Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: FC Sochaux 3-2 Paris SG  (Lu 12317 fois)
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Août 2006 à 22:49:07 »

Ok, je suis à bloc là.
Exceptionnellement, je ne vais pas faire de joueur par joueur, je pense qu'il n'y aurait pas grand chose à en tirer. La globalité de l'équipe a réellement pêché. Le terrain était gorgé d'eau. C'est un fait. Sochaux est en Ligue 1 de puis longtemps maintenant et n'a toujours pas les moyens d'accueillir les équipes adverses dans des conditions décentes, ok. On a été pénalisé, par ça, c'est sûr, je suis le premier à reconnaître qu'on a d'habitude l'emprise technique sur les matchs, et que jouer dans une piscine, forcément, ça pose problème pour notre circulation de balle.

Le truc, c'est qu'aucun de nos joueurs n'a réussi à s'y habituer. Au bout de 40 minutes de jeu, j'avais toujours l'impression que nos joueurs découvraient la pelouse, alors qu'en face, ils l'avaient admis et fonçaient tête baissé. Nous, dès qu'on avait la balle, on ne savait pas trop quoi en faire, il n'y avait pas énormément de solution. Défensivement, par peur de se vautrer lamentablement en glissant, on ne se compromettait pas, donc pas de tacle, pas d'intervention, et donc, les sochaliens avaient toute la latitude qu'ils voulaient pour centrer, tirer, regarder le jeu ou faire une bonne passe.

Je ne sais pas si la pelouse est la cause principale de notre très mauvaise entâme de match, peut-être que cela aurait été pareil sans, en tout cas, ce n'est pas une excuse, le match a été très mauvais.

Le match a été très mauvais, oui, mais jusqu'à la 70ème. Les parisiens ont su, à un moment, redresser la tête. Grâce à Kalou qui a fait une très bonne rentrée, lui s'est accoutumé très vite des flaques d'eau, ses dribbles restaient très efficace. Grâce à Pauleta. Grâce à Pancrate, qui n'était pas hors-jeu sur le but, contrairement à ce qu'a dit ce mythomane et cet incompétent d'Alexandre Ruiz à jour de foot.  Dès le premier but de Pedro, on avait le match en main, ça se sentait. Je pensais qu'on allait dérouler. A partir de ce moment-là, il peut se passer n'importe quoi, n'importe laquelle des deux équipes mérite de gagner, tout ce qu'il s'était passé est oublié. Donc, qu'on ne me sorte pas que la victoire de Sochaux à la fin n'est que justice par rapport à l'ensemble.

L'arbitre a changé le match. Ca me fait chier, parcequ'il y a eu énormément de dysfonctionnement au sein même de l'équipe parisienne. Et j'ai peur qu'on se focalise trop là-dessus, plutôt que sur nos bévues. Mais, c'est on ne peut plus vrai qu'on s'est fait voler. Deux minutes avant le troisième but sochalien, je disais que ce que je craignais, c'est que comme Sochaux avait raté déjà penalty, l'arbitre n'ait aucun scrupule à en siffler un autre au moindre rififi. Le fait que le comportement des arbitres soit à ce point prévisible, malgré ma mauvaise foi inhérente de supporter, montre que je ne suis pas totalement dans le faux quand je pense qu'on se fait flouer assez souvent.

On peut apprécier ou pas que des arbitres se mettent à siffler les tirages de maillot (même si, dans les cas qui nous occupe, il n'est pas avéré que seul Yepes tenait le maillot de son vis à vis). Le problème, c'est que si un arbitre les siffle tout le temps dans un match, et que le match d'après, un autre arbitre ne les siffle jamais, le foot devient un sport injouable. Les règles doivent être les mêmes pour tout les matchs. Il faudra compter combien de penalty seront sifflé pour ces fautes, mais il y en a déjà eu trois pour nous. Et je doute que toutes équipes confondues, on en voit encore beaucoup d'autres.

Alors qu'on venait de faire les efforts, qu'on avait l'emprise, l'arbitre nous a tué, c'est sûr.

Sans compter que la faute qui amène le coup-franc sur le premier but n'existe pas, qu'on s'est encore pris des cartons sans raison (j'attends toujours le ralenti pour la faute de Pauleta), bref, je suis énervé. Enervé de savoir, qu'au lieu d'un sentiment de culpabilité, au lieu d'un sentiment de ne pas être allé au bout des choses, les parisiens auront un sentiment d'injustice, pourtant bien légitime. Car, je ne suis pas sûr que c'est vraiment comme ça qu'on avance.

Gauthier, qui parlera des joueurs, peut-être, plus tard.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Août 2006 à 23:27:39 »

Salut  Bah, gnionf quoi ! ...

Je partage ton analyse Gauthier, en tous points.

Pour tout dire, j'ai une paire de glandes pas imaginable et qui risque de me tenir éveillé jusque tard dans la nuit.
Ca m'arrive pas souvent, en général j'encaisse les défaites, mais là c'est pas possible.

L'injustice c'est déja super difficile à encaisser, mais quand de surcroit les commentateurs d'un match essayent de vous persuader que l'arbitre à pris les bonnes décisions, et ce , à la vue d'un ralenti pris à 150m de l'action dans le flou le plus total...  Colère
Là y'en a marre.

Ce crétin d'arbitre qui à semble t-il un vieux passif avec le PSG?, vient de nous la mettre mignon et il faudrait accepter celà sans rien dire.. pour ne pas passer pour des pleureuses.
Y'en a marre de devoir accepter tout et n'importe quoi.

On se fait enfler contre Lyon, Lyon bénéficie de 2 pénos bidons depuis la 1ère journée et se permet même le luxe de marquer un but super douteux à Bordeaux sans que personne ne réagisse.
La L1 Orange qu'on a n'est même plus simplement bidon, elle est truquée jusqu'à l'os.

Cette L1 pourrie peut choisir le vainqueur d'une rencontre en modifiant les règles ou la façon d'arbitrer en cours de match.
Cette L1 en carton peut accepter les façons d'agir de présidents véreux.
Cette L1 bidon met sur un pied d'estale les marcenaires qui crachent sur leur club avant de retourner leur veste quand leur situation est bloquée.
Cette L1 de merde choisit même de récompenser financièrement les meilleures attaques. Par ce qu'avoir une équipe équilibrée qui prend peu de but n'a aucune valeur, de façon officielle.

En même temps cette L1 n'en est plus une.
Elle sert juste à présent de vitrine à l'OL et L'OM, les deux seules équipes retransmises à la télé.

Se taper un Nice-Ol un jour ou Lille et Bordeaux doivent en découdre, c'est simplement se foutre de la gueule du monde.
Quand quelques minutes plus tard, on paye tous les mois pour assister au lynchage en live de l'équipe de son coeur, ça devient tout simplement too much.
Moi je suis presque sado-maso, par ce que j'enchaine sur RMC et ce trou de balle de Larqué qui nous la joue " Yepes paye pour l'ensemble de sa carrière" .

Tu as raison Gauthier, il serait triste de ne retenir que cela de notre match du soir.
Parce qu'il y a eu tant d'autres choses à dénoter.
Le naufrage (au propre comme au figuré) de nos joueurs pendant 45 minutes et le très bon match de Landreau et Kalou (n'en déplaise à certains...)
Mais là je pense que l'on est tous un peu dans le même cas, on pète un truc ou deux avant d'aller au lit, et demain on se remotive.

Moi je commence à me calmer depuis la 83ème et le tacle sur les chevilles de Pancrate, commenté par le mec de foot+ de cette façon :" pourtant il touche le ballon..." .
C'est le moment ou j'ai tout balancé et ou j'ai coupé le son.

Je suis partagé entre ce sentiment d'injustice et le triste constat du niveau mental de nos joueurs, cette année encore va être pénible...
J'ai une pensée pour tous ceux qui souffrent et qui ont mal au club.

Safet super vénère.

PS: Pédro, dieu vivant.
« Dernière édition: 26 Août 2006 à 23:29:33 par Safet » Journalisée

stephane
Invité
« Répondre #2 le: 26 Août 2006 à 23:53:56 »

Salut à tous,

Que dire de plus !!!!

Certes on ne mérite peut être pas de gagner, on mérite peut être même de perdre, mais pas de cette façon.

Ras le bol des arbitres qui sous prétexte d'obtenir une bonne note pour ne pas descendre en ligue 2 (cf Derrien, match Bordeau - Lyon de l'année dernière), essaye d'appliquer la règle à la virgule près. Et comme par hasard, cela tombe toujours sur Paris. Et toujours contre Paris.

Maintenant que la règle s'est dévoilée, j'espère voir des arbitres en siffler pour nous. L'arbitre du PSG-OM du 11/09/06 aura-t-il les couilles d'en siffler des identiques ???

Stéphane, désole pour le post court et désordonné

Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Août 2006 à 00:43:09 »

Citation de: Safet
Pour tout dire, j'ai une paire de glandes pas imaginable et qui risque de me tenir éveillé jusque tard dans la nuit.

Pas mieux, je suis en train d'errer désespérément.

C'est bien Safet que tu relèves les commentaires auxquels on a eu droit pendant tout le match. C'est hallucinant d'entendre des trucs pareils. Quand ils ont vu une mince immage floue, où on voit Yepes et son adversaire collés l'un à l'autre : "oh oui, faute évidente". C'est pitoyable. Comme Crevoisier. D'habitude, j'aime bien les consultants de Canal : Roux, Sauzée, Rouyer, Le Roy. Ils disent un tas de choses intéressantes, et surtout, on sent que ces gars aiment les foot, connaissent le foot, et surtout, qu'ils ont été de l'autre côté, et qu'ils savent à quel point c'est pénible quand des commentateurs disent n'importe quoi. Visiblement, Crevoisier n'est pas de ceux-là. Sa position sur les tirages de maillot est digne d'un gars qui ne connaît la L1 qu'à travers Téléfoot. Ca fait peur.

Pour l'arbitrage en général, on ne peut rien faire. Se faire le PSG reste toujours quelquechose d'acceptable. Tout le monde va dire que la victoire de Sochaux est méritée. Donc, on s'est fait enfler, mais c'est pas grâve, de toute façon, on doit perdre ce match.

Citation
Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG) : «Après une mauvaise première période, nous sommes revenus après la mi-temps avec d'autres intentions. Nous avons fait ce qu'il fallait pour revenir. Après, on ne peut pas revenir sur des faits de jeu mais il y a trois pénalties sifflés de la même façon contre un seul club, le Paris Saint-Germain sur les quatre premières journées et le Trophée des champions. Cela ne cache pas non plus toutes les lacunes affichées ce soir (samedi). Le terrain était-il jouable ? Je pense que l'une des deux équipes s'est indéniablement mieux adaptée que l'autre, c'est Sochaux. Comment juger mes joueurs là-dessus ? Après la mi-temps, les conditions se sont améliorées. Nous sommes revenus, mais c'était dangereux pour nous car Sochaux était habile en contre-attaque et nous avons un déficit de duels gagnés. Ce soir, il n'y a pas de points positifs.»

Lacombe, qui n'a pourtant pas la langue dans sa poche depuis le début de saison n'ose pas juger ses joueurs, et je pense qu'il en partie raison. Ne pas avoir su s'adapter, ça nous coûte notre première période, mais est-ce qu'on peut réellement faire des reproches. Je pense que quand on joue en L1, on doit s'attendre à autre chose que ça. Il ne pleut pas qu'à Sochaux. Des trombes d'eau, ça arrive aussi à Paris, et j'ai pas souvenir d'avoir vu un terrain comme ça au Parc. Je m'en remet pas qu'à Sochaux, rien ne soit fait contre ça.

Citation de: Safet
le très bon match de Landreau et Kalou (n'en déplaise à certains...)

D'ailleurs, l'accolade entre Kalou et Pauleta sur le deuxième but, ça me fait penser que beaucoup ont enterré un peu vite ce duo. Ca a bien marché l'an dernier, Kalou, sans jouer titulaire a déjà fait deux passes décisives. Je pense qu'on va avoir une réelle concurrence pour les places devant, les absences sur blessure vont coûter cher.

Gauthier, qui va mal dormir.

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Août 2006 à 01:40:56 »

Je suis quelqu’un de plutôt calme et anti violent. Pourtant certains soirs devant ma télé, regardant un match du PSG il peut m’arriver d’avoir comme une envie de balancer une chaise en travers de l’écran juste histoire de dégommer un gars en noir qui vraiment me donne la mauvaise impression de s’acharner sur mon équipe favorite.
Et puis mon coté vénal reprend le dessus et je me rappelle combien il y a moins d’un an m’a coûté cette télé et je retiens mon mouvement au bonheur de ma femme qui verrait sûrement d’un mauvais œil de devoir remplacer la Télé aussi régulièrement.

Oui parce que cette envie elle revient vraiment très souvent. Trop souvent.
J’en ai marre de voir mon équipe (heu pardon notre équipe) se faire régulièrement voler par les décisions arbitrales.

Alors certains vont me dire que ce soir a Sochaux le PSG n’a pas bien joué et que s’il avait pris le match autrement, alors le résultat aurait été tout autre.

Oui vous avez sûrement raison. Et je suis tout à fait d’accord pour dire que Paris a fait un match moyen et surtout une première mi-temps de merde. Appelons un chat un chat.
Tellement merdique que je n’arrive pas dans cette première mi temps a ressortir un joueur meilleur (pardon moins mauvais que les autres). C’est bien simple j’avais l’impression a la mi-temps que je n’avais vu que des jaunes sur le terrain et que les Parisiens étaient encore au vestiaire.

Ok on a mal joué mais tout de même si on rentre à la mi-temps mené 2-0 c’est plus à cause des décisions arbitrales que de notre niveau de jeu. L’arbitre en 45 minutes aura tout de même réussi à nous siffler un coup Franc qui amène le premier but pour réprimander un tacle tout à fait licite de notre tchèque préféré et à siffler un penalty (heureusement stoppé par Landreau) pour une faute que je cherche toujours. Ha oui j’oubliais un autre point. Un hors jeu imaginaire avait stoppé une percé de Pauleta en début de match alors que nous étions encore a 0-0. Le portugais partait tout de même seul au but. Mais bon c’est vrai que maladroit comme il est, il aurait très bien pu ne pas marquer (ironique pour ceux n’ayant pas compris).

Alors voilà on a été mauvais en première mi-temps mais ce n’est pas à cause de cela que nous retournons au vestiaire mené de 2 buts mais au cause de décision discutable, non pardon elles ne sont pas discutables, il n’y a pas à discuter puisque les images prouvent qu’elles sont tout simplement mauvaises. Sans cela nous pourrions revenir à la pause en menant 1-0 ou au pire avec un nul. Seulement comme on a été mauvais on se dit que c’est tout de même notre faute (on est vraiment con les supporters parisiens. Tous les autres crieraient au scandale mais nous on tente d’excuser l’arbitre). Seulement en deuxième mi-temps la donne change et suite a l’entrée de Bonaventure Kalou (très bon ce soir) on retrouve un PSG conquérant et on se rend vite compte que Sochaux ne finira pas le match a 2-0.
Cela se concrétise à la 71ème par un but de notre inévitable goléador.
3 minutes plus tard il remet ça suite a une très bonne percé de Kalou qui dépose le cuir sur la tête de Pedro.

A ce moment la devant ma télé je ne pense pas encore a ma chaise (vous savez celle qui a faillit finir dans la télé) et je suis persuadé que Paris va en mettre un troisième. Ca se voit ça se sent… Sochaux est à la rue. Ultra dominé par un Paris jouant enfin comme la semaine dernière face aux dog Lillois.

Mais c’était sans compter sur la dernière recrue sochalienne du Mercato, j’ai nommé le n° 12 CHAPRON.
Un ballon qui file en 6 mètres et l’occasion est trop belle pour freiner l’enthousiasme parisien et redonner un petit coup de pouce. Alors au lieu de siffler 6 mètres, on y va pour un petit corner. Ah oui mais il ne donne rien ce corner… Qu’a cela ne tienne. Y’a Yepes et un Sochalien qui sont tellement accrochés l’un a l’autre, qu’il en est difficile de savoir qui tient le plus l’autre. Ben oui mais Chapron lui il sait a priori puisqu’il siffle penalty pour Sochaux et carton pour Yepes. Vous me direz que je suis difficile chaque équipe ayant eu son cadeau. Eux le penalty et nous le carton….

Non pas difficile… Seulement dégoûté devant autant d’injustice.

Au final Sochaux l’emporte (cela eut été indécent de ne pas y arriver avec toute l’aide qu’ils ont eu) et nous depuis le début du championnat (c’est à dire 4 journées) nous en sommes déjà à 6 points de perdus à cause de l’arbitrage (3 ce soir et 3 a Valenciennes sur le penalty en notre faveur cette fois non sifflé).

Quand je pense que certains durant l’été voulait a tout prix voir arriver de grands joueurs au Paris Saint Germain et que je repense à ce match, qui vient de se dérouler sous mes yeux remplit de haine face à l’injustice dont notre équipe vient de souffrir, je me rends compte que nous n’avons rien compris.

Il est inutile de chercher à acheter les meilleurs joueurs alors qu’il suffit de se payer quelques bonhommes en noirs. Sochaux a du le comprendre car pour que CHAPRON ait arbitré comme cela c’est forcément car il doit être  la dernière recrue Sochalienne de ce mercato  non ? NON ?

Ou alors il serait juste mauvais ? A ce point la sans le faire exprès ? C’est possible ? Ah ben oui peut être tout compte fait….

Elteor (qui ne décolère pas)
« Dernière édition: 27 Août 2006 à 01:53:48 par Elteor » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Août 2006 à 01:55:37 »

Ce soir j'ai décidément du temps devant moi, c'est bien simple 2 plombes du matin et je ne trouve pas le moyen de décoincer...  Mouais

Ma fille n'est pas très loin, alors de temps en temps je vais la regarder glisser dans le fond de son berceau, toute tranquille qu'elle est, loin dans ses pensées (même si je ne sais pas à quoi elle peut bien penser d'autre que manger, dormir ou faire sa crotte... Réflexion) .
Elle n'a pas dans son petit crâne ce problème super superficiel, ce truc sans importance qu'est le football, cette pseudo injustice que je ressens, moi, dès que je sors de sa piaule et que je repense au crâne d'oeuf de ce sous-flic de la L1 qu'est Chapron.

Et pourtant je sens que le monde que je viens de lui offrir, lui fera de plus en plus souvent ressentir ce malaise qui ce soir me ronge au plus profond.

C'est nul de se prendre la tête pour une histoire de foot, il y a des choses bien plus grave que cela.
Mais ce soir, là, au moment ou j'écris, ce que je ressens dépasse et de loin une simple histoire de foot.

Je suis dans ma 32ème année et je n'ai aucune idée du nombre de matches auxquels j'ai pu assister. Et forcément aucune idée sur le nombre d'erreurs d'arbitrages rencontrées sur tant d'années.
Alors je pourrai me dire ce soir, ouais, "une de plus, une de moins..."

NON, ce soir ce n'est pas le cas, ce soir c'est différent.

Vous et moi, on en a connu un paquet de décisions douteuses.
On a supporté ces histoires de mains volontaires-involontaires de Pichot la saison dernière par exemple, pendant que Cris le Lyonnais jouait son match de Volley-Ball à Bordeaux...
Enfin, bon, on a supporté tout ce qui peut être immaginable et on souffre même tous les jours d'être passionnés d'un club de fachos, tricheurs, sans âme, ou seul le fric compte... etc..

Mais tout ça, on s'en fout.
Ce soir c'est devenu plus grave.

Ce soir j'ai vu une équipe nauffragée durant 45 minutes, puis j'ai vu les 11 gars qui la composent essayer de relever la tête.
Je les ai vus, tardivement, essayer de tout faire pour revenir au score.
Je les ai même vu revenir au score.

2-2

Ils ont revenus à deux buts partout.
Et pour cela, il a même fallu que notre gardien sorte le grand jeu sur un penalty très douteux accordé à l'adversaire.

Nos joueurs sont revenus à 2-2.
Et pourtant à la fin, ils ont perdu.
On a perdu. On a marqué 0 points, 0.

Mais qu'a t-il bien pu se passer entre le moment ou nous etions à 2-2 et la fin du match qui se soldait par une défaite?

Je ne sais pas..

Une erreur d'arbitrage peut être?  Réflexion

Je ne sais pas.

J'ai pourtant une bonne télé, j'ai tout payé, le décodeur avec la carte, l'option pour avoir droit de voir jouer autre chose que Marseille ou Lyon, je me suis mis dans le canapé, j'ai pas trop picolé, bref, j'ai tout ce qu'il faut.. même la vue n'est pas si mauvaise. Mais je ne sais pas.

Une erreur d'arbitrage peut être?  Réflexion

Non, s'il y avait eu une erreur d'arbitrage, j'aurai vu les images qui prouvent qu'il s'est planté?

Par contre j'ai vu un Sochalien face à Landreau.
Il avait le droit de le mitrailler à vue, de là, de son point blanc tracé à la craie. Sans que les autres n'aient le droit de s'en approcher.
Il a eu ce droit et le bougre en a bien profité. Il a marqué. Il s'est emparé des trois points. Il a bousillé ma soirée, ma nuit. Il me prend le choux.
Mais je ne sais toujours pas pourquoi il a eu le droit à cela.

Oh oui, on m'a tenu au courant.
On m'a dit: ton équipe à perdu par ce qu'un joueur à fait ce que font tous les autres chaque week end, il s'est battu avec un joueur de l'autre équipe pour avoir la possession du ballon, ils se sont affrontés, frottés, tirés par le maillot. Bref, ils ont fait comme d'habitude, mais l'arbitre a décidé de faire parler de lui, il a fait le coq dans le poulailler de Thiriez, nouveau Monsieur propre de la L1 Orange qu'on a.
Mais par contre on a aucune image, alors tu t'enfonces ça dans le crâne, et surtout tu la ramène pas, par ce que les pleureuses on ne peut plus les souffrir...
 C'est balaud...

Moi ce soir, j'ai vu une première mi-temps affligeante de la part de nos joueurs.
Sur un terrain complètement pourri, absoluement indigne d'un club de L1, mais soit..
A la limite, et même si le club hôte est favorisé,sportivement,  les deux clubs jouent dans les mêmes conditions et la meilleure équipe doit être capable de s'imposer quelque soit le climat.
Bref, cette excuse ne me convient pas.

De toute façon je ne cherche aucune excuse à la défaite de ce soir.
Notre défaite n'est pas méritée, mais la victoire de Sochaux l'est, elle, pour l'ensemble du match.
Dans mon esprit cela ne souffre d'aucune contestation.

Et puis de toute façon, ce soir je me fous des trois points. Eperduement.

Ce soir c'est plus grave.
J'en ai carrément marre d'assister les mains liées à une injustice représentative de ce à quoi on doit faire face toute la journée.
On devient fliqués par des personnes auxquelles on donne des responsabilités, des pouvoirs et sous le prétexte d'une profession, ceux-ci peuvent décider de vous pourrir vos vacances en 15 secondes, de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas ou même affirmer vous avoir vu faire quelque chose, même si ce n'est pas le cas.
A la limite, pourquoi pas. Il faut bien des chefs, des boss, des gars plus lucides que nous? Why not?
Mais qu'est-ce que ça devient à partir du moment ou on a plus le droit de contester les faits?

Ce soir, j'ai payé pour assister à un lynchage en règle.
Et depuis quelques temps les décisions arbitrales dépassent la simple erreur d'apreciation.
A partir du moment ou les juges ne se servent pas des mêmes lois, il y a abus de pouvoir.
Et quand on a pas le droit de le dire, ça devient carrément insuportable.

De par les différences de jugement d'un match à l'autre, les décisions des arbitres et donc les arbitres eux-mêmes ont pris le pouvoir sur le foot et plus particulièrement sur la Ligue 1.
Les arbitres, tels des sous-flic auxquels on vient de délivrer leur carnet à souche, ont aujourd'hui la possibilité de décider de ce qu'ils ont vu sans que personne n'y ait son mot à dire. Ils sont devenus des dieux du foot et de la perception des choses, sans doute.
Ils doivent avoir la science infuse, moi je ne sais pas...

Non.
Je crois que le pire ce n'est pas cela.
Le pire de tout s'est d'assister a ce que l'on croit être une injustice, à juste titre ou non, et d'entendre de sombres cons vous démontrer l'inverse et déblatérer des conneries infames, juste par ce qu'ils en ont le pouvoir. Et par ce q'ils n'ont pas appris l'essentiel de leur boulot de journaliste: la neutralité.
C'est à vomir.
Les voir chaque année se palucher en se retournant vers le premier de le Ligue 1, quel qu'il soit, ça devient insuportable.

C'est fou ce qu'on croise comme gens aujourd'hui qui prétendent tout faire pour nous soigner du mal.
On nous sauve des accidents de la route en nous collant des pompes à fric a des endroits bien définis, ou en planquant des gars à 3000 mètres, en couleur camoufflage dans une fougère.
Ils nous mettent le nez dns le caca, on a dépassé la limitation de 10 kilometres/heure.
On nous sauve du tabac aussi... euh enfin, dans les bistrots ou les restos... faut peut être pas déconner non plus..

On veut nous sauver de tous les maux, on s'occupe bein de nous. Mais peu importe si les méthodes sont crapuleuses à vomir.

Aujourd'hui on veut nettoyer les surfaces de réparation! C'est décidé!
Y'en a marre de ces joueurs qui nous polluent notre football tout propre qu'on aime.
Mais pour se faire on prend bien le soin de choisir sa cible...

Bah oui, un coup de boule de Heinze et un coup de boule de Zidane, ça se juge pas de la même façon.
Dans le premier cas, c'est le coup de boule d'un teigneux, dans le second c'est un coup de boule salutaire pour la société. Par ce qu'il y en a marre qu'on insulte la mère de nos joueurs! Merci Zidane, merci de ce coup de boule qui va faire avancer les choses! Merci M.Chapron d'avoir eu les coui.... de siffler ce penalty contre le club le plus detésté de France.

Merci jeune loup zélé.
Tu peux être sur que beaucoup sont fiers de toi.

Mais moi ce soir j'ai envie de rouler à 150 à l'heure avec mon portable sans oreillette et voir même avec un Ricard ou deux dans le nez.
S'il me prend un coup de folie, peut être même que je me remettrais à fumer.
Et tant qu'a faire le rebel, le voyou, vas savoir, si ça se trouve je me mettrai même à revendiquer ma passion pour le PSG. !

Quel monde pourri.
Ils brûlent ma passion, à petit feu....  Triste

Safet qui n'aurait tout de même pas poussé le bouchon jusqu'à arroser ses 4 pieds de tomate pendant la canicule. ( Bah ouais, là c'est un peu trop rebel comme attitude...)
« Dernière édition: 27 Août 2006 à 02:04:47 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Août 2006 à 11:59:14 »

Malheureusement, les saisons se suivent et se ressemblent...les arbitres font toujours preuve d'autant de zèle contre le PSG, et il est toujours de bon ton dans les médias de descendre le club de la capitale, ce qui permet aux supporters adverses d'avoir beau jeu de traiter "les parisiens" de paranos et de pleureuses. Grosse colère

Le fait est que ce sport reste celui qui brasse le plus de d'argent, avec des règles et des moyens pour les appliquer complètement archaïques ! Il faudrait une révolution dans les instances du football pour faire évoluer les choses, mais comme ceux qui profitent du système ont des bonnes places bien lucratives...il faudrait être fou pour vouloir changer. Oui il y a un problème d'arbitrage, mais surtout n'en parlez à personne, d'abord parce que:

1- l'arbitre a toujours raison, même si les images disent le contraire...
2- remettre un dogme en question, c'est par définition impossible...
3- comment va-t-on pouvoir influer sur le cours d'un match si on laisse les faits (via la vidéo) remplacer la subjectivité (préméditée, inconsciente, irrationnelle, achetée,...) de l'arbitre ?

Moi qui songeait à m'abonner à CANAL+ pour enfin suivre le PSG autrement que sur telefoot ou internet, je vais y réfléchir à deux fois... Réflexion

Et si tous les abonnés Parisiens (il doit y en avoir quand même un paquet!) envoyaient une lettre de protestation à CANAL+ pour fustiger le manque de neutralité des commentateurs en menaçant de résilier leur abonnement ? Sans me faire d'illusions sur l'effet d'un tel mouvement, ça permettrait de marquer le coup...et cela ferait prendre conscience à CANAL+, qui s'est saigné pour la Ligue 1, qu'il y a beaucoup d'abonnés parisiens... Fuck !

CHEPIOK, écoeuré. Broyer du noir

PS: le rééquilibrage des erreurs d'arbitrage, c'est prévu pour le prochain siècle ? C'est dommage, parce que dans mes prochaines vies j'en aurai peut-être plus rien à carrer du foot.. C'est cela, oui...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Août 2006 à 12:21:28 »

Je partage entièrement vos idées.
C'est tout simplement du vol et "le football n'en ressort pas grandi".
Quelle honte !! Ca fait quand même beaucoup dans un match.

La faute qui amène le premier but Sochalien est inexistante.
Les deux pénalties accordés sont scandaleux surtout que sur le second, il n'y avait pas corner. Si en plus, on ajoute le hors-jeu imaginaire de Pauleta...
La coupe est pleine.

Je me demande comment font les joueurs pour garder leur sang froid dans des situations pareilles. Le plus triste, c'est que nous saurons jamais si Mr CHAPRON sera sanctionné par ses pères. Il ne le sera sans doute pas puisqu'il a appliqué très très rigoureusement les règles.

Mais le pire c'est ce sentiment d'impuissance.
On ne peut rien faire: ni les joueurs, ni le coach, ni les dirigeants, ni les supporters.
D'ailleurs, heureusement qu'aucun de nos joueurs n'a pas pété les plombs en traitant l'arbitre de "zéro".
Nous sommes tous pieds et poings liés.
Une fois de plus, on nous la mets dans le c... et une fois de plus nous devons sourir.
Ca en devient humiliant.

Je me ressasse sans cesse cette banderole qu'avait déployé les Tigris (?) pour un match contre l'OM. Désormais, pour les arbitres, ils n'ont plus qu'à changer le destinataire:
On est devenu la petite pute qu'ils aiment se faire de temps en temps  Oui oui.
Voilà, c'est comme ça...

Pour en revenir brièvement à Landreau.
Il a fait un bon match mais je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Létizi.
Non mais, vous avez vu cette non-chalence sur le deuxième but ?
Bon ok, j'arrête.
Pas le coeur à rire.

Xav
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Août 2006 à 12:44:12 »

c'est sur qu'on a de quoi être en rage. 2 penaltys sifflés sur le même match, le 3eme depuis le début de la sison et tous sont contestables. Ou du moins , on aimerait ne pas être les seuls sanctionnés. Mais une fois à froid, il s'agit d’une application stricte du règlement. Çà renforce l’envie que ce soit pareil pour tous.
Landreau disait après le match qu'il comprenait maintenant ce que c'était de jouer avec paris à l'extérieur, çà promet...
Mon sentiment, à froid sur les 2 penaltys : Yepes a une réputation, et elle commence sérieusement à nous faire mal.
j'attend de lire quelqu'un monter au créneau contre nos penaltys, nos buts non validés, pull gris souligne après chaque match l’arbitrage (mais est ce une bonne chose ? retour de bâton ?), il est temps de mettre la pression aux arbitres, c'est pas normal qu'on soit la tête de turc. Caysac dit aussi après le match que c’est bien pour la carte de visite de siffler quelque chose contre Paris (j’adore la formule !) , mais c’est demain, mardi jeudi qu’on doit rappeler cette injustice, pas uniquement après le match, où je suis désolé messieurs mais certes on a été spolié, mais Sochaux mérite sa victoire (une barre et 15 tirs) et on ne retiendra que çà. Et à l’inverse on ferait pareil. Que peut on espérer après notre 1ere mi-temps ?
Les arbitres ont eu des consignes de "ne rien laisser passer". et si paris était le seul club à ne pas se le rappeler avant chaque match ? çà fait aussi partie de la préparation d'un match de rappeler les nouvelles règles d’arbitrage. on peut crier à l'injustice, d'accord mais si paris réfléchissait avant, au lieu de gueuler après ?

Dans 15 jours c'est L'OM : si on ne gagne pas, je sens qu'on va perdre beaucoup de point au classement du public…., et ce match étant le 1er d'une longue série, il est encore plus importantitsime.

Ce qui me met en colère également c'est qu'on a retrouvé une constante de l'année dernière. ; Dhorasso le fantôme. Auteur d'un bon match contre Lille, hier on a recommencé à jouer à 10, et çà, çà me saoule. le foot se joue à 11 parait il... Je me doute que le terrain d'hier n'était pas propice au jeu de Dhorasso, mais quand même, çà fait chier de ne pas pouvoir se reposer sur lui et toujours se demander si c’est un match qu’il va jouer.

plusieurs choses m'alertent : bonne rentré de Kalou, bon pour le moral, pour la suite et à mon sens çà atténue le risque de le voir partir au 31/8 (parce que cette année encore on va avoir une surprise : départ de Kalou ou m'bami à l'OM : je prend les paris), style en 442 de l'année dernière efficace. J’arrête pas de rappeler que le duo Kalou Pauleta n’était pas si mal. Je suis content que tus ici on le souligne. Pareil, Gauthier, j’ai adoré  les congratulations du duo sur la passe de Kalou. J’espère que çà ne cache rien, mais j’ai adoré.
quid de Hellbuynck : j'espère qu'il se remettra de sa 1ere titularisation, sortie après 40 min, que pull gris saura lui faire comprendre et qu'il sera pas plombé par cette sortie (pull gris psychologue à toi de jouer)
@ Gauthier : sur qu'il n'y est pas hors jeu sur la tête de Pancrate ?

en fait c'est le maillot chocolat qui porte la poisse. cherchez pas.

j'y est cru après l'arrêt de Landreau sur le pénalty, c'était un signe. Même si je pestais qu'il ne bouge pas sur le 2eme but et qu'il regarde cette balle rentrer, qu'il esquisse un pré - mouvement, un petit quelque chose, mais bon, j’étais pas gardien de but.

ce qui est terrible c'est la différence de traitement avec l'OL par exemple : rien ne nous est laissé, tout est pour eux, c'est fatiguant.

Pour info : Mr Chapron : arbitre de PSG bordeaux et PSG Sochaux (averti Landrin qui pouvait plutôt bénéficier d'un péno)

helbbunck, pancrate,... décidément à gauche c'est Rothen ou le néant.

Smegs, qui veut voir du positif :
Le retour des vestiaires,
Kalou / pauleta
La remontée au score,
L’arret de Landreau
Malgré 2 défaites, on marque des buts,

Smegs qui veut répondre à snow sur son bilan recrutement.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Août 2006 à 18:21:51 »

Citation
Que pensez vous de Sochaux en général ?
Pas grand chose de bon Hi hi hi. Je garde plusieurs souvenirs abominables de vos prestations, que ce soit au Parc ou à Bonal. Notamment la piteuse affaire du penalty imaginaire, où vos dirigeants avaient chialé durant des semaines,...

Et c'est pour montrer aux Sochaliens que nous nous acceptons avec le sourire de nous faire voler à chaque match, ou presque,  que les réactions des dirigeants ou même des joueurs Parisiens sont si ... absentes ?

Puel monte au créneau parce que son équipe va jouer un tour de Coupe de la Ligue à trois jours de son match de championnat contre Lyon, alors que Lyon est exempt (tiens,tiens ...).
Et nous ???
Mon envie de vomir, la votre, devant tant d'injustice, ne serait elle pas partagée ?
Nous sommes les seuls à être sanctionnés pour tirage de maillot contre Lyon (re-tiens, tiens ...) et contre Sochaux et officiellement le PSG dit quoi ?

Ad (même si ça sert à rien ...)
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Août 2006 à 14:05:25 »

Et c'est pour montrer aux Sochaliens que nous nous acceptons avec le sourire de nous faire voler à chaque match, ou presque,  que les réactions des dirigeants ou même des joueurs Parisiens sont si ... absentes ?

Je ne comprends pas trop ta remarque Ad : voici ce qui est apparu dans la presse hier :

Citation de: Cayzac
« Ces décisions sont ultrasévères, sinon scandaleuses, estime le président du PSG. A Paris, on est des gens très bien élevés, mais on n'est pas disposés à se laisser faire. » Que faire ? « Le dénoncer, répond-il. Je ne suis pas parano, mais cette nouvelle règle, il faut l'appliquer avec intelligence ou ne pas l'appliquer du tout. Visiblement, c'est bien pour la carte de visite de l'arbitre de siffler contre Paris. »

Citation de: Lacombe
« Tous les entraîneurs sont incompétents vis-à-vis du corps arbitral, lance l'ex-entraîneur sochalien. Trois penaltys sifflés de la même façon contre le même club, alors que les fautes paraissent dans l'action, c'est trop dur. Nous, à domicile, on nous les siffle jamais ! Soit on les siffle tout le temps, soit on réserve un traitement particulier à Paris, ce qui est le cas actuellement. »

Que veux-tu qu'ils fassent de plus ?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Août 2006 à 14:23:49 »

Désolé du post court, mais pour répondre à Arno P-E (non je ne suis pas Ad) : j'aimerais qu'ils répondent et qu'ils pestent CHAQUE jour jusqu'au 10 septembre. J'espère que ces déclarations ne resteront pas lettre morte, parce que le lendemain d'un match, 15 jours avant le prochain, fau pas s'arrêter.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Août 2006 à 16:20:34 »

Que veux-tu qu'ils fassent de plus ?

Bein, j'sais pas, qu'ils mettent le feu au siège de la Ligue, qu'ils demandent des explications officielles aux instances, que chaque jour, comme le reclame smegs ils en remettent une couche.

En tout cas, que la réaction officielle du PSG, sur le site off ne soit pas les quatres malheureuses phrases de Guy et c'est tout.

Dans un excellent article de ... toi :
Si nous laissons cette situation s’éterniser, nous sommes certains de continuer à nous faire régulièrement flouer. Les mains à la Pichot, qu’elles soient involontaires ou non, seront sifflées. Seules les simulations des Parisiens seront sanctionnées par la commission de l’éthique. Et nous n’aurons à nous en prendre qu’à nous même !

Je veux qu'on porte réellement le débat sur la place publique. Pas sur le fait que nous ayons été sanctionnés de deux penalty dans le même match, mais que nous soyons les seuls à subir un tel traitement.
Je veux que tous les supporters du Club, les dirigeants, les joueurs et même le jardinier montent au créneau.

Mais si nos investisseurs acceptent de se faire voler des points (et donc de l'argent) au coin du bois sochalien sans réagir, autant dire que nous n'aurons pas gagné grand chose au changement d'actionnaire.

Ad (partisan des causes perdues, comme l'était le cas Bosmann ...)
« Dernière édition: 28 Août 2006 à 16:28:30 par Ad Vitam » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Août 2006 à 16:58:48 »

Bein, j'sais pas, qu'ils mettent le feu au siège de la Ligue, qu'ils demandent des explications officielles aux instances, que chaque jour, comme le reclame smegs ils en remettent une couche.
subir un tel traitement.
Je veux que tous les supporters du Club, les dirigeants, les joueurs et même le jardinier montent au créneau.

Mais si nos investisseurs acceptent de se faire voler des points (et donc de l'argent) au coin du bois sochalien sans réagir, autant dire que nous n'aurons pas gagné grand chose au changement d'actionnaire.

Entièrement d’accord. On s’est tapé le Blayau toute la saison dernière qui n’a jamais ouvert sa gueule pendant que Rothen se faisait massacrer, que les arbitres rigolaient pleines dents au Parc, etc…

Les trois premiers de l’année dernière ont passé leur temps à gueuler. C’est peut-être petit joueur ou nulle comme méthode, mais les arbitres ont tout sifflé en leur faveur (sauf quand ils se rencontraient) et au bout du compte, ça fait un paquet de points…

Il faut que le PSG muscle ses interventions dans la presse, que le président s’invite chez Larque et tout les débiles du genre et lui demande de répéter devant les images ce qu’il pense du match de Sochaux, qu’ils allument Mr l’avocat d’Aulas pour présenter un spectacle digne du Calcio. Tant que les Thiriez, Aulas, arbitres and co passeront un week-end tranquille en se disant, bof, le PSG joue les pleureuses comme d’hab, on continuera à se faire…

Quand ils commenceront à se faire allumer et que ça dérangera leur petit arrangement entre amis, on aura sûrement un autre arbitrage. Parce que le joueur où un journaliste, même le plus con possible, écrira qu’il ne voit pas la différence entre le jeu de Yepes et celui de Chris, ça m’étonnerait qu’on se reprenne un penalty de si tôt.

L’aveu de Landreau (je comprends mieux pourquoi Paris a plus de difficulté à gagner à l’extérieur) est quand même incroyable. Il s’agit du deuxième gardien de l’équipe de France, figure du championnat de France depuis de nombreuses années. Il faut que le club mette en avant que cet habitué des joutes nationales hallucinent du traitement réservé au parisien.

Toujours entièrement d'accord. C'est toute la machine PSG qui doit affirmer son mécontentement, des supporters aux investissuers...

Tuco (qui dit n’importe quoi mais qui voudrait que le PSG ne se laisse plus marcher sur les pieds)

PS : Tant qu’à cette histoire de nettoyer les surfaces, soyons sérieux, les gars. C’est du foot, pas du patinage. Même en imaginant que ce doux rêve arrive un jour, ça serait quoi le résultat : on se ferait massacrer dans toutes les coupes d’Europe sous les sourires moqueurs de nos adversaires. L’intérêt de la ligue est que Lyon gagne la LDC pour pouvoir faire le beau dans les médias (notre championnat est bon, nos structures sont saines et c’est nous qu’avons gagné, poil au nez). C’est donc complètement incompatible avec de prétendues nouvelles règles qui ne servent qu’à prendre la tête à un club et à laisser peinard un club qui, c’est sûr, comme chaque année va nous ramener la coupe.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Août 2006 à 18:54:49 »

Salut.  Sourire

Je pense aussi que nos dirigeants sont presque trop intègres et trop honnètes.

J'imagine comment aurait été traitée l'affaire dans d'autres clubs, autant en France qu'à l'étranger.
D'accord gueuler c'est pas ma tendance, c'est pas forcément une preuve d'intelligence, mais il semblerait que l'époque le nécéssite.
Tous les jours on a les exemples de responsables de clubs qui a force de raler un coup par ci, un coup par là, arrivent à faire basculer les choses en leur faveur.
Ca existe pas qu'à Marseille ou a Lyon, le père Plessis n'est pas en reste puisqu'on est sur Sochaux et dans le nord il y en a un qui sait bien se placer..

Les méthodes sont nulles, douteuses, mais encore une fois, s'il faut en arriver là pour défendre les interets de notre club, arrivons en là.

Quand Mourrinho ou Aulas en arrivent presque aux mains avec Domenech, ça nous fait sourrire.
Mais à force de petites déclarations, à droite à gauche, tel un joueur qui réclame le carton pour son adversaire, l'homme d'affaire du foot arrive toujours plus ou moins a imposer sa patte.

Ce la n'a l'air de rien, mais Arno, je te rejoins lorsque tu demandes a ses supporters de défendre Yepes pour qu'une image ne lui soit pas collée dans le dos et qu'il n'ait pas cette réputation de tireur de maillots solidement accrochée a ses basques.
Il s'agit là de bourage de crâne.

Et bien l'exemple inverse peut lui aussi également marcher.

Peut être que si Cayzac et Lacombe allaient de déclarations en déclarations, en reprenant les faits exacts depuis pas mal de temps en arrière, peyt être qu'en insistant lourdement, ils arriveraient eux aussi au moyen de ce tour tour machiavélique que bon nombre de responsables de clubs utilisent, à faire en sorte que l'arbitre du prochain match du PSG se mette à réfléchir à deux fois avant de siffler un péno bidon.
Il n'aurait alors plus le loisir de se mettre en lumière pour la bonne cause, mais peut être plutôt l'apréhension d'en prendre plein la tronche le lendemain.

C'est peut être pas bien sportif, mais quand la coupe est pleine, je ne vois pas pourquoi nous tendrions la joue droite après avoir morphlé à l'amoniac sans oser rien dire.
Si les règles peuvent évoluer un soir dans la région de Sochaux, alors elles doivent également pouvoir évoluer dans l'esprit de nos dirigeants.
Je ne les critiquerai jamais par ce qu'ils ont leur conscience pour eux.
Mais dans le cas contraire non plus. Par ce que défendre les interets du PSG, ça aussi c'est leur boulot.
Il n'y a pas QUE le recrutement et les schémas tactiques.

Il est parfois vexant, quand on est remonté à bloc comme c'est le cas depuis samedi, de ne trouver aucune déclaration présidentielle sur le site officielle du club, mais en sous-entendant les choses au travers de photos de joueurs entrain de se plaindre de leur traitement.
Ne pas avoir le courage de ses opinions, la jouer en frolant les murs, c'est pas forcément plus brillant.

M'enfin, sur le site on peut quand même élire le joueur du match et y trouver de merveilleux fonds d'écran, avec le score du match inscrit en Arial gras de 500 pixels de haut. Et comme légende : " On a pas gagné, mais en fait c'est pas notre faute, c'est par ce que le terrain était gras et l'arbitre trop bon..."
Ouaip, ça saoule!

Safet
qui voudrait tant que le prochain match soit pour ce soir... Colère
« Dernière édition: 28 Août 2006 à 18:57:18 par Safet » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: