Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lyon La Duchère 0-3 Paris SG (CdF)  (Lu 8060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 14 Mars 2006 à 23:42:18 »

Alors là, je ne peux resister à donner mes impressions après cette victoire attendue depuis si longtemps.
J'étais d'ailleurs si confiant que j'ai été miser rapidos 50 euros sur le club Parisien au " côte et matchs" juste avant la rencontre.

je vais préceder façon Ja/Jap pour réagir sur ce match...

j'ai aimé:
- les 2 buts de Pauleta sur ses 2 premiers ballons touchés. Il faudrait retrouver les stats mais je pense que c'est exeptionnel.

- L'esprit collectif de la Pancarte. Il peut tirer mais préfère décaler Pauleta mieux placé que lui.

- Paulo Cesar tireur de coup franc. Ce n'est peut etre pas un défenseur d'exeption mais il centre pas mal...et surtout tire bien les coups francs. Il l'a prouvé ce soir et s'est rappelé à notre bon souvenir. Rappelez vous le coup franc splendide qu'il avait mis à Montpellier.

- Dhorasoo. Il a raté pas mal de passes mais se démène. Il ne nous avait pas habitué à cet enthousiasme sur le terrain.

- Sylvain armand. Il a été bon en milieu défensif. Il est solide également en défenseur central. Finalement, c'est une pièce essentielle au PSG...

- L'histoire du PSG avec la coupe de France. Esperons que les rouges et bleus justifient leur réputation ( totalement justifiée) d'équipe de coupe.


j'ai pas aimé:
- les erreurs en conduite de balle et dans ses controles de La Pancarte.

- La petite faute de main de Letizi qui a failli amener La Duchere à égaliser.

- Notre début de match un peu mou et sans beaucoup d'imagination dans la construction.

- Le pull de Guy Lacombe.

- Les opportunités de contre ou en superiorité numérique mal négociées. C'est le genre d'opportunités qu'on ne doit pas laisser passer contre des grosses équipes.

Voilà, CFA ou pas. Une victoire libère tout de suite les énergies positives.


« Dernière édition: 15 Mars 2006 à 20:30:42 par MARKOSUP » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Mars 2006 à 01:18:47 »

Citation de: snowstorm
L'esprit collectif de la Pancarte. Il peut tirer mais préfère décaler Pauleta mieux placé que lui.

Mouais...  'm'est avis que le bougre s'est rendu compte qu'il loupe des trucs immanquables ces derniers temps, et que c'est plus par sécurité que par altruisme qu'il a fait ses deux passes décisives. M'enfin je vais pas le critiquer, c'étaient deux excellents choix de sa part, puisque en confiance ou pas, Pauleta, lui, était mieux placé que lui sur les deux occasions. Et puis les procès d'intention c'est mal.


Sinon, j'ai un mini épisode pas vraiment marrant:
75' Rodriguez reçoit un bon ballon de M'Bami vers l'avant, il contrôle impec', comme d'hab, regarde devant ses pieds, aperçoit 2 défenseurs adverses face à lui. Là, il se dit: "Yé soui pa encol mol !" et s'engage dans une folle traversée... en diagonale, vers la touche....
Evidemment, je pestais déjà intérieurement en me demandant pourquoi ce jeune homme n'est pas fichu de relâcher le ballon plus vite... "Le v'mà avec 3 défenseurs maintenant.... Génial! Essaie de au moins de gagner la touche" Me suis-je dis.
Ben non, finalement il s'est retourné et a fait un caviar à Pancrate qui en a fait un à Paulette qui en a fait un au paris tout entier.
Evidemment c'est mon héros maintenant!

Comme quoi des fois je devrais peut-être arrêter de penser et regarder...
Mais qu'est-ce qu'il m'a énervé sur le coup!

Tout comme l'autre Cissé qui revient défendre tout doucement... Même quand je ne vois ça qu'une seule fois dans un match, ça m'énerve comme s'il n'avait fait que ça pendant 90 minutes. Mais bref.


Enfin, une chose m'a marqué après le premier but: c'est la façon dont la confiance a fait son retour, mettant l'équipe sur des bons rails pour le reste de la partie. Je constate une fois de plus que le foot, c'est avant tout dans la tête. Une fois que nous avions l'avantage, les mauvaises passes se sont raréfiées au point que le match en est devenu agréable.

Ce dont cette équipe a vraiment besoin, c'est une armada de psys... Avec ça, on gagne la coupe intercontinentale face à River Plate dans deux ans.


Dhorasoo?
Citation de: foot365
La réserve du PSG aurait-elle des vertus réparatrices ? Depuis un mois, l’équipe de CFA du club parisien voit en effet passer du beau monde et les joueurs « punis » semblent s’y refaire une petite cure de jouvence.
...
GuLa est grand

PS: Classe, les tours Eiffel en page d'accueil !
« Dernière édition: 15 Mars 2006 à 01:22:38 par redg7 » Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mars 2006 à 12:22:12 »

Yo

Citation de: foot 365
La réserve du PSG aurait-elle des vertus réparatrices ? Depuis un mois, l’équipe de CFA du club parisien voit en effet passer du beau monde et les joueurs « punis » semblent s’y refaire une petite cure de jouvence.

GuLa est peut-être grand redG, mais pour moi il ne l'a pas encore montré à Paris.
Car il ne faudrait pas oublier que ces mises à l'écart n'ont pas du tout correspondu à de bons matchs du PSG. Et pour moi c'est ça l'essentiel.
Ces joueurs n'ont pas eu un retour transfiguré non plus.

Alors va pour Dhorasoo, je t'accorde que l'épisode lui a visiblement donné plus d'envie, en tout cas qu'il lui a été profitable.

En revanche, pour Jéro et les deux uruguayens, cela me semble très loin d'être évident.

Le premier n'est pas revenu transformé, mais plutôt inchangé: très motivé avec encore un peu de déchet dans son jeu. Le seul truc qui me gène avec Rothen c'est ses coups de pieds arrêtés; il peut faire largement mieux.
Mais il n'a jamais eu le "syndrome grosse tête", et c'est au contraire le joueur qui se donne le plus sur le terrain, avec ou sans sanction de comportement.

Pour Kinder et l'oignon c'est idem, leur épisode CFA ne me semble pas être un coup de génie de Lacombe.
C'était justement du CFA hier, alors au mieux c'était une mise à niveau!

Briller en coupe contre des petites équipes, ils l'ont déjà fait: c'est eux qui avaient animé le match contre Vermelles au début de l'ère Lacombe.

Le match en CFA a été l'occasion pour Bueno de glisser une phrase très malheureuse du genre jsui le nombril du monde je n'ais pas à jouer avec la réserve, alors que ni Jéro ni Dhorasoo-mal-de-do ne se sont risqué à une telle pirouette. Cette interview avait très justement énervé quelques forumistes. Et ca semble logique.


Non, GuLa n'est pas un Grand sur ce dossier, il fait juste son job comme il l'entend.
Je serai d'accord avec toi si il arrive à mettre en place un "groupe" comme il le souhaite.


Petite parenthèse "torchon":
l'équipe d'aujourd'hui, qui ne manque pas de minimiser notre victoire, lors de laquelle on a pas bien joué tout le long sauf sur les buts et encore....
extrait
Citation de:  l'équipe
..alors que la qualification du PSG pour une place européenne est compromise autrement que par une victoire en coupe de france..

 N'importe quoi...  ils pourraient au moins feindre d'être impartiaux et de ne pas souhaiter notre malheur.
7 équipes se tiennent sur 5 malheureux points, tout est possible. Le match d'Auxerre sera un tournant important.

D'ailleurs dans le numéro d'hier, l'édito "PARIS POPU" est absolument révélateur; ils se justifient de pourrir le PSG plus qu'un autre club car cela irait dans le sens de l'histoire.
Un article honteux.

Si je ne m'en servais pas pour la litière de mon chat, cela fait longtemps que j'aurais arrêté de lire ce torchon.




Sinon respect à toi snow, bien vu ton pari à 15e de benèf. T'aurait tiré la gueule si on passait aux péno  Oh !

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Mars 2006 à 13:53:52 »

[D'ailleurs dans le numéro d'hier, l'édito "PARIS POPU" est absolument révélateur; ils se justifient de pourrir le PSG plus qu'un autre club car cela irait dans le sens de l'histoire.
Un article honteux.

Quelqu'un n'aurait pas un lien vers cet édito que j'ai raté ? (J'ai pas de chat !).

Ad (Post très court justifié par une curiosité extrème ...)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Mars 2006 à 14:02:24 »

Il faudrait retrouver les stats mais je pense que c'est exeptionnel.

Exceptionnel, exceptionnel...

Pauleta, c'est 25 buts en 15 matchs de coupe de France  Ce sont des malades ces types !


Amour
Oui Maître !
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Mars 2006 à 15:09:40 »

Citation de: ad
Quelqu'un n'aurait pas un lien vers cet édito que j'ai raté ? (J'ai pas de chat !).

Ad (Post très court justifié par une curiosité extrème ...)

il suffit de demander Ad....
Par contre l'objectif de l'edito est essentiellement une réponse à l'interview de Daniel Hechter dans le journal du dimanche...
et je ne trouve pas , quand à moi que cet article soit à jeter. Loin de là. A vous de juger...


Citation
Paris popu

Le football parisien est à la chronique sportive ce qu'est Nicolas Sarkozy à la chronique politique. Quand on ne sait sur quoi titrer, il suffit d'écrire en gros les trois lettres du PSG et ça fait la rue Michel. En dire du bien,en dire du mal, peu importe. Avec Paris, on est toujours gagnant. Paris qui gagne et ça booste les ventes. Paris qui perd et ça fait plaisir à la province. C'est une histoire aussi vieille que le foot et que Paris vu de la province.

Rigoler du foot parisien, cela remonte bien avant que les guignols s'emparent du phénomène. Les enfants de la TSF se souviennent de la famille Duraton, feuilleton radiophonique popu du Radio Luxembourg de l'après guerre. Le fils de la famille, joué, nous semble-t-il, par Jacques Vital, était supporter du Racing. Les lendemains de défaite, il subissait les moqueries de Duvet, l'ami de famille, qui se pointait toujours à l'heure de l'apéro, joué par le jeune Jean Carmet. La province se marrait. Le Paris des faubourgs ( peuplé, il est vrai, de nombreux provinciaux transplantés) rigolait aussi, comme il se marrait vers 1947, quand, alors que le Racing glissait vèrs les profondeurs du classement, un méchant du virage lançait systematiquement un fort coup de sifflet de chef de gare en voyant poindre la tête des joueurs en haut du tunnel et leut balançait " le train pour la deuxième division est en gare"

Le Racing faisait partie du Tout-Paris. Les grands noms du music-hall, des lettres ( camus), se montraient au parc. Le Racing passait pour le club des riches, même quand son équipe était composée de gars de banlieue, les Quenolle, Vaast, Gabet, Moreel, Lamy ou les ritals, façon Cavanna, qui s'appelaient Dalla, Cieca, Bollini, Grizetti ou Jurilli. Dans le journal du dimanche d'hier, Daniel Hechter, fondateur du Paris Saint Germain seconde version, regrette que Paris ne soit plus un "club populaire". C'est amusant comment, d'une tribune à l'autre, on peut vivre les évenements differements . Franchement, le Paris Saint Germain des années 70, celui d'Hechter précisement, ne nous a pas laissé le souvenir d'avoir été, à l'origine d'essence très populaire. Il a eu le merite de combler un grand vide populaire, ce n'est pas la même chose. Vue des virages, la tribune officielle du nouveau parc avait des airs de magazine people, avec ses publicitaires, ses acteurs, ses chanteurs, ses mannequins et quelques politiques en avance sur leur temps.

A la même époque, le foot populaire, il nous semble qu'on allait le chercher du côté d'une banlieue encore un peu rouge, où les clubs avaient du mal à joindre les deux bouts. On allait à Saint Ouen, son froid ciment, ses tôles rouillées, la butte herbeuse de la rue du docteur-Bauer et le mur de l'usine Ferodo .Les titis de ce qui n'était pas encore le 9-3 lançaient leurs derniers "Allez Red star" comme une longue plainte sur un temps qui s'enfuyait. A ceux là, il aurait fallu payer cher le ticket de metro pour faire le voyage vèrs la porte Saint-Cloud.

On se souvient aussi de la porte de Montreuil, tout près de chez le camarade Duclos, dans une zone qui n'était plus celle des fortifs et pas encore celle du périph. C'était du temps de Maurice Burlaz, qui vient de s'éteindre en emportant avec lui un vaste pan de la chaude histoire du football parisien amateur. Dans la minuscule tribune bringuebalante, autour de la main courante, du côté des pissotières ouvertes à tous vents, de l'autre côté du petit mur qui séparait, pour le principe, la rue et les immeubles en brique d'avant-guerre d'un terrain envahit de poulbots à la mi-temps, Doisneau arait pû fixer de formidables scenes de titis endimanchés et de resquilleurs.

Audiard, Boudard, Perret, auraient pu enrichir leur vocabulaire en écoutant le populo chambrer Valente, Lautié, Dusseau, Mérelle, Eybert, Blanchard-Gaillard ou Brochand, un futur roi de la pub lui. Et lancer à un gardien de passage: " Hé mon petit pote, la prochaine fois que tu sors de ton but, prends tes papiers avec toi! ". A tous ces tontons flingueurs de gradins, il ne fallait pas la faire. Ils doivent se marrer quand Hechter la joue popu

Didier Braun
« Dernière édition: 15 Mars 2006 à 15:19:26 par snowstorm » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Mars 2006 à 15:15:04 »

GuLa est peut-être grand redG, mais pour moi il ne l'a pas encore montré à Paris.
Car il ne faudrait pas oublier que ces mises à l'écart n'ont pas du tout correspondu à de bons matchs du PSG. Et pour moi c'est ça l'essentiel.
Ces joueurs n'ont pas eu un retour transfiguré non plus.

Alors va pour Dhorasoo, je t'accorde que l'épisode lui a visiblement donné plus d'envie, en tout cas qu'il lui a été profitable.

En revanche, pour Jéro et les deux uruguayens, cela me semble très loin d'être évident.

En fait j'ai surtout trouvé que ce que Lacombe a fait était grand dans l'esprit, et surtout, connaissant le club, j'ai du mal à comprendre comment il a fait pour malmener les joueurs avec presque aucun problème à la sortie (à part Bueno).

Sinon, ben ouais évidemment, je parlais de Dhorasoo.

Les Uruguayens et Rothen, effectivement, on s'en fiche un peu puisque de toute façon, ils ne sont jamais loin de paraître les plus motivés dès qu'ils sont sur la pelouse, donc l'impact de la CFA est nul pour eux, puisqu'ils faisaient déjà le minimum.
Sauf pour Rothen qui a compris la dimension psychologique de sa punition ... et avec un bilan de -10/20 au bout du compte pour Bueno qui ouvre sa gueule.

Mais pour Dhorasoo, que nous souhaitions voir plus motivé, plus impliqué, plus demandeur et plus efficace, nous sommes servis, et ce presque 2 matches de suite.
Reste plus qu'à espérer que Vikash soit comme ça tous les autres matches et alors je pourrai décréter sans risque que :
 Lacombe -est-Grand-sur-l'affaire-Dhorasoo

Ca va, c'est juste là?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Mars 2006 à 15:27:22 »

Chacun se fera son avis, mais pour ma part j'aime en règle général beaucoup ce qu'écrit Didier Braun. Et là, encore une fois, j'ai apprécié sa chronique.

Braun a une très grande culture générale, il fait souvent un lien entre Histoire et Football et prouve ainsi que le sport, et le ballon rond en particulier ne sont pas réservés aux crétins à l'esprit obtus. J'aime ceux qui défendent l'idée d'une "culture-sport". VC'est acquis dans plein de pays, mais en France non... Supporter = inculte. Sauf qu'il y a une histoire, et aussi des oeuvres artistiques associées au sport. Vive Didier Braun, vive Benoît Heimermann (magnifique livre "Football et Littérature") et vive Dominique Grimault (pour son émission télé sur "l'Histoire de la Coupe du Monde Foot" en 1998 sur Arte).

Je reviens à la Chronique de Braun (oui, ça mérite un "C").

Son texte me semble fort juste, et nous en avions déjà débattu ici (nous n'étions d'ailleurs pas tous d'accord) : le paris n'est pas forcément un "club du peuple". Et le fait que l'on se moque des clubs de foot de la Capitale n'est pas nouveau. Il ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire, il ne porte pas de jugement, il constate ce fait... et il dit qu'il est faux d'affirmer que les Guignols sont les seuls responsables de cela, qu'ils ont inventé cela.

Au contraire, je trouve Didier Braun très dur avec ces crétins canalplusiens : ils n'ont rien apporté de nouveau sous le soleil, ils ont 50 ans de retard. Après ça, ils peuvent continuer à se la jouer rebelles...

Et quand il affirme que Paris fait et fera toujours vendre, il ne fait qu'avoir le courage d'exprimer une idée mainte fois évoquée ici même... Mais toujours passée sous silence ailleurs : lui au moins a le courage d'analyser cette situation, il nous donne les clefs pour nous défendre : faites gaffe ; tailler le PSG est vendeur, méfiez-vous, ça fait un bout de temps que ça dur. Mais vous autres supporters du Paris SG, ne commettez pas l'erreur de vous faire passer pour des cas à part, victimes d'une agression sans précédent, ça n'est pas neuf.

Pour ma part, je prends donc cette chronique pour une leçon d'histoire, très bien menée d'ailleurs. Merci M. Braun.


Arno P-E
« Dernière édition: 15 Mars 2006 à 15:40:27 par Arno P-E » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Mars 2006 à 16:16:04 »

Sur le sujet,

le debat sur le Paris populaire avait déja pris lors d'un debat sur Anelka....

Voici le lien:

http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=2246.0

 Sourire
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #9 le: 15 Mars 2006 à 17:10:11 »

A la relecture de la Chronique en question, je dois bien avouer que j'ai ouvert ma bouche un peu vite. Mais au moins, au-delà de mes mauvaises intentions initiales, j'aurai fait de la publicité pour ce texte sensé.


Pour ma défense, je plaide que cet article est à l'Equipe ce que serait de l'huile de colza dans le moteur V12 d'un bon gros 4x4 sans filtre à particules et avec gros pare-choc qui se tord même pas sur les genoux des piétons:
un effort inapercu et vain pour le "bien", placé entre l'article Bravo Marseille 2-0 rien à redire  Hin hin hin... et le "Grandiose Lyon 4-0 contre Metz : futurs champions d'Europe"  Oui oui (pour ma part ce sera forza milan!!) .
J'étais "indisposé" avant même de lire la chronique et j'ai vu le mal partout, normal j'avais déjà lu les articles auquels je fais référence sur les 2 plus gros clubs de france et même du monde que sont nos Olympiques.

Bref je ne donnerai pas la page 12 au caca du matou, pour le reste.. ce ne sera qu'un retour à l'origine.


Merci Didier Braun,
et autant pour moi.

ps: Luis avait émis l'idée à grands renforts de déclarations publiques de reprendre le Red Star, qu'en est-il aujourd'hui pour ceux qui ont un petit contact avec Israël?
pps: redG7, tout va bien  Sourire
« Dernière édition: 15 Mars 2006 à 17:13:35 par retourneur » Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #10 le: 15 Mars 2006 à 18:51:17 »

Quant aux propos tenus suite à l'article de Didier Braun j'entends mettre un petit bémol. Je trouve l'article relativement bien construit et fondé mais... aussi assez contestable. Le type en question (que je ne connais pas) prend un ton professoral pour expliquer qu'on ne peut trouver de club populaire à Paris, y compris en remontant à la préhistoire du foot.
Deux réflexions tout d'abord: C'est le même journal qui, avec d'autres, nous explique qu'entre le kop de Boulogne gangréné par les nationalistes et le virage Auteuil gangréné par les banlieusards (pour ne pas dire "racailles") il y a une opposition irréductible. Dans ce cas là n'existe-t-il pas au moins une tribune populaire au Parc des Princes. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on entend par populaire. Sinon je trouve que l'invocation de Camus (auteur que j'admire) est bien malvenu. Celui-ci était un fervent supporter du Racing en effet mais il a aussi toujours mis en avant ses origines populaires (fils d'une veuve de guerre) et y est resté fidèle. Ce nom, l'un des rares cités, me fait penser que ce Didier Braun a une idée préconçue qu'il entend argumenter sans connaitre sérieusement son sujet. Il serait supporter de feu le Red Star que ça ne me surprendrait guère...

Pour le reste, quand je me rends au Parc, j'apprécie le brassage que j'y trouve. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le Paris-SG n'est pas et n'a jamais été un club populaire. Le foot a toujours été populaire, à Paris comme hier. Mais, Paris, plus que Lyon encore, est une ville bourgeoise. Au Parc ce qui frappe c'est peut-être la segmentation sociologique en fonction des tribunes mais encore une fois toutes les classes sociales y sont bien représentés il me semble. Après, je pense comme Arno-P.E. qu'être supporter parisien implique de se reconnaitre dans des valeurs différentes de celles d'un supporter lensois. Et que pour aimer le PSG, il faut aimer la classe, le spectacle. On est tous amoureux du Parc, on apprécie l'esthétique de ce stade, on fait attention aux couleurs du maillot... Mais on peut avoir des origines populaires et rêver de ça...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Mars 2006 à 19:12:06 »

Citation de: hechter
Le type en question (que je ne connais pas) prend un ton professoral pour expliquer qu'on ne peut trouver de club populaire à Paris, y compris en remontant à la préhistoire du foot

Juste une précision sur le post ( tres interessant) d'Hechter. Quand il parle de la porte de Montreuil, Braun parle du Paris FC et le cite comme exemple de club populaire à Paris....

Voilà, post court juste pour la précision...

Je ne trouve donc pas que Braun explique que Paris ne peut pas avoir de club de foot avec un public populaire, bien au contraire.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas