentait trop nul pour Paris, et ce soir GL lui à révélé son potentiel, et Rudy a démontré une technique qui lui était jusque là inconnue à lui même. Du coup, ce soir, Rudy sait pourquoi on ne voulait pas qu'il s'en aille.
_Ouais ben il sait toujours pas pourquoi il joue pas par contre...
« Dernière édition: 02 Février 2006 à 01:12:37 par redg7 » Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Février 2006 à 23:30:13 »

Alors, je vais faire rapidement un JPJ, puisque c'est l'un des rares matchs de l'année que j'ai eu l'occasion de voir (ne pas frapper)

Alonzo : La baraka a début du match, et après on l'a plus vu, donc un bon match, présent dans les moments chauds. Mais n'a pas été très rassurant sur la 1ere attaque auxerroise

Armand : Bien défensivement, bien offensivement, un bon Armand

Mario : Toujours de très bon tacles, toujours plein de vices, très malin (même un peu trop sur une des dernières actions du match où, a force de vouloir le 6 mètres, il s'est fait chiper la balle...)

Rozehnal : Comme souvent, on ne le voit pas trop, ce qui est bon signe pour un défenseur.

Bernard : défensivement bon (il a sauvé Alonzo sur la 1ere occasion auxerroise), offensivement, c'était bien quand il a apporté le surnombre, et mauvais quand il voulait passer la balle à son milieu droit: je ne suis pas sur que le ballon soit passé une seule fois...

semak : Il a plutôt été dans les bons coups, mais maladroit dans le dernier geste (mauvaises remises lors de une deux, tir plein centre sur la belle occasion à la fin de la 1e période)...

Remplacé par haddad à la mi-temps, qui a montré certaines qualités, notamment lors des coups de pieds arrêtés. En tout cas, est un meilleur remplaçant de Rothen que Semak, car il est plus rapide que le Russe.. bref, un joueur de couloir ;-)

Doud : Pas grand chose à en dire: Quand paris dominait, il était présent et récupérait bien les ballons, et quand on a reculé, on a plus vu notre milieu de terrain...

landrin : idem que Cissé, bien quand on domine, mauvais quand on recule...

Pancrate : invisible la 1e mi temps, un peu plus la seconde, mais beaucoup de gâchis. En 1e mi temps en tout cas, je l'ai trouvé moins bon que Semak...

Rodriguez : Grosse volonté du « Taureau Ailé », ça fait plaisir à voir. Maintenant je suis plutôt d’accord avec JM Larqué: il devrait plus souvent levé la tête du guidon (surtout en 1e mi temps, il a joué plus collectif en 2e période)

Pauleta : Comme d'habitude. il participe pas au jeu, mais il est là quand il faut, avec de la réussite sur son but. très beau "demi coup du scorpion" qui aurait mérité un meilleur sort. On le garde encore 2-3 ans, et après on le nomme entraîneurs des attaquants pour les 20 ans qui viennent


PMC

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Février 2006 à 12:14:48 »

Allez... je suis moins chargé au boulot ces derniers temps, donc je vais faire ma première nalyse de l'année....

Alors... tout d'abord, l'impression générale...

QUEL MATCH INSIPIDE ! Meuh

Nonobstant la victoire, j'ai trouvé ce match assez mauvais sur le plan du jeu. A la décharge des joueurs, la pelouse semblait médiocre, avec un terrain gelé sur les ailes notamment (celui qui n'a jamais joué sur un champ de patates boueux en plein hiver ne peut pas imaginer la répartition des zones praticables...). Toutefois, cela n'excuse pas tout le déchet "global" et l'impression que cette équipe peut, et doit faire bien plus que ça. Raaah... F'chier !

Globalement, on a vu deux visages du PSG. Un visage emprunté et fébrile, et un visage plus "enthousiaste" et euphorique.
L'emprunté et fébrile fût, malheureusement, largement le plus représentatif sur le match.
Fort heureusement, en face, Auxerre a semblé en dedans, handicapé par ses absences et la fatigue. C'est balaud...

Auxerre tiens... Parlons-en brièvement. Une bien belle équipe, avec une organisation bien en place au milieu notamment, qui ratisse de nombreux ballons. Le quadrillage du terrain est bien plus efficace chez eux qu'il ne l'a été chez les parisiens. Luyindula a fait un assez bon match, c'est un véritable poison qui était mal exploité à Marseille. Les Lachuer et Cheyrou ont fait un bon match, bien inspirés, notamment défensivement, parvenant rapidement à couper Rodriguez de ses partenaires, ils nous ont posé de sérieux soucis.
Ca s'est d'ailleurs senti en première période, où finalement le PSG est passé au travers des gouttes sans produire de jeu... sauf par intermittence...

Ces intermittences sont arrivées sur les rares incursions des latéraux dans le jeu offensif, vers la fin de la période. Rhhooo...
Il y a d'abord eu ce grand pont de Armand, qui a centré pour Pauleta, remise intélligente et bonne frappe de Semak dans la course.
D'aucuns trouveront cette frappe molle, moi je la trouve bien vu les conditions.  Non coupable Terrain pourri, gardien pas sur ses appuis au départ de la frappe, il a cherché le contrepied plutôt que la mine hasardeuse, et ça a bien failli marcher (regardez le geste de Cool, il part sur son côté gauche et ramène les bras à droite), et aurait marché avec un peu plus de puissance et surtout un poil plus décroisé...L'autre fulgurance est venue de Mendy, qui a joliment combiné avec Pancrate (il me semble) sur l'aile droite pour déborder et centrer (bien coupé par Cool néanmoins...) correctement vu l'état du terrain dans cette zone. Bravo !

Le reste était franchement médiocre, malgré un Rodriguez batailleur et volontaire, mais encore trop fou-fou... Quand il canalisera ses percées pour mieux lacher sa balle dans de bonnes conditions, ça sera non seulement un tueur, mais surtout un concurrent très sérieux à Rothen.

La seconde période fût à peine plus enthousiasmante.

Rentrée de Haddad à la place de Semak qui n'avait pas démérité, j'ai moyennement accroché. Soit. Aidez-moi

Toutefois, un constat simple sur la seconde période: Auxerre a relaché son emprise et Paris a osé un peu plus.
Plus de coeur, plus d'envie, plus d'aggressivité, les rouge et bleus étaient plus vifs sur les ballons et ça s'est vu.
En football, on dit toujours qu'il faut être le premier sur le ballon, toujours. Si tu n'as pas le ballon, tu ne peux pas construire. Si tu ne contruis pas, tu ne peux pas inquièter l'adversaire. C'est pourtant une lapalissade qu'on rabache dans toutes les écoles de football. Il semblerait que les joueurs l'avaient ENFIN compris...

Résultat visible: moins d'emprise auxerroise, et une bataille au milieu un peu plus à l'avantage des locaux qui ne se sont pour autant pas montrés plus dangereux que les visiteurs au final.

La faute à quoi? La faute à qui?
La faute à un manque de percussion et de solutions valables...
Déjà que le terrain était franchement mauvais, mais en plus si on aligne un pied carré sur nos deux options offensives, ça ne va pas avancer...
Pancrate a été... simplement mauvais. C'est un bide... Des mauvais choix, des mauvaises passes, des mauvaises inspirations de position... bref, il a été à côté de la plaque pratiquement tout le match. Semak était bien meilleur, mais Semak est détesté par une partie du Parc  Tomates (bande de cons Parking à boulets )...

La latéraux ont peu monté, Mendy a franchement fait preuve de maladresse au global. C'est dommage qu'il ne parvienne pas hausser tout le temps son niveau de jeu. Il en est capable le bougre... Raaah... F'chier !

Haddad a apporté le surcroit d'envie qui manquait pour desserrer complètement l'étau bourguignon au milieu. Sa rentrée fût, de ce point de vue, un bon coup tactique de GuLa. Il a ainsi pû soulager Rodriguez en phase offensive et lui permettre de se consacrer à l'orientation du jeu et à la provocation, et de ne pas s'épuiser dans des aléatoires remontées de balle. Avec sa technique (il est bon le cochon), il pourrait faire des folies avec Rodriguez, si les deux commençaient à combiner et à faire preuve de plus de collectif.  Fan de...

Le résultat a tenu à presque rien... A un poteau d'un côté et à un protège-tibia de l'autre...  C krouèl mas c comme ça !

Défensivement, Paris fût assez solide, malgré les occasions bourguignonnes... Comme je le disais, Luyindula est un poison, Pieroni est un bon complément... Une paire qui sent bien les coups... Je suis bien content de ne pas avoir eu à subir Kahlenberg tout le match parce qu'il aurait fait des misères à nos défensifs.
Alonzo est toujours aussi peu académique, et a retrouvé son mojo. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en plaindre, vu que je préfèrerait TOUJOURS un gardien qui bloque ses ballons à un gardien de hand (des séquelles... quand on a été gardien 18 piges, ça laisse des traces)... Tais-toi !

Au milieu c'était chaotique. Doud aussi aléatoire que Paris. S'il pouvait être tranchant tout le match, ça serait bien, d'autant qu'il apporte une technique interessante en phase offensive. landrin a été assez moyen, voire bien mal inspiré. Souvent en retard, rarement constructif, il reste une déception.
semak était bien... j'aurais préféré le voir être replacé à la place de Landrin, plutôt que sorti. Il ne percute pas, c'est vrai, mais a peu perdu de ballons, et joue globalement dans le bon tempo. Mais il manque de percussion offensive...
haddad, je l'ai dit, fut une bonne rentrée, plus dans l'envie que dans le jeu, où il n'a rien apporté ou presque. Il a juste apporté une qualité de centre sur les coups de pied arrêtés (corners notamment). J'aimerai le revoir toutefois, plus régulièrement, genre avant la 85ème, histoire qu'il trouve des repères avec ses coéquipiers. Pancrate était à la rue, autant défensivement qu'offensivement, à part une ou deux petites inspirations correctes, il semblait emprunté sur le terrain... Rentrée interessante de PC (qui n'a pas son smiley) d'ailleurs... Pour les miettes qu'il a eues, il s'est montré généreux et actif. Il m'a rappelé ses premiers pas à Paris, reste à voir si la suite sera à l'image de son premier passage ou s'il justifiera son salaire Perpèrien en concrétisant les espoirs placés en lui à l'époque (là je doute hein...)...

Devant, Pauleta fît du Pauleta, avec un coup de genie coridonesque et un slalom osé.
Rodriguez fût généreux, actif, hargneux, mais il lui manque encore des automatismes collectifs pour être un grand joueur. Le potentiel est là, au club de savoir le faire bonifier, mais à coup sûr, si  Lacombe justifie sa réputation de "formateur", on tient une doublette pleine de promesses avec lui et Rudy. J'eûsses aimé voir  bueno aussi, il aurait apporté un sûrcroit de grinta bienvenue sur ce genre de terrain où se livrer était dangereux pour les défenseurs...

Bon... c'était un peu décousu, mais toutes mes impressions globales y sont... Le potentiel est là, nondidjous, et il lui manque juste l'insouciance et l'euphorie qui lui fait tenter des choses fluides et simples... l'insouiciance et la sérénnité lyonnaise quoi...
« Dernière édition: 02 Février 2006 à 16:41:09 par satanas » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Février 2006 à 22:50:47 »

.
Juste avant de plonger dans paris - saint-etienne, je voudrais vous résumer mon match contre auxerre. Je n’ai pas pu le faire avant pour une raison assez simple : mon ancien PC est mort le week-end dernier dans d’affreux râles d’agonie Ciao.

Mais bon, me voilà de retour avec un clavier dont le fil est trois fois trop court, une unité centrale avec des ports USB partout sauf là où j’en aurai besoin Raaah... F'chier !, et un tout nouvel écran tellement grand que j’ai mal au crâne rien qu’en cherchant où l’icône de ma souris a bien pu se cacher.

Alors, passons tout de même à cette rencontre... Tout d’abord un cri du cœur pour tous ceux qui iront au Parc demain Attention : prenez des chaussettes de ski, des collants, deux paires de moufles, des cache-oreilles et un slip en fourrure parce que ça caille Froid! Je me suis gelé comme rarement mercredi. Et encore, grâce à Gauthier qui a eu l’extrême gentillesse de me prêter son abo, j’étais dans le Virage Auteuil Amis... Et donc au soleil jusqu’au coup d’envoi. Les tribunes comme la A qui sont restées à l’ombre toute la journée devaient être encore pire Pleurer.

Question ambiance, le Parc était très peu rempli, ce qui n’aide pas. Rajoutez le froid, et les tensions autour des Tigris et vous obtenez un virage Auteuil Rouge quasiment mort Oh !. Franchement, ça ne chantait guère plus qu’en K lors d’un match de L1 quelconque Meuh. Sauf qu’a priori, en K on n’entend pas de courses poursuites dans les coursives au bout de 5 min de jeu, et on n’a pas droit à des hordes de gars en battle-dress qui échangent des insultes avec des hordes de gars accoudés en Bleu. Sympa pour chanter quand on en est retourné à faire des doigts durant l’essentiel de la rencontre Bof! Tout cela est à la fois regrettable, tout à fait indigne d’Auteuil et inquiétant : je ne vois pas comment cela pourrait se régler dans un avenir proche Pas bien !.

Après, le grand intérêt de cette tribune populaire, c’est qu’on y a un concentré de toutes les réactions surréalistes des supporters rouge et bleu : on sent que les gars s’y connaissent, que ce sont tous des abonnés et que c’est là que les réputations se font et se défont. L’alchimie peut d’un coup décider du destin d’un joueur, c’est une impression assez étonnante.

Par exemple, durant l’annonce des titulaires, les noms de Cissé et Semak ont été accueillis en des termes d’une violence inouïe. Il se trouve des dizaines de gars pour dire des énormités du style bon bah ça y est on a perdu Réflexion. Bon, j’entend ça à tous les matches, mais là ça fait très bizarre, parce lorsque l’on entend un type dire cela dans un bar, ou devant une télé, l’impact reste nul. S’il s’en trouve deux ou trois, ce qui est très rare en comité restreint, ou dans une tribune latérale, où les gens parlent finalement très peu, cela met mal à l’aise. Mais là, les gars pensent vraiment à voix haute, et il se trouve donc des proportions non négligeables de supporters pour douter ouvertement du talent d’un joueur. Et on sent que ça peut changer la physionomie d’une rencontre Oh !!.

Quand Doud’ loupe deux trois passes en début de rencontre, du coup, il se fait écharper. Moi j’étais limite gêné pour lui Rougir. Bon, j’aime bien le gars, alors ça me faisait un peu de peine d’entendre ça, mais surtout je me disais « mais s’il en entend la moitié, il va se casser du terrain, c’est pas possible ». Disons que c’est un phénomène que je connais très bien, dont on parle tout le temps, mais je sais pas, d’être au milieu ça m’a fait bizarre. Assister aux conséquences de loin c’est une chose Indifférent, mais être au milieu de la cause, ça ne m’a pas fait du tout le même effet Mouais...

Sinon, pour la rencontre en elle-même, bah contrairement à Satanas j’ai trouvé auxerre largement aussi nul que nous. Leurs attaquants sont d’une indigence surprenante. Alonzo a beau avoir la grinta, et Mendy courir vite, quand tu es seul face à un but vide tu appuies un minimum ta frappe et ça doit faire but. Les gars ont eu 4 ou 5 occasions hyper nettes en un quart d’heure, tant mieux pour nous s’ils ont été assez ridicules pour toutes les vendanger. Incroyable de médiocrité Pff...!

A ce propos, on a très nettement senti après le poteau de Pieroni en seconde période que les joueurs parisiens se disaient « ce coup-là, on peut pas perdre » Gniark. Gauthier a raison quand il dit que près de la pelouse on ressent d’autres choses, on est tellement près des défenseurs que l’on décrypte bien mieux leurs attitudes. Et là c’était palpable : les gars y croyaient vraiment. C’est le tournant du match Oui oui.

Après, quelques idées reçues en vigueur : Doudou et Semak sont des merdes. Que Pancrate n’ait quasiment rien fait, et qu’il ait paru encore plus mal à l’aise que les autres sur ce terrain gelé n’a marqué personne. Il a joué à droite, à gauche, repiqué dans l’axe avec une égale réussite : zéro égale zéro. A la limite, tant mieux pour lui s’il passe au travers des critiques Eclat de rire, mais certains doivent vraiment se dire que la vie est injuste C krouèl mas c comme ça !. Pareil pour Yepes et Rozehnal : ils nous ont fait de ces relances foireuses Je veux pas voir..., et des marquages élastiques Colère, mais bon, s’ils ont le droit, c’est bien... Dommage qu’on ne soit pas aussi conciliant avec tout le monde Aucune idée....

En revanche, Haddad est un Dieu. Moi je ne l’ai pas trop vu, mais à chaque fois qu’il s’approchait vaguement du ballon, tout le monde s’extasiait dans mon entourage Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Le simple fait d’apercevoir son catogan à la mi-temps a d'ailleurs provoqué un série d’érections incontrôlables. Cf. Pantelic, Benachour and Co.

Rodriguez a le droit de perdre la balle (du moment qu’il a parcouru trente mètres avec auparavant, ou collé un coup de coude à son adversaire direct Eclat de rire). Qu’il ait oublié un partenaire démarqué en position de but n’est qu’un léger détail parfaitement négligé par le plus grand nombre Dodo.... Le Paris Saint-Germain n’est plus un club de football, c’est le cirque : on n’applaudit que les otaries qui se baladent avec le ballon sur le nez Tirer la langue. Cf. Ljuboja.

Paulo César est un sauveur Oui oui. En effet, lui seul peut jouer milieu défensif, Cissé, Landrin et Dhorasoo étant bons à jeter. D'après mes voisins, lui seul n’a jamais démérité, il a toujours apporté de la gniac, de la grinta et une touche technique précieuses Qui me parle ???. J’ai même entendu un gars dire qu’il avait toujours admiré sa « combativité brésilienne » Oh !. Le Parc, c’est vraiment le contraire de loin des yeux, loin du coeur... Cf. tous les gars qui sur le banc sont des messies, mais se transforment en étrons vivants dès qu’ils posent un crampon sur l’herbe trois match de suite Meuh.

Alors tout ça on le sait, on s’en doute, on en rigole Hi hi hi... Mais là je l’ai vraiment vécu Oh !!. Tous les clichés, tout ce que vous pouvez imaginer pour le tourner en ridicule histoire d’en parler au second degré, j’y ai eu droit en live. Bah ça fait quand même bizarre ....

Conclusion ? Le match était très pauvre techniquement (vive le foot sur glace), j’ai eu froid comme rarement, j’étais tout seul donc je me suis un peu fait chier à devoir garder mes supers vannes pour moi (sur les juges de lignes aveugles, etc.), l’ambiance était merdique pour pas dire délétère Face-à-face, on n’a pas eu beaucoup d’occases et le but de Pauleta est tout pourri Arf. Et bien au final j’ai passé un super après-midi Gros sourire.

Raaaah, ce que je peux aimer quand le paris gagne à la fin Je bande....



Arno P-E, qui remercie encore une fois Gauthier C'est cool !.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Février 2006 à 12:30:42 »

En même temps, rien de bien surprenant à ça....

Entre la psychologie de masse et la connaissance moyenne du football au sein des ultras qui parlent le plus fort, je ne vois pas comment une culture technico-tactique pouvait naitre au sein d'un virage du Parc...

On l'avait déjà vu sur feu le forum public des Supras...

Et puis c'est tellement plus facile de se rabattre sur des clichés. On a au moins une justification à sa propre inculture, et ça évite de plus à avoir à se fatiguer le neurone à chercher des argumentations à ses propres choix.
La pratique du mouton... les bases de la psychologie de masse...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas