Bonsoir à tous
(Edit: Je m'excuse au préalable auprès de Redg7 de ne pas rebondir sur son texte, mais nous écrivions au même moment et je suis très, très lent..).
En première nalyse, je dirai que le match était à la limite du regardable
, certainement le pire qu'il m'ait été donner de voir depuis le début de saison, en sachant que le seul match que j'ai loupé cette année était le match aller contre cette même équipe de Strasbourg. Et oui,
nul, nul et re-nul. ( Mais ça n'engage que moi )
D'un côté comme de l'autre on a fait avec la médiocrité, des passes ratées et l'engagement d'un caissier de la poste qui part au taf...
Ca à commencé par la sortie des vestiaires et le maillot rouge de l'an dernier qu'on avait
, celui que je peux pas saquer, certainement pour essayer d'obtenir un petit coup de pouce de la chance, du destin, pour mettre à mal les mauvaises intentions di dieu vaudou qui devait sévir ce soir contre l'équipe qui jouerai en blanc.
Bref, en plus de pas être bons, j'ai trouvé qu'on était même pas beaux..
Merde qu'est-ce qu'ils sont droles des fois avec les maillots
Un jour je vais passer une heure et demie à encourager l'équipe adverse sans m'en rendre compte!
Heum, durant les 5 premières minutes, on pouvait comprendre pourquoi
est 19ème de ce championnat orange qu'on a.
Je me suis même dit par moment qu'en se forçant un peu ils pourraient presque arriver à décrocher la 23ème place qualificative pour le tournoi du Vézinet en Mars prochain...
Ils étaient tellement pas bons que Vikash arrivait à rentrer "
Tout en percussion"
et que même Doudou semblait faire preuve d'une maitrise technique bien superieure à ses adversaires.
Il a suffit de très peu de temps pour que Sylvain décoche un pruneau que le gardien Alsacien allait controler sans souci.
Enfin, moi je dis
Sylvain, mais a vrai dire je n'en suis plus si sur
, par ce que l'espèce de brêle qui servait de commentateur nous a servi du "
Sébastien Armand'" et du
Mickaël Pauleta" toute la soirée.
Un détail! allez vous me dire, mais je vous assure qu'au bout d'une heure on a evie de l'étrangler, lui et le gland assis à ses côtés par ce qu'à aucun moment il va avoir la présence d'esprit de lui chuchoter à l'oreille: "
Dis, je sais qu'il y a qu'une vingtaine de connards qui se sont abonnés à foot+, mais essaye au moins de bouquiner ton album Panini avant de te pointer. Là ça la fout mal..."
Là non.
Un jour il faudra que notre Arno à nous qu'on a et qui écrit avec des mots qui vont bien ensemble, nous ponde un truc bien écrit sur ce type de commentateurs.
Pas celui qui sert à dire les noms des joueurs, la note du match ou la question minitel, non. Pas le Roland, pas le Balbir et pas le Gilardi, non.
Je parle
du technicien, du mec qui vient pour nous expliquer le foot, le gars qui s'y connait.
Le JM Largué, le Jacques Crovoizier, le consultant, le vrai!
Je m'égare, mais quand ce mec là, celui qui à la science infuse passe une heure à te dire, à t'expliquer et à te prouver que la balle n'a pas entièrement franchie la ligne, alors que toi tu vois carrément les coutures du ballon grace au méga zoom en angle inversé des caméras de canal... T'es obligé de te dire: "
Bon, bah moi je la voyais dedans, mais Crovoizier c'est un gars qui s'y connait, alors je m'écrase".
On est encore loin du léchage de boules façon T.Gilardi avec M.Platini
, mais j'avoue que c'est le genre de truc qui me fait marrer pendant
Troyes-Nice. Quand c'est le
à la télé, j'ai envie de les étrangler.
Bref, passé la frappe de Sylvain (
Oui c'est définitivement sylvain..) bah.. plus rien.
Les Strasbourgeois ont réussi à "pénétrer" notre charnière centrale à la 6ème minute (
Faut dire que ce soir on faisait portes ouvertes..) et ensuite on a retrouvé notre équipe toute constipée, qui jouait à la passe à 10 dans son propre camp jusqu'à ce que :m'bami se rende compte que L'oignon voulait jouer aussi. Là il décidait de balancer au delà de la ligne médiane et forcément... sur un alsacien.
A la limite, avec le milieu de terrain de ce soir, nos défenseurs ont presque du mérite de ne pas se faire plus souvent cartonner. Par ce que sur un match comme celui là, notre défense c'est un peu le seul rideau derrière Pedro...
Strasbourg est nul, on a été pires. Au milieu: Néant absolu.
égal à lui même,
n'a absoluement rien réussi a part s'empaller 3-4 fois sur un bleu et se mettre à gueuler.
En attaque, en première mi-temps
Carlos Kinder était aligné.
Moi je croyais que les kinder
c'était un peu de chocolat pour papa, une boule jaune pour le chien et une surprise à l'interieur..
Bah j'ai pas eu le chocolat
, pas plus de boule jaune que de bords au cul, et la surprise... bah je m'en serai passé..
Notre Carlos à nous qu'on a il était plein de bonne volonté, un peu comme notre Oignon.
Il fait des appels, il est super généreux, il court partout.
Mais j'ai eu l'impression que c'était un minipousse, un joueur de subutéo face à des joueurs normaux.
Il agitait les bras pour avoir le ballon
mais se faisait bouffer systématiquement pas son défenseur.
Alors il se méttait à se facher et s'est fait plein de copains à la meineau.
Comme il avait plein de nouveaux amis, il les a rejoins en tribune pour suivre la seconde periode que Zorro
avait décidé d'animer.
Me demandez pas pourquoi, mais les changements à la mi-temps ça m'énèrve. Je me sens comme frustré.
Déja quand je jouais c'est un truc qui m'énervait. Et puis bon, à défaut dêtre vraimant percutant, Bueno arrivait au moins à écarter la défense sur sa gauche et ça c'est la première fois que je voyais cette année. Carlos à Droite et JérO ou Pancrate à Gauche, hum..j'aimerai bien voir.
Mais pour ça il nous faudrait des milieux
( "
Tiens, si j'avais des oeufs, je me ferai bien une omelette au jambon. Ce qui est con c'est que je n'ai pas de jambon..." )
Je pense que nos deux Uruguayens sont deux bons joueurs techniquement et que Bueno est un peu en avance sur Cebolla sur le plan tactique. Faut dire que le dernier il s'est arrêté au chapitre "
Les lignes droites" en Géométrie.
Par contre, il semblerait que le championnat Uruguayen leur laissait beaucoup plus de liberté, beaucoup moins de rigueur et que là ils se retrouvent un peu à passer de rang de "
Grand du CM2" à "
Petit de la 6ème".
Physiquement ils se défoncent comme des malades mais au bout d'une heure ils sont comme des légumes, tout vidés, tout pétés.
On a vu deux buts dans cette première mi-temps.
L'un et l'autre sont aboluement représentatifs du
de cette année:
Le pire du ridicule en défense /
Pédro en attaque.
à été largué durant ces 45 premières minutes, comme je ne l'avais jamais vu largué, bien aidé par des mileux cachés sous le gazon.
Il est à l'origine de la majeure partie des incursions Strasbourgeoises (
A part une grosse boulette d'Armand en début de match ) .
Des conneries qu'un
en grande forme aurait eu vite fait de réparer, mais le Colombien semblait peser 200 Kos ce soir.
La Piche s'est faite débordée de son couloir droit couasi continuellement au point que par moment on aurait cru que c'était Mendy.
Alonzi
à eu deux arrêts à faire, il en a fait un.
La deuxième mi-temps se résumera assez facilement par: Une équipe qui hésite à attaquer opposée à une équipe qui se demande s'il elle ne ferait pas mieux de tout fermer, mais en balançant loin devant sur le seul gars qui court. Sais t-on jamais..
----------------
La meilleure note de la soirée vient sans conteste à
mais est-ce une surprise? , auteur du premier coup franc direct de la saison, fort joli d'ailleurs.
En première mi-temps notre Portugais s'est même improvisé passeur au service de Carlos Minipousse Kinder qui n'a rien pu attrapper, encore une fois Pédro au PSG etait totalement dévoué. Il est énorme. Ou en serait le
de cette année sans lui???
Ensuite, Pancrate est l'auteur d'une bien bonne rentrée. Décidément ce garçon m'étonne.
Son jeu finalement, on l'aime ou on l'aime pas, on le comprend ou on le comprend pas, mais il arrive à semer le bronx dans les défenses adverses et actuellement, on ne peut pas dire que ce soit un Handicap..
Bref, une bien piètre prestation pour un prétendant à la LDC, même si cette équipe de Strasbourg avait semble t-il les crocs ce soir, plus que d'habitude par ce qu'ils croient encore au maintient.
Notre défense en naufrage, certainement du fait d'un mileu aux abonnés absants à été sauvée au tableau d'affichage par un Pédro impeccable, mais le bilan est bien faible et peu évocateur de réels progrès, tant dans l'animation que dans la capacité à se sortir les tripes comme c'est encore le cas (fort heureusement) la plupart du temps au Parc.
L'envie semblait être là par moments, mais nos joueurs jouent avec le frein à main et le trouillomètre à Zéro.
J'emprunterai donc la phrase mythique de Jean Jacques Bourdain de 7 à 11 sur RMC: "
Il faut se bouger!"
Petit clin d'oeil à
qui a finit avant-centre. (Finalement il est pas mal à l'arrière le ber' à warner
).
J'aime bien l'ensemble de nos joueurs finalement, il n'y en pas un seul que j'ai pu prendre en grippe. Mais je ne vois pas comment les faire jouer ensemble.
J'ai l'impression que quelque soit le shéma tactique, ça finit toujours par balancer au loin devant en attendant le but de Pédro. Des fois ça marche. Des fois.
La victoire que nous enregistrerons dimanche soir à Lille est importante pour le reste de la saison.
Même s'il va falloir faire gaffe à Moussilou
Safet déçu mais qui reste confiant et optimiste, qui jurerait avoir entendu ce soir de la bouche de notre GuLa super énervé comme jamais et à cause d'un micro un peu trop indiscret: "
Et l'autre Tchèque là, c'est pas possible comme il me fait chier ce grand con.."