Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 0-1 Olympique Lyonnais  (Lu 6888 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 16 Avril 2006 à 22:39:04 »

L'un de nos plus mauvais matches de la saison. Malgré l'absence de Rothen, le constat est affligeant: on n'a pas du tout été dans le coup. Après, il ne faut pas se mentir, on a essayé de jouer le jeu, mais on est tombé sur plus fort que nous, et c'est surtout ça qui explique notre mauvaise prestation.

N'empêche que je n'ai pas aimé:

_La solidarité défensive qui, sans être absente, n'était pas opimale.
_Armand et Mendy exposés à ces maudits ailiers lyonnais
_Yepes et Rozie ne sachant plus quoi faire avec Fred. Je ne dis pas qu'ils ont vraiment été mauvais, il n'y avait pas grand chose à faire face à ce collectif huilé, mais je dis juste que ça m'embête (pour rester poli) qu'on se soit fait ballader comme ça
_Paulo Cesar qui ne tient pas son poste, causant un trou dans le côté gauche et un embouteillage côté droit. Génial!
_le gros bordel du milieu, de manière générale
_Buéno. Tout le temps hors-jeu. Faisant de mauvaises passes, ou à contre-temps. Pas possible qu'il ait loupé le ballon sur cette magnifique passe de Pancrate à une dizaine de minutes de la fin. Certains partent avec des a priori terribles, lui même a fortiori, je n'ai plus envie de le voir sur un terrain parce que je aurai à le supporter à contrecoeur. Tout le monde peut se louper, normalement on passe l'éponge, mais là j'ai pas envie. Pas tout de suite.
_Kalou qui tarde trop à donner, qui ne frappe pas assez.
_Mendy qui balance dès qu'il reçoit une balle perdue, rendant le ballon trop vite à l'adversaire
_Le placement de M'Bami, toujours en retard. Cissé aussi d'ailleurs, mais c'est normal, vu qu'il est sensé jouer plus haut.
_Laurent Paganelli


J'ai aimé:

_Le placement de Buéno. Tant qu'il n'était pas hors-jeu, c'était bon (20% du temps). Il était aux bons endroits. Après ça foirait, dès qu'il avait la balle aux pattes.
_Ne vous déplaise, que le stade soit déjà vide 5min après le coup de sifflet final. Ils n'ont quà fêter leur titre tout seuls
_Dhorasoo. Rien de bien génial, mais il s'est montré disponible à la récupération et a tenté de donner de bons ballons, comme ces petits ballons enveloppés au dessus de la défense lyonnaise, pour des attaquants trop souvent hors-jeu.
_Quelques enchainements assez bien menés. Quand on arrivait à recouvrer nos esprits, on n'était pas ridicule, mais il y a toujours une passe mal ajustée pour gâcher les mouvements...
_Les mouvements des joueurs. Disons que c'est un constat depuis quelques matches, il est de plus en plus rare qu'un joueur fasse un raid totalement esseulé. Merci Lacombe
_Et Letizi! Punaise, j'ai failli oublier Lionel: super match, beau combat, merci petit!


« Dernière édition: 16 Avril 2006 à 22:47:10 par redg7 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Avril 2006 à 00:23:07 »

Je suis tout à fait d'accord avec Redg7.

Juste une remarque

Citation de: redg7
Yepes et Rozie ne sachant plus quoi faire avec Fred. Je ne dis pas qu'ils ont vraiment été mauvais, il n'y avait pas grand chose à faire face à ce collectif huilé, mais je dis juste que ça m'embête (pour rester poli) qu'on se soit fait ballader comme ça

Moi, ce qui me chagrine, c'est la relance de Yepes. On a pu voir ce soir le gouffre qui existe entre Yepes et Cris ( qu'on a voulu un temps décrire comme les 2 meilleurs defenseurs centraux du championnat).
Ils ont tous les 2 une bonne vision de jeu défensif, mais dans la relance et le jeu vèrs l'avant, Cris est un seigneur et Yepes reste poussif.

Ah oui et
Citation de: redg7
Laurent Paganelli

J'etais au Parc. Je ne l'ai pas entendu....mais pas besoin de ça pour savoir que je suis d'accord avec toi.

En tout cas, je trouve que Paris a fait un bon match compte tenu de son potentiel. Mais en face, il y avait un Lyon impressionant et jouant dans une sphere superieure à la notre.
Voilà, ils sont meilleurs. Ce n'est pas une question, de motivation, d'engagement etc... A ce niveau, ils sont meilleurs. Point barre.

Enfin, je trouve les " Aulas, on t'enc...." scandés par le public totalement pitoyable et risible. En effet, ça fait 5 ans que c'est lui qui nous enc..... . Qu'est ce qu'il doit se marrer interieurement quand il entend ça. A sa place, je trouverais ça jouissif!
Mais bon, le public du parc parfois.....
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Avril 2006 à 00:32:18 »

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de citer pour Paga, alors je me rattrape, parce que je trouve ça assez symptomatique du bonhomme, qui avec ses amis des studios canal, étaient plus occupés à fêter le futur titre lyonnais et rappeler leur suprémacie tout au long de la saison, qu'à commenter la rencontre. Donc je cite:

<Paga à Fred qui pige que dalle, Cris se tient à côté pour la traduction franco-française>
"...'faudrait que vous jouiez à 9 pour que le PSG ait une chance d'égaliser!
<Fred, confus de ne rien comprendre, décide alors de s'en aller avec son compère brésilien> Restez Ici ! Revenez!..."

Je n'insisterai pas sur le pathétique de la scène. Paganelli, j'aurai ta peau....

Enfin bref, ils sont plus forts, voilà tant pis. Reste plus qu'à atomiser Nantes et Rennes/Marseille.


Au fait, P. Cesar qui n'occupait pas son côté gauche, c'était dû à un remaniement tactique, ou c'était juste parce que M. n'a pas été fichu de faire ce qu'on lui demandait?
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 17 Avril 2006 à 01:05:50 »

J'ai pas aimé :
- les Lyonnais qui passent leur temps à se laisser tomber pour demander une faute, en défense comme en attaque. Ca doit être la « classe du champion » comme on dit à Lyon.


Sinon, sympa les lunettes OL Optique, ça donne des trucs originaux :

Citation de: Le site officiel de l'OL
L'intensité des scènes fut à l'image de l'exploit réalisé, sur toute une fabuleuse saison, par les hommes de Gérard Houllier. La salle de visionnage n'étant pas assez grande pour les 24 acteurs, la rue devint bien vite le théâtre d'une incroyable liesse : au milieux de la route, bloquant voitures et passsants, les Lyonnais manifestaient leur joie devant le regard étonné et heureux des quelques privilégiés.

Il n’y a pas de plus bel endroit en France, en dehors de Gerland, que le Parc pour étrenner, fêter cette couronne historique. (ça c'est juste pour le plaisir)

A l’extérieur ? Pas tout à fait. Devant la centaine de supporters Olympiens continuellement présents devant l’hôtel, on mesure bien la côté de popularité croissante des Rouge et Bleu. Ils étaient nombreux massés durant toute la journée de dimanche à attendre un signe, un sourire, un autographe. La montée des joueurs dans le car provoquait les hourras, les encouragements et les félicitations de supporters lyonnais mais également parisiens.

Au regard des nombreux maillots blancs fleurissant dans les tribunes du Parc des Princes, on percevait mieux le formidable engouement populaire que ne cessent de faire croître les joueurs du président Jean-Michel Aulas. Une tunique rhodanienne visiblement très tendance! Sacré « Club préféré des Français » par un récent sondage, l’OL goûte comme à chacune de ses sorties à la reconnaissance du public. Signe manifeste du respect que provoque cette équipe, l’entrée des joueurs ne recueillait pas la salve de sifflets habituellement réservée à l’équipe visiteuse.

Les Lyonnais déroulaient et provoquaient les applaudissements nourris du Parc au terme d’un une-deux dans la surface entre Sylvain Wiltord et Juninho.

L’OL récitait ses gammes et lorsque Fred décalait Djilla Diarra dans l’axe de la surface parisienne, le Malien se lançait dans un subtil numéro d’équilibristes, butait sur le portier parisien et déclenchait une nouvelle fois l’ovation d’un Parc conquis par le jeu déployé par les joueurs de Gérard Houllier (34e).



Ou alors c'est OL Cannabis, je sais pas. Sourire C'était le C-R du match rêvé par JM Aulas ?
Citation de: Football 365
Grosse ambiance ce soir au Parc pour la réception du champion de France. Malheureusement, les supporters parisiens ont accueilli les Lyonnais avec des sifflets

Citation de: Reuters
Accueillis par les sifflets du Parc des Princes, les Lyonnais ont dansé au coup de sifflet final sur la pelouse du Parc vêtus d'un tee-shirt à la gloire de leur cinquième titre.


PS : bizarrement, ils ont oublié d'évoquer les chants à la gloire de Milan et de Pippo Inzaghi, sur OlWeb. Un oubli, sans doute...
Vivement qu'on sorte de cette merde quand-même, c'est dur là...
« Dernière édition: 17 Avril 2006 à 01:12:01 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Avril 2006 à 01:46:33 »

Ouai.
Ca fait mal ce match.

Lyon est plus fort que nous, on le savait. Moi personnellement, je ne croyais pas une seconde au scénario qui proposait des joueurs lyonnais exténués par une fête invraisemblable la veille. Je m'attendais plus à une équipe, qui après quelques déconvenues, avait envie de montrer ce qu'elle valait. Et quoi de mieux que le Parc pour ça.

Lyon m'a vraiment impressionné par son pressing collectif, qui nous a complètement empêché de jouer durant la première mi-temps. Là dessus, je dis chapeau. La circulation de balle était assez fluide également, même si, cette saison, par moment, je pense que nous n'avons pas eu grand chose à leur envier. Là où Lyon assoit son statut de grand club, c'est sur l'arbitrage. Franchement, et même si on ne perd pas, qu'à cause de ça, c'était puant. Je ne vois pas comment gagner un match dans ces conditions.

Ce soir, on n'avait pas le droit de toucher à un joueur de l'Olympique Lyonnais. Les cartons sont sortis super vite pour les parisiens. Mais les Lyonais, qui ont pourtant fait leur lot de tacles ignobles, n'ont rien eu. En début de match, Cris et Diarra foutent un boxon pas possible dans la surface, et c'est Yepes, seul, qui se prend un jaune. Malouda fait un placage sur Dhorasoo, Cris une faute en dernier défenseur, Abidal charge Kalou dans la surface, Abidal fauche Buéno quand il se présente seul face au gardien, Diarra blesse Paulo Cesar en sautant les pieds écartés ... Et c'est nous qui allons passer pour des bouchers après ce match.

Mais bon, assez parler des Lyonnais, qu'ils retombent dans leur oubli, pardon, quiétude, ce n'est pas ça qui nous préoccupe.


Pour nous, ce n'était pas bon. On a une bonne équipe, oui, mais une bonne équipe-type. Les remplaçants ne sont pas forcément mauvais, mais, ne correspondent pas au profil des titulaires. Ainsi, la seule absence de Rothen a tout désorganisé.

Pour te répondre Redg, la disposition au coup d'envoi était la suivante : Paulo Cesar milieu droit, Kalou milieu gauche, et Dhorasoo axial. Si je n'avais pas vu comment les joueurs s'étaient positionné au départ, je n'aurais jamais pu dire qui jouait où. Tout le monde, mais vraiment, tout le monde, a joué dans l'axe.

Kalou n'a jamais tenu son côté gauche, si bien que c'est très souvent Pauleta qui a fait les appels de ce côté là en première période. Sur le dispositif, Lacombe n'a pas été clair ou n'a pas été écouté. Parceque là, notre milieu de terrain, si performant lors des derniers matchs, ne ressemblait à rien.

On n'a pas été ridicule, mais on a été très imprécis dans toutes nos attaques. Avec plus d'application, on aurait pu beaucoup plus les gêner.

Je ne fais pas de JPJ, mais juste quelques mots sur certains joueurs.

Létizi a évidemment été notre meilleur joueur ce soir. Ce qui n'est pas bon signe. Mais ses arrêts ont été vraiment beau, et j'avoue qu'à chaque fois qu'il en faisait un, je me retournais pour regarder la réaction des crétins autour de moi qui l'avait insulté sur le but (sur lequel il ne peut rien).  Létizi nous a évité une déroute quand on y repense.

J'ai aussi trouvé Mendy bon. Défensivement, c'était assez dur, mais il quand même bien contenu Malouda. Et offensivement, je trouve que c'est un des joueurs qui donnait le plus d'allant aux actions. Il a fait un très bon centre du gauche pour Kalou. Mais bon, tout le monde ne retiendra que ses deux mauvaises passes du match.

Tiens d'ailleurs, petite parenthèse, je me suis rendu compte d'une chose. On évoque assez souvent le manque d'esprit club, le manque d'implication des joueurs. Le fait que ce ne sont que des mercenaires qui ne savent pas ce qu'est l'amour du maillot.

Létizi et Mendy sont au club depuis 2000, Cissé depuis 1997. Ce sont les joueurs les plus sifflés par le public. Marrant, non ?


Citation de: Redg7
_Yepes et Rozie ne sachant plus quoi faire avec Fred. Je ne dis pas qu'ils ont vraiment été mauvais, il n'y avait pas grand chose à faire face à ce collectif huilé, mais je dis juste que ça m'embête (pour rester poli) qu'on se soit fait ballader comme ça


Une fois de plus, sur coup de pied arrêté, on s'en mange un. Cependant, comme contre Lille, le but n'était pas valable, puisqu'il y avait un ascenseur sur Rozehnal. Mais, le fait qu'il ne sache pas prendre le dessus sur ces phases là est gênant.

Citation de: Redg7
_Dhorasoo. Rien de bien génial, mais il s'est montré disponible à la récupération et a tenté de donner de bons ballons, comme ces petits ballons enveloppés au dessus de la défense lyonnaise, pour des attaquants trop souvent hors-jeu.


Dhorasoo s'est bien démené, même si je l'ai senti assez désabusé par moment des non-appels de ses partenaires. Mais, je trouve qu'il a vraiment un bon niveau actuellement.


Enfin, il y a Buéno. Une catastrophe. Alors, je sais, il ne joue pas beaucoup, il manque de rythme, etc. Mais quand même. Il rate tout ce qu'il entreprend, il est tout le temps hors-jeu, il est trop agressif (encore un carton), franchement, sur les uruguayens, on s'est bien fait arnaquer. Là-dessus, Moutier n'avait pas vu juste. Que le club ce soit battu aussi longtemps pour les faire jouer, ça m'effraie un peu.


Citation de: Snowstorm
Moi, ce qui me chagrine, c'est la relance de Yepes. On a pu voir ce soir le gouffre qui existe entre Yepes et Cris ( qu'on a voulu un temps décrire comme les 2 meilleurs defenseurs centraux du championnat).
Ils ont tous les 2 une bonne vision de jeu défensif, mais dans la relance et le jeu vèrs l'avant, Cris est un seigneur et Yepes reste poussif.


Je vais aller plus loin. Après avoir vu l'équipe évoluer sans lui, je me demande si ça vaut le coup d'avoir un si gros salaire sur ce poste. Les histoires de gestion économique du club ne m'intéresse que très peu. Mais apparement, certains gros salaires posent problème au club, et s'il fallait s'en débarasser d'un ... Yepes est bon, ce n'est pas le problème. Mais on peut avoir largement aussi satisfaisant dans l'ensemble. Rozehnal, Armand ou même Badiane, ça fait des défenseurs centraux d'un bon niveau. En tout cas, on est moins gêné quand il n'est pas là, que quand Pauleta, Rothen ou même Kalou sont absents. Donc, si un club étranger éatit intéressé, moi, je pense que ce serait le bon moment pour le vendre. Mais bon, s'il reste, tant mieux.


Sinon, dernière chose, je suis retombé sur ça aujourd'hui. Symptômatique de ce qui pouvait se dire il y a un an sur Pauleta. Les gens qui se viandent dans leurs prédictions, c'est vrai que c'est drôle.


Gauthier, bien déçu tout de même.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 17 Avril 2006 à 01:59:45 »

J'ai aussi trouvé Mendy bon. Défensivement, c'était assez dur, mais il quand même bien contenu Malouda. Et offensivement, je trouve que c'est un des joueurs qui donnait le plus d'allant aux actions. Il a fait un très bon centre du gauche pour Kalou. Mais bon, tout le monde ne retiendra que ses deux mauvaises passes du match.

C'est vrai... Et d'ailleurs Clin d'oeil, le but intervient après une action où on a successivement :
- Mendy qui bourrine en touche
- sur l'action, Mendy qui fait une passe foireuse côté opposé (notre côté gauche)
- Kalou, qui récupère cette passe pas top et, pressé par les Lyonnais, essaie de remettre derrière, mais c'est intercepté par l'OL
- et finalement, un Lyonnais tout seul dans la surface qui marque...

Ceci dit avant visionnage des images, et ça se passait côté opposé à ma tribune...

À part ça, on a eu la même impression concernant les cartons et la position de notre milieu de terrain.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Avril 2006 à 02:13:01 »

Citation
C'est vrai... Et d'ailleurs , le but intervient après une action où on a successivement :
- Mendy qui bourrine en touche
- sur l'action, Mendy qui fait une passe foireuse côté opposé (notre côté gauche)
- Kalou, qui récupère cette passe pas top et, pressé par les Lyonnais, essaie de remettre derrière, mais c'est intercepté par l'OL
- et finalement, un Lyonnais tout seul dans la surface qui marque...

Un défenseur qui bourrine en touche, est un défenseur qui fait le bon choix. J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour Talal El-Karkouri par exemple. Même si sécurisant n'était pas le mot le plus adéquat le concernant Clin d'oeil.

Sur le ballon en question, il a Malouda dans son dos, et plutôt que de relancer n'importe où, il envoie en touche, effectivement. Ensuite, on récupère la balle (comme souvent sur des touches à cet endroit là), et il tente de changer le jeu, comme tout le monde était à droite. Kalou fait un effort surhumain pour que cette balle ne sorte pas, mais là où il fait vraiment une connerie, c'est qu'il joue en première intention vers l'arrière, alors qu'il est en bout de course ... Il a quand même pas beaucoup de jugeotte sur le coup.

Donc Mendy imprécis, je l'admet, mais quand on n'a pas de solution de relance, c'est assez difficile de faire mieux.

C'est comme si on en venait à critiquer Létizi sur son jeu au pied. Ca n'a aucun sens quand il n'y a pas de mouvement devant.


Gauthier, qui fait la nocturne de PSGMAG.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Avril 2006 à 10:33:44 »

Bonjour,

On est tous d'accord pour dire que Lyon nous est, nous était, (et nous sera ?) supérieurs dans bien des domaines. Arbitrage, pressing, présence, passes réussis, placements ....
Au moins une classe de différence hier c'est indéniable. Même si l’arbitre était pro lyonnais, çà n’explique pas. Il y avait penalty sur Kalou, et un rouge pour Cris, mais les lyonnais se sont baladés chez nous (çà me fait mal de l’écrire), ils accéléraient quand ils voulaient. Impressionnant, le si faible nombre de passes ratés. On  a pas été si mauvais, juste tombés contre beaucoup plus fort que nous. Il y a 30 points entre eux et nous, on connaît notre marge de progression.
Il y avait beaucoup à gagner sur cette journée, encore une fois, nos joueurs ont déçus quand ils avaient l’occasion. C’est dommage, bien sur, mais çà montre qu’on est qu’au balbutiement d’un groupe qui doit vivre, connaître, accumuler l’expérience des situations. On y arrivera.
Il faut garder ce groupe, on pense tous que c’est la clé.
D’accord avec toi Gauthier, Yepes est limite. Il mérite presque encore le rouge hier, disons que çà compense Lens. Il ne semble pas avoir retrouvé son meilleur niveau. Si une grosse offre arrive, il faudra y réfléchir, mais la stabilité étant la clé, maintenant que nos défenseurs centraux se connaissent (et donc connaissent leurs points à améliorer) çà serait quand même plus une perte.

3 autres points m'ont sauté à la figure hier soir.
1/ On avait l'impression qu'ils jouaient à 15 sur la pelouse ! toujours 2 lyonnais à la retombé du ballon, toujours 2 sur le porteur, toujours une solution devant, derrière.... cette équipe est réellement impressionnante par son sens tactique. ils sont partout !

2/ Leurs coups francs. on connaît la frappe de Juninho, mais mis à part, leurs coups francs sont toujours dangereux parce que très bien tirés au point de penalty, juste à la hauteur qu'il faut pour empêcher une sortie. Et comme ils montent à 5 6 même 7 dans la surface, il se retrouvent souvent en position de mettre une tête. Cette équipe attaque à 6 ou 7 (qui a dit 12 ?), défend à 5 ou 6 (qui a dit 11 ?)
J'avais entendu Houiller dire après Lyon - Milan, qu'il voulait toujours que les coups francs soient tirés ainsi : très fort au point de penalty, çà donne de nombreuses solution de but (tête csc, tête lyonnaise, impossibilité pour le gardien de sortir ...) on devrait sérieusement s'en inspirer (plutôt que d'espérer qu'un conseiller au président apporte la solution). L'impression que j'ai sur nos coups francs, c'est que qu'ils sont toujours tirés "je tente ma chance" comme à l'entraînement "tiens je vais essayer moi même, on verra bien". çà me stress,.... Qui est est notre tireur désigné ? quelle combinaison essayons nous à l'entraînement ? un match, un seul, on a vu la fameuse chenille. Je ne dis pas que j'en suis fan, mais au moins, çà montre un entraînement et jouer selon ses entraînements c'est quand même plus un gage de réussite, non ? au moins la "chenille", dérègle une défense, qui serre au marquage de manière traditionnel. tirer fort devant le but, des joueurs qui coupent le ballon, c'est à essayer. Quoi que ce soit, j'aimerais bien voir de la régularité sur nos coups francs, et voir quelque chose qui me donne l'impression que c'est réfléchi, concerté, travaillé.

3/ Leur maîtrise du déroulement du match est hallucinante. Pour espérer, Paris devait jouer comme un match de coupe et emballer le début de partie. Je crois que c'était leur idée, et les premières minutes ont été à notre avantage, avec une balle combinaison Pauleta / Mendy. Seulement les lyonnais sont malins. Coupet & co, savent casser un rythme, annihiler une motivation. Ils nous ont endormis, et finalement accélérer quand ils veulent. On les a regardé, trop respecté, et ont a perdu le discours de Lacombe, l’esprit coupe s’est envolé au bout de 5 minutes, à cause des lyonnais je pense.

Pauleta dépendance c'est une évidence, mais je crois aussi à une Rothen dépendance. Quand il est là, on un coté dangereux, alors quand il est absent, les offensives viennent d'où ?

Je pensais Letizi fautif sur le but. Finalement il nous sauve la baraque. D’ailleurs, c’est rare de le voir faire des envolés à la Lama. Par contre, il ne m’avait pas habitué à relâcher le ballon.
Ses dégagements sont toujours les mêmes. Inutiles ou tragiques.

Kalou était blessé. Lacombe pensait qu’il pourrait quand même faire la différence et nous aussi. C’est raté. Sachant qu’il est suspendu pour le prochain match, peut on lui en vouloir de l’avoir titularisé ?

Bueno est une catastrophe. Si au moins sa fougue était utile. A part tenter de nous envoyer Barthez à la coupe du monde et rater la balle de match, il m’a gonflé. Le pire n’était pas qu’il rate, mais qu’il engueule ses partenaires et soit infoutu de se bouger si le ballon n’était pas où il veut. M’énerve, tant pis je me lâche, me fait penser à une fusion Aloisio / Alex.

Dhorasso a tenté, récupéré, joué de l’avant. Quand le parc comprendra t’il qu’une passe offensive peut être ratée ? on veut des joueurs qui tentent mais ils ne doivent surtout pas rater. Notre public est minable. Parking à boulets

Aucune banderole pour Caysac (grrr…. Marko….) notre public est il si jeune ?

J'en peux plus du parc. trop de crétins, contre Aulas, "çà sent la loose", Rodriguez, letizi et bien vu Gauthier, cissé, mendy et letizi les plus sifflés, pour des supporters qui veulent des joueurs impliqués et non des mercenaires, çà fait rigoler. ce public me gonfle, vous l’aurez compris

hallucinant compte rendu des lyonnais. C'est cela, oui...

Dernier point, Marseille ou rennes en finale vont libérer la 5eme place pour l’europe, battre Nantes peut suffire pour jouer l’Europe. Il faut y croire ! C pas finiiii !
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Avril 2006 à 15:19:16 »

A part tenter de nous envoyer Barthez à la coupe du monde ...

J'aimerais revenir sur ce point.
Précisons que j'avais parié avec mon frère sur un carton jaune Buenoesque dans les 10 premières minutes, (puis un second dans les cinq dernières ... raté, quel naze ce Bueno Gros sourire ).
D'abord, des tribunes, j'ai hurlé au scandale. Moi, de loin, je vois Bueno qui gicle à 10 mètres sur une sortie les deux pieds en avant à la Barthez style. Inutile de dire qu'en voyant m'arbitre siffler contre nous, puis sortir un jaune, j'ai failli m'étrangler.
Lorsqu'un pote (nouveau supporter des Lyonnais depuis qu'ils gagnent Fuck !), m'a envoyé un SMS "Assassins !", j'ai eu quelques doutes.
A entendre les commentaires, il semble qu'il y a geste brutal du "Kinder Mauvais" qu'on a.
Pouvez-vous me confirmer ?

Quoi qu'il en soit, je trouve amusant, bizarre, prévisible, que Coupet (qui a joué tous les matchs) sorte pour laisser quelques minutes de jeu à Remy Vercoutre et que le gardien remplaçant soit donc, lui aussi, Champion de France.

Prémédité ? qui oserais l'affirmer ... ?

Ad (qui l'affirme !)
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Avril 2006 à 15:31:18 »

J'ai un peu réfléchi sur le bordel du milieu:
Pourquoi personne ne tenait son poste, pourquoi n'y avait-il jamais personne sur les ailes quand il s'agissait de proposer des solutions d'attaque ou de contre-attaque? Quelque soit le côté assigné à P. Cesar, le fait qu'il n'ait pas su le tenir alors que jusque là, il faisait ce qu'on lui demandait, s'explique sûrement par autre chose qu'un manque de discipline. Pareil pour Dhorasoo, même s'il n'a jamais vraiment été du genre à tenir son côté droit pendant tout un match.
En fait je pense que la surcharge lyonnaise au milieu (tantôt à 3 contre 2, tantôt à 5 contre 2) donnait beaucoup trop de boulot à Cissé et M'Bami, si bien que nos latéraux ont senti qu'il fallait venir donner un coup de main à la récup. Au mieux, ils jouaient à 5 contre 4 parisiens Et à force de revenir dans l'axe aider les autres, il ne restait plus personne de dispo à part Kalou, et encore.


Du coup, j'ai un peu réfléchi (ça fait beaucoup de réflexion en une journée!) aux équipes qui avaient vraiment posé des problèmes à l'OL cette année: Lille, Rennes, Marseille en coupe de France, Milan, et j'ai compté le PSV de l'année dernière, qui était le même que cette année avec quelques grands joueurs en moins.
Point commun: dans l'absolu, toutes ces équipes sauf Marseille jouent avec un maillot rouge, toutes ces équipes ont la même formation si on considère qu'un 4-5-1 comme celui du LOSC ou du Stade Rennais ne sont jamais bien loin d'un 4-3-3 en phase de contre. Elles présentent toutes (ou ont présenté ponctuellement, dans le cas de l'OM) un milieu de terrain bétonné par 3 joueurs, et 2 joueurs sur les côtés faisant office de milieux latéraux ou d'attaquants, aussi présents à la récupération qu'en phase offensive. C'est à dire la même compo qe l'OL.
Seul Milan ne joue pas avec ces 2 milieux latéraux, mais ils peuvent compter sur un milieu offensif de grand talent en la personne de Kaka. Kaka / Kalou, j'aime bien les deux, mais y a une diffrence quand même...

Tout ça pour dire que je pense que notre défait est surtout tactique. Lacombe a chuté là où beaucoup d'autres ont chuté, évidemment, mais toujours est-il que finalement, je pense avoir trouvé là, la raison de la grande fête du slip qui a eu lieu au milieu.



Au fait, Gauthier, c'est pas pour l'accabler, mais aux ralentis, j'ai pas trop eu l'impression que Buéno s'est fait bousculer par Abidal sur sa frappe loupée

edit pour Ad Vitam: oui il y a eu geste brutal et visiblement délibéré de Buéno sur Coupet. Et je n'ai eu qu'un seul, regret, c'est que ce geste n'ait pas été pour Diarra plutôt (étant bien entendu que je plaisante)
« Dernière édition: 17 Avril 2006 à 15:35:22 par redg7 » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Avril 2006 à 21:44:28 »

Tiens, au fait, j'ai trouvé ça en surfant un peu partout, et je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer ça. Alors vu que ce n'est pas assez drôle pour faire l'objet d'une brêve humoristique...

Citation de: football365
"D’ailleurs je ne suis pas très content vis-à-vis du joueur (Carlos Bueno, ndlr). Mais j’ai eu des joueurs de cette nationalité (Uruguayenne, ndlr) et je sais que quand ils sont en contact avec le gardien il* ne saute jamais. Pauleta je pense aurait sauté."

Cette phrase est de Gérard Houiller, et il évoque le geste belliqueux de Buéno sur Coupet. Il vient de s'inscrire dans ma liste des abrutis notoires de L1 (à ne pas confondre avec ma liste des sombres antipathiques de L1 contenant notamment Pape Diouf et JMA)


Je ne sais même plus quoi penser quand je lis des trucs comme ça....

* ce qui ne m'empêche pas de relever la faute de grammaire du journaliste de F365, mais il faut bien que je restitue le contenu tel quel....
« Dernière édition: 17 Avril 2006 à 21:47:44 par redg7 » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas