Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 2-1 LOSC  (Lu 5037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« le: 11 Avril 2006 à 19:21:45 »

Sur l'Equipe. fr

Citation
34éme:
Ca commence mal pour la nouvelle équipe propriétaire du PSG !


 N'importe quoi...

Les journaleux ne perdent pas leurs mauvaises habitudes  N'importe quoi...
Ils ont oublié qu'un match durait 90 minutes  Eclat de rire...

Je n'ai pas vu le match mais reste dans l'attente de vos posts.
Faites vite, svp  Clin d'oeil


Xav (Pauleta est grand  Oui Maître !)



« Dernière édition: 15 Avril 2006 à 22:16:25 par MARKOSUP » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Avril 2006 à 23:00:03 »

Sorry dude, je glandais sur mon fauteil devant un match entre 2 olympiques...

Pour en revenir au notre, il y a  de très bonnes choses et de moins bonnes, évidemment. Ce fut un match assez disputé, durant lequel chacune des deux équipes a pris à coeur le combat du milieu. On a eu droit à une ou deux belles actions dignes de grands collectifs se connaissant depuis des années. Comme quoi avec un peu plus de spontanéité dans les appels, et on peut dérouler de façon grandiose.

Au rayon des bonnes choses, on peut noter que les décalages se créent vraiment de façon plus automatique, voir systématique, et il est de plus en plus rare de constater qu'un joueur est sans soutien avec le ballon face à un adversaire. On peut aussi ajouter que comme à l'accoutumée, notre défense a été très satisfaisante.
Par contre on peut évidemment déplorer la précipitation avec laquelle notre ligne défensive se débarrassait du ballon quand elle était mise en difficulté après le but du 2 à 1. Et puis l'abus des longs ballons.
On a d'ailleurs failli se faire punir sur un contre conclu par un centre à faire rougir notre Beckham du côté gauche et une tête digne des meilleurs Oliver Bierhoff et autres Trezeguet.... sur la barre (donc pas si digne que ça finalement).

Bon, sinon, un petit JPJ, vu que je fais si souvent l'unanimité:
 létizi J'ignore d'où vient l'erreur qui nous coûte le premier but. Est-ce un manque de communication? Toujours est-il que c'est vraiment bête de se faire percuter par son propre coéquipier dans les 5,5m. Mais à part ça, ça n'a pas été trop dûr, et notre gardien s'en est bien sorti quand il y avait danger.

 Rozehnal Un bon match, comme d'habitude. Ne s'est pas laissé faire, ni dépasser par la vitesse des attaquants Lillois, à fait preuve de sang froid, de lucidité, et met le pied là où il faut quand il faut. Enfin, ça c'est défensivement, parce qu'offensivement, ce soir, je n'ai pas énormément apprécié la multiplication des longs ballons vers l'avant dont il était à l'origine, surtout que très peu ont atteint leur cible. Trop tendus, trop forts, mal visés.... C'est assez embêtant.

 Armand Défensivement, c'est toujours digne de Yepes, en moins spectaculaire, mais tout aussi salvateur. Du très bon travail, comme Rozehnal. Et il a moins balancé que Rozie, donc je suis davantage satisfait de ce côté de la défense centrale.

 Bernard a été présent au poste, a créé le surnombre offensif comme s'il s'inspirait de Paulo Cesar, tout en gardant dans la tête ce bon modèle défensif qu'est Armand. A également bien défendu. Rien de transcendant, mais une belle motivation. Et quand la motivation est présente, techniquement, ça suit d'autant mieux: peu de mauvais contrôles.
Je retiens quand même ses entames de 1ère et 2nde période, au cours desquelles il reçoit des ballons moyennement chauds qu'il balance en tribune alors qu'un contrôle et une réorientation du jeu étaient largement possibles, sans prise de risque énorme, vu que l'attaquant lillois ne se trouvait pas à moins d'une dizaine de mètres.

 Paulo Cesar a livré son match habituel, même si on l'a moins vu du fait que l'équipe a moins posé sa domination territoriale qu'à l'accoutumée. Défensivement, on peut déplorer comme d'habitude quelques absences, mais rien de préjudiciable, vu qu'il est très bien couvert.  Je croise les doigts Un corner intelligent pour une égalisation sur laquelle les Lillois n'ont pas eu leur mot à dire.

 :m'bami un bon match. Il n'a pas été omniprésent mais sa conservation de balle et son orientation du jeu sont toujours extrêmement profitables. Il a abattu pas mal de boulot pour empêcher Makoun and co de se montrer dangereux.

 Doud est dans une spirale positive, autant dans l'esprit de combativité que dans la finalité. Il peut mieux faire, mais il a su transmettre de bons ballons à Kalou. D'ailleurs la passe décisive est très belle. L'action du siècle Eclat de rire

 Vikash est l'un de nos hommes en forme du moment. Il récupère et donne bien, même si ce soir, il m'a paru abuser lui aussi des longs balons dans la profondeur pour Pauleta.

 Pancrate comme d'habitude, le défi physique est relevé. Techniquement ça a été approximatif, mais il a réussi à ne pas trop agacer ses détracteurs et n'a pas déteint dans le 11 onze rouge et bleu. Pas grand chose à signaler tout de même.

 Bona de belles actions à son actif. Il a fait quelques mauvais choix en contre attaque, mais il reste bon. Globalement, on ne l'a malheureusement pas trop vu à cause du gaspillage des cannons de la DCA que furent Rozie et Vikash. Les déviations en une touche de balle vers Pauleta, faudra les travailler parce qu'il y a quelques mésententes. Mais dans l'esprit, c'est mobile et ça fait du mal aux défenseurs adverses. A le mérite d'avoir été parfaitement placé sur l'égalisation.

 Pauleta a beaucoup essayé de permuter et de combiner avec son compère de l'attaque, mais, comme pour le précédent, avec trop de mésententes. Son jeu d'appels incessants, c'est quasiment un mal pour un bien je dirais: il y a des situations intéressantes qui proviennent de là, mais ses coéquipiers sont tentés de balancer, et ils ne s'en sont pas privés ce soir. Pas mal de gaspillage en découle. Ce n'est en rien de sa faute, il faudrait juste que les distributeurs apprennent à juger la pertinence de leurs ouvertures.
Ou à mieux les exécuter.
Ou les deux. Oui oui
Mais mama mia, quelle science du placement (c'est impressionnant comme il arrive à récupérer des ballons des défenseurs sans avoir à les serrer de près, juste en leurs faisant sentir qu'il n'est pas bien loin et en les troublant), quel opportunisme, quelle frappe enveloppée! 

 bueno ou comment se faire remarquer d'entrée de jeu, pour seulement* 4 minutes de temps règlementaires. Grâce à une combativité toujours aussi agréable. Il récupère avec sa gniak un ballon qui aurait pu permettre de plier le match. Et sans animosité déplacée. Ouf.

 pichot pourtant rentré plus tôt que Bueno, je ne l'ai pas vu. Je ne dis pas qu'il n'a rien fait, je dis juste que je n'ai pas été fichu de le trouver sur le terrain. Si quelqu'un pouvait m'éclairer....


Sinon, ben j'ai eu droit au retour du CDD primaire, l'un des pires que j'aie jamais entendu. C'était à base de "et voilà! et voilà!", "c'est pas possible, mais que c'est moche! c'est laid! ils savent pas aligner deux passes de suite ces nuls", "c'est une honte!" "et voilà! ils va encore balancer! encore un ballon rendu" (Pour la petite histoire, ce ballon-là était remarquablement dosé et a attéri sur la poitrine de Kalou comme une feuille morte caresse la cour d'une école)...
Heureusement qu'on était dans un bar et non pas en tribune (il aurait été fichu de siffler ce con), et que mon voisin était vraiment trop cool (= souvent d'accord avec moi Gros sourire).

RedG7

*c'est relatif: pour Bueno c'est court, pour nous supporters, c'est long


PS: ah, toute la magie de la fonction modifier...
« Dernière édition: 12 Avril 2006 à 00:03:44 par redg7 » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Avril 2006 à 10:59:35 »

Plusieurs remarques:

- 21 000 spectateurs au parc pour une belle affiche de 1/4 de Finales . C'est triste! Le CNE ne pourrait-il pas se pencher sur les horaires fantasques en pleine semaine pour atteinte à l'image du football...?

- Kalou loupera la 1/2 finale pour son carton jaune scandaleux à Lens ( Merci M Layec). Vu son niveau actuel, c'est un gros préjudice pour l'équipe.

- Concernant les joueurs, j'ai trouvé que Letizi a fait un très bon match. "L'equipe" le descend ce matin, mais il a encore effectué des prises de balles et arrets surs et de grand classe.
Armand n'est-il pas l'homme de la saison avec Pauleta?, il défend bien et possede une meilleur relance que Yepes...
Enfin, je trouve que Bueno a plutôt raté ses 4 minutes de jeu. Avant de bien recuperer un ballon, il s'est enmelé les pinceaux plusieurs fois au lieu de garder la balle.

- un petit bravo à M. Layec qui lors du match OL - OM laissse Fabi Barthez prendre/relacher/et reprendre le ballon dans sa surface....
Decidement irreprochable!

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Avril 2006 à 11:37:59 »

Je veux l'OM au parc !
notre dernier "non match", c'est le 0 0, on les retrouve, on les atomise et on termine par ridiculiser (une derniere fois) notre prochain gardien en finale, çà vous plait comme scénario ?

Tres égoistement, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je sens qu'une revanche contre les marseillais serait profitable à nos joueurs. Pour l'année prochaine, bien sur. Peut être que je fabule, mais je pense qu'ils seraient pas contre non plus. Comme une revanche sur eux mêmes ?
Je prefère aussi les rencontrer en 1/2 qu'en finale, parce qu'avec la configuration du SDF, imaginer 20 000 parisiens et 20 000 marseillais se rendrent ensembles vers le stade, çà m'inquiete un peu. Oh !
Lors de notre série, il n'a manqué qu'un type de victoire : celle qui donne un titre. On a tout eu : le 3 0 sans appel, la victoire à 10, la victoire de l'équipe B, le but de la saison etc.... mais pas la victoire qui donne un titre. Je veux l'OM ! pour corriger le 0 0, exhumer les vieux démons de l'équipe et préparer la saison prochaine.

A part çà, pour jouer la mauvaise langue :
4 1 auxerre
3 1 bordeaux
2 1 lille
contre lyon on fait 1 1 ?

Plus sérieusement, l'équipe pouvait sembler fatiguer, moins de liens, moins d'appels, mais en face c'était Lille. Une équipe qui sait faire déjouer ses concurrents. Une équipe solide, un vrai bloc, je trouve donc plutot encourageant d'avoir battu cette équipe, pas facile à jouer parce que tres peu "joueuse". Qui plus est, invaincu depuis 5 6 matchs, cador de la poule de champions league parait il. Mme si l'équipe semblait en difficulté, poussive, seule la victoire est belle, et contre Lille c'est pas donné à tout le monde.
Bravo aux rouges et Bleus.
Si en plus on se rappele que Blayrau a trainé sa sckoumoune jusqu'au vestiaire le midi, le match n'était pas gagné ;(


Où y'a scandale, c'est pour la suspension de Kalou. Son carton à lens est tellement immérité. Mr Layec-les-nerfs, même quand il nous arbitre plus, continue à nous pourrir.


/smegs en attente toujours de la prise de position du CNE sur les terroristes marseillais à Louis2
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Avril 2006 à 13:00:11 »

Désolé, post court mais je n'ai pas vu le match ...

je voulais juste rajouter un p'tit commentaire sur ce que disait Snowstorm sur l'arbitrage de Lyon - Marseillle

- un petit bravo à M. Layec qui lors du match OL - OM laissse Fabi Barthez prendre/relacher/et reprendre le ballon dans sa surface....
Decidement irreprochable!

Que dire également de la magnifique prise de balle des 2 mains de Coupet en dehors de sa surface ?  Oh !

Que dire de la pitoyable image du football que peux donner une bagarre collective comme on a eu droit à la fin du match ?  Point négatif

Toutes ces actions n'ont, bien entendu, entrainées aucune sanction !!!  Se cogner la tête contre un mur

Nul doute que si ces actions avaient concernées un joueur du Paris SG, l'arbitrage aurait été tout aussi indulgent ... Hin hin hin...


Space Cowboy, et pendant ce temps là, Aulas critique l'arbitrage  N'importe quoi...
Citation de: Aulas
Nous avons pâti d'un arbitrage assez tatillon qui ne nous a pas été favorable
« Dernière édition: 12 Avril 2006 à 13:01:49 par Space Cowboy » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Avril 2006 à 23:13:52 »

Bon ben, je profite du week-end pour squatter un peu le forum...

Quelques remarques d'« ambiance » :
- belle grecque en G, après celle monstrueuse contre Bordeaux la semaine précédente... À confirmer contre Lyon (leur Qui ne saute pas devrait aider à motiver les foules), mais c'est vraiment pas mal.
- des gars en G21 craquent à visage découvert... Y en a qu'ont réussi à ne rien suivre des deux dernières années de débat sur la "répression anti-fumis", ou qui pensent que c'est légalisé... ?! Et les stewards ne viennent pas chercher les fumis, donc c'est des gars inexpérimentés qui craquent n'importe comment et jettent la torche une fois quasi-consommée... Faut dire, monter les escaliers en G21, c'est du sport vue la densité. Gros sourire
- c'était la première fois que je retournais en G depuis mai 2004. C'est beaucoup plus massif, et du coup quand à l'époque les décalages entre la G et Auteuil (qui interviennent très rapidement, en fait) se règlaient avec des "chuut!!" pour taire les chants et se recaler sur Auteuil, maintenant y a plus de recalage, ça donne des trucs assez space du style Auteuil et la G qui se "répondent" sur des "Nous sommes les Parisiens" par exemple. Y a de l'écho, non ? Sourire
- sinon, rien à voir, mais juste derrière le siège,  des chevaux gardaient le square de l'Europe (en réaménagement - il y aura un jardin public à la place du parking sur les terrains Guilbaud), c'est la première fois que j'en croise au Parc (z'ont salopé toute ma rue !), mais c'est une habitude au Stade de France (en tout cas pour les finales du PSG...).
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas