Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Allez les autres !  (Lu 11139 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 29 Mars 2006 à 13:24:20 »

Lyon - Milan AC, ce soir, un gros match se profile.
Quart de finale de la Ligue des Champions, à deux pas de la finale au Stade de France.
Mais si cette rencontre risque d'être animée, c'est surtout chez moi, devant la télé que les affrontements vont avoir lieu… Foudre
Et là, j'ai besoin d'aide …

Comment faire comprendre à quelqu'un (disons ma femme, mais ce pourrait être n'importe qui d'autre) que mon souhait est de voir les Lyonnais éliminés.
Comment lui faire comprendre (d'un sourire ?), qu'après avoir, tout au long de l'année, soutenu un Club, il me soit impossible de retourner ma veste et d'en soutenir un autre, serait-ce dans une compétition à laquelle mon Club ne participe pas ? Oops !
Comment expliquer que peu importe que cette équipe soit française, sa défaite est ma joie.
Comment lui faire comprendre que je souhaite rester supporter de la seule équipe française à avoir gagné une Coupe d'Europe sur le terrain et non dans le jardin de ma tante ? Ici C Paris !

Oui, je souhaite la défaite de Lyon, comme je souhaite toujours la défaite des adversaires du Paris Saint-Germain.
Oui, je souhaite voir les Lyonnais pleurer sur leurs illusions perdues. Je bande...
Mais suis-je le seul à penser ainsi ?

"Ligue des Champions : La France est derrière Lyon." titrait dernièrement un torchon sur lesquels mes yeux ont eu l'outrecuidance de se poser.  Rougir
Alors, êtes vous Français ou Parisien ?
Pensez vous que ce qui est mauvais pour les adversaires de Paris est forcément bon pour nous, ou alors qu'une victoire Lyonnaise serait bonne pour le football français et donc pour le Paris Saint-Germain ?

Ad (qui reste Parisien ! Oui Maître !)
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #1 le: 29 Mars 2006 à 14:59:00 »

Tout à fait d'accord avec toi Ad' : ALLEZ MILAN

Supporter des Rouge et noir pour ce qui est des clubs étrangers, je souhaite évidemment voir les rossonero faire une belle performance ce soir.
C'est un club mythique qui pratique un des jeux les plus jolis à regarder de toute l'Europe avec Barcelone.
Il mérite un titre européen qui lui a été spolié l'an passé grâce à ce cher Dida et à M.Larbitre, vous savez, celui qui a toujours raison même quand il a tort (en sifflant un penalty litigieux puis en refusant un but valable à Chevtchenko) et même que les journalistes de Canal+ et du Parisien ils s'en inspirent!

J'avoue que j'aimerais tant que Paris s'inspire du Milan AC pour bâtir un club d'avenir, performant dans le présent et toujours fidèle au passé.
Or, il est clair que le PSG, si il devait être comparé à un club milanais, serait plus proche de l'Inter.  Raaah... F'chier !



Mais pour revenir au fil du topic, la raison qui me pousse à souhaiter voir les lyonnais chuter est avant tout qu'ils rencontrent un de mes deux clubs de  Coeur qui bat

Pour ma part, je suis souvent derrière les clubs français en coupe d'europe, sauf quand il s'agit de l'ohème.. leur finale volée en travers de ma gorge

La confrontation de ce soir devrait être de grande qualité.
Je désire très fort moi aussi que Paris revienne à ce niveau pour jouer de tels match (on en est d'ailleurs pas si loin).
mais ce n'est peut-être pas une raison pour en vouloir aux lyonnais d'être là où ils sont. Ils le méritent, même si ce sont nos adversaires



Car dans l'absolu, on peut ne pas aimer Lyon, d'ailleurs on aime pas Lyon, mais on doit leur accorder qu'ils tirent le football hexagonal vers le haut.
Dans le fond, je ne leur aurais pas souhaité la chute en LdC si l'affiche n'avait pas été celle-là. Leur petit rêve d'une finale à St-Denis était mignon, du moment qu'ils la perdaient.
Enfin..
Ce soir, j'ai hâte de me lever en gueulant un "SHEVAAAA" au milieu du bar, entouré de lyonnais dépités lâchant leur équipe  hi hi hi  Je croise les doigts

Tu n'as qu'à expliquer à ta femme que tu aimes bien les pizzas et qu'en+, tous les lyonnais ils detestent les parisiens. Comme ça elle comprendra c'est sûr  Oui oui
« Dernière édition: 29 Mars 2006 à 15:04:29 par retourneur » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 29 Mars 2006 à 18:35:39 »

Alors la je vais avoir un gros probleme pour t'expliquer comment faire car pour ma part je serais plutot comme .......... Ta femme.

Je suis avant tout francais bordel (et pourtant j'ai des origines Italiennes) alors lorsque je vois Lyon - Milan je vois France Italie et forcement je suis pour la France. En plus j'ai des collègues de boulot sur Lyon (pas a Milan).

Et puis si tout ca ne suffit je vous rappelle que chaque match gagné par Lyon et autre ce sont des points a l'indice UEFA. Vous savez ces points qui ont fait qu'en reculant au classement depuis 3-4 ans la 5eme place en championnat ne qualifie plus pour l'Uefa.

Si une année on finit 5eme et qu'on nous dit :"non non pas de coupe d'europe" on reparlera peut etre de ce post. Donc en gagnant Lyon aide indirectement Paris a revenir en coupe d'Europe

T'en penses quoi Ad ?
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Mars 2006 à 19:14:24 »

Que dire de plus?
Je partage en tout point l'opinion d'Ad Vitam.

Pire c'est que je ne me bonifie pas avec le temps. Plus je fréquente le Parc, plus j'ai tendance à rejeter les autres clubs français.

Oui, je veux voir perdre les Lyonnais.
Le must serait qu'il se fasse laminer en finale. Non, en fait, même pas ! Je ne veux pas prendre de risques, je voudrais qu'il ne passe pas les quarts de finale. D'ailleurs, j'espere vraiment que Barcelone va battre Benfica, histoire de corser le prochain tour.

D'ailleurs, je serais curieux de lire, un lendemain d'élimination, les réactions de la presse française (salaud d'arbitre !!!).

Je sais, c'est débile mais j'en ai assez de cette pseudo solidarité entre les clubs. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que les autres clubs français sont d'une façon ou d'une autre solidaire avec le Paris St Germain. Le plus terrible, c'est quand je vois que le PSG se soudoit en faisant de la pub, en pleine page de l'Equipe, pour soutenir les Marsei...
Franchement, je ne comprendrais jamais cette politique.

Et tant pis pour les points UEFA...
Le plus important c'est uniquement la première place du championnat, non?  Clin d'oeil

Xav
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 29 Mars 2006 à 21:16:42 »

Je partage à 100 % l'avis de Xav'.

Et, accessoirement, la couverture médiatique (dont L'Équipe du jour et son article sur les merveilleux supporters lyonnais que les Milanais vont découvrir ce jour, photo du pacifique Kop Nord tapissé de drapeaux français en fond) me fait gerber. C'est sûr que c'est rare que l'OL ne se fasse pas sortir par un club improbable (Clin d'oeil) en huitièmes, donc autant en profiter... Je me rappelle pas d'un même unanimisme quand on enchainait les demi-finales de Coupes d'Europe et qu'on était 1er selon le fameux classement UEFA. Mais faut dire qu'on était en crise à l'époque, déjà...

Et, toujours accessoirement, si on pouvait s'éviter le "match référence" qui nous condamnera définitivement à vivre avec une armée de gamins supporters d'OL World...

Enfin bref quoi...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Mars 2006 à 23:10:41 »

Ahlalalala, bande de salauds de supporters parisiens, vous devriez avoir honte ...

Bon, plus sérieusement, moi je ne suis pas aussi extremiste que vous, on va dire que globalement, je m'en fous royalement. J'ai un peu regardé le match, et j'étais content quand Lyon attaquait, j'étais content quand Milan attaquait, bref, un match vu de la façon la plus neutre possible.

On critique suffisamment, les marseillais notamment, qui viennent toujours se comparer à nous, à nos résultats, qui ne peuvent voir leurs performances sans voir à côté les notres. On fait bien de les critiquer, certes. Mais dans ce cas de figure, j'ai un peu l'impression qu'on fait pareil. Un petit complexe, du grand club parisien en perte de vitesse, par rapport au petit club lyonnais qui prend du ballon. On a nos résultats, notre palmarès, et on veut surtout pas que notre voisin fasse mieux.

Personnellement, les autres font ce qu'ils veulent, la seule chose qui m'importe, c'est que le PSG gagne. Dans une compétition que l'on ne dispute pas, les lyonnais peuvent faire ce qui leur chante, ma joie sera la même quand le PSG gagnera son prochain match.

Après, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte. Si on peut pas blairer le club en question, pourquoi pas. Moi aussi, la couverture médiatique de l'évènement m'agace. Moi aussi, la réussite indécente des lyonnais en championnat me pose problème. Donc bien sûr, au fond de moi, j'aimerais bien qu'ils se viandent assez rapidement oui.

Citation de: Elteor
Et puis si tout ca ne suffit je vous rappelle que chaque match gagné par Lyon et autre ce sont des points a l'indice UEFA. Vous savez ces points qui ont fait qu'en reculant au classement depuis 3-4 ans la 5eme place en championnat ne qualifie plus pour l'Uefa.

Si une année on finit 5eme et qu'on nous dit :"non non pas de coupe d'europe" on reparlera peut etre de ce post. Donc en gagnant Lyon aide indirectement Paris a revenir en coupe d'Europe

En fait, sur ce vieux débat, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi il faut déplacer le problème. La cinquième place qualificative pour l'UEFA, normalement, on l'a. Mais il y a la Coupe de la Ligue qui continue d'exister, et donc d'attribuer une place européenne à Nice ou Nancy, au lieu de la donner au cinquième du championnat, bien plus méritant, et bien plus à même de représenter dignement le championnat en coupe d'Europe. La place manquante, elle est là.


Citation
Et, toujours accessoirement, si on pouvait s'éviter le "match référence" qui nous condamnera définitivement à vivre avec une armée de gamins supporters d'OL World...

Ca fera toujours ça comme gamins complètement cons en moins à supporter au Parc, non ? Il faut voir le bon côté des choses.


Dernière remarque, les grosses affiches de cette formidable Ligue des Champions se sont soldés par des 0-0. Quand ça arrive dans le championnat de France, on dit que c'est parceque nos équipes sont toutes nulles. Mais en Europe, ça va à coup sûr passer pour de la maitrise tactique.


Gauthier.


PS : suite à cette remarque désobligeante :

Citation de: Elteor
qui trouve que Gauthier est moins rapide a faire les classements lorsque qu'il regresse dans celui-ci 

Pour ma fierté (il m'en reste encore un peu, si si), je me vois dans l'obligation de reporter à plus tard la publication des classements que je comptais faire ce soir. Il faut pas me chercher.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 29 Mars 2006 à 23:30:45 »

PS : suite à cette remarque désobligeante :

Citation de: Elteor
qui trouve que Gauthier est moins rapide a faire les classements lorsque qu'il regresse dans celui-ci 

Pour ma fierté (il m'en reste encore un peu, si si), je me vois dans l'obligation de reporter à plus tard la publication des classements que je comptais faire ce soir. Il faut pas me chercher.

Pfft et en plus il nous la joue suceptible  Explosé De Rire, je le crois pas ca. C'est limite mauvaise foi tout de meme  Eclat de rire et je me demande si ce n'est pas une bonne excuse pour pas les faire aussi ce soir  Crise de rire

TU boudes pas hein  Gros sourire


Citation de: Elteor
Et puis si tout ca ne suffit je vous rappelle que chaque match gagné par Lyon et autre ce sont des points a l'indice UEFA. Vous savez ces points qui ont fait qu'en reculant au classement depuis 3-4 ans la 5eme place en championnat ne qualifie plus pour l'Uefa.

Si une année on finit 5eme et qu'on nous dit :"non non pas de coupe d'europe" on reparlera peut etre de ce post. Donc en gagnant Lyon aide indirectement Paris a revenir en coupe d'Europe

En fait, sur ce vieux débat, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi il faut déplacer le problème. La cinquième place qualificative pour l'UEFA, normalement, on l'a. Mais il y a la Coupe de la Ligue qui continue d'exister, et donc d'attribuer une place européenne à Nice ou Nancy, au lieu de la donner au cinquième du championnat, bien plus méritant, et bien plus à même de représenter dignement le championnat en coupe d'Europe. La place manquante, elle est là.

Heu oui et non. En fait tu as raison de dire que la 5eme place est prise par la coupe de la ligue. Mais par rapport a avant on a tout de meme perdu une place en coupe de l'UEFA car nous sommes passés de la 3eme place uefa (si ma mémoire ne me fait pas défaut) a la 4eme ou 5eme. Avant nous avions 4 clubs en UEFA et maintenant nous n'en avons plus que 3 (le 4eme, la CDF et la coupe de la ligue).
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Mars 2006 à 13:14:20 »

Tu as pu remarquer, Ad, que tu n'étais pas le seul à penser ainsi, et d'ailleurs, je vais également me rallier de ton côté.  Sourire

Ce club, cette tranquilité m'énervent. Ils ne leur arrivent RIEN. Calme plat dans les journaux, à la télé. Tout est beau à Lyon, même le stade  Ce sont des malades ces types !
Alors que chez nous, vous le savez, le moindre couac prend des proportions inattendues.
Heureusement que Marseille est dans la même situation que nous, on se renvoit la balle des médias.

C'est certainement de la jalousie, Gauthier tu as raison, mais cet aura qu'ils ont en France m'agace. Grrr !

Alors, oui, j'avoue, je ne veux pas voir Lyon gagner la LDC.

Citation de: xav
Le must serait qu'il se fasse laminer en finale. Non, en fait, même pas ! Je ne veux pas prendre de risques, je voudrais qu'il ne passe pas les quarts de finale. D'ailleurs, j'espere vraiment que Barcelone va battre Benfica, histoire de corser le prochain tour.
C'était quand même très bon de voir Marseille perdre ses 2 dernières finales  Hi hi hi quel pied !



D'un autre côté, j'aurai bien aimé voir Lille aller un peu plus loin cette année en coup UEFA. Leur élimination m'a sincérement déçu.

En fait je me rends compte que les clubs français que je ne supporte pas en coupe d'Europe sont ceux que je déteste le plus (Marseille, Lyon), donc rien de nouveau.
A chaque fois qu'ils gagnent, j'essaye du mieux que je puisse de minimiser leur prestation.
Et pour les autres et bah, je m'en fous plus ou moins  C krouèl mas c comme ça !



Dugudu
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Mars 2006 à 13:42:59 »

Salut tout le monde,


de mon coté, dès qu'il ne s'agit pas du PSG je n'ai jamais d'avis tranché 'ante-matchum'.. je me demande toujours si je vais ou non supporter l'équipe, voir si je vais apprécier le match.. même si j'ai rarement souhaité l'élimination d'un club français.

Après, j'observe mes réactions ! Si je me prends à encourager telle ou telle équipe, alors je me rends compte de mon favori. Et je dois avouer que Monaco il y a trois ans m'a bien fait plaisir, et cette année j'aime bien regarder Lyon...

Alors oui, il y a clairement un coté "retourneur de veste", mais j'assume. Ce que j'aime quand PSG ne joue pas, c'est des gars qui se battent (façons wiltord), des grandes actions, des gestes techniques, des beaux arrêts.. du spectacle quoi ! et cette année Lyon offre ça. Après qu'ils gagnent ou qu'il perdrent, ça changera pas ma vie ! Je ferais pas la fête pendant trois jours, et je n'irai pas pleurer non plus s'ils se font éliminer..

En fait, je fais pas de complexes, pour l'instant c'est eux, demain ce sera nous .. tant mieux pour eux.

En tout cas, je préfère un championnat de France avec des clubs qui réussissent en Coupe d'Europe que le contraire, ça me donne toujours l'impression que si on y va, on a nos chances !


CP
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #9 le: 05 Avril 2006 à 16:53:11 »

Outre les réactions excellentes de "lendemain de cuite" qui ont vraiment toute leur place dans les brèves humour, il y a les réactions de supporters que vous n'avez pas manqué d'entendre aujourd'hui, je n'en doute pas une seule seconde..

"On s'est fait volé"
"Inzaghi est un putain de simulateur"
"Enfoiré de Clerc on perd le match juste à cause de lui"


Pour la dernière phrase ils ont pas complètement tort, mais il faut dire que Houillier a du le coacher façon France-Bulgarie 93.

Pour ma part, tout ce que j'ai vu, c'est une suprématie incontestable.
Alors que le Milan avait la pression sur les épaules puisque virtuellement éliminé pendant une heure, les joueurs se sont toujours appliqué à jouer propre.
Les Lyonnais aussi, il faut le reconnaître, pendant un bon moment.

Seulement, à 10 minutes de la fin, ils ont tenté le coup des minots marseillais.
Carew fraichement rentré était seul en pointe... derrière le rond central dans son propre camp. Blindage à 10 joueurs sur 20 mètres devant les cages de Coupet (heureusement qu'ils l'ont celui là).
Seulement, ca a capoté.  Gros sourire

Alors que Aulas continue de nous bassiner avec ce qu'il veut, mais le match d'hier a montré que son équipe n'est pas un "Grand d'Europe".
L'équipe s'est repliée car dépassée par le talent de ses adversaires. Ils ont flippé sec.
L'OL n'a pas l'étoffe de ce niveau et puis voilà!
Qu'ils arrêtent de parler de chance, car elle n'a rien à voir là-dedans.
D'ailleurs, dîtes moi si j'ai été trompé par ma vision partisanne, mais l'arbitre m'a semblé à côté de la plaque, et souvent en faveur de Lyon ( cf le double coup de pied de Cris sur Pippo alors que tous deux étaient au sol. Sanctionné par un carton jaune pour... l'italien!)

Faut pas déconner. Allez: dehors les arrivistes!! .. et les turinois en pack de 2 c'est possible aussi? hi hi


Retourneur de gones (la cerise sur le gâteau sera notre victoire au Parc)
« Dernière édition: 05 Avril 2006 à 16:55:45 par retourneur » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Avril 2006 à 17:28:54 »

Encore raté ! C'est balaud...
Marseille, Paris, Bastia, Monaco, St-Etienne, Bordeaux, Reims,... tant de clubs français ayant, eux Oui oui , déjà joué au moins une demi-finale de Coupe d'Europe, et j'en oublie volontairement C'est cela, oui... pour ne pas paraître insultant, et pour la même raison, je ne parle pas des finalistes Européens, ni de la seule Coupe d'Europe gagnée par un club hexagonal (corse comprise ... Gros sourire), le PSG  …
On nous rabats les oreilles depuis si longtemps avec cette finale au Stade de France accessible pour Lyon.
On nous avait tellement bassiné avec le destin Européen des Gones.
Foutaise ! Dès que l'écueil est sérieux, la machine Lyonnaise joue en sur-régime et, au final, explose. Punition
Cette défaite n'est que l'affolante démonstration de la valeur générale du championnat de France. Bla bla bla

Eliminés l'année dernière sur une erreur d'arbitrage présumée, ils sont, cette année, sortis sur trois erreurs défensives. Dire que certains y voit du progrès … Ce sont des malades ces types !

Ad (qui a kiffé la tronche d'Aulas à la fin du match, un moment de bonheur dans une semaine plutôt agitée)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Avril 2006 à 10:48:28 »

Mon état d'esprit, lorsque je regarde un match de coupe d'europe qui concerne un club francais, se rapproche d'avantage de celui d'Elteor, à savoir que je suis derrière le club francais.
A quelques limites près ...

D'une part, j'ai cette saison un profond dégoût pour un club du sud de la France... Vomir sur qqch
Ses dirigeants agissent totalement à l'opposé de l'image d'intégrité, de fraternité et de respect que le football doit véhiculer selon moi.
Je me réjouis donc de chaqu'une de ses défaites.

Pour ce qui est des autres clubs francais, je suis assez clairement derrière eux lors de ces échéances européennes.  France 98
Comprenons nous bien, mon soutien et mon niveau de stress au cours du match n'ont absolument rien de comparable avec celui qui concerne le Paris SG, mais malgré tout, je suis heureux de les voir représenter positivement le championnat francais.  Oui oui

En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'en aucun cas, ils ne doivent aller au bout !  Gros sourire
Une défaite de Lyon en finale à la monégasque m'aurait bien plu pour voir la tronche d'Aulas, battu par Villareal ou Arsenal après avoir sorti Milan et Barcelone !!! Mort De Rire
Quand je vois ( cette saison par exemple ) une équipe inexpérimentée comme Lille qui fait jeu égal avec Manchester, Benfica et Villareal, ca me rassure sur les qualités du championnat de France.  Point positif
Regardez le parcours de Villareal qui est en demie et de Benfica qui s'est hissé jusque là en sortant l'ancien vainqueur...
Bien sur, la beauté du jeu lillois est loin d'être celle de Barcelone, mais la fiscalité fait qu'il faut bien se faire une raison : Il est impossible de monter une équipe de cet acabit en France...
A moins de trouver un Abramovitch...

Pour Lyon, c'est pareil, je suis loin d'être réjoui de les voir filer "tranquillement" vers un 5ème titre consécutif...
Je suis stressé à l'avance de voir cet été une floppée de bambin arboré le maillot lyonnais aux premier rayons de soleil...

En revanche, je n'est pas la même vision du match que toi retourneur ?
Je ne vois pas quoi en quoi Lyon s'est fait voler, en quoi Inzaghi a été simulateur (enfin, pas plus que d'hab quoi) et en quoi Clerc a une part de responsabilité dans l'élimination lyonnaise.
Bien sur il fait une erreur sur le dernier but, mais le match était déjà plié...
Il serait cruel de lui imputer la moindre responsabilité quand on voit la qualité des 2 matchs qu'il a sorti !

Pour ma part, tout ce que j'ai vu, c'est une suprématie incontestable.
(...)
Alors que Aulas continue de nous bassiner avec ce qu'il veut, mais le match d'hier a montré que son équipe n'est pas un "Grand d'Europe".
L'équipe s'est repliée car dépassée par le talent de ses adversaires. Ils ont flippé sec.
L'OL n'a pas l'étoffe de ce niveau et puis voilà!
(...)
D'ailleurs, dîtes moi si j'ai été trompé par ma vision partisanne, mais l'arbitre m'a semblé à côté de la plaque, et souvent en faveur de Lyon ( cf le double coup de pied de Cris sur Pippo alors que tous deux étaient au sol. Sanctionné par un carton jaune pour... l'italien!)

Je suis désolé mais là je suis encore moins d'accord !
Une suprématie incontestable ? je pense que ta vision partisane t'as un peu aveuglé.

Milan a marqué sur 3 grosses erreurs. En aucun cas ces occasions n'ont été créées par ses qualités propres !
Une erreur de débutant de Fred, un ballon balancé dans le tas que Chevtchenko est tout heureux de trouver et enfin une mauvaise relance de Clerc.

Pour moi, ca n'est pas Milan qui a battu Lyon, c'est Lyon qui a perdu tout seul !
Ils y ont cru peut être 1/4 d'heure trop tôt.
Et je suis d'accord sur le commentaire de Coupet qui parlait d'un relachement coupable.
Lyon était meilleur que Milan.
Milan est passé parce que Lyon a cessé d'attaquer et a voulu gérer son résultat de la pire des manières qui soit, c'est à dire en laissant toute l'initiative du jeu à l'adversaire.

Un grand d'europe ? Je ne sais pas...
Qu'est ce que cela veut dire aujourd'hui un grand d'europe ?
Est ce que Manchester qui a terminé 4ème de son groupe est un grand d'europe ?
Est ce que Villareal qui est en demie pour sa première participation est un grand d'europe ?
Pour moi, Lyon est dans les 5-10 meillleures équipes européennes actuelles sur le plan du jeu.

Ca me fait mal de dire ça du club de l'antipathique Aulas, mais faut être réaliste...

Pour ce qui est de l'arbitrage, je l'est trouvé très bon.
Cris en a rajouté un peu sur cette action mais Inzaghi en rajoute sur toutes les décisions arbitrales donc ... à trop crier au loup, quand il arrive ...

Sincèrement, sur le match d'hier, Lyon m'a semblé meilleur.
En revanche, il faut admettre qu'à Lyon, Milan aurait très bien pu s'imposer...



Space Cowboy, qui envie surtout aux lyonnais leur stabilité et leur tranquilité ... Dodo...
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #12 le: 06 Avril 2006 à 15:19:33 »

Citation de: Space Cowboy
En revanche, je n'est pas la même vision du match que toi retourneur ?
Je ne vois pas quoi en quoi Lyon s'est fait voler, en quoi Inzaghi a été simulateur (enfin, pas plus que d'hab quoi) et en quoi Clerc a une part de responsabilité dans l'élimination lyonnaise.
Bien sur il fait une erreur sur le dernier but, mais le match était déjà plié...
Il serait cruel de lui imputer la moindre responsabilité quand on voit la qualité des 2 matchs qu'il a sorti !

Relis mon post Space! Ce n'est pas du tout ce que je pense mais ce que j'ai entendu pendant, après et le lendemain du match de la part des très nombreux "supporters" lyonnais qui le sont juste pour l'occasion.
Clerc a fait deux très bons matchs, c'est clair.
Néanmoins, je crois que les deux derniers buts de Milan viennent de lui.
Il me semble que sur le deuxième, Clerc balance un ballon sur son côté droit, directement sur Khaladze qui donne le ballon à Chevtchenko par-dessus Abidal.
Sur le troisième but, je pense qu'on peut parler de boulette, même si elle n'a pas d'incidence fondamentale.
Cela n'empêche pas que le garçon est jeune, culotté, et j'aime beaucoup son jeu depuis que je l'ai découvert.

Citation de: Space Cowboy
Milan a marqué sur 3 grosses erreurs. En aucun cas ces occasions n'ont été créées par ses qualités propres !

AH NON. on ne peut pas dire que les italiens ont marqué sur 3 erreurs "offertes" par les lyonnais, et dire dans le même temps que ces derniers ont été géniaux.
De toute façon, après la relance ratée de Fred, il fallait quand même le mettre le but!
Le centre de Seedorf est magistral et la tête d'Inzaghi pas moins. Idem pour les autres buts qui ne sont pas moches

En revanche, tu ne parles pas beaucoup de celui des lyonnais, qui pour moi n'est pas à mettre dans le panthéon des + beaux buts de la Coupe d'Europe.
Mais alors vraiment pas: ou bien Dida s'est fait charger irrégulièrement en se faisant mettre par terre, ou alors il a raté sa sortie tout seul en s'isolant, ou plus probablement les deux.

J'ai peur que toi aussi, ton envie de voir les lyonnais l'emporter t'as fait perdre en objectivité. assurément
La seule supériorité de Lyon était clairement au niveau du gardien de but.

Je ne vois pas du tout en quoi les buts milanais ne seraient pas mérités. Si erreurs il y a, c'est que Lyon n'est pas niveau.
"Grand d'Europe", c'est le terme préféré de l'Equipe et JMA, c'est pour ça que je le reprend désormais non sans perfidie  Gros sourire
je l'utilise ici pour qualifier les meilleures équipes actuelles, sans tenir compte des faits d'armes passés.
Lyon n'en fait hélas pas partie, ce n'est pas une offense de le dire j'espère!!

Citation de: Space Cowboy
Lyon était meilleur que Milan.
Milan est passé parce que Lyon a cessé d'attaquer et a voulu gérer son résultat de la pire des manières qui soit, c'est à dire en laissant toute l'initiative du jeu à l'adversaire.
La déception est due au scénario, ces déclarations sont identiques à la version Houillier.
C'est une énormité selon moi. Lyon a été dépassé techniquement. Ils avaient un choix à faire, ils ont décidé de se replier. Tant pis pour eux.


Milan est en demi-finales, Lyon n'y est toujours jamais arrivé, Milan est meilleur que Lyon.



Par ailleurs j'aime le Championnat de France dans l'ensemble, et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sur Lille.
Seulement, avec nos deux clubs "olympiques", j'ai beaucoup de mal.
perso je n'envie pas du tout le contexte lyonnais assez morose au regard de leurs performances. J'envie plutôt l'excellent état d'esprit au sein de leur équipe, mais c'est plus facile quand on gagne.

Ne nous faisons pas de mal, l'affaire est pliée de toute façon, TOUS derrière PARIS!! en espérant qu'on vive ce genre de voyages le + vite possible
« Dernière édition: 06 Avril 2006 à 15:28:03 par retourneur » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Avril 2006 à 16:58:11 »

Citation de: Space Cowboy
Lyon était meilleur que Milan.
Milan est passé parce que Lyon a cessé d'attaquer et a voulu gérer son résultat de la pire des manières qui soit, c'est à dire en laissant toute l'initiative du jeu à l'adversaire.
Je me glisse dans le débat en rajoutant que si "...Lyon a cessé d'attaquer et a voulu gérer son résultat de la pire des manières qui soit", c'est bien que Lyon n'était pas à la hauteur et que, par conséquent, "Milan est passé" parce que les joueurs italiens ont su prendre "l'initiative du jeu à l'adversaire" et ont donc été meilleurs ... Milan est donc (même au delà du résultat brut) meilleur que Lyon ...CQFD.

Malgré toute la mythomanie Aulasienne et les statistiques générales, c'est en faisant 0-0 à domicile, en quart de finale de la Ligue des Champions, que les Lyonnais ont plombé leur qualification.
Incapacité à marquer à domicile, "exploits" de Coupet pour éviter de perdre à Gerland, incapacité, en dépit d'un Dida très fébrile, de marquer un deuxième but au retour, trois pions dans la musette, et certains pensent encore que Lyon était meilleur que Milan ?
Faut arrêter d'écouter Aulas, les gars ...
Quant à Houiller, nous savons depuis longtemps qu'il assassine la vérité.

Ad (éliminés sans perdre, l'année dernière, à cause d'une "erreur d'arbitrage", éliminés cette année à cause de trois erreurs défensives, et dire que certains affirment (et sont crus) que l'OL progresse ...)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Avril 2006 à 18:01:20 »

Là où en revanche Aulas est en train de gagner son combat, c’est que sur PSGMAG.NET, on parle plus de lyon que du paris depuis quelques jours Broyer du noir.

C'est nous qui sommes en train de virer à l'aigri, en nous réjouissant de l'élimination de ces tocards de lyonnais Pas bien !. Et si on ne se qualifie toujours pas pour la LDC version 06/07, bah la saison prochaine, préparez-vous à attendre le malheur des autres afin de vivre quelques instants de joie. Pitoyable ....

C'est pas vraiment ma vision du plaisir de supporter un club Bah, gnionf quoi ! ....

lyon m'indiffère, il n'y a pas de passion autour de ce club, ils ont failli passer sans gagner, sans exploit, sans bruit, ça leur ressemblait bien Aucune idée.... Finalement ils se sont ramassés comme des brêles. Tant pis pour eux. En ce qui me concerne cette affaire est désormais close. Les mérites comparatifs des gones ou des milanais, je m'en tape.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas