Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1-0 Lille OSC  (Lu 5531 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 19 Août 2006 à 21:35:23 »

YOUPIIIIIIIIIIIII !!

Enfin une victoire! Et qu'elle était jolie dans son genre.
Je vais pas m'éterniser avec des "chouette" et des "super", c'est pas trop constructif (et pourtant l'envie est là). Je serai bref:

Le jeu (enfin, notre jeu):
- à partir de la fin du premier quart d'heure, on a affiché une belle envie d'aller de l'avant avec des latéraux (ailiers comme défenseurs) très bien inspirés et un milieu très intelligent. Pauleta a comme d'hab', très bien fait son boulot, et nous marque un "but de filou" dont il a le secret. Dommage que les gars n'aient pas autant cherché à construire dès l'ouverture du score, mais l'écart entre avant et après fut quand même moins net qu'à l'accoutumée.

- la défense:
Exemplaire.  Mario a assuré et  Armand a excellé.  Dramé et  Bernard sont des monstres des couloirs. J'ai enfin retrouvé le Mendy que j'aimais, celui qui montait amener le danger avec son coéquipier le l'aile droite. L'entente avec Frau fut presque optimale.  De l'autre côté, l'association Dramé-Rothen ne fait pas du tout regretter le repositionnement d'Armand. Du bon boulot d'ensemble. Très très bon.

- le milieu:
 Rozehnal commence à s'adapter à son nouveau poste. À partir de la vingtième, j'ai eu l'impression qu'une grande majorité des ballons dans l'axe étaient aimantés par lui. Je suis beaucoup moins dubitatif. De belles percées et de belles frappes. Il n'a pas eu la réussite qu'il méritait, mais ce n'est que partie remise.
Cissé et Dhorasoo ont fait un trèg gros match offensif, et ont bien senti les coups défensivement pour les interceptions.
 Vikash a beaucoup provoqué pour remonter le ballon, avec les risques que ça comporte, mais dans l'ensemble il a beaucoup apporté par son activité. Il n'a pas du tout été transparent ce soir.
 Doud a été très précieux dans l'orientation du jeu et l'alimentation de Pauleta en Nike Roteiro 180° (c'est qu'il est gourmand le bougre!). Et il n'a pas eu de moins bon, ce qui est, vous en conviendrez, assez exceptionnel.
Beaucoup de une-deux, pas seulement entre Cissé et Dhorasoo, mais également entre eux ET Frau et Pauleta. Les Dogues avaient beaucoup de mal à résister.

- l'attaque:
 Rothen a énormément apporté dans la construction en redescendant pour récupérer et transmettre le ballon à Dramé lancé dans le couloir. Très bon match. Beaucoup de coups reçus. Il a passé tout le match le nez dans le gazon (vu qu'il paraît qu'il sniffe la ligne de touche, ça fait de lui un drogué non?).
 PAF aussi a beaucoup souffert physiquement, mais le voir évoluer en une deux avec Cissé, Mendy ou Pauleta est un régal. Bon apport, davantage offensif que Rothen, on bon sens du but. Ce mec est notre gros coup de l'inter-saison.
 Pauleta: alors là, franchement, réussir à marquer un coup franc et à faire expulser Schmitz peu après, ça vaut bien un coup de chapeau. Je ne vais pas vous refaire son profil, il a tout simplement été génial dans ses choix.
Bonnes rentrées de Kalou et de Hellebucyk (pour le peu qu'on a vu d'eux).


Voilà, c'est bon, j'arrête là.

Ah ben non, j'oubliais:
Le gardien:
 Landreau........
RENDEZ-NOUS LETIZIIIIIIIIIIIIII !!!!

Voilà, là, c'est fini pour de bon!


RedG7 (si j'avais une copine, ce soir  Censure ......... )
« Dernière édition: 19 Août 2006 à 22:44:49 par redg7 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Août 2006 à 01:25:43 »

Il est des compte-rendu d’ambiance qui sont plus faciles à écrire que d’autres. Ceux qui viennent après une victoire face à un favori du championnat en font partie Tirer la langue...

Pourtant, avant le début de la rencontre l’avantage était aux Lillois, à tout point de vue. Grâce à la confiance accumulée lors de leurs premiers matches de la saison côté, les Ch’tis se sont déplacés très nombreux, motivés et pleins d’espoir C'est balaud.... Alors comme en plus à 18 h 50, pendant que le Parc commençait à peine à se remplir côté parisien, les Nordistes occupaient déjà tout l’espace qui leur était réservé, autant dire que ce sont eux qui ont frappé les premiers.

Quelques échanges assez peu cordiaux s’ensuivront entre supporters des deux bords, échanges où l’on apprendra tout d’abord que le Lillois aime à fantasmer sur d’éventuels rapports sexuels anaux avec la Capitale Fuck ! (mais comment fait-on pour sodomiser une ville ? Je me le demande encore, et au vu du résultat ce n’est pas ce soir que la démonstration m’en a été faite Clin d'oeil...). En retour quelques Parisiens émettront l’idée que les Lillois sont des gens vivant de la culture maraîchère, mais sans guère de conviction Bof. Les Ch’tis ne se sont d’ailleurs guère formalisés d’être traités de paysans, se contentant de répondre par de sympathiques gestes de la main, majeur levé vers un ciel chargé de nuages.

Auteuil Rouge a mis beaucoup de temps à se remplir. Les Tigris ayant choisi de se dissoudre, les emplacements sont moins difficiles à trouver en tribunes, ce qui fait que l’on ne se presse guère à plus d’une heure du coup d’envoi Dormir... et que les Lillois ont eu le champ libre pour traiter du Parisien, ou soutenir leur joueurs durant l’échauffement. L’avant-match sera donc à leur net avantage C'est cool !.

Malgré l'excellente entame lilloise, le Parc ne lâche rien

A l’entame du match, pas de tifos excentriques. Il faut dire qu’à trois semaines de la visite de nos amis phocéens (enfin, s’ils retrouvent le chemin du Parc, puisque la dernière fois ils semblent s’être perdus en chemin Pff...), les associations de supporters avaient sans doute mieux à faire que de se focaliser sur cette rencontre face à lille... Car malgré les regrets formulés par les joueurs nordistes dans la presse avant la rencontre, il faut bien avouer que le LOSC ne passionne pas encore les foules d’Île de France. Une belle voile pour les Boulogne Boys, accompagnée de trois gigantesques drapeaux suffiront. Une banderole pour Boulogne R1, ce qui est plutôt rare là-bas (« On veut des guerriers »). Côté Auteuil et ATKS, des deux-mâts en pagaille, une banderole pour soutenir le PSG-club Liban en Auteuil Bleu, et quelques fumis chez les Supras :fumis. Rien à Auteuil Rouge, toujours en jachère Aucune idée.... Joli tendu d’écharpes, bien dense, et quelques beaux deux mâts pour les Lillois.

Dès le début du match, les capos d’Auteuil Bleu prennent les choses en main, et une fois l’abominable hymne de la LFP terminé, un très bon « si t’es fier d’être Parisien tape dans tes mains » histoire de mettre tout le monde d’accord. Pas de préambule, pas de long discours, direct un bon chant, bien simple, repris par la quasi totalité du VA Chanter. Paris souffrira durant le premier quart d’heure sur le terrain, mais en tribunes l’ambiance ne baissera pas. Gageons que les joueurs auront apprécié ce soutien alors qu’ils peinaient à imposer leur jeu. L’appui des supporters n’a pas faibli Bravo !.

A noter deux sublimes anecdotes : côté Ch’ti, sur un corner lillois, les supporters s’enflamment, pensant qu’un de leurs joueurs leur faisait des signes... Alors qu’il ne faisait que demander un ballon à un ramasseur de balles. Toujours amusant, vu de l’autre côté :moquer. Côté Auteuil justement, c’est sur le but refusé pour un hors-jeu issu de l’imagination trop fertile d’un juge de ligne que l’on a tenu à se ridiculiser : et oui, quand le monsieur en noir qui court le long de la ligne de touche lève son drapeau, inutile de s’enflammer, même si le ballon franchit la ligne... Non, l’arbitre assistant ne fait pas coucou à un copain en tribune, il signale un hors-jeu C krouèl mas c comme ça !. Cela n’a pas empêché tout un tas de supporters Rouge et Bleu de se sauter dessus en hurlant pendant une période plus ou moins longue... Le temps que même les plus alcoolisés comprennent que le but était refusé Bah, gnionf quoi ! .... Dans ces cas-là, perché sur les épaules de son voisin du dessous en agitant son écharpe, et en hurlant des imprécations rageuses concernant Puel et l’intégralité de sa descendance, on n’a pas vraiment l’air fin Hi hi hi. Mais bon, on dira que ça arrive même aux meilleurs. Après ce malentendu, certains supporters de la Capitale, sans doute déçu d’avoir été pris en défaut en voudront toutefois au corps arbitral, mon voisin de devant allant jusqu’à prêter à l’arbitre des préférences sexuelles que le Vatican réprouve Je veux pas voir.... Si avec ça on n’a pas un super "classement LFP du public le plus mieux de la L1", j’abandonne...

Une seconde mi-temps tranquille... jusqu'à la boulette de Sylva

La première mi-temps se déroulera sur un bon rythme côté tribunes parisiennes, alors que les visiteurs faibliront au fur et à mesure que leur équipe baissera les bras. L’annonce de la pause sera saluée avec plaisir côté Rouge et Bleu Gros sourire. La seconde période repart d’ailleurs sur le même rythme, avec quelques nouveaux fumigènes côtés Supras, encore. Prestations vocales tranquilles, honnêtes, et des échanges Auteuil – Boulogne, bref, la routine... jusqu’à la boulette de Sylva Crise de rire.

Le gardien nordiste capte un ballon en hauteur, et retombe hors de sa surface, balle à la main. Il tente de dégager sur le même temps, mais n’y arrive pas, et l’arbitre, M. Duhamel siffle la faute. S’ensuit un petit cafouillage, l’arbitre paraissant un peu perdu. Le Virage Auteuil comprend qu’il y a un coup à jouer et met instantanément la pression : les bras se tendent, infligeant au portier lillois un carton imaginaire. Grosse bronca, les cris fusent : « la biscotte ! », jusqu’à ce que Duhamel appelle enfin Toni Sylva. Là, nouveau coup d’intox : « Rouge, rouge, rouge... ». Chacun sait que la faute ne mérite guère qu’un jaune, mais bon, qui ne demande rien n’a rien Eclat de rire. Ce sera un carton jaune, mais la bronca était belle Tirer la langue.

Une fois le gardien averti, Pauleta et Rothen se placent pour tirer le coup franc, et le Parc tout entier rythme les secondes en frappant des mains... La tension est énorme, et le ballon glisse sous la hanche de Toni Arconada Sylva Cadeau!

But, pour le Paris Saint-Germain : Pedro Miguel... PAULETA ! C'est la fête !

Bon alors là je ne peux pas vraiment décrire ce qui s’est passé étant donné que mon voisin de droite m’a sauté dessus en hurlant Ce sont des malades ces types !, pendant que celui de gauche m’empoignait et me secouait comme un arbre fruitier le jour de la récolte Sauter. Mais je crois que le chaos d’après but était pas mal... Et celui du carton rouge de Schmitz était bien sympa aussi PéTé De Rire. Il est toujours plaisant de voir un stoppeur adverse se faire sortir pour une faute bien grossière sur ce filou de Pauleta, et les supporters de la Capitale ne se sont pas privés pour l’exprimer clairement à leurs homologues lillois. Ces derniers peuvent traiter le buteur parisien de « salxxxpe » si ça leur chante. Menés au score et réduits à dix, leur équipe ne pourra pas revenir Parking à boulets. La réponse à leurs insultes est venue du terrain.

La fin de match s’étendra doucement dans la nuit parisienne, Pauleta frappant la barre avant d’être ovationné lors de sa sortie Respect. Un lillois se la jouera simulatrice et se verra recommander le chemin de l’hôpital par les supporters du paris, toujours prompts à donner de judicieux conseils médicaux aux adversaires se roulant par terre Tu sors !. Rothen, honteusement cassé par une brute lilloise impunie sort sur blessure et sera à son tour acclamé par les tribunes... et Duhamel siffle la fin du match sans que l’on n’ait senti de peur gagner les supporters, ou troubler leurs chants.

Les Lillois parqués, féliciteront leur équipe de n’avoir perdu qu’un à zéro Oui oui, sans doute contents en bons provinciaux d’avoir découvert la Capitale, oubliant du même coup la défaite, alors que les Parisiens applaudissent leurs joueurs. Landreau, Rothen, Yepes et quelques autres iront saluer leurs fans, visiblement heureux Je bande.... Le Parc se vide, et alors que le speaker annonce l’identité de nos prochains visiteurs, certains croient bon d’insulter les Phocéens par contumace. Comme si on en avait quelque chose à faire des Marseillais un soir de victoire contre Lille Mort De Rire...


Arno P-E, qui se dit que si Tuco est pas content avec ça...
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Août 2006 à 03:29:02 »

Y’a des jours comme ça…



Inexplicablement réveillé  Malade à 7h du mat (13h pour vous), je suis déjà tourné vers le match (qui a donc lieu dans 7h). Putain, il va falloir meubler  Réflexion et je suis pas d’humeur  à faire quoique soit en attendant le match, en attendant MON match  PSG . Ma copine me regarde déjà du coin de l’œil (qu’elle a encore du mal à ouvrir). M’ouais, c’est match aujourd’hui, pense-t-elle  Tu rêves... visiblement. Les cents pas dans l’appartement (chambre d’amis pour ceux qui aimeraient un jour découvrir la Bolivie). Tiens, si je faisais la vaisselle  Noyade . Ah bin, c’est chouette, 2 bols et 3 assiettes, ça m’occupe au moins un quart d’heure. C’est déjà ça de gagner  ... avant que le match commence. Bon allez soyons fou, je lance une machine à laver. Eh bin voilà, elle est en marche cette machine. Ca m’a pris au moins 2 minutes  Et ben dis donc... , c’est que c’est écrit en espagnol  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! sur les boutons. Bon aller, je vais aller lire sur le net combien de buts va nous passer Lille  Broyer du noir cet après-midi… Houla, tant que ça, 1-4 et même 1-5 d’après les plus pessimistes de Planète PSG. Ah merde, ils n’annoncent pas qui va marquer le but  Aucune idée... de l’honneur pour notre équipe. Moi, j’verrais bien Pedro  Idée , au hasard. Ah merde, il faut ranger le linge dans l’armoire. Tiens, c’est vraie qu’elle était là, celle là. Bin oui, dans les 84 kilos que la compagnie aérienne nous a gentiment autorisé à emporter, entre les cahiers de ma copine (elle est prof) et mes bouquins, mon écharpe rouge et bleue s’est trouvée une petite place…  Amour




14h, début du match. Une page Internet sur  L'Equipe, une sur Planète et RMC en toile de fond, je commence à vivre mon 3ème match de la saison assez nerveusement  Transpirer . L’Equipe annonce d’entrée : le  paris ne touche pas la balle. M’en fout de toucher la balle, du moment qu’on gagne, abruti Fuck ! Je clique d’un site à l’autre espérant trouver quelqu’un qui écrive qu’on est en train de les massacrer. BUUUTTT…. refusé pour hors-jeux imaginaire. Je me dédouble pour me prouver l’évidence : tu vois bien qu’on se fait toujours  Censure par les arbitres.




La deuxième mi-temps a repris depuis quelques minutes quand le premier miracle  Dead se produit. Un gars de chez Planète envoie un  post triomphale : j’ai trouvé le lien. Ah c’est pas vrai, enfin  Danser . C’est une télé arabe. Vive notre nouveau sponsor, je sens qu’il va me rendre de fier service. Ah mes nom de dieu, ça marche pas  Colère . Y’a que du son. J’comprends rien et puis c’est l’image que j’voulais   Pleurer . Ah bin si tiens, ça marche. Oh, le Parc. Mon cœur  Coeur qui bat se met à battre à mille à l’heure. L’image n’est qu’une succession de photo, mais au moins, je me retrouve en mon jardin. Mais qu’est-ce qui se passe là ? Un coup franc. Image suivante, Pedro court les bras en suspension dans l’air. Je saute de partout  Papelitos , puis va chercher confirmation sur toutes les pages Internet du monde qu’aucun homme en noir n’a décidé de refuser le but (il paraît que ça arrive  Gros sourire ). Et l’image qui commence à se mettre en mouvement. Suit des minutes plus longues que celles du matin à attendre le match. Et finalement des joueurs du PSG qui lèvent les bras au ciel, comme si ils voulaient m’imiter  Ici C Paris ! .




Je rentre dans la chambre. Ma copine me dit que c’est pas la peine que je lui dise qui à gagner. Soi disant que ça se voyait sur ma gueule  Arf . Euh, d’accord, moi j’vais voir ce que les copains ont écrit. Le post de Redg7 me met déjà le sourire jusqu’aux oreilles (si besoin il y avait). Deux heures plus tard, deuxième miracle : le CR d’ambiance est un pur bonheur  Respect , comme la sensation de sentir l’atmosphère du Parc. Ah, c’est bien PSGMag, ah c’est bon le PSG. Merci…  PSG

Je bande...


IL y a des jours comme ça...



Tuco ( qui reprendrait bien de tout  Manger la semaine prochaine)




PS : sinon, la retransmission était quand même trop mauvaise pour que je vous donne mon avis sur notre prestation. Hors Redg7, de ce que j’ai lu des nombreux avis des mecs qui rentraient du Parc, beaucoup loue une équipe retrouvée (d’autres sont très critiques) une fois le premier quart d’heure passé. Armand, Drame et Pauleta (sauf un  Parking à boulets qui le trouve décidement lent) sont applaudis. Rozenhal et Dhorasoo se partagent la palme du meilleur joueur. Yepes, Cissé et Rothen (pour les corners et un débat bizarre sur le fait que c’est pas un vrai aillier) sont décriés. Et Frau et Landreau sont mitigés, Mendy restant dans l’indifférence. Et tous louent une ambiance de folie  Clin d'oeil … Mais ce ne sont que des lectures d’autres forums. J’attends de savoir comment vous avez ressenti le match (pour le terrain, parce que les tribunes, j’ai déjà eu mon  Débile dessert…)

Comment ça tout le monde dort ?  Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Août 2006 à 12:36:50 »

Et ben voilà. Toujours blasés Elteor et Safet Crise de rire ?

C'est le genre de match qui fait vraiment plaisir Oui oui. La victoire bien sûr, mais on sent que ça a été difficile. On sent qu'il a fallu faire beaucoup d'efforts pour mettre à mal les Lillois. Il faut en plus rajouter que, en vue de leur tour préliminaire, les Lillois sont sûrement les joueurs les mieux préparés à cette époque de l'année. Donc avoir su répondre à tous les niveaux, à cette adversité, c'est une sacrée performance.


Pourtant, je pense qu'on a tous un peu eu peur en voyant le début de match Oh !. Tous les joueurs étaient assez fébriles. Les défenseurs se jetaient, relançaient n'importe comment, les milieux de terrains ne proposaient pas de solutions, bref, rien de bon. Mais à partir de la première frappe de Pauleta, c'en était fini des Lillois. L'équipe la plus en forme du championnat n'aura fait illusion qu'une quinzaine de minutes face à nous. Makoun, Keita, Odewingjie ... Je ne sais toujours pas qui sont ces joueurs.


Landreau : il ne s'est pas pris de but, c'est l'essentiel. Mais disons que, au niveau des sorties aériennes, il nous en a fait deux belles en fin de match qui auraient pu relancer les lillois. On va dire qu'il faut qu'il trouve ses repères. Il a toujours été à nantes, où il devait jouer dix un contre un par match, et où ses boulettes passaient inaperçus. Il faut qu'il s'habitue à être moins sollicité, mais à être décisif quand il l'est. Au pied, il renvoie toujours au même endroit, sur le couloir droit, ce qui n'est pas si mal, sachant que Frau est notre meilleur joueur de tête offensif.

Dramé : c'est du bon. Je ne vois pas pourquoi on irait recruter Sorin, Elteor. Dramé a eu un début de match difficile, comme tout le monde. D'autant que c'était son premier match au Parc, qu'il ait eu les chocottes étaient normal. Mais après quelques hésitations donc, il a vraiment montré de belles choses. Défensivement, il faut savoir que le "redoutable" Keita n'a pas existé. Et que du coup, Dramé en a profité pour monter dès que possible et a proposé énormément de solutions à Rothen. Plus qu'Armand ne peut en proposer généralement. Il a fait des centres pas dégueu, une bonne passe pour la dernière occasion de Rozehnal, et une bonne frappe en fin de période. J'ai d'ailleurs apprécié que quelques joueurs (dont Dhorasoo) viennent le féliciter après sa frappe qui passent de peu à côté. La prestation de ce jeune risque de modifier pas mal de choses en défense.

Armand : je le dis d'emblée, je préfère largement le Armand axial que latéral. Je lui trouve quelques défauts en latéral, qui n'existent plus en axial. Pour moi, il est parfait à ce poste. Notre meilleur période l'an dernier correspond déjà au moment où Armand contrôlait l'axe de la défense. Sammy va peut-être regretter très vite de s'être blessé.

Mario : il a très mal débuté par deux mauvaises interventions où il se jette inutilement. Et puis après, tout a bien roulé. Il faut voir que Yepes a lui aussi changé de poste. Il est passé de axial gauche à axial droit. Cela peut-être assez perturbant, car que ce soit pour tacler ou pour relancer, il est souvent sur son mauvais pied. Donc forcément, il perd un peu en sérénité. A noter que ses superbes interventions défensives ont toutes été faites sur le côté gauche de la défense.

Bernard : Mendy le crâne rasé, ça me fait bizarre. J'ai l'impression de me retrouver 6 ans en arrière, quand ce jeune latéral était arrivé chez nous, pleins de promesses, tout fou qu'il était. Enr epensant à ses prestations à l'époque, où il fonçait vraiment tête baissé, et en voyant la prestation d'hier soir, très sobre, et très précis dans ses centres et passes, je me rend compte qu'on peut quand même progresser en jouant à Paris.

Rozehnal : Elteor, Safet, j'espère que vous avez vu ce match. C'est simple, Rozehnal a pris à peu près tous les ballons aériens que les Lillois ont balancé. Là où M'Bami et Dhorasoo, seuls, l'an dernier avaient du mal à rivaliser, Rozehnal est impérial. Effectivement, il doit peaufiner son placement quand nous avons la balle, on le sent un peu perdu. Mais on sent aussi qu'il veut tout le temps bien faire. Donc, un joueur qui a les qualités, et qui y met de la bonne volonté, pourquoi ça ne marcherait pas ?Et il se procure deux belles occasions.

Doud : Ca été le moins bon parisien du soir, mais il n'a aps forcément été mauvais pour autant. Disons, qu'à chaque fois qu'il a pris le temps de bien contrôler, de bien voir ce qu'il se passait, il a joué très juste. Mais, le problème, c'est qu'à de nombreuses reprises, il a voulu joué très vite, trop vite, à l'instint. Et ça c'est très souvent transformé en ballons perdus. Mais, il ne faut pas dresser un portrait trop noir, si on a étouffé le milieu de terrain adverse, il y est forcément pour quelquechose.

Vikash : Après ses pérégrinations avec l'équipe de France, on pouvait se poser quelques questions sur sa motivation en Rouge et Bleu. Mais si il renouvelle la prestation d'hier soir, il n'y aura plus de doute. Sa faculté à prendre une balle dos au jeu, à se retourner, à dribbler un joueur et à faire une bonne passe, c'est quelquechose de très précieux. Et comme le disait Arno après le match, c'est le genre d'action qu'il a fait tout au long du match qui nous a manqué contre Lorient.

Rothen : il se donne à fond, il distribue très bien le jeu, sollicite tout le temps la balle. Mais il n'empêche qu'il a encore deux défauts embêtants. D'une, il s'est encore blessé. Ca n'aide pas pour la constance. De deux, pourquoi avec ces ballons réputés pourtant très légers, n'arrive-t-il pas à faire décoller la balle sur les corners. On s'est procuré quelques situation ssur les corners, mais à chaque fois sur des déviations, ou des ballons mal dégagés. En direct, Rothen n'arrive jamais à trouver la tête d'un partenaire.

PAF : il a eu du mal à se situer, tout au long du match. Mais le truc bien, c'est que quand il a eu la balle, il n'en a jamais fait n'importe quoi. J'ai adoré son une-deux avec Pauleta. J'aime bien ses courses défensives, et offensives, et j'aime bien la façon odnt il a géré la fin de match, en gardant précieusement la balle près du poteau de corner. En plus, il a marqué un but qui aurait dû être validé.

Pauleta : Je suis enervé. Très enervé. Parceque j'ai lu L'Equipe ce matin. Et qu'ils sous-entendent que nous sommes victimes de la Pauleta-dépendance. Comme si c'était grâve d'avoir un buteur qui marque des buts. Comme si c'était grâve d'avoir un capitaine qui montre l'exemple. Comme si c'était grâve d'avoir un joueur hyper-actif. Evidemment qu'on joue mieux quand notre meilleur joueur est là. Pauleta, ce n'est pas Ronaldinho Clin d'oeil. Enfin bon, donc match une fois de plus exceptionnel, si ce n'est qu'il a fini la rencontre bien crâmé, et qu'on sent qu'il n'est pas encore au top. Il a encore du mal a enchaîné les gestes, il lui manque encore quelques millisecondes dans sa vitesse d'exécution. Belle combinaison sur coup-franc. J'ai vu dans Téléfoot ce matin, qu'avant le coup-franc, il avait dit à Cissé ce qu'il comptait faire, ce qui fait que Rozehnal, Cissé et Frau ont sauté pour laisser passer la balle. Ils sont malins ces parisiens.

Bona et Hellebuyck n'ont rien eu le temps de faire de significatif.


Et donc, ça fait du bien. Défaite, match nul, victoire. On monte en puissance, c'est sûr. La tactique mise en place par Lacombe apporte quelques garanties, même si elle souffre d'un problème lorsqu'on approche de la surface : il n'y a pas assez de monde à la récéption des centres. Mais clairement, Sammy et Diané risquent de s'en vouloir de s'être blessé aussi vite, car honnêtement, après la prestation d'hier, je ne vois pas quels sont les joueurs qui devraient être délogés de leurs postes.


Sur l'ambiance décrite par Arno, j'ajouterais qu'en Auteuil Rouge, cette année, on est assez verni. D'ailleurs Arno devrait me remercier au lieu de m'insulter honteusement sur des sombres histoires de bouquin, et de pluie qu'on prend soi-disant de face. Clin d'oeil

Cette année, on a la chance de ne pas voir les associations de supporters, puisqu'il n'y en a pas dans cette tribune. Et comme c'est un spectacle pas forcément attrayant, c'est pas mal. Par contre, sans en voir, étant placés juste en dessous d'Auteuil Bleue, on bénéficie de leurs chants, et on est assez bien portés par eux. Ce qui fait que l'ambiance est très bonne, sans être pour autant gênés par les réactions sordides des membres des associations. Pour la première fois depuis très longtemps, je suis pas mécontent d'être dans cette tribune.

Et puis en plus, les anciens de la K ont déjà trouvé une nouvelle mascotte, remplaçant aisément le CDD : la machine à doigts. C'est un concept surprenant, il faudra qu'on vous en parle un jour.


Gauthier, qui a la pression depuis qu'il sait qu'il est lu même en Bolivie Gros sourire.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Août 2006 à 14:20:44 »

Salut  Sourire

Le paris est en effet dépendant de son buteur.  Oui oui


Et puis de son gardien de but aussi. (quoique...)
Mais les défenseurs ne viennent pas sur le pré pour mieux profiter du spectacle non plus et depuis peu, on s'est rendus compte que les milieux pouvaient avoir leur rôle à jouer, notament dans l'optique de fournir au buteur, les moyens de s'exprimer.  Réflexion
Oui, oui, c'est un truc de fou.. je sais.
paris à besoin de son buteur pour marquer!  Se moquer

M'enfin ça c'est les médias.  Aucune idée...
Il leur faut une icône par club.
Dans le Sud il y a Ribery Non coupable , dans le Rhone ya le tireur de coups francs Non coupable et chez nous il y a Paulette Non coupable ... C'est comme ça.
Et ça ne me gêne pas par ce que le bougre à la tête bien fixée sur les épaules.
Vous allez voir ce que les médias vont réussir à faire avec Micoud dans le sud ouest ou Jan Koller sur le rocher...  Crise de rire Après tout ils ont bien tenté le coup l'année dernière avec CarewPéTé De Rire
Oui, oui, ils vont nous les vendre!!  Oui oui

Bref, si j'en reviens sur cette histoire de dépendance, c'est que j'ai commencé hier soir à me poser la question de ce qui avait pu changer entre les matches de marseille à St Denis, metz en fin de saison dernière, ou les 3 matches de ce début de saison.
Quand j'ai combiné cette reflexion avec ma propre analyse du match d'hier, j'en ai plus ou moins conclu que ce qui faisait tourner ou non le PSG, c'est cet apport au milieu de terrain, celui que seul un joueur comme Vikash peut nous offrir.

J'ai retrouvé notre caméraman en herbe hier soir  Eclat de rire, tel qu'on nous l'avait enlevé après sa préstation du Stade de France et son but mémorable.  Coeur qui bat
(un jour faudra que je vous raconte comment je me suis retrouvé seul avec un pote, debout à chanter ce soir là en tribune ciel et blanc à côté d'un Marseillais qui bouffait des fingers avec des moufles...  Crise de rire )

Retourneur pourrait en témoigner, je suis loin d'être un fanatique du bonhomme à la base (vikash), loin de starifier nos joueurs ou de leur donner plus d'importance qu'ils n'en ont, mais je suis persuadé que bon nombre d'attaquants auraient su trouver le chemin des filets hier soir avec l'apport fourni par nos milieux dans leur ensemble, par Vikash en particulier.
Par ce que sans vouloir faire offense à qui que ce soit, Pauleta a fait un match parfait au niveau de l'envie, à tiré un coup franc de "filou", mais à aussi fait quelques choix contestables et légitimes si tôt dans sa saison.  Oui oui

Vikash fut loin d'être exempt de tpus reproches, notament défensivement.
Mais ce joueur a indéniablement coup de rein a faire valoir, un coup de rein qui casse réellement le shéma adverse sur de courtes séquences et cette indéniable vision du jeu qui lui permet d'adresser la dernière passe à l'endroit ou on l'attend le moins.  Respect

Je n'étais pas au stade hier soir, j'ai pu donc entendre l'excellent Boukary Dramé à la mi-temps qui estimait qu'en étant un peu moins souvent Hors-jeu, les attaquants arriveraient à un moment ou un autre à trouver la faille. Et là j'ai trouvé sa remarque très pertinante.
Par ce que des hors jeu, il y en a eu pas mal de sifflés, à tort ou à raison.
Mais si il y a eu des hors jeu, c'est que les balles remontaient de nos milieux et notament de notre animateur principal.

Si Gauthier estime que Doudou Doud à été moins en vue, et là dessus je le rejoins, c'est à mon avis par ce qu'il à pris ce qui lui restait, les miettes que Dhorasso voulait bien lui donner.
Voilà aussi pourquoi je pense que Rozehnal à fait un match très propre et autant porté sur l'offensive. Il se sentait poussé vers l'avant par ce que Vikash faisait le boulot.

Voilà pourquoi, à mon sens, les résultats de notre équipe sont en dent de scie.
Nous avons besoin d'un joueur du profil de Vikash qui soit constant, tant au niveau physique que mental ou technique.
Ce n'est malheureusement pas le cas pour le moment.

Nous avions un trou à droite que PAF est en train de combler avec une certaine classe et Amara Diané sera le joueur parfait pour le remplacer à ce poste sur la saison.
De l'autre côté, lorqu'il n'est pas bléssé, Rothen n'a pas d'équivalent. (Mais il est vrai qu'il faudra un jour que notre Lacombe qu'on a se penche sur ce problème de coups de pieds arrêtés qui devient pénible et pénalisant...)

Avec l'apport d'un vrai meneur de jeu, d'un garçon qui a la vista, le paris peut réèllement mettre n'importe quelle équipe en danger.
Et ça, c'est vraimant une bonne nouvelle.
Par ce que Hellebuyck est un joueur que j'apprecie et que Baning m'a fait forte impression.

Mine de rien, en trois matches on vient de se trouver un nouveau défenseur central, à arrière gauche, un ailier droit et plein d'optimisme pour l'avenir..  Sourire

Arf, nous les parigos, qu'est-ce qu'on peut être cons quand même!  Crise de rire
Tous les ans on trouve le moyen de se voir beau!   Gros sourire

Maintenant il faut confirmer à chochaux chez pichot. (Parait qu'il a des fans le pichot...  Oh !! )

Safet qui n'a pas dit qu'on s'était trouvé un gardien...  Pas bien !

PS: Le peu de nombre de fautes et de cartons de notre équipe est évocateur.
Nos joueurs sont moins souvent en retard sur l'homme, moins pris de panique défensivment et c'est bon signe.
Les progrès de Cissé en la matière sont interessants.
« Dernière édition: 20 Août 2006 à 14:22:45 par Safet » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Août 2006 à 16:36:54 »

Au fait, ça n’a pas encore été dit, mais j’aime bien la façon dont Lacombe  C'est cool ! prépare les matchs qu’on es sûr de perdre dans la presse  PéTé De Rire . Il a passé sa semaine à louer l’équipe de Lille, son projet, ses joueurs, son intelligence et bla bla bla et bla bla bla… C'est cela, oui...



Cela m’a rappelé la finale de coupe de l’année dernière Gros sourire . Même causes, même conséquence. Là où les marseillais avaient tracé le parcours d’un retour triomphal Crise de rire , les lillois se sont permis quelques déclarations finalement malheureuses. Parce qu’en y réfléchissant bien, il est gentil Bodmer de nous avoir donner sa version du Parc , cela a permis de rassurer de Gauthier, mais c’est quand même mieux de parler APRES qu’avant d’avoir pris sa défaite annuelle au Parc  C'est un bide... . Et à entendre les supporters poussés sur le coup franc de Pauleta…



Donc, j’aime la façon dont Lacombe aiguille les journalistes sur la terreur que représente nos adversaires. Quand ils suivent et demandent à Keita ou Makoun, je ne sais plus : franchement, Paris n’a plus rien d’un grand club. C’est parfait, c’est aussi bon à entendre pour nos joueurs que c’est désastreux pour ceux d’en face.



D’une certaine manière, cela me rappelle aussi le match de l’année dernière à Bordeaux (époque Fournier) où l’ensemble de la presse avait décrété qu’on allait se faire massacrer…  Parking à boulets En fait dans ces cas là, l’équipe adverse subit ce que l’on se tape toute la saison. Et comme les joueurs du  paris sont souvent prêts à croire qu’ils sont les meilleurs du monde, ça doit leur faire bizarre de rencontrer un adversaire persuader que la victoire sera aisée (Bordeaux, OM Finale, Lille)



Puel et ses protégés se pointent donc avec assurance : chaque année on joue bien et on perd donc cette fois, on y va pour gagner. A l’année prochaine… Surprise ! !



Que le club continue de parler par la voix de son entraîneur et de son capitaine, ce sera parfait…



Tuco (Smegs, t’as déjà imaginé que Pichot pourrait faire une main dans sa surface la semaine prochaine ? Clin d'oeil )
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Août 2006 à 08:31:12 »

Bonjour à tous  Salut timide,

Avec un petit peu de retard, je vais mettre à plat mes impressions sur ce  parislille.
Mais c'est pas de ma faute, hier c'était la rentrée, et blablabla et blablabla  Bla bla bla.

Bon bref, pour la petite histoire, retour de vacances samedi 16H00 à la gare montparnasse. Un crochet par la maison, 3 courses à toute vitesse pour les jours à venir, un peu de bières  Cheers (chuuuut) pour aller au match, et zou 2 heures après être descendu du train me voilà en route pour le Parc  Post pas à sa place. Enfin. Il est des retours de vacances plus difficiles.

Je dois dire que j'avais une certaine appréhension avant ce match Transpirer, tant  lille paraissait déjà très solide, en pleine confiance, et au point physiquement. Les échos obtenus pendant les vacances via les feuilles de papier  L'Equipe (bah wi on fait avec ce qu'on a des fois), ne m'avaient guère rassuré sur les prestations de nos protégés lors des 2 premières journées.

Nous nous installons à Auteuil, qui à ma grande surprise sera plein comme un oeuf au coup d'envoi  PSG Fumigènes PSG.

Je ne vais pas refaire un joueur par joueur, celui-ci ayant déjà été réalisé de fort belle manière.

Je vais juste ajouter certaines choses, que j'ai ressenti différemment.

 Dramé : quelle belle surprise, hormis les 20 premières minutes (mais comme tout le monde finalement), sa prestation a vraiment été intéressante tant défensivement qu'offensivement, et la complémentarité avec Rothen ne demande qu'à s'affirmer. J'espère le revoir bien vite, et qu'il soit un peu moins mou  Boxeur avec ses adversaires dans l'avenir.

 Armand : Très belle prestation au défense centrale, comme l'a rappelé  Lacombe, c'est un grand joueur il sait jouer partout (latéral, central, milieu défensif)

 Doud : Il m'a un peu ennuyé en seconde période, car si la première a été très intéressante, solide et créative de sa part, il a à mon goût fait preuve d'un peu de nonchalance et d'une implication plus clairsemée en seconde mi-temps. J'espère que ce n'est qu'une question de physique par encore au point.

 Vikash : bah franchement, sorti de la finale de CdF, je ne me souviens pas l'avoir vu dans une forme comme ca!

 PAF : j'ai eu un peu de mal à le situer dans le jeu, à savoir ce qu'il a fait dans le match. Manque d'automatismes, de physique?? Je fais de toute facon confiance à  Lacombe pour en extraire le meilleur.

Je regrette juste que l'équipe est ainsi laissé le jeu au lillois une fois que ceux-ci étaient en infériorité numérique. On avait vraiment l'impression de voir une équipe du PSG tétanisée par l'idée d'encaisser un but, et avec très peu de confiance en soi. Ca m'a vraiment rappelé la saison dernière sur certains points....

D'autre part, à propos de  Lacombe, vu qu'il en a été question ailleurs de le forum, je dois dire qu'il m'attire de plus en plus sa sympathie, de par ses choix, toujours dictés par et pour l'équipe/le club, sa maîtrise de la communication avec la presse, les joueurs, et les progrès significatifs d'ordre vestimentaires réalisés dernièrement, puisque samedi nous avions un entraineur costard-cravaté!!! J'espère que vous l'aurez tous noté!

Enfin un mot sur l'ambiance, que j'ai vraiment trouvé presque très agréable samedi  Footix.... D'ailleurs, j'en ai toujours mon chat dans la gorge!!

Filouvm1 (fier d'être le premier leader de la saison  Pingouin C'est cool ! Pingouin)

ps : et fier de la place de 1er ex aequo au fair play du  paris. Ca fait vraiment  :arftout drôle!!!
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 23 Août 2006 à 00:08:02 »

Avec un peu de retard je vous livre mes impressions sur ce match. J'aurai bien aimé le faire plus tot mais pas eu le temps et hier soir le calcul et la mise en forme des resultats du jeu des pronos m'a pris pas mal de temps (surtout le temps de lire la FAQ pour comprendre comment construire ce #!/*'  Colère  de tableau).

JE ne vais pas refaire un joueur par joueur mais je me permets de ressortir quelques joueurs du lot.
En commencant par Dorhasso et Rothen que j'ai trouvé très remuant et jouant tres juste, Rozenhal que j'ai trouvé particulirement bon sur ce match et qui a stabilisé notre défense par sa présence et sa relance. Et en finissant par Dramé et Armand qui pour moi ont été les deux meilleurs joueurs sur la pelouse.
Je ne parle pas de Pauleta car il a été je dirais egal a lui meme (a force on s'habitue).

En regardant ce match devant ma télé samedi je me remémorais le post que j'avais mis ici la veille et ou je parlais de mes inquietudes. C'est assez dingue mais en un seul match elles ont pratiquement été toutes levés.

Déja pour le cas Rozenhal. alors que j'avais lu il y a une semaine dans la presse que le joueur ne souhaitait pas jouer a ce poste (ce qui avait motivé ma réaction et mon incompréhension de ce positionnement par Lacombe) je vois une interview de lui le jour du match ou il annonce que ce poste lui plait et qu'il faut juste lui laisser un peu de temps pour trouver ses marques.

Et le soir meme il nous fait un match comme le ferait un milieu défensif avec 5-6 ans passé a ce poste. Bravo, la je dois m'incliner. Si Roze conitnue a jouer ainsi a ce poste alors je ne vois vraiment pas l'interet de le faire revenir en défense.

D'autant qu'en défense centrale le pere Armand est impressionnant (je l'avais deja beaucoup apprécié a ce poste l'année derniere). Si Armand n'est pas bete (ce dont je suis sur) il a tout interet a essayer de rester a ce poste car il est a mon gout bien plus impressionnant qu'en Arriere gauche. A ce poste je ne suis pas loin de penser qu'il pourrait d'ici quelques temps postuler pour une place en équipe de France.

Surtout que le repositionnement d'Armand n'est meme pas problematique pour le poste de Latéral gauche lorsqu'on voit le match que Dramé. JE l'avais trouvé très bon contre VA mais la il a vraiment tenu a merveille son attaquant et pourtant ce n'etait pas un des plus simples. Lorsqu'on sait qu'on a derriere Cesar qui a mon gout est meilleur a gauche qu'a droite je me dis que Armand a tout interet et pour lui et pour l'equipe de faire toute la saison en défense centrale. Gauthier tu avais raison lorsque je parlais de Sorin, tu disais laissons le temps a Dramé de montrer ce dont il est capable. Je reconnais que tu as vu juste et j'en suis tres content.

Je n'avais pas non plus compris le remplacement de Rothen par Pancrate et force est de constater (meme si je trouve Pancrate bien moins bon que Rothen) que cette situation a Boosté Rothen et qu'il a fait un match a fond ou son apport a vrailent était intéressant.
Pire cette situation a du egalement jouer sur Dorhasso qui a certainement compris le message qu'il n'y avait personne au dessus de l'équipe et qui a du se dire qu'il vallait mieux qu'il se defonce s'il voulait garder sa place pour le match suivant.

Franchement cette équipe la m'a plut Elle était bien équilibrée et jouait en bloc avec un pressing de chacun et une entraide entre les lignes. Vraiment bien et j'ai éteint ma télé ce soir la non pas BLAZE comme lors de VA mais fier de nos joueurs et heureux du résultat.

Maintenant tout cela ne servira a rien si nous perdons a Sochaux. J'espere donc que les joueurs auront compris le message de Lacombe et se feront encore une fois violence pour aller s'imposer sur les terres de notre ami Lionceau venu nous rendre visite.
« Dernière édition: 23 Août 2006 à 00:18:53 par Elteor » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas