Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Pauleta et la seleçao  (Lu 4337 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 07 Juillet 2006 à 23:08:47 »

Un tout petit débat qui s'énonce en une ligne :

Trouvez-vous que Pauleta a fait une bonne coupe du monde ?
[/size][/color]

Oui, non, et surtout, pourquoi Eclat de rire !

PS : pas la peine d'en mettre une tonne Rougir. A mon avis, en moins de 10 lignes ça doit pouvoir être réglé Clin d'oeil !
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2006 à 00:55:31 »

Pauleta a fait une coupe du monde ... ambigue!
Le problème avec cette équipe du Portugal avec laquelle notre Pedro n'a marqué qu'un but en phase finale, c'est son style de jeu. Et parfois son entraineur.
Avec 1 seul but au compteur, il serait malhonnête au premier abord de dire qu'il a été bon, mais je trouve qu'il a assuré ses essentiels: bons placements, pressing constant, disponibilité.

Evidemment, ça ne s'est pas vu, mais c'est la faute ... pffuuh!...  Désolé, j'ai vraiment envie de tout balancer sur le dos de la gueule d'amour-là, Ronaldo. Ouais, lui! C'est de sa faute. Trop prévisible. Toujours un dribble avant la frappe, ou le dribble avant le centre. D'ailleurs, quand je dis dribble, je devrais plutôt dire le geste technique*, parce qu'il ne fait même pas vraiment la différence, ne crée même pas le décalage.

Alors pendant que monsieur traine pour faire une frappe au final, ou que les autres tentent systématiquement la frappe lointaine (ben oui, puisque le ballon s'y prête), Pauleta, lui, attend tranquillement, démarqué, il s'ennuie, s'agace, joue au morpion avec son défenseur... mais au final il ne sert à rien car il n'est pas sollicité.
Et quand le sélectionneur le sort, c'est à ce moment qu'une pluie de centres et de passes en première intention tombe sur les attaquants portugais...

Allez comprendre!

Donc pour répondre à la question, s'il fallait qu'il change son jeu, Pedro a loupé son mondial.
Mais si sa prestation peut découdre de celle de ses coéquipiers, je trouve qu'il s'est bien donné et a bien travaillé.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2006 à 10:13:12 »

.
Perso, je n’ai pas vu tous les matches des Portugais. J’ai vu leur demi-finale, la toute fin de leur quart contre les anglais, un bout de leur huitième, et un ou deux matches de poules. Mais sur ce que j’ai vu, j’ai trouvé Pauleta excellent Respect !

Evidemment, comme Redg7, je trouve son bilan un peu juste, c’est vrai Bof. Mais après, je me dis que c’est pas uniquement de sa faute s’il ne marque pas : si personne ne lui donne la balle, que peut-il faire Triste ?

Pour comparer avec un Thierry Henry, dont on essaye de nous faire croire qu’il fait exprès d’être systématiquement hors-jeu, et qui a marqué trois buts, et bien je trouve que Pauleta est meilleur C krouèl mas c comme ça !. Il fait des tonnes d’appels très intelligents, et comme lui au moins prend garde à son placement, ça fixe la défense sans rendre le ballon après un coup de sifflet de l’arbitre (contrairement à l’Anaconda Pff...).

Figo et Ronaldo ne lui donnent pas une balle et préfèrent jouer aux gri-gris ou aux plongeons Ronaldinho. Tant mieux pour eux, et surtout tant mieux pour les français Tirer la langue. Parce qu’ils n’ont pas été dangereux dans cet exercice. Mais en attendant Pauleta rodait en pointe, et lui il proposait des solutions.

Quand il a été servi il a failli marquer (lors du premier match et lors de sa frappe en pivot contre la France), il a donné une merveille de passe décisive en retrait à Maniche (qui a une merveille de frappe Respect), et il a marqué. Mais il a reçu la balle moins d’une demi douzaine de fois par match. Par moment je me suis dit que c’était encore pire qu’au paris lorsqu’on jouait à l’extérieur !

Donc amha, PMP a fait une très bonne coupe du monde Point positif, mais à l’image d’un Kalou, quand tu tombes dans une équipe de tocards, qu’est-ce que tu veux faire Aucune idée...?


Arno P-E, qui essaye de lancer une nouvelle philosophie pour psgmag' : le post justifié, mais court Oui oui.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Juillet 2006 à 11:22:24 »

J'approuve.
Honnêtement, au début de la compétition, je me disais que voir le portugal gagner la coupe du monde ne me déplairait pas. D'autant que voyant les stats de Pauleta en éliminatoire, je me disais qu'enfin, les joueurs portugais avaient compris comment jouer avec lui.
Mais franchement, la compétition faisant son chemin, Pauleta ou pas, voir cette équipe gagner m'aurait fait très très mal. Pauleta ne peut absolument rien faire de plus que ce qu'il fait actuellement. On pourrait mettre n'importe quel attaquant seul en pointe, ça ne changerait rien.
Quand je lis que ce mondial est la preuve que Pauleta a du mal au plus haut-niveau, je trouve ça très drôle.

Les trois milieux de terrains offensifs : Figo, Deco et Ronaldo, sont incapables de déclencher un centre ou une passe avant d'avoir dribblé trois joueurs. Et Maniche est incapabale de faire autre chose que frapper.

Du coup, Pauleta doit espérer qu'un miracle arrive. Sur la deuxième phase de la coupe du monde, il a eu trois ballons intéressants dans la surface. Contre les Pays-Bas, cela devient une passe décisive pour Maniche, puis une superbe occasion sur une frappe en pivot, et contre la France, il arrive à décocher une frappe qui a fait peur à pas mal de français.

Et puis, avec Pauleta, tout le travail défensif est fait. Et dans ses appels, il n'est jamais hors-jeu. On peut peser sur une défense sans être hors-jeu, mais Thierry Henry ne le sait pas, effectivement.

Donc, ce serait mentir que de dire que Pauleta a fait une coupe du monde fantastique (même si elle n'est pas encore finie), mais il faut être honête : cette équipe du Portugal ne mérite pas Pauleta. A force d'avoir trop starisé leurs milieux, les portugais ne se sont pas rendu compte de l'arme incroyable qu'ils avaient en pointe. Si seulement un joueur de cette équipe avait compris que, quand Pauleta fait un appel, si on lui donne la balle, on a plus de chance d'avoir une occasion qu'en faisant n'importe quoi d'autre, la vie du Portugal aurait été plus facile.

Mais donc, tant pis pour eux. Je suis déçu pour Pauleta. Mais tant que chez nous on a des joueurs qui le comprennent ...


Et enfin, il y a deux ans, sur ce forum, j'avais déjà pas mal critiqué Cristiano Ronaldo. Il était jeune. Mais je vois que deux années passées en angleterre n'ont rien changé. Ce Ronaldo est une plaie pour le foot. Ceux qui aiment ce joueur n'aiment pas le foot. On est dans un sport collectif, pas dans une discipline artistique. Je ne comprends pas qu'aucun entraîneur ne l'ait étripé jusqu'à présent.


Gauthier, qui espère que Pauleta va marquer ce soir.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 15 Juillet 2006 à 02:33:31 »

vais faire court etant d'accord avec les post précedents et celui de gauthier en particulier.

Pauleta est un buteur, un renard de surface. Si on lui donne pas le ballon il ne marquera pas. Et avec les 3 derrieres lui avant de voir arriver le ballon il faut vraiment etre patient.

Heureusement d'ailleurs sinon nous n'aurions pas joué la final car lors de la demi, Ronaldo par deux fois a le ballon dans les pieds. Sur son premier controle Pauleta est seul au centre du terrain a 20-25 metres des buts de Barthez. Si Ronaldo lui donne en premiere intention Pauleta part seul au but pour un face a face avec Barthez et comme on sait que Pauleta face a Barthez gagne plus souvent ses duels qu'il ne les perd c'etait tres chaud.

Et bien par 2 fois cet andouille de Ronaldo fait des gri-gri avec pour résultat un perte de balle sur le premier et une perte de temps sur le deuxieme laissant le temps a la defense de l'EDF de se replacer.

Donc Pauleta a fait ce qu'il a pu dans une equipe qui a de la colle sur les chaussures.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas