Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: J'aime/J'aime pas: Guy LACOMBE  (Lu 4980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« le: 29 Juillet 2006 à 05:42:03 »

Notre coach moustachu, depuis son arrivée au poste, semble avoir connu un parcours agrémenté de peu d'embuches.
Epargné des dérives de la presse, Gula a manoeuvré habilement les circonstances délicates de son intronisation en se ménageant les supporters rouge&bleus.
Le pari n'était pas gagné d'avance!
Outre son apparence un peu atypique, Guy Lacombe tient la réputation de gueulard invétéré  " M'enfin ,  merde  putain   il fait chier ce grand con!!" (Rozenhal)
Son cursus de formateur à Cannes, entraineur à Guimgamp et Sochaux est un solide actif, mais pas imposant ni clinquant.
A l'arrivée, et grâce à la victoire en coupe de France il faut bien l'avouer, GuyLa a un horizon dégagé à l'entame du championnat 2006-07. Mais à Paris tout est relatif et tout va très vite: il faudra que le jeu produise des résultats tout autres que ceux de la moitié de championnat janvier-mai 2006.

Je sens comme un doute en pas mal de nous autres supporters.
Est-il un homme d'avenir du club en proie à être scandé dans les travets du Parc pendant des années ? Au contraire, se pourrait-t-il que le pull gris se passe de mode plus vite que prévu ?  Froid

Ange Aujourd'hui, aimez-vous Guy Lacombe. Ou pas ? [/b]   Diable [/size]


Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Août 2006 à 10:42:04 »

Voilà une bonne idée de sujet.

Comme je l'avais déjà dit dans d'autres post, j'ai été très surpris par son arrivée au
Paris St Germain  Broyer du noir. Je la trouve (toujours) illogique et illégitime  Clin d'oeil. J'aurais bien laissé un
peu plus de temps à Fournier mais ce n'est pas moi qui décide. Alors comme je n'ai pas mon
mot à dire, j'ai préféré faire avec mes propres moyens en ne me réabonnant pas  Rougir. Tout
simplement  Sourire.

Je trouve malgré tout le bonhomme très sympathique. J'aime beaucoup ces déclarations à la
presse  Eclat de rire. J'ai adoré le coup de bluff sur la non participation de Pauleta en demi finale de Coupe de France contre Nantes  Gros sourire.
Feinte d'autant plus grandiose que c'est notre attaquant portugais qui plante un superbe but à cet encul.. de Landreau  Oui oui.
(Oups, merci de ne pas tenir compte de la remarque sur ce dernier puisqu'il est désormais au Paris St Germain).

Lacombe a également très bien abordé la finale contre l'Olympique de Marseille en déclarant
qu'ils étaient bien évidemment favoris vu leur prestation contre l'Olympique Lyonnais et les derniers
cartons qu'ils avaient infligés en championnat  Bravo !. A l'époque l'OM était soit disant imbattable  PéTé De Rire.

Pour ce qui est de notre classement en Lique 1, le bilan de notre moustachu est très
décevant  Bouder !! Il quand même très regrettable qu'une grande majorité des supporters parisiens
se réfugie derrière notre victoire contre l'ennemi marseillais pour occulter notre saison 2005-2006
dont l'objectif avoué était une participation en LDC. Ce fut tout simplement un nouvel échec  Pleurer.

Mais peut on réellement en vouloir à l'homme qui nous a fait gagné la Coupe de France?
Le problème est là. Personne n'ose vraiment "descendre" Lacombe depuis cette finale. Il
jouit aujourd'hui aux yeux des supporters d'une sorte d'immunité  Mouais. Immunité qui, comme vous
le savez bien, est toujours très précaire quand on est entraineur du Paris St Germain  Hin hin hin....

Tactiquement parlant, je ne pense pas qu'on puisse dire que Lacombe a révolutionné le jeu
du PSG. N'oublions pas qu'il a remplacé Alonzo (l'aboyeur) par Létizi. Les résultats sous
la période Alonzo prouvent que ce changement fut une mauvaise idée. Notre coach ne fut
(heureusement) pas butté et revint sur son choix inopportun  Point positif. Létizi a même eu la chance de
disputer la fin du championnat et la coupe de France alors qu'il devait y avoir en
principe un turn over entre nos gardiens.

Il est facile de tirer un bilan mathématique  Gros sourire.

Sous l'ère Fournier, le Paris st Germain a remporté 31 points alors que notre cher Guy
Lacombe a engrangé 21 points. Les résulats sont là  Bah, gnionf quoi ! ....

Le graphique de ce cher Safet  Respect montre que sous l'ère Fournier le classement du PSG oscille
autour de la deuxième place alors qu'on est surtout entre la huitième/neuvième place sous
l'ère Lacombe  Bah, gnionf quoi ! ....

En me fiant aux résultats, je continue de penser qu'il est dommage que Fournier n'ait pas
eu plus de temps pour prendre en main notre Equipe.

Pour cette saison, j'ai été agréablement surpris par les choix de Guy Lacombe. Je trouve
le recrutement interressant. Il est dommage qu'il existe encore un trou sur le côté droit.
Comme le soulignait justement Gauthier  Respect, cela fait bientôt deux ans que ce problème persite
et il est hallucinant qu'on n'est encore pas trouvé une solution fiable.

Espérons que le match contre Lorient ne soit effectivement qu'un faux pas.

Xav
 
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Août 2006 à 11:26:25 »

Hello à tous amis fomumiens en vacances (et oui, je vous imagine déjà en tong, bob ricard et marcel !!) Pour ma part le départ a lieu dimanche (alors la c’est pour le coté tout le monde s’en fout et j’en lâche un peu sur moi !) Du coup, je vais essayer de poster un peu sur mon forum préféré et oui, pas au travail et le temps pour !!! Vive les vacances !
Bon alors un Jajap spécial Gula !!! j’adore !! Hin hin hin...
Je n’ai pas lu les autres commentaires avant moi pour ne pas être influencer alors si répétition il y a soyez indulgent (enfin autant que vous savez l’être avec mon Ber !)
Bon tout d’abord avant de rentrer dans le coté subjectif (et oui, j’aime ou j’aime pas c’est assez subjectif !) Les faits, les chiffres !!!
A la base quand il est arrivé à bord de notre magnifique navire qu’est le Paris St Germain, nous comptions 31 points ! à la fin de la saison, nous en comptions 52, si je ne calcul pas trop mal, je dirais qu’il en à pris 21 soit 10 de moins que Lolo !
Alors niveau chiffre, si on se réfère à l’année dernière, il doit être moins bon qu’un Laurent Fournier et oui, pour moi, une coupe même si elle ajoute une ligne au palmarès (qui plus est cotre l’ennemi) ça ne reste que des matchs à élimination direct et si il à pu la jouer c’est que lolo nous avais déjà qualifié pour donc la dessus, je ne me base pas sur une victoire du à notre pull gris ! Autre point, ils avaient le même effectif ce qui fait que l’on a pu juger sur le même nombre de matchs. Comptablement, c’est éloquent alors on peux ensuite rentrer dans le subjectif en parlant de choc psychologique pour les joueurs, de mise a niveau de nouvelles tactiques etc … Mais seul le résultat compte. Et si je regarde bien, si on avais fait juste la même deuxième moitie de saison que la 1ere, on aurait finit la saison à 62 points soit une 3ème place qualificative pour un strapontin en champions ligue !!! Alors voilà pour les faits ! donc si je me base juste la dessus, je dirais simplement je n’aime pas le Pull Gris !

Maintenant soyons subjectifs !!! (et ça je sais bien faire !!)

J’aime :
Ces coups de gueule ! Arbitres, joueurs, tout le monde en prend pour son grade ! Explosé De Rire
Son look genre rien à foutre de ce que les gens pensent ou disent, je m’assume et seul le résultat compte, si j’extrapole, je ferai le parallèle sur le terrain, un pull gris c moche mais ça tiens chaud et en hiver, je préfère avoir chaud que de me les cailler et plaire ! Sur un terrain, je préfère avoir 11 guerriers qui gagnent plutôt que 11 artistes qui perdent ! C'est trop injuste...
Son coté formateur qui va permettre l’intégration des jeunes dans notre club et enfin ne pas à avoir a acheter des joueurs hors de prix que l’on ne connais pas, c’est vrai pourquoi ne pas parier sur notre centre de formation plutôt que sur ceux de l’étranger (Bolé etc ..)
Son envie de réussir à Paris la ou l’on est sur un siège éjectable (et oui aujourd’hui combien de coachs acceptent ce genre de poste regarder Marseille, ils se retrouvent encore dans la merde !) Topic glissant...
Il à déjà gagné quelque chose dans notre club (une coupe) et ça lui fait un nom dans notre panthéon !
Il est bon technicien (replacement de certains joueurs comme Armand n’importe ou milieu, défenseur central etc..)
Sa coupe de playboy sur le retour (il doit bien s’entendre avec Petrol Han Rothen !)
Le fait que chez lui mon Ber soit titulaire !

J’aime pas :

Sa moustache et son pull gris alors qu’on est quand même la capital mondial de la mode, c’est une honte de voire un Capello habillé tout entier en Armani, toujours tiré à 4 épingles et nous ben un pull (suis sur que même pas en laine !) Enfin bon son coté provincial qui monte à la capitale et qui même en habits de Dimanche est ridicule ! Non coupable
Ses résultats en championnat l’année dernière. Raaah... F'chier !
Qu’il n’est pas trouvé la formule magique pour exploser un promu lors de la 1ère journée de cette année. C pas finiiii !
Pas un technicien qui est capable de faire le changement déterminant en match pour le gagner (si quelqu’un peux me rafraîchir la mémoire, je ne me souviens pas d’un acte de coaching gagnant !)
Son absence de palmarès en arrivant chez nous.
Le fait qu’il veuille nous coller d’anciens Sochaliens qui n’ont jamais fait trembler personne !
Le fait que des qu’il y a Dhorasso, il ne le laisse pas sur le banc et casse sa tactique et son système de jeu et nous déséquilibre totalement, à mon gout pas de liant entre attaque et défense, pas de cohérence entre le nombre de joueurs à vocations offensive et défensives…

Bon en gros, j’espère pour lui comme pour tout les coachs qui passent dans notre club qu’il aura le temps car je reste persuader qu’un entraîneur a besoin d’avoir le temps et les pleins pouvoirs pour s’imposer.
En finalité je dirai que j’aime Gula car il est notre entraîneur mais que si j’avais eu un choix a faire je ne l’aurai pas pris et j’espère bien me tromper a l’avenir et me dire que c’est le meilleur coach que nous n’ayons jamais eu ! Je le souhaite, je l’espère et ne souhaite pas encore une fois être déçu mais c’est la loi du PSG que j’aime et j’aimerai pour toujours (merde pire que le mariage, depuis quelques années que le pire !)

Bon alors pour finir, petite note perso, à ceux qui iront au Parc en Aout, please faite du bruit !!! Have fun et bonnes vacances ! Ici C Paris !

Warner (Ber for ever rouge et bleu !)
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2006 à 14:42:43 »

C'est avec un effroi tout particulier et une évidente surprise que je m'aperçois que seuls deux Maguiens ont répondu à ce JAJAP.
Puisqu'il s'agira pour moi d'une occasion de taper sur GuLa et en même temps de lui lancer des fleurs, je saute sur l'occasion. Hin hin hin...

D'abord le "J'aime", pour détendre un peu l'atmosphère Oui oui et surtout, donner un peu de crédibilité à mon "J'aime pas". Crise de rire

Evidemment, j'aime le fait qu'il soit entraîneur du Club. Ce n'est pas rien. Il porte mes couleurs et je ne peux donc qu'avoir une forme de respect de l'homme.
J'aime aussi son côté "centre de formation". Lacombe fait jouer les jeunes, il leur donne une chance. Chantôme et Mulumbu sont d'évidentes réussites. Et puis un mec qui a réussit à faire croire à la France entière que Pedretti était le successeur de Zidane mérite le respect.
J'aime sa réussite dans le replacement de Rozie.
J'aime ensuite qu'il ait été l'entraîneur de l'équipe qui a gagné la Coupe de France 2006. Quoi qu'on puisse en dire, celle là avait un goût très particulier, et restera certainement plus dans les mémoires des supporteurs Parisiens qu'une finale gagnée contre Châteauroux.
J'aime enfin sa moustache qui, me rappelle les grandes heures d'un Paris entraîné par un autre moustachu, mais surtout me donne l'occasion d'avoir envie de la raser !

Maintenant, j'enlève mes "lunettes roses" pour chausser celles avec lesquelles je vois beaucoup mieux !

Je n'aime pas son manque de maîtrise et de calme sur le bord du terrain. Je doute (oui, oui, je sais …) que ses coups de pied dans les frigo ou son énervement exacerbé apporte aux joueurs le calme nécessaire sur le carré vert. J'en connais même un qui, ailleurs sur la toile, développe l'idée que le pêtage de plomb de Pauleta est, en partie, du à ça. Mais comme il explique aussi que l'expulsion de PAF en serait aussi une conséquence, je me demande si il est crédible. Sourire
Je n'aime pas que ses options tactiques et y compris ses remplacements en cours de match, soient trop souvent contredits par les résultats.
Je n'aime pas que le replacement de Rozie ait entrainé une carence en défense centrale.
Je n'aime évidemment pas ses résultats chiffrés, comparés à ceux de Fournier ou non.
Je n'aime pas le fait qu'il ne se dégage pas d'équipe type (voir même d'organisation type) et que cela n'apparaisse pas comme une adaptation aux circonstances mais plus comme du tâtonnement.
Je n'aime pas ses recrutements d'inter-saison qui me paraissent soit inutiles (puisque les recrues ne jouent pas) soit ratés (Traoré).
Je n'aime pas ne pas voir perdre le PSG qu'il entraîne et m'entendre dire que c'est la faute à pas de chance.
Je n'aime pas sa manière de gérer les hommes, surtout quand ça abouti au départ de Dhorasoo, aux états d'âmes de Yepes ou Cissé.
Enfin, je n'aime pas que sous sa direction, le Club ait le plus mauvais bilan chiffré de ces dix dernières années, et, qu'au nom de la sacro-sainte stabilité, il en soit, d'avance absout.

Voilà,

A vous, maintenant.

Ad ( avec un A majuscule et un d minuscule)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas