Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Compo 2006 - 2007  (Lu 7169 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« le: 13 Juillet 2006 à 13:11:49 »

Avec les arrivées de « Tequila » PAF et de Baning, il semble que le Paris SG est terminé son recrutement estival selon son président et son coach.
Bien entendu, le groupe peut encore évoluer si un de ses éléments venait à partir ( Mendy, Badiane, M’Bami, Cissé … ?) et notre staff se verrait dans l’obligation d’enregistrer de nouvelles arrivées.

Mais puisque le groupe semble convenir à Lacombe en l’état actuel des choses et qu’une nouvelle recrue ne viendrait que pour remplacer poste pour poste un joueur sur le départ, je pense que nous pouvons, comme le demandait Redg7, nous lancer dans l’exercice de la compo de l’équipe type.

Je pense que Lacombe va modifier son équipe régulièrement dans la saison, les mondialistes ne seront pas prêts pour les premiers matchs et les calendriers de toutes les compétitions dans lesquelles nous seront engagés nous obligeront à utiliser bien plus de joueurs que sous les premiers mois de l’aire Fournier, ou un onze type était clairement mis en place.

Pour vous aider dans votre réflexion, je vous  dresse la liste de notre groupe potentiel pour la saison à venir (désolé si j’ai loupé le départ de certains …) :

Gardiens :
Alonzo, Benhamou, Cousin, Landreau,

Défenseurs :
Armand, Ateba, Badiane, Dramé, Mvoto, Paulo Cesar, Pichot, Traoré, Rozehnal, Yepès

Milieux :
Banning, Chantôme, Cissé, Dhorasoo, Diane, Hellebuyck, M’Bami, Pancrate, Rodriguez, Rothen

Attaquants :
Boli, Bueno, Djadjedje, Frau, N’Gog, Kalou, Pauleta

Autres éléments de réflexion, les deux matchs amicaux disputés contre Laval et le club égyptien d’Al Ahly :

Laval :
Alonzo (Cousin 45’) – Ateba (Armand 45’), Yepes (Dramé 45’), Mvoto (Traoré 45’), Pichot (Dja Djejde 45’)– Pancrate (Rothen 45’), Cissé (M’Bami 45’), Hellebuyck (Chantôme 45’), Paulo Cesar (Diané 45’)– Pancrate (N’Gog 61’), Bueno (Boli 75’)

Al Ahly :
Alonzo – Mendy (Dramé, 45'), Traoré (Mvoto, 79'), Yepes (Ateba, 81'), Armand (M’Bami, 45') – Diané, Paulo Cesar (Pichot, 62'), Cissé (Clément, 72'), Rothen (N’Gog, 75') – Pancrate (Boli, 54'), Rodriguez (Hellebuyck, 45')

Voilà les principaux éléments dont nous disposons pour démarrer notre réflexion sur notre compo 2006 – 2007.

C’est à vous de jouer maintenant !
Laissez vous pousser la moustache, mettez votre plus joli pull gris, et livrez nous votre compo !


Space Cowboy, qui trouve le recrutement très judicieux. C'est cool !
« Dernière édition: 13 Juillet 2006 à 13:14:07 par Space Cowboy » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2006 à 13:42:42 »

Cher Bud Spencer gallactique,

Avec ou sans pull gris, on sent chez toi, la fatigue ...

Et Bernard Mendy, c'est du poulet ?

Bon, on se fait un 4-4-2 ?

Landreau (Alonzo)
Mendy (Pichot/PC) - Roze (Traoré) - Yep - Armand (PC)
Dhorasoo (Diané) - M'Bami (Banning) - Cissé (Hellebuick) - Rothen (Rodriguez)
PAF(Kalou) - Paulette

Ad (toujours aussi mauvais au "Tacatacatique du gendarme" ...)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Juillet 2006 à 14:17:36 »

Cher Bud Spencer gallactique,

Avec ou sans pull gris, on sent chez toi, la fatigue ...

Et Bernard Mendy, c'est du poulet ?

Oups ! j'ai le cerveau carbonisé par la chaleur ambiante de mon bureau (entre 40° et 50° Transpirer)

Peut être est-ce un signe qu'il va nous quitter cet été ?  Aucune idée...


Space Cowboy, trop jeune mais impressionné par la culture vitamienne pour les westerns spaghetti   Explosé De Rire
(je suis plus T.Hill que B.Spencer quand même Gros sourire)
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Juillet 2006 à 14:37:33 »

bon ben c'est parti   C'est cool !.
Pas très facile de faire une compo à ce stade de la saison (stade 0 d'ailleurs), mais bon on va s'appuyer sur une idée taquetiqueuh et sur l'idée qu'on se fait de certains joueurs qu'on (enfin moi du moins   Je suis déjà sorti) connaît pas bien.

                                           Landreau

                  Mendy      Rozie          Yepes         Armand

                          Cissé         Banning        Helleb%$§£#ck

                               Diané                   Rothen
                                           Pauleta



Ce qui nous a manqué lors de la saison passée, c'est un milieu costaud. Si Baning s'affirme être un vrai talent puissant et tèqueniqueuh à la fois, je l'insère dans ma compo. En complément de Helleb%$§£#ck et Cissé, on sera doté d'un milieu à la fois tèqueniqueuh et physique. Cissé me semble être en confiance   Topic glissant..., et je sens l'année de l'explosion pour lui au  paris. Helleb%$§£#ck est apparemment quelqu'un de très combatif, j'espère qu'il va nous plaire.

Avec ce milieu renforcé, capable de récupérer des ballons, de presser l'adversaire, et d'adresser des ballons dignes de ce nom aux joueurs offensifs, Diané à droite et Rothen à gauche auront alors plus de liberté pour faire le jeu, ce qui nous a également cruellement manqué la saison dernière.
 
Devant, Pauleta, en espérant le retrouver motivé comme jamais pour nous marquer au moins 25 buts en championnat.

De plus, pour en revenir au milieu, si notre milieu s'inspire de ce qu'on a pu voir lors de la Coupe du Monde, nous possédons une force de frappe pour les frappes justement à 20-30m, et ainsi provoquer le danger rapidement.

La défense pas de commentaires, ca tient la route, on prend les mêmes et on recommence.

Ensuite, en faisant ce petit exercice de compo, je me rends compte que l'effectif en l'état actuel des choses est très cohérent et assez complet   Bravo !.

Faisons une équipe 2

                                     Alonzo

                  Pichot      Traoé          Badiane         PC

                      Pancrate         Mbami        Dhorasso

                               Kalou                   Rodriguez
                                           PAF


et bien là je me dis que l'effectif a quand même l'air un peu plus sérieux et intéressant que l'année dernière.

Elle me plait cette équipe du  paris Amour. Pas de grands noms au mercato, mais ca ne me gêne pas outre mesure.
Combien de grands noms ont complètement loupé leur coup au  paris ces 10 dernières saisons.....

Ces joueurs ont l'air motivés, mouilleurs de maillot, le tout est cohérent, et je fais confiance à  Lacombe pour gérer tout ca, dans un vestiaire qui il me semble n'est pas constitué de manière à créer des conflits d'égos   J'aime pas ta gueule !

Filouvm1
 
« Dernière édition: 13 Juillet 2006 à 14:50:35 par Filouvm1 » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Juillet 2006 à 14:46:06 »

Citation de: Space Cowboy
Laval :
Alonzo (Cousin 45’) – Ateba (Armand 45’), Yepes (Dramé 45’), Mvoto (Traoré 45’), Pichot (Dja Djejde 45’)– Pancrate (Rothen 45’), Cissé (M’Bami 45’), Hellebuyck (Chantôme 45’), Paulo Cesar (Diané 45’)– Pancrate (N’Gog 61’), Bueno (Boli 75’)

On n'a jamais assez de Pancrate sur soi! Le bougre nous a ramené son frangin!
Bon, je dis ça, mais je me doute que ça ne vient pas de toi, tu dois juste être responsable du copier-coller.

Bon, sinon, au fait, c'est gentil d'avoir fait tout ça, mais en réalité, je ne proposais pas qu'on se lance dans des spéculations tactiques, mais que quelqu'un ayant été présent durant un des matches amicaux nous dise de quel bois était faites les compos.

D'habitude j'adore ça, mais là, bof. Je m'explique:
Ça fait 1 an que j'ai pas envie de faire de compo pour cette équipe parce que ça m'énerve de devoir me séparer soit de Rothen dans un 4-3-1-2 , soit de Kalou dans un 4-5-1, soit de ne pas avoir de milieu droit pour faire un bon 4-4-2 (et accessoirement, d'être obligé d'y coller Dhorasoo). Et je dois avouer que le recrutement de GuLa n'a pas changé grand chose au schmilblik.

