- y a une faute énorme sur Pauleta avant le péno.
Je rajouterais (outre de l'huile sur le feu ...) que Pauleta cherche la faute. Il attend son défenseur pour tomber, obtenir un coup franc et surtout gagner du temps ...
Je ne dis pas qu'il n'aurait pas du chercher la faute. Je ne dis pas que l'avoir cherchée enlève le fait qu'il y avait faute et que l'arbitre aurait du siffler.
Mais ...
Ad (qui attend les réactions ...)
Quoi ? Tu émets un semblant de reproche envers Pauleta
? Je suis donc obligé de réagir.
En fait, pour la deuxième fois cette soirée, je suis tout à fait d'accord avec Ad (
à marquer d'une pierre blanche). J'osais pas engager le débat là-dessus.
Mais c'est la première réaction que j'ai eu quand on a perdu le ballon. Pauleta avait une solution à côté de lui, et il aurait dû la donner. Il a clairement chercher la faute. Pour gagner du temps. Avec un arbitre qui a des yeux et une conscience professionnelle, ça aurait été sifflé. Malheureusement, et depuis le temps, Pauleta devrait le savoir, il ne faut pas trop compter là-dessus dans un match du PSG. Donc, Pauleta fait là-dessus une petite erreur. D'autant plus que son attitude incite peut-être l'arbitre à ne pas siffler cette faute, et comme Layec me semble être un personnage abjecte
, à siffler le penalty après.
C'est pas énorme, on peut pas vraiment dire que c'est une erreur d'avoir agi comme ça. On ne peut pas non plus dire que ça nous coûte le match, vu que ce qui se passe après est de la science-fiction, mais ... C'est regrettable.
c'est pour ca que Paris a perdu à La Corogne
Dans la série des vieux débats qu'on oublie, et dont on ressort une conclusion comme ça d'un coup d'un seul, j'avais oublié l'histoire de La Corogne. Si à 3-0 à l'extérieur, il faut continuer à attaquer comme des fous ... Dans la même situation, tous les entraineurs du monde auraient fait la même chose, et 999 fois sur 1000, ils auraient gagné. On n'est pas tombé le bon jour.
Cependant, comment peut-on esperer viser la ligue des champions sans aucune victoire hors de nos bases depuis le nuit des temps. Erreur d'arbitrage ou pas, nos problèmes à l'exterieur ne sont pas résolus et ça nous empeche d'etre dangereux pour le haut de classement.
Comment on peut espérer ? Juste en regardant le classement, et comment jouent nos "rivaux". Franchement, en toute bonne foi, pour le coup, ça devrait permettre d'y croire. Maintenant, il y a clairement un paradoxe. Et même si j'apprécie ce que fait Lacombe, il faut reconnaître qu'il a mis 3 mois pour arriver au même point que Fournier. Plutôt à l'aise au Parc, mais inefficaces en déplacement. Meilleure attaque à domicile, plus mauvaise à l'extérieur, il y a, c'est sûr un manque de ce côté.
Mais en même temps, pour nos 5 derniers matchs à l'extérieur, je ne vois pas ce qu'on doit faire de mieux (mis à part mettre les occasions au fond). On ne peut pas aborder un match à l'extérieur en fonçant tête baissée. Ce que fait l'équipe actuellement, c'est à dire, jouer proprement, ressortir le ballon, faire circuler, ne pas trop se livrer, et réussir à se procurer environ trois occasions franches, ce n'est pas complètement idiot.
Les "si", c'est très con, mais si Rozehnal marque en fin de match contre Lille, si Pauleta ne tape pas le poteau contre Nantes, si Pancrate ne pousse pas trop son ballon contre Nantes, etc. On gagne tous ces matchs, et personne ne crie au vol.
Sur le plan comptable, c'est un échec. Mais sur le plan du jeu, à l'extérieur, on a quand même les bonnes bases. En virant un entraineur en milieu de saison, on s'était condamné pour la suite, on le savait. Le but était de rester au même niveau, et de préparer au mieux la saison suivante. Pour l'instant, Lacombe y arrive.
Gauthier, qui va partir tôt du boulot demain.