Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Aulas au PSG?  (Lu 3938 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 17 Mars 2006 à 10:45:39 »

Citation de: l'equipe.fr
Foot - L1 - OL : Aulas dans le capital du PSG ?

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé son intention de se rapprocher du Paris-SG, tout en conservant les commandes du club rhôdanien.
 
 
 

 

«Jean-Michel Aulas, il y a quelques jours dans le quotidien "Le Parisien", vous déclariez : « Si on me propose de venir au PSG, je viens tout de suite ». Vous confirmez ?
Cela a été exagéré. J'ai simplement dit que depuis la fusion entre Canal + et TPS, un opérateur unique est désormais présent sur le marché pour diffuser les matches du championnat et qu'il n'est pas sain qu'il soit actionnaire du club du PSG. C'est le moment venu que Canal + ne soit plus propriétaire du PSG. Pour trouver son remplaçant, la chaîne cryptée fera probablement appel à une autre société. En plus d'un partenaire principal, nombre de chefs d'entreprise seraient appelés pour permettre la mise sur orbite du PSG de l'après-Canal +.

Pourquoi aider le PSG, concurrent direct de l'OL ?
Tout simplement pour faire monter le football français le plus haut possible. Pour le faire progresser. Celui-ci a besoin de toutes ses forces vives, de tous les grands clubs de L1. Canal + a été, à une période, le sauveur du football français, qui mérite aujourd'hui que des groupes industriels s'y intéressent. Et lui donnent un coup de main. Il ne faudrait pas que ce soit le néant après le départ de Canal +.

Comment, selon vous, vont réagir les supporters lyonnais ?
Je voudrais simplement leur dire qu'il ne s'agit évidemment pas de se rapprocher du PSG pour en prendre les commandes. Il s'agirait d'entrer au capital du club parisien en tant qu'actionnaire, avec une participation minoritaire. Je continuerai bien sûr à diriger l'Olympique lyonnais.».

Sylvain Lartaud


Je n'ai pas le temps de réagir mais cette information de la part de JM Aulas lui même appelle à réactions.
Je me suis parmis de créer un topic avec cette interview afin que les forumistes puissent débattre sur ce sujet des plus interessants.

Dans le désordre:

- Quelle est selon vous la statégie affirmée ou déguisée d'Aulas?
- Y a-t-il déja eu des contacts avec canal plus selon vous?
- Que pensez vous de cette information?
- Pensez vous que Canal soit en contact avec de multiples repreneurs potentiels et partira en fin de saison?
- et bien sûr...voyez vous l'arrivée (extremement hypotetique bien sûr) d'Aulas d'un bon oeil?

Etc....
Etc....

 Question Question Question Question
 
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #1 le: 17 Mars 2006 à 22:18:33 »

- Quelle est selon vous la statégie affirmée ou déguisée d'Aulas?

La stratégie d'Aulas est assez difficile à analyser. Sans doute souhaite-t-il étendre son emprise sur le foot français ou pire encore il entend achever un club blessé. Avec Lyon il dispose d'un beau joyaux mais n'a pas toute l'influence que son ego surdimensionné aimerait. Ce type est mégalo, assez fou pour lancer des OL coiffures ou OL auto écoles... Surtout il semble avoir des visées politiques comme en témoigne son intense lobbying auprès de la ligue et des parlementaires afin de favoriser une possible cotation des clubs en bourse. On peut aussi penser qu'il milite par la suite pour une négociation club par club des droits TV. Et là, le pouvoir de négociation d'Aulas à la tête de l'OL et actionnaire important du PSG pourrait s'avérer décisif.
L'autre hypothèse (mes talents de financiers ressurgissent) c'est qu'il entend profiter de l'occasion d'un club ouvertement en vente, que Canal+ semble prêt à brader pour réaliser une belle opération à moindre coût. Le PSG est certes un actif très risqué et pas rentable aujourd'hui mais en investissant dans le PSG, curieusement il minimise aussi son risque. En effet, investir dans d'autres actifs que l'OL signifie une diversification des risques puisque la bonne santé financière de l'OL dépend largement des bons résultats du club. Or, le football demeure un sport avec des résultats aléatoires mêmes avec un bon effectif sur le papier. Si l'OL rate sa saison, peut-être le PSG peut il réussir la sienne, voilà une idée pas forcément absurde malgré tout. J'insiste sur ce point, en football les résultats financiers suivent les résultats sportifs. Aulas sait sans doute que la bonne santé de l'OL dépend de ses bons résultats sportifs. Pour le moment la réussite est totale mais les grands clubs (et Lyon en est dorénavant) traversent tous, tôt ou tard des moments délicats



- Y a-t-il déja eu des contacts avec canal plus selon vous?

Je vois assez mal Canal engager des discussions avec Aulas. La raison est assez simple, c'est que Canal souhaite rester seul actionnaire (ou presque) ou se désengager totalement. Négocier avec quelqu'un qui n'entend qu'acquérir une part minoritaire et ne peut de toute façon devenir majoritaire sans abandonner Lyon est totalement absurde. L'actionnaire minoritaire aurait un pouvoir de blocage sans doute déstabilisant et Canal et n'ajouterait qu'à la gabegie qui tourne autour de ce club. Si Canal entend effectivement se désengager et apparemment cette volonté existe, l'essentiel est de trouver un repreneur ou quelqu'un capable de fédérer autour de lui des investisseurs. Aulas n'a pas ce profil.
 


- Que pensez vous de cette information?

Je pense que le type est assez égocentrique et qu'à Lyon, il a fait le tour de la question, que le potentiel existe à Paris. Après tout, j'apprécie l'intérêt qu'il porte au PSG. Le type est malin, il reconnait ainsi que Paris vaut mieux que ce que laisse croire la gestion ahurissante de Canal depuis de longues années.



- Pensez vous que Canal soit en contact avec de multiples repreneurs potentiels et partira en fin de saison?

Je reste assez dubitatif. Canal devrait se délester d'un actif peu reluisant. Outre une saison calamiteuse, le club fait encore l'objet d'enquêtes judiciaires et le repreneur demanderait sans doute des garanties de passif en réalisant les due diligences habituelles. Canal est aussi un groupe très lié au pouvoir politique du fait de ses investissements dans le cinéma. Un départ précipité pourrait lui attirer les foudres de quelques uns. Par contre des rumeurs de marché font état d'une possible reprise de Vivendi par un consortium de fonds d'investissement. Dans ce cas-là une des priorités serait de se séparer du PSG. Mais il ne s'agit que de spéculations. Enfin le championnat de France a beaucoup perdu de son attractivité et le PSG est le seul moyen pour Canal de lui en redonner quelque peu... A condition de mener une politique saine et cohérente bien sur! Toujours est-il que Canal a besoin d'un championnat plus flamboyant pour séduire de nouveaux abonnés.



- et bien sûr...voyez vous l'arrivée (extremement hypotetique bien sûr) d'Aulas d'un bon oeil?

L'arrivée d'actionnaires minoritaires au sein du PSG pourrait ajouter des difficultés ou, au contraire, s'avérer vertueuse . L'inconstance et l'inconsistance de la politique de Canal vis-à-vis du PSG s'explique en partie par un management dont la seule raison d'être réside dans leur proximité avec la direction de la chaîne cryptée. Le club ne se sent pas en devoir de rendre des comptes à ses supporters dans la mesure où "aveuglés" par notre passion, nous y demeurerons fidèles. Par contre sans doute devra-t-il rendre des comptes à ses actionnaires et créanciers. Pour ce qui est d'Aulas je ne suis pas sûr qu'il réussirait à Paris même en ayant les rênes du club. Là où à Lyon il a pu bâtir dans la durée, à Paris les projecteurs sont toujours braqués et la moindre faute rarement pardonnée. Il n'a jamais eu non plus à faire à des problèmes avec les supporters comme il en existe malheureusement à Paris. De toute façon je ne souhaite pas sa venue à Paris. Outre le conflit d'intérêt évident d'un tel investissement, ses actes et propos à notre encontre l'ont complètement disqualifié  Fuck ! et je hais son côté hautain, sûr de lui et donneur de leçon également.  J'aime pas ta gueule !



Quel malheur que ce foot business! Ma passion semble comme prise en otage. Et pourtant, il me prend parfois l'idée de réunir des investisseurs et de prendre la direction de la maison rouge et bleue...  Rougir
« Dernière édition: 17 Mars 2006 à 22:22:21 par Hechter » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Mars 2006 à 22:02:53 »


.
  • Quelle est selon vous la stratégie affirmée ou déguisée d'Aulas?[/color]
    Aucune Se moquer. Aulas a merdé comme un grand le jour même de son huitième de finale en avouant qu’il ne rêvait que de Paris. Misérable idiot... Il a compris depuis longtemps qu’avec lyon il ne passionnerait jamais vraiment personne, et ça le frustre. Là, c’est sorti tout seul, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une boulette extraordinaire Oops !.

    Je ne comprends d’ailleurs pas que les assoces de supporters lyonnais ne soient pas allés lui demander des « explications », et n’aient rien dit Oh !. Imaginez la situation inverse, Blayau disant qu’il bande pour l’OL Je veux pas voir...... Le match d’après il se fait traiter ses ancêtres sur 12 générations au Parc.

    Mais bon, la mou-du-genoutitude est la plus grande force des gônes Clin d'oeil.

    • Y a-t-il déjà eu des contacts avec canal plus selon vous?[/color]
      Non. On l’aurait su, puisque Canal est incapable de garder un secret sans que ça atterrisse dans le Parisien le lendemain .... Non, je crois vraiment que c’est un vieux rêve, ou plutôt une vieille frustration, je le répète, qu’Aulas a en lui de manière plus ou moins inconsciente depuis un bout de temps, et là, va savoir pourquoi, c’est ressorti d’un coup Aucune idée.... Quand il s’est relu le lendemain, il a dû s’en mordre les doigts PéTé De Rire. C’est trop fort...

      • Que pensez vous de cette information?[/color]
        Après Govou qui voulait jouer au paris, Couet qui rêvait de la défense Cristobal – Déhu - Pochettino – Heinze Je bande..., c’est le président de lyon qui complète le grand-chelem des déçus. La Capitale fera toujours rêver, même ceux qui tentent de nous faire croire que le stade Gerband c’est trop super...
        Cette information est magnifique et me fait hurler de rire depuis deux semaines. Le gars Aulas qui bourre le mou de la presse comme quoi son club est passionnant, que gagner des championnats avec Lyon c’est le top Et ben dis donc..., qu’il faut que tout le monde aime ce super club où il se passe des tas de trucs, et qui balance « ouais, mais bon, le paris c’est quand même autre chose »... Immense, Respect. Tout est dit là Clin d'oeil.

        • Pensez vous que Canal soit en contact avec de multiples repreneurs potentiels et partira en fin de saison ?[/color]
          Non. Pour moi ils sont là pour au moins un an encore. C’est long de revendre un club comme le paris Raaah... F'chier !.

          • et bien sûr...voyez vous l'arrivée (extremement hypotetique bien sûr) d'Aulas d'un bon oeil?[/color]
             Crise de rire Qu’il crève dans son club de daube cet abruti Hi hi hi! Il peut revenir nous cirer les pompes autant qu’il voudra, ce n’est qu’un pauvre paysan complexé Oui oui. Pas question de le laisser investir chez nous, il ne le mérite pas. On n’a pas besoin à Paris de provinciaux à la coupe en brosse qui nous emmerdent pendant des années pour avouer ensuite qu’il ne faisaient que nous jalouser Tu sors !.

            Paris a besoin de provinciaux qui aiment vraiment la Capitale, pas de frustrés. Les tarés qui ont une relation amour-haîne, qu’ils restent les pieds dans leur fumier. Non, que ceux qui se sentent dignes de la Capitale, qui sont sûrs d’eux, qui se sentent Parisiens montent nous rejoindre. Eux sont dignes. Pas les mythos Tirer la langue.

            De plus je trouve surréaliste son discours : dire que la situation de Canal qui mélange retransmission et achat d’un club est ambiguë, et proposer ensuite d’avoir des parts, même minimes dans deux clubs en même temps, c’est vraiment du foutage de gueule Pff.... Il n’y a déjà pas plus malsain qu’Aulas, propriétaire de lyon et trésorier de la LFP, et en plus il voudrait siéger au CA du paris ? Non mais on rêve là Oh !!


            Arno P-E Explosé De Rire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas