Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sammy, un fantome ?  (Lu 4961 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 28 Juin 2006 à 16:31:40 »

Alors voilà, le grand Sammy traoré a signé au PSG.

Je me permets d'ouvrir un topic consacré au recrutement de traoré car je dois bien dire que je suis tombé sur le cul lorsque j'ai appris ne serait-ce que le fait que le PSG soit entré en contact avec lui.

En effet, je dois avoir une mauvaise image de lui....
 Je l'avais vu jouer plusieurs fois lorsqu'il évoluait à Creteil. Il était alors la plupart du temps remplaçant.
Même si le moitié des spectateurs semblaient le connaitre personnellement, ses performances n'étaient certainement pas vouées à faire lever les foules.

Je me souviens d'un joueur attentif, prenant son rôle avec serieux, mais un peu mou et somme toute limité techniquement.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris que Nice, club de L1, souhaitait le recruter. "Nice veut recruter Sammy, mais ils veulent des grands joueurs pour leur CFA ou quoi?"

Et, je dois bien avouer que je me suis totalement planté. Il s'est finalement imposé chez les aiglons. Il marque même plus de buts que certains avant centres de L1.

Mais de là à signer au Paris SG, berceau des talentueux defenseurs à travèrs l'histoire! il y avait un pas dans ce que je pouvais imaginer.
Et bien non. Ils l'ont fait, Sammy est démasqué. Il sera au PSG l'an prochain.

Vous aurez remarqué que je suis tres circonspect. J'aimerais avoir votre avis sur ce recrutement, sa strategie et surtout sur le joueur lui même qui reste une enigme pour moi.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 28 Juin 2006 à 18:24:03 »

J'aimerais avoir votre avis sur ce recrutement, sa strategie et surtout sur le joueur lui même qui reste une enigme pour moi.

Navré pour la piètre intervention qui va suivre, mais je ne connais pas plus Sammy. Je peux juste dire que son discours est plaisant. Reste à le voir sur le terrain quoi...

Ma précision importantissime, c'est donc ça : Sammy Traoré n'est pas l'auteur de « Faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue ». Eh non, c'était Abdeslam Ouaddou (Rennes). Et comme je croyais que c'était lui, je préfère préciser... Débile

Mon seul souvenir de lui, c'est sa tête rageuse après avoir marqué contre le PSG l'an dernier (je crois). Et ça, j'aime pas. Sourire Mais heureusement j'suis pas rancunier...

A part ça, on peut effectivement se demander pourquoi recruter un gars de 30 ans (même si c'est jeune pour un défenseur et qu'il se voit encore de belles années), alors qu'on a Badiane pas loin. À moins que Mario...
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Juin 2006 à 00:42:20 »

 Ayant eu l'occasion de voir régulièrement jouer  nice ces dernières années,je dois dire que Traoré s'est littélalement métamorphosé sous le maillot du gym.Du joueur moyen qu'il était au départ,il est devenu un défenseur sur,peut-être un des meilleurs de Ligue 1(J'exagère à peine  Gros sourire ).En fait,je le trouve un peu sous-coté.

 IL est probablement le meilleur niçois de ces 2 dernières saisons,avec Balmont.IL est très athlétique,exellent dans le jeu aérien,aussi bien offensivement que défensivement,et plutôt concentré sur le terrain.J'ajoute qu'il sait parfaitement rentrer en cours de match,ce qui peut-être utile  Zorro a bu .

 Coté défauts,il a un peu tendance à s'enflammer(Je l'ai vu tenter une roulette juste devant sa surface de but,faudra qu'il évite de faire ça ici  Mort De Rire ,et il a une relance assez catastrophique  C'est un bide... .

 En fait,je dirai que c'est une sorte de  Mario ,sans les tacles  Gros sourire .

 Par contre,j'espère que  Lacombe ne le fera pas jouer arrière droit,Gernot Rohr l'avait mis à ce poste au début,et c'était pas terrible  ... .

 Je comprends que certains puissent avoir une mauvaise image de lui,surtout aprés les tous les buts marqués contre nous (4 en deux ans  Bah, gnionf quoi ! ... ),mais Sammy n'a rien à voir avec les bouchers que peuvent être Rool ou Abardonnado;son amour du  paris n'est pas feint,et il possède une mentalité irréprochable.

 Concernant la stratégie de ce recructement,Caysac(faudrait lui faire un smilès à lui aussi) a dit qu'il souaithait "recruter intelligamment,des joueurs jeunes et/ou revanchards".Traoré rentre apparemment dans la 2ème catégorie(même si l'adjectif "revanchard" ne colle pas forçément,Sammy voit là une dernière chance de s'imposer dans un grand club,qui plus est dans sa ville natale)

 Vous l'aurez compris,je suis plutôt content de son arrivée,1.5M,ce n'est pas trop cher pour un défenseur de métier,ça nous laisse de la marge pour la suite  $$$ .


   super-mario,satisfait du recrutement pour l'instant  Sourire .
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Juin 2006 à 10:25:13 »

hum, hum, à l'image de Markosup, ma connaissance du bonhomme est assez limitée , hormis comme tout le monde les coups de boule qu'ils nous a mis au fond des filets la saison dernière  Taper qqn avec un marteau.

Alors, pour moi, points positifs :

- son attachement à la région et au club, d'après ce que nous disent ceux qui connaissent le joueur
- sa mentalité
- son envie de réussir un dernier bon contrat au  paris
- son niveau de jeu qui semble être acceptable

(bon là je me suis appuyé sur les ouï dire, car je ne me suis jamais attardé spécifiquement sur le bonhomme)

Mais d'un autre côté, il ya quelquechose qui me fait peur. On en a vu passer des bons joueurs de L1, recrutés car performants dans leur club, mais une fois arrivé au  paris, pffffft, plus rien, disparu, volatilisé.

Alors plusieurs facteurs à cela, environnement particulier, pression du Parc, grosse tête, attente de résultats immédiats, j'en passe et des meilleures.

Pêle mêle on retrouve là dedans des gens comme Landrin, Maurice, Coridon, Potillon, Dalmat, Lachuer, Loko.....bon j'ai un peu mélangé toutes les époques, mais il yen a tellement des joueurs comme ca (bon moins qu'à l'OM, mais c'est déjà pas mal  Se moquer).

Toujours est-il que j'ai un peu peur que le garçon soit un peu tendre en débarquant à Paris, après avoir effectué une bonne carrière, mais loin des projecteurs et de la pression. Mais bon, c'est peut être du pessimisme exagéré, et la peur de l'inconnu qui me fait parler.

Mais l'autre truc qui me fout les boules, c'est d'imaginer un départ surprise de  Mario, genre le 31 août 2006 (on connaît les départs de joueurs emblématiques en fin de période de transfert, hein, et puis jamais 2 sans 3...). Bon si le Super Mario décide de rejoindre le Milan AC en Série B, bah il nous restera  Rozehnalbadiane et l'ami Sammy. et là ca fait vraiment juste.

Soit on met Sammy aux côtés de Rozie, pour une charnière en i, soit c'est la chance pour Jean Mimi d'être lancé dans le grand bain, d'exploser, et de se retrouver en Edf pour l'Euro 2008  Tu cartonnes mec !!! Mais bon, les jeunes qui explosent  paris, j'en ai pas vu des masses, alors je reste réservé sur cette hypothèse.

Ma sur la saison ca fera juste.

Filouvm1 (un peu pessimiste, mais qui essaie d'anticiper les problèmes pour une fois)
Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2006 à 20:55:39 »

La chose la plus derangeante concernant notre recrue Sammy qu'on a, c'est que j'ai bien du mal à voir son apport à l'effectif.

Au début, je pensais qu'il venait faire le nombre, 'histoire d'avoir 4 DC de métier, mais visiblement non, puisque Badiane va partir  Au secouuuuuurs !

Et j'ai du mal à voir en quoi un baril de Traoré c'est mieux que 2 barils de Badiane... Aucune idée...

Je ne remet pas en doute les capacités de Traoré, bien au contraire, c'est juste que moi, les capacités de JMB, elles me suffisaient amplement.

Enfin, le seul avantage que je vois, comme tous, c'est qu'avec lui transféré de l'OGM à chez nous, on va peut être pouvoir prendre quelques points en plus contre les Niçois  Gros sourire Gros sourire. Finalement, 1 million les 4 points supplémentaires... c'est peut être pas une mauvaise affaire  Crise de rire

PMC
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas