Sondage
Question: Êtes-vous pour la venue de Mickael Landreau au Paris SG ?
Oui - 14 (53.8%)
Non - 12 (46.2%)
Total des votants: 18

Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Landreau à Paris ?  (Lu 18079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
retourneur
Invité
« Répondre #15 le: 24 Mars 2006 à 11:57:50 »


Sur cette affaire, je ne serais pas loin de suivre l'avis de Guy Lacombe: tentative de déstabilisation, initiée par x agent. La rumeur re-ssurgit juste après une victoire probante.

Mais dans les faits, la perspective de voir "Gras double" signer au PSG l'an prochain ne me procure aucun stress.
Son talent est reconnu par ses plus fervents détracteurs, donc on peut penser que ce n'est pas juste un éternel espoir..

Pour son action de l'hiver dernier où il a lourdement et publiquement remis en cause Loic Amisse et Serge Dassault, j'ai comme vous vécu cela de l'extérieur.
La seule chose qui m'énervait, c'était de voir à quel point les journaux avaient Landreau à la bonne. J'imaginais la même chose dans notre club !  Ciao
Mais vu le flou et le bordel qui régnait au FC Nantes à ce moment là, cela semblait vraiment justifié. Au final,  nantes c'est maintenu . Ce n'était pas acquis.

Au fond, les réactions qu'aura la presse envers Landreau une fois que celui ci aura éventuellement signé, on ne peut pas le savoir et on s'en fout royalement.

Dans un sens, c'est peut-être le genre de joueur qui aurait défendu haut et fort LOLO à Noël si il avait été parisien, mettant Blayau dans l'embarras et l'obligeant à réfléchir à sa lubie.. Qui sait?
Cela aurait été différent du discours de soutien avec des pincettes arboré par les joueurs.
Certes c'est sans doute dû au professionnalisme et à la droiture de notre capitaine, qui a sans doute évité d'en rajouter.

J'admet, on a pas beaucoup avancé!
Mais en définitive: pour moi, sans hésitation, Landreau ce n'est pas NON
Landreau/Alonzo, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas non plus au fond. Il nous faudrait juste quelques mois pour l'avaler nous autres supporters  Gros sourire
Mais nous sommes encore prêts à quelques sacrifices pour le PSG, non?


Si vous voulez justifier la nécessité ou l'inutilité du renfort Landreau, cliquez ici

Il s'agit du sujet "Nos gardiens sont-ils au niveau?", toujours au goût du jour grâce à la cuvée 2006 de la fameuse rumeur Landreau et au développement de Gauthier qui met en avant la formidable complémentarité et complicité de notre paire de gardiens de but.

xav et Arno PE ont été les deux seuls posteurs, chacun ayant un penchant pour Alonzo ou Letizi; néanmoins ils déploraient tous deux le changement de titulaire décidé par Gula.
Qu'en est-il aujourd'hui, après une série noire des rouges&bleus mais un bon match de Alonzo contre Auxerre (4-1), lequel trouve un peu ses marques

Dernière précision: j'ai lu que le contrat de Létizi prendrait fin en 2007.
Je ne sais rien de ses envies de départ, mais pour un transfert "payant", c'est cet été ou jamais.



retourneur - sans pincettes   Sourire
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #16 le: 24 Mars 2006 à 12:58:42 »

Dernière précision: j'ai lu que le contrat de Létizi prendrait fin en 2007.
Je ne sais rien de ses envies de départ, mais pour un transfert "payant", c'est cet été ou jamais.

Certes, mais il ne me semble pas que le PSG ait vraiment l'intention de se faire de l'argent sur le transfert de Letizi. Celui-ci semble vouloir retourner à Nice et le PSG ne rien faire pour l'en empêcher. Dans ces conditions, Nice ne sera pas disposé à verser une lourde indemnité et ça me parait la moindre des choses vis à vis de :Letizi que de le laisser partir vers la destination de son choix pour bons et loyaux services. Sinon, sur sa valeur, il ne fait guère de doutes que Letizi peut etre vendu 2 millions à un club anglais ou turc (pas plus si son contrat expire en 2008 et compte-tenu de son age).

Pour en revenir à Landreau, ce joueur m'agace. Il en fait trop, il se prend pour une star alors qu'il n'a pas démontré grand chose au plus haut niveau. Il ouvre facilement sa gueule et ne se met pas lui-même en question (cf ses déclarations post panenka ou son placement hasardeux l'exposant au lob, y compris d'un Madar!!!). En même temps je vois quelques analogies avec les Bats et Lama qui ont fait la gloire de notre club et qui, aussi, avaient une grande gueule. Surtout il paraitrait que Landreau ait déclaré que le seul club français où il puisse aller après Nantes serait le PSG. J'ai la faiblesse d'aimer ce genre de déclarations stupides...  10/10

Aussi par rapport à Letizi, j'aime beaucoup ce gardien, son style très propre, son côté rassurant mais j'admets aussi que parfois un comportement plus exubérant style Alonzo ou Landreau. Surtout Letizi semble connaitre des problèmes récurrents avec son dos. S'il est avéré que celui-ci est fragile, se positionner sur Landreau est une bonne chose.
Journalisée

NoObOx
Invité
« Répondre #17 le: 27 Mars 2006 à 10:08:34 »

Pourquoi se prendre la tete dés le mois de mars avec des pseudos transferts

Cela m'agasse , est ce le staff qui cherche encore à faire réver les sups aprés une saison ratée Balançoire
OU
Est ce les journalistes pour papiers toilettes qui tentent "une fois de plus" une destabilisation du groupe
à la vue d'une remontée mentale ces derniéres semaines Boxeur

C'est vraiment incroyable quand meme, on nous annonce du Ronaldo , du Diégo (depuis 2 ans)
du Wilhelmsson et maintenant du landreau.   Là, je doute...

Bon allez les transferts on oublis là et on joue au ballon les gars et on pousse l'équipe du  paris
« Dernière édition: 27 Mars 2006 à 10:10:28 par NoObOx » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Mars 2006 à 11:53:52 »

Est ce les journalistes pour papiers toilettes qui tentent "une fois de plus" une destabilisation du groupe
à la vue d'une remontée mentale ces derniéres semaines Boxeur


Demain tu seras servi par France Football qui fait un numéro spécial transferts. Je me demande comment ils peuvent oser alors que tout n'est supputation pour le moment. Enfin, le journalisme n'est pas une science exacte, même si certains tendent à le croire (les journalistes en premier);

cold187 Boxeur
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Mars 2006 à 16:10:39 »

Pourquoi se prendre la tete dés le mois de mars avec des pseudos transferts

Cela m'agasse , est ce le staff qui cherche encore à faire réver les sups aprés une saison ratée Balançoire
OU
Est ce les journalistes pour papiers toilettes qui tentent "une fois de plus" une destabilisation du groupe
à la vue d'une remontée mentale ces derniéres semaines Boxeur

J'ose une explication ...

Yepes, Rothen, Kalou, Vikash, Pauleta, nombreux sont les joueurs qu'une saison éprouvante comme celle que nous vivons pourraient décourager.
Or c'est dans la stabilité que ... etc ...
Je pense que le signal est fort. Nous allons renforcer l'équipe, les présents (sauf Letizi, c'est vrai ... Rougir) soyez rassurés et restez avec nous. Et pour les futures recrues, voyez voyez, la belle équipe qu'on va faire ...
Je ne pense pas que ce soit pour "faire réver les sups aprés une saison ratée", mais bien pour conserver nos "meilleurs" éléments.

Ad (Mais, bon, c'est qu'une théorie ...)
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #20 le: 14 Mai 2006 à 23:43:41 »

Les site off' du club a annoncé aujourd'hui que Landreau viendrait bien l'année prochaine, et qu'il signerait son contrat demain (le 15).
On peut donc considérer que son arrivée est définitivement acquise.

http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=9618
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #21 le: 15 Mai 2006 à 15:40:01 »

Ce n'est plus une question, c'est un fait avéré. Il a signé pour 4 ans à Paris et a été présenté ce matin. Je suis ravi que le PSG maintienne cette tradition de grands gardiens qui nous a permis d'avoir quelques-uns des tous meilleurs de France. Je fais partie de ceux qui n'avaient pas d'apriori sur le joueur tant il m'était indifférent. Mais maintenant qu'il va défendre nos cages et nos couleurs, je serai sans faille derrière lui... dans le cas où il se trouerait Eclat de rire.

cold187, qui souhaite la bienvenue à Mikaël Landreau
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Mai 2006 à 16:35:51 »

Disons que tant qu'il n'aura pas le maillot du Paris Saint-Germain sur les épaules, je haïrais ce gnome de toute mon âme. Mais si un jour il porte notre tunique, ce sera un bon choix, parce que c'est un putain de gardien, non ? Tirer la langue

Aujourd'hui, je peux le dire, Landreau est meilleur que Coupet et Barthez réunis !

Ad (qui vient de voir le diaporama sur l'arrivée et la signature de Landreau à Paris et qui se dit qu'il y a matière ...)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #23 le: 15 Mai 2006 à 16:42:53 »

Bah, à part le fait que:
- il soit moyen dans les airs ( exemple: le deuxième but Lensois samedi)
- il faille peut etre canaliser son caractère
- j'aime pas trop sa gueule. Je sais pas, je trouve qu'il a une tête à claque
- qu'il mesure 1,84m mais qu'il paraisse 10 cm de moins.

On achete un gardien:
- Bon sur sa ligne
- International
- Jeune ( 27 ans)
- Aboyeur ( ça devrait faire plaisir à Lacombe)
- Susceptible de mettre Pedro Miguel en confiance à l'entrainement  Sourire
- Libre de tout engagement contractuel avec son club

En gros, ce premier achat ne souffre pas de contestation. Le travail de Moutier est une nouvelle fois récompensé....

Mais tout ceci, nous le savions déja. Il s'agit maintenant que les nouveaux actionnaires se dévoilent:
- quelles sont leurs ambitions à court terme?
- qui sera maintenu dans l'encadrement, notamment au niveau de la direction sportive ( quid de Moutier, Pecout, Roche etc...)?
- Quelle sera le budget et la ligne sportive autour du mercato 2006?

Bienvenue Landreau....
Maintenant, au nouveaux actionnaires de jouer!
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #24 le: 16 Mai 2006 à 11:44:38 »

Vous êtes sûrs qu'il a signé? Moi je reste encore conditionnellement dubitatif



.......


Ah! Ouf! Heureusement, le sitoff, lui, ne nous prend pas pour des cons...
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #25 le: 17 Mai 2006 à 11:52:14 »

Aliens


Quelques petites remarques a propos de l'interview donnee par Mickael a l'Equipe d'hier:
Je tiens a preciser qu'avant cette interview j'avais une image ni bonne ni mauvaise, plutot neutre donc, de lui.

Citation de: L'Equipe
J'avais vraiment envie de poursuivre l'aventure en France et tout naturellement, je me sentais proche de Paris. [...] Pour mon évolution, c'était un choix juste et j'ai hâte de commencer.
Quelqu'un m'explique le "tout naturellement" la? Je ne vois pas le rapport en le fait de jouer en L1 et se sentir proche du paris...

Citation de: L'Equipe
J'ai envie aujourd'hui de rivaliser pour l'équipe de France et être dans un contexte avec beaucoup plus de pression. Et Paris est un club qui peut me permettre de grandir. Je pense que quand on n'est pas encore titulaire en équipe de France, l'étranger est une étape plus difficile. J'avais envie de rejoindre le PSG pour ça.
Au moins il est clair si ses motivations...

Citation de: L'Equipe
Vous considérez donc Paris comme une étape ?
Je fonctionne toujours en fonction des événements et je considère aujourd'hui Paris comme un objectif à réaliser. Il sera temps après de s'en fixer d'autres.
La par contre, il ne repond pas vraiment... C'est si complique que ca de repondre par oui ou par non??

Citation de: L'Equipe
Quelle image avez-vous du club ?
C'est un club où je sens qu'il y a de la passion, que les gens ont envie que ça réussisse même si tout n'est pas tout le temps fait dans le bon sens. Mais il faut qu'on arrive à trouver une identité, une idée directrice pour avoir des résultats le plus tôt possible.
Pas de "J'aime les supporters", ni de "c'est le plus grand club de France"... Triste Bon, on est passionnes, c'est deja ca... Oui oui


Alors moi, en lisant ces lignes, j'ai (un peu) sursaute, en me disant: "Houla, lui il est clair, il n'en a plus ou moins rien a foutre du paris, son but c'est de se servir de notre club comme d'un tremplin pour "evoluer" et etre sous le feu des projecteurs pour obtenir la place de titulaire en equipe de France... Ideal pour se faire un nom et partir en Angleterre dans 2 ans ou a Lyon lorsque Coupet ne sera plus au top...

Alors c'est sur, ca confirme ce qu'on savait deja, a savoir qu'il ne manie pas trop la langue de bois. En effet, on a n'a pas eu droit a la fameuse formule "Le PSG est le club de mon coeur" (Copyright Chiotterese Fuck !) et autres photos retouchees a Photoshop ou on le voit dans son berceau avec le maillot Tourtel... Gros sourire


Et vous, vous l'interpretez comment cette interview? Vous choque-t-elle aussi un peu? Ou bien n'est-elle finalement qu'une n-ieme confirmation que joueurs et supporters ne sont pas sur la meme longueur d'onde (a savoir que la plupart des joueurs sont motives par un plan de carriere, ce que nous decrit bien Mickael ici, et alors que les supporters cherchent encore se convaincre que les joueurs viennent pour l'amour du maillot)??

Ce qui nous amene a la...
Question subsidiaire: preferez-vous qu'un joueur soit honnete et disent ses vraies motivations, ou un joueur qui embellira la chose et caressera les supporters dans le sens du poil?
Perso, je prefere un joueur qui fait les 2, genre Rothen Gros sourire (Alonzo peut-etre aussi...)


Tramb
  • qui, comme beaucoup de monde, attend toujours la reaction d'Arno P-E a la signature de son meilleur ami du PSG virtuel Sourire
  • qui n'etait pas pour le depart de létizi Respect
  • mais qui souhaite quand meme la bienvenue a Mickael Bienvenue

Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Mai 2006 à 13:45:44 »

M'en fous, moi qu'il considère Paris comme une étape!
Je crois qu'on est arrivé à une période où l'amour du maillot est un bonus non négligeable, mais absolument pas indispensable.
Ce qui doit nous intéresser, c'est le degré de motivation du joueur. Voir joueur des mecs comme Rothen, Cana ou Sorin, ça fait plaisir. Pourtant il n'y a qu'un seul vrai supporter du PSG là-dedans, il me semble que Sorin a tout juste beaucoup apprécié l'amour que lui rendaient les supporters.

Si le fait de considérer Paris comme une étape pour atteindre le sommet européen du football l'incite à se défoncer, alors allons-y, je suis partant.


Sinon, ça...
Citation
Vous considérez donc Paris comme une étape ?
Je fonctionne toujours en fonction des événements et je considère aujourd'hui Paris comme un objectif à réaliser. Il sera temps après de s'en fixer d'autres.

...ça veut dire exactement ce que disent la plupart des joueurs non supporters venant à Paris depuis 4/5 ans: si le PSG grandit de façon intéressante en Europe, alors Landreau se voit très bien rester, sinon, il continuera à se mettre en valeur en espérant qu'une âme charitable type Milan AC daigne le sortir de cet enfer. Donc il ne pouvait pas répondre par oui ou non.

En d'autres termes (attention, Nostradamus fait son entrée), il finira sa carrière au club, vu que Landreau est un éternel naïf tout comme nous (faut l'être pour passer tant de temps au FCNA), et il verra chaque saison comme étant la bonne, mais sera toujours déçu et devra se contenter de la Coupe de France, comme Pauleta...


Nan, je déconne, on sera champion bien avant sa retraite, j'en suis sûr...

En tout cas je préfère qu'un joueur soit honnête et qu'il se défonce sur le terrain même s'il s'en fiche du PSG.
Pas de démagogie...
Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Juin 2006 à 17:39:36 »

Euh, je peux répondre plus simplement.

Le problème numéro 1 qu'il se pose, c'est de réussir à Paris. Ce n'est pas gagné et il le sait. Donc, avant de passer à l'étape supérieure, il sait qu'il a tout à prouver à Paris, ayant fait le tour de la question à Nantes...

Et sinon, pour avoir été pendant 3 ans un habitué de la Beaujoire, rien à redire à cette signature, si ce n'est que Nantes va refaire un plongeon vers le bas, déjà qu'il y avait plus grand chose à gagner, là ça va devenir plus grand chose à perdre ! Donc, bonne affaire pour Paris...
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas