Mon état d'esprit, lorsque je regarde un match de coupe d'europe qui concerne un club francais, se rapproche d'avantage de celui d'Elteor, à savoir que je suis derrière le club francais.
A quelques limites près ...
D'une part, j'ai cette saison un profond dégoût pour un club du sud de la France...
Ses dirigeants agissent totalement à l'opposé de l'image d'intégrité, de fraternité et de respect que le football doit véhiculer selon moi.
Je me réjouis donc de chaqu'une de ses défaites.
Pour ce qui est des autres clubs francais, je suis assez clairement derrière eux lors de ces échéances européennes.
Comprenons nous bien, mon soutien et mon niveau de stress au cours du match n'ont absolument rien de comparable avec celui qui concerne le Paris SG, mais malgré tout, je suis heureux de les voir représenter positivement le championnat francais.
En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'en aucun cas, ils ne doivent aller au bout !
Une défaite de Lyon en finale à la monégasque m'aurait bien plu pour voir la tronche d'Aulas, battu par Villareal ou Arsenal après avoir sorti Milan et Barcelone !!!
Quand je vois ( cette saison par exemple ) une équipe inexpérimentée comme Lille qui fait jeu égal avec Manchester, Benfica et Villareal, ca me rassure sur les qualités du championnat de France.
Regardez le parcours de Villareal qui est en demie et de Benfica qui s'est hissé jusque là en sortant l'ancien vainqueur...
Bien sur, la beauté du jeu lillois est loin d'être celle de Barcelone, mais la fiscalité fait qu'il faut bien se faire une raison : Il est impossible de monter une équipe de cet acabit en France...
A moins de trouver un Abramovitch...
Pour Lyon, c'est pareil, je suis loin d'être réjoui de les voir filer "tranquillement" vers un 5ème titre consécutif...
Je suis stressé à l'avance de voir cet été une floppée de bambin arboré le maillot lyonnais aux premier rayons de soleil...
En revanche, je n'est pas la même vision du match que toi retourneur ?
Je ne vois pas quoi en quoi Lyon s'est fait voler, en quoi Inzaghi a été simulateur (enfin, pas plus que d'hab quoi) et en quoi Clerc a une part de responsabilité dans l'élimination lyonnaise.
Bien sur il fait une erreur sur le dernier but, mais le match était déjà plié...
Il serait cruel de lui imputer la moindre responsabilité quand on voit la qualité des 2 matchs qu'il a sorti !
Pour ma part, tout ce que j'ai vu, c'est une suprématie incontestable.
(...)
Alors que Aulas continue de nous bassiner avec ce qu'il veut, mais le match d'hier a montré que son équipe n'est pas un "Grand d'Europe".
L'équipe s'est repliée car dépassée par le talent de ses adversaires. Ils ont flippé sec.
L'OL n'a pas l'étoffe de ce niveau et puis voilà!
(...)
D'ailleurs, dîtes moi si j'ai été trompé par ma vision partisanne, mais l'arbitre m'a semblé à côté de la plaque, et souvent en faveur de Lyon ( cf le double coup de pied de Cris sur Pippo alors que tous deux étaient au sol. Sanctionné par un carton jaune pour... l'italien!)
Je suis désolé mais là je suis encore moins d'accord !
Une suprématie incontestable ? je pense que ta vision partisane t'as un peu aveuglé.
Milan a marqué sur 3 grosses erreurs. En aucun cas ces occasions n'ont été créées par ses qualités propres !
Une erreur de débutant de Fred, un ballon balancé dans le tas que Chevtchenko est tout heureux de trouver et enfin une mauvaise relance de Clerc.
Pour moi, ca n'est pas Milan qui a battu Lyon, c'est Lyon qui a perdu tout seul !
Ils y ont cru peut être 1/4 d'heure trop tôt.
Et je suis d'accord sur le commentaire de Coupet qui parlait d'un relachement coupable.
Lyon était meilleur que Milan.
Milan est passé parce que Lyon a cessé d'attaquer et a voulu gérer son résultat de la pire des manières qui soit, c'est à dire en laissant toute l'initiative du jeu à l'adversaire.
Un grand d'europe ? Je ne sais pas...
Qu'est ce que cela veut dire aujourd'hui un grand d'europe ?
Est ce que Manchester qui a terminé 4ème de son groupe est un grand d'europe ?
Est ce que Villareal qui est en demie pour sa première participation est un grand d'europe ?
Pour moi, Lyon est dans les 5-10 meillleures équipes européennes actuelles sur le plan du jeu.
Ca me fait mal de dire ça du club de l'antipathique Aulas, mais faut être réaliste...
Pour ce qui est de l'arbitrage, je l'est trouvé très bon.
Cris en a rajouté un peu sur cette action mais Inzaghi en rajoute sur toutes les décisions arbitrales donc ... à trop crier au loup, quand il arrive ...
Sincèrement, sur le match d'hier, Lyon m'a semblé meilleur.
En revanche, il faut admettre qu'à Lyon, Milan aurait très bien pu s'imposer...
Space Cowboy, qui envie surtout aux lyonnais leur stabilité et leur tranquilité ...