Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Allez! On fait comment?  (Lu 3788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 06 Mars 2006 à 23:50:45 »

Salut Parisiens!  Sourire

S'il y a un point sur lequel à peu près tout le monde est d'accord ici, c'est sur le fait que notre club ne ressemble à aucun autre dans notre beau pays.  Pas bien !
Les médias aiment, nous le savons, nous rapprocher d'un club du Sud de la France, voir même de nous trouver des points communs, mais depuis pas mal d'années et quelques matchs pipés ou amoniaqués, nous savons nous que la différence est notoire entre le club de la capitale et celui des champions du monde 1993.  PéTé De Rire

Si notre club est différent des autres c'est essentiellement par ce que tout ici, les moindres faits et gestes de nos joueurs ou membres du staff est décortiqué, jusqu'à la gastro annuelle de Cissé au mois de Janvier et la moindre défaite est tout de suite amplifiée.  N'importe quoi...
S'il est différent, c'est aussi par ce que nous sommes, nous, supporters, passionnés, amoureux et nostalgiques d'un passé qui fut des plus glorieux par rapport à notre faible ancienneté.
C'est aussi par ce que nous sommes devenus ( les médias aidant bien ) très exigeants. Et oui...  Oui oui

Que ce soit au travers des abonnements au Parc, à Banal+, au travers des journeaux, des sites internet ou autres on-dits entendus ici ou là dans la rue ou à la radio, plus rien ne nous échappe sur la vie du club.  Eclat de rire
Il arrive même que nous soyons déçus qu'une séance d'entrainement au camp des loges ait lieue à huit clos.  N'importe quoi...
Comme si nous devions faire partie du groupe.

 PSG

Encore pire, nous avons tous le sentiment de devoir apporter notre pierre à l'édifice en nous improvisant entraineurs, en contestant les choix de celui qui est en place, sans même connaitre les aléas du groupe lui même, les petits bobos physiques ou mentaux, des uns et des autres.
Aussi, lorsqu'un match se déroule mal, on en entend siffler les joueurs, réclamer la tête des uns ou des autres, la rentrée en jeu d'un Rodriguez ou d'un haddad , sans même avoir la certitude que tel ou tel changement puisse avoir un réel impact sur le jeu et le résultat.  Réflexion

Grace aux médias, toujours, nous avons vu comme les torts d'un club qui agit sans tenir compte d'une "parole" ou d'un "gentleman agreement"   Point négatif peuvent se retourner contre nous en moins de deux et remettre en cause toute la vie d'un groupe, d'un entraineur, d'une ville, d'un stade.

Le football à ça d'exceptionnel, il suffit parfois d'un but pourri sur un penalty immérité pour faire d'une équipe une prétendante aux sommets et de transformer 7 minots ( pas des mecs qui bossent 35 heures comme au club de Thonon les bains hein..) en héros d'un soir par ce qu'ils ont réussi à faire leur métier à onze dans le but, encadrés par 4 professionnels et avec le vent en poupe face à une équipe au plus bas.
Chacun pense ce qu'il veut de cela après tout, là n'est pas le sujet...  Pas bien !

Puisque pour beaucoup, nous prétendons souvent avoir les réponses aux problèmes actuels et puisqu'il est tout a fait légitime d'y penser, voir indispensable, je vous propose, histoire de regarder un peu vers l'avant, plutôt que de nous tailler les veines sur le match passé, d'essayer d'envisager l'avenir proche.
L'avenir proche, car OUI  Oui oui , avant que l'équipe de God Zizou n'aille térroriser la planète football en allemangne (j'en tremble d'avance, ils ont pas l'air de rigoler...) il reste des matchs à jouer, ici, en france, dans notre Ligue 1 à 600 millions d'€  à nous qu'on a.  Coucou ! ( 13% de 0-0 en L1  Crise de rire )

Il en reste au moins 10 pour le paris, dans le cas ou l'on se ferait ridiculiser par la réserve de La Duchère à Gerband...  Je croise les doigts

Mais si tout va bien (Hé.. allez savoir? si ça se trouve on est pas maudit...) il nous reste au moins une 3ème place ou une 4ème à accrocher (synonymes de coupe d'europe tout de même ) et une coupe de France à récupérer en finale face à l'OM au stade de France pour que TF1 sauve sa saison grace aux boules chaudes de Gilardi. ( Comme quoi il reste un peu de vie dans ce corps si légerement fourni au niveau du bulbe.. ) .

Il reste donc 9 matchs de notre championnat ligue 1 orange qu'on a à jouer et si je compte bien, à peu près 27 points à récolter et donc un objectif de 41+27: 68 points pour finir notre championnat ou d'en prendre au moins 10 encore pour pas faire moins bien que l'an dernier...(51)  Crise de rire

9 Matchs sur 38, ça fait à peu près 23% du championnat qui reste à jouer.  Réflexion
Quand on sait que les champions de France sont souvent des équipes qui se sont révéillés à la 30ème journée, je ne vois pas pourquoi NOUS, parisiens prétentieux avec nos grandes bouches n'aurions pas le droit d'envisager rattrapper au minimum ces 5 points qui nous séparent de l'UEFA et de ces bons vieux matchs à 18.30h à Moscou qui nous obligent à partir plus tôt du bureau...  Gros sourire

Alors on pourra tous péter, recruter Toulalan au mois d'Aout, mais avec tout l'alant qu'on lui connait  Crise de rire il ne nous qualifiera plus cette saison pour l'europe, il ne nous fera pas gagner la coupe de France, la notre. (Il y a un jeu de mot caché dans cette phrase   Oui oui ) .

Les plus optimistes de la bande peuvent donc me rejoindre   Amis et quitter la grotte et les bougies, respirer un grand bol d'air en pensant au match de samedi à nancy et en se disant qu'on va tout gagner.   Oui oui

Mais que va donc nous sortir Guila les belles bachantes?


Après avoir mis Létizi au repos puis décidé qu'Alonzo était re-bléssé.
Après avoir fait panpan-cul-cul à JérO et Vikash le Caliméro bléssé, que vas t-il donc pouvoir nous trouver?  Crise de rire

Mieux! Vous qui en avez ras le bol et qui pensez qu'il faut tout changer! qu'il y'en a marre! qu'il y a que des cons à gérer ce club!
Si vous souhaitez rester dans le navire Rouge et Bleu, comment feriez vous, là, tout de suite?
Souvenez vous qu'on a pas le droit de baisser les bras!  Pas bien !

On imagine hein:
Vous êtes l'entraineur de Blayrau la tapette qui s'excuse de ses joueurs qui sont nuls mais que c'est pas sa faute à lui.  Hi hi hi
Vous avez un match à gagner, obligatoirement évidement, comme tous les samedis..

Pour celà on vous donne du Armand, du Pauleta, du Haddad et du Bueno. On vous donne du Kantari, du Benhamou. Qu'en faites vous pour notre avenir proche à nous qu'on a?



Safet qui emprunte le tont de Julien Lepers: Top!

1/ Faut il, après les exemples Rothen et Dhorasoo, effectuer une nouvelle rotation? faut-il dire à Pédro de se reposer un peu en guise d'éléctochoc? faut il mettre Rodriguez dans les buts histoire de foncer tête la première dans le premier mec qui se pointe? (Oui comme barthez avec Kalou, oui c'est ça, on à le droit..) Bref, parlez nous taquetique, tequenique, parlez nous de la forme aquetuelle de nos gugusses qu'on a pô le droit de changer pour le moment..

2/
Pensez vous qu'il faille installer un climat de concurance exacerbée, une révolte, une sorte de colère générale ou plutôt essayer d'appaiser les joueurs pour qu'ils retrouvent plus de sereinité?

3/ Après les propos de Pédro ou de Blayrau qui ont dit " Nous sommes des merdes " , pensez vous que le groupe peut revenir au combat, pensez vous que les cadres seront à même de regonfler durant cette semaine, le moral des troupes?

4/ Pensez vous ce PSG, triste, meurti, capable de se révolter, capable d'aller trouver son salut au bout d'une coupe de France ou d'un championnat mieux terminé? Pensez vous au contraire que le PSG n'a plus rien a espérer et peut même commencer à se méfier d'ajaccio...

5/ Sur les 4 prochains matchs, nous recevons Auxerre et Bordeaux, nous nous déplaçons à Nancy et à Monaco. Sachant qu'Auxerre et Bordeaux jouent un rôle important en haut du classement et que les résultats du deuxième qu'est Bordeaux peuvent influer sur ceux du 3ème.. du 4ème.. Combien de points pensez vous que le PSG PEUT LOGIQUEMENT ramener : a.par rapport aux derniers déplacements /  b.par rapport à l'effectif des équipes.

6/ Vous sentez vous, après ce triste week end, prets à redonner du coeur et de la voix, de repartir au combat? Dans quel état d'esprit vous trouvez vous? Auriez vous une phrase à lacher au Pape pour vous purger de votre douleur une bonne fois pour toutes?

7/ Ne pensez vous pas qu'Orouma et Ribery ont la pression au derrière pour la recéption de Sainté?  PéTé De Rire Avez vous imaginé que nous puissions repasser devant l'OM dès ce week-end?  Eclat de rire



N'hésitez pas bien sur à développer sur d'autres sujets, le seul but de ce questionnaire est de savoir comment vous envisagez cet avenir proche, de savoir si vous avez fait une croix sur la saison, si vous êtes complètement découragés ou si au contraire, la petite flamme brille encore..  Clin d'oeil
C'est en positivant qu'on vivra au mieux ce passage.

Il est de plus en plus pénible de rédiger une feuille d'avant match lorsque la courbe de l'équipe ne fait que fléchir.
Aidons nous à y croire. Aidez moi à me pencher sur les stats de nos prochains adversaires..  Positivons.   C'est cool !

En espérant une participation nombreuse.  Triste

Safet qui dit que rien n'est encore fini. Rien! Et si je me trompe tant-pis, on va pas vivre du fatalisme.. c'est du foot!
Imaginez que nos joueurs nous lisent, au détour d'un surf sur le net...  Aucune idée...

Allez PARIS!   PSG PSG

Et oui on abandonne jamais! Même quand on est RIDICULES! Ici C Paris !
« Dernière édition: 07 Mars 2006 à 00:10:06 par Safet » Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Mars 2006 à 02:54:28 »

Camarades lecteurs, bonsoir.


 Crise de rire J'irai droit au but  Crise de rire


Parlons peu, parlons bien : la rotation est indispensable dans un groupe comme celui-ci. Comment peut-on s'appeler Guy Lacombe et faire preuve d'autant de suffisance devant l'envie déployée sur le terrain à l'heure actuelle ? Sortez nous des jeunes qui n'en veulent ! Trêve de pseudo-stars engraissées à coup de millions, de coups de gueules à deux balles "Maman-l'entraineur-me-fait-pas-jouer", tu me donnes Haddad et Bueno ? Kantari et Dramé ? Des jeunes qui n'en veulent ?? Je te sors une équipe qui n'en veut ! Quelques exceptions mises à part (Landrin contre Nantes par exemple), je ne vois que des tracteurs là où il faudrait des formules 1. Dommage, la dernière ligne droite est encore longue.  Oui oui


Regonfler leur moral ? Je ne crois pas vraiment en la capacité des cadres à (re)motiver le groupe. Il nous manque un joueur emblématique, un amoureux du maillot, un Roy Keane ou un Paolo Maldini capable d'insuffler aux autres joueurs l'envie de gagner pour ses couleurs. Ballaud, on ne l'a pas. Plusieurs solutions sont alors possibles :

  • Soit ils sont suffisament grands pour se remettre en question eux-mêmes, et se dire "Tiens ? Si j'abordais le prochain match avec un esprit de, comment ca s'appelle ? Gagneur ? Etre un G-A-G-N-E-U-R ?
  • Ou Lacombe leur met un maxi coup de pied aux fesses en leur disant que bon gagner des matches c'est un peu pour ça qu'ils sont payés
  • Peut-être qu'en leur faisant miroiter une Coupe d'Europe... "Tu sais Bonaventure, si tu gagnes tous tes prochains matches, tu pourras peut-être jouer la mirifique -._.-._.--> !!! LIGUE DES CHAMPIONS !!! <--._.-._.- Ce serait fabuleux, hein ?! Allez, marque mon grand
  • Celui qui marque passe la nuit avec la femme de Rozie ! (euh... je peux jouer ?)  Gros sourire


Tu fais bien de parler de "troupes", Safet, car ce sont des guerriers qu'il faudrait. Je veux des morts de faim sur le terrain, des révoltés, des écorchés vifs qui vendraient leurs mères pour décrocher la victoire. Quand je vois Kalou marcher alors que la balle est à meme pas trois mètres de lui, je me dis qu'il a du en sucer des kilomètres pour avoir été sur le terrain. Dhorasoo ou Rothen (ma mémoire flanche) qui rentre chez lui après être sorti à la mi-temps... Des comportements comme ça, sont une insulte à ceux qui se défoncent à l'entrainement mais qu'on ne peut pas mettre sur le terrain parce qu'on ne les a pas payés 8 millions. Des rotations de ce genre feraient le plus grand bien à certains, regardez Rothen, c'était l'un des plus appliqués sur le terrain dimanche après un court stage en CFA. Dhorasoo veut pas y aller ? Qu'on l'y renvoie de force, ça lui fera les pieds. Il n'y aura que par une "concurrence exacerbée" que l'on verra enfin ces joueurs se comporter en hommes et jouer leur vie sur le terrain. Chaque match doit être une finale de Coupe d'Europe. Pour se comporter en professionnel déjà, pour l'amour de Paris ensuite. C'est peut-être ça qu'il leur manque, après tout.


Apaiser les joueurs ? Merci, non, ils ont déjà assez dormi cette saison.


Je suis dur, mais j'ai envie d'y croire. On ne peut pas être content de ce que les joueurs nous offrent sur le terrain, je pense néanmoins que la meilleure chose à faire est d'être optimiste quant à la suite des opérations. Objectif pour les 4 prochains matches ? LA GAGNE. C'est à dire, 12 points. Je sens ce PSG capable de se révolter. Cette semaine passée n'aura été que de trop. Il faut en finir avec toutes ces conneries, ne plus penser qu'au but adverse. (Et à la femme de Rozie si tu marques). Eclat de rire


On aura beau parler taquetique, tequenique, ma stratégie est très claire et restera toujours la même :
Gagner tous nos matches.


Pour récapituler, on fait quoi ?

Ben si j'étais Guy Lacombe, un bon coup de pied au cul, une gueulante, les fainéants en stage en CFA, et les trois points en braillant à qui veut l'entendre que si on gagne tous nos matches on peut espérer mieux que la Coupe à Toto.

Je ne suis pas Guy Lacombe. Alors, j'espère.  Oui oui



Super PiPo, heureux qu'il reste des matches afin de continuer à y croire. ("Tant qu'y a des matches, y a d'l'espoir")


PS hors sujet : En deux mots pour reparler du match, l'équipe la plus ridicule n'a pas été celle que l'on croit. Se mettre à 10 dans ses buts, c'est facile. Faire le jeu, ça l'est un peu moins. Quant à avoir 20 ans et se faire pipi dessus...

PPS qui l'est tout autant : min501 (comme quoi, tout le monde y a eu droit ! PéTé De Rire), merci. Après un tel match où je me sentais enfin prêt à rouer de coups mon décodeur, tu as su me redonner goût au football, à la vie en général. La profondeur de tes réflexions associée à ton grand sens de l'humour ne peuvent dans le cas présent être traités autrement que comme de bienfaisantes vertus. Je me sens... à l'équilibre, constatant que des supporters par la voix de leur président peuvent eux aussi se couvrir de ridicule. Ton message est définitivement collector.  Oui oui

« Dernière édition: 07 Mars 2006 à 03:02:47 par Super PiPo » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Mars 2006 à 16:57:04 »

Salut Parisiens!  Sourire

Salut  Sourire

1/ Faut il, après les exemples Rothen et Dhorasoo, effectuer une nouvelle rotation? faut-il dire à Pédro de se reposer un peu en guise d'éléctochoc? faut il mettre Rodriguez dans les buts histoire de foncer tête la première dans le premier mec qui se pointe? (Oui comme barthez avec Kalou, oui c'est ça, on à le droit..) Bref, parlez nous taquetique, tequenique, parlez nous de la forme aquetuelle de nos gugusses qu'on a pô le droit de changer pour le moment..
Effectuer une rotation des joueurs punis? Non!
Pour moi la solution a toujours été de faire jouer les joueurs les plus en forme, les meilleurs du moment. Alors oui, on peut dire à Pedro de se reposer si il n'est pas en forme, et j'ai l'impression que c'est le cas. Sinon à quoi servent les doublures? Aucune idée...
Après, le rôle de l'entraîneur est également de bien faire passer ce message. Cf Cana  Oops !

2/Pensez vous qu'il faille installer un climat de concurance exacerbée, une révolte, une sorte de colère générale ou plutôt essayer d'appaiser les joueurs pour qu'ils retrouvent plus de sereinité?
Il faut qu'il y ait un climat de concurrence, oui, sinon les joueurs restent sur leurs acquis. Il faut qu'ils se battent chaque semaine à l'entraînement pour prouver qu'ils ont leur place dans les 16 et dans le 11 de départ tous les week-end.
Mais non, pas de climat malsain. Je n'ai jamais aimé les conflits, et là je parle de ma vie personnelle, et je pense donc que le travail est plus efficace lorsqu'on a pas une épée au-dessus de notre tête.

3/ Après les propos de Pédro ou de Blayrau qui ont dit " Nous sommes des merdes " , pensez vous que le groupe peut revenir au combat, pensez vous que les cadres seront à même de regonfler durant cette semaine, le moral des troupes?
Oui, et il est obligé de repartir au combat!
Les cadres vont, j'espère, jouer leur rôle de leader, mais je pense qu'en tant qu'homme, qui plus est joueur du paris saint germain, chacun va se remettre en cause.
Sinon on est mal barré...

4/ Pensez vous ce PSG, triste, meurti, capable de se révolter, capable d'aller trouver son salut au bout d'une coupe de France ou d'un championnat mieux terminé? Pensez vous au contraire que le PSG n'a plus rien a espérer et peut même commencer à se méfier d'ajaccio...
Oui il va se révolter, et on va les aider à le faire!
Concernant la coupe de France, tout est possible maintenant qu'on a éliminé Auxerre Mort De Rire Sérieusement, on peut faire un coup dans cette compèt.
Pour le championnat, ça va être compliqué pour la LDC, les 2 premières places en tout cas. La 3ème est toujours jouable, mais je nous vois plutôt finir 4ème.

5/ Sur les 4 prochains matchs, nous recevons Auxerre et Bordeaux, nous nous déplaçons à Nancy et à Monaco. Sachant qu'Auxerre et Bordeaux jouent un rôle important en haut du classement et que les résultats du deuxième qu'est Bordeaux peuvent influer sur ceux du 3ème.. du 4ème.. Combien de points pensez vous que le PSG PEUT LOGIQUEMENT ramener : a.par rapport aux derniers déplacements /  b.par rapport à l'effectif des équipes.
4x3=12pts!
Quand chaque match commence, je ne pense qu'à la victoire. Même si on a 10 victoires de rang, et qu'on perd le 11ème match, je ne me dis pas tant pis, on en a quand même gagné 10 de suite...

6/ Vous sentez vous, après ce triste week end, prets à redonner du coeur et de la voix, de repartir au combat? Dans quel état d'esprit vous trouvez vous? Auriez vous une phrase à lacher au Pape pour vous purger de votre douleur une bonne fois pour toutes?
ça va mieux depuis aujourd'hui!
Et puis si je ne repars pas au combat, aurai-je remplis ma tâche de supporter? Le redressement du club concerne tout le monde, dirigeants, joueurs et nous!
Montrons l'exemple!
Concernant le Pape, je préfère l'ignorer.

7/ Ne pensez vous pas qu'Orouma et Ribery ont la pression au derrière pour la recéption de Sainté?  PéTé De Rire Avez vous imaginé que nous puissions repasser devant l'OM dès ce week-end?  Eclat de rire
J'essaie de ne pas trop me soucier de leur cas, et c'est difficile en tant que parisien!
M'en fous un peu. Je suis juste content quand les médias s'occupent d'eux, et pas de nous.

Dugudu, qui a une pensée pour Bernard
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas