Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule.  (Lu 4056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« le: 14 Juin 2006 à 09:50:39 »

Je voudrais pousser un petit coup de gueule.

J'accuse ! J'accuse les journalistes !

Depuis une semaine au moins on ne fait que nous bassiner avec Ribéry par-ci, Ribéry par là, TF1 en fait un produit médiatique encore plus efficace que la Star'Ac et Domenech veut en faire le symbole de son hypothétique réussite. Marre des reportages sur Franck, marre des reportages sur les potes de Franck, la cité de Franck, la voiture de Franck, les interviews des joueurs qui sucent Franck. Depuis une semaine j'ai l'impression que l'équipe de France se résume au seul Ribéry ! J'ai presque oublié qu'il y avait Zidane. Un des amis a (presque, faut pas abuser  Eclat de rire ) de la chance d'être en Angleterre parce que le matraquage médiatique sur Franck Ribéry devient vraiment flippant.

Ribéry est (sûrement) un bon joueur, encore jeune, qui va progresser. Mais p..ain, il rentre à 10 minutes de la fin contre la Chine, il dribble deux chinois, provoque un but, et tout le monde craque le slip ? Pas d'accord ! A-t-il marqué deux buts en finale de la Coupe du Monde ce gars là ? Non ! Et je suis pas d'accord non plus pour que les médias mettent une pression de folie à ce joueur sans expérience et ainsi occulter le reste de l'équipe ! Y a pas 23 Ribéry dans l'équipe de France à c'que j'sache ? Je comprends pas pourquoi la France a-t-elle toujours besoin d'une starlette qui fasse vendre les torchons de messieurs ces cons de journalistes. On avait déjà Ségolène Royal en politique, voilà maintenant Franck Ribéry à la Coupe du Monde !

Et hier, contre les Suisses, Ribéry est passé à coté de son match. Pas un seul ballon correctement exploité. Irréprochable dans l'état d'esprit, il a beaucoup couru, mais chaque ballon qu'il touchait était d'office perdu. Comme Thierry Henry ou Patrick Viera. Je ne sais pas si on a vu le même match mais l'équipe de France a été pathétique. Et Ribéry que l'on glorifie après dix minutes de jeu contre les Chinois, va-t-on le descendre après 60 minutes ratées contre les Suisses ? La spécialité des journalistes sportifs est de sans cesse retourner leur veste. J'ai peur que Ribéry ne devienne le bouc émissaire de toute une équipe, enfin j'ai peur pour lui car c'est surement un mec bien qui mériterait qu'on le laisse travailler tranquille avec le reste de l'équipe. Le groupe France doit avant tout être un collectif, ces cons de journalistes prennent toujours le problème à l'envers. On encense un joueur APRES qu'il ait fait "des trucs de ouf", avant eh bien on l'encourage et on lui souhaite bonne chance. Si Ribéry fait des matches de folie contre le Brésil je serai le premier à dire que Ribéry, c'est un bon. Une bonne saison avec Marseille (même s'il s'est fait manger par Ber' en finale  Crise de rire ) et deux dribbles en sélection ne sont pas autant de bonnes raisons pour occuper la Une de l'actualité comme ça. Les journalistes ne sont que des menteurs et ne font que biaiser notre jugement quant à la vraie valeur de cette équipe de France.

C'est la première et dernière fois que je parlerais de Ribéry avant qu'il ne justifie vraiment pourquoi Domenech l'a choisi. STOP à la Ribéry-mania orchestrée par TF1, M6, l'Equipe, Métro, et tous les autres. Laissons la France travailler tranquillement.

On reparle de Franck après la finale ?

ALLEZ !!! Ambiance ALLEZ LA FRANCE !!! Ambiance ALLEZ FRANCK !!!
Journalisée

STEPSOFVERSAILLE
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 107



Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Juin 2006 à 20:53:16 »



Désolé de vous donner un scoop mais la France ne gagnera pas la coupe du monde. Pas a cause de Ribéry avec son oeil qui regarde le ballon et l'autre qui regarde Jésus, pas à cause de Zidane et son déambulateur, pas à cause de Barthez qui peut plus monter la montagne.....

Non on la gagnera pas parceque ya plus de Fruité.........

Je vous rappelle tous vos posts sur vos superstitions PSG (au passage j'ai pas parlé des miennes...mais j'en ai ...CHUT !!). Et bien écoutez l'histoire de la finale de la coupe du monde 98....

Avant tout petit (grand...) bon  en arrière. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ....Coupe du monde 78: mon premier souvenir de coupe du monde -je devias etre en CM2...

Sur la télé noir et blanc est matraqué "il n'a pas un tempérament à boire du raplapla ............... FRUITE C'EST PLUS MUSCLE....."  les images c'est Michel Platini en survetement Adidas Moule burne qui tire des coups francs à Moumout (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le même qui nous a dénicché Bueno et rodriguez...) dans un espèce de gymnase à Nancy...........Et comme tous les gosses de ma génération, je bois du Fruité pomme cassis (c'est le meilleur...)  Oui oui  Oui oui   Oui oui

Alors pour la coupedu monde 78 Fruité a décidé (c'est le d&but du marketing... Explosé De Rire  Explosé De Rire   Explosé De Rire )
de faire un poster (je me demande limite s'il n'était pas dans Pif Gadget  Explosé De Rire   Explosé De Rire). Poster qui représente un blason et les emblèmes des équipes seront à collectionner au dos des bouteilles Fruité (c'est plus musclé je vous rappelle...).

Je me souviens avoir collectionné les 16 écussons (à l'époque c'était coupe du monde à 16) et collés sur le blasons.

Donc voila.........20 ans se passent arrive l'année 1998....

Les bleus passent les tours comme on court entre les gouttes pendant un gros orage. Ma réponse laconique est "de toute façon... on, la gagnera pas... Ya plus de Fruité...) Car entre temps... Fruité a disparu....Les plus anciens de ce forums doivent avoir la larme à l'oeil en me lisant, les plus jeunes se dire que "vraiment c'est pas beau de vieillir".... Mais y a plus de fruité...............Que peuvent boire nos sportifs si ya pas de fruité pisque "ils n'ont pas un tempérament à boire du raplapla....".

les tours passent je rigole.... arrive le match de la Croatie toujours pas de Fruité. On passe limite limite je rigole... Thuram rigole pas ce soir là et sans fruité qualifie l'équipe.... Gros sourire  Gros sourire

Et pis arrive le matin de la finale dans ce bled paumé (les coches au dessus de Bourg st Maurice....) je rigole on va perdre contre le Brési...l Ya pas d'fruité !!!!!

ma femme revient des courses, elle pose ses sacs G20 sur la table du studio et là.... elle sort....2 bouteilles de Fruité pomme cassis....................

LE CHOC !!!!!!!!!!!!!!! la bouteille de Fruité qui avait disparu pendant 20 ans réapparait le jour de la finale... PéTé De Rire   PéTé De Rire  PéTé De Rire  PéTé De Rire  PéTé De Rire

finalement on va peut être la gagner cette p... de coupe du monde ....

Le soir arrive, je me sirote ma bouteille de Fruité et la France enfile les buts et le Brésil comme des perles....


Comme quoi on peut dire ce qu'on veut...la force de la superstition.....

aujourdh'ui 2006... quand je fais mes courses je regarde dans les rayons de boissons et ya plus de Fruité.....

Alors si vous en  voyez une n'hésitez pas.....( un jour je vous raconterai comment j'ai qualifié le PSG par un but de Rocheteau ou Toko en prolongation de coupe d'europe  Oui oui  Oui oui  Oui oui


Le pire c'est que j'en ai parlé ya deux jours avec ma femme, elle cherche du Fruité comme moi et le pire du pire c'est qu'elle a eut cette phrase laconique " Y a plus de Banga non plus".....).


 Gros sourire  Gros sourire  Gros sourire  Gros sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas