Sondage
Question: Faut-il critiquer l'arbitrage de ce FCSM - Paris SG ?
Oui
Non

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Devons-nous critiquer l'arbitrage ?  (Lu 25604 fois)
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Août 2006 à 12:59:18 »

Je confirme qu'il y a une main non sifflé dans la surface lors de Valenciennes - PSG par contre pas sur que ce soit a la 91eme minute

Tu connais la propension d'Ad' a toujours exagéré les choses... Gros sourire

Space Cowboy, battaphobe Broyer du noir
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Août 2006 à 14:58:47 »

[
Citation
Q:Mario Yepes est-il particulièrement dans le viseur du corps arbitral?

R: "Il n'y a pas d'équipes ni de joueurs ciblés. On fait un arbitrage sans a priori, sans préjugés. Nous faisons le point régulièrement avec l'ensemble des arbitres à partir d'une banque d'image qui remonte à 3-4 ans et rassemble des extraits de rencontres de toutes les équipes et pas seulement celles du Championnat de France. Toutes les équipes et tous les joueurs du Championnat sont concernés."

Donc, moi je comprends qu’il existe un contrat sur Yepes Punition . Les arbitres se font des dossiers vidéos sur des images d’il y a 3-4 ans (genre on va juger un joueur dans une défense qui n’est même pas la même qu’actuellement) et Yepes a du être montrer en exemple de ce qu’il faut sanctionner. Vu le délire, il vaudrait mieux retirer Yepes de l’équipe. Dites moi si je me trompe, mais le premier penalty, c’est Armand. Leur banque de donnée, elle a été faite sur le FCNA d’il y a 3 ans ou c’est juste des coïncidences liées à l’honnête sans faille des arbitres. D’ailleurs, Cris il jouait ou il y a 3-4 ans.  Ah c’est pas grave, me dit-on, ils ont conservé les archives de Müller

En même temps, je crois que tu t'emballes un peu. Ce qu'a voulu te dire ce chèr Batta, c'est que la base d'archive des arbites va jusqu'à 4 ans plus tôt. Et qu'ils étudient un certain nombre de matches en partant de 2002 à 2006 dans ce cas. L'année prochaine, ça sera de 2007 à 2003... Ça ne change pas grand chose au final, parce que le cerveau est très impressionnable et retient souvent ce qui fait sensation (donc Fiorèse sera à jamais un tricheur quoiqu'il arrive), mais c'est déjà mieux que se baser sur le Cyril Rool d'il il y a 3 ans.

Tout comme Filoumv1, je n'ai pas encore vu la moindre image du match, et je dois dire que la polémique sur l'arbitrage me laisse complètement froid partant du fait avéré que Yepes a tenu le maillot (tenu ou tiré, 'faudrait pas trop en demander aux arbitres non plus quand même). Ce sont des gestes à ne pas faire, vu qu'ils prêtent à confusion. Evidemment, il vaudrait mieux que ça soit sifflé partout, mais en tout cas je ne pourrais pas dire qu'on s'est fait voler. Bref, tout cela m'a tout l'air d'être de la mauvaise foi.

Je tenais à vous livrer mes impressions avant les images. Je viens de les télécharger. Je reviens tout de suite. On va voir si je suis une girouette.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Août 2006 à 15:06:51 »

#@$%€*¤ d'arbitres !

RedG7, a voté.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Août 2006 à 16:18:06 »

... je dois dire que la polémique sur l'arbitrage me laisse complètement froid partant du fait avéré que Yepes a tenu le maillot ... Evidemment, il vaudrait mieux que ça soit sifflé partout, mais en tout cas je ne pourrais pas dire qu'on s'est fait voler. Bref, tout cela m'a tout l'air d'être de la mauvaise foi.

"Evidemment, il vaudrait mieux que ça soit sifflé partout."
???
Attend, tu déconnes là ?

Mais comment peux tu t'en tenir à ça ?
Il vaudrait mieux...
... Mais bon, si vous voulez appliquer des règles uniquement au Paris Saint-Germain, vous gênez pas.

Il vaudrait mieux...
En 41 matchs officiels impliquant des équipes de L1, il y a eu 3 penalty sifflés en appliquant la règle. Est-ce à dire que pendant les 3690 autres minutes (sans les arrêts de jeu), il n'y a pas eu un seul autre tirage de maillot dans une quelconque surface de réparation ?
Sur les 20 équipes concernées par ces quelques 61 heures de matchs, une seule a été sanctionnée en vertu de cette règle. Est-ce à dire que seuls les joueurs de cette équipe tirent les maillots dans une surface de réparation ?

Pas grave, c'est pas du vol.
C'est juste que vous êtes les seuls à tirer des maillots, vous au Paris Saint-Germain.

Ad (Il vaudrait mieux, ouais !)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Août 2006 à 16:36:27 »

Tuco (Elteor, j’ai lu sur un autre forum que Chapron habitait à… Lyon Non coupable )

Ca me fait penser à quelque chose ce que tu racontes là Tuco...
Dans mon Avant-Match, j'ai failli mettre ce qui suit, mais par souci "d'éthique", je m'en suis dispensé:

Citation
Arbitre : M. Tony CHAPRON, alors là vous inquiétez pas les gars, on est nés dans le même bled Amis, le résultat du match est tout vu Hin hin hin...

Dugudu Pff...
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Août 2006 à 17:43:53 »

Ad, mon gros problème c'est que je sais être parfois très dûr avec moi-même. Donc que la formule te gêne, soit, évidemment, il faut que ça soit sifflé partout, c'est clair et net. La formule constitue davantage un aveux d'impuissance qu'autre chose.

Non, en fait ce qui va te gêner, c'est peut-être ce que je vais écrire maintenant: je reste sur ma position selon laquelle, avant de voir que nous sommes des victimes privilégiées, je vois surtout que les doigts de Yepes n'ont rien à faire là, en dépit du fait qu'il ne faisait que tenir le maillot sans pour autant le tirer.
Le fait prioritaire, le problème à régler chez nous en urgence avant d'aller régler celui de l'arbitrage contre nous, c'est d'empêcher nos joueurs de confondre football et rugby, et ensuite, seulement ensuite, je me sentirai vraiment défavorisé. Je me fiche éperdument de ce qui se passe sur les autres terrains de L1. Il y a des règles, il faut les respecter, et si possible essayer de ne pas se mettre dans des situations qui prêtent autant à confusion.

J'ai toujours eu du mal à m'établir en victime quand j'étais le seul à me faire choper et gronder sévèrement pour avoir volé des bonbons, alors que tout mes potes qui avaient réussi à s'échapper avaient volé des montres.

Point à la ligne.

Ça va gronder... M'en fiche, je sais que Sin est avec moi sur ce coup-là.
« Dernière édition: 29 Août 2006 à 17:46:32 par redg7 » Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Août 2006 à 19:26:43 »

Salut  Sourire

Pour une fois c'est moi qui suit pas d'accord redg.

Alors je vais essayer de me détendre et de rester objectif par ce que j'ai choppé une paire de boule monumentale samedi devant foot+, au point d'esquiver les 10 dernières minutes en coupant le son (bah vi, en fermant les volets je glissais quand même un coup d'oeil en gueulant...), c'était samedi, oui et je me rends compte qu'on est mardi et que je n'ai toujours pas encaissé le truc.

Déja pour commencer et pour bien placer le débat, je pense qu'il convient de bien remettre les choses dans leur contexte.
Primo, si on arrive après coup en se disant: "ouais ok, y'a encore des discussions sur l'arbitrage et puis y'en aura d'autres, ça passera..."
Alors là, tout de suite, je dis STOP!

Je suis VRAIMANT pas du style à raler pour un hors-jeu pas valable ou ce genre de truc.
Même pour un péno contestable. En général je fais profil bas. Je n'ai pas l'ame d'un contestataire et je trouve ça généralement mesquin.

Mais là, là, je rêverai qu'il y ait eu une erreur d'apreciation! j'en rêve!
NON, là, il y a eu lynchage.

Rien, rien, absoluement rien n'était à signaler. Rien!
Sauf éventuellement si on invente un nouveau truc, genre, les parisiens n'avait pas le droit d'être 4 dans la surface de réparation au même moment, là...
Il ne s'agit donc pas d'une erreur d'arbitrage, là on parle de VOL!
Tu te faisais gauler pour un vol de bonbon, nous on a gaulé chapon en train de nous gauler un match.
Point barre!

Premièrement.

Il faut, pour etre dans l'etat de nerfs de la plupart d'entre nous, avoir vécu la remontée au score de nos joueurs.
Il faut avoir vu a quel point ils ont été baladés durant 45 minutes et voir comment ils ont tout fait sur ce terrain vague, comment ils se sont retirés le doigt pour revenir péniblement au score et se la faire mettre profond, pour LA DEUXIEME FOIS de la soirée, au moment le plus propice à l'achèvement de l'adversaire.

Ca fait une heure que tu lutte, tu tiens ton gars par la carotide, il commence à baver et à crier pardon et là il te prend une terrible envie de te gratter le cul! Voilà comment il nous l'a jouée kojak. Déja, en se forçant à être objectif et en imaginant que Yepes ait commis un attentat, j'aurai surement ralé... alors là!
J'aurais vu un sochalien étalé par terre avec un cocard, je me serais dit qu'il y a un truc, que la déformation de sa tronche ne colle pas avec la forme de la main de Mario... alors là!

Deuxièmement

J'entend redg7 que les mains de Mario n'avaient rien à foutre là, sur le dos de son adversaire??? 
Mais balivernes! d'ou ça sort ça? moi j'aimerai bien pouvoir en juger.
Rien, c'est bien simple, j'ai passé la soirée sur foot+ : RIEN, on aperçoit une image à 15 bornes pendant 3 milièmes de secondes sur laquelle un mec avec les cheveux longs court après un gars avec un maillot jaune! Avec les 27 caméras qu'ils ont chez canal autour des stades et leur capacité à nous dire combien de kilos de crotte de nez s'est extrait Pedretti en 90 minutes sur le banc, ils doivent pouvoir mieux faire non?

Comment peut-on dire que Mario à merdé, là, samedi contre sochaux? comment? qui à part notre nouveau divain chauve qu'on a à pu voir ce qui sort de son esprit.
Qu'on me montre une bonne fois pour toutes un truc qui ressemble à un tirage de maillot!
Qu'on me prouve que le Sochalien (qui a déclaré trouver la sanction lourde après coup) n'est pas à ce moment là, sur ces images pourries, en train d'exercer une pression sur la testicule droite du colombien. Après tout on en sait rien, ils on pas encore la caméra embarquée? Si?

Troisièmement

Les règles, les lois, et machin truc muche..
Faut arrêter 5 minutes..

C'est quand même pas de sa faute à Yepes si depuis 15 ans ces abrutis d'arbitres se bananent comme des glands à avertir un mec qui se retire le maillot après un but, s'ils font chier un gars par ce que son maillot dépasse de son short ou déclarent hors-jeu un mec qui ne l'est pas.
Qu'ils balayent déja dans leur camp, qu'ils commettent moins d'absurdités, alors peut être ensuite pourront-ils légitimement réclamer un comportemnt exemplaire aux joueurs.
C'est trop facile de dire que le joueur n'avait cas respecter la loi.
Et les attaquants là dedans? ils font pas de fautes dans la surface? ils n'en jouent pas?
Après tout, il devient difficile de marquer sur corner? et alors? un corner c'est pas un péno jusqu'à preuve du contraire...
Qu'on arrête de nous gonfler avec le top but du gars qiu marque sur corner ou sur coup franc!

Moi c'est simple, je trouve qu'en général et en france en particulier, au niveau professionnel, on ne marque quasiement plus QUE sur coups de pieds arrêtés..
Y'a plus rien de construit. Alors il faut m'expliquer, m'expliquer pourquoi on nous gonfle avec cette histoire de course au championnat ou l'on marque le plus de but... Mais qu'est ce qu'on s'en fout à la fin..
Ca sera super quand les mecs n'auront presque plus de contacts. "Tiens Jean Claude, nouveau but de Bordeaux sur Corner. Ils prennent donc l'avantage 27 à 25, mais rien n'est perdu ils reste 4 minutes..."

Ils vont faire quoi nos joueurs?
Moi je les vois bien en plein dialogue avec l'attaquant d'en face:
"Monsieur, je vous en prie, vous etiez là le premier.
-Ah non monsieur, vous êtres dans votre camp, je n'en ferais rien.
-Ah mais je ne saurai accepter votre place devant le but, vous etiez là avant moi.
-Soit, s'il en est ainsi, je ne vous prendrai même pas au marquage, j'aurai trop honte de moi..."

Ah on aura l'air beau en UEFA...

Bon sang, ça reste tout de même un sport de contct, faut arrêter.
Il y a encore une limite avec le rugby. Ceux qui ne savent pas faire la différence entre ces deux sports ont besoin de la même opération rétiniènne que Chapon..

Et puis la loi, exactement, elle dit quoi? qu'est-il écrit dans le board, noir sur blanc, qui le sait? qui peut affirmer savoir ce qu'il s'y dit?
Et s'il y a loi, s'il y a jugement de l'homme en noir, saint père.. Alors ne peut il pas y avoir moyen de se défendre? au moins d'en parler? d'évoquer que le juge ait pu connaitre un moment d'égarrement?
Pourquoi l'arbitre n'aurait t'il pas le droit de se planter? le joueur de se dafendre?

Il y a un truc autour des arbitres là, c'est quoi? des moines ces mecs là? on les écoute plus que Chirac en France!

Je fais remarquer que je n'ai pas encore parlé de cette histoire d'uniformité dont on ne verra jamais la couleur.
Ca devait être les cas après Fioreze pour les simulations... des sanctions pour ce genre d'agissements on en a vu autant qu'on a de bords au cul... rien, nada!

Ah ça, pour donner l'exemple dans ces deux cas là, pour l'histoire des mains volontaires ou involontaires... pour essuyer les plâtres des nouvelles lois en tribune pondues pas un ancien CRS, cherchez pas, ya le PSG les gars!

Redg7, pourquoi mario serait il le seul à se faire taper sur les doigts pour avoir piqué un bonbon, alors que 50 gamins se feraient choper chaque week end?
Tu ne vas quand même pas à ton tour nous dire que Yepes est connu pour être un hargneux "par habitude"? pas toi?

On ne va pas encore nous expliquer que quelque part c'est logique qu'il se fasse choper, même s'il n'a rien fait, par rapport à tous ce qu'il a l'habitude de commettre habituellement? par ce que là je vais vraimant péter un cable et je vous le dis tout de suite, ne cherchez pas le prochain auteur d'un meurtre dont on ne trouve pas le tueur. Allez plutôt le chercher en prison, sans preuves.. bah oui, ça ne peut venir que d'un mec qui à l'habitude de tuer... n'importe quoi.
Qu'on juge les gens sur des faits avérrés.

S'il y avait un seul gars ici qui avait passé son temps depuis des mois à nous raconter que Yepes est un voyou, alors je respecterai peut être son point de vue, comme je respecte celui de warner qui trouve que Mendy est un cador du ballon rond.
Qu'on ne vienne pas lui trouver des défauts maintenant, maintenant que l'autre nain de jardin l'a sanctionné, lui et notre club.
Notre club qui ne se comporte ni mieux, ni moins bien que les autres.
Et même peut être mieux que la nouvelle idole française, capable devant les caméras de france 3 d'être à la limite d'en venir aux mains avec un supporter marseillais sans que cela ne gêne personne.

Pfffff.
Je craque.

Safet.
« Dernière édition: 29 Août 2006 à 19:36:07 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Août 2006 à 19:48:55 »

Pfffff.
Je craque.

Safet.

Effectivement ca y ressemble completement.

Bon Safet que les choses soient claires je suis aussi remonté que toi et je pense également qu'on s'est fait voler.
Mais par contre je ne le vois pas de la meme façon que toi.

La ou tu défends Yepes en disant qu'il n'a pas accroché son adversaire je vois le probleme ailleurs. Car désolé mais pour moi et pour les images (regarde la video que j'ai mise et fait image par image) je t'assure que sur les deux actions Yepes tient bien le maillot de son adversaire.

Mais pour ma part ce qui me gene c'est que sur ces deux actions la l'attaquant tire également le maillot de Yepes. Ben oui faut arreter de croire au pere noel le tirage de maillot dans la surface n'est pas une exclusivité défensive. Les attaquants en usent et en abusent egalement.

Donc mon probleme c'est de comprendre pourquoi lorsque 2 joueurs font la meme fautes on siffle deux fois contre le défenseur et donc en faveur d'un attaquant faisant lui aussi faute et pas en faveur du défenseur.

J'aurai compris que Chapon distribue un carton a chacun des intervenants a l'arret de jeu suivant pour comportement anti sportif et a ce jeu la Yepes aurait été exclue a la 81eme mais pas qu'on sanctionne d'un penalty un gars qui fait faute mais en subit une en meme temps.

C'est sur ce point que je m'appuie pour etre catégorique dans mon esprit que l'autre abruti voulait se faire Yepes et par la meme le PSG
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Août 2006 à 04:29:04 »

C'est quand même pas de sa faute à Yepes si depuis 15 ans ces abrutis d'arbitres se bananent comme des glands à avertir un mec qui se retire le maillot après un but, s'ils font chier un gars par ce que son maillot dépasse de son short ou déclarent hors-jeu un mec qui ne l'est pas.
Qu'ils balayent déja dans leur camp, qu'ils commettent moins d'absurdités, alors peut être ensuite pourront-ils légitimement réclamer un comportemnt exemplaire aux joueurs.

Ben tu vois, c'est là la différence, ma priorité à moi, elle est que nous soyons clean, et je me fiche de la ligue, de ses arbitres ou de Thiriez. Ça n'exclut pas que tout soit fait pour que nous ne soyons plus des victimes idéales, mais pour moi, ça vient après, peut-être en même temps, mais par ordre d'urgence, c'est mon second élément. Parce que là, ton raisonnement ressemble à du renvoi de balle. Et ça peut être un mouvement perpétuel.

Rien, rien, absoluement rien n'était à signaler. Rien!
Sauf éventuellement si on invente un nouveau truc, genre, les parisiens n'avait pas le droit d'être 4 dans la surface de réparation au même moment, là...
Il ne s'agit donc pas d'une erreur d'arbitrage, là on parle de VOL!
Tu te faisais gauler pour un vol de bonbon, nous on a gaulé chapon en train de nous gauler un match.

Arrêtons, de grâce, de prêter des intentions aux gens que nous voyons autour de nous. Lève la main droite Safet, lève la et jures-moi que, même en ayant moins de 20 personnes en mouvement à surveiller, jamais tu n'aurais eu le moindre doute sur les intentions du défenseur parisien en le surprenant comme sur les images.

Faut quand même pas abuser.
Ce n'est pas parce que c'est un sport de contact que les joueurs peuvent se tenir et s'accrocher en utilisant leurs bras pour empêcher l'adversaire de progresser.
Alors, sur les images, on voit par 2 fois Mario Yepes avec les mains sur son vis-à-vis. Ça veut dire quoi pour toi? Rien? Pour moi, ça veut dire que si le ballon avait été en direction du Sochalien, Yepes se serait sans doute accroché et aurait probablement fait faute. Ou peut-être pas, qu'en savons-nous, mais le doute est permis.* Et ce doute, visiblement, Chapron l'a eu aussi.

Et alors là tout s'enchaîne. Quand tu passes je ne sais combien de temps à revisionner une banque d'images contenant le very best of de toutes les actions douteuses de Mario Yepes, tu es obligé, au moment fatidique, de te poser sérieusement la question de siffler ou non dans une telle situation. Parce que les paramètres sont au nombreux:
- le doute
- le casier judiciaire du suspect
- l'envie de bien arbitrer pour être bien classé
- l'encombrement visuel dû au grand nombre de joueurs réunis dans un petit périmètre

Nous savons parfaitement qu'il n'y avait pas faute, mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir à Yepes pour avoir ne serait-ce que suscité un doute chez l'arbitre.

Alors oui, clairement, cela représente un traitement de faveur, car des tenues aussi légères voir inexistantes que celles-ci, il y en a dans tous les matches. Donc si vous voulez, vous pouvez assiéger la ligue dans ses locaux, mais en attendant, je considère que le meilleur moyen pour que ce genre d'erreurs d'appréciation ne nous arrivent plus reste d'avoir les mains les plus propres possibles.

Ce qui m'énerve le plus, c'est ce sur quoi nous avons un réel contrôle, et surtout un contrôle immédiat: la façon qu'ont nos défenseurs de se comportent durant les coups de pied arrêtés. C'est idiot, mais si j'étais arbitre, je prendrais en compte le casier du suspect avant de me faire une opinion. C'est ainsi que la justice opère, c'est très bête, mais que voulez-vous, si on ne se sert pas de ce qu'on a, on ne peut pas trancher et on n'avance pas.
En l'absence de faits avérés, je n'aurais sans doute pas sifflé, mais tu peux comprendre que par excès de zêle, Chapron ait saisi une perche trop souvent tendue.

Ne cherchons pas à prouver que l'arbitre a cherché à nous descendre, c'est une diversion qui nous empêche de nous concentrer sur nos problèmes. Il n'y a pas eu vol, il y a eu double méprise aidée par 2 scènes qui prêtaient sûrement davantage à confusion en temps réel qu'à la télévision avec nos ralentis et tout nos angles exceptionnels (c'est ma vérité, et je ne la trouve pas moins crédible que la tienne). Quand je regarde les images, j'enrage, non pas que l'arrbitre ait réussi à trouver un créneau rikicuscule pour nous la mettre comme dirait Satanas, j'enrage que nous ayions eu assez de malchance pour que l'homme en noir se précipite par 2 fois dans ses décisions.

Et comment on aurait pu éviter ça?
Ben en ôtant nos sales pattes du maillot doubiste.
Alors évidemment, Yepes peut quand même avoir sa conscience pour lui, il a énormément joué de malchance sur ces deux actions, mais il pourra quand même avoir des regrets en se disant qu'il n'a pas non plus fait ce qu'il fallait pour que la chance soit de son notre côté.

* Quant je joue au foot ou au basket, j'ai tendance à poser une main sur mon adversaire direct pour pouvoir m'assurer que mon marquage n'est pas trop lâche. Je ne fais pas d'obstruction, mais j'ai par contre complètement conscience du fait que je m'expose à une mauvaise interprétation de l'arbitre. Et je serai sans doute très énervé si un jour on me siffle, mais il faut quand même reconnaître que les arbitres ont des limites dans leur omniscience. Des limites que j'aimerais bien qu'on évite de titiller.

PS: pfffiuuh!! un débat... notre débat annuel... exactement ce que je cherchais à éviter en ne m'exprimant pas là-dessus depuis samedi...
« Dernière édition: 30 Août 2006 à 04:34:20 par redg7 » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Août 2006 à 09:24:58 »

Nouveau rebondissement dans l'affaire Sochaux - Paris SG, ou plutôt Chapon - Yepes...

Au final, il apparaît qu'on peut remercier le chef des shérifs de se grande clémence vis à vis de notre multirécidiviste, je vous laisse apprécié la bonne parole de notre nouvel ami du Paris SG :
Citation
PSG : Tony Chapron persiste (29/08)
Après avoir provoqué la colère du clan parisien en sifflant deux penaltys peu évidents contre Mario Yepes (30 ans) samedi soir à Sochaux (3-2), l'arbitre Tony Chapron, président du syndicat des arbitres de L1 et L2, a jeté de l'huile sur le feu. "C'est incompréhensible, car il a recommencé alors que j'avais déjà sifflé un penalty. Et si je vais au bout des choses, je vous dis que j'aurais même pu siffler un troisième penalty sur une autre action", a-t-il confié au quotidien Le Parisien. Voilà qui devrait plaire à Yepes et à tous ses coéquipiers du Paris SG !

En gros il nous explique que siffler ces fautes là, c'est à son bon vouloir.
Il s'est dit que deux fois, ca marquerai les esprits, mais trois fois ça aurait vraiment fait foutage de gueule...  Hin hin hin...

Je suis désolé mais il faut être cohérent dans ses propos et ses opinions !  Colère
Soit ce geste mérite un penalty et il devait siffler le 3ème, soit ça ne mérite qu'un rappel à l'ordre et il n'en sifflait aucun !
Et après on nous parle de l'uniformité des jugements sur tous les terrains de France, alors que sur un match, le même arbitre décide, tel dieu le père, de siffler ou non.
On nous prends vraiment pour des cons ! Grosse colère

Cette citation prouve par A + B qu'on tappe sur le Paris SG pour faire un exemple, comme pour la jurisrudence Fiorèse, comme pour la suspension de Luis, comme pour CNE l'année dernière et j'en passe... Bah, gnionf quoi ! ...

Et qu'on arrête de chercher des poux à Mario qui s'accroche à ses défenseurs !  Se cogner la tête contre un mur
Sur tous les terrains de France, ce genre "d'accrochage" à lieu sur chaque corner.
Et les attaquants s'accrochent autant que les défenseurs, si ce n'est plus puisque eux ne risque rien ! Même pas un jaune !
En revanche, contre le Paris SG, c'est jackpot ! Pourquoi s'en priver ?  Hin hin hin...
Lyon devrait acheter Christiano Ronaldo, parce que contre nous, il provoquerait 10 penaltys par match et 3 expulsions !

Avant la coupe du monde, on avait pour habitude de siffler une faute défensive, seulement la mode est à l'offensive et au spectacle à outrance alors il faut des buts pour satisfaire les diffuseurs...

Space Cowboy, persuadé que si Pichot avait été lyonnais, il n'aurait consédé aucun penalty  Hin hin hin...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Août 2006 à 09:44:01 »

Complètement d'accord avec Space Cowboy.

Soit il y a 3 fautes et tu siffles trois fois peno, soit y a trois fois rien et tu te fourres le sifflet où je pense une bonne fois pour toutes.

C'est quoi son raisonnement à la con là à Tony le lyonnais ? C'est comme si un Sochalien avait cisaillé trois fois Pauleta, dans la surface, et que l'autre se disait "oui, j'aurais pu siffler la troisième mais finalement je le fais pas, parce que bon..." Ce mec est le pire des nuls. La honte de l'arbitrage français.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Août 2006 à 09:48:48 »

Ce mec est le pire des nuls. La honte de l'arbitrage français.

Le président du syndicat quoi ... Hin hin hin...

Space Cowboy, post archi court
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Août 2006 à 10:24:13 »

Ces déclarations du "Président du Syndicat des arbitres de L1 et L2" sont tout simplement honteuses.
Si il y a trois fois fautes, il doit y avoir trois coups de sifflet. Pas un, ni deux. Ni même zéro, car redg7, tu as raison, Yepes n'aurait pas du faire faute et aurait du "ôter (ses) sales pattes du maillot doubiste".
Ce n'est pour moi pas le problème.

L'arbitre est souverain, il a vu Mario accrocher le maillot du sochalien, c'est interdit, il siffle, normal.
Paris est sanctionné sur ce coup, tant pis, fallait prévoir, anticiper et éviter de se faire prendre par la patrouille, d'accord.
La patrouille, justement, avait les yeux braqués sur notre défenseur, qui est a dix mètres de l'action, (heureusement que les sochaliens n'ont pas marqué de la main sur ces corners, Chapron n'aurait rien vu, trop occupé qu'il était à attendre la faute du Parisien), la patrouille a vu une faute, elle siffle, normal.

Mais je répète, persiste et signe, la loi doit être pour tout le monde.

Ce qui me fout hors de moi, c'est que seuls les joueurs du Paris Saint-Germain soient sanctionnés en 41 matchs !
Personne n'a le droit de tenir le maillot dans la surface, mais seuls les Parisiens seront sanctionnés, c'est ça la règle ?
Tu as raison, c'est pas du vol, c'est de la discrimination.

Je ne dis pas que puisque les autres le font sans être punis, nous n'aurions pas du être sanctionnés (perte d'un "titre" et d'un match en 5 confrontations), je dis que puisque nous sommes sanctionnés, les autres aussi doivent l'être.
C'est le sentiment d'injustice qui me ronge les sangs depuis samedi, pas celui d'être une victime.

Redg7, pour reprendre les propos de safet qui parle des arbitres avertissant les joueurs qui enlèvent leurs maillots, que dirais tu si seuls les joueurs d'un club subissaient ces cartons alors que les autres auraient le droit de se foutre à poil à longueur d'année sans provoquer l'ire du corps arbitral ?
Que c'est bien fait pour eux ?

Ad (qui propose qu'on coupe les mains à Yepes et le sifflet aux arbitres …)
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Août 2006 à 13:51:45 »

Bon je vais ajouter mon grain de sel Gros sourire

Mais moi aussi j'ai du mal à décolérer Broyer du noir
En plus je viens de lire le post de Space qui nous parle d'Oruma Oh ! enfin bon...

Le truc c'est que Yepes, sur les 2 actions, n'empêche pas le sochalien de prendre la balle! Bah oui, elle ne lui arrive pas, à chaque fois elle est dégagée, soit par un défenseur sur le coup-franc, soit par Landreau sur le corner, et donc l'attaquant ne peut pas la recevoir, c'est PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE Private Joke
Je ne vois donc pas la necessité de sanctionner Yepes, car il n'annihile aucune action de jeu, il n'empêche pas la balle de rentrer, il n'empêche pas le joueur de prendre la balle puisqu'elle est à des kilomètres...

Alors on va me dire, bah oui mais Mario il l'avait pas prévu, ça, que le ballon serait dégagé avant qu'il ne lui arrive dessus!
Ok d'accord. Si il lui était effectivement arrivé dessus, et qu'il aurait empêché le joueur adverse de jouer correctement la balle en lui tirant le maillot, là OK, y a faute, et c'est la nouvelle application de la loi. Mais tant que le jeu n'est pas perturbé, pourquoi siffler?

Dugudu
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Août 2006 à 14:07:44 »

Je suis d'accord avec ce constat. C'est comme revenir à siffler les hors-jeu de position dits "passifs"...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: