Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: interview de M' bami dans l'équipe  (Lu 6631 fois)
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Mars 2006 à 12:20:27 »

quelques extraits:

Citation
des joueurs ne respectent pas leur rôle. On a des joueurs soi disant à l'aise techniquement mais il n'y avait aucun mouvement devant. On peut toujours dire que le contexte était difficile .Mais, je dis qu'on avait pas le droit de faire nul. J'ai honte.

Citation
Le coach n'est pas écouté sur le plan tactique (...) Toute la semaine, il a demandé un truc qui ne s'est pas vu en match .Cent fois, il a répété que loe danger devait venir des cotés, qu'on devait y effectuer des redoublements de passes. Mendy, il devait prendre le couloir droit...

Citation
Que Pensez vous de la sortie de terrain de rodriguez?
Pffff.....Lui, il n'a que vingt ans et il se permet de filer directement au verstiaire....Dans la semaine déja on avait eu des éclats de voix, lui et moi, parce que je lui disais de lacher le ballon plus rapidement pour ne pas penaliser l'équipe. A la mi-temps, d'ailleurs, le coach demandait de trouver des décalages plus rapidement sur les cotés. Sur ce plan, c'était mieux avec Jérome.

Citation
Quand je vois que Bernard ne prend pas son côté droit et qu'il se permet, quand le coach le remplace, de lui demander pourquoi il sort, je me dis que ce n'est pas possible de voir ça....

Citation
A un moment, je peux vous assurer qu'il n'y a plus de solution parce que personne ne bouge sur le terrain. Peut etre que personne ne veut de la balle...Peut etre qu'il y  a de la peur, mais une peur de quoi? du public? Cette saison, il a toujours été derrière nous!

Citation
il faut arreter: notre niveau est flagrant. Moi, je dis que ceux qui ont le mental vont s'accrocher. Pour ceux qui ne l'ont pas, la saison est déja morte.

Citation
Avec Guy Lacombe, je peux beaucoup progresser (...) aujourd'hui, oui, je suis partant pour rester.

Voilà, interview qui appelle des réactions....
A vos claviers!
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Mars 2006 à 16:03:48 »

Le propos est courageux et bien dans le style du bonhomme qui avait tiré la sonnette d'alarme l'année dernière avant le match contre le CSKA. Mais cette interview me gêne quand même. Quand j'ai un problème avec mon épouse ou l'un de mes deux fils, j'évite de l'étaler sur la place publique. Que cherche-t-il avec cette interview? A régler des comptes avec certains éléments du vestiaire? Au passage, il passe de la pommade sur le dos de son entraîneur et conforte le président dans son choix de changement. Enfin, une interview comme celle-ci ne devrait pas être permise. J'immagine déjà la tête des autres joueurs ce matin en découvrant l'interview dans l'Equipe. Surtout que Mbami ne fait pas des parties exceptionnelles même s'il semble être revenu à son niveau (je n'ose pas écrire meilleur).

Dans le genre torchon qui m'énerve, la double page du Parisien de ce matin. Prétendre que Rozenhal est un recrutement raté est une connerie monumentale, de même que pour Kalou. Ce dernier ne pèse pas assez sur les matchs mais il tente des choses. Ce n'est pas Del Piero mais quand même. Hin hin hin... Quant à Dhorasoo, il reste pour moi une énigme. Son positionnement en équipe de France est celui des rares matchs qu'il a fait avec le Milan AC l'année dernière, mais n'est pas celui au PSG. Qu'on m'explique  Réflexion

cold187, qui déteste la presse quand le PSG ne gagne pas
Journalisée

qpm
Invité
« Répondre #2 le: 07 Mars 2006 à 16:28:44 »

Citation
Son positionnement en équipe de France est celui des rares matchs qu'il a fait avec le Milan AC l'année dernière, mais n'est pas celui au PSG. Qu'on m'explique 

Je pense qu'il a la confiance de l'entraineur et c'est vrai qu'il joue  pas trop mal en équipe de France, non ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Mars 2006 à 16:37:34 »

Je pense qu'il a la confiance de l'entraineur et c'est vrai qu'il joue  pas trop mal en équipe de France, non ?

C'est encore plus incompréhensible qu'il ne joue pas mieux pour l'institution qui assure ses fins de mois. Mais là nous nous égarons du sujet Mbami. En y repensant, je pense qu'il a quand même le courage de dire ce qui ne va pas, mais risque de passer pour un fouteur de merde dans le vestiaire de son équipe. Mais bon, cela donne du grain à moudre aux journalistes, cela nous fait sortir de nos gonds mais pendant ce temps, les choses ne bougent pas au PSG.

cold187
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2006 à 08:58:20 »

Enfin, une interview comme celle-ci ne devrait pas être permise. J'immagine déjà la tête des autres joueurs ce matin en découvrant l'interview dans l'Equipe. Surtout que Mbami ne fait pas des parties exceptionnelles même s'il semble être revenu à son niveau (je n'ose pas écrire meilleur).
Je n'ai pas lu l'interview, mais eu de nombreux échos sérieux. Pour ma part, connaissant un peu le bonhomme, je pense qu'il a dû dire peu ou prou la même chose en privé, voire de façon plus véhémente.
Certaines de ses déclarations me plaisent néanmoins, même si je ne suis pas d'accord sur tout, le constat est le même pous nous globalement.
Pas de vie autour du ballon, trop individualistes pour certains, pas assez audacieux pour d'autres... Le constat est sans concessions mais il est vrai.
Certes M'Bami ne percute pas, il n'offre pas plus de vie au ballon que les autres... Certes je ne l'aime pas plus que ça... mais pour autant, son constat est VRAI.

Dans le genre torchon qui m'énerve, la double page du Parisien de ce matin. Prétendre que Rozenhal est un recrutement raté est une connerie monumentale
Vous lisez encore ce ramassis de conneries?
Ils n'ont aucune culture footballistique! Arno P-E a déjà démonté leur discours de démolition l'an passé. Le Parigolo c'est de la merde, et ça coute bien plus cher que le papier toilette qui a la même utilité, le noircissage du postérieur à l'encre en moins...

Sat' remonté en post court...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Mars 2006 à 17:57:46 »

Bon, j'avais plus trop envie de poster ces derniers temps, mais ca va m'aider à évacuer la déception ...

Comme vous, je n'apprécie pas particulièrement les joueurs qui l'ouvrent trop dans les journaux... Taper qqn avec un marteau
D'autant que ça n'est pas la première de M'Bami  Gros sourire

Et bien malgré ces à prioris, je suis finalement satisfait de pouvoir lire son avis sur notre situation actuelle.

Déjà, son discours s'éloigne clairement de la vision de mercenaire que de nombreuses personnes lui ont prêté jusque là.
Je ne dis pas qu'il nous suivrai en L2 non plus, mais en ce moment, ça fait plaisir de voir un  joueur concerné par nos problèmes actuels... Copain !

Ensuite, dans son discours, il met clairement les joueurs devant leurs responsabilités, un peu comme notre capitaine l'a fait à la sortie du terrain dès Dimanche.
Simplement, il a été un peu moins général et à eu l'audace ( heureuse ou pas, à vous de juger ) de mettre des noms pour illustrer certains problèmes.

Reste à savoir si le problème vient du fait que la tactique ne soit pas respectée ou si elle est mauvaise... Réflexion

J'ai plutôt tendance à suivre le modeste avis de M'Bami. ( Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...  Je suis déjà sorti )
Mendy a été nul l'an passé, cette année avait mieux commencé mais il est encore loin de son niveau lors de la saison 2003-2004 qui lui avait ouvert les portes de l'équipe de France.  Point positif
Mais il ne faut pas non plus l'accabler de tous les maux ... Pas bien !

Je partage également l'avis de Modeste sur Rodriguez : voilà encore un joueur qui a été élevé au rang de héro avant même d'avoir fait une passe décisive ou marqué un but... N'importe quoi...
Ca n'est pas trahir les secrets du groupe que de réptéter ce que Lacombe a déjà souligné, à savoir qu'il doit apprendre à lacher le ballon plus rapidement. Ronaldinho
Et si Rodriguez a déjà le melon, ce que je n'éspère pas ..., et bien tant pis si il le prend mal.
Il n'a pas non plus à sortir du terrain directement pour montrer son désaccord. Pas bien !

Si certains s'estiment au dessus des critiques, qu'ils partent ! Qu'ils soient internationaux, débutants ou confirmés, personne n'est indispensable.
De toute manière, mon joueur préféré est déjà parti à l'ennemi en début de saison, alors personnellement, je ne suis plus à un départ prêt... Pleurer

Pour ce qui est du public qui est dixit M'Bami " toujours derrière nous", je le trouve assez gentil ... Mouais
Quand on siffle un joueur de notre équipe dans les premières minutes d'un match ... je ne trouve pas que cela corresponde à ma vision du soutien.
Quand on demande la démission d'un coach qui est là depuis à peine 2 mois, je ne trouve pas que cela soit du soutien !
C'est sur que par rapport à l'absurdité dans laquelle on était tombé l'an passé, c'est du pipi de chat... ...

Citation de: M'Bami
Ne craignez-vous pas que votre discours crée des tensions avec d’autres joueurs ?
Je m’en tape. On va discuter demain entre nous. Il faut arrêter : notre niveau est flagrant. Moi, je dis que ceux qui ont le mental vont s’accrocher.
Il a raison, il faut arrêter de caresser tout le monde dans le sens du poil !
C'est pas un salon de coiffure ou un camp de vacances le Paris SG, c'est un club de foot !
Il faut se battre si on veut être le meilleur !
Il ne suffit pas d'acheter les meilleurs joueurs, demandez à Abramovitch... Gros sourire
Si les mecs ne s'arrachent pas les uns pour les autres, c'est même pas la peine de penser au podium !

Citation de: M'Bami
Vous parlez d’esprit de groupe mais vous-même étiez tenté de partir lors du mercato…
J’ai aussi des objectifs personnels et je vivais mal de m’être retrouvé sur le banc.

Voilà le problème de Paris, on a plus de onze joueur qui pourrait prétendre à être titulaire dans n'importe quelle équipe de L1.
Pour gérer cette situation, il faut un coach qui est la psychologie adéquate pour faire accepter un turn over oblgatoire ( cf Lyon / Bordeaux / Lille ) mais pas toujours bien vécu par ceux qui ont le melon...
Ca me rappelle les temps pas si éloignés ou un président désavouait son propre coach sous prétexte qu'il essayait d'apprendre la vie à un jeune champion du monde brésilien Bébé , génie de son sport qui plus est ...

Sincèrement, je ne serais pas déçu que Modeste reste, au contraire.
Mais alors, si il reste, arrêtez de le faire jouer seul devant la défense ! Colère
Modeste est un relayeur, comme Dhorasoo ou Cissé, mais pas un pur défensif comme Cana !
Je trouve normal qu'il parle de plan de carrière, on ne peut pas demander à un joueur de se dévouer totalement à un club de nos jours.
L'important c'est que le joueur soit en accord avec les objectifs du club, avec les méthodes de travail de son entraîneur, et qu'il fasse preuve d'un bon état d'esprit collectif pendant la saison régulière.
Regardez Sorin, il n'est pas resté très longtemps, il n'a joué que 6 mois, mais il nous a tous marqués par son implication, sa rage de vaincre !
Aujourd'hui, il est à Villareal et je suis persuadé qu'il s'arrache autant car c'est dans sa mentalité, ça n'est pas l'argent qui le fait courrir !
Je pense que Modeste ne court pas non plus pour l'argent.

Enfin, quelques réactions sur les posteurs précédents...

M'Bami n'est peut être pas revenu à son meilleur niveau, mais mon avis est surtout qu'il n'est pas utilisé au poste qui lui convient le mieux !
Et pour cause, il n'y a personne pour faire son job, et à son poste de prédilection, on a trop de joueurs ...
En cela effectivement, le recrutement estival a été un échec !  Se cogner la tête contre un mur

Rozenhal une déception ??? j'en veux bien tous les ans des déceptions comme celle là alors ! Crise de rire
Surtout si ils ont tous une femme aussi ... WAOW Mort De Rire

Kalou, franchement, ça n'est pas la star qu'on nous a vendu dans les journaux en juillet dernier.
Pour l'instant, son niveau est loin des 8 M€ qu'il nous a coûté, mais bon... wait & see ... Mouais

Dhorasoo, je suis désolé mais j'ai un vrai problème avec lui...
Il a été essayé à tous les postes !!! sauf en défense c'est vrai ... mais vu sa vitesse de replacement,  c'est une excellente chose ...
Ou bien il ne suit pas physiquement, ou bien il ne suit pas mentalement car il s'économise, ou bien il ne se sent pas à l'aise dans le groupe, mais franchement, il y a un problème ! Aucune idée...
Et ne venez pas me dire qu'il est blessé quand on voit comment il cavale en Bleu !
Grosse déception pour moi car c'est un joueur que je trouvais très bon ... dans ses anciens clubs  Hin hin hin...

Pour moi la solution est à la stabilité... facile à dire me direz vous...

Arrêtez d'embêter M. Denisot !  Gros sourire
Il a assez à faire avec son club de L2 qui est à un petit point du premier reléguable ...
En revanche, malgré la mauvaise situation de Chateauroux, il a choisi de conserver son entraîneur LUI !!!  Hin hin hin...

Malgré tout j'avoue que le seul départ qui me ravirait serait celui de notre Blairau à mi-temps... Tu sors !

Space Cowboy, d'accord avec le message de M'Bami, mais sceptique sur ses conséquences positives...
« Dernière édition: 08 Mars 2006 à 17:59:26 par Space Cowboy » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: