Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: petit Bilan ( deçu) du mercato....  (Lu 19270 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Août 2006 à 16:53:46 »

Mais, je n'ai vu personne ici s'insurger du fait que Moutier soit mis à la porte Tu sors !. C'est bien beau de se feliciter des arrivée de Rai, du retour en grace de Roche....
Mais Moumouthe, il connaissait son sujet en matière de transfert, reseaux et carnet d'adresse bien fourni.

Alors qu'Alain Roche qui s'est demené sur les dossier Ljuboja, Bueno, Rodriguez etc... est encore loin d'avoir fait ses preuve.
Il y avait peut etre des conflits de personnes, des divergences d'opinion mais je trouve dommage qu'un mec comme Mouthier soit mis de côté. Mouais

J'ai rien dit, mais je pense très fort tout comme toi que c'est véritablement LE truc qu'on n'aurait pas dû faire pour l'avenir. En plus j'ai lu un article sur lui dans jecéputrokoa, et j'avoue que son palmarès depuis l'époque Denisot est vraiment impressionnant. Il n'aurait vraiment pas été superflu dans le staff. Tant pis.

Cette année, on garde les mêmes joueurs ou presque, on est censés avoir renforcé le côté droit qui était notre faiblesse, et finalement quoi? On joue dans une tactique différente de l'an dernier avec des joueurs à des postes différents!!!
Et tout ça à cause de quoi? M'Bami qui joue ses divas (alors que personne ne veut le payer ce qu'il demande vu qu'il n'a rien montré du niveau qu'il prétend avoir depuis 2 ans), GuLa qui fait jouer Roz' en milieu défensif (sans doute pour éviter que son marquage à 12 mètres ne pénalise à nouveau Paris sur les coups de pied arrêtés), le Doud' qui est toujours aligné alors qu'il est d'une indigence rare en ce début de saison, le Kalou qui est un putain de gachis à 12M€ façon enfilage à sec par le gros bout à la mode Guy Roux (j'ai toujours dit qu'il était surcôté ce mec... mais surtout qu'il n'y avait pas de poste à Paris pour son profil!)..

Merde...

Quand ça marche pas, on ne change pas tout à chaque fois! On retente!

C'est vrai qu'on semble passer du 4-4-2 au 4-3-3 cette année, et je comprends que tu estimes que ça déstabilise l'effectif une fois de plus. Pourtant, à mon avis, ce n'est pas le vrai problème. Pour moi, le souci c'est qu'on ait mis tant de temps à se rendre compte que si on devait garder les gars qu'on a au milieu, on était condamné à en mettre 3 à la récup' plutôt que 2.
Parce qu'avec les problèmes de hargne et de motivation qu'ont 2 éléments majeurs tels que Dhorasoo et Cissé (...), c'était complètement évident qu'il fallait en arriver là. Malheureusement, on n'a pas compris ça tout de suite et Lolo en a fait les frais.

Ou alors, embaucher des psychologues, mais ça je crois que ça a déjà été tenté sous l'ère Grahid..

Donc en ce qui me concerne, je souhaite une longue vie au 4-3-3 tant qu'on aura des joueurs aussi inconstants et peu décisifs dans la durée que ceux que nous avons là.


Par contre, le remplacement de Rozehnal, j'étais et je ne suis toujours pas d'accord, car on a besoin d'un gros ratisseur, et Rozehnal n'est pas ce mec hargneux sachant imposer son physique comme Vieira. En plus j'avais l'impression qu'il n'y arrivait pas du tout, mais visiblement les automatismes de l'époque où il évoluait à ce poste sont en train de revenir.
La principale gêne pour moi reste qu'il me plaisait beaucoup en défense centrale, en tout cas davantage que Traoré sur 1 match.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Août 2006 à 18:32:35 »

Tout d'abord, bonne rentrée à tous, que cette nouvelle saison puisse vous apporter bonheur, santé et prospérité, sans oublier plein de victoires pour notre club adoré.

Ensuite venons-en à ce bilan du mercato. N'est-il pas trop tôt pour le faire? GuLa n'en est qu'à sa première préparation d'avant saison et je ne vois pas comment on pourrait juger ses choix techniques (recrutement des hommes). Je n'ai jamais cru une seule seconde que nos nouveaux actionnaires allaient nous refaire le coup du Matra Racing ou de  Chelsea en recrutant à prix d'or tout ce qui bougeait sur le marché. Malgré notre 9ème place la saison dernière, nous savons tous que ce groupe vaut mieux que cette place. Ensuite nous ne sommes qu'à 4 matchs joués en championnat et quand je pense qu'Aulas a mis 13 ans pour gagner quelque chose, je me dis que le temps de la reconstruction sera très long. Si l'on prend un exemple à l'étranger, celui de l'Inter de Milan qui a dépensé sans compter pendant des années pour ne gagner que deux coupes d'Italie alors que les effectifs étaient là, je me dis que la route pour nous.

Alors, comme le disait Vahid, les bilans on les fait à la fin de la saison.

cold187, patient avec le PSG
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Août 2006 à 08:18:29 »

Alors, comme le disait Vahid, les bilans on les fait à la fin de la saison.

Comme disait Lucifer Nandez, célèbre animateur radio, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...
Comme dirait Josianne Higo, célèbre danseuse du cabaret La Provence, Ne tirez pas sur le pianiste!
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Août 2006 à 09:45:38 »

Citation
Mbami d'accord avec l'OM

L'Olympique de Marseille fait actuellement le forcing pour s'attacher les services de Modeste Mbami. Il semble même que le joueur se soit déjà mis d'accord avec le club phocéen.
Le PSG a d'abord demandé 4 M€, puis a abaissé ce chiffre à 3,5 M€.
Cependant, l'OM n'aurait pas les moyens de mettre plus de 2,5 M€. Mais Paris - qui avait acheté Mbami 3 M€ en 2003 - ne semble pas disposé à baisser le chiffre qu'il a fixé. De nouvelles discussions auront lieu aujourd'hui entre les présidents des deux clubs.
Quant à Mbami, il s'est déjà mis d'accord avec l'OM sur un contrat de trois ans, avec à la clé un salaire de 100 000 euros par mois (avec un système de primes), alors qu'il touche actuellement 80 000 euros bruts au PSG. Même si le Camerounais espérait doubler son salaire, il semble avoir mis de l'eau dans son vin, et ce afin de quitter le PSG avant demain soir.

Consterné... je suis consterné... Raaah... F'chier !

Mais ils sont pas capables de trouver des bons joueurs ailleurs que chez nous ces pu*** de marseillais ?  Colère Franchement ?
Déhu, Fiorèse, Cana, Mbami, et pourquoi pas Sorin, Heinze et Pauleta ?  N'importe quoi...
Ils cherchent à refaire notre équipe d'il y a 3 ans qui a finit deuxième ? Remarque ils ont raison puisque depuis personne n'a réussi à tenir la dragée haute à Lyon ...

Ca me consterne de voir qu'ils vont reconstituer la meilleure charnière de milieux défensifs qu'on ai eu depuis des années !  Se cogner la tête contre un mur

Et pendant ce temps là, le Paris SG fait le beni oui oui, fait des prix d'amis et pourquoi pas une carte de fidelité non plus ???  Oui Maître !

Quand aux joueurs en questions, ça me fait mal à chaque fois franchement... Surtout pour Fiorèse et Mbami qui étaient titulaires chez nous... Le boulet...
Personnellement, je serai dégouté de voir débarquer Franck "Melon" Ribery chez nous, tout international français qu'il est...


Space Cowboy, fier de ne pas être marseillais
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Août 2006 à 10:05:21 »

qu'on cède pas M'bami à l'OM !

que çà arrive chaque saison, çà ferait mal, mais ce qui serait plus difficle c'est pour avoir un semblant de crédibilité devant les supporters (les yogis et QI 12 mais ceux qui décident de l'ambiance aussi). j'ai peur qu'ils le prennent très mal. on croyerait encore à une préméditation marseillaise. Sincèrement, j'espere qu'on ne leur cédera pas, qu'on ne cédera pas, et qu'on ne verra pas le duo Cana M'bami de l'autre coté de la France. Je coris qu'apres lorient au parc, les 4 points et l'absence de "star du rectutement" vendre M'bami à l'OM plomberait un peu plus l'ambiance des "supporters", je ne pense pas que ce soit tres malin.
Please, caysac & co, mettez la pression aux arbitres, et ne cédez pas à la tentation marseillaise. M'bami se vendra un autre jour.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Août 2006 à 10:12:22 »

Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche Eclat de rire? De toutes façons ils ne joue plius :mbami, alors autant qu'on le cède !

On ne va pas continuer à le payer à rien faire, juste pour éviter de le voir jouer à marseille ! On s'en tape ! Qu'il aille se faire racketter sa voiture à la Commanderie, et surtout, que l'on récupère 3M, et son salaire !

On a du monde à la récupération, surtout depuis que Rozie est monté d'un cran, alors vraiment, je ne vois pas en quoi un gars qui choisit ses matches, déclare tous les 6 mois qu'il veut se casser, et mesure 1m20 pourrait nous manquer.

Il nous marquera son petit but au Parc, et basta.

Allez, tchao Modeste, et n'oublie pas tes breloques en partant.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #21 le: 30 Août 2006 à 10:29:03 »

Oui il faut le vendre,
Oui je m'en fous que ce soit l'OM ou ailleurs,
mais je pense à tous les abrutis qui composent notre paysage, ceux qui jugent différement, ceux qui malheuresement donnent ou non du crédit et du temps à Caysac et pull gris. Pour eux, tactiquement, il ne faut pas le vendre à l'OM. Je ne veux pas que l'ambiance se pourrisse un peu plus. Avec notre prochain match, on est déja sur le fil du rasoir. Il faut le parc unanimement derriere l'équipe et un transfert à l'OM peu jouer dans la balance, on le sait. c'est con, on est con, mais c'est comme çà. 3 M le 31/8, la belle affaire, au 1er juillet je n'aurais pas pensé la même chose, mais là, ce n'est plus la même chanson. Il peut nous être utile, en coupe, en fin de match...
Si on était tous comme il faut, çà se saurait.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Août 2006 à 12:47:35 »

Citation
Selon le journal FootTransferts, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Wilson Oruma, intéresserait fortement le Paris Saint-Germain. Déjà pisté en début de mercato, l’ancien sochalien, pourrait signer d’ici le 31 août, en remplacement de Vikash Dhorasoo qui pourrait rejoindre Nicolas Anelka à Bolton pour 1M€.
Si tout doit aller assez vite, Paris pourrait profiter de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Modeste M’bami (voir par ailleurs) pour récupérer l’international nigérian, que connait bien Guy Lacombe, l’entraîneur parisien, pour l’avoir eu sous ses ordres à Sochaux.

allons bon...

Voilà que maintenant on s'intéresse à Oruma...  N'importe quoi...
C'est ballot, on a laissé partir Pedretti à Auxerre et Monsoreau et Menez à Monaco... Gros sourire

L'autre "news" serait que Dhorasoo partirai rejoindre notre ami Nicolas "Melon" Anelka (chaqu'un son boulet  Gros sourire) pour 1 M€...
Un joueur qui a certes déçu mais qui, rappelez vous, nous a coûté plus de 3 M€ l'an passé... ...


Space Cowboy, qui ne sait vraiment plus quoi penser de notre stabilité "made in Paris"... Mouais
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #23 le: 30 Août 2006 à 14:29:57 »

Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche Eclat de rire? De toutes façons il ne joue plius  :m'bami , alors autant qu'on le cède !

Je suis d'accord avec ça d'autant qu'on ne sait pas quelle ambiance il mettrait dans le vestiaire si cela ne se concrétisait pas...

Mais ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est que M'Bami est sur le marché depuis longtemps et que Marseille se pointe comme d'hab à quelques heures de la cloture. J'imagine aisement que le but est qu'M'Bami fasse pression pour partir à n'importe quel prix. Rien que pour contrer cette méthode qui commence à me gonfler, on devrait les envoyer bouler...

Tuco, partagé  Réflexion , on a qu' à leur vendre la moitié, le M' par exemple  Guillotine
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #24 le: 30 Août 2006 à 15:21:20 »

Mais ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est que M'Bami est sur le marché depuis longtemps et que Marseille se pointe comme d'hab à quelques heures de la cloture. J'imagine aisement que le but est qu'M'Bami fasse pression pour partir à n'importe quel prix. Rien que pour contrer cette méthode qui commence à me gonfler, on devrait les envoyer bouler...
non non... ça fait un bout de temps que la rumeur était là mais Paris voulait plutôt le fourguer ailleurs (d'une part) et ses prétentions salariales (qui ont fait peur au Bétis qui a engagé Sobis et Odonkor, qui ne sont surement pas des petits salaires)(d'autre part) faisaient que Marseille avait plus ou moins abandonné la piste.
Sauf que Momo souhaite se barrer, et que Paris cherche à le fourguer. Alors ils reviennent à la charge espérant que ces deux items forceront la décision.

Pour ma part, je dirais juste une chose:
M'Bami en CFA!

Il ne veut pas jouer avec les pros? Très bien! Qu'il aille trainer ses guètres en CFA, ça lui fera perdre de la valeur marchande (mais on s'en tape vu ce qu'il va rapporter), il pourra plus réclamer un gros salaire ailleurs vu que tout le monde va l'oublier, et il perdra sa place en équipe nationale (ah, c'est déjà fait on me signale)...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #25 le: 30 Août 2006 à 21:27:49 »

Citation de: lequipe.fr
Foot - Transferts : Accord PSG-OM pour Mbami

Le site internet de l'Olympique de Marseille indique mercredi soir qu'un accord avec le Paris-SG avait été trouvé concernant le transfert de Modeste Mbami. Le milieu défensif camerounais doit passer la visite médicale jeudi avant de parapher son contrat. Le joueur, qui était à Séville la semaine passée pour négocier son arrivée au Betis, ne devrait pas être prêté mais bien vendu. Il devrait s'engager pour trois ans.
 
 

«Modeste a émis l'idée de partir. On n'est pas "esclavagiste", comme c'est le mot en ce moment», avait indiqué l'entraîneur parisien Guy Lacombe mercredi. «Il a un choix de club, si Marseille le souhaite, pourquoi pas. On souhaitera bon vent à Modeste, il n'y a pas de souci». Son transfert rappelle ceux de Fabrice Fiorèse en 2004 et Lorik Cana en 2005, deux joueurs qui ont quitté le PSG pour Marseille juste avant la limite du marché des transferts.



Pincez moi je rêve?
L'OM a enfin trouvé son centre de formation....
A defaut de jeunes talentueux, ils ont le PSG pour leur former leur milieu de terrain!! Le duo Cana - M Bami enfin reconstitué.

De plus en plus triste....


Allez, pour se remonter le moral ( quoi que...). C'est assez enorme!






 Gros sourire Gros sourire


 
« Dernière édition: 30 Août 2006 à 22:00:08 par snowstorm » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #26 le: 31 Août 2006 à 16:40:59 »

sur le site, rubrique transfert ;
Les départs
Letizi aux Rangers >>>
Landrin à Saint-Etienne
Pichot à Sochaux
Badiane à Sedan
Ljuboja à Stuttart
M'Bami à l'OM

pas de nouvelle à la une, nada. Le site se fait tout petit ?

(post court mais le détail suit)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #27 le: 31 Août 2006 à 16:50:05 »

Séquence SOUVENIR

M'Bami, il y a tout juste 1 an...

Citation
Parlons maintenant de votre club, le PSG, s’est refait une santé et semble irrésistible en ce début de saison. Qu’est-ce qui a changé par rapport aux saisons précédentes ?
Il y a d’abord le changement d’entraîneur qui a provoqué un premier déclic. Fournier a su booster le groupe, lui redonner une âme et le sensibiliser. Il a le contact facile et sait comment faire passer son message. Il ne faut pas oublier qu’il connaît presque tout le monde, puisque la majorité d’entre nous était sous sa coupe à la réserve des pros. Halilhodzic était trop dur, trop strict. A un moment, il n’arrivait plus à communiquer avec les joueurs, et au fur et à mesure que les choses s’envenimaient, la situation lui échappait.

Et quoi d’autre ?
Il y a aussi la venue de joueurs talentueux, à l’image de Kalou qui a apporté un plus. Il ne faut pas oublier aussi qu’il est toujours très important de réussir son début de saison. Le fait d’avoir commencé avec une victoire nous a mis en confiance. Il y a une bonne ambiance, un bon état d’esprit, et c’est tant mieux pour nous. J’espère que cela va durer.

Mais au PSG, la pression est omniprésente avec un public très exigeant. N’avez-vous pas l’impression qu’un faux pas pourrait tout remettre en cause ?
Au PSG, nous avons appris à vivre avec. C’est cela, les grands clubs. Il suffit parfois de perdre un ou deux matches de suite pour que la crise s’installe, et c’est ce dont tout le monde a peur. Mais je crois que cette saison, nous sommes assez armés pour faire face à d’éventuelles crises.

Allez-vous rester à Paris la saison prochaine ?
Je ne sais pas. J’en ai encore pour une saison au PSG. Après, on verra. J’aurais peut-être pu partir si je ne m’étais pas blessé la saison dernière.

Peut-on vous voir un jour à l’OM ?
Jamais (rires) !

Pourquoi ?
Parce que. Cela va vous paraître un peu stupide de ma part, mais c’est comme ça. Je ne peux pas jouer à Marseille. Je pourrais quitter le PSG pour un autre club, mais pas pour l’OM.

Déhu et Fiorèse, et avant eux Maurice, pour ne citer que ceux-là, avaient pourtant franchi ce pas…
Pas moi.

En parlant de Marseille, comment voyez-vous le duel de cette saison entre l’OM et le PSG ?
Cela fait six ans que Marseille ne nous a pas battus, même quand nous touchions le fond. Et ma foi, je ne vois pas comment ils pourraient nous battre. Non, ce sera comme d’habitude.

C’est-à-dire ?
Nous les battrons en aller et retour (rires).
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #28 le: 31 Août 2006 à 17:20:33 »

Tu m'as coupé mon effet !;)
vil satanas, va !  grrr.....

En fait M'bami est parti à l'OM, par défaut (merci son agent) parce qu'il ne voulait pas se faire charier par le doud au camp des loges de rentrer bredouille ^^ 3 mois pour trouver un club, apres l'Angleterre et l'Espagne, Marseille c'est tellement sexy, c'est normal. N'oublie pas de demander à déhu comment garder les clés de sa voiture.
Bouley le modeste.

Mais je pense quand même que marseille fait une tres bonne opération et que celle ci est encore une fois préméditée. M'bami ne sera pas une taupe 2 ans de suite. Il va cette fois devoir gagner sa place, arrivant en cours de saison, et je pense qu'il sait maintenant ce qu'il faut faire, dire et surtout ne PAS dire dans un club surmédiatisé. On parle d'embrouilles avec Lorik Cana (ils en étaient venus aux mains ????), je doute, je pense plutot qu'ils vont reconstituer une barriere défensive, difficile à passer. Mais çà, seul l'avenir nous le dira. A 2,5 millions d'euros, marseille ne prend pas vraiment un risque. Ils l'ont eu au prix qu'ils voulaient. Les demandes salariales au Betis étaient elles préméditées pour forcer la décision et s'assurer de partir à l'OM si leur demande arrivait comme par hasard le 30/8 ? je le pense.
Où j'ai peur, c'est le soit disant crédit perdu par les dirigeants, aupres des "supporters". Moi je m'en fous, mais on sait comment réagit le parc. Il suffit de lire les forums pour comprendre qu'on a l'impression d'avoir tout perdu et que canal ou pas on continue à se faire dicter par l'OM. J'espère que l'affaire sera vite oublié. Pour çà, il ne faut surtout pas que M'bami explose....

Sportivement, on ne perd pas grand chose : M'bami ratissait mais perdait tres souvent son ballon dans une passe trop molle. IL a pourri le vestiaire pendant 2 ans, et sa volonté de départ si clairement affichée (d'ailleurs vous avez entendu un autre joueur avoir fait jouer ses droits comme lui ?) aurait un jour ou l'autre était nuisible. Maintenant c'est fait, on passe à autre chose. faut qu'on décolle pour que çà passe....

Par contre, d'une manière plus large sur le mercato, je me demande si c'est vraiment une si bonne chose de recruter si tôt : on prépare tout de suite la saison, ok, mais on paye au prix d'or et il ne reste plus rien pour une petite surprise au 31/8. Je ne veux plus de Coridon, mais garder sous le coude un potentiel comme M'bami çà a son interet, non ?
en tout cas, je m'interroge si c'est si interessant de recruter si tot avant même la saison (surtout quand les automatismes n'arrivent toujours pas apres 10 semaines de vie commune !)
« Dernière édition: 31 Août 2006 à 22:24:16 par smegs » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #29 le: 01 Septembre 2006 à 04:24:44 »

 Bah, gnionf quoi ! ... -Putain mais t’as vu la nouvelle ???

 Tirer la langue -Houla, qu’est-ce qui t’arrives, Ségolène a couché avec le p’tit Nicolas ?

Bah, gnionf quoi ! ... -Non mais arrête, c’est grave là

 Tirer la langue -Elle est enceinte ???

 Triste -T’es vraiment trop con, on a vendu M’Bami à Marseille

 Aucune idée... -Et alors, ça fait deux ans que tu gueules qu’il est nul

 Colère -Ouais mais à Marseille, il va être terrible

 Clin d'oeil -Pourquoi ils vont lui déboucher les narines à l’ammoniac ?

 Bah, gnionf quoi ! ... -Mais non mais toi tu comprends jamais rien. Ils ont aussi Cana

 C'est un bide... -Eh bien tant mieux pour eux, ils augmentent leur dose de mercenaire, en quoi ça nous concerne ?

 Pleurer -Cana-M’Bami, c’est le meilleur duo de récupérateur de toute l’histoire du PSG

 Malade -Bin oui parce que t’as trois ans et que le PSG ça t’intéresse pas ?

 Colère -Ca m’intéresse pas, moi ? Tu t’fous de ma gueule ?

 Aucune idée... -Bin j’en sais rien moi, t’arrête pas d’me parler d’un club du Sud et de ses recrues

 Colère -Faudrait encore qu’on en est nous des recrues, pauv’naze

 Question -Et Frau, et Diane, et Hellebuyck, et Landreau, et Traoré, et Baning ?

 Colère -Mais c’est d’la merde ça. C’est pas comme ça qu’on va gagner le championnat de France ?

 Réflexion -Et donc c’est en achetant M’Bami que tu voulais plus voir sous notre maillot ?

 Bah, gnionf quoi ! ... -Non mais sérieux Baning, il est chinois, j’te jure.

 Broyer du noir -Ecoute petit, t’es sûrement très fort à la PlayStation, mais là, tu vois, tu commences à me les briser menu.

 Fuck ! -Parce que toi, évidemment, tu sais qu’on a réussi un super recrutement et qu’on va être champion.

 Gniark -Moi j’en sais rien. J’essaye juste de regarder ce qui se fait et pas ce qui n’existe pas.

 Bah, gnionf quoi ! ... -Ah ouais, vas-y, c’est quoi ce qui se fait.

 C'est cool ! -D’accord, jouons à être notre Guitou. D’abord les départs si tu veux bien : Letizi, Landrin, Pichot Clin d'oeil , Badiane, Ljuboja, Boskovic Eclat de rire , M’Bami, Ateba. Bon Letizi, c’est dommage, mais Landreau est jeune et talentueux, connaît déjà bien Yepes et Armand, alors pourquoi pas construire l’avenir avec celui qui sera en plus peut-être le gardien de l’équipe de France. Les autres n’étaient pas titulaires. Tu vois, c’est déjà ce que j’appelle un recrutement intelligent  Oui oui d’avoir gardé les titulaires et d’avoir vendu les doublures pour essayer de s’améliorer. Tu sais, tu es jeune, mais t’en verra pas toute ta vie des Pauleta Amour . Reste M’Bami, bon un an, chieur depuis. Que veux-tu que je te dise, on ne construit pas un groupe avec des mecs qui pleurent sur leur sort toutes les dix semaines et qui marche au ralenti entre deux crises Faut partir maintenant... .

 Bah, gnionf quoi ! ... -Bon d’accord, on s’est débarrassé des boulets. Et après, on en a pris d’autre ? J’vois pas ou on est plus fort ?

 Gniark -Plus fort, encore une fois, j’en sais rien. On verra ça à la fin du championnat. Les recrues maintenant, ceux que tu appelles gentiment des boulets et que tu aduleras si on bat Marseille Oh !!  la semaine prochaine. Je ferais juste un constat. Baning a 21 ans, Diané 24, Frau 26 et Landreau 27 (c’est encore jeune pour un gardien). Rajoute à ça que Ngog a 17ans, Chantôme 18, Rodriguez 20, Drame 21 et Pietre 22, et ça te fait une base de jeune intéressant. Tu m’diras super, on va avoir la meilleur équipe de jeune, mais nous on joue chez les grands. Moi ce que je regarde aussi, c’est que Lacombe est reconnu comme un très bon formateur, qui sait faire travailler ses joueurs. Et à mon avis, il est plus facile de faire travailler Diané ou Baning que Dhorasoo (que j’aime beaucoup, ça n’est pas le problème). A Paris, depuis la fin de l’époque Raï, président et entraîneur se succèdent, amenant toujours plus d’exotisme  Bof  ou de prétendues stars. Bin tu vois, si un entraîneur arrive à bâtir une base de jeunes joueurs qui vont grandir et s’éclater sous le maillot du PSG, je trouve que ça changerait et que ça serait plutôt intelligent. Je te parle pas forcément d’une équipe type, mais d’une assise de bons joueurs souhaitant progresser et s’inscrire dans l’histoire du  paris . En fait je trouve même que cela ressemble à un projet, autre chose que le traditionnel " il faut qu’on gagne le championnat ou au moins l’OM ". Un projet, c’est ce qui te permettra d’être fier de ton équipe peut-être dans trois ans, peut-être dans deux, qui sait, peut-être même à la fin de la saison. Il est peut-être là le vrai changement Canal-Caysac. Canal battît pour vendre des décodeurs. Caysac  Hin hin hin...  battît pour rendre plus fort le PSG. Plus fort, c’est pas le 31 août, c’est quand tu retourneras fièrement au Parc regarder la tête déconfite  Au secouuuuuurs ! de l’équipe adverse. Alors OK, je prends un risque, il existe une logique dans ce recrutement en conformité avec les gens en place dans le club, je plaide pour Oui oui . Et je plaide aussi pour ta patience.

 Réflexion -Et Traoré, c’est sa seconde jeunesse peut-être

 Oui oui -Traoré non. Il a 30 ans effectivement mais c’est un défenseur central, et je préfère voir de l’expérience dans ce secteur. Après tout, Milan et ses 40 ans de moyenne à l’arrière, il passe pas pour des branques. Si tu préfères même, Pauleta et ses 33 ans devant, Dhorasoo et ses 32 ans au milieu, notre charnière centrale à 30 ans et Alonzo et ses 33 ans derrière, c’est parfait pour encadrer cet effectif bourré de talent.

 Timide -M’ouais… L’espoir fait vivre…

 PSG -Chut. Regarde qui arrive. C’est Marseille et son duo indestructible de récupérateur. C’est l’OM et sa défense de fer. Tais-toi. Ecoute Pedro. Il a dit qu’on allait gagner. Fais confiance à tes joueurs. Ils portent les plus belles couleurs qui soient. Celle du Paris Saint-Germain. Ne perd pas ton souffle sur M’Bami ou sur Cana. Pousse tes joueurs vers la victoire.

 Tambour -Allez Paris

 Ici C Paris ! -Plus fort

 Mégaphone -Allez Paris, Allez Paris, Allez Paris

 CHAMPION -  Mégaphone Danser Allez Paris  PSG Fumigènes
Tuco ( Conscience )



Par contre, d'une manière plus large sur le mercato, je me demande si c'est vraiment une si bonne chose de recruter si tôt : on prépare tout de suite la saison, ok, mais on paye au prix d'or et il ne reste plus rien pour une petite surprise au 31/8. Je ne veux plus de Coridon, mais garder sous le coude un potentiel comme M'bami çà a son interet, non ?
en tout cas, je m'interroge si c'est si interessant de recruter si tot avant même la saison (surtout quand les automatismes n'arrivent toujours pas apres 10 semaines de vie commune !)


Smegs, si tu étais allé traîné du côté des forums marseillais (par exemple) au début du mercato, tu aurais vu des tas et des tas de supporters se dire que les bonnes affaires sont en train de leur passer sous le nez (combien d’auto flagellation Pleurer pour la signature de Diané), qu’ils ne resteraient plus que les miettes, que les clubs intelligents (ils ont quand même Anigo Crise de rire ) font leur course au départ. Aulas a du faire une déclaration  au près de ses supporters (oui je sais c’est incroyable, il en a Aucune idée... ) pour se faire pardonner de ne pas prendre de pointure de dernière minute alors qu’il a ramené Toulalan, Kalström, Diarra, et Squilachi dans son effectif. J’ai moi même cliqué toute la journée pour savoir qui arriverait éventuellement en dernier renfort au PSG (très bon le coup de Maradona Eclat de rire )  comme j’achetais tout les jours que le mercato fasse  L'Equipe dans l’espoir de voir n’importe qui débarquer sous le maillot rouge et bleu. Je pense en fait que les supporters que nous sommes fantasmons seconde par seconde pendant cette période sur tous les noms – connus ou pas – qui pourraient composer notre PSG. Mais qu’il n’y a pas vraiment de logique, voir d’intérêt, à recruter le 31 août. Il y a évidemment des exemples et des contre exemples (Sorin contre Fiorese, une réussite contre un bide), mais l’un dans l’autre, je préfère voir mon club ne pas agir comme l’OM…  Clin d'oeil

Bon allez tiens, il est peut être 5h30 du mat de part chez vous, mais il n'est que 23h30 à La Paz. Le mercato est donc encore ouvert ici, je vais aller voir si le PSG ne s'est pas acheté la dernière des merveilles  Tirer la langue
« Dernière édition: 01 Septembre 2006 à 04:39:01 par tuco » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas