Je réponds bien tard, mais mieux vaut tard que jamais...
Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre
?
Si je me souviens bien, il a fait une entrée assez remarquée avec un but plus deux occasions dont une très nette, qui a obligé Jeannot à faire une parade. Il s'est montré mobile, pas trop maladroit et assez aopportuniste... Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher là-dessus.
A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ?
Je pense que c'est un attaquant de soutien côté droit, exactement ce que GuLa attendait de Bueno. Un joueur qui joue dans l'abîme entre Pauleta et le milieu. Un joueur placé entre le défenseur latéral gauche et le défenseur central gauche, c'est d'ailleurs sa place de préférencielle à mon avis. Et comme il décroche pas mal sur les deux côtés, il se fait souvent remarquer... en mal ou en bien. Ceci dit, je trouve qu'en terme de positionnement uniquement, il occupe très bien le poste de milieu droit. Par contre je ne crois pas qu'il soit un pur attaquant.
Êtes-vous plutôt Pancrate ou Landrin ?
Plutôt Pancrate, parce qu'on l'a quand même plus souvent vu à son avantage que Landrin, mais c'est surtout dû au fait que Landrin n'est jamais mis au même endroit deux fois de suite, ce qui le pénalise fortement.
Si vous deviez le noter, sur 10, depuis qu'il est arrivé au
, vous lui mettriez combien ?
6/10, parce que depuis qu'il est arrivé, il nous marque quelques buts et souvent au cours de matches où la situation est assez chaude, même s'il est décrié sur une qestion de
technique individuelle.
Sa qualité de contrôle a beau ne pas être exceptionnel, je reste sur ma position selon laquelle depuis Vahid, à part peut-être un ou deux matches gros maximum, il n'a jamais pourri l'animation offensive à cause de mauvais contrôles, et s'il en loupe forcément 1/2 par match, proportionnellement il en réussit bien plus qui deviennent souvent intéressants pour l'attaque après.
A l'heure actuelle, Rothen ne peut pas en dire autant...
Quant à sa qualité de centre, on a vu contre Troyes qu'il savait faire de beaux gestes, et hormis ces coups d'éclat, je trouve qu'il prend rarement ses coéquipiers dans la surface à contrepied.
RedG7,
PS: je dois vous paraître vachement indulgent avec tous les joueurs, mais ça c'est parce que vous m'avez pas encore demandé ce que je pense de Rothen...