Donc je vais faire comme l'année prochaine avec Fournier et Lacombe, je vais attendre qu'ils décident pour moi. En attendant que je connaisse mieux les forces en présence pour m'essayer à ma compo perso que j'estimerai comme la compo suprême et que GuLa sera bien évidemment un imbécile de ne pas conduire et avec laquelle je vous assomerai après chaque défaite à grands renforts de "je vous l'avais bien dit que j'avais raison" (on a tous un petit côté ORLM en nous).



PS: attendons-nous néanmoins à une rotation entre le 4-3-1-2 et le 4-4-2 tout au long de la saison.
« Dernière édition: 13 Juillet 2006 à 14:48:04 par redg7 » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 15 Juillet 2006 à 02:05:09 »

Pour parler du recrutement avant de vous donner une compo qui me parait tenir la route (forcement puisque c'est  la mienne  Crise de rire ) je trouve que cette année meme si on n'a pas eu de nom ronflant, le recrutement m'a parru réflechi et fait pour venir completer le groupe existant.

Donc de ce cote la c'est plutot pas mal. Le point noir de l'année derniere etait pour moi le couloir droit et la par contre je suis plus circonspect. En effet je ne sais pas ce que peuvent valloir des PAF et Diane sur le cote droit donc difficile de me faire une idée sur leur apport.
Par contre une chose dont je suis sur c'est que le poste d'arriere droit est toujours le maillon faible (ca l'été deja l'année derniere a mon gout).

La plupart le savent sur ce forum je n'aime pas Mendy que je trouve beaucoup trop diletante et en plus qui me parait avoir un petit pois a la place du cerveau. ALors j'aurai bien aimé le voir partir et voir arriver un AD de metier (je demande pas cafu mais un reveillere ou mieux l'AD de l'équipe de USA qui m'a particulierement impressionné pendant la CDM m'aurait comblé). Mais bon le mercato n'est pas fini et avec un peu de chance quelqu'un voudra nous l'acheter d'ici la (mais que fait monaco ils s'etaient renseigné pour le transferer).

en fonction de cela mon équipe serait
Landreau
PC Rozie Yepes Armand
PAF (ou Diane) Dorahsso Banning Rothen
Kalou Pauleta

Voila rien de revolutionnaire. J'hesite juste sur le poste de MD entre Paf et Diane car je n'ai vu ni l'un ni l'autre jouer a ce poste donc difficile de juger.

Mais encore une fois je ne suis pas un fan des equipes type. En effet une equipe type pour moi ce n'est pas 11 gars mais au moins 14 car il faut tenir compte des remplacant et il faut que l'entraineur sache faire tourner son effectif.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2006 à 13:23:27 »

On avait déjà fait des ébauches de compo il y a un mois Sourire.
Le truc qui a changé, c'est que maintenant, on tient probablement toutes nos recrues, et Lacombe a explicité clairement quels joueurs sont susceptibles de s'en aller. Tu sors !

Si bien que dans les compos, pour l'instant, et je pense que c'est pareil dans la tête de Lacombe, Bueno, Rodriguez, Boskovic, Ateba, Badiane et surtout M'Bami ne figurent pas parmi les titulaires. Si bien que je dois me résigner à faire quelque changements. Pleurer

Vu les forces en présence, l'équipe la plus équilibrée me semble être celle-ci :

Landreau
Mendy Rozehnal Yepes Armand
Dhorasoo Cissé Banning Rothen
Kalou Pauleta


J'ai longuement hésité pour le milieu de terrain Réflexion.
Il faut être honnête, à l'orée de cette saison, j'ai peur pour Vikash. A force d'avoir un poste difficile à cerner, il se peut qu'il finisse par ne plus débuter. Lacombe va forcément vouloir baser sa saison sur un schéma de jeu cohérent. Et le positionnement de Dhorasoo nuit à cette cohérence. Résultat, par manque d'information sur les aptitudes de Frau et de Diané, je considère que Dhorasoo, au vu de ce qu'il a fait en fin de saison, peut prendre ce poste, mais cette année, à priori, il n'est plus seul sur l'affaire, donc il ne pourra pas faire autant de matchs moyens que l'an dernier.


D'autant que dans l'axe, je vois mal Dhorasoo briguer une place. Je pense que Lacombe va, dans cette zone du terrain privilégier les travailleurs acharnés Gniark. Un axe Cissé-Dhorasoo poserait problème, les deux sont trop portés vers l'avant. En revanche, si ce qui est dit sur Banning est vrai, il risque de débuter assez vite les matchs. L'impact physique, c'est trop important à cet endroit du terrain.

Mais, ce qui risque surtout d'arriver, c'est que si Modeste ne part pas, il retrouve sa place sans trop forcer. Moi ça ne me dérangerait pas, et à la rigueur, M'Bami pourrait faire progresser son jeune compatriote, et partir au mercato ou l'an prochain, l'esprit tranquille. C'est un scénario qui me plairait. C'est cool !


Sur les autres lignes, on reste tel quel. On a déjà changé de gardien en défense, c'est déjà énorme. Changer autre chose, c'est risqué. En attaque, je l'ai déjà dit, le duo Kalou-Pauleta a très bien fonctionné. Frau sera en concurrence avec eux, et on pourra probablement compter plus sur lui qu'on ne pouvait compter sur Bueno l'an passé.


Ce qui va être plus amusant, c'est de voir la compo pour les premiers matchs, qui va probablement être très loin de l'équipe-type annoncée. Si un, ou des, joueurs se révèlent, tout va être chamboulé.

En début de saison, on risque de commencer avec ça :

Alonzo
Mendy Traoré Yepes Armand
Diané Cissé Hellebuyck Rothen
Pancrate Frau

Et si Alonzo, Traoré, Diané, Hellebuyck, Pancrate ou Frau font des gros matchs, que va faire Lacombe ? Ce début de saison va vraiment être intéressant.


A part ça, suite aux propos de Elteor, je vais devoir à nouveau enfiler mon costume de défenseur de Mendy. Boxeur

Citation de: Elteor
Par contre une chose dont je suis sur c'est que le poste d'arriere droit est toujours le maillon faible (ca l'été deja l'année derniere a mon gout).

La plupart le savent sur ce forum je n'aime pas Mendy que je trouve beaucoup trop diletante et en plus qui me parait avoir un petit pois a la place du cerveau. ALors j'aurai bien aimé le voir partir et voir arriver un AD de metier (je demande pas cafu mais un reveillere ou mieux l'AD de l'équipe de USA qui m'a particulierement impressionné pendant la CDM m'aurait comblé).


Qu'on n'aime pas Mendy, ok. Pourquoi pas. Qu'on lui trouve pleins de défauts, et qu'on insiste lourdement dessus, en oubliant plein d'autres choses, ça m'ennuie un peu.  Aucune idée...

Mais à un moment, il va falloir arrêter de déconner avec ce pauvre Bernard. Dire que c'est le maillon faible de l'équipe, c'est ultra-excessif. Le foot n'est pas si souvent un problème d'homme. L'an dernier, ce qui, pour moi, nous a été vraiment préjudiciable, ce sont les coups de pied arrêtés, et le manque de soutien défensif des milieux. C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Et dans les deux cas, Mendy est loin d'avoir une quelconque responsabilité. Sur les coups de pieds arrêtés, que ce soit défensifs ou offensifs, il n'est pas impliqué (au premier poteau en défense, en retrait en attaque). Et concernant le manque d'aide des milieux, il en est plus victime que coupable.

Je constate également une chose. Dans notre effectif on a trois arrières droits de métier. Deux ont été élus meilleur latéral de L1, et l'autre l'a été au Brésil (en fait il l'a bien été). Que nous, supporters, éprouvions le besoin d'aller voir ailleurs prouve pour moi qu'on a un problème dans la conception du poste d'arrière latéral. Avec ça dans notre effectif, ce serait un luxe (et peut-être une connerie) d'aller dénicher un autre latéral.

Mais bon, ok, recrutons ce superbe latéral américain qui a fait deux excellents matchs, mais dont on ne sait rien. Par contre, j'ai aussi regardé la coupe du Monde, et j'espère que l'an prochain, dans notre effectif, on ne comptera pas cet attaquant portugais incapable de se procurer la moindre occasion.  C'est cela, oui...


Gauthier, laissez Mendy tranquille.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2006 à 11:14:05 »

Qu'on n'aime pas Mendy, ok. Pourquoi pas. Qu'on lui trouve pleins de défauts, et qu'on insiste lourdement dessus, en oubliant plein d'autres choses, ça m'ennuie un peu.  Aucune idée...

Mais à un moment, il va falloir arrêter de déconner avec ce pauvre Bernard. Dire que c'est le maillon faible de l'équipe, c'est ultra-excessif. Le foot n'est pas si souvent un problème d'homme. L'an dernier, ce qui, pour moi, nous a été vraiment préjudiciable, ce sont les coups de pied arrêtés, et le manque de soutien défensif des milieux. C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Et dans les deux cas, Mendy est loin d'avoir une quelconque responsabilité. Sur les coups de pieds arrêtés, que ce soit défensifs ou offensifs, il n'est pas impliqué (au premier poteau en défense, en retrait en attaque). Et concernant le manque d'aide des milieux, il en est plus victime que coupable.

Je ne te dis pas qu'il est responsable de tout. Mais lorsque tu vois le ptit pere monter en attaque et redescendre vers sa position en trotinant alors qu'il y  a une contre attaque et que c'est un MD qui cavale pour couvrir l'endroit ou il devrait etre je trouve que ca n'aide pas trop les milieux défensifs.
Ok il n'a pas tous les defauts de la terre, mais je le trouve limite tactiquement et un peu trop cool sur un terrain. Le jour ou je le verrai courrir durant 95 minutes non stop et se défoncer sur chaque ballon, ok je ne ferais plus aucune remarque.
Mais sur la saison derniere ce type de comportement il a du l'avoir 5-10 matchs sur la saison.
Ce comportement m'enerve autant lorsque je vois Kalou le faire, rassures toi



Je constate également une chose. Dans notre effectif on a trois arrières droits de métier. Deux ont été élus meilleur latéral de L1, et l'autre l'a été au Brésil (en fait il l'a bien été). Que nous, supporters, éprouvions le besoin d'aller voir ailleurs prouve pour moi qu'on a un problème dans la conception du poste d'arrière latéral. Avec ça dans notre effectif, ce serait un luxe (et peut-être une connerie) d'aller dénicher un autre latéral.

Alors ce que tu dis la ne me rassure pas du tout sur le niveau du foot en France.
Franchement que Pichot et Mendy aient été élus meilleur latéral de L1 ne remonte pas leur niveau a mes yeux. Pichot est plein de bonne volonté mais limité techniquement et physiquement (vitesse de course). Quant a Mendy si je suis d'accord pour dire que c'est un monstre physiquement, mais il est limité tactiquement et techniquement. Mais surtout, et c'est le point qui me gene le plus chez lui, il est diletante au possible. Cela fait que durant certains matchs il ne courera pratiquement pas, se replacera mal (couvrant l'attaquant au lieu de s'aligner pour jouer le hors jeu) etc.

Quant a PC, a prouver qu'il ait vraiment été elu meilleur latéral (la derniere discussion ici disait le contraire), je ne discute pas ses qualités. Mais un latéral bresilien est souvent plus fort offensivement que defensivement et c'est con mais moi je recherche un défenseur pas un attaquant.



Mais bon, ok, recrutons ce superbe latéral américain qui a fait deux excellents matchs, mais dont on ne sait rien. Par contre, j'ai aussi regardé la coupe du Monde, et j'espère que l'an prochain, dans notre effectif, on ne comptera pas cet attaquant portugais incapable de se procurer la moindre occasion.  C'est cela, oui...

Couillons va  Gros sourire
Bon OK tu marques un point c'est vrai que ce  que j'ai vu du latéral Américain n'est pas forcément représentatif de son véritable niveau. Mais c'etait juste un exemple et evidemment un recrutement ne se ferait pas juste sur ces deux matchs la et demanderait d'aller revoir le bonhomme.

Mais sinon t'as raison l'attaquant Portugais j'en veux pas non plus. Un gars qui des qu'il a le ballon tricote et ne rend pas la balle et ne la donne pas a notre Pauleta préféré, au secours. Surtout pas de RONALDO au PSG  Gros sourire (ha c'est pas de Ronaldo que tu parlais  C'est balaud...)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Juillet 2006 à 16:38:55 »

Il est bien évident qu’entre le début de championnat ou les mondialistes seront absents, les coupes nationales, le championnat et l’UEFA, Lacombe va certainement mettre un schéma tactique en place plus qu’un onze de titulaires établis. Mais je ne résiste pas à l'exercice annuel des compos : Gros sourire

Voici donc ma vision du Paris SG pour l'an I de sa nouvelle ère :

Titulaires :
Landreau
Mendy – Rozehnal – Yepès – Armand
Diané – Dhorasoo – Baning - Rothen
Kalou - Pauleta

Remplacants :
Alonzo
Pichot – Badiane – Traoré – Paulo Cesar
Pancrate – Cissé – Hellebuyck - Rodriguez
Frau – Bueno


Gardiens :

A ce poste, pas de surprise, Landreau sera, espérons le Je croise les doigts , le grand gardien que les médias nous promettent depuis des années Bla bla bla .
Il a du caractère, une énorme confiance en lui et un petit quelque chose que les autres n’ont pas sur les penalty, ce qui est très intéressant pour un grand club comme le notre  Star qui a en grande partie construit son histoire et son palmarès sur des compétitions à éliminations directes. Winner
Derrière Landreau, bien entendu, pas de soucis, on peut dormir tranquille puisqu’il nous reste le gardien titulaire de l’an passé choisi par Lacombe, Alonzo l’aboyeur. Mégaphone

Défense :

Comme vous l’avez remarqué, je reconduis intégralement notre défense de la saison passée. Pourquoi changé une ligne qui a fait ses preuves ? Aucune idée...

J’ai un gros doute sur Mendy dans le sens ou je suis persuadé qu’il va partir. Mouais
Comme je vous l’ai déjà dit, je ne le souhaite pas, mais le cas échéant, il faudra prévoir une recrue car même Smegs ne croit plus en Pichot titulaire toute une saison.  Arf
Je pense qu’en cas de sortie d’un des deux latéraux, Paulo César sera le premier choix des deux côtés, Pichot étant le second…

Dans l’axe, il semble que Lacombe ne compte plus sur Badiane en deuxième ligne, je pense donc qu’à sa place, nous pourrions trouvé un jeune défenseur que nous recruterions, à moins que Lacombe ai été séduit par les jeunes Dramé ou Mvoto lors des matchs de préparation.
Traoré reste bien entendu le premier choix. Je ne suis pas inquiet sur le fait que nous n’ayons « que » 3 bons défenseurs centraux. Ca n’est pas un poste qui demande autant de fraîcheur physique qu’au milieu ou en attaque.

Milieu :

C’est la ligne qui m’a clairement posé le plus de problèmes la saison passée. Se cogner la tête contre un mur
C’est pourquoi je suis vraiment satisfait de l’arrivée des trois joueurs que sont Diané, Baning et Hellebuyck.

Vous trouverez peut être ambitieux de ma part de placer Baning dans mon onze de titulaires, mais je soutiens qu’un joueur de son profil manquait cruellement au groupe l’an passé. Je pense qu’un milieu défensif très costaud physiquement est le complément parfait d’un Dhorasoo, un peu léger défensivement mais maître dans l'art de la première relance consécutive à une récupération de balle. C'est cool !
Sur la gauche, Rothen est parti pour faire sa meilleure saison depuis son arrivée au groupe, et n’étant pas fan de Pancrate, je préfère jouer à fond la carte de la jeunesse avec Diané sur le côté droit.

Derrière les titulaires, ce qui est vraiment appréciable, c’est que le groupe nous permet d’aligner un milieu tout de même très intéressant et complémentaire à la fois. Je pense que des joueurs comme Rodriguez, Pancrate, voir Hellebuyck, que je ne connais pas trop, peuvent vraiment se révéler sous les ordres d’un technicien comme Lacombe.

Vous aurez noté que M’Bami n’est pas dans mes équipes, mais je ne le vois pas commencer la saison au Paris SG. Bon vent à lui et merci pour tout !  Respect
Maintenant, s’il veut rester, il est le bienvenu. Je l'ai toujours beaucoup apprécié dans son registre, c'est à dire le même que Dhorasoo... et Cissé ... ...

Attaque :

Cruel dilemme en attaque n’est ce pas ?
Quel bonheur de s’arracher les cheveux pour savoir qui de nos 3 très bons attaquants sera titulaire !
J'ajouterai même que cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu autant de qualité en attaque et en milieu offensif ! Point positif
Je pense que Pauleta est indéboulonnable mais que selon le style de jeu de l’adversaire il sera associé à l’un ou à l’autre.
Je vois bien Kalou jouer les matchs ou le groupe est « favori » et doit faire le jeu ( à domicile ou contre un adversaire jouant le contre) et Frau jouer contre les grosses pointures ou le Paris SG ne sera pas forcément en mesure de faire le jeu pendant tout le match. Ses appels de balle dans la profondeur conjugués aux ouvertures Dhorasooiènes peuvent faire des ravages dans les défenses adverses.  Je croise les doigts

Voilà comment j'imagine le Paris SG que j'aime pour la saison à venir.

En toute modestie, je ne vous cache pas que je vois le Paris SG champion. Gros sourire


Space Cowboy, en toute modestie bien entendu  Fou
« Dernière édition: 19 Juillet 2006 à 16:44:43 par Space Cowboy » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas