Sondage
Question: Quelle note sur 5 donneriez-vous au Paris SG sur ce match ?
0, tout était nul. - 3 (20%)
1, c'était affligeant. - 5 (33.3%)
2, juste en dessous de la moyenne. - 4 (26.7%)
3, juste au dessus de la moyenne. - 0 (0%)
4, il y avait du positif. - 1 (6.7%)
5, c'était parfait. - 2 (13.3%)
Total des votants: 11

Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 0-1 Le Mans  (Lu 11870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hechter
Invité
« Répondre #15 le: 20 Février 2006 à 18:42:31 »

Bon ça me fait du mal de dire ça alors que j'ai failli m'arracher les cheveux pendant le match mais je pense vraiment qu'il faut raison garder. Les joueurs traversent une période délicate, mais la chance que nous avons c'est que le niveau du championnat est lui-même affligeant. Et même si Le Mans est dans une situation comptable meilleure que la nôtre je préfère avoir notre effectif et deux points de moins que leur effectif et deux points de plus.
Lacombe ou Fournier, pour moi tous les joueurs du PSG, du onze titulaire au 11 remplaçant doivent battre l'équipe du Mans. La déroute est collective on ne peut accabler Lacombe même si on peut s'interroger sur ses choix. Comme vous je regrette le licenciement de Fournier que j'apprécie humainement et qui avait fait du bon travail. Le symbole est d'ailleurs mauvais puisuque le travail ne semble pas récompensé et que l'objectif de stabilité est sacrifié pour des raisons encore obscures.
Pourtant j'ai envie d'y croire. Je suis sur qu'il y a du talent dans ce groupe, je pense qu'il faut un déclic, que les joueurs sont comme des petits enfants qui doutent d'eux-mêmes. Ce qui me fait mal c'est que je ne les vois pas prendre de plaisir sur le terrain. Je trouve que les joueurs manquent cruellement d'initiatives, les latéraux sont timorés, les milieux défensifs ne participent absolument pas aux mouvements offensifs... Autant dire que l'enjeu tue le jeu. Arretons de parler de ligue des champions mais seulement des matchs à venir. Il ne faut pas que l'enjeu tue le jeu.

Hechter, qui se veut résolument confiant... il faut imaginer Paris renaître
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #16 le: 20 Février 2006 à 23:57:47 »

Bonsoir,

je ne t'en veux absolument pas d'avoir décortiqué mon post, Safet. Rien de tel pour lui donner du corps. Je pense en revanche que tu n'as pas pu t'empêcher de tomber dans la caricature. Avec toi, si une phrase comporte une notion ambigue, l'auteur est présumé coupable.  Débile


Ainsi au chapitre des incompréhensions, le sujet de la gestion des transferts, de l'effectif: je parle de mieux vendre.
C'est pas compliqué pourtant! Qui peut me dire qu'on a bien revendu nos joueurs depuis 8 ans? Pertes record, à quoi c'est du?
Pourtant on a revendu des joueurs de haute qualité, mais toujours à des prix dérisoires. Mauvais moment, mauvais choix, mauvais suivi du joueur, mauvaise communication.

Par exemple vendre en fin de saison, un joueur moyen, ok.  Ici, Semak n'était pas le plus mauvais et son départ s'inscrit à un moment on pourrait avoir besoin de lui.
Voilà, beaucoup l'appréciaient notre bourreau russe. Moi j'ai toujours trouvé son recrutement inutile à l'époque et inadapté à la situation (besoin urgent de résultat après élimination de LdC), mais désormais il semblait enfin intégré.
En quoi son départ fait du bien au club aujourd'hui? Faudrait l'expliquer aussi.

Cependant je n'étais pas le premier supporter de Semak et je ne commenterai pas plus que cela son départ. Va pour Rodriguez et Haddad.



Parce que Pichot et M'bami parmi les tous meilleurs à leurs postes, c'est fort. J'y avais jamais pensé.
Alors ils cachent vraiment bien leur talent. Pichot sort de bons matchs de temps en temps mais faut pas charrier, c'est pas le moment. Il est régulièrement dépassé.
Dans les JPJ d'après match, j'ai souvent trouvé exagéré son rendement offensif par certains.
Quand je me demande si c'est une bonne chose que ce soit Pichot qui s'impose comme meilleur latéral au PSG, ca veut dire ce que ca veut dire: j'ai peur qu'on soit juste .
Mais passons; les 5 joueurs auxquels je pensais étaient: Pauleta, Rothen, Yepes, Armand et Kalou. J'écarte Dhorasoo pour son âge et son manque de rendement, de même que pour son manque d'ancienneté.
Pour moi, Letizi est loin derrière Coupet: il n'est donc pas dans les meilleurs à son poste. Landreau, Ramé ou Sylva ont bien le niveau de Létizi, quel que puisse être le degré d'antipathie pour ces bonhommes.

Citation de:  Safet
Oui c'est vrai quoi, ils ont vraimant pas la chance nos joueurs au PSG.
Il faut qu'on les respecte, enfin surtout ceux " qui ne commettent pas d'erreurs" hein.. les autres à la limite.

Mais bon, Dhorasoo et Rothen, là, NON! ON NE TOUCHE PAS A NOS ICONES.
Tu vois pas qu'ils viennent à se barrer...

Si je pousse l'exemple pour manipuler tes propos, je te demanderai pourquoi on doit en vouloir à Rothen d'avoir une grosse bagnole et en quoi il est payé pour se jeter au milieu des supporters. Et les autres joueurs ils ont pas la même bagnole et les lunettes?
Pourquoi on a le droit de déverser sa rancoeur sur un type qui ne commet pas d'écart de conduite?
Alors même que certains joueurs autrement plus criticables trouvent des défenseurs parmi les gens les plus sensés? (ex: M'bami que tu cites parmi les meilleurs MdF  .. Tiago, Diarra, Mavuba et même Balmont n'ont pourtant rien a envier à notre ancien sedanais. Et ils ont pas menacé de se barrer à la première offre venue)

Précise ton propos, je n'ai jamais dit que les footeux étaient à plaindre, mais que je comprends les états d'âmes d'un Rothen passionné, critiqué injustement et avec excès. Dhorasoo est trimballé de partout sur le terrain, maintenant je comprendrais déjà mieux que lui soit sifflé car il est moins irréprochable sur son implication.

Les sifflets sur Rothen, c'est une véritable honte. Et je ne te suivrais pas du tout pour tenter de les minimiser.


Citation de:  Safet
Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas que Blayau soit l'auteur des passes manquées sur le terrain ou des choix tactiques.
Il ne faut pas tout cofondre et dire que c'est de la faute de la direction ou de Moutier si le PSG, ses joueurs, ses stars et ses remplaçants sont capables de faire un nul à Lille suivi d'une défaite au Parc face au Mans.
Moi les posters de Bellone dans ma piaule je les ai virrés à 13 ans...

Et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Blayau qui a foutu le bordel cet hiver?
Qui a bien décidé de changer l'entraineur alors que l'équipe remportait tout à domicile ou presque? Bernard Mendy peut-être?
Oui, cette défaite à domicile je l'impute au Président, clairement.

Citation de:  Safet
Je n'ai absoluement rien contre Lacombe, celà dit, je pense qu'il faut tout de même comparer ce qui est comparable.
On avait un bon formateur au CFA du PSG, et personne n'en avait rien a foutre. Un jour il a repris l'équipe première...

Bref, entre la Fromation à Cannes et l'équipe première du PSG, il y a un certain fossé.
Dans la cour j'étai le meilleur au foot moi, je sais pas si j'aurai eu mes chances en division d'honneur.

Centre de formation de Cannes: Zidane, Vieira, Micoud pendant les 5 années de GuLa. C'est pas l'entraineur de la CFA parisienne qui peut lui donner des leçons.
Et puis la majorité des entraineurs commencent par la formation. En quoi cela empêcherait de finir dans un grand club?
Là c'est moi qui ne te comprend pas.

Citation de:  Safet
Ok, a partir de demain on refout le même bordel que l'an dernier.
Comme ça ils nous en remettrons un autre. 

Citation
Blayau pourrait servir de fusible, et surtout de paratonnerre sur le reste du club;  seul face à SA crise. Il nous servirait un peu contre son gré


Un peu comme Fournier quoi?
Oh ouais! allez on le nique?   Ca changera surement rien à la technique de Mendy, mais qu'est-ce qu'on va bien se défouler!

Si je te comprend, il ne faut rien faire. Il faut être content, il faut laisser Blayau debiter ses saletés, la presse influencer nos pires supporters et vice-versa.

Pourquoi donc voudrais-tu garder ce président?
Parce qu'il y a eu une révolution de palais l'an dernier, il faudrait s'abstenir de critiquer le nouveau président qui est bien pire que l'ancien?
Drôle de conception de la justice, que de dire qu'il ne faut pas virer Blayau parce qu'il ne faut pas faire comme avec Fournier.
Cela serait pourtant un juste retour de manivelle.
Et je ne vois pas ce que le PSG y perdrait. Non vraiment pas.


Je me sens loin du PSG..
Ma phrase veut dire que, comme beaucoup sans doute, je ne me sens absolument pas solidaire des actions qui se font au PSG en beaucoup de domaines. En beaucoup trop d'occasions, à trop de niveaux du club.
Et que fatalement, ca me gave.
Si tout le monde se touche le nombril, le retour du PSG on peut l'attendre longtemps aussi.
Ne nous rattachons pas démesurément aux faibles chances de miracle, constatons les dégats occasionnés par les incompétences de la direction. Apparemment, elle ne le fera pas pour nous.

Mais comme je le disais, je garde espoir. Tout va si vite.. nos joueurs ne se sont pas transformés en chèvres, ils ont les atouts qui leur reste.
On verra bien où cela nous mène.



Retourneur
j'espère avoir été plus clair et t'avoir incité à me donner raison sur quelque point.
En tout cas moi il m'arrive fréquemment d'être d'accord avec ce que tu dis  Menteur    .. .. je plaisante, c'est vrai en +  .. .. mais pas là  Clin d'oeil

Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #17 le: 21 Février 2006 à 00:27:36 »

Oui, nous avons des noms pour remplir le Parc mais avons-nous une équipe? Permettez-moi d'en douter. D'où mon absence du Parc parce que voire 11 individualités sur le terrain alors que c'est un sport collectif, je préfère le tennis pour cela.

cold187, qui Réflexion

  
PSG / GUY LACOMBE :
« Je ne lâcherai pas »


Vous parlez de manque d'implication, c'est vrai qu'on a eu l'impression que vos joueurs ont parfois manqué d'envie lors de ce match, c'est aussi votre analyse ?
On ne peut pas parler de manque d'envie : il y a certains joueurs qui ne se donnent pas suffisamment, ça c'est sûr, mais la motivation était là. C'est un problème d'implication collective. Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de prise de conscience de la part des joueurs plus tôt. Ils sont un peu comme des gosses : il faut attendre de se brûler pour comprendre le danger. Là, ils se sont bien brûlés.

Vous en voulez à vos joueurs d'avoir craqué comme cela ?
Le football est un jeu d'équipe qui se joue à onze. Il faut d'abord jouer en équipe et pour l'équipe. C'est la base de tout. Que les joueurs aient envie d'évoluer ensemble, de gagner ensemble, d'avoir une aventure ensemble. Après seulement la qualité des joueurs fera la différence. Ici, les joueurs qui jouent en équipe, il faut les chercher. Un joueur-phare, ce n'est pas fait pour illuminer mais pour éclairer l'équipe. Je veux des gens concernés. J'ai pris quelques décisions, je vais en prendre d'autres. Mais je ne lâcherai pas.


Jérôme Rothen et Vikash Dhorasoo, que vous avez sortis samedi, sont-ils rentrés chez eux avant la fin du match ?
J'ai parlé de ça devant tout le monde, ils étaient là mais tout restera entre nous, c'est de la cuisine interne.

Les deux traversent une période difficile...
Ce sont des joueurs du PSG. Ils doivent d'abord jouer pour leur équipe avant de jouer pour eux et penser à une autre équipe (NDLR: de France et la perspective de la Coupe du monde) sinon ils auront tout faux. Je pense que ce sont deux êtres assez intelligents pour comprendre ça.

Voilà qui va dans le sens du post de cold187 ! Oui oui

Vous avez sans doute lu cette interwiew. Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec cette analyse. C'est cool !
Nous sommes évidemment tous déçus par ce résultat, mais je crois comme Safet que cela ne doit pas tout remettre en cause...OK, Blayau est une truffe. D'accord il n'aurait pas du virer Lolo qui ne le méritait absolument pas!  Triste(Mais maintenant que Lacombe est là, il ne faut pas le rendre responsable de tout. Il n'est sûrement pas parfait, mais je pense qu'avec des effectifs bien moins relevés, il a déjà fait ses preuves. Je ne pense pas non plus qu'il existe un entraineur tout désigné pour entrainer PARIS, et que n'importe qui pourrait comme tant d'autres s'y casser les dents! Mais il y en aura bien un qui finira par exploiter le potentiel de cet effectif, alors pourquoi pas lui pourvu qu'on lui laisse le temps comme on aurait du le laisser à Fournier! Triste
Je veux donc encore croire que cette équipe n'est pas irrémédiablement condamnée à la médiocrité et aux mauvais résultats jusqu'à la dernière journée; Tirer la langue après on pourra refaire l'équipe avec des "si" des "mais" et des "y'avais qu'à"...mais nous ne sommes que des supporters et notre position en est bien pathétique si nous n'avons pas compris que notre seule façon à nous supporter d'influer sur les évènements est de supporter notre équipe. Bravo ! Nous ne choisirons jamais les joueurs des prochains effectifs ni les tactiques et les compositions des prochains matches. Notre rôle, comme sait si bien le dire Arno PE, c'est de supporter le PSG! Bravo ! Alors soyons réalistes, certes, car il y a encore beaucoup de travail à faire avant de faire parti des très grandes équipes, mais restons tout de même positifs! Je croise les doigts Le Football ne sera jamais une science exacte, et même la meilleure sélection du monde devra être capable de se remettre en question à chaque matche. Comme le PSG est loin de posséder le meilleur effectif de la planète et que le collectif est à construire, vous imaginez le travail qu'il reste à faire pour que le PSG soit une équipe brillante, stable et régulière !? Oops !
Un peu comme une malédiction, l'arbitrage nous est rarement favorable  Fuck (sourire)(ça s'équilibre sur un an, deux ans ou dix ans?), mais ça fait malheureusement parti du Football dont les instances s'obstinent à lui refuser des règles et des moyens modernes...cela ne doit évidemment pas suffire à expliquer les mauvais résultats...cela montre simplement que l'équipe n'est pas assez forte pour faire abstraction de cela, pas assez dominatrice...c'est sûr, il y a du boulot, mais il suffit parfois de pas grand chose pour qu'avec un état d'esprit retrouvé, l'équipe se mette à "tourner rond". Et une fois que l'on aura retrouvé cela, il faudra travailler sur ces nouvelles bases pour construire une équipe encore plus solide, sans remettre en question la nouvelle dynamique sur lequel tout cela aura été bati. Je parle ici de stabilité qui permet de bâtir une équipe de plus en plus performante sur des bases solides et de saines vertus. 10/10 Je compte sur le coach pour cela; c'est son rôle; faire jouer de brillantes individualités ensemble en les faisant peut-être passer par de sérieuses remises en question du style "votre tour de tête ne doit pas être proportionnel au montant inscrit sur votre bulletin de salaire!" Un peu d'humilité pour certains leur fera peut-être retrouver les bases du Football? Il y aura bien sûr d'autres contre-performances, d'autres accidents de parcours, et c'est dans ces moments là qu'il ne faudra pas tout remettre en cause. Fou

Enfin merde, l'OM ne va pas gagner au parc Fuck !, et il reste encore un tiers de championnat. Pourquoi METZ, STRASBOURG et AJACCIO s'accrocheraient-ils encore à un hypothétique maintien, alors que PARIS se résignerai au ventre mou du classement? Il ne faut rien làcher, ni joueurs, ni entraineur ni supporters! Respect Respect

ALLEZ PARIS, fait nous enfin rêver, montre à tous ces journaleux de merde que tu n'es pas fini! Tirer la langue

CHEPIOK


 

 
 
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas