Bonjour à tous.
Je précise au départ: Retourneur, nous sommes rarement d'accord.
Il ne faut surtout pas mal le prendre, je pense que nos avis différents peuvent faire évoluer la discussion, il n'y a rien de personnel.
On pourra mettre tous les maux du monde sur le dos de GuyLa "le campagnard qui fait que gueuler et kan + son pull gris il est même pas bô" mais qui a quand même lancé du beau monde en formateur à Cannes
, et dont le travail à Guingamp et Sochaux a correspondu avec les bons résultats de ces deux club.
Ce serait une erreur.
Je n'ai absoluement rien contre Lacombe, celà dit, je pense qu'il faut tout de même comparer ce qui est comparable.
On avait un bon formateur au CFA du PSG, et personne n'en avait rien a foutre. Un jour il a repris l'équipe première...
Bref, entre la Fromation à Cannes et l'équipe première du PSG, il y a un certain fossé.
Dans la cour j'étai le meilleur au foot moi, je sais pas si j'aurai eu mes chances en division d'honneur.
Lacombe à peut être tout pour réussir à Paris, mais pour l'instant, personne n'en sait rien.
C'est Blayau qu'il faut blâmer. Il faut se bouger, faire un best of de l'interview de Blayau et la faire passer en masse dans les tribunes, avec un message appelant à concentrer les critiques sur le président heure soir-et-week-end et à relacher la pression sur Rothen, Lacombe ou autres..
+ éventuellement un post-scriptum blasphématoire déclarant que C.Rodriguez n'est pas Maradona.
Honnètement, j'ai encore vu Blayau hier au soir sur la 6.
Je pense franchement que c'est un mec pas bien fin, qu'on a parachuté là et qu'il n'a rien à y foutre.
Son interview était un exemple de connerie.
Maintenant, je pense aussi qu'à un moment donné il faut aussi arrêter de couvrir les joueurs derrière les anneries du président.
Que Blayau soit un naz, je veux bien l'admettre, que Rothen soit un ange ou même le plus beau des être que la terre ait portée, pourquoi pas.
Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas que Blayau soit l'auteur des passes manquées sur le terrain ou des choix tactiques.
Il ne faut pas tout cofondre et dire que c'est de la faute de la direction ou de Moutier si le PSG, ses joueurs, ses stars et ses remplaçants sont capables de faire un nul à Lille suivi d'une défaite au Parc face au Mans.
Moi les posters de Bellone dans ma piaule je les ai virrés à 13 ans...
Pour le cas Rodriguez, je pense qu'on finit par trop en faire sur le gars. Dans un sens comme dans l'autre.
A force, il va devenir la tête de turc de certains, alors que lui il a ses défauts et sas qualités et demande juste à jouer dans le club qui l'a recruté.
Je trouve ça bête. Il y a d'autres joueurs moyens. Comme les autres, il est parisien.
Et on l'a surement pas recruté au salaire de Maradona. bon..
Les directeurs d'assoc' devraient absolument faire passer un tel tract: Blayau pourrait servir de fusible, et surtout de paratonnerre sur le reste du club; seul face à SA crise. Il nous servirait un peu contre son gré. Si nous ne faisons rien, nous sommes à notre tour coupable de laisser le PSG partir invariablement dans la mauvaise spirale.
Arbitrage, coups de chance, réactions assassines de la presse: vous avez tous raison. On est les dindons de la farce du foot français.
On se fait E de tous les cotés.
Ok, a partir de demain on refout le même bordel que l'an dernier.
Comme ça ils nous en remettrons un autre.
Blayau pourrait servir de fusible, et surtout de paratonnerre sur le reste du club; seul face à SA crise. Il nous servirait un peu contre son gré
Un peu comme Fournier quoi?
Oh ouais! allez on le nique?
Ca changera surement rien à la technique de Mendy, mais qu'est-ce qu'on va bien se défouler!
Deuxièmement; les réactions du public, heureusement, n'ont pas
trop été relayées par la presse. Il faut qu'elles cessent. Siffler Rothen est indigne et honteux à l'heure actuelle. A quoi ça rime? On bouffe les joueurs, c'est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assis.
Rothen et Dhorasoo qui veulent se barrer, c'est les deux meilleurs joueurs ("théoriquement", et dans mon coeur aussi
) après Pedro et Mario Yepes qui sont susceptibles de quitter l'effectif. Et je ne leur en voudrait pas.
Pour revendiquer des joueurs qui soient attachés au club, nous devrions commencer par respecter ceux qui ne commettent pas d'erreurs et qui ont toujours respecté le public.
Oui c'est vrai quoi, ils ont vraimant pas la chance nos joueurs au PSG.
Il faut qu'on les respecte, enfin surtout ceux "
qui ne commettent pas d'erreurs" hein.. les autres à la limite.
Mais bon, Dhorasoo et Rothen, là,
NON! ON NE TOUCHE PAS A NOS ICONES.
Tu vois pas qu'ils viennent à se barrer...
"
PSG tu te démerdes, moi j'en ai marre je t'abandonne!
-Oh non, non Vikash, je t'en supplie! tu veux quoi? une autre auto? jouer tous les matchs comme titulaire même quand tu n'arrives pas à aligner deux passes?
Tu veux qu'on te respecte? tu veux qu'on t'aime c'est celà?
-oui.
-Que deviendrait notre club sans toi? "Ah la la, je vous jure que je trouve ça nul de siffler quelqu'un, vraimant nul..
Mais il faut savoir raison garder comme dirait l'autre.
Merde Vikash, Rothen et consorts ils savent quand même ou ils ont signé non? ils savaient à quoi s'attendre ou alors ils ont pas lu la petite étoile en bas du contrat:
" * Attention en tant qu'homme public dans un des deux plus gros club de France, ton travail sera surveillé par 20.000 abrutis prets à te siffler si tu ne fais que trois passes décisives dans l'année. En revanche, si tu marques un but, tu seras leur dieu vivant.."
Moi je suis sur que Lolo Fournier il aurait bien aimé avoir au moins le temps de se faire siffler au Parc. Bah même pas..
Bon, allez, moi je les aime bien nos stars du PSG, mais faut pas franchir les limites du raisonnables.
Crois moi, les 50 gugusses qui ont fait la queue ce matin au camp des loges, ou les 2000 qui se tapent un déplacement à Sochaux un soir d'hiver ils leur offrent tout le respet qui leur est dû.
De temps en temps les joueurs s'en rendent compte d'ailleurs, quand ils retirent leur lunettes noires au carreau de leur bagnolle, ils font un petit geste de la main qui remplit le coeur des gosses.
Tiens, au fait: Mon père s'est fait lourder il y a 3 semaines après 36 ans de bons et loyaux services. Il a trouvé qu'on lui manquait de respet, mais tout le monde s'en tape un peu.
Je sais que je vais vous faire bondir de rage.
Mais on donne trop d'importance à cet épisode.
Rothen est un joueur Pro et il doit savoir affronter cette injustice en se donnant deux fois plus et en montrant que les gens se trompent.
Son métier comporte ce défaut majeur. Et il sait que ces sifflets ne pèseront pas bien lourds lorsqu'il marquera son prochain but.
Sportivement, on est assez faible.
Notre effectif ne vaut pas mieux que ceux de
voire
On est de la même trempe. Cependant on peut tout a fait les surclasser: le PSG compte dans ses rang des joueurs excellents.
On a 5 éléments de le plus haute qualité du championnat de France, mais ensuite... le reste est plus moyen.
Et par rapport à l'effectif du MANS il vaut quoi le notre?
On a donc un effectif de la même trempe que celui de
, 2ème avec 52 points et
, 14ème avec 34.
Ca laisse de la marge.
Mais moi je ne crois pas à tout ça. Désolé.
L'effectif, je pense que ça ne veut pas dire grand chose.
Tu pourras mettre onze vedettes face à onze morts de faim, tu ne connaitras pas le résultat du match avant qu'il ne soit joué.
Tu pourras voir nos joueurs s'imposer à Bordeaux assez facilement et se faire battre à la maison par un promu. Rien n'est écrit.
Aujourd'hui on parle de notre effectif, on dit qu'il est pourri. Et au Mans ils disent quoi du leur?
Tout le monde ici au début de la saison était à peu près persuadé que le recrutement était assez intelligent, à part le non remplacement de Cana à son poste.
"
On a 5 bons éléments et le reste est très moyen ".
Si je te suis, on a Rothen-Kalou-Dhorasoo-Yepes-Pauleta et les autres se sont des très moyens.
Et bien moi, je trouve que Pichot, Létizi, Armand ou M'bami font partie des meilleurs de la ligue 1 à leurs postes respectifs.
Et je reste persuadé qu'avec cet effectif on était capables d'être champions de France.
Cette défaite face au Mans
NE PEUT PAS tout remettre en cause.
Il y a un probleme affectif et mental dans ce groupe qui manque de grinta et de culot.
Mais comparer notre effectif à celui de Saint Etienne ou de Lens ne me semble pas légitime.
Il n'y a rien de comparable dans cette Ligue 1 puisque tout le monde est capable de battre tout le monde (A part les Aulasiens bien entendu ) .
et quand on m'explique après que c'est bien de laisser filer Semak parce qu'on a Pancrate, Haddad etc.. je suis pas convaincu. On prend le problème à l'envers.
Quelle gestion appropriée?Notre effectif est surévalué: on nous assure que c'est bien de vendre Cana ou Semak parce que y a de quoi faire derrière et qu'il faut économiser des gros sous.
Résultat on économise surtout une Ligue des Champions. Et c'est le bordel, le bin's comme dirait Christian Clavier
a okééeéé
Je suppose que tu fais référence à mon post dans le forum Transferts.
Et je n'arrive définitivement pas à savoir comment nous nous pouvons être à même de savoir qu'elle était la meilleure issue pour le club ET le joueur dans " l'affaire "
Cana et l'affaire Sémak, qui n'en est même pas une.
Si le fait de garder Cana et Sémak nous aurait permis à coup sur de se qualifier pour le LDC, alors c'est sur, on a fait une connerie.
Et avec Cana, je ne comprends pas comment l'OM est encore capable d'être derrière nous au classement...
Mais pourquoi diable fallait-il absoluement garder Sémak ou au moins en tirer plus de blé? combien fallait il en demander? 6? 7 millions? 15? sommes nous plus au fait que la cellule de recrutement et le staff parisien pour savoir si le joueur pouvait poursuivre avec le PSG et si non, à combien il fallait le céder?
Bon sang, gardons notre place de supporter, supportons avec ce que cela contient de beau et de con à la fois et arrêtons de réclamer la tête du président, de proner le respet ici et là, d'en vouloir au public, à l'entraineur et à la terre entière après une défaite au Parc.
Encore une fois, on aurait gagné 1-0 sur Péno on aurait rien à dire aujourd'hui.
Moi aussi elle me gonfle terriblement cette défaite. J'ai eu du mal à trouver le sommeil ensuite.
Mais on a quand même onze mecs pas mal payés sur le terrain qui doivent être assez pros pour passer outre la connerie de " certains supporters " des petites remarques de l'entraineur ou les conneries de gestion du président!
S'ils se le retirent le doigt profondément enfoncé dans le derrière, on verra tous qu'ils sont capables de battre n'importe quelle équipe de L1, et peu importe l'effectif d'en face, peu importe les stars et la couleur des maillots.
Le fait que Pichot ait remplacé justement Mendy à son poste prouve que notre effectif est trop juste et sur-estimé. Quoi? Il ne faut rien toucher?
Rien est moins sur.
Mais ça veut dire quoi ça?
Surestimé par qui? Toucher quoi? il faut virer tout le monde et repartir à zéro?
Si vous vendez 2 joueurs seulement mais que c'est Pauleta et Rothen, et que vous achetez 3 Pancrates à prix moyen, c'est de la bonne gestion?
Les joueurs de qualité, il faut qu'ils s'épanouissent. C'est le seul moyen d'avoir "un retour sur investissement". Et le requin Jean-Michel Aulas l'a très bien compris; de même que la majorité des grands clubs européens. Ils cirent les pompes de leurs stars et les choient.
Je comprends rien.
J'en déduis que Rothen, Yepes et Pauleta vont bientôt partir par ce qu'ils sont traités comme de la merde à Paris?
Quoi alors? ils sont de corvée de chiottes tous les jours pour 10 balles?
Il leur faut quoi d'autre pour " s'épanouir "?
pour devenir aussi heureux que les joueurs Manceaux ou Lillois?
Allez, ok, il faut cirer les pompes de nos stars pour qu'elles deviennent bonnes et heureuses de jouer dans le plus beau club de France. ok.
L'intérieur du club doit plus se manifester, c'est clair.
On ne se défend plus. En haut lieu, hormis les conneries et énormités, c'est le néant.
Ces bons joueurs il est très important de les accueillir et les soutenir. Il faut que le club les soutiennent publiquement, que le banc et les tribunes les encourage quand ils sont sur le terrain; et à ce moment là ils auront tous vraiment à coeur de se défoncer pour le club, même quand ils prendront place au sein du banc ou de nos tribunes.
Moi, à la différence des journalistes j'ai tendance aussi à voir tous ces moments ou les supporters supportent le PSG.
Je vois aussi des gens qui les soutiennent au Parc ou en déplacement. J'ai entendu le Parc chanter juqu'au dernier moment contre Sainté ou Troyes.
J'ai entendu les " Allez Paris!, Paris est magique!" après le pénalty de la 4ème minute. J'ai vu des amoureux du Parc soutenir nos joueurs alors que moi même je ne m'en sentais plus le courage, comme blasé que j'étai.
Je peux mettre l'accent sur les cons que l'on connait tous qui ont sifflé notre star.
Je peux aussi parler de ces nombreux gars qui chantaient.
Je choisis toujours la deuxième solution. Par ce qu'à Paris, c'est ça qui me plait. Par ce que je préfère me faire du bien que de me faire du mal.
Je préfère me dire qu'on va gagner à la Beaujoire et écraser Marseille comme jamais. Et peut être, peut être qu'au soir de la 38ème je serai super déçu.
Mais ce sera le moment des changements, du recrutement et des bilans.
Tiens, je pourrai même à ce moment là distribuer des tracks avec la tête de Blayeau découpée en mille morceaux marqué en dessous : "
Recrutement minable, joueurs mal aimés, mal payés, ras le bol! "
L'effectif je préfère que le club mette fin à 10 contrats de joueurs qui n'ont pas le niveau et qu'on vende deux éléments moyens pour se concentre sur 4 ou 5 joueurs de qualité en dégotant une bonne affaire et en jouant sur la popularité du PSG
C'es pas toi qui était indigné du départ de Sémak? Si lui il avait le niveau, alors qui ne l'a pas? Je suis perdu...
Moi aussi je veux dégoter "
la bonne affaire " mais ça c'est comme gagner au loto, à priori ça ne s'invente pas.. Enfin on peut toujours recruter Ribery...
Les réussites des grosses cylindrées, ce n'est pas "garder pour garder". Ils savent se séparer de joueurs.
Mais pas Sémak? j'ai bon?
Mais le PSG doit apprendre à acheter mieux ( c'était pas mal voire bien ces deux derniers été ) et surtout à mieux vendre, dans tous les sens du terme.
Mais ce ne sont que de doux rèves: c'est le bordel aujourd'hui.
Parce que les légers ajustements par le bas, ça ne me fait pas rêver M.Blayau . . . a bas la direction!!!!
Ouais, ras le bol des Pauleta, yepes, Rothen, Kalou, Dhorasoo et consorts! ras le bol des recrutements petit-bras!
Retourneur - qui ne s'est jamais senti aussi loin du PSG depuis
C'est dommage, c'est en ce moment qu'il a besoin de toi.......
Encore une fois, rien de personnel Retourneur.
J'ai juste du mal à te cerner au niveau du recrutement.
Il faut savoir lourder les nuls, mais il faut garder Sémak - Il faut savoir recruter des bons joueurs et savoir leur donner envie de rester, garder les tsars et virer les nuls, bref, tout ça je trouve ça vraimant bon pour la presse people, mais je ne pense décidément pas que c'est en "Starisant" les "stars" qu'on fera un club à Paris et surtout pas en distribuant des tracks dans la rue.
J'ai du mal aussi quand on noircit à ce point le tableau et quand on cherche systématiquement à trouver une raison à la déficience de nos joueurs.
Non, je ne pense décidément pas qu'ils soient " à ce point " à plaindre, au point de quitter le stade et à faire du boudain lorsqu'ils ne jouent pas.
Pense un peu aux joueurs Manceaux et réalise qu'ils ne sont pas meilleurs que Rothen ou Dhorasoo. Et eux ils n'ont même pas à briller devant Domenech....
Chante le PSG, continue à croire en ton club pour au moins les 11 dernières journées.
Je pense sincèrement que Lacombe et ses joueurs, aussi bien que Fournier et ses joueurs peuvent obtenir une 2ème ou 3ème place d'un championnat plus difficile qu'on ne le croit.
Après c'est promis, si on passe pas, on repètera tout.
Safet qui epère que tu ne lui en voudra pas
PS: J'ai peut être été dur et risque de me mettre pas mal de monde à dos, mais je ne supporte plus de lire que "
tout est perdu ".
PPS: De la même manière qu'il ne faut jamais mettre tout le public du parc dans le même panier lorsque l'on parle de racisme ou de sujets aussi graves, il serait bon je pense de ne pas les mettre tous dans le même panier lorsqu'une bonne dose d'entre eux sifflent Rothen.
Le jour ou les virages ne seront plus là, ça sonnera le creux. Ce sera un peu comme à Monaco, tout le monde réfléchi avant de l'ouvrir, mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde...
ALLEZ PARIS! ALLEZ!