Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sanction  (Lu 15174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 06 Avril 2006 à 18:07:37 »

Salut keunot comment va. Ca fait plaisir de te revoir par ici.

J'ai envie de mettre de l'huile sur le feu et ne vais pas me gener....

Selon vous le "gentleman agreement" entre les deux clubs sur le nombre de places alouées aux supporters adverses lors de leurs matches est-il dans les règles ?

J'anticipe, la réponse est NON.

Voili voilou, les deux clubs sont donc fautifs et ne respectent pas les règlements

Tchirz Boire:

Sin - qui rigole quand il voit tout ce qu'il se passe

ps : objectivité... un mot que tout supporter a oublié... Même ici. Gros sourire

He Sin j'en ai un bien bonne. Comme le gentleman agreement n'est pas dans les regles, tu consideres les deux clubs fautifs. Et tu sais la meilleure. En plus du point et des supensions du fou (diouf) et de l'andouille (blayau) y'a un troisieme point ordonné par le conseil "des tiques"  c'est que les 2 clubs doivent trouver un accord pour les matchs de l'année prochaine sinon les matchs se joueront a huit clos.
Donc pour régler un gentleman agreement illegal les comités "des parasites" (pardon des tiques) ordonne aux clubs d'en pondre un autre.

Ce sont vraiment des champions du monde cela. Meriteraient d'etre invité le mercredi soir a diner.
« Dernière édition: 06 Avril 2006 à 18:15:09 par Elteor » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 06 Avril 2006 à 18:17:23 »

Le PSG a été sanctionné pour avoir fait preuve de mauvaise foi dans un premier temps.
L'OM a été sanctionné pour avoir violé délibérément et sciemment l'éthique sportive.

Et surtout, ils ont été sanctionné parce que l'opinion publique et surtout la presse ont estimé que leur comportement avait porté atteinte à l'image du football, et que du coup ce serait inéquitable vis-à-vis des autres clubs que le point du match nul acquis sur le terrain leur bénéficie.

C'est n'importe quoi, et c'est ce qu'on trouve dans les attendus disponibles sur le site de la LFP.
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #17 le: 06 Avril 2006 à 19:31:10 »

Selon certains médias, Canal aurait fait pression sur la ligue pour une saisine de la CNE. Elle est où l'éthique si l'on considère que Canal+ est actionnaire quasi exclusif du PSG? Il n'y a pas conflit d'intérêt dans cette affaire? Même si dans le cas présent Canal se tirerait une balle dans le pied (enfin comme le PSG ne devrait pas être sa propriété bien longtemps...).

Sinon pour Sin, Thiriez a affirmé dans les médias alors qu'il était clair que Diouf enverrait une équipe B que le PSG avait tout mis en oeuvre pour accéder aux exigences posées par les dirigeants marseillais... Du moins j'en ai le souvenir. Et pour le CNE, s'il s'agit de la FFF je vois mal ce que la fédération vient faire, s'il s'agit d'une atteinte à l'image du championnat de Ligue1 organisé par la LFP. Dans ces cas-là le CNE doit se déclarer incompétent me semble-t-il.

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Avril 2006 à 14:32:22 »

Ca me fait de la peine de lire que tu rigoles en voyant ce qui se passe. Que tu ne sois plus supporter du paris c’est ton choix, mais là tu vires doucement au ...Bip... Pas bien !, qui se réjouit des frasques de notre club. C’est bien triste.

Sin, tu voulais des réactions, tu en as !  Private Joke
Ceci dit, sans partager la radicalité d'Arno (dont je ne doute pas que vous avez du vous expliquer en MP Informatique), le vieux supporter que j'ai l'honneur d'être a, lui aussi, été choqué non pas par l'âne à Lyse que je pressens partager, mais par cette forme moqueuse.
Je ne te connaîtrais pas, j'imaginerais un pré-ado boutonneux, supporter moqueur d'un Olympique Lyonnais déjà sur le déclin... (Tu me dis si j'en fais trop ... Gros sourire).
Reprend toi, que diable. Hin hin hin...
C'est du Paris Saint-Germain qu'on cause !

Ad (Accusé sin, qu'avez vous à dire pour votre défense ?)
Journalisée

Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Avril 2006 à 09:39:38 »

Je n'ai même pas envie de répondre l'ami.
Tout ceci me confirme juste que  l'honnêteté intellectuelle n'éxiste que difficilement dans l'esprit d'un supporter (que j'ai été - j'ai sans doute été comme ça itou)
J'ai d'ailleurs commencé à prendre du recul lorsqu'un certain Vahid s'était pris une suspension alors qu'il avait pêté un cable, chose que je trouvais normale, et qu'en retour j'ai eu le droit à un étonnement que je ne prenne pas la défense d'un membre du club contre vents et marées... Bein non, désolé mais je ne suis pas comme ça et si je vire doucement au "...bip..." bein quelque part c'est tant mieux.
Un club de "sport" reste un club de "sport" à mes yeux (et ça ne devrait pas aller plus loin)

Pour le reste.... M'en fout.

Tchirz Boire:

Sin - qui en rigole d'autant plus

ps : je suis là où le football n'a pas prise. Marre de cette chose pourrie par le fric bouffant les esprits...
pps : je réédite mes propos, bon courage à vous.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Avril 2006 à 11:28:19 »

...Tout ceci me confirme juste que l'honnêteté intellectuelle n'existe que difficilement dans l'esprit d'un supporter...
Relis mon post (je ne parle que pour moi, mais pense qu'Arno partage le point de vue), ce que nous trouvons choquant c'est que tu sembles (et tu persistes ...."Sin - qui en rigole d'autant plus") te réjouir de ce qui se passe.
Je suis, moi aussi, choqué par ce que le fric et les luttes de pouvoir peuvent faire à mon sport et surtout à mon club. Mais cet état des choses et ce constat ne me font pas rire.
Tu parles de recul, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de dépit amoureux ...

Ad (dommage ...)



Journalisée

Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #21 le: 10 Avril 2006 à 12:37:29 »

Justement Ad', c'est peut-être parce que j'ai pris du recul que j'arrive à en rigoler, sinon je ne le pourrais pas.
Souvent les situations nous semblant les plus dramatiques lorsque nous en sommes partie prenante (quelqu'en soit le degré) peuvent sembler quasi ubuesques, limite "comiques" (même si elles restent scandaleuses) et déplacées lorsque l'on observe la chose de dehors.
J'y vois là une légère nuance à une quelconque réjouissance personnelle.
Ou alors si réjouissance personnelle il y a elle relève peut-être d'une forme de seuvrage. Les drogues dures, c'est dur et long à s'en défaire ; on peut très bien retomber dedans à tout moment mais quand on s'en sort (ou crois s'en sortir), quelque part on s'en réjouis (mais là j'extrapole totalement pour te donner un peut raison - sans en être convaincu ;p)

Toujours est-il que tu n'as peut-être pas tort lorsque tu compares celà à du dépit amoureux (j'avoue ne pas le savoir moi-même)

Tchirz Boire:

Sin - qui pour s'expliquer sur sa position concernant toutes ces "affaires" devrait poster plusieurs pages (si si)
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas